Dirigeants d’Acted, vous êtes les seuls responsables des 8 morts du Niger

Je reviens sur l’assassinat de 6 de nos compatriotes, de leur chauffeur et de leur guide au Niger.

L’ONG n’a pas communiqué sur l’âge de ses opérateurs assassinés ; néanmoins la photo de la scène et des cadavres parue sur internet laisse penser qu’il s’agissait de gens très jeunes. Silhouettes fluettes et juvéniles, pantalons slim, baskets aux pieds. Le seul visage que l’on distingue nettement est celui d’un très jeune garçon, à peine plus de 20 ans. Bref, quasiment des enfants. En tout cas pas suffisamment matures pour être envoyés comme ça dans ces zones de guerre où les Blancs sont des cibles recherchées et où, aux dires même des dirigeants d’ACTED, plus personne n’ose s’aventurer. Voir vidéo infra.

Comment une ONG aussi capée qu’ACTED a-t-elle pu prendre le risque d’envoyer des gens aussi jeunes et aussi inexpérimentés dans un endroit pareil ? Quelle est la moralité des dirigeants d’ACTED ? Ces gens d’âge plus que mûr ont-ils le moindre respect des très jeunes qu’ils emploient, alors qu’ils savent pertinemment – et ils le disent eux-mêmes – qu’ils les envoient dans des zones où plus un Blanc ne s’aventure ? Quelles sont l’éthique et la morale des dirigeants d’ACTED ?

Humanitaires de façade et vrais Thénardier, tel est le vrai visage des dirigeants d’ACTED après ce drame.

Expérience personnelle en Afrique. Je suis né à Bamako en 1953, j’ai vécu et voyagé en Afrique et je connais assez bien ces pays. Il se trouve que j’étais à Aleg en Mauritanie, le 24 décembre 2007 dans la demi-heure où 4 de nos compatriotes ont été assassinés par les membres d’AQMI (l’année où le Paris- Dakar a été annulé). J’ai croisé leur convoi dans le centre d’Aleg, je me suis arrêté à la sortie Ouest du village en direction de Nouakchott pour déjeuner, eux se sont arrêtés au même moment à la sorte Est en direction du Mali, où le commando terroriste les attendait. Je suis très probablement passé moi-même devant les tueurs sans le savoir. J’étais seul en voiture, accompagné d’un ami berbère de l’Atlas. Ce n’est sans doute pas nous qu’ils attendaient, mais ces malheureux Bordelais, plus nombreux et donc potentiellement plus susceptibles de créer une émotion collective en Occident.

Il faut savoir qu’en Afrique, quand vous voyagez en voiture, tout le monde sait d’où vous venez, où vous allez, et par où vous allez passer. Ce n’est pas compliqué, en Afrique, il y a des points de passages obligés. Vous ne pouvez passer que par là. Très facile, donc, de monter une embuscade ou un coup de rezzou.

Je me suis rendu compte a posteriori qu’en Mauritanie et dans la zone frontalière du Mali, tout le monde savait depuis plusieurs jours que quelque chose se préparait. C’est ainsi que 10 jours avant, au poste frontière mauritanien de Kankossa en direction du Mali, le douanier nous a obligés à dormir avec lui dans le poste de douane, très certainement pour nous protéger. C’est ainsi qu’un nouvel ami malien m’a quasiment obligé à rester chez lui plusieurs jour dans le village de Youri en pleine brousse, après que je l’ai eu dépanné et conduit à Nioro du Sahel ; sans doute lui aussi pour me protéger et brouiller ma piste. C’est ainsi que quelques heures avant l’attentat, j’ai été retenu arbitrairement pendant plusieurs heures au poste de police d’un village en amont d’Aleg sur la route de l’Espoir. Je ne peux pas tous les citer, mais une foule de détails m’est revenue a posteriori, me confirmant que tout le monde savait ce qui allait se passer. C’est ça l’Afrique, vous avez beau croire savoir, vous ne savez rien. Mais tout le monde autour de vous sait et se tait, même ceux qui vous protègent. Aucun Blanc n’aura jamais tous les codes profonds de l’Afrique, vous allez passer devant les choses sans même les voir et surtout sans même les comprendre. Il faut être très humble, l’Afrique a ses secrets qui ne sont pas ouverts aux Blancs.

Bien entendu, je ne suis jamais revenu en Afrique. Après l’attentat d’Aleg, plus aucun Blanc n’aurait dû s’aventurer dans ces pays ; sauf des militaires ou des agent de l’État en mission, ou des membres de sociétés commerciales pour affaires, dûment protégés par des gardes du corps et cantonnés dans des compounds sans sortie. 

