Devenu trop dangereux pour Macron, Benalla va finir au trou !

Publié le 17 janvier 2019 - par - 89 commentaires - 5 991 vues
Share

Moi, Benalla, il m’amuse. Pas vous ?

Il m’amuse parce que pris la main dans le pot de confiture, il s’imagine que cela va passer comme une lettre à la poste, et qu’il pourra récidiver autant de fois que cela lui plaira, sans problème. Il m’amuse comme un gamin de six ans qui croit que tout lui est permis et que plus c’est gros, plus ça passe.

Mais il arrive que ça casse et patatras, voilà Benalla en garde à vue pour faux et usage de faux :

https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/01/17/passeports-diplomatiques-alexandre-benalla-en-garde-a-vue-l-enquete-etendue-aux-infractions-de-faux-et-usage-de-faux_5410527_3224.html

Benalla, c’est ce simple garde du corps qui s’appellerait paraît-il Lahcène Benahlia et non Alexandre Benalla. Ce proche de Macron dont on se demande par quel tour de passe-passe il a pu devenir un proche, par quelle incurie de l’Élysée. Car il avait des précédents, déjà.

En effet Benalla a été chauffeur d’Arnaud Montebourg, alors ministre, avant de travailler pour Macron, mais Montebourg l’avait licencié pour faute grave : Benalla avait causé un accident et essayé de prendre la fuite.

https://www.huffingtonpost.fr/2018/07/19/quand-alexandre-benalla-etait-vire-manu-militari-par-arnaud-montebourg-au-bout-dune-semaine_a_23485336/

Benalla, celui qui a cru qu’il pouvait librement assouvir ses pulsions violentes sur deux manifestants. Ceux-ci n’étaient pas paisibles mais on voit mal comment un Marocain (car les Marocains restent toujours marocains, a dit le roi du Maroc) peut se permettre de casser du Français.

Mais le gentil Benalla est tombé des nues devant les reproches car, a-t-il dit suavement, il faisait le coup de poing pour aider la police. Gentillesse méconnue…

On a ensuite appris avec la plus grande stupeur que Benalla était à 26 ans lieutenant-colonel de réserve de gendarmerie, avec un salaire mirobolant, certainement apprécié à sa juste valeur par les Gilets jaunes. Puis qu’il avait un magnifique appartement Quai Branly, aux frais de la République.

Appartement sur lequel on a mis les scellés mais cela n’a pas empêché un coffre de se volatiliser.

On a appris aussi qu’il avait un badge d’accès à l’Assemblée nationale, badge conservé malgré son licenciement et utilisé deux fois depuis…

Tout est trouble chez lui, y compris le fait qu’il devait se marier le 21 juillet à la mairie d’Issy- les-Moulineaux, alors qu’il avait été mis en garde à vue la veille. Oui, mais des petits malins n’ont pas trouvé trace des bans. Et Benalla n’aurait pas revu celle dont on ne sait pas si elle est son épouse ou pas, mais dont on sait que Benalla ne savait pas qu’elle travaillait pour LREM…

Enfin les macronistes ont cru que Benalla allait se faire oublier mais c’était mal le connaître. On vient de le retrouver faisant des voyages au Tchad juste avant le voyage de Macron, en jet privé, et rencontrant le président tchadien, lui, le simple garde du corps. Pour lui dire quoi ?… Au nom de qui ?…

À cette occasion on découvre que Benalla avait plusieurs passeports diplomatiques. Oui, lui, simple porteur de valises et garde du corps. Et qu’après avoir été remercié par l’Élysée, il les avait rendus mais qu’on les lui avait redonnés. Ubuesque mais vrai.

Et cerise sur le gâteau, on découvre que Benalla possède également un téléphone crypté secret défense !

Et qu’il n’avait jamais cessé, selon lui, d’être en communication avec Macron !

Il y a eu aussi le permis de port d’armes…demandé par lui et obtenu.

