Deux jeunes femmes souriantes, belles de coeur et de corps…

Publié le 4 octobre 2017 - par - 77 commentaires - 1 676 vues
Share

Martyr, de qui parle-t-on ?

  1. Avril, France, Toulouse.

Arrivé dans ce cyber espace de la rue de la Gloire, tenu par un sympathique trentenaire, alors que je m’y rends régulièrement en attente de retrouver une connexion internet chez moi, je suis tombé de ma chaise violemment pour la deuxième fois de ma vie.

Ayant vu une femme voilée, à ses côtés, un jour j’en ai déduit qu’il devait être musulman.

Il faut que je vous dise d’abord quelque chose, afin de comprendre la suite : je me remettais depuis quelques mois d’un premier choc, lié à une nouvelle stupéfiante entendue de la bouche d’un ex-musulman converti au christianisme. Ainsi, à cause de cet ex-musulman libanais, je devais désormais considérer qu’il existât des endroits sur terre où un père pouvait trancher la gorge de sa propre fille, pour avoir osé embrassé un homme avant le mariage !

En ce jour d’avril, dans ce cyber espace, j’entrepris de confier cette histoire à mon interlocuteur, nous étions seulement deux, avec une autre jeune femme d’origine musulmane, non voilée.

Je peux donc ici vous dire que cet homme n’a jamais accepté de qualifier le crime odieux autrement qu’en « c’est culturel ». Il n’acceptera jamais, malgré trois demandes répétées, insistante pour la dernière, d’utiliser le mot « criminel ». La jeune fille, elle se taira pendant la durée totale de l’échange, et, jamais, elle n’osera se prononcer ou dire quoi que ce soit.

2017. Octobre. France, quelque part…

Depuis quelques années, je profite de cette chance exceptionnelle d’avoir reçu une conversion soudaine et radicale au Christ, sans avoir reçu à la maison une éducation religieuse catholique. Je baigne réellement dans un bain de bonheur, mais je continue de lire, sans doute un peu trop encore, et aussi du coin de l’œil, les articles et l’actualité de RL, pour me rappeler un peu mon passé d’actif militant de la toile (et notamment via des groupes facebook que j’ai dû abandonner depuis ainsi que mon alias).

Je ne pensais pas demander à me publier à nouveau ici.

Mais voilà…

Voilà que

Mauranne et Laura viennent d’être assassinées.

Deux jeunes femmes jeunes et souriantes, belles de coeur et de corps, sans doute catholiques, engagées dans le scoutisme, et, surtout, engagées auprès des malades. 40.000 scouts sont touchés, et des milliers de malades ne profiteront pas de leurs soins, des enfants, des neveux, nièces, ne recevront pas des milliers de baisers de deux mères.

Jadis, ces femmes seraient devenues religieuses.

Aujourd’hui, elles sont médecins, infirmières, et partent souvent quelques mois en mission humanitaire, en Inde, aux Philippines, en Afrique.

Sur Riposte Laïque, je veux leur rendre hommage.

Je fréquente dans les milieux chrétiens beaucoup de femmes, laïques consacrées, médecins, infirmières. Je m’émerveille de leur lumière intérieure, à chaque fois, de leur ténacité, de leur bon coeur.

Jamais elles ne seront capables d’avoir un jugement hâtif, raciste, religieux, même. Ce sont les Saintes de notre temps. Saintes inconnues, qui resteront inconnues, comme Jannick , octogénaire, qui est souvent aux côtés de vieux frères Capucins, presque centenaires dont d’anciens missionnaires rescapés d’attaques meurtrières parfois, après une vie d’infirmière salariée sur Paris.

Mauranne et Laura  avaient la jeunesse et le souci du prochain, dans leurs tripes. Ailleurs et avant ce massacre, le Père Hamel achevait magistralement son service auprès des rares fidèles de sa paroisse. Sa douceur et sa bonté étaient reconnues par tous.

Trois français dévoués, au service des autres, rayonnants intérieurement de l’Amour du Christ ont ainsi été éliminés.

Étaient-ils trop lumineux pour leur satanique assassin ?

Trois français ont été éliminés par les mêmes qui, il y a 14 siècles avaient déjà été incapables de suivre le chemin du Christ.  Ils avaient préféré une autre voie, en créant une nouvelle religion, sorte d’ersatz de rites juifs, de récupération de la langue hébraïque, saupoudrée d’évocation de Yeshouah , renommé simplement issa, un simple prophète, seulement un de plus,..

Alors ! Soyons à la hauteur de ces martyrs-là pour les temps qui adviennent.

Enfin, je ne pourrais pas finir ce billet sans évoquer, la malheureuse !, une femme, élue de la république qui a osé requalifier l’assassin des 2 chrétiennes, en martyr. Faire passer un assassin au statut de martyr, cela a fait « tilt » chez moi.

En Avril 2004 à Toulouse, je m’étonnais de l’absence de réaction de la jeune femme musulmane, non voilée, lorsque je parlais de requalifier en crime et non « en acte culturel », l’égorgement de la jeune fille libanaise.