Le programme de formation des opérateurs d’ACTED. Voici retranscrit mot pour mot ce qui est indiqué sur le site d’ACTED : 

« Lorsque que vous rejoignez, vous êtes convié à une formation au départ d’une semaine au siège de l’ONG à Paris pour  vous préparer à  votre mission et au départ. Pendant cette formation, vous rencontrerez vos interlocuteurs au siège et assisterez à des présentations des différents départements d’ACTED et leurs procédures et outils respectifs. Vous aurez aussi l’opportunité de participer à une formation sécurité et sûreté personnelle de deux jours, principes de base, enjeux de la sûreté et de la sécurité sur les terrains humanitaires. »

https://www.acted.org/fr/mobilisation/rejoignez-nous/votre-carriere-avec-acted/

Donc, vous lisez bien. Les très jeunes gens qui sont envoyés dans des zones de guerre où aucun Blanc ne devrait plus s’aventurer, reçoivent une semaine de formation générale sur les procédures de l’ONG et s’ils le veulent bien, ils ont l’opportunité de suivre 2 jours de formation pour leur sécurité personnelle.

SANS DÉCONNER ? 2 JOURS POUR LA SÉCURITÉ ? VOUS ÊTES SÉRIEUX ?

La présidente d’ACTED porte une plainte pénale pour tenter de se dédouaner. 

humanitaires-francais-tues-au-niger-l-ong-acted-va-porter-plainte-10-08-2020-8366010.php

Voyez la pathétique défense de Marie-Pierre Caley présidente d’ACTED. Voyez également la touche de ce salaud de Frédéric Roussel, cofondateur D’ACTED et coresponsable de la mort de ces jeunes. Inutile d’invoquer la responsabilité des uns ou des autres, inutile de lancer un fumigène pour masquer votre responsabilité. Vous, les dirigeants d’ACTED, vous êtes les seuls responsables de la mort de ces jeunes. Trop immatures, trop naïfs et surtout trop inexpérimentés, vous les avez envoyés sans formation sérieuse et sans protection dans une des zones les plus dangereuses du monde, dont vous dites vous-mêmes que plus personne n’ose y aller.

En plus, Marie-Pierre Caley ment. Sur le site du gouvernement, tout le Niger est soit fortement déconseillé, soit déconseillé sauf raisons impératives.

Dirigeants d’ACTED, vous êtes des criminels. Vous et vous seuls êtes responsables de la mort de ces jeunes et de leur accompagnateurs africains. Il faut que tout le monde voit vos gueules pathétiques de Thénardier du business humanitaire.

Rien ni aucune procédure ne vous dédouanera jamais de la mort de ces 8 personnes.

Martin Moisan

image_pdfimage_print

115 Commentaires

  1. Autrement dit, des « enculés »…

    Je suis heureux d’avoir réussi à dissuader mes enfants de s’engager dans ces ONG.

  2. Ouais…ouais.,,ouais..,
    Ces mecs étaient sans doute des agents des services français et pas de vulgaires touristes inconscients du danger,,,

  3. C’est vrai que le gars du milieu dont j’ai vu l’interview sur Bfmerde avait le regard de tout sauf d’un mec franc et honnête

  4. pas de mots en apprenant comment ceux qui doivent encaisser d’appétissantes subventions, envoient des gamins au casse-pipe , pour justifier l’argent à encaisser.
    ce monde est à vomir.
    ce sont les parents des jeunes qui devraient porter plainte contre Acted…mais bien sur,
    ils n’auront pas leur haine!

  5. Il faut quand même être sacrément con (même étant jeune), pour ne pas comprendre qu’une semaine de préparation pour se pointer sur un théâtre de guerre est très insuffisant.. , et en plus sans arme (un des débiles cadres de acted, qui lui doit bouffer gratos et survoler tout ça en hélico coco l’a dit à la télé : armes interdites, aucune arme ne rentre dans les bagnoles)..
    Une bagnole affichée acmed se baladant, c’est un peu comme donner une banane à un singe.

  6. Merci Martin pour vos explications.
    Cependant, comment expliquez-vous que la TV raconte partout que les personnes d’ACTED voulaient y aller voir des girafes spéciales…???
    – Vouloir risquer sa vie pour aller voir des girafes… d’un côté
    – et de l’autre, le Frédéric ROUSSEL, (qui n’a plus la force de se tenir droit devant les caméras) nous raconte que « c’est l’HUMANITE qui leur a demandé d’envoyer des gens là où plus personne ne veut aller »….!!
    Quand va-t-on cesser de nous prendre pour des cruches !
    Et tous ces jeunes gens qui veulent découvrir le monde et qui font confiance à ces « Thénardier » ???
    Et les pauvres en FRANCE : c’est pas aussi intéressant ? ACTED préfère les Africains ?

    • Ben, parce qu’en plus d’être des agents de la mondialisation, ces immatures bisounours veulent voir les girafes. Ce sont des gosses. C’est aussi con que ça. Ils aiment tellement les noirs, ils sont tellement endoctrinés, ils sont tellement sûr de faire le bien qu’ils pensent que rien ne peut leur arriver. mauvaise pioche, voir mon article d’hier.

