Didier Deschamps devient fou : il veut aligner 5 Blancs contre le Pérou !

Publié le 20 juin 2018 - par - 241 commentaires - 5 398 vues
Share

Mais qu’est-ce qui lui prend, à Didier Deschamps ! A-t-il envie de se retrouver devant la 17e Chambre ? A-t-il oublié qu’il a déjà été qualifié de « raciste » par Cantona, pour ne pas avoir retenu, en Coupe d’Europe, les duettistes Benzema et Ben Arfa ? Et régulièrement, l’absence de l’avant-centre du Real de Madrid, qui bien évidemment joue de ce registre, est expliquée par le racisme supposé des Français, qui n’en veulent plus en équipe de France.

Et pourtant, l’équipe type de Didier Deschamps, en temps normal, est composée de seulement quatre Blancs : le gardien de but et capitaine Hugo Lloris, le défenseur central Laurent Koscielny, le meneur de jeu Antoine Griezmann et l’avant-centre Olivier Giroud. Le reste de l’équipe est composé de joueurs de couleur, majoritairement d’origine africaine. J’ai hésité à ajouter à ces quatre-là Raphaël Varane, fils d’un père martiniquais et d’une mère du Nord de la France, joueur exemplaire, qui est Français de coeur… mais pas de souche.

Or, Laurent Koscielny a été victime d’une rupture du tendon d’Achille, lors d’un match opposant son club, Arsenal, à l’Atletico Madrid de Griezmann. Et comme il a été remplacé par Umtiti (avec le succès qu’on a constaté, après sa grotesque main contre l’Australie), l’équipe était donc tombée à trois blancs, seulement. Mais… Lors du dernier match de préparation, contre les Etats-Unis, victime d’un choc à la tête lors d’un duel aérien, Olivier Giroud s’est vu poser sept points de suture. Et donc, Didier Deschamps a pris ce prétexte pour ne pas l’aligner, et lancer le jeune MBappé comme avant-centre. Nous étions donc partis pour n’avoir plus que deux joueurs blancs, pour débuter la Coupe du Monde. Mais coup de théâtre, le sélectionneur a décidé de ménager ses deux arrières latéraux, Sidibé et Mendy, et de leur préférer les jeunes Pavard et Hernandez. L’équipe de France a donc débuté le match contre les Australiens avec quatre Français de souche.

Mais devant le fiasco de ce match (victoire laborieuse, et prestation catastrophique), Didier Deschamps a décidé de rappeler Olivier Giroud, ce qui porterait à 5 le nombre de Gaulois débutant ce match.

J’ai fait des recherches sérieuses. En 1982, à l’époque de Platini, il n’y avait que deux joueurs de couleurs, par ailleurs Antillais, Marius Trésor et Gérard Janvion. En 1998, lors de la victoire, en finale, l’équipe de France avait aligné, dans son équipe type, qu’on présentait comme « Black-Blanc-Beur », sept joueurs Français d’origine : Barthez, Leboeuf, Lizarazu, Deschamps, Petit, Djorkaeff et Guivarch. Il y avait trois Noirs (Thuram, Desailly et Karembeu) et Zidane, dont les parents sont algériens.

En 2006, sous l’ère de Domenech, militant de gauche et adepte du multi-culturalisme, les choses ont changé. La France est à nouveau en finale, qu’elle perdra, face à l’Italie. Il ne reste que Barthez, Sagnol, et l’ineffable Ribery, converti à l’islam qui nous imposera longtemps ses prières avant les matches. Sinon, 7 joueurs noirs : Thuram, Gallas, Abidal, Vieira, Makelele, Henry et Malouda, et toujours Zinedine Zidane.

Cela marquera l’ère Domenech, sélectionneur fantasque et provocateur, qui achèvera sa carrière, en 2010, avec la catastrophique coupe du Monde en 2010, où, sous l’influence des racailles Anelka et Ribery, l’équipe explosera en plein vol, et se distinguera par une grève de l’entraînement qui fera rire le monde entier à nos dépens.

Et, depuis, nous avons multiplié les recherches, nous n’avons trouvé aucun cas similaire, où l’équipe de France était composée, dès le coup d’envoi, par cinq joueurs Français de souche, que cela soit sous le règne du fade Laurent Blanc ou sous celui de Didier Deschamps.

