Dire que les radars sont des biens publics, c’est du foutage de gueule !

Publié le 25 décembre 2018 - par - 67 commentaires - 3 530 vues
Share

Lu le 21 décembre sur le site du Télégramme : « Le radar de Ploudaniel, au bord de la D770, entre la RN12 et le centre-bourg, a été volontairement incendié dans la nuit de jeudi à vendredi.
Des pneus ont été disposés autour et des individus y ont mis le feu. Le radar est hors d’usage. L’équipement permettait de réduire la vitesse aux 80 km/h réglementaires sur cet axe particulièrement accidentogène. Cinq personnes (dont trois enfants) y ont perdu la vie en 2018. »

D’après l’illustration de l’articulet, c’est un radar de campagne comme tant d’autres. Autrement dit, un gangster qui dévalise les ploucs, les culs-terreux, les Gilets jaunes du coin.
Depuis le passage aux 80 km/h, plus personne ne supporte le racket d’État. Alors le radar, comme nombre de ses semblables, ramasse quelques coups.

Évidemment, le régime et ses complices essaient d’enfumer les bouseux si peu subtils et si peu intelligents en prétendant que, grâce à ce radar, les accidents seraient moins nombreux. Pensez, une route où il y aurait eu cinq morts (dont trois enfants) et des blessés à foison. Sauf que lorsqu’on étudie les causes des accidents (qui n’ont pas tous eu lieu dans le secteur du radar), on s’aperçoit qu’il s’agit d’un suicide, d’alcoolisme massif, d’un important dépassement de vitesse, d’une crise cardiaque au volant. Radar ou pas, le résultat aurait été le même.

Les mensonges radaristes de l’État et de ses collabos ne nous offusquent plus.
Mais lorsque Pierre Chasseray, délégué général de l’association 40 millions d’automobilistes, fait à son tour la morale à la France périphérique des beaufs, des abrutis, des sans-dents qui en ont marre de se faire assommer dès qu’ils prennent le volant, en lançant sur une chaîne d’État : « Qui dit vandaliser dit les Français vont devoir payer », « vandaliser ne sert à rien, c’est une évidence », en faisant des voleurs au flash un bien public, là on se dit que le bonhomme est en train de se castrer à coups de cric.

Un air de Brassens nous envahit :
Les péquenots qui détruisent le bien public,
Bien public, bien public,
En s’foutant pas mal du r’gard oblique
Des flashballeurs malhonnêtes,
Ont des p’tites gueul’s bien sympathiques

Pierre Chasseray, ne copinez pas avec Choupinet le maquillé, ne jouez pas au poker avec Castaner qui ne tardera pas à nous dire que les radars sont des êtres humains comme les autres, n’absolvez pas les flics qui, pour une obole, retourneront au turbin sans états d’âme (d’âne) pour protéger les détrousseurs de nos routes vicinales.

Dire que les radars sont des biens publics comme les bancs du même adjectif, c’est du foutage de gueule. Protéger les bandits manchots postés sur les accotements de nos routes, les vicelards qui tirent le portrait de nos plaques d’immatriculation sans notre consentement, revient à vouloir sauvegarder les voyous, les voleurs à la tire, les maîtres-chanteurs sous prétexte qu’ils font partie de notre patrimoine national. Demain – à moins que ce ne soit déjà le cas – les égorgeurs, les “Allahu akbar” qui nous fichent la trouille, qui embrouillent notre vie, seront aussi des espèces protégées.

Les radars ne sont pas un bien public mais des monstres métalliques, des bactéries géantes qui prolifèrent parce qu’un État, en manque perpétuel de fric, nous les impose, les payant avec notre argent pour nous en soutirer encore plus.

