Diplomatie : la seule apte à défendre nos intérêts c’est Marine

Dans une tribune du Figaro, le Club Vauban dénonce le recul diplomatique de la France, consécutif à des postures idéologiques politiquement correctes, souvent contraires à nos intérêts nationaux.

Si le diagnostic est incontestable, le remède proposé, en revanche, n’est guère convaincant.

Car pour ces pourfendeurs du quinquennat Hollande, qui s’immiscent dans la campagne présidentielle, la solution passe par….

“Un homme d’Etat, solide et expérimenté, intransigeant face au totalitarisme islamique, capable de réformer le pays, de s’imposer sur la scène internationale et de défendre les intérêts de la France redevenue puissance d’équilibre et d’entraînement. Et cet homme, c’est François Fillon”.

Rejetant la candidate d’extrême droite, “qui portera un coup fatal à 60 ans de projet européen”, ainsi que le candidat socialiste “héritier de François Hollande, fût-il honteux ou frondeur”, le groupe mise sur le candidat de la droite et du centre pour redonner au pays “sa prospérité et son influence”.

Oui, la France est devenue inaudible en Europe et dans le monde, c’est indéniable.

Elle s’est trompée en Syrie, en misant depuis cinq ans sur le départ “imminent” de Bachar al Assad. La France s’est appuyée sur des forces démocratiques inexistantes, en finissant par armer des groupes islamistes opposés au régime syrien. Résultat, c’est Poutine qui est le maître du jeu et la France n’est même plus associée aux discussions de paix !

Elle s’est trompée dans le dossier ukrainien, en s’associant aux sanctions contre Moscou, qui ne font que pénaliser nos exportations, sans déstabiliser Poutine.

Elle s’est trompée en se liant étroitement avec les monarchies du Golfe, qui financent indirectement les groupes islamistes en Syrie et en Irak et qui propagent le wahhabisme et le salafisme en Europe.

Elle s’est discréditée auprès de nos partenaires européens, en refusant de réformer le pays, faisant exploser la dette et bafouant chaque année ses promesses de ramener le déficit public à 3%.

“Nos mauvaises performances économiques, les conflits sociaux, le chômage de masse, les émeutes, les attentats ont ancré la perception d’une France en déclin, incapable de réformer son modèle économique et social et d’assurer la sécurité de ses ressortissants comme de ses visiteurs.”

Plus la France s’enfonce, plus elle se trompe, et plus elle véhicule une image de “donneur de leçon et d’arrogance”.

Ce constat est aussi accablant qu’incontestable. Mais prétendre que Fillon est l’homme de la situation pour redresser la pays, c’est oublier le bilan calamiteux du quinquennat Sarkozy, dont Fillon fut le Premier ministre pendant 5 ans.

Rappelons qu’en 2007, il déclarait lui-même qu’il était à la tête d’un Etat en faillite. Mais cinq ans plus tard, il l’avait encore appauvri !

Quelques chiffres :

Dette de l’Etat passée de 921 milliards à 1386 mds ( Agence France Trésor )

Dette publique totale, passée de 1221 mds à 1818 mds ( INSEE )

Croissance de 2,3% en 2003, tombée à 0 en 2012 ( Eurostat )

Balance commerciale déficitaire de 52 mds en 2007 et de 81 mds en 2012.

Chômage passé de 8,4 mls en 2007 à 10,2 mls en 2012.

400000 pauvres de plus en 5 ans.

Destruction de 750000 emplois industriels entre 2002 et 2012.

La part de l’industrie dans le PIB est tombée de 18% à 13% en 10 ans. Et la crise n’explique pas tout puisque dans le même temps l’Allemagne a maintenu son secteur industriel à 23% du PIB !!

Les prélèvements sociaux ont atteint un record en 2012, à 15,5% ( Sénat )

La fiscalité des plus modestes a augmenté comme jamais.

Le gouvernement Fillon a supprimé la demi part des veuves.

