Deux millions de dollars le jihadiste !

Publié le 8 juin 2019 - par - 81 commentaires - 3 580 vues
Share
Photo de propagande de l'Etat islamique en Irak montrant des combattants, le 19 novembre 2015
.
Deux millions de dollars le jihadiste !
.
Voilà un titre inspiré du célèbre roman de Jean Lartéguy sur la guerre du Vietnam en 1965 : « Un million de dollars le Viet ».
.
Ce titre à lui seul  pourrait en effet résumer les tractations secrètes entre la France et l’Irak pour régler le sort des jihadistes français condamnés à mort par la justice irakienne.
.
Mais c’est aussi le prix à payer pour l’inconséquence et la lâcheté de nos élus.
.
Car les considérations humanistes et les conséquences politiques de ce dossier encombrant vont vite s’effacer pour céder la place à un deal commercial.
.
Et si la morale, en politique, est une valeur à géométrie variable, il y a une constante incontournable dans les échanges diplomatiques : tout se monnaie et tout s’achète.
.
L’Irak réclame 1 million de dollars pour chaque prisonnier condamné à mort et 2 millions pour ceux qui sont condamnés à perpétuité.
.
Selon une source irakienne, l’ardoise pour la France serait comprise entre 180 et 270 millions d’euros. (Figaro)
.
Sauver la peau des barbares islamistes qui ont renié la France, qui ont combattu nos soldats et ont commis les pires atrocités quand la force était de leur côté, va donc coûter des centaines de millions au contribuable français.
.
Certains pays européens comme la Grande-Bretagne et l’Allemagne ont voté la déchéance de nationalité de leurs ressortissants qui ont combattu sous la bannière de l’État islamique, mais la France se refuse à cette mesure salutaire.
.
Ces barbares sont français, il faut donc les sauver de la pendaison, à tout prix. Tel est le discours ambiant.
.
Plus d’une centaine de jihadistes français croupissent dans les geôles irakiennes en attendant leur jugement. C’est donc un marchandage de longue haleine qui commence.
.
Le rapatriement des tueurs n’est pas d’actualité. En espérant que Macron ne cèdera pas aux lamentations du chœur des pleureuses de la bien-pensance.
.
Ceux qui braillent « au  déshonneur de la France » qui refuse de juger les barbares sur son sol, et qui dénoncent une justice irakienne « expéditive », ont visiblement la mémoire courte.
.
Car je ne crois pas que les victimes de l’EI aient bénéficié d’une justice particulièrement clémente.
.
Quand les barbares étaient au faite de leur puissance et régnaient sur un vaste califat en Irak et en Syrie, ils se sont livrés à des atrocités dignes des hordes de Gengis Khan ou d’Attila.
.
A-t-on déjà oublié l’horrible supplice de ce malheureux pilote jordanien brûlé vif dans une cage, véritable scène d’épouvante ? J’ai vu cette sinistre vidéo et je dois dire que ce pilote martyr a affronté la mort en faisant preuve d’un courage sublime, hors du commun.
.
A-t-on oublié les décapitations en série, les femmes enceintes éventrées, les victimes crucifiées ?
.
A-t-on oublié les marchés aux esclaves, les viols, les mutilations sexuelles, les homosexuels jetés du haut des toits ?
A-t-on oublié les enfants enterrés vivants ou crucifiés pour avoir regardé un match de foot ?
.
.
A-t-on oublié les 200 charniers et les 12 000 corps que Daech a laissés derrière lui ?
.
.
82 % des Français sont opposés au retour des jihadistes en France.
.
Après 5 années d’attentats ayant fait 250 morts et 1 000 blessés, on les comprend.
.
La France étant soumise au respect des conventions de la CEDH, elle ne peut laisser ses ressortissants risquer une condamnation à la peine de mort.
.
Mais rapatrier ces tueurs potentiels serait une insulte aux victimes des attentats et serait aussi une faute politique majeure porteuse de tragédies futures.
.
Au total, ce sont encore 450 Français qui croupissent dans les camps du Kurdistan syrien. Leur transfert en Irak coutera des fortunes.
.
La conclusion est qu’une fois de plus la France a été incapable de prévoir et de gérer la menace islamiste. Nous somme en guerre contre le terrorisme depuis près de 20 ans. Les politiques n’ont jamais été à la hauteur de la menace.
.
Il était vital de déchoir de la nationalité TOUS les jihadistes qui ont renié et trahi la France, ce qui aurait permis de les abandonner à leur triste sort, puisque aujourd’hui ils ne seraient plus français. Mais rien n’a été fait. Aucune vision, aucune prudence, aucune anticipation.
.
Nos gouvernants sont des irresponsables, incapables de nous protéger et faisant passer leurs principes humanistes avant la sécurité du peuple français.
.
Leur imprévoyance et leur lâcheté nous mettent au pied du mur.
.
Pour ne pas violer les droits de l’homme et renier nos principes humanistes, y compris à l’égard des barbares, nous voilà contraints de payer pour que tous les condamnés à mort voient leur peine commuée en prison à perpétuité.
.
Ce sont des centaines de millions d’euros que coûtera au contribuable la lâcheté des dirigeants n’ayant pas eu le courage et le bon sens de voter la déchéance de nationalité des jihadistes.
.
Les Anglais et les Allemands l’ont fait. Mais Macron n’en aura jamais le courage.
Sa seule obsession, c’est 2022.
.
Jacques Guillemain
Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Berna

