Devant Poutine, Macron osa dire que le droit de manifester était respecté en France !

Publié le 20 août 2019 - par - 85 commentaires - 2 491 vues
Share

« Emmanuel Macron, oh tête de con, on vient te chercher chez toi ! » chantent les Gilets jaunes au fil des manifestations. Pas d’accord, Macron est tout sauf un con, et c’est ça qui le rend encore plus coupable.

https://twitter.com/yahooactufr/status/1081499096526086144

En effet, il est loin d’être un perdreau de l’année le lascar, formé au cynisme et au mépris souverain de la valetaille depuis de nombreuses années. Tout ce qu’il dit ou accomplit répond à un plan savamment élaboré. Sa devise pourrait même être celle-ci : « Mon intérêt seul est le but où tu cours » (Racine). Et il se donne du mal, le bougre, quitte à mentir avec l’apparence de la vérité.

Hélas, trois fois hélas, nous ne sommes plus au temps des crédulités quasi unanimes où le peuple gobait, comme des huîtres, les mensonges de ses dirigeants ! Pauvre Emmanuel – qui, à l’instar de son homonyme féminin, préfère sans doute « les caresses buccales et manuelles » (Gainsbourg) des riches plutôt que les invectives des manants –, le voilà pris une nouvelle fois dans le pot de confiture !

Ceci à l’occasion de son invitation opportuniste de Vladimir Poutine – histoire de se gonfler d’importance aux yeux du monde – à Brégançon, lieu de villégiature estivale des Présidents français. Après avoir exhibé la magnificence de « son » domaine méditerranéen, tel un Nicolas Fouquet étalant Vaux-le-Vicomte en présence du jeune Louis XIV – ce qui en coûta au premier –, « notre » Président d’envergure anorexique s’est payé le luxe, devant les caméras, de défier son homologue russe lors de la séance des questions de la presse.

Le Président russe y a été interrogé au sujet de la répression, dans son pays, des manifestations en faveur de plus de démocratie. Là, après avoir rectifié quelques idées reçues et contre-vérités, l’intéressé s’est permis une petite remarque à l’attention de « notre » godillot de l’ultralibéralisme apatride : « Et d’ailleurs, ça ne se passe pas qu’en Russie. Je suis invité par le Président français et je suis un peu mal à l’aise en le disant, mais vous savez tous que pendant les manifestations des Gilets jaunes, il y a eu plusieurs dizaines de personnes qui avaient été blessées, il y avait des policiers qui avaient été blessés et on ne veut pas du tout que des événements pareils se passent dans la capitale russe.»

Au lieu de s’écraser, comme un sale gosse renvoyé dans sa chambre, Macron ne s’en est pas tenu pour quitte, surenchérissant et évoquant notamment la « liberté d’opinion, de manifestation » qui serait respectée en France…?
J’ai dû réécouter plusieurs fois pour être certain d’avoir bien compris. Car cela fait quelques mois – depuis le 24 novembre exactement – que j’écume les manifestations de Gilets jaunes à Paris et je peux affirmer que j’y ai vu plus d’entorses à la liberté de manifester que la médecine du sport n’en voit sur ses patients ! Pour mémoire, j’exhume cette vidéo que j’ai réalisée samedi 2 février 2019 ; elle parle d’elle-même quant à la répression policière, ordonnée par les autorités :

https://www.youtube.com/watch?v=W807lEfj0cE

S’agissant de la liberté d’opinion, tous les acteurs de la réinfosphère savent à quoi s’en tenir, qui voient leurs comptes fermés sur les réseaux sociaux au moindre propos nageant à contre-courant de la doxa officielle ; qui sont harcelés par la police et surtout la justice, celle-ci généreusement secondée par des associations parasitaires haïssant la France réelle jusqu’au bout des ongles.

Et l’arsenal répressif va se durcir, le 9 juillet 2019 « la proposition de loi visant à lutter contre la haine sur internet, portée par Lætitia Avia, députée LREM, [ayant] été adoptée par une large majorité de députés (434 voix pour, 33 contre et 69 abstentions).