Il a porté la défiscalisation des plus-values immobilières de 15 à 30 ans ! Ce qui a cassé net l’investissement immobilier locatif. Quand on a 40 ou 50 ans, on n’investit pas pour 30 ans dans un bien locatif.

Mais pour nos “amis” du Qatar, il a exonéré toutes les plus-values de leurs investissements en France !!

En 5 ans, le gouvernement Fillon a créé ou augmenté plus de 60 taxes diverses.

Et, comble de l’irresponsabilitéla France a vendu à prix cassé 600 tonnes d’or de la Banque de France, pour 9 milliards. L’once était à 409 euros, son prix a triplé en 5 ans !! Décision d’autant plus stupide que toutes les banques centrales accumulent de l’or, vu l’instabilité de la zone euro et du dollar. Pure folie !

Et ne parlons pas de la fermeture des tribunaux alors qu’ils étaient engorgés, des suppressions de lits d’hôpitaux qui font défaut aujourd’hui.

Fillon a supprimé la double peine pour les délinquants étrangers.

Il a supprimé 13000 postes dans la police et la gendarmerie et 54000 postes dans les armées.

Il a porté à 2 ans le seuil en deçà duquel les peines de prison ferme sont exemptes d’incarcération. Un scandaleux encouragement à la criminalité.

Quant à combattre le totalitarisme islamique, alors que François Fillon Premier ministre inaugurait une mosquée à Argenteuil et s’affichait avec des musulmans radicaux, qui peut y croire ? Pour Fillon, Tarek Oubrou est un modèle de musulman républicain, c’est tout dire !

Voilà le bilan Sarkozy dont Fillon s’est dit solidaire en totalité.

J’ajoute que je ne vois pas comment François Fillon pourrait prendre la moindre mesure énergique en matière d’immigration, alors que c’est l’Europe qui nous impose ses quotas, nous interdit toute discrimination en matière de social, nous interdit de supprimer le regroupement familial et décide en dernier ressort de nos expulsions !

Fillon, c’est la soumission à l’UE, donc la perte de notre souveraineté nationale.

Fillon, on a déjà donné. Il sera le valet de Merkel et de Bruxelles. Rien ne changera si on garde ceux qui ont échoué. Les promesses de 2007, aucun Français n’en a vu la couleur. Pourquoi ferait-il mieux en 2017 ?

Pour changer de politique, on n’a pas besoin d’un homme “expérimenté” qui a principalement l’expérience de l’échec dans tous les domaines.

La France a besoin d’une patriote qui défende en priorité le peuple français et nos intérêts nationaux. Marine est la seule capable de redresser le pays.

Jacques Guillemain

image_pdf
0
0

20 Commentaires

  1. Mme simonnet danièle ,la porte parole de little staline accuse MLP d’acculer la France à la guerre civile: Force est de constater qu’en matière d’accusations et de manipulations médiatiques multiples et pathétiques ,ils s’y entendent: à gauche toute! Donc: la soumission de la classe politique à ce virus pathologique qu’est l’islam sous toutes ses ramifications métamorphiques, le brûlot des enclaves et zones de non droit, l’aveu consternant de la glaire qui préside, sur une éventuelle partition du pays,façon inde/pakistan, les no-border et tous les agitateurs rémunérés par ces badernes anté-diluviennes milliardaires qui refusent de mourir sans provoquer l’armaggédon, cette guerre prévisible à laquelle, on c’est évertuée à ne pas nous préparer: tous ces facteurs sont donc le fait de MLP!

    • Punaise cette analyse me laisse pantois, je n’aimerai pas être à la place de MLP, dire qu’on lui fout toute la misère du monde sur le dos alors si en plus dame Simonnet en rajoute une couche, c’est la fin du monde!

