Devoir de fraternité : le Conseil constitutionnel accélère la mort de la France

On les appelle les « Sages » du Conseil constitutionnel, mais on pourrait les appeler dorénavant les Irresponsables de la Rue Montpensier, tant leur décision d’abolir “le délit de solidarité” est une hérésie.

L’entrée illégale sur le territoire reste un délit, mais l’aide apportée à l’auteur du délit est parfaitement licite. Comprenne qui pourra.

Pour les “Sages”, être complice d’un hors-la-loi est donc parfaitement légal.

Le clandestin est condamnable, mais celui qui l’aide ne l’est plus.

On savait déjà qu’un clandestin était inexpulsable, compte tenu de tous les recours mis à sa disposition pour se dérober à une obligation de quitter le territoire, mais dorénavant tout citoyen pourra encourager et faciliter une entrée illégale en toute impunité.

Curieuse conception du droit et de la légalité.

Par conséquent, lutter contre l’immigration clandestine avec une telle équipe de bras cassés qui encouragent le délit de “séjour irrégulier”, devient mission impossible.

Un seul objectif : entraver toujours plus le travail des policiers.

Si la fraternité est devenue un principe constitutionnel, cela signifie que le “séjour irrégulier” reste un délit pour le clandestin qui en bénéficie, mais pas pour le complice qui l’organise.

Car où se situent les limites de la fraternité ?
Comment faire la différence entre actions humanitaires et actions militantes ?
Qui est un humanitaire, qui est un passeur ?

Organiser l’arrivée de clandestins n’est plus passible de poursuites, c’est bien ce que comprennent les associations et les immigrationnistes de tout poil.

Hier, un tel délit était passible de 5 ans de prison et 30 000 euros d’amende.

Cette décision ahurissante, qui complique la tâche des policiers, est d’autant plus incompréhensible que le Conseil constitutionnel précise :

“L’objectif de lutte contre l’immigration irrégulière participe de la sauvegarde de l’ordre public, qui constitue un objectif de valeur constitutionnelle”.

Les Sages font le grand écart entre “fraternité” et “ordre public”, entre légalité et illégalité. C’est le summum du n’importe quoi.

La fraternité hissée au rang de principe constitutionnel intouchable, prend donc le pas sur la protection des frontières, donc sur la sécurité des Français.

C’est totalement irresponsable.

C’est une grande victoire pour les associations pro-immigrés, qui jubilent pendant que nos policiers sont écoeurés de constater qu’on saborde leur travail.

En 6 mois, ils ont arrêté 16 000 clandestins ayant franchi la frontière italienne et 1000 clandestins par semaine sont refoulés à la frontière italienne.

600 000 migrants stationnés en Italie sont prêts à tenter l’aventure.

Les “Sages” vont faire exploser les compteurs de la clandestinité.

Le Conseil constitutionnel a adouci la loi antiterroristes, il a censuré le délit de consultation des sites djihadistes. Tout est bon pour fragiliser les défenses du pays, déjà frappé durement avec 250 morts et 1000 blessés depuis 2015, victimes du terrorisme islamique.

En clair, la France n’a plus le droit de protéger ses frontières nationales.

Les clandestins, hyper protégés par la loi et les possibilités de recours contre toute expulsion, ont priorité sur la sécurité des Français.

Malgré les dénégations de Collomb et les propos rassurants du gouvernement, le Conseil constitutionnel vient tout simplement de délivrer un blanc-seing aux associations pour organiser l’invasion du pays en toute impunité.

Alors que tous les pays ferment leur frontières, la France est devenue l’Eldorado des clandestins, qui non seulement sont inexpulsables, mais ont maintenant l’assurance d’être aidés et soutenus dans la clandestinité.

Difficile d’envoyer message plus prometteur aux passeurs.

Le peuple français à nouveau trahi par ses élites. C’est une constante de la politique depuis 40 ans.

Jacques Guillemain

image_pdf
0
0

107 Commentaires

  1. après le sang contaminé les armes livrées à DAESCH ET SON COMPTE EN BANQUE à Genève ce type est une crapule

  2. « Devoir de fraternité » qui par effet miroir donne « Devoir de trahison » , ce qui vous va très bien Monsieur coupable, mais non responsable.Autre formule boomerang qui vous apparaît désormais en holographie, tatouée sur le front.