Des dettes en heritage ou bien payées par des pétrodollars saoudiens ou autres ? en échange des terroirs de la France ???
Ça a déjà commencé ….

Charles Demassieux

Le pire c’est que si l’un d’entre eux commettait plus tard un attentat, la vente de cierges et de peluches exploserait à son tour mais pas la juste et agissante colère…

jan le Connaissant

et voilà !
encore un de mes com, posté le 9 juin , dénonçant le troll facho Le King non publié !
( ainsi que refus de notification email ! )
Vous voyez M. Guillemain , ce site préfère les troll fachos aux patriotes !!!
Après cela vous pouvez toujours parler de sauver la France !!!!
( copie d’ecran effectuée ! )

Berna

??

Marie

Aujourd’hui les droits de l’homme servent essentiellement à protéger les criminels. Je déteste l’utilisation qui en est faite depuis quelques décennies. J’espère au moins qu’ils ne les ramèneront pas en France.

Berna

Sauf que quand il faut persévérer dans le mal leur zèle descend jusqu’à l’Enfer, pour les vivants : enfer fiscal : dettes de rachat de criminels, la préférence criminelle, comme la préférence étrangère …enfer quo titi en, social : parce nos gouvernants croient qu’ils seront bien sages dans leur prison à perpétuité ? Il feront pire que les autres : zèle et prosélytisme terroriste dans les prisons, meurtries, ou, takihia oblige, conduite exemplaire pour obtenir le bracelet électronique, le temps d’organiser on situ d’autres attentats plus meurtriers pour ces chiens d’occidentaux, selon la considération bienveillante qui les habite… Deux millions… lire la suite

jan le Connaissant

votre interrogation plus haut
simplement, on ne publie pas mes com dénonçant le troll facho ex PR Sheldon Cooper, ex PR1, alias Lionel, alias le Passant, alias le king, alias Alain Carassco, alias Jigsaw, alias ISWT, etc, etc
ce troll anti patriote est protégé !!!

Vashky Peace

Offrons une guillotine à l’Irak et salarions 2 bourreaux

THE END

je postule pour le job et je PLUSSOIE !!!!!

Chrétien

Voila une proposition sincère….!

Richard

Dans ce genre de tractations il faut attendre les soldes de juillet .!!!!!!
Malin !!!!!
Comme il auront été condamné il y a plus d’un mois.Plus d’appel.Donc couic
En voilà de belles économies !!!!!!

Berna

Soufflez-le à qui peur vous entendre…

Jill

Je suis d’accord pour que la France paie les cordes pour les pendre.

