Didier Bourdon reprend l’analogie islam = nazisme sur le plateau d’Ardisson

Publié le 26 mars 2018 - par - 38 commentaires - 3 773 vues
Share

Le plagiaire menteur Ardisson réussit encore à inviter des gens pour venir dans son émission, et à avoir des Français pour la regarder. Triste France…

Dans sa dernière émission en date, il recevait notamment Edwy Plenel, qu’on ne présente plus sur RL, Didier Bourdon, ex des Inconnus, et Alexandre Del Valle, géopoliticien proche de l’UMP puis de LR.

http://www.fdesouche.com/976759-islamisme-didier-bourdon-met-edwy-plenel-en-pls

Bourdon, pourtant humoriste et acteur de métier, a été bien plus efficace que Del Valle, pourtant intellectuel, pour contrer Plenel et lui rabattre son caquet de trotskiste islamolâtre.

Peut-être Didier Bourdon a-t-il lu Riposte laïque, qui sait ? Son analogie avec la deuxième Guerre Mondiale est imparable, et méchamment efficace, face à un roi de l’embrouillamini comme Plenel.

En une phrase, qu’il a pris soin de répéter deux fois pour bien être sûr qu’elle soit comprise, il a marqué plus de points qu’Alexandre del Valle pendant toute sa carrière !

« Sur les musulmans qui sont assassinés, ce n’est pas un très bon argument, car les nazis ont tué beaucoup d’Allemands ».

Même Baffie-qui-mérite-des-baffes n’a pas moufté, ce qui n’est pas peu dire.

Alexandre Del Valle, quant à lui, ânonnait bêtement « on ne parle pas de l’islam, mais de l’islamisme », reprenant la fausse distinction de tous les collabos de l’islam pour dédouaner l’islam de ses crimes.

Heureusement il a pu se reprendre par la suite grâce à Ardisson qui lui tendait la perche pour qualifier Plenel de collabo, ou co-Allah-bo.

Mais de grâce qu’il cesse de faire cette fausse distinction entre islam et islamisme pour dédouaner l’islam de ses crimes, sous peine d’être à son tour accusé d’être un co-Allah-bo.

Qu’il prenne plutôt exemple sur Didier Bourdon et les Inconnus, dont je rappelle un sketch fait dans les années 80 et qui leur vaudrait une demi-douzaine de plaintes de la part des collabos de l’islam s’ils le faisaient aujourd’hui :
https://www.youtube.com/watch?v=eylCV9lYSFw

Plus récemment, Bourdon s’était brillamment illustré par une chanson sobrement intitulée « On ne peut plus rien dire » :

https://www.youtube.com/watch?v=L49kX5ascVw

Comme avec Gérard Boyadjian, la résistance viendra peut-être plus des artistes que des intellos.

Jean Robin

Print Friendly, PDF & Email
Share

38 réponses à “Didier Bourdon reprend l’analogie islam = nazisme sur le plateau d’Ardisson”

  1. Clamp dit :

    Oui l’intervention de Bourdon était salutaire et bienvenue, mais de là à cracher sur Del Valle, qui n’a quand même pas démérité face à un Plenel qui lui tend le piège de l’amalgame, il a quand même fait savoir aux français que les frères prolifèrent en France et que ce ne sont pas les djihadistes armés qui sont le pire problème, c’est quand même un message important, la remarque de Bourdon sera passée complètement inaperçue à côté pour tous les islamo-naïfs, qui sont loin d’être focalisés sur le leit-motiv l’islamisme c’est l’islam en mouvement ou je ne sais plus quoi. Pourquoi chercher à les opposer en les comparant plutôt que de les associer en décrivant leurs interventions comme complémentaires ? Ça résume tout le problème de la résistance qui préfère se tirer dans les pattes à coopérer

  2. Allonzenfan dit :

    Didier Bourdon est un mec bien, ce qu’on savait déjà, et il le prouve publiquement, ce qui est extrêmement courageux de sa part !

  3. Onpeutpuriendire dit :

    Beaucoup de sketchs des Inconnus les conduiraient directement dans les prétoires de la 17 ème chambre correctionnelle s’ils étaient créés aujourd’hui .
    Didier Bourdon, je sens que les bien-pensants vont bientôt lui tomber dessus comme ils l’ont fait pour Dominique Genest (Genest pas Fourest!).

  4. Marjolaine dit :

    Oui, on ne peut plus rien dire aujourd’hui. Les mots miracle pour faire taire les gens, c’est: « raciste, fasciste ». C’est le sésame. Mais c’est « sésame ferme toi » Ferme ta gueule, ferme tes yeux, ferme tes oreilles…

  5. dufaitrez dit :

    Bourdon ? Bourdin ? On s’y perd !
    L’Humour destructeur, comme l’Amour du Pays, fait gagner des Guerres…

  6. patphil dit :

    l’orient a un synonyme: le levant
    l’occident a aussi un synonyme: le couchant!
    la grande majorité des occidentaux se couchent donc.

  7. Rosa Ire dit :

    « La résistance viendra peut-être plus des artistes que des intellos ».
    Faut pas rêver !
    J’ai rarement entendu des artistes prendre la parole de manière aussi judicieuse et sensée que Didier Bourdon…
    Normalement, ils ne nous servent que du réchauffé, du pré-mâcher ou de l’humanisme à deux balles sur les sujets épineux.