Le Gouvernement a engagé la procédure accélérée sur ce texte. Autrement dit, il ne fera l’objet que d’une lecture par chambre du Parlement (Assemblée nationale puis Sénat) avant d’être adopté. Il a été transmis au Sénat début juillet pour une lecture à la rentrée. »

https://business.lesechos.fr/directions-juridiques/partenaire/partenaire-2273-regime-de-responsabilite-des-hebergeurs-quels-sont-les-changements-prevus-par-la-proposition-de-loi-avia-330839.php

Mais le plus amusant dans tout ça, c’est qu’on découvre maintenant que la traduction des propos du Président russe a été édulcorée et que ses déclarations étaient beaucoup plus précises concernant la « crise des Gilets jaunes », comme l’appellent les médias. Voici ce qu’a dit en réalité Vladimir Poutine : « «Selon nos estimations, onze personnes sont mortes. Il y a eu 2 500 personnes blessées, dont 2 000 officiers de police. Nous ne voulons pas que des événements similaires se produisent en Russie et nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour que notre situation politique intérieure soit stricte et conforme aux lois en vigueur.»

Alors, ce lissage de la vérité est-il fortuit ou, comme je le pense, exprime-t-il la « totale » liberté d’informer des médias français, dont BFM TV ou l’AFP qui, tels de bons petits chiens obéissants, ont préféré la traduction biaisée, laquelle est nettement moins dérangeante pour le pouvoir en place ?

Quoi qu’il en soit, la répression des Gilet jaunes relève d’un régime totalitaire et non d’une démocratie. Ce déni de liberté, Reynald Secher – éminent historien, spécialiste des guerres de Vendée et avec qui j’ai eu le privilège de m’entretenir – l’a très bien exprimé dans une récente interview accordée à Histoire Magazine : « Les droits de l’homme français ne sont pas des droits naturels, contrairement à ceux des États-Unis, et sont conditionnés par la loi. […] Tout est là : c’est bien la loi, une et indivisible, qui est la base de la société, et comme celle-ci est subjective, tout devient possible y compris l’inimaginable, l’impensable comme en Vendée et ailleurs, d’ailleurs. »

Ce qui me fait dire que n’importe quel petit potentat, pourvu qu’il plaise à la poignée de puissants qui font la pluie et le beau temps en France, peut jouer au Président. Mais ce jeu a récemment provoqué des mutilations et des morts. Concernant ces derniers, souvenons-nous des propos de Macron : « Je note qu’ils ont tous perdu la vie, bien souvent en raison de la bêtise humaine. »

Liberté, avez-vous dit ?

Charles Demassieux

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Le Mécano (Mécanicien !)

Faut avoir un sacré toupet pour donner des leçons de démocratie aux russes, lui qui passe ses lois liberticides et antisociales (pour nous les FDS, la classe moyenne) en force via des ordonnances à répétition…alors même qu’il a la majorité parlementaire.

Un grand démocrate ce financier, ou plutôt fumier, vous dis-je !

Marnie

Macron c’est non seulement un cynique mais un provocateur perpétuel. Et, cerise sur le gâteau, un donneur de leçons éhonté.

La_Soupape

Y s’en rend même pas compte, il a été élevé comme ça. Ces gens vivent totalement sur une autre planète, personne ne leur fixe de limites et y z’ignorent la dureté de la vie. Pour eux, le fait d’avoir un peu étudié dans des officines à mépriser suffit à les persuader qu’y z’en ont chié, mais y savent pas la vraie misère, celle de ceux qui ne peuvent rien se payer, même pas à manger.
Un jour, ce fumier a dit en gros que le meilleur moyen d’se payer un costard, c’est de bosser, mais ce sous-homme ne sait même pas que ses costards à 15 000 représentent pour plein de gens UNE PUTAIN D’ANNÉE DE BOULOT !
Comment dans ces conditions comprendre un peuple quand on le méprise ouvertement mais ce peuple qui mouille devant des yachts et des palaces n’est-il finalement pas méprisable ?