  7. certains parlent de  » touristes  » pour les désigner, peut être allaient ils dans cette réserve où il y a encore des girafes.Je suis moi-même allé en Afrique et ce qui est écrit dans cet article est très juste.Souvenons nous également du vol Alger Paris, un couple travaillant à Alger voulait revenir en France pour les fêtes on lui a dit, insisté pour que son mari ne prenne pas ce vol, ils l’ont assassiné.

  8. Très bon article. Les responsables de l’association des monstres ou de stupides bisounours ou un peu les deux… À vomir

    • Oui mais c’est surtout une bonne rente pour les dirigeants et on aimerais connaitre le montant de leurs émoluments?

  9. Que tous les participants d’ Acted comme à des ONG de ce type soient des crapules est une certitude tant leur objectif est de nous voler pour subventionner les afro-arabo-mahométans; cela dit,les 6 vauriens exécutés in situ n’ avaient qu’ à ne pas faire ce safari avec les rares girafes d’ Afrique de l’ ouest. Cf mon dernier post sous l’ article de Martin MOISAN d’ hier.

    • D’où viennent leur fond ??? Ils sont bien « humanitaires » ???? On peut se poser la question. Opacité. Même opacité que pour les pourvoyeurs de migrants SOS méditerranée.

    • d’accord avec le FCC Cercle Légitimiste de France
      arrêtons de subventionner ceux qui vont nous égorger sous peu : ils ont déjà bien commencé
      YENAMARRE

  10. Les termes employés lors de la conférence de presse en disent long. « On nous demande… » C’est qui « on » ? Que dire de cette ong de plus de 4000 personnes ? Combien d’agents du renseignement infiltrés ? Combien de passeurs « légaux » qui contribuent à laisser notre terre consacrée à se faire envahir par des sauvages ? Terme avérés par les monstruosités de l’actualité ! Combien de subventions touchez vous avec nos impôts, sachant que j’y suis personnellement opposé ? Vous êtes des personnages de la pire espèce ! Dernière chose, si « nos morts » sont des héros de l’ombre (à vous entendre…) Donnez-nous leurs noms !!! Nous serions si fier de pouvoir honorer de si illustrés compatriotes… Vous êtes pathétiques. Niger 6 – France 0

    • Tout à fait, ce sont clairement des agents de la mondialisation, ils le disent eux-mêmes. Ils sont là pour accompagner le projet du nouvel ordre mondial. Et maintenant, ça pleurniche et ça appelle maman au secours. Maman, ce sont les armées des États nations qu’ils veulent détruire. Donc oui, connards irresponsables.

  11. C’est viocs en putréfaction onts profité de se massacre pour réclamé plus de pognon…..quels brochette de vieilles salopes ..

    • J’admire l’élégance du style et le niveau élevé de l’argumentation !

      • Mosava , Bonjour , la violence et le fautes d’orthographe sont signées…Un peu comme pour les « Arnaud » ou les « Laurent  » qui téléphonent à Radio Ici et Maintenant pendant les libres antennes 😉

    • Je vois que vous insistez sur l’âge,en tous cas plus que sur l’orthographe.Vous serez un jour dans le même état,ou pire.Ne jugez donc que les actes.

  12. qu’allaient faire ces jeunes dans ce pays ? quelles actions humanitaires y font ils? la question posée aux responsables d’acted n’a jamais reçue de réponse, et les journaleux ne leur reposent jamais les questions quand ils bottent systématiquement en touche; ils sont des centaines, mais qui les paye? poser les questions c’est y répondre, non?

    • Ces stages  » humanitaires » servent à étoffer un curriculum vitæ en vue d’accéder à des postes de fonctionnaires internationaux grassement rémunérés, de directeurs d’ong, de politiciens nationaux de gauche ou d’extrême-gauche . Ils sont un gage de politiquement correct.
      Le contenu de leur présumée action humanitaire ? On peut attendre longtemps avant de le connaître.

  13. Rien à foutre des ses 6 connards de BLANCS bobos gauchos islamo-collabos qui préfèrent sauver les pauvres petits NOIRS, ARABES, TURCS, PAKISTANAIS et j’en passe, plutôt que de s’occuper des millions de pauvres BLANCS JUDÉO CHRÉTIENS qui crèvent chez nous.

    Ça me ferait presque plaisir…

    • blancs tout courts chretiens ou pas ,,pourquoi ajouter judeo? SOROS EST JUIF ,IL VEUT TA DISPARITION,,

      • juif de naissance mais devenu antisémite.
        donc, oui, les valeurs civilisationnelles de l’occident sont judéo-chrétiennes, même s’il existe des juifs gauchistes antijuifs.

      • Et la disparition des pauvres connards antisémites comme toi, elle est prévue pour quand ??

      • A croire que le christianisme n’a pas le droit d’exister sans que lui soit accolé le terme  » judeo ». Et en effet, ce sont tous les blancs qui sont visés, quelle que soit leur religion ou absence de religion.