En Octobre 2017, ce n’est pas d’une jeune fille inconnue dont il s’agit, non.

Entre ces deux dates, la jeune fille lambda, née musulmane de parents ayant sans doute grandi hors d’Europe, est devenue une élue et représente le peuple de France. Je ne nommerai pas cette personne, volontairement, car cela pourrait être n’importe quelle jeune fille ayant grandi dans une cité fortement islamisée.

Entre 2004 et 2017, 13 années se sont écoulées.

Les massacres se sont accumulés étrangement, sans qu’aucun changement de cap n’ait lieu.

Pour finir par une note d’optimisme, je veux dire à tous les laïcs, athées qui lisent ce site, que je suis de près une autre actualité : celle des conversions de musulmans au Christ, et qu’il y a de quoi avoir de l’espoir pour la suite. Là est la seule chance pour la France dorénavant, surtout pour les non croyants. Un chrétien n’a pas en effet à embêter son prochain pour le convertir, il sait que c’est Dieu seul qui agit, et le temps de Dieu n’est pas celui des Hommes.

Olivier Marot

Print Friendly, PDF & Email
Share

77 réponses à “Deux jeunes femmes souriantes, belles de coeur et de corps…”

  1. BALT dit :

    Pour que cela ne devienne pas un fait divers ( que se serait-il passé si les victimes étaient de jeunes voilées qui pullulent dans les parages de la gare St Charles ?) , il faudra évoquer-articles ou commentaires- tous les jours Laura et Mauranne.

  2. abandonne dit :

    J’ai assisté ce matin aux obsèques des deux jeunes filles Mauranne et Laura. beaucoup de monde. La cérémonie était empreinte de recueillement et de dignité. Beaucoup de personnalités étaient présentes : préfet, sous-préfet, évêque, présidente du conseil départemental, maires, un député, un sénateur, élus locaux, le président de l’université Aix-Marseille et bien sûr les habitants du village et de nombreux anonymes venus soutenir les familles. Une tristesse infinie flottait. L’arrivée des deux cercueils devant l’église fut insupportable de tristesse. Je n’ai pu l’empêcher de pleurer.
    L’horreur absolue pour ces familles.
    Que ces deux jeunes filles reposent en paix.

    • berthold dit :

      Je suis a Mulhouse et jai pleure toute la matinee.Jai trop de chagrin.Mon proprietaire unMonsieur de 86 ans aussi.Jai envoye un message a la mairie.Ce qui me rend folle firieuse est que cet ignoble sale type aurait du etre renvoye depuis longtemps.cela fait 12 ans quil est la.Jhallucine.Et ou etait notre extraordinaire President?Y atil eu une minute de silence?A ton arrete lignoble creature qui a fait le v de la victoire?

      • victoire de Tourtour dit :

        Et celle qui en a fait un martyr devrait bien elle aussi être renvoyée dans son bled,accompagnée de la gourdasse qui la soutient et qui irait tâter des joies de l’exotisme.

    • Olivier Marot dit :

      L’objet de ce billet est aussi là et merci pour votre témoignage.
      Ces deux jeunes filles ont eu droit à une cérémonie religieuse chrétienne, parce qu’élevée dans les valeurs chrétiennes.
      Ce ne sont pas seulement deux jeunes filles qui ont été assassinées mais deux remarquables et splendides jeunes filles. Cette perte est donc immense.
      Ces assassinats représentent la barbarie la plus abjecte et sont un symbole très fort, c’est vital pour l’avenir moral de notre pays de l’admettre.
      Le réarmement moral de notre pays passe par des prises de position très fortes dans ce contexte.

    • Verdammt dit :

      J’ai appris par un mail que c’était la fille et la nièce d’un collègue de travail.
      Je suis retraité mais l’info a fait du chemin jusqu’en Russie.
      Je vis à l’étranger.
      Monde d’ordures.
      Paix à ces jeunes femmes qui ne verront plus le soleil.
      C’est la France d’aujourd’hui.
      Vraiment triste.

  3. cri dit :

    aujourd hui c etait l enterrement quelle émotion cette famille détruite ces deux martyres et le légion d honneur elles la méritent

  4. dufaitrez dit :

    Admirable hommage à ces deux jeunes filles….
    Mais cette référence à votre Dieu m’interpelle ! Chacun a le sien ! Guerre de Religion !
    Et si l’Univers se passait de Dieux ?
    Que de temps perdu !

    • Olivier Marot dit :

      Il semble que tout cela soit possible à qui veut (« Dieu » est le nom donné à « celui » qui a « créé » « toute chose », les juifs le nomment « je suis »), or, si il faudra quand même trouver rationnellement une explication en ce cas, à la bilocation de Padre Pio ou de soeur Marie Yvonne de Malestroit, les stigmates et les prophéties de Marthe Robin, ou de Marie Valtorta, le saurie de Turin, les visions de Maria Simma, pour ne parler que de quelques cas connus du XXeme siècle. Il y a « quelquechose » au delà de toute rationalité humaine qui pourrait n’être rien d’autre qu’un moyen de se rassurer qu’on a compris quelque chose.
      La rationalité humaine parait ne faire qu’effleurer une oeuvre qui la dépasse.

