Dictature sanitaire : les « cathos tradis » entrent en résistance

Publié le 6 avril 2021 - par - 99 commentaires - 2 015 vues
Traduire la page en :

L’histoire se répéterait-elle ?… Alors qu’à Londres, le général de Gaulle était essentiellement entouré de membres de la droite dite « extrême » (lui-même était proche de l’Action Française), à Vichy en revanche, le premier gouvernement du Maréchal Pétain était en quasi-totalité formé d’hommes de gauche : voir les annexes en fin d’article.

***

En cette période de Pâques, qui ose violer ouvertement les diktats sanitaires du pouvoir macronien ?

Des « cathos tradis », autrement dit des catholiques pas réputés très très à gauche, c’est le moins qu’on puisse en dire…

***

Quelques explications à l’usage de nos lecteurs peu familiers des arcanes catholiques…

Les catholiques traditionnalistes (ils se nomment eux-mêmes « cathos tradis ») n’appartiennent pas tous, loin s’en faut, au courant schismatique lebfevriste. La lettre apostolique Summorum Pontificum cura (« La sollicitude des Souverains Pontifes ») publiée le 7 juillet 2007 par le pape Benoît XVI réinscrit la célébration de la messe traditionnelle dans le cadre « normal » de la vie liturgique.

A noter que la messe traditionnelle n’avait d’ailleurs jamais été interdite par Rome, mais « seulement » encadrée de manière très contraignante afin de décourager les éventuels prêtres réfractaires au nouveau rite. A partir de la publication de la lettre Summorum Pontificum cura, lettre également appelée Motu proprio (« de son propre mouvement »), le prêtre n’a besoin d’aucune autorisation pour une célébration privée, et au niveau d’une paroisse, la décision de célébrer une messe selon le rite traditionnel revient au curé, qui n’a plus à en référer à son évêque, ni encore moins à Rome.

***

Mais venons-en aux faits… La scène se déroule ce samedi 3 avril dernier en l’église Saint-Eugène, paroisse « tradi » du 9ème arrondissement de Paris. Cette scène aligne scandale sur scandale :

  • L’église est bondée (entre 300 et 400 fidèles selon un témoin)
  • Personne (ou presque) ne porte de muselière, en tout cas aucun des membres du clergé ni des servants
  • La messe dure quatre heures
  • Elle s’accompagne de nombreux baptêmes pendant lesquels c’est la même eau bénite qui servira à l’ensemble des catéchumènes
  • Aucune « distanciation sociale » n’est respectée – l’expression désigne l’obligation de respecter une distance minimale entre personne, mais elle sonne comme une espèce d’apartheid… Voir l’affaire Chalençon qui montre que la « Haute » se dispense très bien des contraintes qu’elle impose au bon peuple, via sa docile flicaille)
  • Lors de la communion, c’est sur la langue – comme le veut la tradition – et non dans la main, que les fidèles reçoivent l’hostie des mains du prêtre. A noter que pendant la communion, ni le prêtre ni les servants ne portent de muselière
  • La cérémonie se termine bien après 19h, autrement dit en violation du décret gouvernemental qui oblige chaque gentil citoyen à être à la niche dès 19h, afin de pouvoir écouter BFM TV, LCI et autre France 2 diffuser la bonne parole gouvernementale, via ses journaleux à la botte.

Dès la fin de la cérémonie, une vidéo prise par une ouaille de la paroisse Saint-Eugène a été diffusée sur le site officielle de l’église. Devenue virale, cette vidéo a été reprise par de nombreux médias kollabos (Le Parisien, Huffingtonpost, LCI, FranceBleu…), avec les commentaires horrifiques que l’on devine.

***

Ci-dessous le lien vers un article du Parisien, avec la vidéo en question et le témoignage d’un certain « Etienne » :

https://www.leparisien.fr/video/video-pretres-et-fideles-sans-masques-pas-de-distanciation-une-messe-sans-regles-sanitaires-celebree-a-paris-05-04-2021-C7FZPZMLH5BOPDPGOTAMQXPMB4.php

« Par souci d’anonymat, nous alerte Le Parisien, le prénom a été changé » : les cathos sont tous des terroristes en puissance, c’est bien connu. Attention : « Etienne » précise bien qu’il n’est pas catholique ! Il était simplement venu assister au baptême de son frère. On respire…

« Etienne » nous fait part de l’épouvante que lui a inspirée cette scène effroyable… Commentaires du Pharisien – pardon, du Parisien :

« Horrifié, [Etienne] a tenu à alerter Le Parisien en nous envoyant le lien de la vidéo de la cérémonie, mise en ligne samedi et toujours visible ce lundi. “J’ai un peu halluciné en assistant à cette messe. Il y avait très peu de personnes portant le masque, même les prêtres n’en avaient pas. A aucun moment les gestes barrière n’ont été respectés” ».

