Dictature : après l’augmentation des amendes, Collomb aggrave les contrôles techniques !

Publié le 31 juillet 2017 - par - 37 commentaires - 2 849 vues
Share

Dans son édito du jour, Cyrano, qualifiait d’islamo-fellateurs ceux qui, au service des disciples d’Allah, restreignent les libertés démocratiques de notre pays.

Le harcèlement des automobilistes est un autre signe de cette accélération de la dictature qui, lentement, se met en place. Depuis toujours, suscitant souvent des tonnes d’insultes, Riposte Laïque, tout en donnant la parole aux défenseurs des radars, a souvent pointé du doigt l’imposture de ces engins, qui, au nom de la lutte contre l’insécurité routière, rackettent sans compter des millions d’automobilistes. Mais c’est surtout la symbolique des radars qui doit interpeller. Nous entrons, avec ces jouets qui rapportent gros, dans la robotisation de la justice. Plus d’intervention humaine, plus de jugement, une machine, une lettre reçue à domicile, une amende à payer, et cela tourne à plein régime, remplissant les caisses de l’Etat. Un avant-goût du livre « Le Mur » édité par Riposte Laïque et écrit par l’avocat niçois Olivier Arnaubec qui montrait une fiction, en 2087, où c’était une machine qui rendait les verdicts, dans les tribunaux, sans que les accusés, les avocats ou les procureurs n’aient un mot à dire, si ce n’est d’enregistrer les condamnations délivrés par la boîte magique.

https://ripostelaique.com/livres/2023-le-mur

J’avais écrit, il y a un mois, un texte qui pointait les nouvelles augmentations d’amende et autres nouveaux délits inventés par super-Collomb, vulgaire porte-parole de la Sécurité routière, pour essorer davantage les automobilistes.

http://ripostelaique.com/au-lieu-darreter-les-fiches-s-collomb-accentue-la-repression-contre-les-automobilistes.html

Naturellement, on comptait des augmentations d’amende, mais cela c’est du classique. Parmi les nouveautés, plus le droit de croquer une banane en conduisant, plus le droit de fumer dans sa voiture, plus le droit de fouiller dans sa boite à gants. Même à l’arrêt, à un feu rouge ! Les jeunes sont fortement discriminés, sans que cela n’émeuve grand monde, en se prenant 4.500 euros d’amende s’ils conduisent en ayant bu un seul verre de vin !

Super-Collomb, qui paraît penser moins dangereux de faire chier les automobilistes que de traquer les islamistes, va en rajouter une louche, en mai 2018. Bien sûr, il va se servir de l’alibi de l’Union européenne, puisqu’une circulaire venue de Bruxelles demande que les contrôles techniques soient renforcés. Alors qu’auparavant, tous les 2 ans, pour 55 à 65 euros, on vérifiait 124 points, on va passer à plus de 400 points, rendant le prix du contrôle à 120 euros, parfois 140 euros. Mais le pire n’est point là.

http://www.leparisien.fr/automobile/l-an-prochain-le-prix-des-controles-techniques-risque-de-flamber-29-07-2017-7164030.php

Si vous osez avoir 126 défauts ou davantage, votre véhicule sera confisqué, à moins que vous ne fassiez effectuer les travaux dans les 24 heures. Bien évidemment, un garagiste qui vous prend dans la journée, cela court les rues, en France. Encore mieux, si les travaux ne sont pas effectués, vous serez condamnés à acquitter une amende de 135 euros, pour avoir osé rouler avec un tel véhicule. Cela vous apprendra à écouter aux portes !

Qui ces nouvelles mesures, qui s’apparentent à l’esprit de 1984, vont-elles toucher ? Certainement pas les bobos parisiens, qui font du vélo, paient des garages à un prix élevé, et n’ont aucun moyen de se payer des véhicules électriques dont le prix moyen est de 10.000 euros. Certainement pas les petites racailles, qui pour beaucoup roulent sans permis, et qui, par crainte de l’émeute, ne sont jamais contrôlés.

