Dieudonné repentant répond à Soral, mais évite Bourbon et Livernette 

DieudonneMacron.jpg

Par deux lettres rendues publiques, Dieudonné (57 ans) a présenté ses excuses et sa demande de pardon à toutes les personnes qu’il a pu offenser à travers ses sketchs, notamment à la communauté juive.

Cette techouva ne laisse pas indifférent son public et l’avenir dira dans quelle proportion celui-ci suivra ou pas les prochains spectacles programmés, dont celui actuel : Foutu pour foutu

Spectacle qui a laissé un goût amer, quant à sa promotion à tout prix, sur fond de trahison de Jean-Marie Bigard, de propos hystériques de la productrice Christel Camus et de billetterie sur fond d’Arlésienne pour l’invité mystère.

Déjà l’affaire de la cryptomonnaie promue par Dieudonné avait laissé quelques arêtes dans la gorge des fans de l’humoriste, les interdictions de ce spectacle en grandes et petites salles ne les encourageaient guère aux réservations. Mais, coïncidence, les interdictions de jouer ici et là semblent s’évaporer depuis la repentance médiatique de Dieudonné.

Au-delà de la pas si surprenante décision de Dieudonné, il est particulièrement intéressant d’examiner les réactions dans son public, dans le camp qui le soutenait jusqu’alors, et au sein des différentes composantes juives destinataires de son repentir, exprimé globalement à la communauté. Chaque mot et chaque terme de ses lettres étant importants à décortiquer.

Jérôme Bourbon, directeur de publication de RIVAROL, déplore la façon inélégante dont Dieudonné renie son fond de commerce : 

« Le maître quenellier a adressé à son public une quenelle d’une dimension exceptionnelle. »

« Il y a une ambivalence chez Dieudonné qui était content de provoquer et avait un nombreux public en partie grâce à ça, mais pas seulement, car il a un grand talent d’humoriste… mais qui regrettait de ne plus être choyé à la télévision. »

Pour Jérôme Bourbon, Dieudonné avait déjà donné des signes de désescalade depuis longtemps et à plusieurs reprises.

« Sa situation était devenue ingérable, il ne pouvait plus avoir aucune salle et rencontrait même des problèmes de circulation et de stationnement avec son Dieudobus. Sa chaîne YouTube est censurée depuis 2020, ainsi qu’Instagram, Facebook, Tik Tok etc il n’a plus les rentrées financières qu’il avait avant. Ses condamnations judiciaires représentent des milliers d’euros. Assèchement des recettes et pressions fiscales expliquent ce qui se passe aujourd’hui .»

Jérôme Bourbon évoque l’ex compagne, ou femme, de Dieudonné qui aurait porté plainte officiellement pour harcèlement et escroquerie, et qui s’est confiée au journal Libération (à partir de 16’15 vidéo infra) : « Je pense que cela est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. »

Lire aussi https://www.elle.fr/Societe/News/Noemie-Montagne-la-patronne-de-Dieudonne-2653384

Presque inaudible, tellement Florian Rouanet et Jérôme Bourbon se marrent : « Je n’aurais jamais pensé que sa quenelle la plus importante, la plus imposante, c’est à son public qu’il la glisserait. »

Bourbon brandit alors le trophée offert en 2021 par Dieudo, la Quenelle de la subversion. Hilare encore, il raconte que ses enfants lui disaient : « Tu vois bien que c’est pas de l’or fin. » Et lui de répondre : « C’est Dieudonné, faut non plus pas trop en demander, mais de loin on peut croire que c’est de l’or. » Il va la garder, mais il se sent « floué ».

Plus sérieusement, il dit répéter « qu’il ne faut jamais avoir une confiance aveugle dans des hommes et des organisations » (1).