N’en jetez plus, c’est trop, même s’il y en a encore !… Ce gamin mérite une énorme fessée, une déculottée… au sens propre et au sens figuré.

Un petit fait semble être passé inaperçu au milieu de cet imbroglio : Edwy Plenel, qui avait invité à voter Macron, a lâché Benalla, le 28 décembre, en expliquant que Benalla était protégé par Macron, et qu’il fallait savoir pourquoi :

https://www.youtube.com/watch?v=-zr1MB9DNwQ

On pouvait penser que si Plenel par la voix de Mediapart lâchait Benalla, c’était un signe et qu’il allait se passer quelque chose. Voilà qui est fait, avec cette nouvelle mise en garde à vue de Benalla. On espère enfin savoir bientôt pourquoi Benalla est protégé ainsi par Macron. Même si on a déjà une petite idée…

Pour conclure, car tout a une fin pour les aigrefins, les escrocs, les profiteurs, les sans- scrupules et sans-principes, cela sent la fin pour Benalla car tant va la cruche à l’eau qu’à la fin elle se casse. Et cela pourrait bien du même coup sentir vraiment, cette fois, la fin pour Macron… du moins les Français le souhaitent de toutes leurs forces.

Sophie Durand

Print Friendly, PDF & Email
Share

89 réponses à “Devenu trop dangereux pour Macron, Benalla va finir au trou !”

  1. . Carole dit :

    Pour être aussi protégé et avoir bénéficié d’autant d’incroyables passe-droits, il est clair que Benalla a un pouvoir sur Macron, quel qu’il soit. . Il le « tient », d’une façon ou d’autre autre. Il serait plus qu’intéressant de savoir de quel ordre, le plus juteux serait évidemment qu’il détienne des « secrets » susceptibles de nuire à Macron et au gouvernement.

  2. JULES dit :

    que veut -on cacher . Benalla entre Israel et l’Afrique on n’en parle pas ? Il travaille pour qui ? qui lui donne ses passeports ?

  3. Yohann le debattant dit :

    Benalla est certainement un agent de renseignement, j’ai pas d’autres explications.

  4. MANU dit :

    Ou il va se suicider, oui bien les freins de sa voiture vont lacer…..Ou bien on va découvrir que c’était un espion et là il faut l’abattre…. et oui il va commencer a gener..

  5. Dobermann dit :

    Entre nous, entre Macron et Benalla c’ est une histoire de trous… le moment venu la question est toujours la même : QUI PREND QUI ?

  6. Pistou dit :

    Ca fait longtemps qu’il devrait y être c’est vraiment un scandale d’État. Que font les députés de l’opposition ils s’écrasent alors qu’ils devraient quitter l’assemblée et crier à la destitution du con de traître.

    • andrej dit :

      Pistou,
      Pour la destitution, presque tous les députés et sénateurs sont contre : alors impossible! Sauf si nous le sortons manu-military de l’Elysée, par la peau des fesses; mais il faudra trouver plusieurs milliers de courageux pour passer par dessus les CRS.
      Cordialement.

  7. Yves dit :

    Ce type n’est as arrivé là par hasard il a dû rendre des services entre 2 pays. On ne sait pas d’où il sort, on ne connait pas son parcourt et pour se retrouver au plus haut sommet de l’état avec un grade de lieutenant colonel a être au dessus voir commander des gendarmes expert en protection présidentielle et en renseignement ça pu le barbouze…Mais il doit y en y en avoir d’autres toujours en fonction. Il est lâché par la présidence et ses ministres proches qui bien entendu ne sont au courant de rien puis on monte une pièce de théâtre avec cette commission bidon pour montrer a la population que les députés qui ne servent plus a rien sont là pour faire émerger la vérité tout en protégeant la république bananière et totalitaire.