« Où va le pognon ? »

Une partie va dans les voyages de Choupinet à Saint-Martin, une autre sert à engraisser Benalla, une autre à accueillir des “zartistes” sur le perron de l’Elysée pour une Fête de la musique qui restera dans les annales (voire les anus) de la décadence, une autre est utilisée pour acheter des VBRG servant à mater, comme dans toute bonne dictature, une révolte populaire, une autre encore à acheter les R2-D2 qui nous matraquent pécuniairement parce qu’on a dépassé de 2 km/h les sacro-saintes limitations de vitesse. Visiblement, à constater sa dégradation, le pognon n’est pas utilisé pour entretenir notre réseau routier.
Être citoyen, c’est aussi avoir la force de dire NON aux casse-bonbons photographes dont les clichés servent à ponctionner régulièrement nos maigres comptes en banque, c’est admirer le courage de ceux qui peinturlurent en putes de cinéma ces robots à 100 000 €, la bravoure de ceux qui jouent au nacklacing (supplice du pneu ou collier de feu en Afrique du Sud) avec les collabos en ferraille du régime.

Les radars sont les nouveaux outils du servage aux mains des seigneurs de la cour du p’tit Cron et de ses mignons, ils sont les nouveaux instruments de la domination de populations taillables et corvéables à merci.

Exterminate”, crient les extraterrestres daleks dans le feuilleton anglais Doctor Who quand ils affrontent leurs ennemis.
Chaque fois que je vois une de ces boîtes de conserve grises plantée sur le bas-côté, je pense un peu comme eux.

Marcus Graven

Lire également :

https://www.ledauphine.com/vaucluse/2018/12/24/gard-rhodanien-neuf-radars-incendies-la-meme-nuit

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
BERTRAND

Les radars, le permis à durée limitée (permis à « points », en attendant le permis annuel), les péages, les taxes sur le carburant, sur les passeports, sur les cabanes de jardin, etc. ne constituent que des « flat tax », c’est à dire des variantes de l’impôt par capitation de l’Ancien Régime. Sous l’apparence d’impôts uniformes payés par tous, ils sont surtout acquittés par le petit peuple. Étant donné les écarts de revenus, il ne représente en effet rien, ou presque, pour la caste parasitaire qui nous gouverne et nous exploite. L’un des points les plus urgents à clarifier, c’est donc le rapport… lire la suite

Georges PN

Merci de cette info. Dorénavant, 40 M d’automobilistes pourra prendre contact avec le peuple grec pour ses demandes de dons. Donc, dorénavant, je ne connaîtrai que la Ligue de Défenses des conducteurs. Outre le peuple grec, Chasseray peut également contacter Paul Emploi ;=)

Vincent L.

Objectivement vous avez raison. Mais en France, comment faire autrement ? Les négociations pacifiques, sans casse, qui aboutissent dans le sens du peuple, je n’en ai jamais vues en France. Et c’est vrai qu’une grande partie des radars fait partie du rackett. Les 80 à l’heure, comme la surtaxe des carburants, se sont les gouttes d’eau qui ont fait déborder le vase. VIVENT LES GILETS JAUNES ! Sans le mépris de nos élites, tout cela ne serait pas arrivé. Et vous savez ce qu’ils vous disent les sans-dents !

Franz

Par chez moi il n’y en a aucun en état. Magnifique !

eric delaitre

Salut Didier, comment va Chantal ?

eric delaitre

Amusant, hier je postais un commentaire en disant que cette histoire de  » bien public  » destiné à nous racketter était vraiment un pied de nez supplémentaire qu’on nous faisait, et la vidéo de Pierre reprend cette remarque, quand à Chasseray que je lisais et soutenais dans son action, je lui ai fait part par mail du fait que là, il était discrédité, mais bon, la réponse sera donné le 3 janvier.

BOURGOIN

«Dire que les radars sont des biens publics, c’est du foutage de gueule !»
Le titre à lui seul dit la vérité ! ! !