Berna

Les moins chères et les plus efficaces…

Carter

Au fait, ça s’arrête à partir de combien de cadavres les « droits de l’homme » ??? Comment de meurtres ça prend pour que les « droitsdelhommistes » estiment qu’un individu mérite la peine de mort ? 1000 ? 10 000 ? 50 000 ? 100 000 ? 500 000 ? 1 000 000 ? 10 000 000 ? 100 000 000 ?

charlygoz2l

vous avez loupé un épisode …les droits de l’homme ne sont valables que pour les musulmans et les pires délinquants…par contre les chrétiens innocents et les femmes n’y ont pas droit…c’est bon vous avez compris bpnne soirée

Berna

La preuve : toutes nos victimes en France aussi..

POLYEUCTE

Je rappelais hier, que la France envisageait de construire des prisons « ad hoc » en Irak, pour 2 M la bête…
Alors qu’on en manque cruellement chez nous…
Une corde, réutilisable, coûte bien moins cher… et efface toute trace !
Quel est le prix d’un assassin ?
Le moindre euro dépensé pour les « sauver », serait un Crime !

logique

Jacques, « as t on oublié ?… » le problème est que la majorité des gens ne sont pas au courant des agissements horribles des membres de l’E.I. tout est fait pour les cacher dans notre pays (tortures au bataclan, Marine le pen condamnée dés qu’elle ose montrer ce qu’est l’ E.I…). Nous nous retrouvons donc avec une majorités de bobos incultes et sûrs de leur fait pour demander l’extradition des « français » tortionnaires et assassins en série. l’ E.I n’est pas un « état » mais un ramassis d’ assassins psychopathes venus de tous les pays et se regroupant pour massacrer allègrement hommes ,femmes… lire la suite

wika

« La France étant soumise au respect des conventions de la CEDH, elle ne peut laisser ses ressortissants risquer une condamnation à la peine de mort ».
Et alors ? je ne vois pas ce que viennent faire les droits de l’homme pour des déchets qui ont déchiré leur passeport, ont juré la mort de tout ce qui n’est pas islamique et ont commis des atrocités le plus tranquillement du monde.
Il faudrait en finir avec les bons sentiments qui mènent notre pays à sa perte.

WALTER Francois

C’est quand même incroyable. La France n’a plus aucune Souveraineté. Le Droits de L’Homme ont bon dos. La France ramasse tout ce que les autres ne veulent plus chez eux. Comment peut’on payer des millions d’euros pour faire revenir des assassins, des tueurs, des violeurs, des éventreurs, des gens qui se disent Français, et ne respectent ni nos lois, notre culture, notre religion, qui ne se respectent pas eux-mêmes. Comment cette bien pensance ne veux t’elle ouvrir les yeux et accepter de combattre ce cancer qui va la ronger et l’éliminer définitivement.. Elle croit qu’elle sera épargnée ? Redevenons une… lire la suite

Shol'va

C’est bien la France Souveraine qui importe du terroriste et du cannibale en toute connaissance de cause. Si même les gouvernements brittanique et allemand, qui sont pourtant des modèles de bien-pensance islamophile, refusent de rapatrier leurs djihadistes, c’est bien qu’il n’y a pas de volonté de l’UERSS de forcer Macron à le faire. L’UE n’a de toute façon aucun pouvoir. Le traité de Maastricht c’est pas le pacte de Varsovie. On parle souvent de libanisation et de balkanisation, mais le futur de la France sera 100 fois pire, morcelée en divers états islamiques, dont le principal sera le frankistan de… lire la suite

Lucien

Qui a mis en place ces énarques depuis plusieurs dizaines d’années ? Entre les  » plutôt ne pas voter » les  » Marine nous mettrait dans la merde  » les  » Macron a une bonne tête » …..on est dans la merde que nous méritons ! J’ai honte d’être français ( il y a longtemps que je ne mets plus la majuscule)

charia blanche

posez vous la vraie question de qui dirige ce cinema en France…
Qui sont les dirigeants en france coupable de cette escroquerie….
Recherchez du coté des bergstein qui dirigent la France de moins en moins discretement dans les hautes spheres….

50 ans que droite et gauche font le meme job de merde a cause de la 5eme colonne de jerusalem qui manipule notre peuple.