  3. L’erreur fondamentale de cette décision consiste dans le fait que le passeur ne fait pas acte de solidarité par lui même puisqu’il n’assume pas toute la responsabilité de la survie de son protégé mais qu’il la confie à des tiers, à savoir les citoyens du pays où il favorise son entrée. C’est aux autres qu’il impose une solidarité malgré eux et une fraternité qu’il n’ont pas forcément consenti à accepter. D’autant que la fraternité présente dans la constitution évoque celle requise entre citoyens

  4. tres bien mais une équation imaginez 40 millions de francais dont 30% travaillent pour nourrir les 20% d’enfant qui n’ont pas encore l’age et 30% de vieux a la retraite a entretenir a leur tour et 20% de personnes sans emploi déja ca fait qu’un travailleur le fait pour nourrir sa famille et les 70 % autres pourcent de la population qui compte sur lui enfin c’était cela avant l’an 2000 mais aujourd’hui tous ces faux jeunes ados sans papier et tous ces immigrants par bateau entier qui va payer ?

    • Nos élites ont pensé que les migrants paieraient nos retraitent ! Ça vous en bouche un coin !

  5. La fraternité a des limites ,depuis longtemps dépassées en France ,à vouloir trop faire ,on fait mal et à nos dépends !

  6. Ces gens la voient la Lumiere du soleil avant les autres. vous savez c est le GODF. mais sont ils sur le sol national avec notre culture ou sont ils a 6000 km de la? Ah oui je sais on va me dire que je sois antisemite? Bah desolé oui je ne suis pas blanc mais Français. Pourtanjt je suis blanc. Je ne suis pas catholique mais Français. pourtant je suis baptisé. Et meme je ne suis pas gay mais un homme pour faire un enfant désiré et a naitre. Pourtant oui la sodomie cela rends moins con. JE DECONN

  7. Au nom du devoir de fraternité, nous pouvons aussi accueillir en France un milliard d’individus. Pourquoi pas !
    Ce type est un nullard, ce n’est pas nouveau. Si en plus, il devient sénile….

  8. Sachant que le collabo-passeur Herroux va chercher les migrants clandestins illégaux en Italie pour les ramener en France, il va être intéressant de voir si les italiens vont continuer de le laisser faire son petit business de gaucho-mondialiste ou tout simplement le coffrer, ce qu’il mérite amplement. Soros and co risque de perdre un pion précieux…..

    • Il n’y a pas de mots pour dire ce que j’ai ressenti en lisant ce lien ,mais c’est de l’ordre de la terreur et l’écoeurement ,puissance 10 !

  9. Des réunions d’information sur un sujet aussi important pour l’avenir de notre France sont à organiser dans tout le pays.
    Il nous faut réagir pour alerter l’opinion.

  10. C’est un syllogisme :
    L’entrée illégale sur le territoire reste un délit, mais l’aide apportée à l’auteur du délit est parfaitement licite,
    donc l’entrée illégale est licite

  11. L’interprétation de la Constitution et ses évolutions prochaines donnent froid dans le dos ! Revue au nom de l’immigration, alors qu’elle fut conçue « au nom du Peuple Français ».
    Outre la « Fraternité », on attend, Race, Sexe, Ecologie !
    Le Papounet serait-il devenu Président ?

  12. Qu’à cela ne tienne, prochaine étape : abolition de la clandestinité. N’importe qui sera autorisé d’OFFICE à venir et considéré comme légitime à partir du moment où il posera le pied sur NOTRE sol. Ainsi la boucle sera bouclée et le « problème » résolu.

