Dictature Macron : après la CSG de la honte, le racket du 80 km/h !

Avec la tyrannie des normes et les mesures du gouvernement LREM, c’est toujours l’autoritarisme, la contrainte et les manipulations de la caste politico-médiatique. C’est encore et toujours la même rengaine. Le gouvernement Macron totalitaire annonce encore et toujours des nouvelles taxes avec la hausse de la CSG.

L’inquiétude la plus générale, concernant la tyrannie des normes pour imposer la limitation de vitesse à 80km/h, est que ce texte autoritaire LREM risque de traiter tous les automobilistes en parias, en appliquant la répression des radars à tous, et en ne se concentrant pas sur la sanction des comportements dangereux.

Comme le projet soi-disant sécuritaire est infondé, Macron totalitaire vise à faire payer toujours plus de taxes pour faire croire à la sécurité routière. Il faut que les automobilistes se soumettent à l’autoritarisme de Macron, même s’il n’apporte aucune preuve scientifique pour soi-disant sauver des vies humaines.

La multiplication des prélèvements, des impôts et taxes de Macron, l’ami des milliardaires, n’ont rien de minime. À chaque fois, il ne fait « qu’ajouter la misère à la misère » des petits et des plus pauvres, toujours plus douloureuse, car en additionnant les taxes, on frôle des sommets crapuleux en matière d’injustice fiscale.

Après la CSG de la honte, la limitation de vitesse à 80 km/h étant obligatoire, les Français considèrent l’autoritarisme de cette mesure comme une « contrainte LREM totalitaire insupportable de plus » et pas comme une mesure de protection. Inattentif à la sécurité routière réelle, le gouvernement LREM espère être protégé par une pluie de taxes rémunératrices grâce aux radars fiscaux contre la France périphérique qui travaille dur.

Après la CSG de la honte, les automobilistes sont loin d’être résignés et contents de payer toujours plus pour satisfaire à l’autoritarisme dominateur des nouvelles taxes de Macron pour que la gabegie continue.

Ils commencent à prêter vraiment attention au harcèlement fiscal de Macron quand Édouard Philippe « en marche vers l’exemplarité de la gabegie LREM » se permet un vol à 350 000 euros pour s’affranchir de la limitation de vitesse à 80 km/h. Federbusch écrit sur RL : Édouard Philippe « a été épinglé pour un vol à 350 000 euros entre Tokyo et Paris, alors qu’un avion de la République était disponible sur le tarmac d’à côté. »

lepoint.fr : « À France télévisions, la France est volée à ses citoyens par les élites de la télé. La France est un point, la France n’est point, la France n’est plus… » Comme toujours quand il s’agit de faire disparaître la France, la pub des copains de la télé se gave et relaie la propagande de l’anti-France. Encore et toujours la gabegie socialiste-LREM au pouvoir, avec la gabegie de France télévisions à 500 000 euros pour des logos !

Les logos de France télévisions sont la négation de la France, où le mot France est devenu un point à 500 000 euros ! Les zélites médiocres de la télé, et Delphine Ernotte, veulent la disparition de la France.

Macron « en marche vers l’exemplarité de la gabegie LREM » continue avec des milliards distribués en pure perte à nombre de dirigeants africains, ceux-là même dont Nelson Rolihlahla Mandela, de son nom de clan « Madiba », a fait une critique acerbe dans son autobiographie, « Long Walk to Freedom« , où il parle :

« d’hommes vains et égoïstes qui placent leurs intérêts au-dessus de ceux des gens qu’ils prétendent servir. D’après moi, la politique (en Afrique), ce n’est qu’un racket pour voler de l’argent aux pauvres. »

Les Français savent que depuis Macron, après la gabegie de Hollande le père Ubu fiscaliste déchu, la gabegie en marche de Macron ne fera qu’augmenter toutes sortes de prélèvements fiscaux, alors que le cumul de la facture imposée par Macron totalitaire aux petits et aux plus pauvres sera toujours plus alourdi.

Le tout autoritaire de Macron « en marche vers l’exemplarité de la gabegie LREM » est une menace contre toutes les libertés par la répression et les contraventions à 80 km/h, avec le tout interdit et le tout taxé.

Thierry Michaud-Nérard

image_pdfimage_print

21 Commentaires

  1. Il me semble que le test de la limitation du 80 Km/h dans certains départements n’avait pas été concluants. Il n’y avait pas eu moins de morts pendant cette expérience socialiste.
    Il faut, effectivement, voir ce 80 Kmh comme un nouvel impôt supplémentaire, et certainement pas un dispositif pour sauver des vies, ou sauver Willie lol. Quand les socialistes importent des terroristes en France, est-ce qu’ils ont aussi l’intention de sauver des vies ?

  2. Mesure de répression concoctée par des gens qui ont l’avion en classe affaires et le TGV en 1ère classe gratuits. Au pire voiture avec chauffeur et escorte policière qui s’affranchissent de tout code de la route (je l’ai vécu sur l’autoroute entre Reims et Paris). Pourquoi je ne suis pas étonné ?

