Deuxième vague : Macron et ses sbires continuent de nous enfumer

« Le mensonge et la crédulité s’accouplent pour engendrer l’opinion » pensait volontiers Paul Valéry.

Quand, mieux qu’en cette année 2020, cette idée a t-elle pu trouver plus de vérité ? Un récent  sondage nous apprend que, malgré les incohérences et les dissimulations du pouvoir , les Français approuvent  l’action gouvernementale au moins en matière sanitaire.

Cette satisfaction est-elle justifiée ?

Dans cette période  de « pandémie », comme ils disent,  les mensonges de l’état,  chaque jour répétés, trouvent une assentiment majoritaire dans la population. Celle-ci, dans le même aveuglement, accepte tous les oukases prononcés au motif de ces bobards officiels. Les gens,  en dépit d’une absence de véracité, ont peur et se soumettent.

Souvenez-vous, tout avait commencé, il y a 8 mois (et même bien longtemps avant si l’on veut bien se rappeler les mises en garde des services secrets de l’armée dès novembre 2019 et des prédictions encore plus lointaines du professeur Raoult en 2003), quand la Chine fut frappée d’abord, suivie dans son « malheur » par quelques uns de ses voisins avant que l’Italie puis la France puis de nombreux autres, ne soient rattrapés par ce « mal inconnu » venu de là-bas.

On nous avait assurés  dès les premières heures que nous n’avions rien à redouter. Puis,  on nous a dit l’inverse, ce que certains avaient contesté se retrouvant  mis au banc de l’honorable société des sachants qui s’affichaient de manière cathodique permanente.

On nous ordonna de rester cloîtrer  au prétexte de la nécessité de maîtrise de la propagation du virus. On a su très vite que la raison était plutôt  d’éviter l’engorgement de nos hôpitaux très largement sous équipés voire dépourvus de l’essentiel en matériel et en personnel….Incurie de 40 année de gouvernance alternative de la gauche et de la droite…

On nous a interdit le port du masque, on le disait inutile voir contre-productif.  Nous avons découvert que cette décision cachait  une pénurie de ces équipements. Cette carence apparut comme le résultat d’une inconséquence politique coupable et assassine dont Macron partage avec quelques subalternes la responsabilité. On sait tous depuis des lustres que notre société est dépourvue de toute maîtrise décisionnelle par une volonté commune à tous nos traîtres nationaux qui n’ont eu de cesse que détricoter nos institutions nationales au bénéfice d’une supposée supranationalité au service de quelques ultralibéraux multimilliardaires immergés dans LA mondialisation.

L’impéritie de nos dirigeants n’a pu cependant être masquée par leurs mensonges, ceux de  notre président Jupitérien, ceux de l’ensemble des médias subventionnés et assujettis à la directive maastrichienne. Ils étaient gros pourtant

Alors que l’économie commençait à montrer des signes alarmants, nous fûmes libérés de notre confinement et priés de retourner au travail sous  surveillance active et  la menace de sanctions.

Ce ne fut pas pour autant la fin des mensonges. Durant des semaines ils ont promis de procéder au testages. Ceux-ci furent tardifs et parcellaires puisque nous n’avions pas le matériel nécessaire dont nous avions abandonné le processus et la fabrication à la Chine, mondialisation oblige.

Désormais les outils de dépistages sont là. La voix du pouvoir serait-elle du même coup devenue sincère ? Point du tout ! Au contraire.

Il va de soit que plus on teste plus le nombre de cas positif apparaît élevé. Cela est mathématique. Malgré tout, le pouvoir politico-santaire à décréter l’apparition d’une deuxième vague que nombre de professeurs bannis du sérail scientifique par la vindicte totalitaire nie pourtant avec force.

Alors, pour clarifier la situation faisons preuve d’un peu de bon sens. La gravité d’une pandémie se caractérise par le nombre de cas avérés et par le nombre de victimes. L’histoire de l’humanité est parsemée de ces attaques endémiques. Depuis celle qui toucha la République d’Athènes (-430 Av J.C) jusqu’à la grippe de Hong-Kong en 1968 en passant par le sida, chacune a touché des millions de personnes et fait des millions de morts.

Qu’observe t-on aujourd’hui ? En France, le taux de létalité, c’est à dire le nombre de morts en rapport au nombre de cas avérés est de 6,8 %. C’est plus qu’au plan mondial (3%) ou qu’aux USA que nos médias ont tant moqué (2,9%). Le taux de mortalité qui mesure le nombre de morts en regard des populations respectives est en France de 0,04 % contre 0,01 au plan mondial et 0,06 aux USA.

Soyons clairs, un mort est toujours un mort de trop à déplorer mais la lecture de ces chiffres ne devrait-elle pas permettre de relativiser le regard que nous portons sur la situation. N’aurait-il pas été possible d’être plus modérés en évitant de confiner la population de tous les biens portants…Car c’est bien sûr la première fois dans l’histoire de l’humanité que l’on enferme des gens en bonne santé au risque de créer la plus grande récession de tous les temps.