« Les Juifs sont loin d’être idiots et ont bien conscience qu’une telle prise est énorme. Ils lui feront faire tous les chemins de croix et toutes les pénitences possibles, et lui, n’obtiendra rien ou quasiment rien en retour… »

« Je ne veux pas être trop dur, vu tout ce qu’il a apporté depuis vingt ans, mais…une trahison, un reniement reste…il est dans une soumission totale…pourquoi cibler la communauté juive? … avant ces dernières années, ce sont surtout les catholiques et les Blancs qu’il dénonçait. Il a eu des propos extrêmement violents contre l’Eglise catholique, il a souvent attaqué le drapeau français, alors pourquoi ne pas faire une demande de pardon à tous ?.. »

In fine, Bourbon dira de Dieudonné (40’) : « Reconnaissance et gratitude pour tout ce qu’il a porté depuis vingt ans à grande échelle…mais c’est une perte importante pour nous, cependant le combat continue. »

Suit une diatribe envers Francis Lalanne, les Le Pen. Giorgia Meloni… et les médias.

Plus affûté encore, Johan Livernette, en vidéo sur sa chaîne YouTube, estime : « qu’une figure de la dissidence vient de tomber. Dieudonné M’Bala M’Bala, ce n’est pas rien. Cet humoriste franco-camerounais est rentré dans le rang. En 2009, j’ai soutenu plusieurs personnalités, dont Dieudonné, cela m’a coûté ma place de journaliste sportif à La Marseillaise. Je ne le regrette pas. Mais on ne peut pas cautionner ses dernières déclarations. On ne peut pas le suivre dans son reniement.

Cependant, on peut comprendre que Dieudonné soit fatigué de tout ça, usé par les procès, la diabolisation, la persécution et qu’il aspire à la tranquillité. C’est humain. Mais, de là à se renier ainsi, à s’aplatir autant, il y a une marge, un gouffre. La manière de sortir du jeu est très importante. 

Si Dieudonné avait dit : “Je commence à être âgé, j’approche de la retraite, je suis fatigué, je ne veux plus être du camp des maudits, je me retire au Cameroun (où il n’ira jamais), et je tire un trait sur le combat anti sioniste”, pas de problème. 

Sauf qu’on va voir qu’à travers ses lettres et récentes vidéos que ce n’est pas du tout ça.

Sa sortie est loin d’être digne… »

À 16’, Johan Livernette : « Louis m’avait dit un jour, en politique, tu verras des mecs qui, pour préserver leurs intérêts, sont prêts à prendre des virages à 180 degrés et à tout renier. Dieudonné est précisément dans ce cas. Il n’a pas été qu’un simple humoriste, il a fait de la politique. Et ça, en face, ils ne sont pas dupes, ils en sont parfaitement conscients, ils sont loin d’être naïfs. Dieudonné déconstruit tout ce qu’il a construit en vingt ans: de l’humour, de l’audace, de l’impertinence, de l’insolence, ce qui sortait du politiquement correct. C’est vraiment dommage. Il perd tout crédit…peut-être aussi parce qu’il a peur d’aller en prison, son ex compagne ayant déposé plainte contre lui… »

« Il a souvent fait fausse route, dans le droitdel’hommisme, dans l’anti catholicisme, dans un esprit typiquement gauchiste, anti nationalistes, anti patriotes, anti Français. »

« Ses fans chantaient la Marseillaise de Rouget-de-Lisle dans la 17e chambre à Paris, dans le patriotisme révolutionnaire, celui qu’il faut combattre! Ils approuvaient et chantaient fièrement ce qu’il faut combattre : l’horreur de la Révolution. C’est vraiment la preuve qu’ils n’ont rien compris et ils ne sont pas les seuls, malheureusement. »

« Dieudonné a joué un rôle pour régler ses comptes avec certaines personnes, avec ses ennemis…et surtout pour passer à la caisse… »

Et maintenant, il voudrait juste : « repasser à la caisse dans les grands media, il croit revenir comme si de rien n’était. Mais pour les dirigeants du lobby -qui n’existe pas-, intrinsèquement anti chrétiens, c’est : ni oubli, ni pardon. Le Juif a 5000 ans de mémoire… »

Livernette illustre son propos avec le commentaire paru dans Israël Magazine (24’50).

S’appuyant en outre sur les dires du rabbin David Touitou, il démontre que le pardon sioniste envers Dieudonné sera loin d’être acquis et en tout cas sous conditions (26’30).