Si le sélectionneur voulait battre ce record, il ne pourrait plus que s’appuyer sur Florian Thauvin, le sixème et dernier joueur d’origine, parmi les 23 qu’il a retenus.

Mais s’il se laissait aller à une telle audace, Didier Deschamps vivrait vraiment dangereusement, et Sos Racisme ne pourrait rester silencieux plus longtemps…

Paul Le Poulpe

Print Friendly, PDF & Email
Share
   
Notifiez de
Patriote

1998: Une majorité de blancs dans l’Equipe de France
10 ans plus tard, une majorité de noirs et de métisse.

Patriote

l’Equipe de France africaine….

Lionel

Bizarrement bien peu ici sont scandalisés par l’équipe sud africaine de rugby.

https://www.afriquedusud-decouverte.com/wp-content/uploads/2017/03/springboks-afrique-du-sud-decouverte.jpg

Dominique . ERNOTTE

Le rugby est peu pratiqué par les noirs sud-africains. Faut-il s’étonner que peu de noirs arrivent au niveau requis ? Les Blancs Sud Africains seraient moins Sud Africains que les noirs ? Ceci est faux :
1. la grande majorité des Blancs Sud Africains sont nés là-bas
2. les noirs Sud Africains sont eux-même des côlons venus du nord.
Ces joueurs – blancs ou noirs – se sentent Sud-Africains, chantent l’hymne national, pas de double nationalité, bon comportement.

Lionel

Les joueurs de l’équipe de France de football ne se sentent-ils pas Français? la plupart ne chantent-ils pas l’hymne? ont-ils tous une double nationalité? sont-ils tous des délinquants?

MARC

J’avais fait la remarque à un enseignant, bien formaté socialo et donc multiculturaliste, que notre équipe de foot ressemblait de plus en plus à une équipe d’Afrique Subsaharienne !…Et dans la foulée je lui avais demandé ce qu’il penserait d’une équipe de foot subsaharienne dans laquelle évoluerait 7 à 8 blancs sur les 11 joueurs ? !…il m’a répondu le plus sérieusement du monde que ce serait une forme de néo-colonialisme de notre part en empêchant l’éclosion du talent de jeunes africains !

Marckus

Il était sérieux! ça laisse béat. A part lobotomisé je vois pas.

victor Hubert

Pour moi, peu importe la couleur des joueurs de l’équipe de France. Nous avons cette année un très bonne équipe avec de jeunes éléments très talentueux.
Et j’ai une critique à faire, d’importance.
Si j’étais sélectionneur j’exigerai que l’ensemble de nos joueurs chantent par cœur « La Marseillaise » ……… Se n’est pas le cas et c’est une honte ! ! ! !
Dans le cas contraire ils ne seraient plus sélectionnés.

Simone GUTIERREZ

à Victor
Pas d’ accord avec vous !
Chanter  » la Marseillaise  » n’ a de sens que si c’ est un acte VOLONTAIRE .
Chanter  » la Marseillaise  » avec l’ épée dans les reins , ou bien parce que c’ est prévu dans le contrat ….. je ne vois pas l’ intérêt .
Si cet hymne ne vient pas du fond du cœur , mieux vaut s’ abstenir .
Je préfère entendre UN seul joueur chanter avec ses tripes , plutôt que ONZE zombies sous contrainte bafouiller péniblement les paroles .

Gally

« fils d’un père martiniquais et d’une mère du Nord de la France, joueur exemplaire, qui est Français de coeur… mais pas de souche. »
C’est faire du mauvais esprit que de rappeler que la Martinique est française depuis 1635, à une époque où l’Alsace, l’Artois, la Franche-Comté, la Lorraine, le Roussillon, la Corse, la Savoie et Nice ne l’étaient pas (ces 2 derniers en 1860, plus de 200 ans plus tard donc) ?

Allobroge

Tout à fait exact ! Ils sont plus français que bien d’autres nés en métropole !

JILL

Les martiniquais sont des Français de souche que je sache …

le Gaulois

pour moi il serait normal et même obligatoire que tous les joueurs doivent étre né et vivre dans le pays ou sont engagés pour jouer au Foot Ball. sans plus ni moins ainsi les retombées économiques qui sont immenses seraint des impots reversés dans le dit pays de plus cela noterai le vrai niveau des joueurs de chaque pays. c’est quoi ca demain un extraterrestre arrive et il sera meilleur joueur de foot du pays qui paye le plus ?