Donc, ce sont encore les pauvres, déjà interdits de séjour à Paris d’abord, puis à présent à Lyon, Grenoble et dans des dizaines de villes de l’agglomération, s’ils osent conduire une voiture antérieure à 1997. Ce seront ceux qui, dans les campagnes, ont absolument besoin de leur véhicule pour vivre, et travailler. Les retraités pauvres, dont la modeste pension ne permet pas de changer une voiture qui roule quelques centaines de kilomètres par an. Les jeunes, qu’ils soient salariés ou chômeurs, qui n’auront pas les moyens de faire effectuer ces réparations, et devront laisser leur voiture.

Une nouvelle agression des élites bruxelloises contre les peuples européens, pendant qu’ils installent des centaines de milliers de nouveaux envahisseurs, musulmans, qui voyagent gratuitement, et rêvent de nous remplacer. Naturellement, les flics seront les serviles et zélés exécutants des basses œuvres, quand ils regarderont ailleurs quand une niqabée franchira une ligne jaune. Et ces pourritures de juges jetteront en prison tous les Français qui oseraient se rebeller contre ce nouvel ordre européen.

Le jour où Juncker cassera sa pipe, accidentellement ou pas, je connais beaucoup de Français qui sortiront une bonne bouteille…

Martin Moisan

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Antécumé

Lorsque j’ai commencé à travailler, des collègues m’avaient expliqué qu’ils avaient « mutualisé
l’achat de la vignette » c.a.d que, chaque année, aucun d’entre eux ne l’achetait.
Si l’un d’entre eux se faisait prendre, chacun à part égale participait au paiement.
Selon eux ça restait rentable. Ils ont continué comme ça jusqu’à la suppression de ladite vignette.
Combien d’entre vous se sont fait contrôlé, que ce soit C.T. et assurance ?
Combien de véhicules roulent sans assurance (il a même fallu créer un fond de garantie) ?
Combien de véhicules roulent au gas oil et fuel domestique ?
Je serais curieux de savoir combien roulent sans C.T.
L’état pratique le mensonge social,à nous de pratiquer la désobéissance civique.

dufaitrez

Collomb, Hidalgo, Hulot. Programme commun ! Supprimer la Bagnole !
Pollution, mécanique, etc… Un truc de riches !
Aller au Boulot ? Chômage ?
Le Contrôle technique rejoint le Contrôle de la Pensée !

André Léo

Et alors? Hulot le 4×4’heuriste à l’avion fréquent et à l’hélico facile va interdire la construction – en France- des automobiles à carburant liquide en 2040. Plus de bagnoles, plus d’amendes ni de contrôle technique! Fastoche en écolo-macronie. Et puis le même écolo télévirtuel vient de faire augmenter la taxe Voynet pour tuer le nucléaire et doubler le prix de l’électricité à l’horizon 2030. Ajoutons à ça l’augmentation de la CSG rocardienne sur les retraités et les salariés, la diminution des APL, l’augmentation massive des impôts sur les couches moyennes qui continueront à payer la taxe d’habitation, plus celles des 80% d’assistés qui ne paieront plus, pourquoi se plaindre?
Avec les Jiho de Paris, les impôts vont encore grimper… que du bonheur pour les piétons « marcheurs ».

ésus

La réplique de BOURVIL dans un film se réalisera beaucoup d’entre nous « nous deviendrons des PIETONS; Pour tous cela se fera en 2040;

montecristo

Quelqu’un aurait-il l’adresse d’un fabricant de radars ???

adrien

Sagem S.A

Chris44

Toujours les memes qui paient. Et on paie pour des politiques destinees a nous detruire. Continuez les zelites, continuez. Accelerez encore. C’est bien.

jan le Connaissant

Je propose d’arrêter d’appeler ces gens, ces ministres, de  » sinistres  » !
Remplaçons le par le qualificatif de  » nuisible  » qui leur va à la perfection !
Non ?…

Haggar Dunor

Il peut s’en passer, des choses, d’ici mai 2018…

ésus

On leur fera un petit rappel et surtout à combandit « il est interdit d’interdire ».

André Léo

Oui? Pourquoi mai 2018 et pas 2022, ou septembre 2017, ou la rentrée 2019, après les deux années de « grâce » pour Macron. Et peut-être les 22% de franchouillards urbains qui l’ont élu en auront-ils assez de leur gourou? Certes, ils vont avoir les jiho, mais l’histoire humaine n’est pas une science exacte, pas plus que la révolte des peuples. La seule condition nécessaire… et nous y sommes presque, c’est le ras-le-bol absolu, la misère sauvage du Français, de ce Français qui n’écoutera plus les baveux triomphants de la télé décervelante et qui agira selon son propre jugement. Vivement le 14 Juillet !