GRATON

Quel discours imbécile avec une coloration pseudo mathématique pour avoir l’air crédible. Je vous suggère d’envoyer un chèque à Bercy, pour réduire le manque à gagner des radars customisés.

frantz

Seulement 600 ! C’est tous qu’ils devraient être détruits, ces saloperies voulues par le cocaïnomane chirac, encouragés par le lèche quatari sarkozy, et développés par la nouille hollande ! Ils ne sont là, ces appareils, que pour vous piquer du fric, point barre, la sécurité, mon cul ! Si la sécurité était leur priorité, ils supprimeraient les rails trancheurs de motards !
FFMC !

le Franc

ils sont pressés, ils ont besoin d’argent au point où ils n’arrivent même plus à trouver une sémantique commerciale censée séduire un public difficile…….non, ils vous disent carrément « fermez vos gueules, c’est nous qu’on décide. », « métissez-vous sinon on vous le fera subir de force » etc ; voilà ce qu’On a comme interlocuteurs en 2018, autrement dit, du jamais vu de mon vivant.

Frederic REYNIER

Il y a le choix entre entretenir les routes ou réduire la vitesse le juppéiste qui nous sert de 1er ministre a choisi la 2e solution, qualifiée tardivement de « connerie » par son Président « progressiste »

topinembourg

La destruction méthodique des radars doit dorénavant être considérée comme un acte civique, tout comme celle de n’importe quel autre dispositif mécanique ou humain de racket des FDS d’en bas , il faut que notre camp intègre la notion de « violence destructrice légitime » non seulement contre les engins matériels de répression physique mais aussi envers les milices légalement armées et autres groupes de kapos du régime ;)Ce racket et cet asservissement de la France périphérique des ruraux et des autochtones sans dents abandonnés à leur sort car coupable d’avoir fuit le contact avec l’islamo-diversité si enrichissante (comme par enchantement les… lire la suite

bipbip60

Cela me fait penser à la Corse ! Il ne doit pas y avoir beaucoup de ces
 » bandits manchots  » sur l’île de beauté ! Les pauvres ne dureraient pas longtemps, là-bas !

frantz

En CORSE, un radar est légitime après avoir reçu sa décharge de chevrotine, le radar est l’équivalent moderne de la gabelle, seuls les soumis trouvent ça normal, ils devraient être les seuls à payer, mougeons va ! Un bon radar est un radar détruit, point barre ! Voleurs, racketteurs du petit peuple, 2 Km/h en trop, 1 point plus 45 euros d’amende, là pas de problème de double peine, comme pour l’expulsion des délinquants étrangers, la double peine est réservée aux mougeons, parce qu’ils le valent bien ! 2 km/h = 7 jours de pâtes ! Pendant que ces bâtards… lire la suite

eric delaitre

Bien vu, bien dit, à la chevrotine, ou au gros pour éléphants ! km/H = 7 jours de nouilles, et sans beurre, bientôt ce seront des rutabagas ou des topinambours comme pendant la guerre.J’ai lu quelque part ( ici ? ) que la Corse n’aurait pas fêté la journée des migrants ? Déjà je ne savais pas que ça existait et puis, manquerait plus que ça ?

DUFAITREZ

Les Octrois ont disparu ? On songe à les remettre aux portes des Villes.
Les Bandits de Grands Chemins ont disparu ? Ils reviennent, camouflés !
BOUGER ? C’est s’exposer, c’est payer… Radars, essence, etc…
France moderne ? Non ! Le Moyen Age….

jacotte

Complètement d’accord.

Franck

On nous dit que ça va coûter cher de les réparer. Mais si on ne les répare pas ça ne coûtera rien !

Verdammt

Oui il y a des poubelles pour ça.
Soyons écolos. Les radars a la décharge.
Nos amis Roms viendrons récupérer le métal pour le revendre.

thorgal

Et les milliers de morts causés par les abrutis qui roulent trop vite, pour vous ça n’a pas de prix ? Depuis l’installation des radars, la mortalité par accident de la route a été diminuée par deux !

Vincent L.