      • dufaitrez dit :

        Une Planète Terre autour d’une Etoile…
        Un Milliard d’étoiles dans notre Galaxie,
        28.000 Galaxies….
        Dieu dans tout ça ?
        Pour vous donner raison, je suis troublé par Padre Pio… Mais……..

        • Olivier Marot dit :

          Vous pourrez être troublé par Maria Valtorta, elle et Padre Pio communiquaient ensemble, il lui rendait visite par bilocation…

          • alesia dit :

            maria valtorta,voir son oeuvre, c est phénoménal;mr marot ,merci pour se rappel; je vais me replongé dans ses écrits.

    • victoire de Tourtour dit :

      dufaitrez
      L’être humain est un animal religieux. La question n’est pas d’être « religieux » ou de ne l’être pas, mais de l’être consciemment, ou inconsciemment. Les athées, ou prétendus tels, se vautrent dans des religions de substitution ou de compensation, le sport, les jeux du cirque, l’écologie, l’alcool, la drogue ,la politique, les idéologies diverses et variées,que sais-je.

  5. Olivier Marot dit :

    Précisons le niveau de salafisme à Marseille : c’est une véritable catastrophe !
    http://islamisation.fr/2017/10/02/marseille-10-mosquees-salafistes-dirigees-par-des-etrangers-toleres-par-linterieur/

  6. Obélix dit :

    Le dechet de l’humanité multirécidiviste et fiché S qui a commis cet égorgement l’a commis en s’attaquant à des jeunes filles, sans défense, douces calmes et gentilles et surtout très belles. Ce sont les signes de la beauté, du beau à travers les visages de Moranne et de Laura, non enfouis sous un tchador, une bourka ou une prison de tissu que cet assassin est venu détruire avant tout. Que le diable l’emporte.

  7. Soazig dit :

    Bonjour Olivier, quel bonheur de voir quelques fois ton nom au bas d’un article..
    Nous étions « amis » autrefois..Kergonan est toujours ton lieu de ressourcement je pense..
    Si tu y vas, tu peux saluer « François » de ma part et lui dire que j’ai terminé ma licence de théologie..avec mention..je vais continuer avec Toulouse par correspondance..
    Toutes mes amitiés à ton épouse..un grand merci pour ton « article-témoignage »..Soazig

    • Olivier Marot dit :

      Merci Soazig, bravo pour ta licence !
      Kergonan est trop loin pour moi, nous avons trouvé une multitude de lieu à proximité. Qui cherche trouvera toujours.
      N’appartenant à aucun formalisme social, ni à aucun formalisme d’idée, je remercie encore RL de m’avoir publié.
      « Nul n’est prophète en son pays »
      Longue vie, heureuse, à toi !

      • Soazig dit :

        Merci de m’avoir répondu, c’est vrai que tu es toujours dans ma prière, amicalement, longue et heureuse vie à toi également..
        Merci à RL qui permet ainsi des retrouvailles..

  8. le Franc dit :

    imaginons un Racialiste Blanc pétant un plomb et butant 2 non-européens ; alors là, c’est le chaos total dans le pays, angot sort de ses gongs, mélechon-obono en premss. ; je trouve que les plus couillus pour l’instant s’avèrent être quand même les ceusses du camp qui n’a pas encore bougé, car il faut avoir du courage aussi, pour ne pas s’exposer inutilement ; on joue aux échecs. Dans peu on vivra le sort du camp nord-vietnamien.

  9. patphil dit :

    les religions sont sensées relier les gens!
    les écoles catholiques imposent à leurs professeurs et élèves la vue d’élèves voilées!
    le pape prend avec lui 3 familles musulmanes à Lesbos et les fourguent aux italiens
    les catholiques ne défilent même plus pour honorer leurs martyrs ou leurs frères d’Orient massacrés par les islamistes
    écoeurant

    • Olivier Marot dit :

      « les » : à chaque fois qu’on veut tuer son chien, on dit qu’il a la rage. Généraliser ainsi vous sert à quoi ?
      Des chrétiens oeuvrent à reconstruire la plaine de Ninive, à partir de la France.
      Des chrétiens accueillent des irakiens ou des iraniens persécutés pour leur foi chrétienne.
      Des chrétiens accueillent des ex-musulmans qui se cachent, en France, pour échapper à l’agression de leur propre famille…
      Informez-vous davantage afin de ne plus sortir des banalités de « prêt à penser anti catho », merci.