    • Lorsque l’islam sera au pouvoir, je souhaite que les irresponsables qui enfoncent notre pays soient les premiers à être égorgés

  13. Avec Fabius on n’a plus affaire à un politicien français classique, mais à un agent actif de l’oligarchie mondialiste, qui veut à toute force une Europe ouverte à tous les vents, 100% multiculturelle. Et là, tous les peuples, cultures, langues et religions d’origine seront noyés(é.e.s..:) dans un globiboulga infâme et arriéré où tous seront des robots identiques, où même l’humain et la nature seront des marchandises. Bien sûr, une certaine élite, dont ce cher Fabius, auront leur Eden à part.

  14. T n’as qu’à les prendre chez toi gros benêt (et je suis poli) et les faire vivre avec tes propres deniers. On verra dans quelques temps, tu déchanteras quand on te virera de chez toi pour les installer, et que ta femme et tes filles se feront passer dessus. Pas étonnant que nous soyons dans l’état actuel avec des personnes ayant le cerveau comme une noisette.
    Les pauvres types qui se sont fait massacrer durant la seconde guerre mondiale doivent se retourner dans leur tombe

    • carrasco : Que vient faire le racisme là-dedans ? Savez-vous au moins ce que cela veut dire ? Je pense que non. Mais on vous a bouffé le cerveau avec ça. C’est 1 OUTIL d’endoctrinement et propagande basé sur le mensonge ; une volonté de culpabilisation, une calomnie ; 1 réflexe de Pavlov qu’on vous a greffé. Faire taire tous ceux qui ne veulent pas cette invasion migratoire, cette colonisation. Depuis 2000 ans, la France s’est construite; qu’a fait l’Afrique (des gosses ok, mais encore) ?

  15. Ca ne mérite même pas une réponse et encore moins une tentative de discussion rationnelle. La raison ne peut rien face à votre aveuglement idéologique.

    • C’est aussi un bel encouragement pour les mafias de passeurs, de grands humanistes, tout comme vous. Mais, dénoncer les mafias de passeurs et la mise en esclavage des migrants par les Arabes et les Touaregs à travers le Sahara, avec la complicité de vos amis des ONGs sorosiennes, ça c’est vraiment anti-humaniste et profondément raciste. Vous avez déjà mis les pieds en Afrique, hors de votre boboland?.

      • Carrasco, en Afrique j’y galère depuis 30 ans
        Si tu y avais effectivement travaillé tu saurais que les africains actifs méprisent les traitres qui viennent mendier en Europe
        Quant aux causes des difficultés de ces pays, pour la connaître suffit de constater qu’à chaque guichet c’est le racket bien qu’au Cameroun, par exemple, entre BIYA et MOTAZE des mesures coercitives soient engagées
        Bref tu n’es qu’une merde marxiste à balayer dans la fosse septique

      • Moi aussi je côtois depuis des années des immigrés au travail. Personnes tout à fait honorables. Mais l’immigration du travail ne représente que 10% du total. Les autres forment l’immigration de colonisation : par le nombre (dans le cas l’individu n’y peut rien) ou alors par le comportement de cet individu : fraudeur (visa, impôts, allocations), parasite social, militant de la charia ou délinquant. Décoloniser ce n’est pas persécuter l’immigration, c’est se débarrasser de l’invasion-colonisation

      • La politique de la France en Afrique est celle de tous les états développés, ni pire ni meilleure. Le fond du problème est le racisme inter-ethnies exercé par les africains entre eux, et le racisme évidents des arabes envers les noirs, qu’ils considèrent comme inférieurs et bons pour être leurs esclaves. Le raté pathétique n’est aucunement raciste et a bossé avec des noirs et des arabes lui aussi, et sans pbs particuliers non plus. Alors vos insultes, gardez-les au même endroit.

    • C’est en partie voir et analyser la réalité telle qu’elle est. C’est notre cas. Le votre: Ré-interpréter la réalité en fonction d’une idéologie et de croyances théoriques, lesquelles s’avèrent inopérantes voire aggravantes sur cette réalité, surtout quand on veut à tout prix la distordre pour la faire coller quand même aux dites théories et idéologies. Votre « pseudo-raison » consiste à inverser les valeurs et faire dire aux mots le contraire de ce qu’ils désignent. A RL, un chat est un chat.