Savonarole

Ce vieux con ne va pas tarder à péter une durite…

Simone GUTIERREZ

M. Moisan : le mot est lâché , c’ est  » 1984  » , d’ Orwell .
Orwellienne , en effet , cette dictature molle qui ne cesse de vouloir notre bien ( notre santé , notre sécurité ) mais qui multiplie les décisions aboutissant à l’ exact contraire .
J’ en veux pour preuve ces radars – tirelires qui se voient rejoints à présent par les contrôles techniques – tirelires , alors qu’ il saute aux yeux que l’ état du réseau routier français ( hors autoroutes , privées ) se dégrade inexorablement …. pour notre BIEN .
C’ est dans ce même esprit qu’ on nous dit de  » ne pas manger ( pour notre santé ! ) trop gras , trop salé , trop sucré  » , mais qu’ on autorise Monsanto et Bayer à empoisonner notre alimentation avec les pires pesticides , POISONS cancérigènes ( merci Merkel ! ) .

Mille

le jour où Juncker, cassera sa pipe, on ne déssoûle pas pendant 8 jours !
en espérant qu’il n’aura aucun remplaçant.

Simone GUTIERREZ

Pardonnez-moi , mais vos propos sont du même niveau que ceux de Ruquier et Foresti souhaitant la mort de Trump . Ils discréditent RL plus qu’ ils ne le servent .

Victor hallidee

Auriez-vous protesté si un résistant de la Deuxième avait osé exprimer un désir de mort concernant un certain Adolf ?

Simone GUTIERREZ

Oser comparer Mille aux Résistants de la Deuxième Guerre Mondiale !?!?!?!
N’ importe quoi !!!!!!!!!! Vous vous foutez du monde ! Essayez plutôt d’ écrire des  » posts  » qui tiennent debout plutôt que vos âneries dignes de Bouteldja ou Medhi Meklat !!!!
Inouï !!!

montecristo

Simone !
Cela vous choquerait-il moins si l’on parlait de faire la fête lorsqu’il sera en prison …?

Minouche

@Simone GUTIERREZ

Vous chipotez très chère. Les réflexions sont certes pour le moins maladroites mais la charge de violence verbale de la 1ère n’est en rien comparable à celles de la 2nde. Comparaison n’est pas raison.

Savonarole

Il faudrait qu’il en.emmène un gros paquet avec lui, Mogherini, Moscovici, j’en passe et des plus pourris.

romulus

A mettre en corrélation avec l’exonération programmée de la taxe d’habitation par ce manipulateur de Macron. Mais les voitures sur le Bon Coin, susceptibles de dépanner une personne isolée en campagne que l’on somme de se remettre à l’emploi, ne seront plus vendues à 1500 Euros mais à 2500 Euros. Calculez la différence! Et les services dans les campagnes, financés par la TH, verront leur cout doubler voire disparaitront, emplois y compris. Voir à Montrevel en Bresse la possible disparition du Marché Paysan de l’été parceque la nouvelle COM COM, noyautée par l’Agglo de Bourg en Bresse, exige la disparition de l’Office de Tourisme (avec son emploi désormais relocalisé à la ville), et par la même met en péril la préparation très locale dudit évènement. Hélas les « culs terreux » sentent la m..

dissident

« ILS » ont veauté ! « ILS » sont servis …
Nous avec malheureusement.

Baloo

Auront ils la franchise de le reconnaître? Ils y a ceux qui ont voté celui qui nous sert de président, et il y a les autres lâches qui ont préféré ne pas se mouiller et sont allés a la pêche … bref ! ce n est que le début. ..

Grenet

« ils ont veauté, ils sont servis  » : fallait-il pour autant voter pour le FN qui veut sortir de l’Europe, et puis pas , qui veut abandonner l’euro, et puis non… ?

berk

Il fallait bien trouver un autre sujet pour : NOYER LE POISSON  » et : DETOURNER L’ATTENTION DES FRANCAIS , de ces MIGRANTS QUI DEBARQUENT SANS FIN …

Nathounette

Punaise de nom de nom. . Mais où allons – nous !

