Deuxième Goebbels d’Or à l’AFP pour son soutien au Hamas le 14 mai 2018

Publié le 1 juin 2018 - par - 25 commentaires
Share

Ce mardi 29 mai, à l’appel d’AGORA, association naissante présidée par Evelyne Guggenheim, au moins 52 personnes se sont rassemblées légalement, usant de leur droit à manifester, place de la Bourse, devant les locaux de l’Agence France Presse (AFP). On y voyait des personnes cultivées, bien informées : qui  s’interrogeaient sur la disparition de la déontologie journalistique française ; qui s’indignaient de la manipulation de la vérité par cet organe de presse à des fins idéologiques et politiques ; qui contestaient la disproportion du traitement médiatique des faits à la frontière sud de Gaza ; qui se souciaient de se mobiliser contre les mensonges colportés, et le déni de l’analyse des faits réels d’actualité.

Une désinformation, suscitant toujours la même interprétation univoque des faits, par cette agence de presse, au triste passé propagandiste depuis deux décennies.

Durant l’affaire Al-Dura, cette agence de Presse s’était vue remettre, le prix du Goebbels d’or de la désinformation, sous le regard de milliers de gens – juifs et non-juifs – rassemblés à l’époque, pour exprimer colère et indignation et crier, sous les fenêtres de l’AFP, halte aux mensonges. Agora lui décernera un second Goebbels d’or pour son soutien médiatique aveugle à une organisation terroriste pacifique qu’est le Hamas.

  • Voir plus loin, les vidéos du déni des faits qui suivent, tournées par le cinéaste Pierre Rehov. Elles sont sans appel au point d’être censurées par YouTube.

La vue de quelques drapeaux israéliens devant l’AFP, atteste de leur soutien à la défense de ce  pays parce que diffamé. Alors que penser de ces personnes, à la double allégeance de cœur avec la terre promise ? Posent-elles un problème qui en ferait de mauvais patriotes français ? Non, il n’en est rien ! Ces personnes âgées et cultivées, s’imaginaient candidement vivre dans un état démocratique dont la probité serait la principale vertu. Le traitement médiatique par l’AFP, de la journée du 14 mai entre les gardes-frontières israéliens et les 50 terroristes du Hamas, les avaient bouleversés.

Lors de ce rassemblement, une délégation avait demandée à être reçue par la direction de l’Agence afin de leur permettre d’expliquer à des journalistes que le déni du réel, corroboré par une absence d’analyse objective sur des faits : patents, évidents, incontestables, devenait inacceptable à leurs yeux. À toute personne éprise de justice et d’équité le mépris et la haine de l’autre fomente toujours la guerre.          Ce parti pris médiatique pour des terroristes du Hamas, cette  situation méprisable contre Israël, ne pouvait plus durer !… Cette délégation, empêchée d’accéder à l’AFP par un cordon de 3 CRS,  s’en est allée exprimer, haut et fort, sa colère sur le trottoir d’en face. Le pouvoir médiatique de l’AFP, aux ordres du quai d’Orsay, de l’U.E, des LREM, de la France Insoumise et ses maîtres chanteurs soutiennent tous la Palestine. Restait à savoir qui allait se disputer le rôle du meilleur pompier pyromane au MO.

Un cordon de 3 CRS empêchait, au final, la délégation de s’exprimer, de dénoncer.

La judéo-phobie est devenue culturelle ! Le déni et le mensonge sont les nouvelles armes de l’oppression médiatique des peuples épris de libertés et de vérités.

Ces personnes devant l’AFP, voulaient dénoncer les mensonges médiatiques factuels qui fatalement finiraient par les menacer, en tant que français nés juifs, comme Ilan et Sarah Halimi, Mireille Knoll et beaucoup d’autres à Toulouse et ailleurs. Faudra-t-il attendre les conséquences dramatiques induites par ces mensonges grotesques : celles par exemple d’un complot, savamment orchestré, visant à expulser les Juifs de France de leur citoyenneté après avoir dénoncer un état de trop ? Ce complot les diabolisait déjà depuis les années 2000, dans un conflit existentiel, inter religieux, très gênant avec les musulmans. Cette opposition identitaire émanait de certaines sourates du coran, lesquelles demandaient de tuer les juifs.

Les Juifs de France, seraient-ils soudainement devenus les instruments idéaux de cette déconstruction en marche ?

=> Des images chocs préparent et alimentent la déconstruction progressive d’Israël.