  16. Merveilleux, comme dit dans l’article, tu n’as pas le droit d’aider un clandestin à pénétrer sur le territoire, mais quand tu as réussi à le faire entrer, là, tu as le droit de l’aider ? C’est effectivement d’une logique constitutionnelle assez étonnante.Exemple, tu fais entrer en l’aidant un terroriste, puis tu l’aides puisque tu as le droit ? Tu es découvert, ton avocat saura plaider l’assistance à terroriste comme légale ? Mille points d’interrogation

  17. qui peut et VEUT aider des criminelles, si ce ne sont d’autres CRIMINELS… celui dans la gu… est affichée sur la photo devrait être en prison pour crime contre « son » peuple…mais voilà, c’est un socialmerde, un ex premier sinistre donc TOUT pour avoir le DROIT de TUER des Francais et s’en sortir juste en disant « oui je suis coupable, Mais pas RESPONSABLE »….d’ailleurs, en QUOI un socialiste petit-il être RESPONSABLE, leurs seules qualités sont INCOMPETENCE, LACHETE, TRAHISON

  18. Le conceil constitutionnel est un machin qui détricote les lois édictées par les élus de la Nation. Le pouvoir laissé à ces légumes permet ainsi de passer au dessus des lois édictées par les élus de la Nation. Le doublon Assemblée Nationale et Conseil constitutionnel est à supprimer. Soit on supprime l’Assemblée Nationale, soit on vire les précieux du conseil constitutionnel .
    Macron, tu propose quoi?

  19. Fabius approuve tout ce qui nuit à la France ! Dans les années 80, ce fut le sang contaminé qui lui valut d’ailleurs un surnom significatif…et le Raimbow warrior…qui a dénoncé les agents secrets français…? et j’en oublie ! aujourd’hui, c’est cette décision du C.C ! et il est toujours là …avec ses « amis »…et il l’ouvre ! l’honneur pour un type pareil s’appelle pouvoir et fric !

  20. La preuve est faite que nos instances ne luttent pas contre mais favorisent l’immigration .La photo du connard plus haut me fait gerber lui qui a toujours été à côté de la plaque et impliqué dans les scandales « sang contaminé » entre autres , salaud và …

  21. FRATERNITÉ : aider les plus faibles chez EUX !! Aider des aventuriers qui veulent pénétrer dans la caverne d ‘ Ali Baba — du moins ce ce qu ‘ ils imaginent — c ‘ est du suicide !!

  22. « Les membres du Conseil ? On les dit serviles, mais ils ne sont qu’obéissants ! » (François Mitterrand).

    • mais que fait se vieux debrit socialiste au conseil constitutionnel,la france est un pays de democratie totalitaire,ils tiennent tout,la presse ,les mediats ect…. pas politiquement correcte le goulag, la faute au francais qui votent pour eux depuis 40 ans,ils les detruisent et ils continuent a voter pour eux,macron est le bon soldat de la finance mondialiste contre le peuple,les mediats ont bourrer le crane aux francais pour le faire elire alors maintenant il faut payer les idiots utiles

  23. La seule vue d’une photo de Fabius me donne des boutons. Ce type a passé sa vie le doigt dans le pot de confiture en passant à travers les gouttes. Si les français sont dégoûtés de la politique c’est grâce à de tels phénomènes. Consécration ultime d’un véreux, il est membre du CC, nommé par F. Hollande. Il ne doit pas connaître grand’chose à la fraternité. Par contre la complicité, la duplicité, ça oui!

    • ou en ai le proces de son fils ? qui n’ayant pas de revenu s’achete un appartement a paris de plus de millions d’euros,interdit dans les casinos,se deplacait au casino de monte carlo en jet prive,c’est papa qui payait tout cela,

  24. Et le droit de fraternité quand vous êtes malade dans un pays africain????? La première chose que l’on vous demande dans les cliniques, ce n’est pas votre groupe sanguin, mais de l’argent en espèces ou au mieux votre carte de crédit…………..

  25. Question délits …le fils Fabius en est où ? On n’en n’entend plus parler …

    • disparu grace a papa. il a evité la taule et le remboursement de ses dettes ..