  14. Ces naïfs auraient été plus utiles en France pour soigner nos vieux dans les HEPAD.

    • S’occuper de vieux 👴 blancs ? Vous n’y pensez pas sérieusement quelle horreur !! faire du tourisme au frais de la princesse 👸 en se donnnant bonne conscience et faire mousser leur ego beaucoup plus valorisant

    • Exact. Surtout au vu de la maltraitance qui sévit dans les Ehpads, au pays des  » droits de l’homme ». La France est aussi martyrisée dans les Ehpads, dans l’indifférence de nos bien pensants. Il faut voir la  » qualité » des  » nouveaux » membres directeurs et du « nouveau » personnel soignant.

  15. ils envoient de jeunes français naïfs à la mort …..ces dirigeants d’acted sont lamentables

  16. Ces ONG ne sont que de la merde et ceux qui y « travaillent » des merdes gauchiasses.

  17. Que ce soient de jeunes garçons ou de vieux messieurs, que vont-ils faire dans ces pays? Ça tourne mal ? Selber Schuld ! Vous n’allez quand même pas leur trouver des excuses, à eux aussi ? Eux non plus ne seraient pas responsables de leurs actes ?

    • Aucune excuse ni aux uns ni aux autres, chère Anne, voyez mon précédent billet.

  18. au lieu de faire des enfants blancs ,ces femmes vont au secours des africains qui ont une demographie galopante (8 enfants par femme),,lles travaillent pour des ong dont on connait peu les visees reellessauf qu’eles sont alimentees financierement par des donateurs pas toujours scrupuleux (genre soros),,l’humanisme de facade a encore fait des victimes ,toujours les memes ,celles biberonnees au sans frontierisme et a la bien pensance,a l’amour des autres ,,si elles etaient racistes ,elles seraient toujours vivantes

  19. de jeunes imbéciles instrumentalisés par l’idéologie « bobo »-humanitariste et agités par es politiciens véreux cachés sous des ONG qui, souvent, sont noyautées par les services occidentaux et qui , toujours, sont les complices des immigrationnistes. Rien à cirer!

  20. Ça n’aurait peut-être rien changé mais avec 260 millions de budget annuel (2018), ils ne sont pas foutus de se payer une escorte armée ? Guignols !

  21. il feraient mieux de rester en France et de ne pas s’occuper de ces pays , ils cherchent le bâton pour se faire battre , il faut avoir un pois chiche dans la tête pour aller là- bas !!! ONG = office nazillon gauchiste , , ils recrutent des jeunes qui ont été formaté par toute la propagande dans l’EN et surtout les merdias ,

  22. C’est quand même inadmissible que ces prétendus « humanitaires » aillent faire du tourisme et « voir des girafes » au mépris des plus élémentaires règles de prudence et d’intelligence. Nous les avons vu agir au Sénégal : couple bobo négligé et arrogants qui venaient déjeuner dans notre hôtel « car il y avait des croissants » nous avait dit une jeune femme qui aurait été bien en peine de situer le Sénégal sur une carte.
    Evidemment que c’est de leur faute. On note que Fredéric de Saint Sernin, l’ancien jules d’aurélie philipetti s’est recasé comme directeur général. Une bonne affaire pour beaucoup ces prétendues ONG….

  23. A mon avis, les dirigeants d’ACTED s’en mettent plein les poches! Comme toutes les causes humanitaires.

    • D’accord avec vous, c’est un gros business au profit d’opportunistes et feignasses cupides , business subventionné avec l’argent des contribuables.
      Le Système nourrit ses hommes de main acquis opportunément à l’idéologie sans frontieristes et collectiviste.

  24. Bien sûr que ces ordures de dirigeants d’acted sont responsables. Mais vous dédouanez un peu vite ces jeunes qui s’aventurent n’importent où et tombent dans la gueule du loup, perdant la vie et laissant leurs familles en deuil et brisées à vie à cause de leurs « idéaux » pourris et de leur légèreté. La connerie à un prix…

    • Oui, ces jeunes veulent découvrir « du pays », l’Afrique, dans de bonnes conditions: voiture, chauffeur, hébergement, ravitaillement, etc… en se donnant bonne conscience! Cette fois-ci, ils ont été servis, ils auraient dû réfléchir un peu et s’occuper de leur environnement immédiat, en France.

  25. Pourquoi partir si loin pour aider des africains, bientôt ils seront tous parmi nous.

    • 💠 Dupont,Bonjour , à mon avis , ces gens d’origine bourgeoise perpétuaient de manière laique une tradition qui autrefois était pratiquée par les religieux catholiques, les missionnaires . Pour eux, les « malheureux  » étrangers sont plus à plaindre que ce pauvre Marcel qui vit dans un parking.Il n’y avait pas QUE l’aide humanitaire mais aussi l’aventure tropicale chère à la littérature française.Le voyage.