Sur un espace minuscule, place de la Bourse, l’indignation collective était de mise. Les informations sorties du porte-voix de la présidente d’Agora confirmaient la déconstruction d’Israël par une manipulation médiatique intentionnelle aux ressorts idéologiques et politiques. Des Journalistes venus de Marseille, d’Israël et de Radio-J, devenaient les témoins oculaires d’un mécontentement bien justifié, sauf que, à voir si peu de monde, ce rassemblement a dû être insuffisamment relayé sur les réseaux sociaux !

Cependant si aucune déception ne semblait visible sur les visages de ceux d’en bas, qu’un autre, très haut à l’Élysée, avait qualifié de sans-dents, l’inquiétude était grande. Cette réalité affectait les derniers résistants aux cheveux blancs. Ils venaient de prendre conscience de l’agonie de leur Communauté juive vivant en France. Elle avait vieilli, ne se déplaçait plus, ne s’indignait plus, ne manifestait plus, ne résistait plus, ne parlait plus, ne luttait plus comme anesthésiée par la désinformation ambiante, sans toutefois interrompre, à maintes occasions, le financement continu de leurs institutions communautaires. Pour certains d’entre eux, un sentiment d’impuissance, de faiblesse, d’injustice, d’insécurité et d’abnégation les avait gagnés et paralysés. Pour d’autres au contraire, cette cause perdue devenait un moteur qui, une fois mis en route, était capable d’orchestrer un départ définitif vers Israël, sans billet de retour. Une Alya signifiant une montée ou le droit au retour vers la terre promise, inscrite dans la bible multimillénaire des hébreux.

Seuls au milieu du gué, face à la trahison des élites

Quel étrange sentiment d’abandon et de trahison des élites pouvaient-ils ressentir seuls au milieu du gué, vivotant sans défense dans des courants hostiles, voire antisémites, entretenus par de nostalgiques soixante-huitards à la manœuvre dans ce pays ? Depuis au moins deux décennies, l’ambivalence ressentie, venait toujours de  ceux d’en haut. Un progressisme ambiant avait pris le contrôle de leur courage et fortement atténué les responsabilités pour lesquelles ils avaient été élus, par ceux d’en bas. Leurs difficultés à nommer la réalité des faits, qui touchaient leur communauté à la base, les aura transformés en marionnettes serviles, en juifs de cour utiles au pouvoir politique en place. Une fois aux ordres, leur silence devenait négociable ; la trahison des urnes les avait juste propulsés dans l’impuissance pour mieux les bâillonner! Tel était le constat résumé de ces quelques courageux d’en bas place de la Bourse, ce jour-là.

La question existentielle de fond qui les interpellait :

Comment un organisme étatisé sous le vocable « agence de Presse », financé par leurs impôts, peut-il devenir le ferment, le creuset, si vous préférez la caisse de résonnance de la haine anti-israélienne, avec les terroristes du Hamas pour tenir leur porte-voix et réécrire l’histoire par de faux communiqués de presse théâtralisant les événements ?

Visiblement, en occupant les téléscripteurs de tous les journaux nationaux, en influençant par son idéologie partisane les lignes éditoriales, en répandant les mensonges et les mises en scènes médiatiques du Hamas, l’AFP ne veut pas prendre conscience de l’immense responsabilité qui lui incombe de par son engagement dans la manipulation des faits réels ; de par la propagande anti-israélienne qu’elle a véhiculée perfidement au profit de la Palestine depuis deux décennies ? Son image se ternie, sa crédibilité aussi car AFP se confond aussi avec Agence France Palestine ?… Des groupes humains constitués de communautés différentes avaient tendance à secréter la Haine anti juive. L’AFP n’avait rien vu !

Cette agence de presse semble n’avoir pas pris conscience que sa désinformation orientée est devenue une arme de destruction massive, aux conséquences si graves, qu’elles conduisirent au massacre de nombreux juifs et juives en France depuis les années 2000, par des islamistes endoctrinés par une idéologie mortifère issue du Hamas entre autre? Que ceux qui désirent détruire Israël ont la même idéologie mortifère que ceux qui veulent islamiser la France et le monde libre !

Un prochain procès à charge, se prépare en conscience, contre les désinformateurs. Ce procès voulu par de nombreuses associations juives unies et fortunées, va  dénoncer les agissements indignes d’une presse nationale, méprisante et partisane contre un État de droit, une Nation, un peuple légitimé depuis 1948. Ce procès du siècle, dénoncera les médias complices, islamo-gauchisés, qui par des manœuvres indignes et irresponsables, via des ONG, via l’ONU, via l’UE, via les syndicats, via les associations dites anti fascistes, via des partis politiques véreux vont tenter de refuser à Israël, le droit d’exister. Cette intolérance méprisable est emplie de haine !