  26. Le Conseil Constitutionnel …tous ces vieux cons en ont rien à foutre de la France,ils se doivent d’être généreux,ce n’est pas eux qui subiront .
    Par extension,on n’a pas le droit de voler,mais on a le droit d’aider un voleur à se barrer .
    Le délit indirect est autorisé .
    Comme si ces incapables qui siègent au CC n’avaient pas encore assez fait de dégâts dans les gouvernements,il faut,qu’un pied dans la tombe,ils continuent ;grassement payés qui plus est .

  27. Tiens….. Revoilà le Shérif !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! L’a oublié son insigne?

  28. Il faut disoudre ce Conséil Constitutionel qui ne sert à rien , il est au-dessus du peuple et des instances representatives bref une espece de monarchie qui pretend avoir les pleins pouvoirs pire qu’une dictature.
    Justifier à ceux qui aident aux clandestins à entrer de façon ilégal en France c’est inadmisible et même ilégal aussi ,dire principe de « fraternité »pour ceux qui violent la loi c’est de jamais vu , demontre une fois de plus que cette oligarchie veut accelerer le remplacement

  29. Laurent FABIUS  a osé faire l’éloge du général vietnamien Vo Nguyen GIAP, décédé le 4 octobre 2013 à Hanoï, à 102 ans :
    « J’ai appris avec émotion le décès du général GIAP (…), aimé et respecté par tout son peuple pour le rôle qu’il a joué dans l’indépendance de son pays. Je salue aujourd’hui la mémoire d’un homme exceptionnel et présente mes profondes condoléances à sa famille et au peuple vietnamien »
    Dien Bien Phu: 2 293 Tués et 7;801 prisonniers morts de faim et d’épuisement.

    • « Dien Bien Phu: 2 293 Tués et 7;801 prisonniers morts de faim et d’épuisement. »

      Une grande tragédie dont la faute incombe aux politiques français surtout de gauche, de vraies ordures.
      Il ne fallait pas rester.

      • DBP …2293 Français tués,mais environ 10 000 viets au tapis ;vainqueur les viets car nos soldats n’avaient plus que leur bite et leur couteau pour faire face à la déferlante des soldats de Giap .Oui les Français furent abandonnés par des politicards et des généraux incapables .

    • Fabius, c’est beaucoup: Le sang contaminé, l’ISF sauf les tableaux de maître, la grande amitié avec les nazis ukrainiens et avec les djhadistes assassins de Syrie, l’escroquerie mondiale de la COP 21 bidon, et comme son ami socialiste Jean Daniel, une grand admiration pour le communisme conquérant et totalitaire, tant qu’on ne doit pas y vivre. Car il lutte contre l’impérialisme, c’est bien connu. Un peu comme l’Islam d’ailleurs.

  30. Sages ? Non des fumiers corrompus surtout le Fabius voleur et tricheur avec son fils qui lui ressemble.

  31. comment peut on mettre pareilles racailles au Conseil constitutionnel ?
    C’est la preuve que toutes nos institutions sont métastasées.

  32. Devoir de fraternité ? Ferait bon voir qu’une loi m’oblige à considérer un africain ou un arabe comme un frère ! Ou alors un frère ennemi.

  33. Le CC est une annexe du défunt PS. Il suffit de voir qui le compose en majorité.

    • Exact, quand on voit le nombre de nommés par Bartolone….
      Nom Mandat Nommé par
      Valéry Giscard d’Estaing 1981-à vie Membre de droit18, il siège depuis avril 200419
      Laurent Fabius (président) 2016-2025 François Hollande
      Michel Charasse 2010-2019 Nicolas Sarkozy
      Claire Bazy-Malaurie 2010-2022 Bernard Accoyer, Claude Ba

  34. Sages vous avez dit ? Plutôt traîtres et collabos. Vous vous rappelez du burkini ? Il faut déboulonner ces anti-France.

  35. Le conseil Constitutionnel est composé des anciens Président ou ce qu’il en reste. Pourquoi la photo du profiteur socialiste qui pendant 40 ans a bouffé au râtelier? Ceci dit, les ordres viennent du bébé à sa mémère , donc tout le monde se met le petit doigt sur la couture du pantalon et obéi. Pas bien compliqué.