Nexus

Ca on a pas le droit de le dire, Israel est notre meilleur allié contre l’islam, tout ça. Pour ça que les ONG israéliennes aident les envahisseurs musulmans à venir nous enrichir, sûrement. Riposte hébraïque a bien changé si maintenant on peut critiquer e peuple élu.

Magnesia

Crétin bis !

Magnesia

Crétin !

Joël

Les 45 avocats qui veulent faire annuler leur peine de mort ne seraient-ils pas de « généreux donateurs » ?
Qu’ils se démerdent et qu’ils crèvent avec leurs complices.

Allobroge

En fait on va payer (nous les citoyens lambda) pour que ces terroristes soient emprisonnés en Irak jusqu’à la fin de leurs jours. Il est vrai que chez nous ça reviendrait moins cher vu qu’au bout de moins de vingt ans ils seraient remis en liberté !. Et tout ça au nom des droits de l’homme dont eux, les criminels se sont souciés comme de leur dernière kalachnikov !…On marche sur la tête ! Mais il est vrai que les officines de gauche pourraient appeler à voter blanc aux prochaines élections ce qui mettraient Macron en équilibre instable !

Joël (1)

Comme le déclare Marion pour l’invasion appelé pudiquement immigration, il suffirait de coller un Marcel, Jean Pierre, Louis à l’adresse de Mouloud et hop… L’affaire est presque dans le sac! Bref du Zemmour pur jus! J’aime bien Zemmour mais sur ce point là, il est ras des pâquerettes!!! Un musulman ou africain ce n’est pas un européen « pauvre » dont la peau est noir ou basané (( Citation de Bernard Lugan)) Le prénom ne changera jamais le sang et ses codes innervés et immuables!

Joël (1)

(((82 % des Français sont opposés au retour des jihadistes en France.))) Donc… Les 18% restant se positionnant contre la peine de mort des djihadistes seraient des muzz avec papiers français (?) Bizarrement les pourcentage collerait tout à fait.

WALTER Francois

Bien dit…

THE END

c est évident.

gillic

Oh non, qu’ils les pendent ou les découpe en morceaux !!

Richard

Les mettre à la Réunion comme appâts à requins .

THE END

pauvre bêtes.

THE END

dans le feu direct.

eva

Non mais !!!! On marche sur la tête en France . Depuis lontemps nos gouvernements se foutent de nous . Pas un français ( pas de majuscule ) ne bouge , personne ne bronche. J’ai honte d’être Français . Surtout , en plus, aujourd’hui où l’on voit les Mer..es , pardon : les maires rejoindrent lrem . Quelle trahison!!!! comment ça se passe maintenant (LEGALEMENT )que nos maires nous tournent le dos.. quant aux condannés .qu’ils assument leurs crimes .

Nrv

Je serai assez pour le retour des cadavres des djihadistes en France, afin qu’ils puissent y être enterrés. Comme ça on pourrait aller pisser sur leurs tombes.

Joël

Vous rigolez ? On ne va quand même pas encore payer le transport en avion de déchets dont personne ne veut.
Que l’Irak se serve de leurs cendres dans des toilettes sèches, c’est le meilleur sort qu’on puisse leur réserver.

THE END

et encore!!!.

PANDRE

Je pense que les gilets jaunes ont encore du pain sur la planche et du blé à moudre!

eva

Je suis avec eux de coeur bien sûr , mais ce qu ‘ils font ne sert à RIEN . c’est le foutoir complet .

Antoine

Je n’en peux plus de la déconnexion de nos dirigeants avec le monde réel et le peuple , trop occupé à leurs réélections , leurs postes et privilèges .ils sont prêts à toutes les infamies et turpitudes. La majorité ne supporte plus les barbus et souhaite en être débarrassé mais le politique veux encore croire ( pour des raisons électorales) au vivre ensemble peut importe si cette situation nous amènera inévitablement à la guerre civile. Nous sommes sur un baril de poudre et les adeptes mahométan et nos politiques feraient bien de relire notre histoire et l’histoire européenne pour voir… lire la suite

petitjean

et le peuple qui élit ses bourreaux , il n’est pas « déconnecté » ??
les français sont d’une incroyable lâcheté !!
il ne faut pas compter sur eux pour défendre leur femme et leur fille !
tous des fiottes !!…………….