« Sur la vidéo, on assiste aussi à une série de baptêmes où les personnes se plongent la tête dans l’eau [“Etienne” parle plus exactement de « flotte »…] d’un même baptistaire, les uns après les autres. Je suis encore sous le choc. A un moment où la situation sanitaire en France est grave, où on en est à fermer les écoles… Voir de tels comportements… C’est tout simplement criminel ! C’est dangereux ! »

Et Le Parisien d’ajouter :

« Pourtant, la consigne est claire du côté du diocèse de Paris : le port du masque pour les plus de 11 ans est obligatoire dans les églises, la distanciation également. Contacté par Le Parisien, l’institution catholique s’est dit stupéfaite après avoir visionné la vidéo : “De toute évidence, lors de cette messe, aucune consigne sanitaire n’a été respectée, déplore le diocèse. Nous nous désolidarisons totalement de ce type de comportement, qui n’est pas conforme aux règles données par le gouvernement. Nous allons aviser les personnes responsables de cette messe et allons, en interne, donner des suites”. »

Ce mardi 7 avril, la vidéo avait été retirée du site de l’église Saint-Eugène, sans doute sur ordre de l’évêché de Paris…

***

On attend avec impatience les commentaires atterrés que des témoins de la « rupture du jeûne » musulman, chaque soir au coucher du soleil, ne manqueront pas d’envoyer à ces mêmes médias kollabos.

Rappelons que le ramadan – cette année, du 13 avril au 13 mai – n’est absolument pas un jeûne au sens chrétien du terme puisque les mahométans sont autorisés (c’est ce qu’ils appellent l’Iftar) à faire bombance du coucher du soleil à son lever le lendemain. A tel point que « la période de jeûne est synonyme de hausse vertigineuse de la consommation »

« La hausse de la consommation des familles durant cette période est spectaculaire », témoigne ainsi Pascal Pouvrasseau, directeur commercial des supermarchés Casino au Sénégal dans ce même article. Une tartufferie – doublée d’une aberration diététique… – qu’on peut évidemment  extrapoler à l’ensemble des musulmans de la planète.

Le gratuit 20mn s’inquiète de la gêne occasionnée aux musulmans par les règles concernant le couvre-feu, soulignant que « le repas quotidien de rupture du jeûne [est] habituellement une composante sociale, conviviale voire festive du mois du ramadan. »

C’est trop gentil à lui

Henri Dubost

 

Annexes du premier paragraphe de cet article :