  26. C’est peut-être dur ce que j’écris, mais si ces morts pouvaient faire réfléchir les jeunes trouducs gauchisto- utopistes qui veulent SAUVER le monde d’ailleurs, ce serait un mal pour un bien.

  27. Il est bien connu que les ONG ne sont pas bien vues dans ce pays ! Leur attitude de colonisateurs, en est la cause …Bon courage à notre gouvt qui veut rechercher les auteurs de cet attentat !! il y en a partout !!! Le djihadisme doit être poursuivi mais chez nous !! les empêcher d’entrer , rétablir nos frontières , expulser ces racailles !

  28. la france n’a pas à intervenir aux frais du contribuable pour des bobos qui feraient mieux d’aider des français de souche dans leur pays !!!

    • Exactement c’est va aider à des milliers de km des gens qui se retournent ou se retourneront contre eux et ça ne fait rien pour aider les SDF français à la rue depuis 10 ans !

  29. Les bobos qui se sont fait doser ont choisis délibérément leur destin, il faut remettre des pendules à l’heure. Nous n’avons rien à faire la bas, les terroristes sont chez nous dans les zones de non droit comme ont dit. Pour les débusquer, facile : le fichier de la CAF ! Maintenant c’est sur que ce ne sont pas nos politicards véreux qui prendront cette décision salutaire pour les vrais Français

    • D’où l’importance de virer la clique qui nous gouverne dont le degré de corruption /perversion n’a jamais été aussi importante dans ce pays à l’abandon, ripoublique bananière.

    • mais ces bobos ont le cerveau lave de l’extreme gauche,tout le monde ,il est beau,tout le monde il est gentil,ces islamistes ,n’ont qu’une loi le coran,egorger les mecreants,malhreusement en france,les traites de UMPS,en ont faient rentrer 14 millions de musulmans en france une 5 colonne,qui fait la meme chose en france,tuer,egorger,agresser, et ce sont les francais qui ont choisis,un seul parti vous a avertit depuis 40 ans,EX FN ET RN,vous l’avez diaboliser,alors maintenant il faut payer,et ce n’est qu’un debut

    • Macron est un mafieux de la pire espèce. En 40, il aurait partie de la bande de nazi-collabos passés par les armes devant un peloton d’exécution. Il va de plus en plus fort dans la provocation des Français de souche qu’il déteste. Dans les pubs télé, on ne voit plus que des africains et des arabes. Les seuls interviewés par les médias collabos aux ordres dans les rues, écoles, etc. sont également des arabes et africains. Même l’armée et la gendarmerie emploient, pour recruter, la photo (sous un drapeau français) d’un jeune appartenant à ces deux ethnies; le mot « France » est remplacé systématiquement par « la République ». Macron est le 1er et seul Chef d’Etat à s’être rendu au Liban. Sa « femme », Brigitte, est d’origine musulmane, lui-même se serait converti à l’islam pour l’épouser.

  30. Acted seule responsable ? Faudrait quand même pas oublier les terroristes !

  31. Les malades mentaux …Véritables faux humanistes ont toujours préféré « Aider » à des milliers de km de chez eux en marchant sur les pieds du SDF en bas de lr immeuble (C 1 image)…
    Charité bien ordonnée commence par soi même
    Autrement dit..Quand ta maison est propre va aider dans celle de ton voisin
    Point

  32. Malgré les  » bouches cousues  » des médias sur certaines choses, on apprend quand même que les bons coeurs qui ont voulu s’occuper d’un peu trop près de ces sauvages ont vécu une expérience inoubliable, tels que vols, viols, blessures mortelles, etc…Tout ceci se passant en France, chez nous…Pourquoi sont ils allés jusqu’au niger pour vivre une expérience de ce genre ? pour le voyage ? pour la découverte du pays ? Oui, ils ont découvert, mais plus que ça encore…mais pas pour longtemps…

  33. Tout ceci prouve qu’aider ces populations ne garanti en rien de recevoir en retour leur gratitude !
    Que la paroisse du père Hamel ait cédé une parcelle de terrain pour la construction d’une mosquée n’a pas empêché des musulmans de l’égorger.
    Que des militaires Français meurent au Mali pour les protéger de la « bête » n’empêche pas les africains de manifester contre leur présence.
    Que les immigrés reçoivent logement, aide, protection sociale, soins gratuits ou argent de poche ne les empêche pas d’haïr les Français.
    Que nos dirigeants criminels caressent à longueur d’année les musulmans de France dans le sens du poil n’empêche pas ceux-ci de la détester.

    « O les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. » (coran 5:51)

  34. Et encore, ces photos sont bien soft. J’en ai vu d’autres bien plus gores & explicites qui démontrent qu’au moins sur place, les journalistes du cru ne s’embarrassent pas des préjugés de lopettes des journa-lopes mondialistes parigots qui édulcorent constamment et transforment en merde, tout ce qu’ils touchent par idéologue bisounours. Attention, âmes sensibles s’abstenir et bienvenu dans la vraie vie, version réelle life d’afrique!

