Deuxième Goebbels d’Or à l’AFP pour son soutien au Hamas le 14 mai 2018

Ce mardi 29 mai, à l’appel d’AGORA, association naissante présidée par Evelyne Guggenheim, au moins 52 personnes se sont rassemblées légalement, usant de leur droit à manifester, place de la Bourse, devant les locaux de l’Agence France Presse (AFP). On y voyait des personnes cultivées, bien informées : qui  s’interrogeaient sur la disparition de la déontologie journalistique française ; qui s’indignaient de la manipulation de la vérité par cet organe de presse à des fins idéologiques et politiques ; qui contestaient la disproportion du traitement médiatique des faits à la frontière sud de Gaza ; qui se souciaient de se mobiliser contre les mensonges colportés, et le déni de l’analyse des faits réels d’actualité.

Une désinformation, suscitant toujours la même interprétation univoque des faits, par cette agence de presse, au triste passé propagandiste depuis deux décennies.

Durant l’affaire Al-Dura, cette agence de Presse s’était vue remettre, le prix du Goebbels d’or de la désinformation, sous le regard de milliers de gens – juifs et non-juifs – rassemblés à l’époque, pour exprimer colère et indignation et crier, sous les fenêtres de l’AFP, halte aux mensonges. Agora lui décernera un second Goebbels d’or pour son soutien médiatique aveugle à une organisation terroriste pacifique qu’est le Hamas.

  • Voir plus loin, les vidéos du déni des faits qui suivent, tournées par le cinéaste Pierre Rehov. Elles sont sans appel au point d’être censurées par YouTube.

La vue de quelques drapeaux israéliens devant l’AFP, atteste de leur soutien à la défense de ce  pays parce que diffamé. Alors que penser de ces personnes, à la double allégeance de cœur avec la terre promise ? Posent-elles un problème qui en ferait de mauvais patriotes français ? Non, il n’en est rien ! Ces personnes âgées et cultivées, s’imaginaient candidement vivre dans un état démocratique dont la probité serait la principale vertu. Le traitement médiatique par l’AFP, de la journée du 14 mai entre les gardes-frontières israéliens et les 50 terroristes du Hamas, les avaient bouleversés.

Lors de ce rassemblement, une délégation avait demandée à être reçue par la direction de l’Agence afin de leur permettre d’expliquer à des journalistes que le déni du réel, corroboré par une absence d’analyse objective sur des faits : patents, évidents, incontestables, devenait inacceptable à leurs yeux. À toute personne éprise de justice et d’équité le mépris et la haine de l’autre fomente toujours la guerre.          Ce parti pris médiatique pour des terroristes du Hamas, cette  situation méprisable contre Israël, ne pouvait plus durer !… Cette délégation, empêchée d’accéder à l’AFP par un cordon de 3 CRS,  s’en est allée exprimer, haut et fort, sa colère sur le trottoir d’en face. Le pouvoir médiatique de l’AFP, aux ordres du quai d’Orsay, de l’U.E, des LREM, de la France Insoumise et ses maîtres chanteurs soutiennent tous la Palestine. Restait à savoir qui allait se disputer le rôle du meilleur pompier pyromane au MO.

Un cordon de 3 CRS empêchait, au final, la délégation de s’exprimer, de dénoncer.

La judéo-phobie est devenue culturelle ! Le déni et le mensonge sont les nouvelles armes de l’oppression médiatique des peuples épris de libertés et de vérités.

Ces personnes devant l’AFP, voulaient dénoncer les mensonges médiatiques factuels qui fatalement finiraient par les menacer, en tant que français nés juifs, comme Ilan et Sarah Halimi, Mireille Knoll et beaucoup d’autres à Toulouse et ailleurs. Faudra-t-il attendre les conséquences dramatiques induites par ces mensonges grotesques : celles par exemple d’un complot, savamment orchestré, visant à expulser les Juifs de France de leur citoyenneté après avoir dénoncer un état de trop ? Ce complot les diabolisait déjà depuis les années 2000, dans un conflit existentiel, inter religieux, très gênant avec les musulmans. Cette opposition identitaire émanait de certaines sourates du coran, lesquelles demandaient de tuer les juifs.

Les Juifs de France, seraient-ils soudainement devenus les instruments idéaux de cette déconstruction en marche ?

=> Des images chocs préparent et alimentent la déconstruction progressive d’Israël.

Sur un espace minuscule, place de la Bourse, l’indignation collective était de mise. Les informations sorties du porte-voix de la présidente d’Agora confirmaient la déconstruction d’Israël par une manipulation médiatique intentionnelle aux ressorts idéologiques et politiques. Des Journalistes venus de Marseille, d’Israël et de Radio-J, devenaient les témoins oculaires d’un mécontentement bien justifié, sauf que, à voir si peu de monde, ce rassemblement a dû être insuffisamment relayé sur les réseaux sociaux !