  1. Aucun historien « officiel » n’a réfuté les thèses soutenues par Jean-Claude Valla dans ses deux livres : L’extrême droite dans la Résistance (2 vol., Éd. de la Librairie nationale, 2000) et La gauche pétainiste (Éd. de la Librairie nationale, 2001)
  2. « Divine surprise » en décembre 2017 : France 5 diffusait deux émissions sur ces sujets, intitulées précisément « L’extrême droite dans la Résistance » et « Quand la gauche collaborait ». A noter que les auteurs de ces deux documentaires, Florent Leone et Christophe Weber, ont réussi l’exploit de ne jamais citer les ouvrages de Jean-Claude Valla
  3. Le Maréchal Pétain obtint les « pleins pouvoirs » grâce aux députés de gauche (et donc du Front populaire). Certes, les 80 parlementaires qui votèrent contre étaient majoritairement de gauche (mais la gauche était précisément majoritaire dans les deux chambres…) ; certes Léon Blum lui-même a voté contre, mais il s’abstiendra prudemment de prendre la parole durant les débats qui ont précédé le vote, et il ne donnera aucune consigne de vote
  4. Sur le registre de l’Assemblée, le 10 juillet 1940, le décompte des 569 voix favorables à l’octroi des pleins pouvoirs à Pétain fait état de 286 parlementaires de gauche et 283 de droite. 36 parlementaires de la SFIO votent contre Pétain, mais 90 votent pour. L’« historien » Henri Rousso a le culot d’affirmer que l’absence de la plupart des 72 députés communistes a faussé le scrutin et pu faire pencher la balance du côté des « pour », oubliant un détail : à partir de la signature, le 23 août 1939, du « Pacte germano-soviétique », communistes et nazis étaient en pleine lune de miel (ils le resteront jusqu’au 22 juin 1941 – début de l’opération Barbarossa – soit pendant les plus sombres des heures les plus sombres de notre histoire…). Il est évident que les communistes qui n’ont pas participé au vote (à la suite du décret-loi d’Édouard Daladier du 26 septembre 1939 interdisant le Parti communiste) auraient suivi les consignes du PC« F » et auraient voté pour les « pleins pouvoirs ».
  5. Commentaire à ce sujet de l’historien juif Simon Epstein : « Les [10] députés communistes [sur 72] ayant dénoncé le pacte germano-soviétique sont là [exclus du PC« F », ils apparaissent sous la dénomination d’ « Union populaire française »] et ils votent en majorité pour Pétain [7 pour et 3 contre]. Quant aux autres, ceux qui sont restés fidèles à la nouvelle ligne du parti [et qui sont donc absents au moment du scrutin], ils soutiennent le Pacte et sont en phase défaitiste révolutionnaire aiguë, ils sont hostiles à tout effort de résistance nationale […] ce n’est certainement pas sur eux, en juillet 1940, qu’on pouvait compter pour défendre une République dont ils dénonçaient, depuis l’automne 1939, le caractère impérialiste, belliciste et bourgeois »
  6. Le 13 octobre 1940 le communiste Guy Môquet a été arrêté non pour « faits de résistance » comme l’enseigne l’histoire officielle, mais parce qu’il distribuait des tracts accrédités par le PC« F » de l’époque, appelant « les soldats allemands et les ouvriers français [à s’unir] contre le grand capital »… Une vérité historique fort dérangeante, totalement occultée par la doxa dominante… C’est ainsi qu’un Michel Onfray s’est vu cloué au pilori pour s’en être fait l’écho dans sa « chronique mensuelle » de novembre 2011. Courageusement, le philosophe a promptement supprimé cette « chronique » de son site officiel : http://mo.michelonfray.fr/chroniques/la-chronique-mensuelle-de-michel-onfray-n%C2%B0-78-novembre-2011/  

 

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Corinne Lemuel

Vous connaissez la blague des deux curés dans une pissotière ?

Aux Armes Citoyens

Le gars veut faire croire qu’il est allé au baptême de son frère ? Etrange.
Ou alors, un athée ou un anti-chrétien qui a du mal à digérer la conversion de son frangin, tout comme BHL avec sa sœur.
Et pour se venger, a fait une vidéo et l’a diffusée, tel un collabo de la bien-pensance et des génocidaires de la France.
Tout pour dézinguer les Cathos mais ne jamais regarder ce qui se passe chez les autres, vous savez, les raclures qui nous envahissent jour après jour.
Ceux-là, il ne les a pas vus, il ne les voit jamais. Bizarre.

Moi1

Le Texas a tout rouvert il y a 4 semaines.
Fin des masques obligatoires. Fêtes. Restos.
On leur prédisait l’apocalypse.
Résultat: CHUTE DES CAS Covid19.
Pareil en Floride.
Texas, Mississippi, Iowa, Montana et North Dakota n’ont plus des masques ni restrictions.
https://twitter.com/Breaking911/status/1378771143105122305

https://twitter.com/PrisonPlanet/status/1372531508058148869

Natou

Je réagis un peu tard mais on s’en prend toujours aux catholiques !
Vous croyez qu’ils se passent quoi dans les mosquées ?

De plus c’est le contre feu à l’affaire # Chalencon# et ses repas de riches où des ministres sont impliqués !
Comme par hasard on attaque les catholiques et on balance cette vidéo !

Patrick

Les croyants vont ressusciter, mais bien sûr !

Mörback

“entrent en résistance”….alors ça va chauffer…ça tombe bien actuellement….

Duval

Cela ne m’étonne pas de la part de ces salopards de journaleux qui dénoncent uniquement l’église. Rien sur les 2500 mosquées qui peuvent eux se mettre les uns dans les autres s’ils le veulent… Boycottez tous ces “journaux tv et radios” et vous vous en porterez mieux…

Pivoine

Ils ont eu bien fait de se réunir sans masque – qui ne sert à rien -, et sans “distance sociale”, et de se comporter le + normalement du monde.
Gageons qu’ils ne sont pas malades, puisqu’aucun d’eux n’est à l’hôpital !

D. Lajoie

à Pivoine. : Le délai de contamination étant de 12 jours , ils seront hospitalisés la semaine prochaine .

Brise-Lame

Voilà qui est précis…

Mörback

“et de se comporter le + normalement du monde.”……ha bon ???? vous trouvez ???