    • Soazig dit :

      « Les religions »..pardon cela ne signifie pas grand chose..
      Car en fait « la Religion » relie à Dieu par l’Amour qu’Il nous porte et que nous lui portons en retour..il n’existe que le judaïsme et le christianisme à pouvoir se targuer de ce titre..
      Les mahométans, eux, ne sont reliés à rien du tout, ils sont soumis à allah qui n’est leur dieu que sous la plume et la surveillance de mahomet..(allah demandant toujours à maomet s’il est ok..étrange pour un dieu, qu’il ait ainsi besoin de l’avis d’un humain pédophile)..ils n’aiment pas allah, ils en ont peur..et lui ne les aime pas non plus..le mot « amour » n’est écrit nul part dans leurs écrits..De plus, étant donné le sort réservé aux femmes dans ces écrits..comment aimé quelqu’un qui traite si mal plus de 50% des humains..les femmes..

  10. Ivan GREINDL dit :

    Cher M. Marot, votre article est trop subtil pour moi : je discerne mal l’objet précis de votre propos.
    D’abord, si ces deux malheureuses jeunes femmes avaient, paraît-il, de louables activités sociales, leur attribuer « probablement » une foi catholique et [une vie] « rayonnant intérieurement de l’Amour du Christ », c’est extrapoler, — guidé par l’émotion ou l’exaltation des nouveaux chrétiens ?
    Ces pauvres jeunes femmes étaient au mauvais endroit au mauvais moment ; toute autre hypothèse teintée de subjectivité, n’apporte guère d’information.
    (Par contre, je comprends votre effroi, au souvenir du Libanais, qui avalise une « culture » tolérant d’égorger sa fille pour un baiser prénuptial ! Cet obscurantisme a cinq siècles de retard…)

    • Olivier Marot dit :

      Si vous suivez l’actualité scout, vous savez que le lien avec le catholicisme n’est pas une élucubration de ma part.
      L’objet de ce billet est de démontrer par les faits, seuls, que la situation a empiré au delà de l’imaginable et du supportable en 13 années. Le meurtrier était en proie à un combat intérieur, spirituel, dominé par le mal. Il convient donc de se poser la bonne question : qu’est ce qui fait qu’un être en quête spirituelle prenne le bon chemin, celui qui lui permet de dominer toute pulsion mortifère ? A ce titre, l’évangile propose une solution non-violente, car seul le Christ subit la violence, une bonne fois pour toutes (les hommes qui vont persécuter par la suite les chrétiens subiront le remords, la honte, la tristesse…: c’est ce plan qui pacifiera l’humanité entière).

  11. Reconquista dit :

    Non seulement cette religion leur commande d’assassiner les chrétiens (les associateurs), les juifs, les apostats etc mais la distance que crée la beauté et l’intelligence de telles jeunes femmes entre elles et eux ne peut que mettre ces barbares face à leur médiocrité ce qui est pour ces assassins « théo-commandés » une bonne raison « divine » supplémentaire de les tuer.
    L’islam c’est la barbarie dans ses fondamentaux et il n’est pas étonnant que cette religion commence à transformer en tueur d’abord les déséquilibrés (Mohammed était qualifié de malade mental en son temps), puis les bandits (Mohammed était lui même un bandit de grands chemin, un pilleur de caravane vivant des razzi), puis avec le temps, la pression religieuse et la pression démographique ce sera le tour des muzz « normaux ».

  12. Soutien à la POLICE dit :

    Les organisations catholiques comme Riposte laïque ou Civitas devraient organiser un grand rassemblement de prière pour rendre hommage à ces deux chrétiennes pratiquantes. Cela serait l’occasion de rappeler que la France est un pays Catholique et que les autres religions ne sont pas les bienvenues.

    • Dédénembrouillepas dit :

      Je ne suis pas d’accord avec ce point de vue, il n’y a aucun intégrisme derrière mon point de vue, mais une demande de prise de conscience que plus aucune jeune fille n’est désormais en sécurité en France. 13 années plus tard, l’histoire donne me donne raison, tristement. A cause de la lâcheté d’état, deux jeunes filles méritantes et formidables ont été éliminées. Avec d’autres, athées, juifs, bouddhistes, chrétiens, ce n’est pas la christianisation forcée ou exclusive pour la France que je demande, mais la dénazislamisation.
      Si la société fait le choix de rester à 95% laïque et athée, dans une siècle, du moment qu’elle ne persécute pas les chrétiens; ou les juifs, bouddhistes, ce n’est pas mon problème, car je n’y pourrai rien..

      • Soazig dit :

        …reprenant vos termes… »Si la société fait le choix de rester à 95% laïque et athée, dans une siècle, du moment qu’elle ne persécute pas les chrétiens; ou les juifs, bouddhistes, ce n’est pas mon problème, car je n’y pourrai rien.. »
        Si la société fait ce choix..L’Europe est perdue,le monde est perdu…France est perdue…car ce sera l’islam..vous savez..l’histoire, le truc qui a « horreur du vide »

  13. Patrice LUCCHINI dit :

    Ce salmigondis catho est insupportable. La seule voie est celle de la laÏcité en laissant la religion à ceux qui veulent la pratiquer en privé ou dans les édifices dédiés. La France est une République laïque et sociale, les Français sont des citoyens sans préjudice de leur religion et ça depuis Richelieu, et non pas des sujets ou des « croyants ». Cet appel à la conversion, malgré ses bonnes intentions, n’a rien à faire ici.