La_Soupape

Ça fait bien longtemps que j’ai la réponse mais la masse ne réfléchit pas. Elle raisonne comme un coup de marteau dans un tas de merde et elle cautionne un petit merdeux qui en connais 1000 fois moins en économie qu’une pauvre bonne-femme qui doit gérer l’impossible avec rien et tous les mois c’est pareil, elle se torture l’esprit le premier pour savoir comment elle va faire et ça dure le mois complet tandis que ces « gens » se foutent totalement de ça, ils le savent même pas ! Y sont habitués à claquer ds doigts pour tout obtenir, sans restriction aucune et tout le monde est à leurs pompes, z’auraient tort de s’gêner hein !
Alors quelques fois, un peuple tout entier veut leur faire la peau et là, y réalisent que capeut être dangereux un populo entier, mais heureusement, ça arrive jamais…

ubersender

En quoi cela vous étonne-t-il ? Un type, capable de déclarer, face à des maires abordant l’écharpe tricolore, que « dans un état de droit on ne saurait parler de violences policières », sans que cela suscite la moindre protestation de la part de ces élus, peut se croire autoriser à mentir de plus belle, à tous les niveaux et même à la face du monde. Voilà où en est rendu le psychopathe Macron aujourd’hui et c’est la raison pour laquelle il est grand temps de l’arrêter.

Wali

Oui, aucun maire n’a eu à redire sur cette phrase à côté de la plaque de Macron.
La France est une dictature, elle n’est même pas en voie de dictature, c’est une dictature aujourd’hui, elle n’a plus rien d’une démocratie : violences policières amenant à des manifestant mutilés, et pour certains, morts, une dame tuée, arrestations en masse.
Les violences policières envers les GJ ont amené à des mutilations sur des GJ et certains GJ sont morts, elles ont été soutenues par le gvt (une dame âgée a été tuée, et il y a eu des GJ qui sont morts des suites de manque de soins, suite à des problèmes pour trouver un défibrillateur, dans des manifestations).
Au niveau de l’état de droit, la France n’est pas un état de droit puisque la « justice » comme toute autre institution est aux ordres.

Wali

N’oublions pas aussi les Identitaires, opposants politiques, qui ont été condamnés sévèrement pour des raisons politiques (ils n’avaient rien fait en dehors de la loi) :
6 mois de prison ferme requis contre trois membres de Génération identitaire https://www.nouvelobs.com/justice/20190711.OBS15799/action-anti-migrants-dans-les-alpes-le-proces-de-generation-identitaire-s-ouvre-ce-jeudi-a-gap.html
Les opposants politiques sont persécutés en France.

Avec en plus, toute cette censure partout. Et on a à côté de ça, les médias de masse qui disent en boucle que la France est une « démocratie »…

Wali

Quant aux élections en France, c’est une mascarade car en dehors des politiciens des milliardaires, des Elites qui détiennent notamment tous les médias de masse pour enfumer les Français à longueur de temps, il n’y en a aucun autre qui peut accéder au pouvoir… Comme je l’ai dit plus bas, c’est un parti unique que nous avons au pouvoir depuis très longtemps car seuls les politiciens du système peuvent accéder au pouvoir (d’ailleurs, on retrouve souvent les mêmes, tout comme les mêmes conseillers des politiciens au pouvoir, c’est de toute façon, la même politique, mais dans des places qui changent, ils sont tous en lien).

Énée

Il a un culot incommensurable, ce minus de freluquet…

POLYEUCTE

La France, éternelle donneuse de leçons, n’aime pas en recevoir…
Les Proviseurs Trump et Poutine la mettent au piquet ? Elle regimbe.
Qu’en sera-t-il de la « Récré » du G7 ?
Le dernier de la classe sera protégé par 13.200 flics.
Le « Thème Inégalités » sera illustratif…

paul nareffe

Une petite histoire pour illustrer l’arrogance du freluquet de l’enlysée:
Un jour à la campagne, un éléphant se promène avec une petite souris, arrivés en vue d’une rivière qu’il faut traverser, par chance, un petit pont de bois (pas très solide) pour le passage d’un éléphant, enjambe cette rivière, et nos deux amis traversent ce pont, et une fois la traversée effectuée sans encombre, la petite souris se tourne vers l’éléphant et lui dit, « t’as vu comme on l’a fait trembler ce pont »!.

logique

un autre jour la souris dit à son pote l’éléphant , vient on va courir ensemble. durant la course la souris se tourne et dit à l’éléphant : t’as vu toute la fumée qu’on fait ? du pur micron !!!

