Avertissement pour les « fragiles ». Dans cet article je vais nommer les Français de confession juive : « les juifs » par esprit pratique. Je sais, c’est horrible, mais c’est comme ça. Je n’allais quand même pas nommer les Français de confession juive : les musulmans ou les catholiques pour les désigner !
Alors, allons-y.
Tout le monde a entendu parler de la demande de pardon de Dieudonné envers les Français de confession juive pour le mal qu’il aurait pu leur faire avec ses sketchs.
Ici, ne nous attardons pas de savoir si cette démarche est sincère ou non. C’est en effet presque secondaire ; puisque même si cette démarche de contrition est sincère, sans le vouloir cette main tendue de Dieudonné devient, de facto, un piège (aussi imprévu qu’involontaire) dont les « juifs» ne pourront se sortir indemnes.
Explications rapides :
– Si cette main tendue est refusée, « les juifs » seront considérés comme des « salauds » par une partie de la population. Et leur manque d’empathie devant cet acte de repentance sera vivement critiqué. Entérinant de fait une réconciliation impossible dont seuls « les juifs » seront responsables.
– Si cette main tendue est acceptée, mais qu’il n’y a pas de conséquences notoires par la suite, comme la possibilité pour Dieudonné de jouer à nouveau sur toutes les scènes et dans toutes les salles de spectacles, là encore « les juifs » seront considérés comme des « salauds » par une partie de la population. Et des questions réelles se poseront sur leur absence de pitié, leur sectarisme, leur puissance démesurée en France, etc.
– Et si cette main tendue est acceptée et que « les juifs » font preuve de bonne volonté en acceptant officiellement que Dieudonné puisse à nouveau jouer partout, et que cela se produise effectivement, ils seront encore une fois considérés comme des « salauds » puisqu’aux yeux d’une partie de la population cela démontrera de manière irréfutable que ce sont bien « les juifs » qui possèdent le vrai pouvoir en France, et que seuls eux, décident de qui a le droit de jouer ou pas dans notre pays.
– Quant à la possibilité que cette main tendue soit refusée par « les juifs », mais qu’ils fassent tout pour que Dieudonné rejoue dans toutes les salles de France, n’a aucun sens.
Bref, on a beau retourner la situation dans tous les sens, il n’y a aucune solution idéale. À chaque fois, et quoi qu’ils décident de faire, « les juifs » se retrouveront sous les feux de projecteurs scrutateurs et leur décision sera à coup sûr critiquée.
Donc oui, même si la demande de pardon de Dieudonné est sincère, cela pose sans le vouloir et de manière inattendue un « piège de la main tendue » totalement incongru duquel il n’y a objectivement aucun moyen de sortir indemne.
Nous sommes donc en plein « tragi-comique ».
Il est donc assez drôle de voir un humoriste créer sans le vouloir une situation tragi-comique totalement inextricable pour ceux vers lesquels il tend la main !
Comme le disait un autre grand humoriste, Pierre Desproges : « Étonnant, non ? »
Quoi qu’il en soit, les « juifs » sont incontestablement coincés avec cette main tendue. Et refuser éternellement une demande de pardon est, dans le temps, difficilement acceptable. De plus, en l’espace de 20 ans, date où Dieudonné a été « cancellé » comme un malpropre de l’espace public et artistique, la situation a considérablement évolué. En pire… Et aujourd’hui nombre de Français regardent les cancelleurs comme des commissaires politiques de plus en plus insupportables, dont il faudra un jour se débarrasser en les cancellant à leur tour de manière définitive.
Donc, pas d’autres choix que de lui redonner sa chance. Et pour le pays de la « liberté d’expression » devenu au fil du temps pays de la « liberté de pression », cela serait, au final, pas si mal que ça.
Rappelons pour rire qu’au niveau mondial la France se retrouve à la 26 ème place de la « liberté de la presse » au classement de reporters sans frontières 2022. Avec ce classement hallucinant, même des dictatures peuvent se foutre ouvertement de notre gueule ! C’est dire…
Mais pour finir en faisant le con au sujet de Dieudonné, nous pourrions nous poser la question suivante : « Si Dieudonné avait gagné plus de 100 millions d’euros au titrage de l’EuroMillions, se retrouvant ainsi financièrement protégé à vie et à l’abri de tous besoins, aurait-il toujours fait sa demande de pardon ? »
Question amusante, non ?
Dans mon dernier livre « Riez, vous vivez dans un monde formidable » figure un sketch sur Dieudonné, suivi d’une analyse loufoque de la situation liberticide en France. Pour les lecteurs de Riposte Laïque que cela intéresse, je viens de vous mettre ce sketch « Dieudo & co » en téléchargement gratuit sur le site Kobo.
https://www.kobo.com/fr/fr/ebook/dieudo-co
Dieudonné leur a tendu la joue gauche.