  2. Monsieur Guillemain, félicitations pour votre rigueur et votre sérieux. Merci aussi d’avoir cité les sources et les chiffres. FdF et A.E ne pourront pas dire que vous avez cédé à la facilité ni vous insulter.
    J’aime votre optimisme et votre engagement et pour cela, vous êtes un Homme respectable. Malheureusement, le combat vers la victoire suprême risque d’être encore long et les désillusions nombreuses, tout comme les alliances contre-natures.
    A noter le ralliement de l’homme providentiel Bayrou, qui s’en vergogne et de peur d’une 4eme branlées préfère s’en remettre à Macron. Je pense que cette année 2017 nous offrira un nouveau « pacte républicain » à marquer dans The Guinness Book, avec photos de famille à l’appui.
    Respects d’un vieux frontiste.

  3. Il faut sérieusement que les électeurs hésitants sachent que MLP élue, la France avec les USA du président Trump pourront lutter plus efficacement contre le terrorisme et l’allemagne de l’immonde merkel. Il y en a marre de la dictature de bruxelles.

  4. La Commission européenne peut ranger ses recommandations au placard
    Communiqué du service de presse de Florian Philippot, Vice-Président du Front National
    Les recommandations formulées par la Commission européenne dans le cadre de ses évaluations annuelles rappellent, s’il en était encore besoin, qui sont les candidats du système et de la soumission à l’Union européenne. Il suffit en effet de regarder les propositions de Messieurs Macron et Fillon pour s’apercevoir qu’elles sont un copié-collé nocif des recommandations de Bruxelles.
    Avec eux, et comme l’exige la Commission, toujours plus de dérégulation du travail, de démembrement des services publics et d’augmentation des impôts dans le cadre d’une
    http://www.frontnational.com/2017/02/la-commission-europeenne-peut-ranger-ses-recommandati

  5. Jours fériés : refusons le communautarisme !

    Communiqué de Presse du Front National

    L’institut Terra Nova demande ce matin l’instauration de deux jours fériés, un pour la religion juive et un pour la religion musulmane, en remplacement de deux jours fériés existants. Encore une fois, ce soi-disant laboratoire de pensée fait preuve de son incapacité à réfléchir et à proposer des idées intelligentes. Les jours fériés français ne sont plus religieux, puisque la République est laïque, mais hérités d’une longue histoire et d’une longue tradition, certes imprégnées de christianisme. Ainsi, les fêtes entourant le solstice d’hiver suite : http://www.frontnational.com/2017/02/jours-feries-refusons-le-communautarisme/

    • Une bonne diplomatie avec Israël comme avec les Pays Arabeset Musulmans . Mais que cessent les lobbyismes communautaires.
      Que chaque nation d’Europe reprenne en main son destin !
      Notre pays c’est autant Bouvines que Valmy et le Chemin des Dames!

  6. 03-Pour son immigration, la France a particulièrement choisi des populations incapables de gagner ou de produire ne serait-ce que leur pain quotidien.
    > > Les Français ne souhaitent qu’une seule chose : disparaitre. Ils ont trop honte d’exister.
    > > Ils se sentent tellement coupables qu’ils traversent ce monde en s’excusant.
    > > Leurs ancêtres ont, pour diverses raisons, tué des gens.
    > > Si je remonte assez en arrière, les miens ont aussi tué des gens.> > Ça m’empêche de dormir la nuit ?
    > > Ça me donne envie de faire envahir mon pays par des crevards ?
    > > Probablement pas !!!!!!!!!!!!!!!!!

    • La seule repentance admissible à ce jour pour la France : C’est de ne pas avoir vu venir l’islam politique qui effectivement n’a cessé de nous nuire depuis 50 ans, bien camouflé et évoluant à l’ombre de ses protecteurs et émules, la gauche caviar,la Fr.Mas,LLDH,et les traîtres pique-assiettes habituels,CRIF,MRAP,TPMP,LICRA,etc plus le petit nouveau de la famille DILCRA qui lave moins blanc en préservant l’éclat du noir!