logique

un américain disait à un ukrainien qui critiquait l’entrevue de macron avec poutine : oui mais en russie on arrête les opposants politiques !
réponse de l’ukrainien : des leaders des GJ ont été arrêtés préventivement le 14 juillet, est ce que cela ne s’appelle pas de l’arrestation d’opposants ?
l’américain: non, pas possible. vous êtes sûrs de vos sources ?
l’ukrainien : je vis en france et c’est passé en boucle sur les chaines d’infos. la vraie question que vous devriez vous poser c’est pourquoi les merdias américains n’en ont pas parlé !?!!
source « bd voltaire »…

batigoal

Mais bien sur. Eric Drouet la veille explique sur Facebook qu’il va faire « une action pour choquer l’opinion » sur les champs Elysées et se plaint ensuite d’être arrêté le lendemain soir avec un groupe de personnes sur ces mêmes champs Elysées. En gros c’est un pervers qui veux se faire passer pour un martyr. On en entend plus parler, bon débarras!!! La seule qui trouvait grâce à mes yeux était l’aide soignante rouquine, et on a vu comme elle a fini: lynchée par les siens…

paul nareffe

Les moyens pour éviter que quelqu’un qui n’appartient pas du « système » ne puisse pas se présenter à une élection sont différents en France et en Russie, mais le résultat reste le même, il s’agit de protéger la Nomenklatura par n’importe quel moyen!.
Jusqu’à présent les seules personnes à l’avoir compris en France ce sont les abstentionnistes et ceux qui penchent pour le RN, en Russie les seules personnes qui veulent évincer Poutine sont tous les dignitaires fascistes rouges et ceux qui vivaient grassement sous le règne communiste, la fameuse Nomenklatura.

paul nareffe

Lors de sa rencontre avec le micron, Poutine ( qui est loin d’être irréprochable sur les droits de l’homme) a asséné les quatre vérités au freluquet et a rétabli les faits sur le matage du peuple en nombre de blessés, de mutilés et de morts en lien concernant les manifestations qui se sont déroulées en France, les Russes pas plus que le reste du monde ne sont pas dupes sur les sombres évènements qui ont lieu en France.
Pas de bol pour l’interprète à micron, qui n’a traduit que le langage correct suivant les ordres de la voix de son maitre, car des personnes connaissant la langue Russe ont rendu compte de l’exactitude des propos entiers de Poutine.
La désinformation fonctionne à plein régime au château et merdias à la botte!.

Le Mécano (Mécanicien !)

Les Connards en Marche oui !

batigoal

Comme quoi les gouts et les couleurs. Poutine a essayé d’attaquer la france mais c’est pris un revers lifté long de ligne de Macron. Allez faire les cons en Russie, Mr Demassieux en tête, et on en reparlera.
Quand au titre: je me rapelle d’une manifestation de femmes de GJ, manifestation declarée, lieu declaré, et aucun incident. Etonant non? Ou pas! Oui, la liberté est encadré par la LOI. C’est meme inscrit dans DDH, sinon c’est l’anarchie. Et on l’a bien vu avec les manifs de GJ justement.

Charles Demassieux

Sans incident la manifestation des femmes, à part peut-être être enfermées dans un périmètre comme du bétail, sans possibilité de sortir pendant des heures ! Eh oui, une de mes proches y était ! Quant à aller faire le con en Russie, vous êtes hors-sujet. Il s’agit de pointer la malhonnêteté de Macron pas d’aduler V. Poutine. Enfin, l’anarchie, à moins d’être con comme un manche, a été organisée par l’Etat pour détruire le mouvement des Gilets jaunes. Mais continuez à éructer, c’est très drôle !

Torbin

Bien répondu à ce crétin …

zéphyrin

a plusieurs reprises des gilets jaunes ont voulu pacifiquement s’assoir sur la chaussée, ce qui les distinguait clairement des black blocks,
quelle mauvaise image pour les médias ! vite les lacrymo et les grenades, pour « faire plus casseurs »
de toute façon les forces de l’ordre étaient sur le pied de guerre depuis le matin, alors fatigués (hé oui) pas question qu’une manif dépasse 17h

batigoal

Les « suicidez vous », les applaudissements envers les BB qui cassaient et pillaient, on les a rêvé probablement. Sinon si les FO disent à 17h « fin de manif on se disperse » et bien… on obéit. Simple non?