JJP

“Courant schismatique lefebvriste” : “schismatique” selon la bien-pensance moderniste au pouvoir dans les édifices !

wolfsoldier84@hotmail.fr

Eh Oui , à la tienne Etienne , la Tradition n’est pas pour les fiotes . Croyants où pas nous somment en France terre Chrétienne avec faiblesse où force , nous respectons le courage .la fidèlité et l’union authentique . KC

D. Lajoie

Ils ont formé un superbe ” cluster ” , tout comme les Évangélistes de l’Est au début de la pandémie .
Normalement, il va y avoir un gros paquet dé décès Covidiens parmi les culs-bénits intégro-cathos.
C’est une excellente nouvelle .

Mörback

D’un autre coté (sic) les cultes ayant toujours besoin de martyrs….))

JJP

Vous croyez avoir gagné et vous jouissez parce que l’Eglise souffre, mais c’est nous qui avons gagné mon pauvre ami ; et vous savez pourquoi ? Parce que Celui qui a souffert avant son Eglise et qui est mort pour Elle, le Christ Jésus, est ressuscité. Comment le Seigneur, le Christ/Dieu perdrait-il, Lui le Créateur Tout-Puissant, devant de mortelles créatures, fussent-elles les plus puissants de la terre ? Le Christ est donc Vainqueur dès le Commencement, et tous ceux qui Le suivent le sont aussi avec Lui ! Quant aux pauvres petits rebelles de votre coterie, qui se marrent et se vantent de leurs propres pets, je vous laisse méditer sur ce qui peut vous attendre au Jugement…

D. Lajoie

à JJP. : Le Jugement….. Ah gla gla , je suis mort de peur.

Mörback

notion de ” jugement” laaaargement pompée, pardon , inspirée d’une (au moins) célèbre religion antérieure….))

JJP

Vous pouvez ricaner, railler, il n’empêche qu’en effet vous serez “mort” de peur…

LE REVEIL

Attendez d’être trépassé pour savoir ce qu’il y a de l’autre côté ! patience !

Aux Armes Citoyens

L’Enfer existe bel et bien. Il y en a qui ont vécu le beau tunnel blanc, la belle lumière, d’autres qui se sont vus précipités dans des abîmes nauséabonds et horrifiants.
Si vous connaissez quelqu’un qui a vécu cette vision dans un état de “presque mort”, ça vous glacerait les sangs de l’entendre vous raconter dans les larmes.
Et de changer de vie après cela.

Mörback

” Parce que Celui qui a souffert avant son Eglise et qui est mort pour Elle,”….discours classique : “Le pharmakós (en grec ancien φαρμακός, « celui qu’on immole en expiation des fautes d’un autre ») est la victime expiatoire dans un rite de purification largement utilisé dans les sociétés primitives et dans la Grèce antique…

JJP

Oui dans les sociétés primitives, comme celle des hébreux qui pratiquaient les holocaustes (sacrifices de victimes expiatoires) en figure à venir du Sacrifice Parfait de l’Agneau sans péché.

Jacques B.

1- ça les regarde s’ils tombent malades, c’est le concept de liberté individuelle que manifestement bcp de Français ne connaissent pas,
2- on a pas mal d’exemples, si ça peut vous rassurer, de rassemblements (carnavals, fêtes de la musique, etc.) n’ayant donné lieu à aucun foyer de contamination – merci de parler français

D. Lajoie

à Jacques B. : Si vos copains cathos-tradis chopent la Covid , on s’en fout ; à condition qu’ils restent dans leur église jusqu’à ce que mort s’en suive .
Le problème, c’est qu’après leurs 4 heures de messes et de bondieuseries , ils sortent ; et ils vont dans la rue contaminer les athées innocents.

Suzanne MARIE

Ils ne contamineront personne DIEU les protège !

JJP

“des athées innocents” ? Si ce sont des athées qui comme vous se réjouissent de la mort de personnes, ils ne sont plus “innocents” déjà pour ce seul motif.

Aux Armes Citoyens

Vous êtes la haine en personne !
Pauvre clown.

Jacques B.

Vous fantasmez. Les virus ont toujours voyagé via les êtres humains, et ils tuent chaque année des dizaines de milliers de gens rien qu’en France, et pour autant on n’a jamais eu idée de tout fermer, de supprimer les libertés élémentaires, de détruire l’économie et d’accuser les gens qui se rassemblent, soit à la masse, soit au restaurant, soit en réunion ou ailleurs, d’avoir propagé ces virus ! Votre réaction montre bien à quel point ce pays est descendu bien bas. Si vous voulez le risque zéro, allez vous enterrer dans une grotte mais ne pourrissez pas la vie des autres SVP. Spèce de malotru.