  8. Georges STER dit :

    Qui se ressemblent s’assemblent …. l’on est en droit de se poser les vraies questions sur le locataire de l’Elysée, non !!!!!!!!

    • Dupond dit :

      Lorsque l’ont voit la maire de Montauban se faire huer a souillac lorsqu’elle a parler d’imigration a macron ,il ne faut pas s’attendre a ce que les députés leches babouches sévissent face a bénalla

  9. xfgn dit :

    Il ne faut pas se réjouir si vite- meme si lui sera écarté du pot de confiture (et ca reste encore à voir), ses sosies qui entourent le micron à chacun de ses déplacements hyper mérdiatisés sont toujours là, comme si ce Ben- Allah là se serait cloné cent fois…. et tant que ce regime pourri jusqu’à plus que l’os durera, ces désordres, corruptions et perfidies continueront avec ou sans notre connaissance.
    Si ce n’était pas pour merdiapart, personne ne serait aujourd’hui au courant de son existence.
    Comme il n’y a pas en France aucun journalisme d’investigation et aucun journaliste qui n’est pas à la botte du pouvoir, cette pourriture pourra continuer à fleurir et prospérer derrieres les portes closes du bordel que nous finançons en toute quiétude et impunité.

  10. barbot dit :

    « Ils s’enc… en couronne » (vieille chanson de carabin !Et Brijou,quel rôle tient-elle dans la partie ??

    • clercophage dit :

      Attention ! Pour s’enc…. en couronne, il faut être au moins douze ; sinon il y a risque de torsion des bites .
      Mais s’ils sont vraiment une centaine comme vous le dites , il n’y a pas d’autre problème que la nécéssité d’obtenir une bonne synchronisation des mouvements. Question d’entraînement .

      • the end dit :

        je suis d accord avec vous , enfin un connaisseur mais , mieux vaut être 50 pour une bonne synchronisation a 100 c est autre chose (risque de déphasage) , je suis pour le 50 hertz la fréquence idéale , mais pour la tension c est autre chose tout dépend de l age et de l état des prises , dans ce domaine il existe des milieux branchés avec prises de terre ou pas .

    • Mimi hel dit :

      En effet quel lien entre benalla et ma en, sa famille, son entourage

  11. poiuytreza dit :

    Il est toujours hyper protégé puisque ses mises en examen interdisent à la Commission d’enquête de les aborder, il ne risque pas d’être condamné pour parjure.

  12. Sylvestre Pin dit :

    Ben Allah s’est cru tout permis parce que son patron, qui lui, croyait pouvoir tout se permettre, a dû lei laisser croire qu’il était tout puissant. Ainsi va la macronie et les français ont compris la mise en scène. Maintenant que Macron a lâché ben Allah, peut-être que ce dernier pourra enfin nous dire pourquoi il a grimpé aussi vite et aussi jeune les échelons de l’Elysée

  13. DURADUPIF dit :

    Effarant. Aux plus hautes responsabilités de NOTRE République démocratique et laïque.

  14. DUFAITREZ dit :

    « Une petite idée » qui pourrait devenir ENORME ! Imaginez !
    Rien n’est clair chez ce type. Age, nom, prénom, mariage, relations… Le reste suit.
    Tant de… prébandes…

  15. Pierre Lesincère dit :

    Quel panier de crabes…

  16. Jill dit :

    Attention, Alex doit avoir des biscuits en
    réserve;à mon avis, cet homme est dangereux.

  17. clercophage dit :

    Pensez vous que tout ça risque de nuire à son avancement en grade dans la Gendarmerie ?

    • clercophage dit :

      Réflexion faite, il risque d’être rétrogradé au grade de simple capitaine .
      D’autre part, n’étant plus garde du corps de qui vous savez, il va devoir rendre son permis de détention d’arme.
      …À moins qu’il ne s’inscrive à titre privé dans un club de tir sportif et de crave manga.
      ( Mais il faut avoir un casier judiciaire vierge et au moins 6 points à son permis.)