JILL

Les bi-nationaux ne devraient pas pouvoir porter le maillot du pays d’accueil .

batigoal

Vous devriez rester sur vos fondamentaux de base. Quand ca parle climat, vaccin, foot, c’est risible. En plus ça reproche d’utiliser le foot pour louer la france « black blanc beur » et ca fait exactement pareil pour juger le niveau d’une equipe sur sa couleur peau. Mais il faut jamais dire ici que ca serait raciste. Il n’y a pas de racistes ici c’est bien connu :)
Sinon l’equipe de bon gaulois de l’equipe de france: on leur met des grosses moustaches, des tresses et ils jouent avec des braies? ca serait comique ceci dit.

DUVAL Maxime

… »Vous devriez rester sur vos fondamentaux de base. Quand ca parle climat, vaccin, foot, c’est risible. « ..

Exact.

Et ce serait valable également en moins risible (quoique… mais plus tragique assurément) pour un différent entre deux belligérants se disputant une même terre depuis une cinquantaine d’années, si vous voyez ce que je veux dire.

wika

Oui rester sur les fondamentaux comme la parité : où est-elle la parité de couleur dans cette équipe ?
S’il y avait plus de blancs que de noirs, les assos gavées par nos impôts seraient sur le pied de guerre

batigoal

Ca c’est votre fantasme. Depuis quand un selectionneur d’une equipe quell quelle soit doit faire une parité entre blanc, noir, jaune, brun, blond, rouquin? A part pour des racialistes, ca n’a aucun interet!

Gally

Va raconter cela à Cantona (et à tous les journalistes qui l’ont complaisamment relayé) quand il hurlait au racisme parce que Benzema était refusé (alors que l’équipe de France était déjà « diverse » à un degré qu’on ne retrouve quasiment nulle part ailleurs dans le monde)
Un peu facile d’aller chercher du « racialisme » chez les uns tout en se crevant les yeux pour ne pas le voir chez les autres…

batigoal

sachant que pour ma part, je trouve la plupart des articles plutot tragique dans leur contenu.

Marie

Ils vont chercher des africains parce que ces gens ne rêvent que d’une chose, devenir joueur de foot et certains ne s’entraînent qu’à ça. Ils n’ont pas à sacrifier leurs études, ils n’en suivent pas, ou une carrière professionnelle pour ça. Les français eux doivent faire un choix qui n’est souvent pas facile car ceux qui réussissent dans le foot ne sont pas nombreux comme dans beaucoup de sports.Je pense que c’est pour cela qu’il y a de plus en plus d’étrangers dans les équipes, ils vont même les chercher en Afrique. Et je trouve dégoûtant que des gens comme ça puissent faire autant d’argent comparé même à des médecins… lire la suite

Lion

Les français n ont rien compris !

Simone GUTIERREZ

Seul Lion a compris …. et détient la Vérité face à la France entière .
Un génie méconnu , le Lion est vraiment le Roi des animaux .

le Gaulois

pour sacrifier des études il faudrait premièrement qu’ils soient conçu pour cela mais en Afrique la seule sélection naturelle a été que seul ceux qui courent le plus vite n’ont pas été mangé par les grand fauves donc ils sont fort pour courir durant 90 minutes après un ballon

JILL

Ils ne vont pas chercher des Africains pour porter le maillot bleu …pour cela,il faut être français .

Marie

Ils leur offrent la nationalité française.

Mjolnir

Un accès identitaire insupportable !
Voyez les équipes d’Afrique : QUE du racisme , AUCUN blancos.
Et puis avez-vous entendu DD causer ?
un cata , il ne sait pas aligner 2 mots et le phrasé……….soporifique

le Gaulois

mais les joueurs de foot ne sont pas la pour faire des discours de toute façon ils ne connaissent en général que 300 mots et encore lorsque il savent les dire !! du moment ou ils savent courir on leur demande rien de plus . comme les politicar on leur demande seulement de savoir lire les mensonges bien ficelés de leur conseillé et les journaleux de bien baver et dire des montagne de mensonge pour cacher la vérité ! les syndicalistes a toucher de sommes mirobolantes pour pouvoir continuer a faire gréve !! au fait avec vous remarqué le racisme n’existe que la ou il y a des Africains je… lire la suite

africain

refuser de supporter l’équipe de son pays sous prétexte de la couleur de peau de certains joueurs (qui sont bien français) n’est pas du patriotisme. C’est du racisme.