Aux Armes Citoyens

Oui, ras-le-bol de cet anglicisme.

LE REVEIL

Non Lajoie, la Bonne Nouvelle ce n’est pas celle-là !
Vous semblez quelque peu jaloux non ?

Bubu

Tu portes bien ton nom : D Lajoie !

Aux Armes Citoyens

Propos haineux totalement anti-français et anti-chrétien.
Honte à vous.

Yves85

Etienne tu me fais peur, ce n’est ni plus ni moins qu’une célébration normale dans un pays normal avec des gens normaux.

Alaric

Ci-joint cette vidéo sur la guerre séculaire entre Dieu et Satan. C’est un document:

https://youtu.be/7GoVdwCoBjY

Aux Armes Citoyens

Merci pour la vidéo.

Phil93

harrow sur les cathos : une église n’a pas observé les gestes barrière pendant la messe, 24 sur 24 sur les chaines d’infos !!!!

quel journaliste ira faire des reportages dans les mosquées ?

On ne me fera pas croire que ces lieux bondés suivent les protocoles et mettent la moitié des “fidèles” dehors !!!

pourquoi l’île de france bat des records de contamination ?

Suzanne MARIE

En tout cas on a la preuve que JUDAS n’est pas mort il avait son smartphone !!

Aux Armes Citoyens

Elle est bien bonne, celle-là !
Le coup du smartphone.
Des Judas, il y en a partout mais la gauche en est la championne.

hello

les bien pensants outragés sont t’ils allez voir dans les mosquées si tous les gestes barrières étaientrespectés ? et que dire du ramadans prochain ou aucun de ces courageux délateurs n’osera montrer du doigt et accuser ce qui se passera tous les soirs à la rupture du jeune !

ROLAND DUBOIS

Qu’il y ait des excès non sanctionnés chez les Musulmans, n’autorise pas les excès chez les Catholiques. Mais, sans oublier les risques sanitaires, j’en veux surtout aux prêtres et aux participants à cette messe d’avoir, par leur comportement, apporté de l’eau au moulin des laïcarts qui vont pouvoir dire qu’il n’y a pas que les Musulmans à placer la religion au dessus des lois de la république. C’est une faute.

D. Lajoie

à ROLAND DUBOIS. : En tant que laïcard pur et dur intolérant et sectaire , c’est exactement ce que je m’apprêtais à dire . Merci pour l’économie d’écriture .

Mörback

C’était déjà le cas à l’ époque Romaine…de placer la religion au dessus des lois civiles du pays…

Jacques B.

Les “lois de la République” sont faites pour être changées, il me semble. Certaines sont bonnes, et d’autres non : exemple, le regroupement familial ou le droit du sol. Autre exemple : l’état d’urgence pour une maladie équivalant à une grosse grippe. Si on n’est pas capable de comprendre ça, on ferait mieux de retourner regarder BFM-TV.

JJP

“placer la religion au dessus des lois de la république…”, mais pauvre imbécile, vous n’avez donc toujours pas compris que ceux qui nous gouvernent placent eux-mêmes, depuis plus de deux siècles qu’ils ont le pouvoir, leur religion, c’est à dire leur culte maçonnique satanique, au-dessus de toutes les lois ??!

Aux Armes Citoyens

La suède qui n’a pas confiné n’a pas autant de morts et de cas qu’en france. Du reste, je reste bien sceptique sur les chiffres annoncés chaque jour. Et ouais, je suis complotiste, moi aussi !

bati

Pas de quoi en faire un plat. Une église sur 50 000.

Phil93

le PADAMALGAM est un médicament réservés aux seuls musulmans

bati

peut être que certaines mosquées déconnent aussi. Peut être ils sont pas assez cons pour se filmer et mettre la video à disposition.

Saint Pie X

la ” Désobéissance NATIONALE ” s’impose, ce n’est pas la franc-maçonnerie qui doit nous dicter ce que l’on doit faire…Dieu premier servi.
Les FM :. sont aux commandes pour tous détruire….Seul des mouvements indépendants comme “CIVITAS” ou lobbys et mouvements anti-dictature peuvent faire plier les suppôts de SATAN.
Résister et résister encore et le CHRIST et la très Sainte Vierge Marie nous donneront la victoire…
Le déclin n’est pas une fatalité !
Vive le Christ Roy.