MALAISE DANS LE SEMITISME : En 80 , Castoriadis définissait le régime totalitaire communiste soviétique comme “la Force brute qui engendre la Force brute” . il ne lui trouvait aucune autre destination à ce régime policier immonde et son Goulag inventé par la gauche Cosmopolite pour briser les peuples européens …Dieudonné avec son Pardon exorbitant sous le talon de fer du régime tribal judaique et totalitaire BHLien qui l’a persécuté “démocratiquement” , met a nu plus que la destination du Sémitisme , mais sa véritable nature despotique et orientale ignoble : Le mensonge Démoniaque qui travaille à sa propre reproduction et à sa propre glorification , par le mensonge ( les Mediologie) et la prédation (La Monnaie )
Vous ecrivez “il n’y a aucune solution idéale”.
Un peu comme dans la vie en somme
Je suis un FDS, un gaulois !
La gauche aux mains des juifs a réussi l’exploit de déconstruire en l’espace de 4 décennies le pays de mes ancêtres, la France de Charles De Gaulle !
La nationalité ne se divise pas, un patriote n’a qu’une seule nationalité !
En quelques années grâce à BHL et quelques autres pourris juifs de la gauche caviar, je suis passé de pro Israël à anti CRIF !
La plupart des Juifs (Borne, Attali, Drahi, …) et les musulmans sont les ennemis du peuple endogène (les franchouillards du baveux BHL) !
Les juifs ont un pays qui se nomme Israël !
Bacquet. Vous semblez obsédé par les Juifs, vous ne voyez qu’eux, ils sont votre bouc émissaire. Exactement comme les nazis, finalement. Vous ne voyez même pas qu’il y a beaucoup de non-juifs qui nous ont menés là où nous en sommes et qui continuent, Soyez assuré que même s’il n’y avait plus un seul Juif en France, ni en Europe, cela continuerait. Vous êtes à côté de la plaque. Le danger mortel pour nous c’est l’Islam, pas les Juifs. Et de plus votre commentaire est hors sujet.
à Carole : Vous , vous semblez tellement formatée par Pavlov et terrifiée par Mabuse , obsédée par le confort du Mensonge Totalitaire BHLien , qui est tellement Gros , démokratique , démoniaque et Oriental ( pour ne pas dire sémitique ) que ça vous dérange à ce point , qu’il y ait sur terre des personnes qui sont imperméables à sa Propagande , ils sont donc imprévisibles et impertinents …. et qui vous parle de VÉRITÉ …La Vérité est de toute façon Aryenne , Elle n’est ni juive ni islamique
Je croyais qu’elle était révolutionnaire ! Plus sérieusement, comment pourrait elle avoir une race ?
ils ont peur qu’israel disparaisse du coup ils se sont pris l’envie de choisir une autre terre à squatter, non, à gouverner : les Usa et toute l’europe + Ukraine ; qui sont à 90% les pro-guerre anti Slavia anti China anti toutes les Nations sinon les juifs d’europe et usa.
Moi aussi je suis un “gaulois” et je vous approuve !! marre des méa-coulpa contre la communauté organisée comme dirait Livernette !!!!
Tout à fait d’accord avec vous !….L’oligarchie juive arrogante (les Attali, BHL, Minc, Askolovitch, Gluxman, Bornestein, Drahi, Drucker, Bruel(alias Benguigui )P.Cohen, Elkabach etc etc… ) ils sont tous favorables à plus d’immigration à majorité musulmane !…ils sont donc anti France, se cooptent entre eux comme de vrais racistes. L’Histoire risquera à nouveau de les faire payer très cher leur comportement anti Nation, anti tradition etc !….
l’Affaire Dieudonné illustre parfaitement la nature totalitaire perverse , liberticide , vorace , criminelle , despotique et Orientale du régime cosmopolite et tribal qui règne en France et qui la tyrannise et l’avilit …Dans les dictatures nazie , communiste ou latine , au moins l’Équation morale est sauve : les bourreaux sont définis comme bourreaux et les victimes sont reconnus comme victimes .. Mais dans le régime effroyable de BHL , du CRIF et autres UMPS ( le régime des prophètes sémites en général qui est né et nous vient d’Arabie sous forme de judaisme et d’islam , en migration ) et sa Propagande ignoble
et exponentielle ; la perversion Ethique atteint son comble , c’est la victime qui doit demander pardon à son bourreau
A priori, même si les Juifs ont l’extrême naïveté de croire au cinéma de M’Bala M’Bala qui ne vise qu’à lui permettre de remonter sur scène, il y a des lois. Et il ne suffit pas qu’une victime pardonne pour que la sentence soit levée. Et puis qui pardonnerait à un humoriste se moquant cruellement des victimes du Bataclan comme lui s’est moqué de l’Holocauste, de tous ces innocents, hommes, femmes, et enfants, fusillés, gazés, torturés ? Pour agir ainsi, il faut être un salaud sans âme et dans ce cas on le reste, c’est dans l’ADN. .