  7. 02-Il regarde béatement sa Nation partir dans le tout à l’égout mais il est content de n’avoir jamais voté pour le Front National. »
    > > Pour lui, autant disparaître que de voter pour le seul parti qui veut lui remonter son pantalon.
    > > Dans l’océan, quand un animal est blessé, les rapaces viennent de partout.
    > > Chacun veut son petit morceau. La France est aujourd’hui cet animal mourant.
    > > Jusqu’au fond de l’Afrique, le dernier des somaliens accourt pour prendre son petit morceau.
    > > Par leurs impôts, les Français financent les logements, la nourriture et les soins de ceux qui sont en train de les remplacer.> > Quand il n’y aura plus assez de travailleurs pour payer les parasites, ça sera le chaos et la violence.

    • Nous y sommes presque Bigsmile, dans le Nord suspension des versements RSA et pour le reste de votre liste, tout arrive tranquillement(chômage de masse, Caisses en faillites, etc.). Comme dirait Dupond-Moretti, on ne peut pas tous être ramasseurs de poubelles ou chauffeurs de taxis arabes!

      • Croyez vous que les musulmans choisissent d’être taxis ,pour l’unique plaisir des paysages Français: une métier diurne et nocturne, permettant et justifiant des déplacements incessants tout azimut, la prise en charge de passagers dont on ne sait rien: quelle embellie pour œuvrer à des actions souterraines,UBER rajoutant encore à la difficulté de bordurer les va et vients!

  8. 01- Texte écrit par un Algérien.qui vit en Angleterre et qui poste des vidéos sur Youtube sous le pseudo de Aldo Sterone

    > > Extraits d’un article du 2 avril 2012

    Pour les Français, le train de l’Histoire est arrivé à son terminus. C’est fini.
    – Il faut ramasser ses bagages et se préparer à descendre.
    Quand la Seine Saint-Denis a commencé à pourrir, les Français de souche ont quitté la Seine Saint-Denis transformée depuis en coupe-gorge.
    – De la même manière, ils quittent Lille, Marseille, Roubaix, les quartiers nord de Paris.
    – Progressivement, viendra le jour où changer de ville ne résoudra pas le problème.
    – Il faudra alors s’écraser ou bien quitter le pays. »
    – Peu à peu, le Français de souche se fait remplacer et il est heureux.

  9. Justine Dieulafait (FN) : « Je fais partie des nombreux jeunes qui n’ont pas connu l’alternance gauche-droite, mais seulement ses conséquences désastreuses » [Interview]

    Justine Dieulafait, 18 ans, responsable du FNJ (Front national de la Jeunesse) dans la 7ème circonscription d’Ille et Vilaine, est l’exemple de ces jeunes qui s’engagent très tôt en politique et qui sont déterminés à faire triompher leurs idées.  A quelques jours de la venue de Marine Le Pen au Zénith de Nantes (meeting le dimanche 26 février) , nous l’avons interrogée, sur le sens de son engagement, sur les idées auxquelles elle tient le plus. SUITE http://www.breizh-info.com/2017/02/22/62683/justine-dieulafait-fn-front-national-gauche-droite-consequences-interview

  10. Magistral, Monsieur Guillemain ! Tout ce que vous venez d’énumérer devrait devenir le mantra des français. Des faits, rien que des faits, bordel ! Qu’est ce qu’il leur faut de plus pour ouvrir les yeux ? http://www.perdre-la-raison.com/2012/09/lheritage-le-vrai-bilan-complet-de.html Je sens que François de France et André Léo vont encore nous faire un caca nerveux. Avant qu’ils ne viennent nous abreuver de contre vérités, je les invite à consulter l’article ci-dessus avec tous les chiffres à l’appui qui viendra compléter votre démonstration. Le déni de réalité est une pathologie en vogue chez la caste qui dirige la France depuis trop longtemps. La Blonde et les français vont leur montrer que la plaisanterie a assez duré !

    • Comment vous dire Themis, vous êtes dans la lumière crépusculaire de ces étoiles qui brillent au firmament, et vos retours d’expérience éclairent l’esprit du patriote. C’est toujours avec un immense plaisir que je lis vos commentaires et j’en apprécie la teneur surtout lorsque vous citez nos deux « ténors ». Merci pour tous ces bons moments et pour votre diagnostic éclairé!

Les commentaires sont fermés.