Simone GUTIERREZ

à africain
Supposons que vous soyez un Sénégalais , et que l’ équipe du Sénégal aligne ONZE joueurs – mercenaires , blancs .
Les soutiendriez-vous avec enthousiasme ?

le Gaulois

oui bien envoyé !! car cela n’est pas possible ce serait du néo colonialisme

Africain

Avec beaucoup d’enthousiasme, je les soutiendrai. Car à travers eux, je ne vois que mon pays.

le Gaulois

mais dites moi qui a fait le guerre il y a 60 ans pour mettre les méchants Européen esclavagiste et colonialiste dehors ? ce n’est pas moi je n’étais pas né donc il faut assumer ce choix politique les Africains chez eux et les Européens chez eux ainsi pas de soucis et chacun fait sa loi chez lui ainsi nos vaches seront bien gardées. perso si je met mon cousin dehors ce n’est pas pour 60 ans plus tard venir squatter chez lui et lui dire ce qu’il doit penser et doit faire !! la c’est de la logique pure vous ne voulez pas de Colon chez vous ok je… lire la suite

Simone GUTIERREZ

à Le Gaulois
Excellent !
Mais si vous vous mettez à raisonner LOGIQUEMENT avec nos adversaires de gôôche …. vous allez vous heurter à des  » Himalaya  » de mauvaise foi .
La gauche a toujours déployé des trésors d’ énergie pour étouffer son passé criminel ( Robespierre , Staline , Mao , etc … ) .
Elle a même réussi , jadis , à faire passer Mitterrand pour un socialiste !
Elle veut oublier aussi le rôle essentiel joué par les socialistes coloniaux au XIX ème siècle .

anonyme

Bonjour , voilà une équipe de France cosmopolite , aussi je ne regarde pas les matchs français , n’y a t-il donc pas de bons joueurs blancs qu’ils vont les chercher ailleurs ?

le Gaulois

vous savez mon amis Moldave m’a dit que son neveu pense que les Français sont Blacks puisque lorsque il regarde les Footballeur Français il n’y a jamais de blanc. Vous savez ce que disent les Polonais a propos des Francais ? alors allez sur internet et vous aurez honte d’Être Français !! et je ne vous dit pas ce que pensent les Russes et les Chinois !!

Lorong

Les polonais ils peuvent dire ce qu’ils veulent, ils se sont fait battre par le Sénégal…

Champion@outlook.fr

La seul coupe du monde que la france a gagné c’est grace à zidane!
C’est un fait mr les raslard pisse vinaigres !

Florence Labbé

vous voulez celle qu’il a fait perdre. En 98, si ma mémoire est bonne, Zidane a eu un carton rouge qui l’a tenu éloigné de la pelouse pendant 3 matches ce qui n’a pas empêché l’équipe de se qualifier. un immense champion ce Zidane mais beaucoup de cartons rouges dont il dit lui-même qu’il n’est pas fier. A part ça, si vous n’aimez pas l’équipe de France nul ne vous demande de la soutenir.

Champion@outlook.fr

@florence labbé
Non votre mémoire n’est pas bonne car en 1998 zidane a été suspendue 2 match dont un sans incidence puisque l’equipe de france etait qualifié pour les 8eme de finale en revanche oui l’absence de zidane c’est ressentie!

Je n’est rien contre l’equipe de france ce sont vos amis de riposte laique qui ont du mal a accepter que l’equipe de france soit trop métissé !

JILL

L’équipe de 1998 était très forte ;Zidane était l’un des meilleurs .

le Gaulois

ha bon une équipe c’est un seul joueur ? perso c’est pour cela que je deteste le Football lorsuqe j’étais au collége ils voulaient que l’on joue au football mais courir aprés un ballon disputé a 22 personnes ca ne me botte pas trop ! mais soit lorsque ils gagnait c’était grace a eux mais si on perdait c’était a cause de moi donc ce genre de propos du genre bas de gamme je les laisse aux pauvres je préfère une course de F1 pour les riches ou chacun a une voiture ou cours de motocross ou endure ou course d’endurance … chacun son véhicule et le meilleur gagne !!… lire la suite

Champion@outlook.fr

Mr les bofs enragés avant de critiquer mes fautes d’orthographes assuré vous deja de ne pas en faire !