      • the end dit :

        vous savez flics ou voyous le fossé n est pas très large , mais a sa sortie il pourra casser du magasin ou du mobilier urbain vêtu d un gilet jaune pendant les manifestations pour laisser croire une fois de plus que les manifestants sons tous des casseurs ou des crapules.

  18. eric delaitre dit :

    Chère Sophie, je ne suis pas sûr que vous connaissiez si bien ces personnes là, n’oublions pas que certaines vont au sacrifice avec une ceinture d’explosifs. Ces gens ne vous lâchent jamais si vous leur faite une crasse. Exclu de l’Élysée, ce sera  » sur la vie d’ma mère, j’vais te pourrir ta vie, et celle de ta salope de pute de mère à toi; zarma… » Macron, tu m’a viré, tu n’attends pas pour rien. Macron est bien plus sur la sellette que Benalla.Et même s’il lui arrivait un accident, ça n’empêcherait pas des révélations redoutables post mortem. Ils ont laissé entrer le loup dans la bergerie, au titre du merveilleux « vivre ensemble », ils vont voir de quoi il s’agit vraiment, nous, nous sommes obligés de le supporter dans notre vie quotidienne, à leur tour, et on va bien rire.

  19. Moi dit :

    Benalla – Qui est ce type pour l’élite au pouvoir ? Serait il la ‘p…te de la république’ ? (Celle de l’elite, plutôt ?)

  20. Henri Tinot dit :

    c’est une affaire de croupion

  21. Benalla dit :

    J’avais prévenu , je vais tout balancer !

    • Bollini dit :

      jamais il seras inquiété !!!! Il est mis sous contrôle judiciaire ce veux dire que le sénat ne pourras jamais enquête !!!! QUe FAISAIT T IL AVEC C EST PASSEPORT !!!!! c est un scandale d état

  22. Moi dit :

    Comment un Président de la France peut rester en place avec la situation provoquée (revolte), les insultes aux francais, le dénis de la France (décidé a effacer les nations, les frontieres et a tout offrir aux muzz), et tant de magouilles en pleine figure des francais et du monde ?! (Piètre acteur avec sa mise en scene ridicule lors de sa prise de pouvoir avec l’hymne européen n’importe quoi). Il n’a aucune crédibilité, il est là par abus de pouvoir et le monde se moque de lui.

  23. Giroud dit :

    Les faits qui lui sont reprochés sont passibles de la Cour d’Assise. Mais il n’ira jamais au trou comme vous dites, car il en sait trop et il a de quoi faire sauter la république (la Gueuse). Il finira plutot comme ce tireur hors pair qu’était François de Grossouvre: suicidé de 2 balles dans la tete.

  24. Allobroge dit :

    Il n’avait pas une solde de lieutenant colonel de réserve ! Vérifiez, mais sans doute son salaire de porte faix devait être coquet !Comment également un simple garde du corps ou agent de sécurité peut-il se retrouvé là où il était alors que nous formons des militaires(gendarmes et autres) et policiers pour assurer la sécurité du président et comment pouvait il passer au dessus de la tête des préfets et généraux ? On est même pas sûr qu’il ait été habilité au très secret défense eu égard à sa proximité et donc aux confidences du président ou à l’écoute de ces dernières au cours des transports par exemple ?

  25. Jill dit :

    Cet Alex, quel galopin ;il ne fait que des bêtises.
    Mais, plus sérieusement, si il bénéficie d’une telle
    mansuétude, c’est qu’il doit avoir des munitions le bougre,lesquelles pourraient en gener certains. Attention toutefois aux risques d’accidents à trop jouer avec le feu.