Or, la vérité finie toujours par triompher, même dans une dictature. Un jour, ceux qui défendent la vérité et la liberté d’expression, peuvent-être exécutés par les bourreaux qui les ont bâillonnés, c’est alors que d’autres se lèveront, pour prendre leur place.

Certes, il était prévisible que le transfert de l’Ambassade américaine à Jérusalem et son inauguration le 14 mai, ait été très mal accepté par les chefs du terrorisme palestinien, en perte de pouvoir, à Gaza. Des heurts attendus d’une extrême violence se sont donc produits malgré les avertissements incessants aux gazaouis des garde-frontières et du gouvernement israéliens. De nombreux morts inutiles ont été sacrifiés par le Hamas, en première ligne pour fabriquer des martyrs utiles à ce régime de terreur. Cette marée humaine de gazaouis (femmes et enfants devant), pour certains endoctrinés, pour d’autres jetées de force, manu-militari, en première ligne, étaient venus pour détruire les barrières de protection des gardes-frontières israéliens. Dans  le cas où la frontière aurait cédée sous le nombre, nous aurions chantés en cœur :

« Entendez-vous dans les campagnes, mugir ces féroces soldats, Ils viennent jusque dans vos bras, Égorger vos fils, vos compagnes, aux armes citoyens, formez vos bataillons…. » Ajoutons : « défendez la population civile d’Israël ». Que diable si notre premier ministre Édouard Philippe, a dû oublier les paroles de notre hymne national, lui qui parlait d’une « manifestation pacifique ». Jugez-vous-mêmes !

Video 1:  manif pacifiste du HAMAS – 15 secondes suffisent pour comprendre le pacifisme M. le 1er ministre.

Une autre vidéo 2 du cinéaste Pierre Rehov, montre ce qui se cachait et tramait derrière l’écran de fumée. Cette première partie, sous-titrée en français est sur le site remarquable de Lafrancelibre.tv

https://lafrancelibre.tv/les-grands-docs/-derriere-l-ecran-de-fumee-le-dernier-film-de?autoplay=true&mode=video

Cependant, il m’apparaît indigne à la France, qui fait voter, à la majorité, dans l’hémicycle, par ses élus, une loi portant atteinte contre ceux qui diffusent sur le Net, et par extension dans la presse, dans les radios, de fausses informations ou «  fakes-News ».

Or, l’AFP, couvrant ce sempiternel conflit, devenu un cas d’école psychiatrique :

1- semble s’être dispensée  de respecter cette loi sur les « fakes-News »,

2- perpétue et entretien, depuis plus deux décennies ce conflit, dans l’imaginaire des gazaouis, en validant et en diffusant médiatiquement tous les mensonges du Hamas sans contrôle ni restriction. Est-ce bien le rôle de la presse ?

Pourquoi exporter tant de haine ?

Ces désinformations partisanes de l’AFP, qui rappelons-le, est un organisme d’État, financé par nos impôts de citoyens, deviennent ainsi des vecteurs de guerre alimentant une haine perpétuelle contre les israéliens.

Dans cette 3e vidéo saisissante du cinéaste Pierre Rehov, les 50 morts appartenaient bien à la branche armée du Hamas.

 

You tube a censuré cette vidéo, mais Vimeo a permis sa diffusion importante, au nom de la liberté d’expression.

 

https://vimeo.com/271991437

 

Contre la désinformation et la propagande du Hamas, cette organisation terroriste qui utilise sa population comme boucliers humains donne un sens nouveau à la Relativité restreinte découverte par le savant Albert Einstein E=MC² juste avant la 1ère guerre mondiale.

Le Hamas semble s’être emparé de la découverte du savant juif. Le carré de la colère d’une foule en Masse (marée humaine) est censé produire une Énergie capable d’abattre les frontières. L’énergie qui en résulte, ni se perd, ni se crée mais se transforme en idéologie mortifère. Si le pacifisme d’Albert Einstein savait que sa formule était l’otage de la volonté de destruction d’Israël par le Hamas, il se retournerait dans sa tombe. Lui qui a fortement soutenu la création de l’état d’Israël avec Hugo Bergman, Max Brod, et Frantz Kafka. Einstein pensait que rien ne pouvait libérer l’énergie qui emprisonne la matière. La matière étant pure énergie. Le Hamas prouvera le contraire en manipulant la masse, prête à se faire tuer dans un suicide collectif et irréversible pour lui. Rappelons au Hamas que le même entêtement suicidaire dans le même refus de la capitulation du Japon, par l’empereur Hirohito, allié des nazis et d’Hitler, a fait libérer l’énorme énergie contenue dans la matière, à Hiroshima et Nagasaki. Résultat : 210.000 morts !