    • « Pourquoi la photo du profiteur socialiste ? »
      Parce qu’il a été nommé président du CC par hollande en 2016.
      Sachant qu’il ne serait pas réélu, il a mis des socialistes ou des copains à tous les postes-clés de l’état avant de partir.

  36. Par son principe d’équivalence entre natif et étranger, l’UE est aussi européenne qu’étaient indiennes jadis, les Compagnies des Indes orientales des puissances européennes. Quant à la République française, devenue annexe de l’UE, elle n’est plus souveraine, ni nationale (effacement de la préférence nationale), ni républicaine : confiscation des libertés locales et publiques, rupture de l’Egalité en droits devant l’Administration : indulgence judiciaire, inaction policière. République étrangère!

    • un espoir pour nous exellente reponse mais l istoire de la 2 eme guerre mondiale est recuppere contre nousdifficile de faire comprendre a des jeunnes incultes et endoctrinnes de faire comprendre la difference entre les epoques nos enemmis ont la propagande pour eux on verra je ne baisse pas les bras

  37. Ecoeurant ! Sage ? Cette petite m…e de Fafa ,vendu ! N’oublions pas, qu’il a armé les « rebelles » islamiques en Syrie, donnant ainsi un coup de main à Daesh ,pour cet apport d’armes, qui se retournaient contre la coalition ,donc contre la France. C’est « ça », que les « français » élisent pour agir contre nous.

    • Fabius ne pense pas à la France: il s’en moque. Il a 2 nationalités dont l’une prévalant sur l’autre. Voilà le résultat désastreux et indigne.

  38. c’est une honte j’ai honte de mon pays…………..si je le pouvais je fuirais………dégouté.

  39. Solidarité avec un immigrant clandestin c’est aussi au choix complicité avec un hors la Loi ou soutien d’une armée d’invasion (remember 1940 à l’époque ça valait douze balles)

  40. Mais tant que le peuple laissera faire tous ces bandits sans réagir, ils auraient tort de s’en priver ! Non ?

  41. La pire des décisions avec la loi anti-fakenews. Désormais les lois sur le racisme ne suffisent plus. La fraternité est obligatoire envers la racaille du monde entier. Le socialo-communisme impose SA Religion.

  42. Si un clandestin, ou une association pro-migrant, juge que je n’ai pas fait preuve de fraternité envers un hors la loi, est-ce que je vais me retrouver devant la justice des hommes ?

  43. Les accords d Evian plébicités par le peuple Algérien avaient décidé que ce Pays
    indemnise au moins ses propres victimes ; cette clause étant violée le dit conseil constitu.
    54 ans aprés décide que la France .doit payer des indemnités y compris aux victimes des attentats du FLN La France est mal barrée avec tous ces zozos

  44. Ce Fabius, (Au fait son fils sans revenu qui achète un appart de 7 millions d’€ toujours pas de nouvelle), Ministre de affaires étrangères avec Hollande ils ont livrés de armes aux nazislamistes syriens. Dans la continuité il organise la venue de Daech en métropole.

  45. Si J ai bien compris le raisonnement, les supremacistes blancs américains de la Fraternité aryenne peuvent séjourner illégalement dans notre pays grâce à l’aide d’un néonazi français qui ne sera pas inquiété.

    • Quand il s’agit du relevé bancaire que le conseil constitutionnel approvisionne ils ne se trompent pas de ligne et là n’ont pas perdu la raison . Ce sont des vieux profiteurs qui ne sont bons qu’a nuire !!! c’est triste quand on voit le nombre de mecs de 35balais sains d’esprit et compétants avec un mental bien forgé etre mis de coté pour engraisser ces reliques

  46. Je m’inquiète un peu pour le fils à fafa, vous savez, celui qui gagne des dizaines de millions au poker menteur.. et qui est « défiscalisé »… Ah ils sont bos cocos !