  26. Alsace 67 dit :

    Il est grand temps que cette France pourrie envisage un sérieux programme de dépollution

  27. senechal dit :

    La naïveté des Français et des médias est sans limite sur ce sujet, ce Ben Allah est cul et chemise avec son patron Macron, rien ni personne ne pourra les séparer, ce type est un exécutant des basses œuvres mafieuses dont sont coutumiers tous les gouvernements sans exception.
    La seule différence c’est que les apprentis de l’élysée n’ont pas enlevé leurs gros sabots pour se mettre à l’oeuvre, contrairement aux vieux briscards politiciens qui les ont précédés.

  28. Fleur de Lys dit :

    Marine Le Pen «un peu étonnée» de la «précipitation» de la garde à vue de Benalla

    https://francais.rt.com/france/58076-marine-pen-peu-etonnee-precipitation-garde-vue-benalla

  29. patphil dit :

    allons allons, ce gars n’a jamais porté de gilet jaune!
    de plus il doit avoir des enregistrements (compromettants) , c’est lui qui le disait et l’élysée n’a jamais démentit , comme il avait un téléphone crypté, on peut croire qu’il disait vrai.
    donc rien à craindre pour lui, pour l’enfumage, il dort une nuit en garde à vue et basta!

  30. gb126 dit :

    Benalla au trou ! Enfin, on va retrouver le coffre-fort.

  31. Nestor dit :

    S’il en sait trop, il finira « suicidé »…

  32. JEF dit :

    Si Benalla en sait trop il pourrait avoir une crise cardiaque ou un accident de voiture. S’il a pris ses précautions pour que la vérité ressorte en cas de fin prématurée on trouvera un magistrat complaisant pour prononcer un non-lieu.

  33. bergereau dit :

    Ca sent la barbouzerie à plein nez ! le nouveau monde de Macron ressemble comme un frère à l’ancien !

  34. Colonel de Guerlasse dit :

    Au risque d’ennuyer, ce type n’a pas 26 ans. En tous cas il est typique du gentil petit gars de banlieue, « élevé » par une prof boboïde.

  35. Garde Suisse dit :

    Et les 260 000 euros du gendarme Vincent Crase, complice de Benalla, donné par un affairiste russe, on en entend plus parler !
    La République exemplaire, qu’ils disent ! Je me marre.

  36. Djill dit :

    « On espère enfin savoir bientôt pourquoi Benalla est protégé ainsi par Macron. Même si on a déjà une petite idée… »
    Quelq’un peut il m’eclairer sur cette « petite idée » ?
    Je ne vois pas…

    • Dominique Martin dit :

      Idem pour moi .

      • Dagobert dit :

        Vous êtes parano , les mecs ! z’êtes pas au courant que le freluquet a déjà dit que B n’était pas , je cite , « son amant » …Comme d’hab , ce genre de démenti vaut aveu . Vous rajoutez cela au fait que la Brizitte s’est empressée de prévenir le journaleux qui l’interrogeait que « son mari n’était pas homosexuel » … Texto . ‘Y a pas de fulmée sans feu . Il est probable qu’il y ait derrière tout cela , aussi , une affaire de cul et de la pire espèce . Oui , république exemplaire , qu’y disaient …

    • Posy dit :

      idem pour moi aussi

    • jean guy schwartz dit :

      Ah ça ira ça ira ça ira

      Les lrm à la lanterne

      Ah ça ira ça ira ça ira

      Le MACRON on le pendra

      V’la 50 ans qu’ils nous promettent

      Qu’on va nous accorder du pain

      V’la 50ans qu’ils donnent des fêtes

      Et qu’ils entretiennent des catins

      V’la 50ans qu’on nous écrase

      Assez de mensonges et de phrases

      On ne veut plus mourir de faim

      Ah ça ira ça ira ça ira

      LE MACRON à la lanterne

      Ah ça ira ça ira ça ira

      Le MACRON on le pendra

  37. lafore dit :

    sur la video on le voit frapper un jeune, se qui a declenché la polemique;mais il aurait fait quoi face au boxeur (le gitan) il aurait pris sur sa gueule

  38. BERTRAND dit :

    Benalla, Alsthom, financement de sa campagne électorale, déclaration de patrimoine imcompatible avec ses revenus, conflits d’intérêts, mutilations et coups et blessures de manifestants, dont il est le donneur d’ordre, etc. plus ce qu’on ne sait pas encore et ce qui ne manquera pas de s’y ajouter : après son départ de l’Élysée, Macron risque de se retrouver avec une myriades d’affaires sur le dos auprès de laquelle les ennuis judiciaires de Sarkozy feront pâle figure….