    • Soutien à la POLICE dit :

      Les laxistes anti-France dans votre genre n’ont rien à faire sur un site catholique. Pour soulager votre haine du Christ et de la France, allez sur libération ou le nouvel obs.

      • MALI dit :

        Être chrétien signifie suivre le Christ. Cela n’implique pas de devoir adhérer à une doctrine religieuse, catholique, protestante, orthodoxe, ou autre.

      • Kâla dit :

        Parce que Riposte Laïque est un site catholique ??

        • Olivier Marot dit :

          Non : il est ouvert et il le prouve. Des bouddhistes, ou des juifs s’y expriment, ainsi que des athées, des agnostiques et même des musulmans : c’est de bon augure pour le combat qu’il faut mener sans jamais s’arrêter.

    • Olivier Marot dit :

      Dire qu’il n’y a qu’une seule voix, c’est être dogmatique et intégriste, dictatorial, ce que je ne suis pas, puisque je ne souhaite pas imposer une foi à qui que ce soit. Une foi ne s’impose pas, surtout la chrétienne. Ce billet ne vous dit pas cela, vous ne l’avez pas lu, vous ne pensez donc qu’à salir gratuitement son auteur. Ce n’est pas ainsi que la lutte se gagnera.

    • Fifi dit :

      Les catholiques, tout comme les juifs ou les bouddhistes ne posent aucun problème. Ce ne sont pas eux qui égorgent des femmes dans les rues au nom de leur religion. Si nous avons aujourd’hui, des problèmes et non des moindres (ça va du « simple » voile, des « simples » prières de rue au terrorisme) liés au religieux, c’est que nous avons importé l’islam en France par une immigration importante. Si les politiciens ne faisaient que leur boulot, ne faisaient simplement que faire respecter la loi, ne la contournaient pas pour financer des mosquées et assuraient la sécurité des Français comme il faudrait à la limite, on n’aurait même pas besoin de parler de laïcité. En fait, c’est que tout ce que font les politiciens pour aider l’islam en France, ils ne le font pas avec toutes les autres religions.

    • Fifi dit :

      (suite) Et si l’islam est autant mal perçu en France par les non musulmans malgré tout ce que font les politiciens et médias pour cette religion (ça n’arrête plus d’ailleurs, et plus l’islam est menaçant, et plus ils en font), ça vient forcément des attentats, des voiles islamiques, des revendications religieuses agressives, que c’est une religion qui remet en cause beaucoup de choses importantes qui ont été faites dans les sociétés occidentales. L’islam est adapté seulement pour des pays musulmans qui ont la charia comme système de lois, pas pour des pays non musulmans où des musulmans radicaux vont y faire leur attentat contre les mécréants parce que le pays justement ne pratique pas la charia, n’impose pas l’islam à tous.

    • Vent d\'Est, Vent d\'Ouest dit :

      @ Patrice LUCCHINI : Vous êtes bien méprisant : combien d’associations caritatives, petites et grandes, connues et inconnues sont issues de la foi chrétienne et bénéficiant à TOUS, et ce depuis des lustres ? Leur nombre est incalculable de par le Monde. Combien d’autres issues d’autres confessions ? Il en existe certainement et uniquement réservées à leurs fidèles.
      Et, si je ne m’abuse, le droit civil et le code pénal ont pris pour modèles la Bible et le Christianisme. Source : https://www.cairn.info/revue-pouvoirs-2003-4-page-59.htm
      Et ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit, pour moi et pour d’autres, la religion doit, en effet, rester dans la sphère privée, libre ou non aux croyants d’aller à leur lieu de culte respectif.

  14. JILL dit :

    Les conversions de musulmans au Christ sont aussi rares que les ours polaires au Sahara ;et pour cause : les convertis risquent tout simplement l’égorgement par leurs anciens coreligionnaires …c’est prévu par la loi coranique .L’islam,une religion de paix,d’amour et de tolérance vous dis je …

  15. alain dit :

    on ne va pas en vacances à Marseille !

  16. Reconquista dit :

    Entre la naïveté chrétienne dystillatrice de la mentalité occidentale et qui construit et donne excuse à notre lâcheté et l’agressivité barbare et conquérante d’un islam stupide dans ce qu’il veut imposer comme hiérarchie sociale et comme mœurs mais malin car fourbe dans la manière d’y arriver qui seront les victimes? Il suffit que l’ennemi vous désigne pour que vous deveniez son ennemi et c’est le fond de commerce de l’islam. Face à ce retour en barbarie qu’est l’islam et surtout sa démographie, les armes devront parler un jour et ce à cause de notre lâcheté et de la trahison de ceux qui prétendent nous représenter.
    Les paroles de la marseillaise sont redevenues d’actualité.

