Robert Chardon, lynché par les médias nationaux
Cela fait vingt jours que le maire UMP de Venelles, Robert Chardon, par ailleurs PDG de la société Iso Ingenierie, qui collabore à des activités capitales dans la défense nationale de notre pays, notamment pour l’équipement des nouveaux sous-marins nucléaires français du programme Barracuda, a disparu de la vie publique sans laisser de trace, ni d’adresse, et que les comptes facebook et twitter de Robert Chardon ont été supprimés. Et, depuis 24 heures, les mêmes médias nationaux, qui imposent une chape de plomb sur le « triangle des Bermudes » Venelles-Aix-en-Provence-Marseille, qui imposent un silence radio sur la disparition de Robert Chardon, relaient en boucle, avec une évidente indécence, le suicide de l’ancien maire de la commune de Marvejols en Lozère, Jean Roujon. Comme si ces médias voulaient prolonger, de manière sordide, la “fête des maires”.



Lundi 1 er juin 2015, en fin d’après-midi, Jean Roujon avait laissé un message posthume au journal départemental la Lozère Nouvelle. Se disant “blessé et sali”, l’ancien maire de la commune de Marvejols Jean Roujon a tenu à rectifier auprès de l’hebdomadaire Lozère Nouvelle les “rumeurs les plus folles et les délires les plus médisants”, qui avaient souvent été colportés dans la presse quotidienne. L’ancien maire réaffirme “qu’il ne s’est pas enrichi, mais qu’il a toujours voulu simplement oeuvrer pour sa ville.”
Depuis de nombreuses années, la commune de Marvejols, abandonnée par l’Etat Français, ne connaissait plus la vie de château….
Dans son message au journal départemental, Jean Roujon a souligné “la période trouble faite de baisses de dotations” (NDLR de l’état Français qui s’est totalement désengagé en Lozère, à hauteur de plusieurs dizaines de millions d’euros, comme à l’époque monarchique où les paysans se faisaient dévorer par la terrible bête du Gévaudan) à laquelle il avait dû faire face en tant qu’édile, et les “choix politiques budgétaires forts” qu’il avait choisi de faire pour sa ville de 5000 habitants, “malgré des marges de manoeuvre limitées”. Son choix “comme d’autres élus de la majorité, comme de la minorité” avait été “de consacrer 19 ans à ma ville de Marvejols avec honnêteté et intégrité au contact direct des Marvejolais”.
Un audit avait révélé l’ampleur de la dette, liée aux transferts de charge et au désengagement de l’état, qui plombait la ville de Marvejols. L’annonce de 12,8 millions d’euros de dette exposée par l’audit avait déclenché une tempête médiatique autour de cette ville de 5000 habitants, et de nombreux médias ont “lynché” Jean Roujon, comme ils avaient “lynché” le Maire UMP Robert Chardon lorsque ce dernier a déclaré, via twitter, “qu’il fallait interdire l’islam en France”.
Un Président de la République dira-t-il, demain, que les médias nationaux ont jeté Jean Roujon “aux chiens” (mais aussi Robert Chardon via le lynchage médiatique dont il a été victime), comme l’avait dit un autre François, au cœur de la Bourgogne, pour un certain Pierre Bérégovoy ?
Francis GRUZELLE
Carte de Presse 55411