Alors pourquoi nous enfument-ils de la sorte ?

J’ai pour ma part deux réponses possibles :

1) Soit Macron nous endort pour mieux nous pigeonner.

2) Soit l’état Maastritchien nous ficelle pour mieux nous liquider dans la mondialisation.

De toute façon c’est du pareil au même les dindons dans l’histoire c’est les citoyens.

Il me paraît urgent de retrouver mesure et raison avant qu’il ne soit trop tard.

Jean-Jacques FIFRE   

image_pdfimage_print

30 Commentaires

  1. Je sens qu’il va faire TRES chaud à Marseille. Et pas seulement à cause du soleil…

    • Le gouvernement a peur, car le professeur Raoult et ses courageux confrères sont soutenus par des français de + en + nombreux. Il est donc necessaire pour eux de pointer du doigt Marseille. Ils espèrent que les français feront l’association : Marseille en alerte/traitement du professeur inefficace, et donc Raoult égale menteur. C’est bien triste mais cela va marcher, dans la tête de millions de français. Certainement dans la tête de ceux qui sont capables de faire une queue de 3 heures pour faire un test covid non fiable, et alors qu’ils n’ont aucun symptomes. Les psychiatres ont encore de belles années devant eux !

    • je remarque que cela fait 6 mois que les mêmes sujets reviennent en boucle sur ce site, faut penser à se renouveler parfois. Pauvre site qui commence a se noyer comme le Titanic tout fout le camp même ici.

  2. J’ai peur qu’il soit trop tard pour nous
    Il aurait fallu de faire bomm pendant le confinement

  3. Il est clair qu’on est face à une vaste manipulation gouvernementale. Nous sommes depuis des mois , devant une situation totalement inédite. On nous maintient dans un état de psychose permanent. Le pire étant que cette folie est encore cautionnée par la majorité des français : comment peut on décider d’aller dans une file d’attente durant des heures, pour passer un test qui n’a rien de fiable, et sans avoir aucun symptome ? ces français incapables de réfléchir et ultra nombrilistes devraient y penser un peu, car si les non malades ne faisaient pas ce fameux test, ce gouvernement ne pourrait pas prendre toutes ces mesures, basées uniquement sur les testés positifs, actuellement. Cela s’appelle se tirer une balle dans le pied. Je crois que je suis + en colère contre ces millions de français

    • D’accord avec vous. Si les Français, dès le mois de mars, n’avaient pas porté de masque, et si, aujourd’hui, ils ne se faisaient pas « tester », nous n’en serions pas là !
      Cette dictature ne peut se poursuivre qu’avec l’assentiment d’une majorité de la population.

  4. Jean-Jacques FIFRE : la bonne réponse est la deuxième mais elle justifie et englobe aussi la première. Maintenant que les truands mondialistes sont engagés et avancés dans leur plan d’instauration d’un ordre mondial , ils ne vont pas reculer en si bon chemin. Donc ils vont entretenir la pression et la paranoïa collective jusqu’à atteindre leur but final. A mois qu’un grain de sable , un éveil des peuples par exemple , vienne mettre fin à leur plan diabolique . Souhaitons qu’il en soit ainsi.

  5.  » Il me parait urgent  »  » les autorités devraient prendre la décision … »  » Chaque fois que je lis ce genre de chute, je me demande si vraiment vous avez compris quelque chose à la situation, alors que vous avez développé toutes les raisons ?  » Il me semble que la réponse est dans votre question . Le plan n’est pas celui-ci, il ne s’agit pas de prendre les vraies mesures, mais de faire peur par tous les moyens et quand je vois tous ces masques portés par tant de gens je me dis qu’ils réussissent dans leur projet. Là où vous avez raison, ils ont stoppé le confinement parce qu’ils se sont rendu compte que l’économie s’effondrait, curieusement ils n’y avaient pas pensé ? Certainement que si, finalement, l’effondrement de l’économie c’est l’effondrement du pays et c’est ce qui est prévu.

  6. Mais aussi pour nous faire taire, nous réduire à l’ impuissance, nous appauvrir, nous réduire en esclavage, nous voler, nous tuer.

  7. faire peur, ça marche
    et si on n’y croit pas on porte le masque de peur d’avoir à leur donner 135€

  8. C’est la première question que devrait se poser le français moyen face aux élucubrations de Veran ; quelle est la létalité journalière du coronavirus sachant que chaque jour il y a en moyenne 1600/1700 décès. Quelle est la vraie part du coronavirus sachant que bien souvent les certificats de décès sont remplis à la va-vite sur un coin de table.( personnes âgées et difficultés respiratoires = coronavirus). Les autopsies ou les prélèvements post-mortem ne sont pas rentrées dans les moeurs. D’où des chiffres de causes de mortalité peu crédibles.