Oui, les radars, les limitations de vitesse, le permis à point et UNE PRISE DE CONSCIENCE COLLECTIVE ont fait sérieusement diminuer les accidents : 18034 en 1976 et 3738 en 2016. Mais force est de constater que nous sommes arrivés à un palier qui sera difficilement franchissable – sauf à multiplier les contraintes comme les 80 km/h. Il ne faut pas non plus trop emmerder les Français. Par exemple, j’ai perdu deux fois un point car j’étais en train de dépasser un véhicule. Je suis souvent en léger dépassement de vitesse mais en 46 ans de conduite, j’ai fait 3… lire la suite

BERTRAND

Quelles sont vos sources ? Ont surtout fait diminuer la mortalité routière : 1/ l’amélioration des véhicules : freins a disques, ABS, air bags, ceintures, châssis déformables, etc. 2/ les autoroutes (malheureusement payantes en France, pays où on se soucie peu de sécurité routière). Source : Comité européen des constructeurs automobiles. Aucune publication technique en matière d’accidentologie routière ne cite la répression comme source d’économies en vies humaines. Le permis à points, là où il existe, va de pair avec une augmentation des accidents, due à une multitude d’effets pervers (hausse du nombre des automobilistes sans permis, des accidents de… lire la suite

thorgal

Quand vous avez un accident à + 100 km heure, vos chances de survie sont faibles quelque soit les systèmes de sécurité de votre voiture. L’étude du FIT a prouvé a une influence directe de la vitesse et sur la fréquence et la gravité des accidents. Plus vous allez vite, plus vous prenez de risque pas la peine de faire de longues études pour ça d’ailleurs.

BERTRAND

./…
Quant aux radars, s’ils contribuent à diminuer la vitesse et donc a priori la gravité des accidents (mais on se tue aussi bien à 130 qu’à 160), ils allongent la durée des trajets et la fatigue concomitante et, surtout, ils dispersent l’attention en la focalisant sur le respect des limitations de vitesse au détriment de la conduite. Il sont donc probablement accidentogènes.

Dernier point : attention aux comparaisons statistiques sur une longue période, qui ne prennent pas en compte l’effet récent et néfaste des portables et des écrans embarqués (GPS et autres).

thorgal

Belle théorie mais complètement démenti par les études sur le sujet.

Garde Suisse

Eh oui ! La plupart des morts de la route sont dûes à des imprudences ou conduites dangereuses, l’alcool et la prise de stupefiant en tête, la vitesse est secondaire mais c’est l’infraction la plus facile à relever, elle ne nécessite pas de contrôle physique donc pas de personnel !
Nos entourloupeurs à grosses têtes l’ont bien compris.

thorgal

Vous devez être un expert de la sécurité routière !

Joël

Exemple tout frais de pompes à fric ou piège à c..s, c’est comme on veut :
D974 entre Beaune et Dijon : 42 changements de vitesse sur 36 km
http://www.fdesouche.com/1132373-d974-entre-beaune-et-dijon-42-changements-de-vitesse-sur-36-km

Spizaetus

Parfaitement exact ! J’ai fait cette route de nuit il y a quelques mois, et jusque Vichy ! J’étais épuisé à l’arrivée. Comme je plains les usagers, les poids-lourds et les conducteurs qui n’ont pas de régulateur de vitesse… Un vrai calvaire. Je ne me suis pas fait flasher, c’est un vrai miracle, mais j’ai vu de nombreux déclenchements dans les deux sens. J’ignore le nombre de radars, mais il est très important. C’est tellement stressant qu’il y a de quoi en avoir un accident par épuisement…

eric delaitre

Conduire est devenu une épreuve, alors que c’est facile, mais il faut avoir des yeux partout, vrai que sans régulateur et limiteur de vitesse, en regardant ton compteur tu rates un panneau ! Des cascades de panneaux, là aussi va falloir faire du ménage ! Un coup de Décapex et hop, disparu !