David Touitou:  « Les sketchs qu’il a fait, les réactions qu’il a eues, le geste de la quenelle, ont des répercussions même au sein du sport français, du football, ce qui reste encore d’actualité aujourd’hui. Dans la Torah, dans le judaïsme, quand on fait ses excuses, tant que ce qu’on a laissé comme mémoire reste encore d’actualité, les excuses ne sont pas acceptables. »

Intégralité de tous les propos tenus par Jérôme Bourbon, Johan Livernette, le rabin Touitou et Dieudonné, dans les vidéos infra.

Mais n’étant pas du calibre et de la hauteur de vue de Bourbon et Livernette, c’est beaucoup plus facilement au douteux Alain Soral, du site Égalité & Réconciliation, que Dieudonné a souhaité répondre. Et c’est percutant.

La techouva de Dieudonné – 53e Entretien janvier 2023 (Rivarol)

https://youtu.be/o3ZY6yHC-9A

Techouva de Dieudonné : la quenelle du déshonneur

https://youtu.be/H_2j6jHK3n8

Dieudonné répond à Soral

https://youtu.be/6mataBuJJaQ

Un réel talent d’imitation et d’humour 

DIEUDONNÉ – LE PRÉSIDENT AFRICAIN

https://youtu.be/e4uv8-XvQZE

DIEUDONNÉ – L’AMÉRICAIN, LE CHINOIS, L’AFRICAIN, L’ARABE, LE JUIF

https://youtu.be/uij6sTDbAKE

DIEUDONNÉ – LGBT

https://youtu.be/EfTfnGoOjq8

Le 36e dessous de la vulgarité et de la médiocrité applaudi par Polony et Ruquier

https://youtube.com/shorts/FuRG5vV-o18?feature=share

(1) Salvatore Adamo, Inch’Allah, version originale de 1966 et nouvelle version de 1993

Inch’Allah, Inch’Allah https://www.christianismeaujourdhui.info/inchallah-adamo/

Salvatore Adamo – Inch Allah.avi

https://youtu.be/qIkrsBOymAY

Salvatore Adamo et Maurane – Inch’Allah

https://youtu.be/VtosoG-Dx1w

Dieudonné apprend que Bigard est chroniqueur chez Hanouna

22 novembre 2022 Jacques Chassaing

https://youtu.be/6mataBuJJaQ

Foutu pour foutu : le duo Dieudonné-Bigard est-il vraiment foutu ?

11 août 2022 Jacques Chassaing

https://ripostelaique.com/foutu-pour-foutu-le-duo-dieudonne-bigard-est-il-vraiment-foutu.html

Dieudonné excellent contre Macron et Pénicaud

https://ripostelaique.com/dieudonne-excellent-contre-macron-et-penicaud.html?print=print

Quand le lèche-babouches Dieudonné qualifie Macron de criminel, je l’apprécie

https://ripostelaique.com/quand-le-leche-babouches-dieudonne-qualifie-macron-de-criminel-je-lapprecie.html

Bonus

Comment Soros a gagné 1 milliard de dollars en un jour ?

https://youtu.be/7iK34XOxqsI

https://eclj.org/geopolitics/echr/mettre-fin-aux-conflits-dinterets-a-la-cedh

Parmi les trois candidats proposés par le gouvernement belge figurait une juriste salariée de l’Open Society de George Soros, comme cela arrive fréquemment. Mais pour la première fois depuis fort longtemps, l’Open Society a échoué à faire élire son candidat, malgré sa puissance financière et politique considérable.

https://eclj.org/geopolitics/echr/le-conseil-de-leurope-admet-la-veracite-du-rapport-sur-les-ong-et-les-juges-de-la-cedh-et-rejette-la-candidature-dune-nouvelle–juge-soros-?lng=fr

Jacques CHASSAING 

image_pdfimage_print

2 Commentaires

  1. Dieudo est plus intelligent que ses censeurs :

    – les juifs lui pardonnent : il retrouve sa liberté d’exercer.

    – les juifs ne lui pardonnent pas : il prouve devant ses juges qu’il est moins raciste que les juifs qui l’accusent.

    – les juifs se divisent : il prouve qu’il a eu raison de mener son combat.

    Bourbon et Livernette devraient penser avant de parler.

Les commentaires sont fermés.