    • C’est la première question que je me pose chaque soir à la publication du nombre de décès. Quelle personne suffisament honnête répondra à cette question ?
      Un politique ? Non.
      Un médecin de « plateau » ? Non.
      Un journaliste ? Non.

  9. Les médecins le disent et le répètent, il est normal que nous ayons tous des microbes dans la bouche puisque l’air que nous respirons en contient, si on faisait l’hiver avec la grippe la même chose qu’avec le corona on s’apercevrait que beaucoup plus de gens sont porteur sans être malades
    Le vrai problème est ailleurs, macaron s’est porté garant au nom de la France d’un emprunt de 100 milliards d’Euros, alors que nous en toucherons que 40, nous devrons donc rembourser les 60 milliards utilisés par les autres pays
    D’autre part il continu à faire venir des migrants alors que nous n’avons plus les moyens de le faire, il va donc emprunter encore et encore pour eux aussi
    Cette crapule fait tout pour couler notre pays, nous devons agir avant que la France fasse partie du passé

  10. le formatage des esprits est le point fort des marxistes ou crypto marxistes, les exemples sont assez édifiants
    ..collaboration en 49 imputée à la droite alors que la trahison des communistes est un fait incontestable
    .Massacres de Katyn imputés aux allemands censés être de droite et en réalité socialistes
    .Importation d’immigrés musulmans imputée au patronat alors qu’il ne s »agit d’un lumpen électorat de gauche

  11. La tyrannie sanitaire ne s’applique pas seulement à la macronie, mais à tous les pays du monde, y compris ceux où le covid n’a fait qu’une dizaine de morts en neuf mois.
    De nombreux pays restent fermés aux touristes, et d’autres appliquent des mesures tellement coercitives, que cela annihile toute envie de partir.
    En dernier lieu les Canaries.
    Quelques « cas » apparus sur l’île de Hierro ont conduit les autorités à fermer tous les hôtels, bars, restaurants et plages de l’archipel, en faisant appel à l’armée et la Guardia civile !
    Le but final de cette vaste fumisterie ?
    Vacciner toute la plèbe planétaire, soit 8 milliards de bipèdes, et instaurer le « nouvel ordre mondial »
    Le covid 19 est en réalité le covid « 1984 » ( roman dystopique de George Orwell )
    C’est aussi simple que ça…

  12. Bill Gates sur les effets secondaires des vaccins test covid19 : « C’est juste super douloureux. » Il dit aussi qu’il faudra plus d’un vaccin. La journaliste lui rappelle qu’il pense produire plus de 7 milliards de vaccins.
    *https://twitter.com/RosaKoire/status/1302036459818541063*

  13. De toute manière cette année tout est de la faute du coro, la grippe elle-même est restée confinée chez elle de peur de l’attraper, vous éternuez vous avez le coro, vous avez mal au pied vous avez le coro, votre grand-mère âgée de 116 ans est morte c’est à cause du coro, vous vous tapez sur les doigts en enfonçant un clou avec un marteau c’est à cause du coro, et tout ça est confirmé par les plus grands spécialistes, spécialistes dans la culture des radis, spécialistes de la plongée sous-marine, spécialistes de la vente de casseroles en gros, et bien d’autres encore, il n’y a que les collectionneurs de timbres qui n’aient pas été consultés, mais ça va venir
    Après toutes ces preuves et tous ces témoignages vous n’allez tout de même pas mettre en doute la nocivité de ce virus quand même !

  14. Il nous endort pour mieux nous pigeonner et nous asservir …..mais il se trompe. , certains vrais francais ont encore du ressort pour dire non à son baratin …..

  15. La Maire d Aix en Provence a eu le courage , de dire à Veran de se la fermet, il n’y a plus rien et va mettre beaucoup de monde en faillite..A Paris avec Hidalgo ça ne risque pas…Mais ont trouvé le truc pour faire obèir nos lobotomisés!!l la peur et la désinformation, peur non panique, folie véhiculée pzr la TV et nos guignols de gouvernants qui ne gouvernent pas mais ns détruisent

  16. leur but principal est de nous confiner par des voies détournées, notamment par la peur, en interdisant l’ouverture des bars, restaurants etc…. bientôt les réunions familales (mais là gare) enfin ils veulent nous empêcher de vivre, bizarre pendant les vacances estivales, pratiquement pas de restrictions, mais sitôt celles-ci terminées, ils craignent tellement des manifestations qu’ils invoquent n’importe quoi pour que les gens se confinent eux-mêmes et comme beaucoup sont des moutons de Parnuge …… donc ces pourris gloussent de joie, ils obtiennet ce qu’ils voulaient

  17. Ils vont bien pourrir la fête de Noël et son réveillon, le Jour de l’ An et ses étrennes.
    Tout ce qui donne de la joie et de la convivialité au coeur de l’hiver.
    CE SONT DES SALAUDS !!!

Les commentaires sont fermés.