eric delaitre

Merci à l’auteur car je n’avais pas vu M Chasseray dans ce numéro de  » bien public  » merveilleux tout ça, bref nous payons cher des trucs pour nous pomper le peu de fric que nous avons encore. On a vu comment il s’est fait avoir sur la question des 80 Km/h, reçu par le ministre qui mettait cette mesure en place 48 H après. Je recevais 40 millions, et bien je vais donc lui faire savoir ce que j’ai lu dans RL, au revoir M Chasseray, vous êtes finalement comme on dit  » blanc bleu  » mais pas très… lire la suite

Fleur de Lys

Incapacité, incompétence, haute trahison, droite, gauche, tous coupables
Ces pourris ont vendus quelque chose qui nous appartenait payé par nos impôts. les autoroutes (VIDEO)

http://by-jipp.blogspot.com/2018/12/incapacite-incompetence-haute-trahison.html

thorgal

Depuis l’installation des radars, le nombre de morts suite aux accidents de la route a été divisé par deux et ceci malgré l’augmentation de la circulation routière. Par contre le nombre de blessés a augmenté ces dernières années, Il faut arrêter d’exciter les gens par des propos démagogiques contre le développement des radars. L’essentiel pour la collectivité, ce n’est pas que les gens puissent conduire à la vitesse qu’ils souhaitent mais que l’effarant coût humain et financier généré par les accidents de la route diminue.

micky

je suis,aller de La Rochelle en Suisse Bale 1000Kms 90% des radards etes transformes en grille-pains.

duglimbule

radars 2 Alice (pour Autonomous Lidar Concept for Enforcement) est la dernière génération de «radars chantiers», ces cabines installées provisoirement sur les tronçons en travaux. Un must, que les responsables de la sécurité routière ont décidé de généraliser. «Au départ, il s’agissait d’un marché de 150 radars, mais la commande est passée à 250 machines», se félicite Jean-Marie Wagner, chargé d’affaires chez Cegelec, coconcepteur de l’engin avec l’allemand Vitronic… Le radar Alice, intraitable pour les automobilistes Selon une étude récente du cabinet Markets and Markets, l’activité devrait représenter un chiffre d’affaires de 3,1 milliards d’euros en 2020, contre 2,2 l’an… lire la suite

duglimbule

radars 1 la justice enquête depuis plusieurs mois sur les conditions d’attributions de plusieurs marchés publics de radars automatiques. L’association Anticor avait en effet porté plainte pour favoritisme en 2015 et pointé du doigt Atos et une ancienne filiale de Safran, deux sociétés dirigées par des anciens locataires de Bercy. Le marché de la fourniture des radars automatiques est en la matière aussi juteux que discret. Alice ? Elle est redoutable. En février dernier, elle a fait des ravages sur l’A9 à hauteur de Vendargues, dans l’Hérault. A peine installée, elle s’est mise à flasher près de 2.500 véhicules par… lire la suite

Nuch

On roule sur des routes qui ressemblent de plus en plus à des routes du Maghreb je parle pour nous qui vivons en campagne c’est lamentable on a l’impression de cahot et malgré cela on installe des radars Pays de merde gouvernants de merde tout les muzz et autres migrants

Arthur 68

Je suis en très grave désaccord avec cet article.

Peut-être que de l’argent gagnée par des radars n’a pas été affectée à la sécurité routière. C’est regrettable, mais il reste que ces accessoires ont permis de sauver des milliers de vies. La raison est simple : la vitesse est un facteur incontournable en matière de sécurité routière.

Je rappelle à l’auteur que dans les années 70, la France comptabilisait plus de 16 000 morts par an sur ses routes, veut-il par démagogie routière, revenir à ces chiffres ?