zéphyrin

vous faites confiance aux images ce qui est sympa, et pratique. Vous vous rappelez la première manif « je suis charlie » ? hé bien les médias avaient réussi et c’était pas facile à trouver une famille musulmane parmi la foule.
Le scoop !
De mon côté, j’attendais les images de manifestants assis, mais …pas très vendeuses de telles images. disons que ma confiance est limitée…

zéphyrin

j’ai oublié ce détail ; comment vous vous dispersez en étant encerclés ?

batigoal

Déjà je n’éructe en rien :) Je note juste que Poutine a voulu couvrir son vrai autoritarisme (pour ne pas dire plus) avec l’argument « GJ en France ». Argument fallacieux justement écarté par Macron. Ensuite combien de manifestations déclarées et encadrées (et donc légales) de GJ avez vous couvertes? Pas beaucoup (aucune?), la plupart etant illegale. Hé oui Mr Demassieux, nous avons des DROITS mais aussi des DEVOIRS en France. La force LEGITIME est celle des forces de l’ordre. Le droit de manifester est encadré. Et pendant ce temps là, des personnes en Russie manifestent juste pour pouvoir se presenter à des elections et… disparaissent. Nous, les chalencons, Drouet et autre « ghostrider » etaient sur les plateaux télés. Et vous chouinez sur la « dictature » en France. Je rigole.

La_Soupape

C’est exact, on a des droit mais aussi des devoirs en France et c’est valable pour tout le monde.

Ce qui me gêne dans cette histoire, c’est que par exemple le gouvernement a le devoir de protéger le peuple et pas de le faire crever par remplacement, invasion, maladie ou autres trucs sympas.

T’aaaaaaas pas comme l’impression qu’y y’a un p’tit problème là hombre ?

Le Mécano (Mécanicien !)

Son Excellence V. Poutine agit pour les intérêts russes. Ce qui dérange fortement les USA et son petit caniche qu’est l’UE et le couple macro-merkel !

Moi je le soutiens totalement. Et au début 2000 pour en finir avec le terrorisme (islamique) tchètchène, lui y mettait les moyens, les vrais !

eric delaitre

Charles, bien sûr que vous avez raison, mais vraiment cela vaut il la peine de répondre aux divers provocateurs, trolleurs, finalement ? Ça consiste souvent à alimenter le fil d’une discussion sans fin, étant donné que c’est là leur plaisir. On le trouve là où l’on peut, ma foi ! Le truc de ceux là étant de promener l’interlocuteur qui s’est laissé prendre dans ses rets, ne répondant jamais à la remarque précédente, mais l’attirant sans cesse dans de nouvelles considérations, truc qui rend fou l’autre, c’est là le but. Je ne sais pas comment s’appelle cette névrose là, mais elle semble assez répandue, continuez, nous aimons vous lire.

batigoal

Je ne trolle pas, je veux rendre fou personne et j’ai répondu avec Mr Demassieux. Simplement se prendre des leçons de démocratie par Poutine d’une part, et lire constamment que nous sommes dans une dictature, je me demande vraiment de quel coté et la provocation. Et effectivement si la liberté d’expression c’est de pouvoir crier « sale juif » sans etre inquieté, ou tous les samedis bloquer la plus belle avenue du monde sans autorisation de manifester, nous n’avons pas la même conception de la loi et de la démocratie.

eric delaitre

j’adore cette phrase « la plus belle avenue du monde  » on a toujours mieux que les autres, je ne vois pas ce que cette avenue a de plus que les autres ? On avait également une belle cathédrale, curieusement elle a brulé ? La plus belle avenue du monde est aussi un repère de détrousseurs, ou de rom mineures  » bien connues  » contre lesquelles on ne peut rien faire ?

La_Soupape

Ben cite nous-en une plus belle au lieu de nous sortir tes conneries !

Charles Demassieux

Vous avez raison, Éric…

logique

revers lifté de macron à poutine ? on n’a pas vu le même film visiblement mais attend de voir le revers de trump à macron car il n’a vraiment pas digéré son entrevue perso avec poutine avant le G7 !!! lol

batigoal

Ha bon il ne faut pas parler à la Russie parce qu’on aurait peur de la réaction du méchant bonhomme orange? Mais bien sur…

superdupondt

macron a surement oublier de dire a poutine que c’est l’etat français qui a  »subventionner » la liste gilets jaunes !! he oui pour se presenter il faut verser une garantie bancaire !!