    • Olivier Marot dit :

      L’éducation nationale a fait le choix de laisser une part belle à l’islam dans les programmes scolaires. Le vert est dans le fruit en pleine croissance. Alors rappelons que De Gaulle avait confié aux communistes le soin de diriger l’éducation nationale après la fin de la WW2. Ces mêmes communistes, qui avec la France insoumise dévoilent le fond de leurs pensées depuis quelques jours… L’ennemi intérieur se dévoile au grand jour, mais ne comptons pas sur les journalistes pour éclairer les français.

      • berthold dit :

        Cela fait longtemps que leducation est coupable en fermant les yeux par rapport a lanti semitisme etc..Noublions pas que beaucoup denseignants sont de purs debiles mentaux!la preuve avec les elucubrations de Desjoyaux!

  17. André Léo dit :

    Bel hommage d’un catholique à deux Françaises, victimes innocentes de tueurs de cette guerre religieuse interminable.
    C’était il y a 20 ou 30.000 ans la religion a été inventées par le premier manipulateur cynique, pour dominer les plus crédules de ses semblables. Et ça empire, malgré le rationnel scientifique qui démontre chaque jour que les dieux, ça ne peut pas exister.
    Citoyen, ami, frère, camarade Olivier, Laïcs et athées, nous sommes autant indignés que vous par ces crimes barbares, abjects, même si nous tentons, maladroitement, d’expliquer qu’on ne combat pas un obscurantisme en lui en imposant un autre.
    Éducation, instruction, culture du beau, du bien et du bon, une culture areligieuse, débarrassée de ses rituels, de ses carcans: la Laïcité, c’est notre seul salut à tous.

    • Dédénembrouillepas dit :

      Je pensais comme vous avant. Mais ça, c’était avant. Une culture areligieuse actuellement n’existe pas, et n’a jamais existé. Elle, est relayée par une toute autre religion de l’ombre, qui se cache et qui s’appelle franc maçonnerie. Elle aboutit à l’islamisation de la société, et à fouler du pied les héritages judéochrétiens, qui, ne vous en déplaisent, ont façonné la France. Je m’inscris dans la défense d’une France millénaire et d’une Europe judéochrétiennes. Je suis un maillon non-faible des forces d’appui contre l’islamisation, et, à ce titre, en première ligne, au même titre que les juifs, mes frères aînés dans la foi. C’est aux fruits qu’on juge l’arbre, et si RL me permet d’exprimer un point de vue autre que le votre, cela prouve que RL ne se trompe pas de combat. Donc bravo à RL.

      • André Léo dit :

        La culture du rationnel, du « bon sens », de cette raison que Descartes avait à peu près définie, elle existe et elle porte un nom: la Science.
        Le drame, comme l’avait expliqué C Lévy-Strauss, c’est que la science est devenue si complexe qu’une majorité refuse de chercher à comprendre, et se réfugie dans les croyances en des zombies imaginaires.
        Les carcans religieux, judéo-chrétiens en particulier, ont eu le mérite de proposer des principes moraux cohérents qui ont structuré nos civilisations.
        Aujourd’hui, on peut admettre que des Juifs ou des Chrétiens pratiquent leurs rituels « par respect pour leurs ancêtres », avait écrit Richard Dawkins, mais continuer à croire à leurs mythes antédiluviens, ça ne correspond plus du tout à nos connaissances actuelles.
        Laïquement!

        • Nemesis dit :

          Il faut reconnaître que les Chrétiens (et surement les Juifs) n’ont pas un Livre qui leur demande de tuer les autres humains. Seul le Coran (et les Hadiths) incitent au meurtre, à la guerre, au mensonge.

        • Olivier Marot dit :

          Cher Monsieur Léo, j’ai essayé autant qui possible d’être un borné rationnel, je m’y suis employé par des études de sciences, mais, paradoxalement, plus je cherchais la « Vérité », plus je butais sur l’immensité de chaque détail microscopique.
          Question foi, il est fascinant de lire Maria Valtorta (dont un ingénieur, polytechnicien a décortiqué chaque détail) ou d’étudier la vie de Padre Pio, de se pencher sur la bilocation, les miracles eucharistiques : la science bute pour expliquer tout cela, en attendant, cela existe. On peut naviguer entre rationalité et faits constatés « impossibles »…dont le suaire de Turin, l’oeuvre de valtorta, pour ne citer que des cas concrets. Cordialement.

          • OTOOSAN dit :

            « la science bute pour expliquer tout cela, » mdr…essayez donc plutot le Code Pénal, vous allez voir l’explication vient très vite….