Jean Benoit

Ce sont les équipements (abs, airbag, esp etc) automobile qui conservent l’intégrité des automobilistes.
Par ailleurs la vitesse n’a jamais tué personne…c’est plutôt l’arrêt brutal qui fait mal!

limone

vous avez le droit d’être en désaccord, c’est pour cela qu’il y a qu’une chose à faire pour trancher, c’est de donner les véritables chiffres de mortalité dûs à la vitesse, partout, car c’est comme les 80km/h, 3 axes routiers servaient de tests, ils n’ont pas étés probants , cela n’a pas empêché de les’imposer ! ce que je veux vous dire, c’est que si l’Etat ne démontre pas le bien fondé de toutes décisions rien ne se fera sans l’accord du citoyen qui sait comme les élites savent mentir! je fonctionne comme cela ! Vous parlez de 1970, et… lire la suite

limone

qui roulait à 50 ! vous ne restez pas sur la voie de gauche trop longtemps, n’est ce pas, alors j’ai dépassé les 70..vous me direz comment il faut conduire maintenant, il ne faut surtout pas AVOIR de BON SENS!! mettre ses phares anti brouillard, ne pas boire ni se droguer, être assuré histoire de se sentir responsable ! bref , que l’on nous donne les raisons de ces accidents , les statistiques !! et je me plierais volontiers comme l’adulte responsable que je veux rester parce que j’aurais compris !

limone

je vous dirais aussi que cette décision a été à moitié réfléchie comme d’habitude, car un poids lourd lui reste à 80km/h, vous pouvez donc rester derrière lui plusieurs kms, en vous énervant parce que vous n’avez pas de visibilité, c’est hyper dangereux ….de vous endormir au volant, notamment..

Joël

Bon, je vais me répéter mais je croirais à cette fable quand on nous donnera le détail sur ces morts. Combien sans permis, sans assurance, sans casque à moto, sans lumière à vélo, etc. ? On incrimine tout aux automobilistes sans distinction pour gonfler les chiffres et justifier le racket.

bipbip60

Il ni y a pas que les cyclos qui roulent sans lumière ! En hiver, surtout, il y a beaucoup de voitures, diesel notamment, qui, ayant eu du mal à démarrer, roulent sans feux pour recharger leur batterie !

BERTRAND

C’est faux.

Voir ma réponse plus haut.

gaston

Ce sera çà de moins pour les immigrés!

Rems

Bravo en effet à tous ces courageux qui détruisent ces tirelires de voleurs !

Patrick Granville

Je pense de même Marcus. Ajoutons que dans les campagnes la grosse camionnette blanche aux vitres teintés de la gendarmerie se gare devant et masque le panneau annonçant la présence d’un Ctrl radar afin d’occulter ce panneau aux automobilistes ne connaissant pas le coin pour le baiser plus loin et absence de panneau de limitation de vitesse de 90 à 70 km/h. Protestant à la gendarmerie pour cette escroquerie pour toute réponse le chef m’a dit qu’ils étaient libres de s’arreter Pic niquer où ils veulent sur le bord des routes la N12 précisément. Une honte à leur métier dévoyé… lire la suite

Dupond

Patrick Granville
C’est a ce moment là quand la camionnette des flics obstrue le panneau de signalisation de radar qu’il faut prendre la photo et la divulguer sur les réseaux sociaux

Dobermann

Bien vu et bien dit ! A force de faire chier les bouseux et les ploucs, les culs terreux prennent les fourches…..

Dupond

Dobermann
Les culs terreux ,les ploucs et les bouseux n’éxistent plus ils sont devenus de petits chefs d’exploitations avec avec l’informatique a dispo pour connaitre les cours des produits qu’ils fabriquent . Longtemps méprisés car repliés sur eux meme par le manque de moyens qu’ils avaient pour se déplacer (vaches laitieres ) ils se sont organisés en CUMA et en GAEC et depuis ils ne sont plus dominés par les intermédiaires profiteurs qui savaient jouer des réseaux d’informations rapides a leurs depends

limone

très bonne réflexion merci

charles

Oui aujourd’hui des fourches, demain des faux , après demain des pétoires … et après ……

amril

Ils feraient bien aussi de changer de bulletin de vote.
Depuis le temps que nous sommes trahis, ils ont le cerveau lent.