D. Lajoie

à Saint Pie X. : Deux questions mon éminence :
1) Qu’elle est la différence entre une Sainte Vierge et une Très Sainte Vierge ?
2) De quel royaume le Christ-Roy est-il le roi ?

JJP

Retournez au catéchisme, niveau débutant, vous aurez la réponse…

D. Lajoie

à JJP. : J’ai vraiment pas le temps ( à perdre ). Ne pourriez vous pas me donner ces deux réponses rapides en quelques mots ?
Ou bien alors ces 2 questions vont au delà de votre niveau en théologie appliquée ?

Mörback

Qu’elle est la différence entre “un pigeon” c’est pareil, tout dépend du niveau de crédulité de l’interlocuteur…

Maurice

Les lebfevristes ne sont pas schismatiques, ils suivent les textes de Saint pi X, c’est la Rome actuelle qui est nouvellement réformée !

La personne qui a publié de telles images est un léger de la touffe ou l’a fait exprès pour nuire.

vincent

@Maurice : Saint-PiE X, “Pie”, avec un E ! soyez crédible !

Maurice

Le fait d’oublier le E à la fin de Pie X change-t-il quoi que ce soit à ce que j’ai écrit ?

D. Lajoie

à Maurice. : Votre Saint 314,16 est largement dévalorisé.

Mörback

On tourne en rond avec cette histoire de Pie….

D. Lajoie

à Maurice ( suite ) : Erreur grossière : Il s’agit de Saint 31,416 .

Cyprien

Non π =3.14,15.16 etc. Même l’église ment même sur π , c’est vous dire…

ISA

Les représentants politiques qui ont voté pour donner les pleins pouvoirs au maréchal Pétain ne l’ont pas fait pour faciliter la conquête de la France par Hitler, mais pour continuer à constituer un rempart contre l’invasion allemande ! Plus de 90% des Français ont soutenu le gouvernement de Vichy, des technocrates de tous bords politiques ont commencé à plancher sur la réorganisation du pays en se projetant dans l’après-guerre. Des militaires et des civils ont amorcé la résistance à titre politique ou particulier. Lire “Histoire élémentaire de Vichy” de l’amiral Auphan et “Histoire du gvt de Vichy” de François-Georges Dreyfus. Aucun collaborateur de l’Allemagne n’avait intérêt à ce qu’un gouvernement se constitue sur le territoire français ; Hitler lui-même l’a regretté.

REPONSE DE HENRI DUBOST
“Bonjour ISA. Vous exposez la thèse de “l’épée et du bouclier” avec laquelle je suis d’accord (même si, je vous l’accorde, ça n’apparaît pas trop dans mon article…).
De toute façon, la situation militaire de la France n’était plus tenable. Il fallait demander un armistice à l’ennemi, ce qu’à lucidement fait Pétain. 92 000 soldats français sont morts sur les champs de bataille pendant les deux mois de mai et juin 40 :
https://www.collectiffrance40.fr/2019/05/quelques-chiffres-sur-la-bataille-de.html#:~:text=Du%2010%20mai%20au%2025,endommag%C3%A9s%20sur%203%20900%20engag%C3%A9s
Quand je discute avec un adversaire de l’armistice, je lui pose la question : “Vous seriez monté jusqu’à combien de morts ? Un million ? Deux millions ? Six millions ?” Aucune réponse, évidemment…”

Mörback

“”Aucune réponse, évidemment…”” Fallait y penser en septembre 39…

Jacques B.

M. Dubost, on ne peut pas réduire la question à un nombre hypothétique de morts si on avait continué la guerre en se repliant sur l’Af du nord. On n’en sait strictement rien, d’autant plus que si nous avions continué la guerre, il n’est pas besoin de sortir de Saint-Cyr pour comprendre que la reconquête se serait faite plus tôt, un an voire deux ans plus tôt, ce qui mécaniquement aurait entraîné une économie de vies substantielle. La thèse défendue par de Gaulle était à mon sens la meilleure, de loin.

Paoli

Pourquoi ne pas aller aux offices ,puisque les privilégiés dînent ensembles dans des restos clandestins ….par ces temps de virus la prière est plus utile que la grande bouffe …on veut des noms …. et sans masques .

Résistante.ch

Jean MESSIHA a retweeté
Institut Apollon
@AssoApollon
·
Vous souhaitez sortir après 18:00 ? Faire la fête ?

Il existe une solution : rejoignez le Ministère de l’Enseignement supérieur !

Vous aussi vous ne supportez plus le 2 poids, 2 mesures ?