Cependant si aucune déception ne semblait visible sur les visages de ceux d’en bas, qu’un autre, très haut à l’Élysée, avait qualifié de sans-dents, l’inquiétude était grande. Cette réalité affectait les derniers résistants aux cheveux blancs. Ils venaient de prendre conscience de l’agonie de leur Communauté juive vivant en France. Elle avait vieilli, ne se déplaçait plus, ne s’indignait plus, ne manifestait plus, ne résistait plus, ne parlait plus, ne luttait plus comme anesthésiée par la désinformation ambiante, sans toutefois interrompre, à maintes occasions, le financement continu de leurs institutions communautaires. Pour certains d’entre eux, un sentiment d’impuissance, de faiblesse, d’injustice, d’insécurité et d’abnégation les avait gagnés et paralysés. Pour d’autres au contraire, cette cause perdue devenait un moteur qui, une fois mis en route, était capable d’orchestrer un départ définitif vers Israël, sans billet de retour. Une Alya signifiant une montée ou le droit au retour vers la terre promise, inscrite dans la bible multimillénaire des hébreux.

Seuls au milieu du gué, face à la trahison des élites

Quel étrange sentiment d’abandon et de trahison des élites pouvaient-ils ressentir seuls au milieu du gué, vivotant sans défense dans des courants hostiles, voire antisémites, entretenus par de nostalgiques soixante-huitards à la manœuvre dans ce pays ? Depuis au moins deux décennies, l’ambivalence ressentie, venait toujours de  ceux d’en haut. Un progressisme ambiant avait pris le contrôle de leur courage et fortement atténué les responsabilités pour lesquelles ils avaient été élus, par ceux d’en bas. Leurs difficultés à nommer la réalité des faits, qui touchaient leur communauté à la base, les aura transformés en marionnettes serviles, en juifs de cour utiles au pouvoir politique en place. Une fois aux ordres, leur silence devenait négociable ; la trahison des urnes les avait juste propulsés dans l’impuissance pour mieux les bâillonner! Tel était le constat résumé de ces quelques courageux d’en bas place de la Bourse, ce jour-là.

La question existentielle de fond qui les interpellait :

Comment un organisme étatisé sous le vocable « agence de Presse », financé par leurs impôts, peut-il devenir le ferment, le creuset, si vous préférez la caisse de résonnance de la haine anti-israélienne, avec les terroristes du Hamas pour tenir leur porte-voix et réécrire l’histoire par de faux communiqués de presse théâtralisant les événements ?

Visiblement, en occupant les téléscripteurs de tous les journaux nationaux, en influençant par son idéologie partisane les lignes éditoriales, en répandant les mensonges et les mises en scènes médiatiques du Hamas, l’AFP ne veut pas prendre conscience de l’immense responsabilité qui lui incombe de par son engagement dans la manipulation des faits réels ; de par la propagande anti-israélienne qu’elle a véhiculée perfidement au profit de la Palestine depuis deux décennies ? Son image se ternie, sa crédibilité aussi car AFP se confond aussi avec Agence France Palestine ?… Des groupes humains constitués de communautés différentes avaient tendance à secréter la Haine anti juive. L’AFP n’avait rien vu !

Cette agence de presse semble n’avoir pas pris conscience que sa désinformation orientée est devenue une arme de destruction massive, aux conséquences si graves, qu’elles conduisirent au massacre de nombreux juifs et juives en France depuis les années 2000, par des islamistes endoctrinés par une idéologie mortifère issue du Hamas entre autre? Que ceux qui désirent détruire Israël ont la même idéologie mortifère que ceux qui veulent islamiser la France et le monde libre !

Un prochain procès à charge, se prépare en conscience, contre les désinformateurs. Ce procès voulu par de nombreuses associations juives unies et fortunées, va  dénoncer les agissements indignes d’une presse nationale, méprisante et partisane contre un État de droit, une Nation, un peuple légitimé depuis 1948. Ce procès du siècle, dénoncera les médias complices, islamo-gauchisés, qui par des manœuvres indignes et irresponsables, via des ONG, via l’ONU, via l’UE, via les syndicats, via les associations dites anti fascistes, via des partis politiques véreux vont tenter de refuser à Israël, le droit d’exister. Cette intolérance méprisable est emplie de haine !

Or, la vérité finie toujours par triompher, même dans une dictature. Un jour, ceux qui défendent la vérité et la liberté d’expression, peuvent-être exécutés par les bourreaux qui les ont bâillonnés, c’est alors que d’autres se lèveront, pour prendre leur place.

Certes, il était prévisible que le transfert de l’Ambassade américaine à Jérusalem et son inauguration le 14 mai, ait été très mal accepté par les chefs du terrorisme palestinien, en perte de pouvoir, à Gaza. Des heurts attendus d’une extrême violence se sont donc produits malgré les avertissements incessants aux gazaouis des garde-frontières et du gouvernement israéliens. De nombreux morts inutiles ont été sacrifiés par le Hamas, en première ligne pour fabriquer des martyrs utiles à ce régime de terreur. Cette marée humaine de gazaouis (femmes et enfants devant), pour certains endoctrinés, pour d’autres jetées de force, manu-militari, en première ligne, étaient venus pour détruire les barrières de protection des gardes-frontières israéliens. Dans  le cas où la frontière aurait cédée sous le nombre, nous aurions chantés en cœur :

« Entendez-vous dans les campagnes, mugir ces féroces soldats, Ils viennent jusque dans vos bras, Égorger vos fils, vos compagnes, aux armes citoyens, formez vos bataillons…. » Ajoutons : « défendez la population civile d’Israël ». Que diable si notre premier ministre Édouard Philippe, a dû oublier les paroles de notre hymne national, lui qui parlait d’une « manifestation pacifique ». Jugez-vous-mêmes !