Le Den

On apprend aujourd’hui que les aéroports de Roissy et d’Orly vont être vendus par Macron pour renflouer les caisses vides !
http://www.francetvinfo.fr/economie/crise/crise-de-la-dette/aeroports-roissy-et-orly-a-vendre_2302745.html
La France est totalement dépouillée !

Philippe@9.3

et ça va pas être dépensé pour rembourser la dette, non, non, ça va être dilapidé rapidement.

pub

Le code de la route c’est le code de la route point final.
Mais les contrôles techniques renforcés c’est un cadeaux aux banques et à l’industrie automobile.
Après le cadeaux a l’industrie des vaccins un autre cadeau aux « puissants »
Franc maçon de merde !!!

Moulinas Marcel

Ils veulent tous leur part de gâteau. Ils ont trouvé dans le français un être robotisé et solvable à souhait,alors ils en profitent un maximum. Elle est pas belle la vie,pognon facile. Et Marine LePen elle en dit quoi de tout cela??? la défenseuse des français??? comme par hasard ils ont tous disparus de la circulation . Quelle rigolade.

adrien

Tout le FN est a reconstruire, c’est difficile, la majorité des français étant de sacrés cons qui ont voté Macron, je comprend qu’elle soit extrêmement déçue, et qu’elle cherche comment relever le parti….

Dunois

Les radars sont mis en place pour faucher du fric aux automobilistes. Réponse à cette constatation réelle. 1/ Les élus qui sont responsables de ce racket doivent être jugés et condamnés. 2/ Allumer votre tom-tom (ou autre appareil embarqué), régler scrupuleusement votre vitesse d’après l’appareil (je règle ma vitesse à -1 km/h = limite 130 : tom-tom à 129) et non pas sur le compteur intégré dans la voiture. Résultat pour moi : 80 000 par an et pas un flash ni d’amende pour excès de vitesse. Même pas de coyote. Simple à condition de bien respecter les limites… Là, les radars deviennent inutiles mais les pourris qui les ont mis en place et remplissent leurs poches avec, seront obligés de trouver une autre idée de merde pour piquer du fric autrement. On verra à ce moment.

adrien

Votre compteur sous estime la vitesse réelle de votre voiture. Vous pouvez rouler 5km/h au dessus des limitations (« marges techniques » des radars) ou 10% au-delà des limitations passé 100km/h. Voir le Code de la route pour les détails.

BobbyFR94

Martin, à force de « tirer sur l’élastique », un jour, que j’espère proche, c’est dans la gueule qu’il le prendront cet élastique français !!

Il y a une chose à laquelle ils n’ont pas pensé, ces ORDURES, c’est le fait que quand on veut mettre en place une dictature, on le fait de manière progressive, ce qui, si tu regardes bien, est ce qui se passe…

Exemples :

L’invasion migratoire s’est fait avec du temps, ne commençant à s’accélérer que relativement récemment…

La mise en place des lois, idem, comme pour les traités européens, seulement là, si la directive européenne est bien mise en oeuvre en mai 2018, cela touchera une majorité, d’un seul coup !!!

Mais il faut que cela arrive, parce que ça, ça peut déboucher sur un mouvement de masse, donc BENEFIQUE pour la majorité !

Mille

Pourquoi attendre 2018 ?
Tout est déjà en place, en matière de défense, en ce qui les concernent, ils ont une milice européenne préparée pour nous saccager ,d’où l’intérêt de sacrifier les militaires, la police, etc…….. en 2018 mon cher il sera déjà trop tard !
Ils finiront ce que les fous du prophète ont commencé !

chris1

Quelle milice?

Simone GUTIERREZ

En fait , Bobby , la révolte a déjà eu lieu ! …. c’ était le NON français à l’ infâme constitution européenne de 2005 , ignominieusement effacé par Sarkozy de l’ Histoire de France par son Assemblée Nationale de godillots .
Curieusement , les branquignols européistes , non seulement continuent comme de si de rien n’ était , mais ne cessent de rajouter couche sur couche de cette infâme barbouille bruxelloise dont personne ne veut ( hormis la grosse teutonne qui se gave sur le dos des autres ) .