    • Giroud dit :

      Ca fait longtemps que je demande des èclaircissements sur la vente de ALSTOM à General Electric. Et demain, avec le traité d’Aix la Chapelle, dont aucun media TV ne parle, qu’aucun débat au parlement n’a eu lieu, que va-t-il advenir de ce qui reste de l’industrie française? Le retour à la terre selon Pétain ?

  39. Le Blob dit :

    Et le traité de Marrakech, ça serait logique qu’il y soit allé en éclaireur non ?

  40. angora dit :

    j’attends qu’il se mette à table.

  41. Laguerre dit :

    « Finir au trou »? Ou dans un trou? Victime d’un malheureux « accident »?

  42. gigi dit :

    Nos politicards sont de vrais cinglés . Chacun a son musulman favori.
    Sarko & Rachida
    Hollande avait aussi sa doublette de crapules maghrébines garde du corps et chauffeur.
    Macron son Benalla chéri.
    Philippe son poète menestrel Medine.

    • eric delaitre dit :

      Et Ali Tareq Obrou ! on aurait pu imaginer qu’avec Macron se serait  » moins pire  » qu’avec Ali, on se trompait, c’est encore pire. Sauf que ce sont des amitiés dangereuses, le personnage n’est pas arrivé par hasard jusqu’au plus proche de l’Etat, en revanche, racaille il était, racaille il reste, ne pouvant s’empêcher de jouer des poings dans les rues, là, erreur, si Allah voit tout d’en haut, les téléphones également, filmé et reconnu. Exclu  » parait il de l’Élysée, toutefois, pas totalement, elle est jolie la présidence transparente, j’espère qu’elle va devenir vraiment transparent au point de disparaitre totalement. Messieurs les mondialistes immigrationnistes gauchistes, avec les français vous vous êtes plantés. Continuez à envoyer des balles de 40 …et à propos de 40 , souvenez vous.

  43. kalach dit :

    Equipé comme il est il va être populaire en prison !

  44. montecristo dit :

    Ce qui me fait le plus rire n’est pas encore arrivé. Mais je ris d’avance ! Ce sont les fameuses révélations que Benalla se promet de faire. Car, il me paraît beaucoup plus probable qu’il n’en fera pas !:Ou alors on ne les connaîtra que dans quelques années … comme toujours !
    En tous cas, voilà ce qu’il en coûte de s’acoquiner avec des gens dont la France est le pays détesté ! Mais Macron lui même aime t-il son pays ?

  45. monrose dit :

    Benalla n’est il pas tout simplement le mameluck de Macron ?. Rappelons que Napoléon eut en permanence à ses cotés un arménien d’origine Roustam Raza que le cheikh Khalil El Bekri lui refila au Caire,lors de la campagne d’Égypte. Il le suivit, en août 1799, en France. mais refusa de le suivre à l’Ile d’Elbe.
    Le personnage est peut être beaucoup plus simple qu’on ne le croit. Espérons qu’il ne se suicidera pas en prison de plusieurs balles, comme René Lucet à Marseille en 1982…

  46. kabout dit :

    il me semble que son vrai prénom est Maroine ( wikipédia),bref pas d’importance,j’ai entendu qu’il saurait des choses et qu’il parlerait si il se sentait disons « mal pris »….eh bien vas-y benalla…balance,qu’ont ce mare un peu.