Jonathan

La France est gouvernée par les pires connards malfaisants qui se puissent imaginer, c’est clair.
Mais si l’on marche sur la tête, n’est-ce pas aussi par la faute des dizaines de millions de français qui ont choisi ces cons-là pour les dirginer, et qui sont heureux de vivre dans cette merde ?
Vous avez vu les résultats des européennes.? Dans trois ans, macron sera ré-élu président !
Il n’y a qu’un seul problème en France, c’est les français.

jeannot

Qui vote pour eux ? Les CSP +, beaucoup de retraités, beaucoup d’embusqués du public et de gauchistes indécrottables.. Nos remplaçants n’ont même pas besoin de se déplacer pour aller voter, ces gens là sont assez grands pour se flinguer tous seuls.
Leur seul point commun, leur seule patrie : leur argent ! Et leurs enfants ? Comme dirait kouchner « on verra ».
Ils ne se rendent pas compte que la France est en urgence absolue. Ce n’est plus qu’une question d’années pour que tout bascule sans espoir de retour. Un 2ème quinquennat comme celui là et c’est fini

eva

Malheureusement , c’est totalement vrai

necas

vous avez raison ; la connerie humaine , en premier lieu , ce sont les français qui votent à contre sens ! surtout les retraités et les bobos illuminés !
Mantenant , je crois fortement que Macron fera un petit geste , pour faire revenir , en CATIMINI , tous ces  » mignons  » djihadistes , afin de regratter encore un peu plus de voix islamistes radicales pour des élections ……

eva

Arretez de dire les retraités , ce que vous dîtes est totalement FAUX. Vous parlez des gens qui ont au moins au minimun plus de 4000 ou plus de retraite et ceux là ne sont pas la majorité, loin de là . Et surtout n, oubliez pas tous ces gens nationalisés franćais qui votent pour ceux qui leur donnent l’argent du peuple .

Philippe DRU

Bien dit ! Il faut arrêter de coller sur le dos des retraités la victoire de Macron !

SYLVIA GEORGE

PAS TOUS LES RETRAITES ,VOTE POUR CE PETIT CON

Philippe DRU

Exactement jamais je n’ai voté ni ne voterai pour ces merdes.

Philippe DRU

Ah non je ne suis pas d’accord, je suis moi-même retraité et je peux vous assurer que je n’ai JAMAIS voté pour ces connards !

gaulois réfractaire

On les fera revenir, avec en prime un défilé aux champs élysées aux cris de « nique la France » ou « morts aux mécréants » et maqueron aura toujours ses 23% au premier tour et ses 60% au deuxième face au danger fasciste.

necas

Ils auront droit à une pension d’anciens combattants !

Gaulois réfractaire

Juppé et Fabius soutenaient al nosra qui faisait du « bon boulot ». En fait ces djihadistes combattaient pour le gouvernement français, donc ils pourront prétendre en toute légalité demander le statut d’anciens combattants. Leurs avocats y penseront assurément.
Je sens qu’on va « rire »

Caughnawaga

Y a pas des mercenaires qui se dévoueraient

patphil

la soumission pour gagner quelques voix dans les quartiers!

pauledesbaux

et notre argent , car c’est nous pauvres FRANCAIS qui payerons ces crimes de daesh pour sauver leurs têtes de C…

pauledesbaux

de l’argent on en a pour ceux-là mais non pour les vieux de notre pays qui font les fins de marchés pour pouvoir faire leur soupe du jour ET VOUS TROUVEZ CA NORMAL?
coupons les « vivres » à ce gouvernement dhimmi et traitre en faisant grève de nos impots

eva

Paule , Oui mais comment ????