  35. cette ong envoie 5 humanitaires dont 3 jeunes filles et deux gamins de 20 ans dans une zone bordée par l’algerie,le mali,le tchad et le nigeria !! c’est un CRIME !! et bien sur les merdias nous parlent de touristes !! c’est terrible mais je n’ai aucune compassion pour ces victimes de la colère pour les dirigeants qui envoient des scientifiques brillanrs mais complètement formatés droitde l’hommiste !! un seul regret que la tete de la jeune fille ne soit pas apparue sur le net cela aurait bouger un peu tout le boboland et les moutons !! car là les medias parlent de tués , d’egorhés au couteau mais c’est de l’abstrait !!

  36. Si on a bien compris ce que nous a raconté la ‘presse’, ces jeunes gens se rendaient dans un parc, voir des girafes..
    Double inconscience, 1- de ceux qui les ont envoyés dans cette région ( en quoi consistait au juste ‘ l’assistance ‘ prétendument apportée par ces jeunes en quête d’exotisme humanitaire, et à qui fera t on croire que la distribution de cette ‘aide’ ne pouvait pas être organisée par des locaux ou à tout le moins par des nigériens ?), 2- des victimes elles mêmes qui vont faire du tourisme dans une zone clairement signalée comme dangereuse.
    Tout cela fait hélas penser à un vaste cirque dans lequel de jeunes gogos sont envoyés effectuer des missions bidon à seule fin de justifier les demandes de dons et de subventions d’ONG qui ne sont que des organismes parasites

  37. Les gouvernements n’ont pas à s’occuper de ces organisations par définition NON gouvernementales.

  38. Avis aux connards qui veulent (encore) faire de l’humanitaire : il y a toujours, en France occupée, des français pauvres et délaissés qui ont besoin de vous et qui sont moins bien traités que les envahisseurs… Ce sont eux qui méritent votre attention de façon prioritaire !

    • Oui mais ça fait mieux d’aller en Afrique, tous frais payés, d’apparaître comme des sauveurs et de rien foutre de la journée sauf à se balader en disant que ce qu’on voit c’est pas bien !

  39. Acted, et encore un groupe de parasites dont on ignorait l’existence !
    Une bande de tordus qui ont trouvé le filon pour faire du tourisme à nos frais !
    Par chance les frères musulmans ne font plus le tri, collabo ou pas, tous les kouffar sont des cibles !

  40. Nous savons tous que l’humanitaire, surtout depuis l’épopée des « french doctors », c’est de la diplomatie, du politique et du militaire, l’art moderne de faire la guerre en quelque sorte (ou pire de se défausser en ne la faisant pas quand elle est pourtant nécessaire). La saloperie de l’Otan au Kossovo était une opération « humanitaire », en Libye et en Syrie également…

    Et ce n’est pas nouveau, le traité de Londres qui avait donné pour mandat aux signataires franco-russo-britanniques de séparer les belligérants pour faire cesser les « effusions de sang » a débouché sur la magnifique bataille de Navarin (dans la rade de Pylos), bataille qui a envoyé par le fond la flotte ottomano-égyptienne et qui fut décisive dans le processus d’indépendance de la Grèce.

  41. Les merdias insistent sur les « girafes », une façon habile et presque subliminale de détourner l’attention des blaireaux de base qui regardent les infaux.

  42. En ce qui me concerne , je m’en tape complètement , la misère est aussi chez nous avant d’aller chez les boubous qui nous veulent surtout du mal , pour une goutte d’eau dans l’océan .

  43. Il est profondément triste que l’idéalisme et la bonne volonté de ces jeunes Français aient été dévoyés et qu’on les ait envoyés à la mort. Ils méritaient de servir une meilleure cause. Je prie pour eux.

  44. Martin : « C’est ça l’Afrique, vous avez beau croire savoir, vous ne savez rien. Mais tout le monde autour de vous sait et se tait, même ceux qui vous protègent. Aucun Blanc n’aura jamais tous les codes profonds de l’Afrique, vous allez passer devant les choses sans même les voir et surtout sans même les comprendre. Il faut être très humble, l’Afrique a ses secrets qui ne sont pas ouverts aux Blancs »… MAGISTRAL ! PREMIUM ! Martin résume en trois lignes l’ADN africain, 10/10 !

    • c’est comme en Belgique, si tu crois avoir compris quelque chose, c’est que t’as rien compris. Dixit les Belges … 🙂

  45. arretons de subventionner les milliers d’associations, ce ne devrait etre que des benevols a leurs frais et non a ceux du contribuable

    • tout à fait d’accord avec vous meulien on en a marre de subventionner de telles crevures pour la reconnaissance qu’on en a…..fait du bien à bertrand il te le rend en chi…..on a quoi faire de nos impôts jusqu’au jour où l’on en aura assez de payer : avec quoi subventionnerions c’est du vol autorisé que de prendre dans nos caisses

  46. Ces ONG sont de vraies calamités, mais on peut facilement les condamner à mort. C’est simple plus un seul don pour ces incapables criminels !