La déconstruction mentale de générations entières implique des responsabilités à la presse qu’il faudra un jour analyser, dénoncer et juger comme il se doit, devant une cour de justice à la neutralité impitoyable.

La concurrence mémorielle entre Nakba et Shoah, montre alors la volonté déterminée  de délégitimer l’État d’Israël en tant que Nation qui a réussie en 70 ans à réaliser un exploit impensable, irréalisable presque magique aux yeux du monde. Il est en effet devenu insupportable au nouvel ordre mondial qui veut déconstruire l’homme pour en faire un robot universel : altermondialiste, décervelé, asexué, un individu, ni homme ni femme mais soumis au système. Bref un individu sans valeur ni importance, en tant que tel, tout juste bon à consommer sa vie durant pour alimenter un modèle économique multiculturel et communautariste, conçu sans État, sans nation, sans frontière. Tout est dit.

La réussite d’Israël en tant que Nation, semble déranger les plans de ce nouvel ordre mondial. Elle atteste du succès d’un modèle pouvant être exportable,  mais fortement dénié, car contradictoire aux desseins totalitaires des tenants de l’homme universel, façonné pour être inclus dans un schéma universaliste, consumériste, mortifère et suicidaire.

L’humain à besoin de repères spatio-temporels, de culture, de savoirs, de libertés, d’amour pour construire sa vérité, sa vie, sa famille et sa descendance sans lesquels son existence n’a plus de sens.

Patrick Granville

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
cmoiwilly

L’A F P ( Agence France Palestine) démasqué. C’est à se demander pour qui roule cette officine. Tant de désinformation de fakes news envers Israël. Pour quoi tant de haine envers ce pays , d’être entouré de plus de 700 millions d’ennemis qui veulent votre disparition et qui le disent à longueur de temps ne vous suffit à vous ranger dans le camps de l’honnêteté intellectuelle. Pour vous , le travail n’est pas terminé envers les Juifs . Merci à P Granville pour cette prise de position courageuse

Myriam

Merci pour ce bel article. Notre civilisation judéo-chrétienne est en danger et c’est ensemble que nous réussirons à la préserver et sauver nos valeurs!

A.L

@Nico,
Surement pas la meme religion; l’une prone la mort, l’autre (la religion juive) la Vie. Une grande difference quand meme!

A.L

Merci Patrick Granville pour cet article.

Dupond

Ils ne veulent pas seulement que détruire israël ….ils veulent tout détruire car les muzz n’aiment que la violence et ce qui est laid et quand ils ne détruisent pas chez le voisin ils se détruisent entre eux : de ce fait leurs leader affirment « les musulmans sont les premieres victimes  » ben oui mon con car vous etes tellement faignants que pour bouffer ils vous faut aller voler chez le mec qui bosse . Le seul repproche que je fais aux juifs de France c’est de traiter nos parents de fachistes ( ça alors je ne le digere pas et c’est dommage pour eux car bien des mains leurs auraient été tendues en cas de coup dur)

Gillou

Soutien total a Israël et tout ceux et celles qui le défendent , ce qui n’est pas le cas de notre opinion publique ni de nos politicards qui sont des vendus traitres et collabos , suceurs de babouches et pro invasion musulmane mondiale ! Seul Dieu sait comment cela va finir et il va nous falloir choisir notre camp et le bon , pour ma part le choix est fait ! Vive Israël !

crap2sp

Les memes qui veulent islamiser la France,sont bien sur ceux qui veulent la destruction d’Israel,ca fait 30 ans que j’ai lever mon cul d’entre les 2 chaises,choisir son camp,le resultat est la,grace a ses mensonges cette presse,cette gauche,islamotolerante,pro-colonisatrice de son proper pays,ne sont que des traitres,le franchouillard ayant une tendance a la collaboration,ne peut que suivre,sans connaitre l’histoire,histoire millenaire,d’une religion conquerante,qui ne veut rien laisser derriere elle,sauf son dogme,son obscurantisme,sa barbarie.les palestinens sont le fruit de tout cela,convertis pour ne pas subir,comme tant d’autres nations,qui ne sont plus qu’islam.danger present,de ce qui attend cette civilization Europe.et comme les autres nous allons tout predre.