Video 1:  manif pacifiste du HAMAS – 15 secondes suffisent pour comprendre le pacifisme M. le 1er ministre.

Une autre vidéo 2 du cinéaste Pierre Rehov, montre ce qui se cachait et tramait derrière l’écran de fumée. Cette première partie, sous-titrée en français est sur le site remarquable de Lafrancelibre.tv

https://lafrancelibre.tv/les-grands-docs/-derriere-l-ecran-de-fumee-le-dernier-film-de?autoplay=true&mode=video

Cependant, il m’apparaît indigne à la France, qui fait voter, à la majorité, dans l’hémicycle, par ses élus, une loi portant atteinte contre ceux qui diffusent sur le Net, et par extension dans la presse, dans les radios, de fausses informations ou «  fakes-News ».

Or, l’AFP, couvrant ce sempiternel conflit, devenu un cas d’école psychiatrique :

1- semble s’être dispensée  de respecter cette loi sur les « fakes-News »,

2- perpétue et entretien, depuis plus deux décennies ce conflit, dans l’imaginaire des gazaouis, en validant et en diffusant médiatiquement tous les mensonges du Hamas sans contrôle ni restriction. Est-ce bien le rôle de la presse ?

Pourquoi exporter tant de haine ?

Ces désinformations partisanes de l’AFP, qui rappelons-le, est un organisme d’État, financé par nos impôts de citoyens, deviennent ainsi des vecteurs de guerre alimentant une haine perpétuelle contre les israéliens.

Dans cette 3e vidéo saisissante du cinéaste Pierre Rehov, les 50 morts appartenaient bien à la branche armée du Hamas.

 

You tube a censuré cette vidéo, mais Vimeo a permis sa diffusion importante, au nom de la liberté d’expression.

 

https://vimeo.com/271991437

 

Contre la désinformation et la propagande du Hamas, cette organisation terroriste qui utilise sa population comme boucliers humains donne un sens nouveau à la Relativité restreinte découverte par le savant Albert Einstein E=MC² juste avant la 1ère guerre mondiale.

Le Hamas semble s’être emparé de la découverte du savant juif. Le carré de la colère d’une foule en Masse (marée humaine) est censé produire une Énergie capable d’abattre les frontières. L’énergie qui en résulte, ni se perd, ni se crée mais se transforme en idéologie mortifère. Si le pacifisme d’Albert Einstein savait que sa formule était l’otage de la volonté de destruction d’Israël par le Hamas, il se retournerait dans sa tombe. Lui qui a fortement soutenu la création de l’état d’Israël avec Hugo Bergman, Max Brod, et Frantz Kafka. Einstein pensait que rien ne pouvait libérer l’énergie qui emprisonne la matière. La matière étant pure énergie. Le Hamas prouvera le contraire en manipulant la masse, prête à se faire tuer dans un suicide collectif et irréversible pour lui. Rappelons au Hamas que le même entêtement suicidaire dans le même refus de la capitulation du Japon, par l’empereur Hirohito, allié des nazis et d’Hitler, a fait libérer l’énorme énergie contenue dans la matière, à Hiroshima et Nagasaki. Résultat : 210.000 morts !

La déconstruction mentale de générations entières implique des responsabilités à la presse qu’il faudra un jour analyser, dénoncer et juger comme il se doit, devant une cour de justice à la neutralité impitoyable.

La concurrence mémorielle entre Nakba et Shoah, montre alors la volonté déterminée  de délégitimer l’État d’Israël en tant que Nation qui a réussie en 70 ans à réaliser un exploit impensable, irréalisable presque magique aux yeux du monde. Il est en effet devenu insupportable au nouvel ordre mondial qui veut déconstruire l’homme pour en faire un robot universel : altermondialiste, décervelé, asexué, un individu, ni homme ni femme mais soumis au système. Bref un individu sans valeur ni importance, en tant que tel, tout juste bon à consommer sa vie durant pour alimenter un modèle économique multiculturel et communautariste, conçu sans État, sans nation, sans frontière. Tout est dit.

La réussite d’Israël en tant que Nation, semble déranger les plans de ce nouvel ordre mondial. Elle atteste du succès d’un modèle pouvant être exportable,  mais fortement dénié, car contradictoire aux desseins totalitaires des tenants de l’homme universel, façonné pour être inclus dans un schéma universaliste, consumériste, mortifère et suicidaire.

L’humain à besoin de repères spatio-temporels, de culture, de savoirs, de libertés, d’amour pour construire sa vérité, sa vie, sa famille et sa descendance sans lesquels son existence n’a plus de sens.

Patrick Granville