Flèche vers le bas Signez notre pétition Flèche vers le bas

http://institutapollon.com/petition

#OnVeutDesNoms

(VIDEO) https://twitter.com/i/status/1379465988110946308

https://twitter.com/JeanMessiha

a.hourquette d'are

Cela sent pas un peu le coup monté, non?
Pouvoir contacter si vite un journal comme le Parisien, même si le sujet est d’actualité, n’est pas donné à tout le monde.
L’expression tres commune du dit Etienne ( halluciné, flotte, horrifié, sous le choc, scene effroyable) sonne faux…
Enfin pour finir avec une note humoristique, le dit Etienne aura honoré son saint patron, premier martyre chrétien, en restant dans cet enfer jusqu’à la fin de la céremonie!

Vent d'Est, Vent d'Ouest

Sur cnews j’ai assisté à des cris d’orfraie au sujet de cette messe sans masque. Et je dis “Félicitation” au prêtre de cette paroisse ! Je ne vois pas pourquoi ce gouvernement de dhimmis autorise sans contrôle tous les rassemblements tête-à-cul des muzz en prières, sans gestes barrière, sans distanciation sociale mais persécute les Chrétiens dans leurs offices généralement et en ce jour de Pâques en particulier.

patphil

bien entendu condamnation outrée des zotorités catholiques , une église “bondée” un curé qui met l’hostie directement sur la langue des fidèles etc.
que dire de cette info du salon beige :
https://www.lesalonbeige.fr/un-pasteur-canadien-expulse-les-policiers-venus-faire-un-controle-a-paques-dans-son-eglise/?utm_source=lesalonbeige.fr&utm_medium=newsletter&utm_campaign=nlq

thierry

la vermine maconnique omo compatible, en guerre contre les peuples qui reve d asseoir son pouvoir de dominatuon sur la majorite, saisira l occasion pour surfer sur la vague anti catho , n en doutons pas. Des degeneres minoritaires qui n ont de cesse que d imposer leur vision du monde detraquee ( sodomie, avortement, mariage entre meme sexe, gestation pour autrui et marchandisation du corps de la femme, eugenisme, euthanasie et bien d autres saloperies du meme ordre…) a la majorite! 10pcent de la population ca donne pas le la aux 90 pcent restants…la democratie quoi! pas la sodocratie. Quand les francais vont ils se rendre compte qu il leur faut prendre xemple sur la Russie, voaaaalaaa. c tout

vincent

C’est bien Peillon qui a dit il y a quelques années “que la Révolution n’avait pas fini son travail”.

Papilou

En ce qui me concerne…jamais d’incubateur à microbes(muselière) et suis toujours allé a la messe traditionnelle et autres offices pendant tous les confinemets….je les emmerde tois et travaille au renversement de la ripoublique…vieille chienne puante…il lui reste peu de temps…

D. Lajoie

à Papilou. : Il vous faudra me passer sur le corps .

D. Lajoie

à Papilou. : Je sais déjà ce que vous allez répondre : VOLONTIERS.

Demanchy

Toute résistance est bonne à prendre, et a exalter face à la mafia criminelle mondialiste, qui ne respecte aucune religion, aucun athéisme, mais les utilisent toutes, en les montants les uns contre les autres.

Mörback

“qui ne respecte aucune religion,” si si, elle respecte la sienne ! ))

Raoul

On s’en fout. Bravo les catholiques ils auront la vie éternelle. Quant aux média genre TF1 A2. Un nid de gauchiasses nostalgiques des soviets parangon de Mao le timonier de la famine et ‘incurables anticlericaux. Allez donc enquêter dans les zones de ” non droits ” dans les mosquées de djeun’s avec fidèles en longues chemises de nuit et barbiches mal taillées… Hein osez…

D. Lajoie

à Raoul. : Et bien , j’ai osé…. Et j’ai constaté que les musulmans sont à peine plus débiles que les cathos-tradis .

Mörback

“”ils auront la vie éternelle.”” ….mdr….

D. Lajoie

à Mörback. : C’est même le principe de base de TOUTES les religions :
” Vous êtes pauvres , malades , malheureux , et mortels à coup sûr… Mais dans l’au delà tout ira bien SI. VOUS CROYEZ EN MOI …. Et si vous donnez beaucoup à la quête .