  47. le vrai probleme et le seul d’ailleurs, ce sont les ONG….ces organisations qui passent leur temps à mettre leur nez partout, et surtout là ou il ne faut pas, qui pinaillent pleurent geignent pour les pauvres enfants qui meurent en afrique, pour les clandestins qui meurent en mediterrannée, pour les ouigours, pour les trucs et les machins…..et des ONG qui s’occupent des sdf FRANCAIS, y’en a pas ???? au moins ici ils ne se feront pas tirer comme des lapins…quoi que, en seien st denis c’est pas dit…..

  48. Une des défuntes avait tapiné pour Hamon.
    https://twitter.com/benoithamon/status/1292924663316860929?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1292924663316860929%7Ctwgr%5E&ref_url=https%3A%2F%2Fdemocratieparticipative.xyz%2Fniger-une-ignoble-trainee-pro-negres-qui-militait-pour-benoit-hamon-figure-parmi-les-6-gauchistes-blancs-assassines%2F

    Faut pas nourrir les animaux.
    Elle aurait mieux fait de se chercher un gentil prof de gauche pour lui faire des gamins plutot que d’aller chercher la légendaire poutre de Bamako.
    Les africains qui l’ont rectifié n’ont même pas daignés la sauter avant de la tuer.
    Ce qui montre la déliquescence de la féminité gauchiste française.

  49. Ceci est une conspiration des mondialistes, ils favorisent les djihadistes en fournissant des armes pour faire fuir les populations locales et crée des migrations, des réfugiés de guerre vers l Occident. Car en réalité les ce ne sont que quelques milliers de tueurs a pick UP que les satellites suivent facilement. Un coup de drone et plus rien… normalement.

  50. Ces gens -là , qui se voulaient missionnaires n’avaient toujours pas compris que ces peuples RACISTES les haissaient parce qu’ils étaient Blancs.
    .Le dernier cadeau qu’ils aient fait aux criminels Africains , c’est bien leur mort , car le décès d’un occidental est un grand bonheur, pour eux.
    Leur idéologie était plus importante pour eux que leur propre vie. Les Moines de Thibérine sont morts pour les mêmes raisons.🤜🏽👨🏻‍👨🏻‍🦱 LE RACISME CONTRE LES BLANCS.

  51. cette association a contribué et contribue à ce que la population africaine explose…
    qu’elle disparaisse!

  52. « Zone où plus personne ne va » ??? dit-il !
    « Zone très fréquentée » ??? dit-elle !
    Mais ils allaient faire des photos de girafes ! Alors ! Sympa, non ?

  53. Reviens Léon! On a les mêmes à la maison!
    Nous aussi on goûte à la chaleur de la brousse africaine. Et pour les girafes, il suffit de visiter un de nos zoos. Pas besoin de 4X4 clim; une Zoé Trabant électrique suffit.

  54. Ils sont morts en Afrique comme d’autres sont morts au Bataclan.
    Leur point commun …🤜🏽👨🏻‍🦱👩🏻‍🦲👨🏻‍🦰

  55. Ces trois ahuris devraient être sous les verrous. Il faudrait que les parents des assassinés portent plainte contre ACTED.cen’est pas la première fois qu’ils perdent des gens . Qu’on rapatrie tous ces malheureux jeunes d’Afrique et qu’on y envoie Assia Traoré et ses acolytes.

    • Mathilde Leseigneur , La Traoré préfère jouer les Angela Davis en France avec ses balayettes sur les yeux. Pas folle !👠💄

  56. Excusez mon ignorance, mais je ne comprends pas ce que des ONG fichent dans des pays pareils, et ce qu’elles sont censées y faire.
    C’est plutôt chez nous qu’elles vont devoir opérer, quand on voit l’ampleur du désastre islamique qui s’étend de plus en plus.

  57. Normalement , on devrait éprouver de la pitié pour ces jeunes gens morts au shitholistan du Niger mais désolé , j’ en éprouve aussi peu que pour les multiculturalistes de l’ île d’ Utoya nettoyés par Anders Breivikh .
    Ils devaient savoir que ces contrées désertiques sont contrôlées par les blattes muzz d’ Al caca et sont donc ultradangereuses : le petit blanc représente la cible parfaite pour le noir : Internet regorge d’ informations sur ce Crapulistan africain .

  58. Cela fait des décennies que des ong opèrent pour le développement en Afrique ou plutôt dans des pays en voie de développement…les africains mettent du temps pour se développer ils n en finissent pas d essayer de se développer…. L Afrique est mal partie de Dumont date de 1972….bref c est peine perdu… Ils seront éternellement assistés et voués à la médiocrité c est pourquoi ils viennent en Europe comme des parasites nous pomper et nous imposer leurs violences ainsi que leurs rejetons qui prolifèrent. Un continent qui ne sert à rien, hormis pour les matières premiers que les africains sont incapables d exploiter. Bref ils ne servent à rien.