  3. Sauver des vies qu’ils disent ! Si tel était le cas, Macron et ses sbires commenceraient par supprimer les routes et zones dangereuses. Par exemple la RCEA reconnue comme excessivement dangereuse, que fait-on ? On laisse les automobilistes rouler sur cet axe dont l’infrastructure particulière provoque de nombreux accidents mortels …Jamais leur soi-disant lutte contre l’insécurité routière ne prend en compte ces axes mortels, jamais je n’ai entendu LREM envisager la mise au normes de sécurité de ces routes… Alors plus facile de culpabiliser les automobilistes en se dédouanant sur eux et en appliquant cette ridicule mesure de limitation à 80km/h. Quelle différence entre dans un choc frontal à 80 ou à 90 km/h entre deux véhicules ?

    • Je vous prie de croire qu’ile sont nombreux à soutenir les 80km/h, comme ceux qui soutiennent Linky , l’immigration etc… On n’arrivera à rien avec un peuple d’abrutis de Francais comme ça .

  4. Chaque fois qu’il y a un article sur Marine et le FN, on ne voit pratiquement que des critiques, c’est donc qu’ils sont content de Macron et des francs-maçons qui dirigent la France en sous mains. Tout cette clique ne sait pas quoi faire pour nous RACKETTER, ce n’est que REPRESSION, REPRESSION UNIQUEMENT POUR LES FRANCAIS DE SOUCHE, au lieu de le destituer, on lit  » OH oui, mais Marine a fait ci, elle n’a pas fait ça, elle a dit ci et pas dit ça. C’EST DONC QU’ILS SONT CONTENT DE LEUR SORT ET QU’ILS VEULENT QUE CA CONTINU ! Beaucoup ne veulent pas reconnaître qu’ils se sont bien avoir (et je suis polie) avec ces élections truandées, au lieu de destituer ce type qui n’a RIEN A FAIRE A LA PRESIDENCE, ILS CONTINUENT A ERGOTER, EH BIEN QU’ILS SUBISSENT ET CE N’EST QUE LE DEBUT LE PIRE ARRIVE.

    • Oh que non., critiquer le FN, et surtout MLP, ce n’est pas cautionner Macron-JupHitler ! Simplement, il faudrait qu’il y ait en face de lui des gens crédibles, pas des losers qui, après avoir viré à 180° sur une option économique majeure, s’enferrent délibérément dans un débat sur ce thème face à un adversaire évidemment plus compétent . En gros, des gens sérieux. Préparés. Posés. déterminés. Et pas de gauche ou collectivistes, comme MLP-Philippot. La gauche, on l’a déjà au pouvoir depuis 1974, ça suffit, merci !

      • Vous n’avez pas encore compris qu’il n’y plus personne à par le FN contre Macron. Vous ne vous êtes pas encore aperçu que tout ses adversaires se sont VAUTRE A SES PIEDS ET A CEUX DES F. MACONS, dès qu’ils ont compris QU’ILS avaient pris le pouvoir et QU’ILS ne le rendraient JAMAIS. Au lieu de regarder la bouteille à moitié pleine, regardez ce que les français de souches et uniquement eux endurent. Nous n’avons plus que le FN, PLUS PERSONNE D’AUTRE NE VIENDRA SE FROTTER A Macron, alors même si le FN n’est pas à 100% comme vous le voulez, IL SERA TOUJOURS MIEUX QU’UN Macron et sa clique QUI VONT NOUS FAIRE CREVER A PETIT FEU, JUSQU’AU MOMENT OU LES MUSULMANS RECEVRONT L’ORDRE DE NOUS EXTERMINER !

  5. Le 80 km/heure, ah,que voilà une bonne idée! Les radars vont flasher 4 fois plus selon l’enquête d’Autoplus. Alors que réparer et entretenir le réseau routier,ça coûte. Et puis, il faut bien compenser les cadeaux faits à ses amis.
    Quant à la CSG, il faut bien faire rendre gorge à ces salauds de vieux (j’en suis ) pour entretenir tous les pouilleux dont l’invasion ne fait que commencer.

  6. Certains français me font penser à certaines femmes battues, au lieu de porter plainte ou de partir, elles restent sous les coups de leur BOURREAU en espérant que ça ira mieux demain et qu’après tout C’EST DE LEUR FAUTE ET PAS DE LA SIENNE. EH BIEN c’est pareil avec Macron, il monte les travailleurs contre les retraités en leur disant qu’il n’est pas normal qu’après 45 ans de travail, ils touchent UNE RETRAITE PLEINE. Il monte les ouvriers les uns contres les autres POUR POUVOIR LEUR RETIRER TOUT LES AVANTAGES ACQUIS APRES 36, MANDATE OU AFIN DE PLAIRE AU PATRONAT. Il monte les musulmans contre les français en leur faisant croire qu’ils sont LES PAUVRES VICTIMES DE LA GUERRE D’ALGERIE. voir suite