JILL

Il n’est pas nécessaire de soutenir les juifs israéliens ;ceux en face sont tellement cons qu’ils crèent eux-mêmes leurs propres malheurs .

geronimo

a jamais pour Israel, et toujours contre cet hypocrisie pseudo etatique qu’est la palestine et sa population de terroristes dégénérés.
ceux qui defendent les Palestiniens sont de toute façon des ignares et des incultes, donc il n’est pas nécéssaire de tenter de les informer…un fasciste reste un fasciste !!!

Lion

Est ce que vous saviez qu une femme juive ne peut pas divorcer ? ?????

A.L

@Lion,
n’importe quoi ! le nombre de divorces en Israel est comme en France, grandissant !

Maya55

Il y a une erreur grossière avec la secte des mahométans qui interdit le divorce : leurs femmes sont répudiées par le mari qui a tous les droits en plus de celui de la battre .
Ne pas confondre les sous-développés du Moyen-Âge avec d’autres où le divorce existe depuis des lustres .
Je suis d’ailleurs divorcée sans problème , étant loin d’être la seule dans la communauté juive ou d’Israël .

Dédénembrouillepas

Heu donc maintenant c’est soutien à Israël tous les jours sur RL et RR, c’est comme France Inter et France culture ?…s’agit il d’une dérive , d’un calcul, ou d’autre chose ?

sahsan.rosa@bbox.fr

Merci pour votre excellent article Monsieur Granville. Moi, française et juive.
ROSA

TABATA

SOUTIEN AUX JUIFS DE FRANCE ET D AILLEURS.
CE PEUPLE INTELLIGENT MERITE TOUT CE QU’IL EST.

patphil

soutien inconditionnel aux israéliens qui sont en première ligne;
que j’aimerais que l’on soit aussi bien défendu qu’ils le sont!

Colonel de Guerlasse

J’ajoute qu’il suffit de consulter les noms des dirigeants des organisations gavées de subventions qui mettent les patriotes et résistants au tribunal — Pierre Cassen en sait quelque chose — pour se poser les bonnes questions. Faut qu’ils choisissent maintenant, pas après le passage du premier 4×4 des résistants libérateurs.

Colonel de Guerlasse

Les « tenants de l’homme universel » ? Des noms ! Alors évidemment, ça fait désordre. Et puis l’instrumentalisation de l’Islam pour détruire la civilisation gréco-latine chrétienne, c’est le fait de qui au juste ? Les Grands Frères et le lobby, beaucoup des deux sans doute, de toutes façons ça se recoupe ? On réglera ça à l’épuration.

Patrick Granville

Se reporter à l’article de J Guillemain les tenants du nouvel ordre mondial sont les europeistes bien sûr et ils sont légions.

bernard

Beaucoup trop long, mon cher, et à rééquilibrer en diffusant TOUTES les informations y compris à propos des islamophiles BHL, Askolo et autres…

Emile

AFP
Agence France Palestine…..c’est bien connu…

BERNARD

Bravo aussi pour la vidéo sur Viméo, je dirais en résumé : Les Israëliens transforment les désert en potager, les Pales es toniens transforment tout ce qu’ils touchent en merde, et comme avait dit Timsit (humoriste) : qu’est-ce qu’un juif : c’est un arabe qui a réussi !

Penelope

L’agence France palestine nous réserve le même sort avec ses mensonges car nous y passeront tous un jour ou l’autre !

A.L

@Penelope,
Si seulement les Francais (et les Europeens comprenaient cela…)

BERNARD

Bonjour, magnifique article très fouillé !
Ca fait longtemps qu’on sait que l’AFP = Agence TASS, soumis au pouvoir, les merdias financées par l’État baissent la tête, ne mordant pas la main qui les nourrit.

La prochaine phase est le projet concernant les « fake news » ; bien que n’ayant pas forcément tout compris, il me semble que d’après ce projet , seules les « merdia » officielles pourront publier des fakes en toute impunité, pour les autres , ça sera un an de prison et 15000 euros d’amende, Goebbels n’aurait pas fait mieux… mais il faut bien préparer la campagne de l’UERSS dont les élections sont dans un an, car il y a le feu au lac !!!