Et essayez juste de me contredire avec des arguments et du bon sens.

Simone GUTIERREZ

Vous êtes tellement stupide que vous avouez VOUS-MÊME que le simple BON SENS suffit pour vous contredire !
Pas très  » champion  » , tout ça !
Dans les années qui viennent , en France et dans toute l’ Europe , vous allez trouver de plus en plus de  » bôfs enragés  » sur votre chemin .
Ceux que vous appelez ainsi sont simplement des citoyens qui aiment leur pays …. Macron les appelle  » la lèpre  » .

Champion@outlook.fr

@jill
Zidane est berberes et musulmans meme si il n’est pas pratiquants !

JILL

Un musulman marié avec une catho et dont les enfants sont baptisés …oui surement .

Marckus

Repas de Famille, les miens disent : Allez les Bleus et l’équipe de France ! du tac au tac, équipe de …??? Et ensuite on se fâche, c’est triste, mais peut-on laisser dire équipe de France ? et sa contestation peut-elle même exister sans être vilipendé de tous les noms ? Pire aveugle que celui qui ne veut voir, il ira comme un mouton où l’amène les loups.

JILL

Certains soulignent l’apport des noirs dans l’équipe finaliste de 1998 …C’est vrai ;il y en avait trois : Patrick,Lilian,Marcel ;drôle de noms pour des noirs …ben oui ceux là étaient et sont toujours de vrais Français …quant aux beurs,il y en avait pas ;on a assimilé Zidane ;sauf qu’il est d’origine
berbère,pas musulman,marié à une catho,et aucun de ses enfants n’a un prénom mahométan .

africain

drôle de nom pour des noirs? Quels sont les noms typiques aux noirs?

JILL

Mamadou par exemple …des prénoms islamiques puisqu’ils sont presque tous mahométans .

Gally

« des prénoms islamiques puisqu’ils sont presque tous mahométans . »
T’es un bon toi… Passé l’équateur, il n’y a quasiment plus un musulman en Afrique : https://fr.wikipedia.org/wiki/Religion_en_Afrique#Religions_par_pays

JILL

Oui mais l’Afrique  » française  » c’est avant l’équateur …

le Gaulois

mais que je sache il dit haut et fort qu’il n’aime pas la France juste son pognon un traite a sa patrie qu’il aurait jamais du quitter et faire prospérer son pauvre pays si il était aussi digne que vous voulez le croire

Ath75

Article afligeant!! Didier deschamps choisit les meilleurs joueurs et met les meilleurs sur le terrain indépendamment de leur couleur ou de leur origine. Et il me semble que aujourd’hui, etre francais n’est pas synonyme d’être blanc!

Dominique

Mis le milieu très spécial du foot, désolée de vous contredire, mais la France est encore et toujours un pays majoritairement de couleur blanche, les enfants issus de mariages mixtes ont aussi des racines blanches.
Le blanc est d’ailleurs une jolie couleur et je ne rougis pas de honte d’être blanche.
Serait- ce devenu un délit ?

le Gaulois

oui aujourd’hui est blond et les yeux bleu déja c’est être raciste !! le monde a l’envers mais puisque on est méchant raciste et imbu de nos personnes que font t’ils tous la ?

Simone GUTIERREZ

à Ath75
Vous êtes émule de Debbouze qui voudrait que Molière fût noir ?
ÔÔhhhhh ; au secours , mannes de mes aïeux …. ÔÔhhhh …. vieillesse ennemie , n’ aurai-je tant vécu que pour cette infâmie ?!?!?!?! …… rien , absolument rien ne m’ aura été épargné au crépuscule de ma vie !
Je blague .
Quoi que ….

Alina

la couleur de la peau importe peu,une seule chose compte,,c’est la religion ,il ya des noirs chretiens et ceux ci ne nous egorgeront pas,,le reste on s’en fout,les antillais sont français et chretiens,il faut arreter de faire semblant de pas comprendre ou est le probleme,,ça devient chiant

Simone GUTIERREZ

à Alina
Je vous rassure : j’ ai d’ excellents amis antillais !
Et ce que vous écrivez relève du poncif le plus éculé , c’ est digne de France Inter , de l’ Obs ou de Bourdin .
De grâce , il faut absolument que vous cessiez de prendre les choses au premier degré