          • André Léo dit :

            Monsieur Marot,
            Athée, je partage vos indignations, à la croyance près…
            La différence de cheminement entre croyance et connaissance était au coeur de mon laïus. Le croyant n’a pas besoin de preuves, il croit en ses certitudes absolues. La démarche rationnelle s’appuye sur des expérimentations qui conduisent à des convictions. C’est ainsi que le croyant n’a pas besoin que sa relique adorée soit authentique. la belle histoire qu’on raconte lui suffit.
            Parmi les exemples que vous citez, le suaire dit deTurin, a été fabriqué au début du XIVème siècle en Champagne. Il existe un texte authentique où l’évèque de l’époque accorde le droit de relique au curé inventeur, à condition qu’il précise qu’il s’agit d’une réalisation récente. La vérité a dérivé avec la légende!
            Salutations laïques.

          • Olivier Marot dit :

            Cher Monsieur Léo
            le suaire a failli cramer intégralement il est vrai, en 1532, puis, assez récemment, ce que beaucoup ignorent. D’habiles mains l’ont recousu en 1532, ceci se voit assez facilement.En 1898, la photographie du linceul va donc commencer à troubler le monde. Vrai ou pas vrai ? Mais c’est le tissu de réparation de 1537 qui a servi à justifier votre thèse. Je pensais comme vous, jusqu’à il y a peu. C’était avant de faire, assez récemment, l’effort de lever le voile sur l’affaire. Une armée de scientifiques étudie ce linge depuis 1898, l’ignoriez vous ?: https://www.youtube.com/watch?v=rbgGcIwVgxc

          • alesia dit :

            mr, marot, je ne sais si vous connaissez,arnaud-aaron upinsky qui a fait un travail sur le saint suaire de turin.du très bon upinski.

          • Dédénembrouillepas dit :

            oui, très bon !

          • Olivier Marot dit :

            https://www.youtube.com/watch?v=HdQT5HHydhQ
            sur le suaire, cordialement

  18. Suricate dit :

    Merci pour votre réaction, chaude et aimante. Mais concrètement, comment vivre dans un HLM au milieu de de ce fatras monstrueux? Cela a été le cas durant 40 ans. Ma foi est montée en flèche dans ce contexte, mais pas avec cette racaille, en but à cette racaille. Rien à voir avec une religion ou une quelconque foi. Ces gens-là n’ont pas la Foi, mais une croyance, comme d’autres croient aux OVNI ou à machin -truc. Pour eux c’est naturel, de tuer, mais de plus de faire souffrir. Ce ne sont que des barbares et que voulez-vous faire face à ces barbares ? Imaginez-vous face à ces monstres égorgeurs ? Oui nous offrons au Seigneur et je le fais chaque jour depuis 40 ans, mais combien convertissons-nous parmi nos compatriotes ? Car nous ne devons être acteurs du Grand Remplacement des catholiques.

    • Dédénembrouillepas dit :

      Les musulmans se débarrassent partout dans le monde des non-musulmans, dès qu’il atteignent un certain pourcentage (voir ce que font les Royinghas de Birmanie). Nous savons qu’il suffit que 10% d’une population entre en guerre et c’est la fin de la paix dans le pays. Si nos gouvernants n’ont pas apprit cela à l’ENA ou ailleurs, alors oui, comme l’a prophétisé Marthe Robin, la France va continuer à plonger fort. Sans foi, il n’y a pas de loi non plus. Un pays sans foi ni lois se fait jour, la charia n’étant pas la loi mais se substituant à elle par quartiers entiers. Mon billet qui irrite les non croyants rappelle que rien n’a changé en 13 ans, et tout a bel et bien empiré. Aucune jeune fille ne peut désormais être en sécurité en France. La chute se rapproche à grands pas.

  19. jan le Connaisant dit :

    Aucune preuve de l’existence d’un dieu, quel qu’il soit
    Affirmer sans preuve n’est rien d’autre que de la manipulation

    L’apostasie des musuls en France serait, certes, une chance, certes, mais ce n’est pas la seule. Et d’autre part il faudrait que ce soit une apostasie de masse !
    C’est l’une des hypothèses que je défends
    Et on devrait militer auprès des musuls pour qu’ils apostasient !

    • Olivier Marot dit :

      Bonjour Jan,
      Ma thèse est venue après avoir épuré d’autres thèses; qui , toutes ont échoué. Si je m’en remets à histoire de mon pays, je vois que le christianisme y a fait son oeuvre plus qu’ailleurs, donc qu’il est intrinsèque, qu’on le veuille ou non à l’âme profonde du pays. Les dérives de certains hommes ne doivent pas cacher l’essentiel.
      Une France qui vit sous psychotropes : pourquoi ? L’hyper matérialisme et l’absence de spiritualité en causes ? Sans doute.
      En dehors du matérialisme débridé qu’existe t’il ?
      Il y a 800 ans, un certain Saint François osa dire non à ces valeurs, et l’ordre des franciscains vit le jour, puis des capucins. La France se couvra aussi de monastères et d’abbayes pour réduire à la misère morale et matérielle…

  20. La_Soupape dit :

    Wahoo !
    J’ai eu du mal à finir !
    Vous parlez de trois français lumineux, fort bien mais après avoir lu votre machin moi j’en rajoute un qui lui est complètement allumé !!!