Wali

Oui, tout est truqué, la « liste Gilets jaunes », c’était en réalité une liste macroniste, il y avait d’ailleurs un macroniste, entre autres, dans cette liste, dans le but pour le gouvernement de disperser les voix aux européennes.

Michel

macron n’a pas les épaules pour être le dictateur qu’il voudrait être malgré le soutien de sa guenon grand’mère. Il essaie mais Poutine et Trump sont bien plus organisés que cette tapette. macron est coupable de crimes contre la France. Les merdias à sa botte ne sont plus crédibles. Résumé : macron finira mals mais il faudra qu’il paie pour ses crimes de toute façon. Fallait pas jouer au dictateur. Le peuple a toujours raison.

batigoal

Donc vous affirmez que Trump et Poutine sont des dictateurs? Trump je pense pas, mais Poutine c’est pas faux :)

Marcus

Vous avez déjà vu un dictateur être élu et réélu 4 fois par son peuple avec à chaque fois plus de 70% de voix ?
batigoal, vous êtes inculte et endoctriné par la propagande médiatique gauchiste française. Mon fils va régulièrement en Russie pour son travail. L’immense majorité de la population soutient Poutine, même s’il a bien sur des opposants. Si c’était un dictateur, il n’aurait pas d’opposants. Tous les opposants auraient été éliminés ou emprisonnés.
Méditez donc sur la citation suivante : « il y a des différences entre ce que l’on sait et ce que l’on croit savoir ».

gélase

Un adversaire du « camp du bien  » est NECESSAIREMENT un dictateur, puisqu’on vous dit que c’est comme ça…et quand c’est chaud, c’est un « boucher »…

batigoal

J’ai vu des dictateurs africains gagner avec 99,5% des voix. Sinon vous pouvez me raconter l’episode Medvedev? Alros je peux pas etre 3 fois president d’affilé, on intervertit nos postes,et je reviens apres.

Le Mécano (Mécanicien !)

C’est vrai que Poutine fait ce genre de score…gagner avec 20-30 % de voix contre, c’est une dictature ?

Pauvre tâche ! Allez retourner gober la propagandastaffel de nos chaines d’ «  » »information » » ».

batigoal

D’ailleurs je note votre « 4 fois réelu » révélateur de la supercherie :) Mais c’est moi qui suis inculte… On se permet de me juger mais on ne répond pas sur le fond.

Michel

Je ne pense pas que Poutine et Trump soient des dictateurs (j’ai de amis en Russie et aux States). Mais macron, elle, voudrait bien en devenir un à temps plein. Ne veut-il pas être le roi de l’europe ? C’est ce qui va provoquer sa chute et quand on veut monter très haut, la chute est plus définitive… L’histoire montre assez d’exemples.

batigoal

« Macron, elle », mdr. Un bien pietre dictateur dans ce cas. Allez dire « elle » à Poutine en russie pour voir :)

La_Soupape

Il aura aucune chute et y sera réélu, tout est déjà prévu, avec ou sans les votes, ça changera rien du tout…

ven85

il faudra qu’ils soient juger par le peuple et en premier les journalistes des mediats,qui desinforment de puis 40ans et cache la verite au francais,ce sont eux qui ont laver le cerveau a certains francais,lui poutine a compris,que si il laisse les gauchistes manifester et prendre le pouvoir,financer par SOROS,, la russie deviendra dans le meme etat que la france,une minorite de la finance mondialiste qui seront au pouvoir

Petit garçon

Tenez je vais vois mettre un pousse en l air il est pas normal que vous dites des vérités et que nous sommes que 4 à vous suivre.

Marnie

«Vox populi, vox Dei,» Espérons qu’il paiera.

a.hourquetted'are

Le droit de se présenter aux élections a également été évoqué.Oui, en France tout le monde peut se présenter…ensuite le système s’arrange/ met tout en oeuvre pour que le candidat opposant se casse la figure…comme Fillon!

Fleur de Lys

Emmanuel Macron et l’inversion accusatoire, par Guillaume de Thieulloy

extraits : De façon générale, ni l’histoire de notre pays, ni la beauté de ses paysages ne semblent émouvoir notre président.

