Diniz champion du monde : un gaucho qui se vante d’arracher les affiches FN !

L’exploit sportif de Yohann Diniz mérite le respect. A près de 40 ans, il a remporté le championnat du monde des 50 km marche. Certains ironiseront sur l’absence d’esthétique de cette discipline, mais les marathoniens, qui courent les 42 kms en 3 heures 10 (ce qui est déjà un bon niveau amateur) apprécieront qu’un homme soit capable de parcourir, dans le même temps, 8 km de plus, et en marchant…

Le nouveau champion du monde a une autre particularité, dans le sport : il ne cache pas ses engagements à gauche, a milité dans sa jeunesse à la LCR, puis pour des socialistes comme Aubry et Hazan. Il se vante, par ailleurs, tout seul, d’aller arracher des affiches du Front national.

http://www.lejdd.fr/Sport/Athletisme/Yohann-Diniz-Je-suis-alle-dans-les-campagnes-pour-arracher-les-affiches-du-FN-783373

Il admet ne jamais parler de politique, dans l’équipe de France d’athlétisme, suspectant la majorité des athlètes d’être de droite. C’est à son honneur de ne pas chercher à diviser des athlètes qui doivent s’unir autour de la défense du drapeau, permis par leurs exploits.

Pour autant, admettons qu’un athlète comme Lavillenie (ce n’est qu’un exemple) se vante d’aller décoller, tout seul, les affiches de Mélenchon, et se dise proche de Marine… Pourrait-il, de la même façon que Diniz, se permettre de continuer sa carrière, sans subir, sur l’ensemble des stades, sifflets et insultes ? Bien sûr que non, personne n’a oublié, dans les années 1968, le traitement dégueulasse subi par Guy Drut, formidable athlète, champion olympique du 110 mètres haies en 1976, qui, parce qu’il s’affirmait de droite, était régulièrement sifflé par ceux qui se réclamaient de gauche.

Bref, pour les sportifs comme pour les artistes, il n’y a qu’un seul camp possible, c’est la gôche !

Paul Le Poulpe