    • Dédénembrouillepas dit :

      Qu’est ce qui vous gêne dans mon propos ?

      • Ivan GREINDL dit :

        @Dédénembrouillepas – Est-ce ici, la place d’articles « gnangnans », teintés d’émotivité larmoyante ? ;-)

        • Dédénembrouillepas dit :

          « Rien n’est plus impitoyable que l’exposé serein des faits ». Soyons factuels, uniquement factuels, là où vous voyez « émotivité larmoyante ». Le formatage de la plupart des commentateurs du fil saute aux yeux : trop unidirectionnel. N’oubliez pas de vous remémorer l’expérience de Ash sur le conformisme de l’époque…
          Un conformisme anticatho existe et a toujours existé, rien de nouveau.

        • Dédénembrouillepas dit :

          Merci de laisser mon précédent message en réponse à Ivan GREINDL

        • Olivier Marot dit :

          Merci de remettre ma réponse à mr Greindl, retirée par un modérateur. Cordialement

    • Chantal dit :

      je n’ai même pas pris le temps de finir cette « éloge bien pensant » qui nous invite lui le
      « bon catho » illuminé (à tendre l’autre joue, ou plutôt aujourd’hui la gorge) face aux parasites islamistes . DESESPERANT de lire autant de stupidité !!!!!!!!!!!

      • Dédénembrouillepas dit :

        Je ne considère pas l’être humain comme un simple prolongement d’un estomac sur pattes, expulsant régulièrement de l’urée ou des excréments, doté, par hasard, d’un cervelet primitif et d’un cerveau qui est, par hasard, créateur d’une conscience de soi et d’empathie pour toute espèce, végétale ou animale…
        Le hasard a sans doute créé une « Chantal » ou une « Soupape » venues répéter une autre forme de « prêt à penser anti catho » sur ce fil. C’est seulement triste de vous lire répéter ce formatage enseigné en collège ou lycée publique, par des bouffeurs de curé ou de bonnes soeurs. A moins que ce soit autre chose encore. Vous êtes une incarnation d’un formatage de plus, alors, acceptez humblement celui qui pense autrement. Je vous accepte telle que vous êtes.

        • La_Soupape dit :

          Houlala ! Qu’est-ce que vous racontez là Dédé ? Moi jai rien contre la religion et je suis même certain qu’elle est indispensable pour les mous du bulbe, les ceusses qui doutent en permanence de leurs actes et de leurs vies, si vous én avez besoin, grand bien vous fasse. Des trésors d’architecture ont été bâtis par soumission aux religions et je les aime ces trésors mais j’ai pas envieque vous veniez me dire que tout est articulé autour de la religion et j’ai surtout pas envie de me voir imposer votre façon de vivre, moi jai pas besoin de vos trucs sans preuve pour me conduire honnêtement et loyalement dans la vie, vous voyez ?
          En clair, je me fous que vous vouliez iu non croire en un dieu du moment que vous ne me l’imposez en aucune facon et je ne suis pas anti catho, juste anti cons !

          • Olivier Marot dit :

            Si, lorsque l’on vous parle de Christ, vous avez l’impression qu’on vous l’impose, c’est dommage. Vous avez un rejet instinctif de certains sujets, pour sans doute de bonnes raisons, qui appartiennent à votre histoire personnelle, mais merci de ne pas mettre tout le monde dans le même panier.
            Cet été, sur le chemin de St Jacques de Compostelle, j’ai rencontré un communiste convaincu, qui ne va -surtout pas- à l’église et qui ne cesse de mettre des cierges à l’Eglise (c’est lui qui me l’a dit)…allez comprendre !

          • La_Soupape dit :

            Je vous répète puisque comme tout catho bien certain de SA vérité que je me fous totalement de votre religion comme des autres. Ici je tape évidemment sur la religion de pets et d’amour mais également sur la votre et sur d’autres, bien que seule la première fait des victimes partout dans le monde. Tiens demandez au « grand prédicateur » mètre 16 nuit beigne ce que je lui mets, il est aussi « illuminé » que vous et est aussi certain d’avoir raison que vous. Moi vous me gonflez avec vos pitreries mais si ça vous chante de faire Chestochowa Saint-Jacques de Compostelle sur les genoux en guise de dévotion à qui vous voulez c’est votre droit le plis strict. Moi j’ai vu des curés polonais VENDRE au cul de ma semi des médocs daide humanitaire que je venais de leur monter, alors votre morale hein !!!

      • Dédénembrouillepas dit :

        Mes précédentes réponses semblent avoir été effacées par un modérateur, je souhaite qu’elles soient publiées, cordialement.

      • Ivan GREINDL dit :

        @Chantal – Je savoure votre réflexion : complètement d’accord avec vous.

      • Olivier Marot dit :

        Merci (!) pour ce rappel de ce qu’est le « prêt à penser primaire anticatho », sur ce fil. Chacun appréciera cette absence de discernement, triste à lire.