Chacun sait surtout que la révolte des gilets jaunes est une révolte pour la liberté et pour la dignité des Français.

https://fr.novopress.info/215178/emmanuel-macron-et-linversion-accusatoire-par-guillaume-de-thieulloy/

Fleur de Lys

Islamophobie : une arme de propagande massive
Le sociologue Philippe d’Iribarne décape la notion d’« islamophobie ». Véhiculée par des groupes fondamentalistes, cette imposture idéologique a pour but de diviser nos sociétés en les accusant de racisme.
Voici un extrait d’un entretien publié sur le site Causeur.
https://fr.novopress.info/215185/islamophobie-une-arme-de-propagande-massive/

Arthur 68

Ayant été responsable syndical, je précise que la France respecte également mal le droit syndical.
En effet, lors des élections professionnelles, seules cinq centrales ont le droit absolu de présenter des listes électives (CFDT, CFTC, CGT, FO, —).
Pour les autres, l’administration se permet, sans critères précis, de supprimer les listes qui ne lui conviennent pas.
SUD, des syndicats corses et occitan ont ainsi vu souvent leurs listes supprimées sans aucun recours possible.
L’ONU s’est déjà émue de cette situation, mais ce n’est pas assez pour que les merdias et les syndicats en place ne se mobilisent contre cette pratique inique.
Les directions syndicales des grandes centrales sont complices et cela n’empêche pas la France de donner des leçons de démocratie au monde entier.

Pierre ESCLAFIT

sYNDICATS ! Surtout ne vous mélez pas de ce qui ne vous a jamais regardé: la défense des travailleurs, bande de vendus.

Cran

@Arthur 68

« Camarades ! Le capitalisme c’est l’exploitation de l’homme par l’homme. Le syndicalisme c’est le contraire. »
Coluche

PIstou

Les syndicats en france s’occupent surtout de leurs gamelles tout le reste ils en ont rien à foutre surtout des ouvriers . Rappellez vous du syndicaliste qui devait tout casser pour défendre les mineurs et qui s’en est surtout servi pour se faire élire député européen.

Fleur de Lys

Ce n’est pas macron qui instrumentalise Poutine, mais l’inverse ! Et en plus, Trump ne supporte pas ça… (VIDEO CHRISTIAN COMBAZ)

https://www.bvoltaire.fr/ce-nest-pas-macron-qui-instrumentalise-poutine-mais-linverse-et-en-plus-trump-ne-supporte-pas-ca/

Une patriote

M D R Macron qui instrumentalise Poutine !

Fleur de Lys

macron – Poutine : la France, ce pays des droits de #LOL – Journal du mardi 20 août 2019 (VIDEO TVL)

macron – Poutine : la France, ce pays des droits de #LOL

Lundi soir, Vladimir Poutine rencontrait émmanuel macron au fort de Brégançon.
Alors que le président français espérait faire un coup d’éclat, il n’a pu s’empêcher de vouloir jouer au donneur de leçons…

http://by-jipp.blogspot.com/2019/08/macron-poutine-la-france-ce-pays-des.html

pauledesbaux

ce qui fait ch….c’est qu’on lit sur la bande de la télé : macron reçoit POUTINE dans SA RESIDENCE D ETE à Bréganson alors que l’on devrait pouvoir lire DANS LA RESIDENCE D ETE DE TOUS LES PRESIDENTS DE LA REPUBLIQUE FRANCAISE ET NON CELLE DE micron les journalistes devrientaient-ils les « notaires de micron en lui attribuant cette RESIDENCE DE LA REPUBLIQUE FRANCAIS ?

Pierre ESCLAFIT

Poutine sait exactement et sans doute mieux que nous tous ce qu’est cette saloperie de bankster de l’Elysée.

patphil

poutine a du bien rigoler, comme trump quant il l’a reçu à la maison blanche;
l’autre ne s’en rend même pas compte.
les journaleux qui bavent les commentaires de la bienpensance ne se rendent pas compte que la propagande n’a plus d’impact

BERNARD

J’ai suivi le truc (surtout pour entrendre Poutine) et ne retiens qu’une chose, en France, nous n’avons même pas été capable de foutre un interprète correct pour l’interview de Poutine. Biaisée ou non, sa traduction était pathétique, lamentable et nulle ! (peut être les vrais interprètes étaient en vacances)
J’espère que Trump va faire quelques chose et remettre le petit télégraphiste de Poutine à sa place… si toutefois il daigne se déplacer au « sommet de micron »… Ah si seulement Trump disait « sorry, j’ai coiffeur ce week end » Un peu comme avait dit Bolsonaro à Le Drian !