  7. On va bien rire quand l’industrie automobile va se casser la figure parce qu’à un moment les français décideront d’arrêter de jouer. Chez nous c’est déjà fait, on achetait une voiture neuve tous les 5 ans et on avait prevu d’en acheter aussi pour les 18 ans du plus grand, finalement je garderai mon gros monospace diesel le plus longtemps possible et junior aura une petite bagnole d’occasion pas chère. Pas de vacances non plus, l’augmentation des péages, du gasoil, risques de Pv + possibilité d’être logés dans un endroit ayant été occupé par des migrants pendant l’hiver ont eu raison d’envie d’ailleurs. Ajoutons à ça le fait qu’on peut se retrouver cambriolés ou squattés, non merci, je reste dans mon coin de paradis et j’emmerde macron et ses macronettes

  8. Je souhaite souligner la grande qualité des articles de M. Michaud-Nérard. Ils sont toujours pertinents, avec des citations audacieuses, et le petit truc percutant qui donne le sourire. Bravo !

  9. Voici donc la France des Français, ceux qui, après avoir porté un bouffon absolu à l’Élysée, y ont mis un requin, un financier pédant et d’une particulière dangerosité, car il favorise une immigration de colonisation la France…

    La vérité sort des urnes, en l’occurrence l’incommensurable bêtise des Français, mais surtout celle des non-votants, ces paresseux, ces traîtres qui portent la plus grande part des responsabilités !

    Oui, ne pas voter, c’est de la lâcheté, vous en voyez les résultats, ils vous crèvent les yeux et, par ailleurs, vous les dénoncez avec rage, mais en toute inconscience…

    Pauvre France, qui restera bientôt pour te pleurer ?

  10. Suite, Macron monte les français contre les fonctionnaires en leur faisant croire QU’ILS SONT TROP NOMBREUX, TRAVAILLENT PEU ET COÛTENT CHER. ils montent les victimes de la route contre les automobilistes en leur faisant croire QUE LA VITESSE EST RESPONSABLE DE TOUT, ALORS QU’IL LAISSE LE RESEAU ROUTIER SE DEGRADER A LA VITESSE G V ET QUE SON BUT REEL EST DE RACKETTER TOUJOURS PLUS LES AUTOMOBILISTES. Il monte les écolos contre les automobilistes qui roulent au gazoil ALORS QUE LA POLLUTION PROVIENT DU FRÊT MARITIME aux mains des capitalistes etc. Nous sommes devant le cas typique DU BOUREAU QUI EST EN TRAIN DE MASSACRER SES VICTIMES, QUE FONT LES FRANCAIS ? RIEN, ILS NE LE VIRENT PAS POUR METTRE LE FN, NON, ILS CONTINUENT A ENTRETENIR LEUR BOURREAU EN ATTENDANT LE COUP DE GRÂCE.

  11. Et si, toutes ces « inventions » de taxes, limitations et réglementations en tout genre ne servait pour le pouvoir qu’à connaitre la capacité d’encaissement( des Français, civils et militaires ce qui permettra au pouvoir en place de savoir jusqu’où pousser, sans risque, sa dictature…

  12. « Expérience » sur deux ans :! 600.000 € de panneaux ! Retour improbable, pareil !
    En 70/80, il y avait 13.000 morts ! Maintenant 3.600 ! Le nb de bagnoles a doublé !
    Enfumage ! Le nb de morts est incompressible, sauf à vitesse Zéro !
    CSG, Diesel, PV ? DU FRIC ! Et les impôts baissent ?

  13. Vraiment, Thierry Michaud-Nérard est au-dessus de l’ordinaire qui fait Riposte Laïque : intelligence, tact, belle plume. Les autres contributeurs feraient bien de s’inspirer de vos articles

  14. L’auteur de cet article porte, une nouvelle fois, un jugement très sévère sur le Président Macron et sur son Gouvernement. Aujourd’hui, quelle est la cause de son courroux? La limitation de vitesse à 80km/h.
    Hein! Où est le problème? C’est une sage décision qui va certainement sauver des vies.
    Réjouissons-nous! Cette nouvelle réglementation est vraiment une bonne nouvelle.
    Quelles sont les récriminations de l’auteur? Il y voit un frein à la liberté d’expression, une contrainte inacceptable à la vie individualiste et égocentrique des automobilistes. L’automobiliste ne peut plus se défouler sur la route, se «lâcher», ne peut plus appuyer sur l’accélérateur comme un enragé. Voilà les plaintes et objections de l’auteur.

    • Sauver des vies à 80km/h qu’ils disent. On se croirait en Méditerranée à sauver des migrants. Et selon le principe de précaution, pourquoi pas sauver des vies à 70km/h ?Et puis sauver des vies à 60km/h sera plus sûrement une sage décision avant d’interdire l’usage abusif de la voiture individuelle, polluante et mortifère, selon Hidalgo-home !

  15. L’auteur nous parle aussi d’argent, que le but de cette nouvelle réglementation serait mercantile. Que c’est bas!
    Saluons le courage de notre Gouvernement pour cette décision salutaire et je parie que le Président Macron n’a rien à voir avec cette décision, il a certainement d’autres préoccupations plus importantes que celle-ci.

Les commentaires sont fermés.