Asma bint Marwan tuée par Mahomet

Ras le bol de cette France suicidaire qui vote toujours pour ses bourreaux.Ras le bol de travailler pour financer ceux qui nous tuent et ceux qui cautionnent ces trahisons multiples.JE NE VEUX PLUS PAYER DE MA VIE ET DE MON SANG POUR CES DECHETS DE L’HUMANITE.

lafronde

Mais ces djihadistes NE sont PAS français ! Des papiers délivrés par l’Etat français ne suffisent pas à faire un français ! C’est à la Société civile française d’admettre ou de rejeter les candidats à la francité ! Ces prisonniers en Irak sont des assassins pour une cause ennemie, et des traîtres par à la France. Ce sont des islamistes apatrides ! Ce n’est pas parce que leur Califat a perdu au plan militaire que ses mercenaires peuvent reprendre la nationalité française. Si le gouvernement français s’avise de les rapatrier ,il commet un acte de Haute trahison ! Que le… lire la suite

RODRIGUE

Haute trahison ?
Ils s’en foutent et ce ne sera pas la première fois

Jill

Ces ordures ne valent même pas la corde pour les pendre, et on paierait des millions pour les
récupérer… on hallucine.

BERNARD

Les glandus jaunes payent déjà pour se faire envahir, je ne vois vraiment pas pourquoi ils ne payeraient pas AUSSI pour se faire tuer, soyons cohérents.

TourN

Mohamed el Hafiani , un Franco- Marocain vient d’être déchu de la nationalité Française pour terrorisme ( par décret officiel en date du 29 Mai 2019 ) Cette procédure a été engagée par Castaner en janvier dernier.
Quand ils veulent, ils peuvent et même rapidement

THE END

tu parles une cartouche payable d avance et le compte est bon donnons l exemple …… il faut les tuer bordel de merde !!!!! ils ne demande que ça , rendons leur service c est pas plus compliqué que cela , buter des rats n est pas un crime , mais les protéger est criminel.

Le king

Les faire revenir risque de susciter toujours plus de vocations. Alors que les abandonner en Irak calmerait les ardeurs et les velléités de départ de leurs sympathisants…faire revenir les enfants , oui, quant aux autres…

Vent d'Est, Vent d'Ouest

@ le king
… faire revenir les enfants.. ça aussi, une mauvaise idée pour des raisons bien évidentes… Avant de ruer dans les brancards, réfléchissez…

Moustique Rouge

Si les enfants ne sont pas née sur le territoire français, ils n’ont rien à faire en France, et puis c’est mieux qu’ils restent en terre musulmane pour leur rééducation.

patphil

faire revenir les enfants? qu’ils restent avec leurs mamans où ils sont!
quant aux autres orphelins qu’ils restent dans les foyers irakiens qui les élèvent aujourd’hui

katastrov

Mais leurs sympathisants peuvent bien partir, on s’en bat ! Tu parles d’un argument de merde pour justifier de laisser ces crevures à leur destin.

Quand aux têtards que leurs grosses ont pondus là-bas, qu’ils y restent.

jan le Connaissant

katastrov, ce king est un troll particulièrement hypocrite !!
ne le nourrissez pas !
voici les pseudos qu’il utilise :
ex PR Sheldon Cooper, ex PR1, alias Lionel, alias le Passant, alias le king, alias Alain Carassco, alias Jigsaw, alias ISWT, etc, etc

eva

Les enfants oui mais à partir de 15 jours à deux ans pas plus . et encore .?????

RODRIGUE

Les enfants non plus, qu’Ils crèvent aussi!

THE END

il faut tout nettoyer et désinfecter.

GAVIVA

« Pour ne pas violer les droits de l’homme et renier nos principes humanistes, y compris à l’égard des barbares, nous voilà contraints de payer pour que tous les condamnés à mort voient leur peine commuée en prison à perpétuité. »
Petit ajout, simple et direct.
Pour que les muzzs continuent à voter pour nous. Ou plutôt pour EUX, les zélus. Parce que nous, nous ne sommes RIEN. Tout est dit là je crois.
.

pauledesbaux

toujours PARLES DES DROITS DE L HOMME ? SANS JAMAIS PARLES DES DEVOIRS DE L HOMME EST CE NORMAL?

GAVIVA

les devoirs c’est pour NOUS les droits c’est toujours pour EUX. Un beau petit message de soumission, de dire donnant donnant, vous électeurs « nouveaux français » vous êtes plus importants que les souchiens