Clamp

S’ils pouvaient détruire tous les radars avant la fin du mouvement, on serait au moins sûr que ça aura servi à quelques chose dans tous les cas de figure. Les gens ont été tellement conditionnés par ces machines qu’ils n’ont plus aucune perception des réelles dangers de la route et censurent leur propre conduite jusqu’à paralyser les routes. Cela dit, si on le prend dans le sens de source de financement du Trésor Public, le mot « bien public » fait sens, même s’il ne fait du bien qu’au profiteurs des mânes sociales qui viennent du bout du monde pour en bénéficier.

Arthur 68

La vitesse est un facteur INCONTOURNABLE de lutte contre l’insécurité routière et vous avez peut-être été sauvé par un de ces accessoire INDISPENSABLES.

Je rappelle que des expérience de relèvement de la vitesse limites ont été tentés, par exemple en Autriche près de Viennes, il y a une dizaine d’années. Les résultats ont été sans appels ——

crap2sp

Les egorgeurs  »les Hallahu akbar » etc… mais les radars sont la pour ca,racketter les uns pour payer la paix sociale avec les autres,mais ou vat le pognon disait la fameuse GJ, qu’on entend plus d’ailleurs.ton pognon il vat la,radar taxes et autres servent a cette fausse paix,et a l’invasion de notre pays.et des gros cons larem deputes,des medias a la botte n’y voient rien a redire.ils sont soit disant trop intelligent,ca m’etonerait.

Nestor

On va bien voir qui se lassera le premier…

BERNARD

Ça va faire encore 500 millions d’euros en moins dans les caisses de l’État… dommage, bientôt il sera obligé de revoir à la baisse les subventions aux mineurs isolé.. bon, je vais pleurer… beuhh beuuhhh…

Joël

Les mineurs et autres clandestins n’ont rien à craindre pour leur train de vie, macron fait un nouveau crédit de 200 milliards pour 2019. Sans doute pour en accueillir quelques millions de plus. Le « cap » du pacte marocain sera bien maintenu.

BERTRAND

J’ai entendu à ce sujet des propos affligeants de la part d’un GJ. (si tant est que le reportage ne soit pas un de ces bobards dont les chaines TV nous abreuvent) : le gars recouvrait une de ces tirelires avec un sac poubelle, pour l’empêcher de nuire seulement pour quelques heures, parce que, n’est-ce pas, c’était quand même un « équipement public » (sic !) qui « coûte cher », qu’il avait été acheté avec nos impôts et qu’il fallait donc « le respecter ». Difficile de pousser l’aliénation plus loin, non ? Il y a donc encore beaucoup de « pédagogie » – comme dirait l’autre… lire la suite

duglimbule

la pédagogie est surtout faites de FN éditées et fabriquées de toute pièce par les charlots aux pouvoir s’accrochant a leurs privilèges , inventant n’importe quoi , et surtout nous prenant , nous les provinciaux , les « bouseux » pour des cons , mais attention a la campagnes on a des fourches pas uniquement destinées a engranger le foin !

Dupond

C’était probablement GJ dissident !!! (mdr)

limone

ah ben je dois être affligeante aussi car je voudrais savoir avec quel argent ces radars sont achetés ?

duglimbule

mais avec le votre bien sur !

Dupond

C’est vrai qu’il serait surprenant que fabius ou giscard mettent la main a la poche pour les remplacer ….je ne suis pas sur que la générosité soit leur vertu premiere (meme s’ils nous incitent a la pratiquer)

Dupond

Bientot il n’y aura plus de radar !!! Quand ils ne sont plus zigouillés dans la presqu’ile Armoricaine ,ils dégustent grave dans notre belle Provence (mdr) Ils se trouvent meme des gars de la cambrousse tellement hargneux du coté du Puy en Velay que faute de radar a proxi ils ont carrément cramé la préfecture .Je me repete : arrettez de gonfler les campagnards ….a bon entendeur
https://www.ledauphine.com/vaucluse/2018/12/24/gard-rhodanien-neuf-radars-incendies-la-meme-nuit