Mörback

Ben oui, je le dit depuis des décennies, c’est des machines à manipuler les individus, seuls et/ou en groupe..Ce sont des croyances qui devraient rester dans la zone “croyances” et non pas faire irruption dans la réalité de tout le monde….

saintongeais

suite: on nous a mis de la cendre dans les cheveux. J’ai refusé de me prêter à cette mascarade débile. Cela veut dire que le prêtre a des virus dans les mains! Il ne devrait pas être là, il devrait rester chez lui avec du doliprane comme le demande Véran et Macron! Dieu merci les Tradis sont plus intelligents!

Mörback

“Dieu merci les Tradis sont plus intelligents!” ouai, ya pas photo !!!

saintongeais

Etant catholique je me dois d’aller à la messe tous les dimanches car Jésus nous a demandé de communier en mémoire de lui. Je vais donc à la vraie messe (la messe traditionnelle en latin) tous les dimanches. Il me semble qu’on a mis un masque une fois au début mais depuis personne n’a de masque. On ne se met pas de gel à l’entrée de l’église. On prend la communion sur la langue et à genoux, comme il se doit. Et depuis un an absolument personne n’a été contaminé! Il n’y a pas de virus dans l’eau bénite! Même quelqu’un de contaminé n’a pas de virus dans ses mains! Je suis allé à la messe des Cendres chez les les modernes en français. C’était abominable tellement c’était débile! Tout le monde avec un masque, les prêtres avec un masque, le prêtre qui se frotte les mains au gel! Et on ne nous

Mörback

“”Même quelqu’un de contaminé n’a pas de virus dans ses mains! “”suffit qu’il tousse une fois dans ses mains non ???

Atikva

Dans ma paroisse traditionnelle d’Amérique, l’église n’a jamais été fermée. Seuls ceux qui le souhaitent (un ou deux, pas plus) portent le masque aux trois messes du dimanche. La distanciation (un banc inoccupé sur deux) n’a duré que quelques semaines, les livres de cantiques ont fait récemment leur réapparition. L’eau bénite est disponible en réservoir. Et tout le monde va bien.

Le seul problème : l’augmentation du nombre de paroissiens ne permet plus de trouver de place de parking et l’église devient trop petite. Je viens d’apprendre qu’une nouvelle chapelle traditionnelle vient de s’ouvrir à quelques kilomètres.

Suricate

C’est la vraie résistance, celle pour Dieu et avec Dieu.
De toutes façons, chacun sait que Dieu ne donnera aucune maladie de ce type, et que au cours d’une cérémonie religieuse catholique, avec la présence de Dieu Lui-même, il ne peut y avoir une quelconque contamination. Sinon, depuis un siècle, cela se serait vu et proclamé haut et fort sur ces ondes maléfiques.
PS : en France, il y a de ces ilots, pas de soucis. “Dieu est premier servi”

Mörback

Ca fait peur de lire ça au XXI ème siècle….

Atikva

Je l’espère bien.

Jacques B.

Pourtant les USA ont pas mal de morts par million d’habitants.
Votre témoignage montre bien que le virus se joue des restrictions imposées par les gouvernements – et que probablement, c’est le bon sens individuel des gens qui est le facteur primordial, comme dans des tas d’autres domaines de la vie.

Atikva

Le bon sens, en effet, c’est le meilleur des antidotes en de tels cas. Quant à nos morts, tout dépend d’une part de celui de nos 50 Etats dans lequel vous avez choisi de vivre, et d’autre part de la confiance qu’on peut accorder aux autorités qui nous fournissent des chiffres, statistiques et autres conclusions – c’est dire absolument aucune.

Le monde médical lui-même est profondément divisé, grosso modo entre théoriciens et soignants.

La seule chose dont on puisse être certain, c’est qu’on nous ment – et il y a plus d’un an que ça dure. Dans ces conditions, le calme et le bon sens sont en effet la seule solution pour le citoyen lambda.

R2D25

Bravo! Tout mon soutien.

Barge

Oui moi aussi.

D. Lajoie

à R2D25 et Barge. : Vous ne vous rendez même pas compte que Suricate écrit ces conneries au second degré ?

Argo

Encore un Judas!

D. Lajoie

J’en conviens .

Nicodème

L’occasion fait le larron dit le dicton. Les anti-cathos, anti-chrétiens , francs maçons, laïcards de tous bords, athées vont s’en donner à coeur joie. Enfin du grain à moude pour continuer à persécuter les chrétiens car mine de rien, c’est bien d’une persécution dont il est question ici. Même si les précautions sont de circonstance, certaines pandémies tombent à pic pour des fins moins avouables.

D. Lajoie

Tu l’as dit, Nico

Mörback

“continuer à persécuter les chrétiens ” impossible, ils sont bien défendus…))

Lire Aussi