    • Onpeutpuriendire dit :

      Les artistes qui l’ont ouverte sont morts socialement: Véronique Genest, par exemple idem et surtout pour les journalistes comme Claude Imbert ou PhilippeTesson.
      Jean Yanne, de Kersauson, c’est fini y en aura plus des comme ça des grosses têtes qui pouvaient se marrer et se moquer de l’islam sans risques.
      Dans les pays anglo-saxons on se souvient des propos islamophobes de Simon Garfunkel, mais, même s’il ne chante plus il n’est pas mort socialement, l’expression reste plus libre.

  8. gillic dit :

    Bravo à Bourdon !!!! Les gauchos pro islam français braillaient en mai 68 : il est interdit d’ interdire ???? Mais ces salopards de fachos rouges ne s’ en souviennent plus, Alsheimer est passé par là !!!!!!!!

  9. Garde Suisse dit :

    Très bonne répartie de M. Bourdon. Dans le même ordre d’idée les communistes ont tué beaucoup de communistes et les Chrétiens ont tué beaucoup de Chrétiens. Il n’y a décidément que des gauchistes islamocollabos qui trouvent ce fallacieux argument percutant.

  10. Yohann le débattant dit :

    Didier Bourdon, un très grand talent, le meilleur humoriste des années 1990. Ses sketchs avec les inconnus sont cultes et font partie du patrimoine culturel français. Un type intelligent et pas dupe qui a su trouver les mots justes.

  11. Marie Cheikh dit :

    Les inconnus ont eus droit après la chanson des frères rapetouts à des contrôles fiscaux . Un acharnement. Comme quoi effectivement on ne peut plus rien dire . Nous croulons depuis quelques années sous une chape d interdits. Et ça, ce n est jamais bon de vouloir museler un peuple.

    • Brouillon dit :

      Nous sommes comme les musulmans. On nous dit ce qu’il faut dire, ce qu’il ne faut pas dire, ce qu’il convient de faire ou de ne pas faire. La charia arrive insidieusement.

  12. Soli dit :

    Pour une fois je suis d’accord avec vous mr Robin
    Alexandre Del Valle n’a pas le même discours sur TV Libertés que celui qu’il tient sur les chaines collabo. Aujourd’hui je l’ai entendu parler «d’islam de France,» de «faire naitre l’islam des lumières» (c’est pas une blague), et de son «ami l’imam chalgoumi». Ceci peut être vérifié.

    • Onpeutpuriendire dit :

      Del Valle dit des bonnes choses mais c’est à discours variable comme …Macron à Davos, il dira une chose dur TV Libertés, une autre sur France Ô(d’ailleurs avec Jean Robin sur le même plateau) et encore une autre ailleurs : votre café, avec sucre ou édul-Coran?

  13. Laurent P. dit :

    Et il y a des nazis qui ont sauvé des juifs, le plus célèbre étant Oscar Schindler, tout comme il y a des musulmans qui ont sauvé des juifs lors des attentats, le dernier en date étant celui dans l’hyper cacher qui a reçu la nationalité française en échange.
    Il y a même des joueurs du Loto qui deviennent millionnaires…
    Sans compter qu’il existe aussi des poissons volants.
    Mais dans tous ces cas, ce n’est JAMAIS la majorité de la catégorie !

    • Helena dit :

      @LaurentP
      Non, le sans papier musulman Lassana Bathily n’a sauvė personne. Ce n’est pas lui qui a fait descendre les gens dans la chambre froide.
      C’est le gouvernement de l’ėpoque qui avait besoin d’en faire un hero, mais cela ne correspond pas à la rėalitė d’aprės les tėmoignages des otages dans l’hyper casher.

    • Laroudde dit :

      Et il y a même des musulmans victimes indirectes de l’islam comme Mme Ibn Zlaten, mère d’une victime de Mohamed Merah et continuenr quand même de faire leur da3wa et nous affirment qu’ils dont fier d’être musulmans!
      C’est comme si la mère , le père, la soeur ou le frèred’une victime du Batavia ou du super U de Très nous disait qu’il ou elle est fier d’être catholique, protestant ou bouddhiste. Mon fils est mort assassiné mais je suis fier d’être catholique ou franc-maçon: incongru!

  14. PR1 dit :

    « Les nazis ont tué beaucoup d’Allemands ». Et encore plus de non-allemands

    • Hank dit :

      Tout à fait, et là avec ce nouveau drame, on continue d’entendre « musulmans premières victimes » !!!

      • PR1 dit :

        Chez nous non. Mais a l’échelle mondiale c’est incontestable.

        • kounnar dit :

          L’on pourrait aussi écrire qu’à l’échelle mondiale les premières victimes des Chrétiens ont été , au fil de l’histoire (et de l’épée ) les Chrétiens , ou que ceux qui ont tué le plus d’Américains sont les Américains …une fois cela dit ont a prouvé quoi et dédouané qui ?

        • montecristo dit :

          SI ! SI ! Chez nous, ce sont nos Évêques qui le disent …

    • Brouillon dit :

      Tu t’es pas cassé pour affirmer ce truisme. PR1+8, tu tombes de plus en plus bas.

    • montecristo dit :

      Comme le disait Mme Gabriel : Les Russes n’étaient pas tous communistes, les Allemands pas tous nazis, les chinois pas tous maoïstes, mais ils portent la responsabilité d’avoir laissé perpétrer des millions d’assassinats …
      Et toujours une minorité « d’Ultras » pour faire chier le monde ! Je n’arriverai jamais à comprendre pourquoi la majorité est toujours sous la férule des « Ultras » ! En ce moment, chez nous, c’est flagrant et les Gaulois ne sont décidément plus des Gaulois …. « qui se portaient spontanément au devant de toutes les causes à défendre » disait, à peu près, Strapon le Romain du temps de la « Guerre des Gaules »