  59. D’autre part , ce n’est qu’avec la complicité active des villageois du coin que les terroristes à moto ont pu se déplacer , tuer et se replier en toute discrétion. L’intervention de Barkhane n’aura du sens que lors de l’exploitation des renseignements recueillis avec toute la rigueur souhaitée….

  60. les africains ont obtenu l independance parce qu ils se considerent intelligents , adultes , conscients , responsables et nous ne leur contestons pas cela .aides precieusement par leurs rois negres corrompus et leurs guerres ethniques , nous leur souhaitons BON VENT pour un avenir radieux ! par contre , nous n avons pas a faire de l ingerence dans la gestion eclairee de leurs etats .ET , nous n avons rien a foutre DE CE QUI SE PASSE LA BAS !

  61. Ben quoi ? Il faudrait accueillir la lie du monde entier, de préférence africaine, les dorloter, les éduquer, etc….et en retour accepter de se faire assassiner chez eux ?
    On se moque de qui, là ?

    • Oui les saloperies mondialistes veulent éradiquer l Europe, ce n est pas une blague.

  62. Benoît Hamon : Charline Fouchet s’était engagée à mes côtés lors de l’élection présidentielle. Ses convictions l’avaient amenée à poursuivre son engagement dans l’action humanitaire au Niger. Elle a été assassinée par des terroristes sans foi ni loi. Mes pensées sincères vont aux siens.

    Si ce n’est pas de la récupération politique, je me demande bien ce que c’est.

  63. Nos 6 compatriotes assassinés ont couru le risque de se fier au jugement d’ACTED.
    Ce manque de jugement leur a coûté la vie.
    ACTED doit remettre en question son jugement au lieu de se trouver des excuses.

  64. Il faudrait que Frédéric de Saint Sernin, cousin de Villepin, s’explique en tant que directeur général d’Acted. Mais, il en semble incapable. Après avoir été viré du gouvernement et perdu tous ses mandats, il avait trouvé le poste de président du Stade Rennais d’où il a été également viré pour manque de résultat. Devant cette réussite professionnelle,il a trouvé à se caser chez Acted comme DG. C’est vous dire s’ils sont regardant dans le recrutement de leurs cadres dirigeants.

  65. Ca matin j’apprends que l’association des victimes du terrorisme porte plainte pour la diffusion des photos des victimes de l’attentat djihadiste.
    Bref, cette association aurait préféré qu’on cache la tuerie ?
    Bientôt il faudra mettre tous les maghrébins, africains et autres colorés dans une boîte en coton pour être sûrs que rien de filtre de leurs attentats, du sang versé, de leurs tueries, chut…….

  66. Sachant que l’adresse postale de ACTED est
    https://www.acted.org/fr/mentions-legales/
    il ne reste plus qu’à imprimer l’article et le leur envoyer par La Poste.
    Pour imprimer :
    cliquer sur l’icône verte Print Friendly, en bas à gauche de l’article
    (Accès direct : https://www.printfriendly.com/p/g/nT9X2V )
    Choisir taille de texte 110% et taille d’images 75%
    puis télécharger la version PDF en 4 pages et l’imprimer en deux feuilles recto-verso (1-2 et 3-4)
    Pour envoyer : Mettre dans une enveloppe, écrire l’adresse, timbrer, poster
    Voilà, devenir un résistant et flinguer du collabo ça commence comme ça

  67. Une telle catastrophe devrait entraîner ipso facto la dissolution de cette association d’irresponsables pour avoir envoyé à la mort de jeunes naïfs inexpérimentés – même si certains ont copiné avec Hamon. On prend beaucoup moins de gants avec des organisations telles que « génération identitaire » qui n’envoient personne au massacre et se contentent d’exprimer des opinions. Le véritable scandale est là, et la déclaration de sa présidente est honteuse et infamante pour les victimes. Espérons que les familles demandent des comptes à ces gogos.

  68. Cher Martin, votre article est fort intéressant comme l’est souvent votre production sur ce blog.
    Toutefois aujourd’hui il me laisse sur ma faim.
    En effet, je brûle de mieux connaître ces rares girafes peralta, leurs habitudes, leurs moeurs, leur régime alimentaire, mais vous avez omis de développer ce sujet.
    L’accident de la route que vous relatez (peut-être du à la défaillance d’un turbocompresseur Renault ?) a toute sa place dans la rubrique des faits-divers locaux (parfois nommée rubrique des chiens écrasés, par mesquinerie) mais ne parviendra pas à nous apporter la dose d’exotisme que nous recherchons.

  69. une seule solution radicale ;si besoin d’aide humanitaire (à débattre) interdire les européens et former
    des locaux par exemple payer des candidats à l’immigration et les en voyer au charbon

Les commentaires sont fermés.