  47. Le peuple français n’est pas trahi par ses élites : c’est ce même peuple qui les a mis au pouvoir, et pour une fois, reconnaissons un fait « extraordinaire » par rapport aux autres pestilents de la raie pourrie : Micron fait ce qu’il a dit lors de sa campagne. En fait le peuple n’a ce qu’il mérite : nous n’avions pas aux dernières élections un pistolet sur la tempe nous obligeant à voter micron.. est-ce que ça sera encore le cas aux prochaines.. j’en suis pas certain.

    • Les menbres du conseil constitutionnel ne sont pas élus par les citoyens ,ce sont des anciens élus que l’on engraisse a vie (meme ceux qui ont ruiné le pays)

      • Comme vous le dites justement ce sont bien des « anciens élus »… élus par le peuple non ?

  48. Toutes les ONG (subventionnées bien souvent par les états qu’elles combattent) font le forcing et assauts de subtilités pour tourner nos lois. Arrêterons nous cela ou pas ?

  49. La fraternité, je la réserve à mes frères, pas aux clandestins séjournant illégalement sur le territoire français. Les vieux débris du conseil constitutionnel feraient mieux d’accorder leur compassion à leurs concitoyens dans le besoin et non à des délinquants étrangers…

    • @Allonzenfan +10000000000
      Pourquoi etre fraternel avec les algériens qui ont viré un million de PN en 62

  50. Tout est dit dans cet article. Le Conseil constitutionnel composé non de juristes mais de politiques (et quels politiques !) semble désormais une institution qui « dit le droit » (et quel droit !). On est dans l’aberration.

  51. Sage merde celui-là quelle bordille du sang contaminé à la présidence du conseil il s’est gavé et a fait mille conneries il devrait être pendu ou fusillé un fumier

    • S’il n’y avait que lui ! Tous ceux qui ont activement participé à la décomposition de la France en font partie.

  52. Macron, comme ses prédécesseurs et amis, pose des bombes à retardement. Sachant qu’ils seront bientôt virés, c’est tout ce qu’ils savent faire ! Il faudra que les suivants aient des couilles pour abolir toutes ces lois scélérates.

  53. avec une merde marxiste comme le faux cul fafa, il n’y a pas plus à attendre du CC que de la DGSI

    • Je viens de lire plusieurs de vos commentaires, Monsieur ESSYLU. Vous devriez avoir confiance en la POLICE, vous semblez être plutôt de droite, bien que trop modéré à mon gout. C’est ce coté marxiste-léniniste très ancré dans votre façon de penser qui vous fait douter des Forces de l’ordre. Vous devriez lire les oeuvres du Général Pinochet. Bien à vous.

      • Modéré, disons les choses comme ça puisque j’ai appris à réfléchir avant de tirer.
        Confiance dans des carriéristes formatés par le marxisme et de plus gangrénés par les importés musulmans ? faudrait ne pas avoir eu connaissance des agissements du SAC, des milices de Manu en 2013, de la main écrasée de l’ami Roudier et des agissements envers l’AFO,
        Quant à vous vous devriez lire le Camp 14 (corée) les camps 1 et 113 (viets) pour vous mettre dans le bain

  54. Le sang contaminé du sage …………….(mdr) il devrait se cacher 10 pieds sous terre !!!

    • BRAVO il faut rajouter l armement vendu a nos ennemis depuis les années 80 il nous suffoque

      • Ministre des finances les oeuvres d’art se sont vues défiscalisées (mdr) c’est le plus gros antiquaire de la rue st honoré . Lui et la vieil horreur d’accordéoniste auvergnat sont les croques morts de la France Avoir ces infectes personnages a faire la morale au conseil constitutionnel est un sacrilege

  55. Quel avenir aussi pour les multiples cas de complicité ? art 121.7 code pénal : https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=8FA6D66244CF95D6FB733AB9E35A2F4F.tplgfr41s_1?idSectionTA=LEGISCTA000006149817&cidTexte=LEGITEXT000006070719&dateTexte=20180707
    vont-ils abroger toutes les infractions de complicité au motif qu’aider « son frère » à préparer un attentat, un crime, cela relève de la fraternité ?
    les « Frères musulmans » autorisés au nom de la fraternité républicaine aussi ?

Les commentaires sont fermés.