Sniper 338

Macrocescu se type est une saloperie de crevure tarlouzé…poutine a bien compris depuis longtemps qui avais a faire a un larbin pederaste. .

Une patriote

Si il y a bien une personne qui sait tout ce qui se passe en France et dans le gouvernement c’est bien Poutine.! Macron ne fait même plus illusion, ils ont vite compris que se n’était qu’un incapable homme de paille mis en place non pas pour redresser le pays, mais pour servir les intérêts des capitalistes ! Que ça soit Trump ou Poutine ils méprisent Macron et le prennent pour un con !

Kooper

Les Russes ont compris que macron roule pour la finance islamique

OTOOSAN

« macron roule pour la finance islamique » hahaha ce que j’aime sur ce site c’est l’humour….

Le Blob

La toute première traduction de BFMERDETV était juste. C’est ensuite les suivantes qui ont été faussées; comme tout passe en boucle ensuite.

SGEG

Ah ah ah et tout le monde applaudit et macron remonte dans les sondages ….peuple de cinglés

Wali

Qui applaudit ? Si on devait écouter tous ces sondages pro-Macron, Macron devrait être aujourd’hui à 100% de bonnes opinions le concernant depuis le temps qu’il est dit dans les médias qu’il remonte dans les sondages…

Sniper 338

SGEG…..les sondages ?……parceque tu croie vraiment que les sondages sonts credibles en france ou dans toute les stalague de l’union des prison europeenne ?

patphil

quels sondages? ceux manipulés par les donneurs d’ordre?

Pierre ESCLAFIT

Qui donc organise des sondages ?

chrisomac

De l’enfumage, des postures, des jeux de rôle , de la com,des marionnettes, bien loin de la réalité vécue par les français d’en bas, enfin ceux qui ne sont rien et passent dans les gares inquiétés par l »insignifiance de leurs élites.

necas

Une chose est sûre : la politique , ça rapporte ! Car , quand on voit comment ces menteurs chougnent quand ils se font virer des gouvernements !
Un bel exemple ? De Rugy , le homard pleureur ! il existait le saule pleureur ; maintenant on a droit au homard pleureur !
Que des gratteurs de fric assermentés !!!!!!!

Wali

« la répression des GJ relève d’un régime totalitaire et non d’une démocratie. »
Tout à fait. La France est devenue une dictature mais la propagande répète en boucle que c’est une « démocratie ».
Et le gvt empêche aux manifestants, de manifester, il les persécute, les mutile ; il censure partout ; il y a un parti unique en France qui gouverne et ceci, depuis très très longtemps mais de manière sournoise (les têtes changent parfois mais ce sont les mêmes) ; les médias de masse sont tous aux mains de milliardaires qui placent au pouvoir leurs politiciens, et qui font donc la propagande pour eux et pour leur idéologie, ils prennent pour des cons les Français qu’ils désinforment. La « justice » est aux ordres et il n’y a pas une seule institution qui n’est pas aux ordres du gouvernement.

. Dupond 1

Doivent pas avoir la conscience tranquille car plus de 13000 policiers pour protéger ces maffieux
http://www.fdesouche.com/1250003-g7-lits-de-camps-pour-les-avocats-algeco-derriere-le-tribunal-une-mobilisation-exceptionnelle-de-la-justice

Le Blob

Les journalputes de la télé ne se cachent pas de le signifier.

necas

Et que dire , quand on voit des flics , ou des généraux , se mettre au garde à vous , devant un voyou mafieux comme Castapoker !!!!
Simplement édiffiant !…….

Une patriote

necas; que dire, tout simplement que le jour venu nous ne pourrons compter que sur nous et la légion étrangère pour nous défendre !

Luc Le Breton

Mes enfants était en vacances là-bas avec mon camping car et avant hier au réveil un bruit terrible et là deux pas un 2 hélicoptères en stationnaire juste au dessus d’eux #
Ils sont parti en direction de l’espagne .

Une patriote

13 200 policiers pour les protéger, une garde renforcée et donc doublée pour protéger l’escroc Macron, MAIS QUI PROTEGE les français de l’invasion de violeurs et d’assassins voulu par le psychopathe = PERSONNE !

Énée

Bien VU