Il y a quelqu’un qui non seulement s’est moqué des victimes du Bataclan mais a approuvé ce massacre comme le juste retour de bâton des Français qui avaient été des salauds pendant l’occupation. Et ce quelqu’un est le rav Touitou, frère de Joël Touitou, ex patron du Bataclan. Ses déclarations ont été faites à l’époque sur google !
Pardonner non, mais accepter ses excuses oui, c’est deux choses différentes. Donc ni salaud, ni faux cul.
Maintenant il serait temps d’arrêter avec les juifs, les meuzes, les catho.
Nous somme tous identiques, notre sang est rouge à ce que je sache et nous finirons tous au cimetière. Vous êtes stupides les gens. Au lieu de vous occuper des feujs ou je ne sais quoi, faites appel à une grande manif nationale ou internationale pour la paix.
Çà au moins ça a de la gueule.
Peu importe. Il y a déjà des milliers d’affaires qui démontrent qu’un coup de pression du Crif et le ministre ou le journaliste s’exécute. Quel besoin de s’interroger sur la perception par le public d’une nouvelle affaire Dieudonné dont tout le monde se fout ?
Bien vu ! Dieudo est le meilleur dans les matchs de pingpong et les a bien baisés !
Démonstration à rendre jaloux un médaillé Fields
Envers le juifs, il n’est pas si facile d’obtenir le pardon, ce genre de situation se trouve dans la Torah avec un ami de Moïse qui comme Dieudonné avait toute sa vie dénigré et insulté les juifs et de la meme manière, un jour cet ami est venu faire amende honorable pour obtenir le pardon et Moïse de lui dire que pour l’obtenir il devait se rendre dans chaque village et lieux où il avait eu des mots durs envers la communauté juive et demander pardon, alors Dieudonné si il veut vraiment obtenir ce pardon, il devra le prouver en faisant de même et à mon avis ce n’est pas pour demain.
Dieudonné a joué il a perdu
Il retente de jouer
Est ce que son petit doigt va enfin lui dire qu’en France c’est le lobby juif et le lobby franc maçon qui tiennent tout absolument tout depuis plus de 100 ans.
Les cocos,? Les cathos ? Pff a la trappe ou a la niche.
Dénoncer l’antisémitisme avec des antisémites, pour être certain que ce ne sera pas efficace ! Avec une idéologie qui préfère un repenti, plutôt que celui qui n’a pas fait de mal…cela a toute chance de prendre.
26°place pour la presse française ? question guignole à google…..qui dirige la censure en france ? réponse……
“Dans sa rédaction originelle, la loi de 1955 sur l’état d’urgence, a permis la censure en autorisant le ministère de l’Intérieur et les préfets à prendre « toute mesure pour assurer le contrôle de la presse et de la radio ». et dardtapin est judeo-musulman par les racines……qu’on Nous parle donc des Chinois francisés qui Nous foutent la paix, ça Nous changera.
Je partage votre analyse mais je me demande si le piège à plusieurs étages tendu par Dieudonné est involontaire ?
L’individu est assez roublard pour jouer cette dernière pirouette en souvenir de son passage en France, avant de s’en retourner dans son pays d’origine.
Et l’air serait moins pollué….
Le d’origine est de trop
Son pays d’origine est la France: il n’est pas né au Cameroun mais en France et sa mère est bretonne, comme chacun sait. S’il veut continuer sa vie en Afrique, c’est parce que son pays de naissance lui a fait des misères…et qu’il y a peu de juifs au Cameroun pour continuer à l’embêter (peut-être que pour un certain Noah dont la mère était des Ardennes, c’est un peu la même chose).
le sophisme donne l’impression de maitriser la vérité, la réalité
blum disait qu’Hitler était un imbécile qui n’obtiendrait jamais le pouvoir, chaplin dans son film ridiculisait l’Allemagne
Combien de millions de morts in fine?
Ces Algériens qui se reconnectent à l’Algérie après l’avoir quittée
https://www.tsa-algerie.com/ces-algeriens-qui-se-reconnectent-a-lalgerie-apres-lavoir-quittee/
“La France lui a fait des misères”, le pauvre chéri … C’est pas croyable d’être formaté au point de soutenir un salaud qui se moque de personnes innocentes, y compris femmes et enfants, ayant été froidement assassinées.