Béziers : le FN a-t-il intérêt à rejeter ce que représente Robert Ménard ?

Publié le 29 mai 2016 - par - 71 commentaires - 3 065 vues
Share

Marion et MarineOn peut aimer ou ne pas aimer Robert Ménard. A Riposte Laïque, si nous en étions restés à juin 2010, quand le journaliste d’I-Télé avait interviewé notre fondateur, Pierre Cassen, à la veille de l’apéro saucisson-pinard, nous continuerions à dire pis que pendre de celui que nous avions qualifié, à l’époque, d’islamo-collabo.

Et pourtant, Robert Ménard, à Riposte Laïque, nous l’aimons bien. Nous le considérons comme un vrai patriote, un esprit libre, et un amoureux de la liberté d’expression.

Nous avons aimé la création de Boulevard Voltaire, avec Emmanuelle Duverger, son épouse, et Dominique Jamet. Nous apprécions que tous les jours, ce nouveau média, axé sur la liberté d’expression et l’amour de notre pays la France, offre chaque matin un journal internet de réinformation de qualité, où par ailleurs quelques contributeurs de Riposte Laïque amènent en toute liberté leurs contributions ponctuelles. Et nous apprécions qu’il publie des articles avec lesquels nous ne sommes d’accord, mais mais qu’on puisse y répondre.

Nous avons été, disons-le, admiratifs devant la conquête de la mairie de Béziers par Robert, qui, enfant du pays, a su, en dehors des appareils traditionnels, regrouper, autour de lui, une équipe qui a su redonner espoir à une ville en perdition.

Le travail effectué par Robert et un petit noyau de militants, est tout simplement exceptionnel, et sa victoire est de celles qui redonne espoir aux vrais amoureux de la France. Il l’a fait en sachant rassembler son camp, autour de lui.

Depuis deux ans qu’il est à la mairie de Béziers, il a redonné une fierté à ses administrés, en réhabilitant, petit à petit, un centre-ville laissé à l’abandon par ses prédécesseurs.

Il a multiplié les combats politiques qui en ont fait l’homme à abattre par les adeptes du politiquement correct. Il a osé dire que dans certaines écoles, 65 % des élèves étaient, si on en croit leur prénom, de confession musulmane. Il a débaptisé une place du 19 mars 1962. Il a réclamé une Garde biterroise, au lendemain des attentats de Charlie Hebdo. Il a fait venir dans sa ville des intervenants que personne n’invite, y compris les maires du FN : Eric Zemmour, Philippe de Villiers, Renaud Camus…

Ces derniers temps, bien que disant partout qu’il voulait se consacrer uniquement à Béziers, Robert Ménard s’est lancé dans une nouvelle campagne. Estimant qu’il n’était pas possible que les patriotes perdent à nouveau en 2017, et craignant que la stratégie du FN ne permette pas la victoire qu’il appelle de ses voeux, il a organisé, les 27-28-29 mai, les journées de Béziers, sur le thème qu’il n’était pas possible d’attendre 2022. Sa théorie, qui peut se discuter, est une remise en cause de la stratégie du parti de Marine Le Pen, et de réclamer « L’union des Droites ».

Dans un contexte où, en interne, au Front national, la ligne de Florian Philippot et de Marine Le Pen est de plus en plus contestée, et que Marion Maréchal Le Pen apparaît comme de plus en plus populaire, cette initiative ne pouvait pas laisser le FN indifférent.

Après l’avoir fortement critiqué, le parti de Marine Le Pen avait décidé d’envoyer Marion, Gilbert Collard et Louis Aliot.

Caroline Alamachère a raconté, dans cet excellent article, ce qu’avait été l’état d’esprit de la journée de samedi, ses tables rondes et la richesse des participants. Elle n’a pas évoqué l’incident qui provoque les gorges chaudes de la presse, pour une fois très présente. Robert Ménard ayant expliqué qu’il n’était pas le marche-pied du FN, Marion (sans doute sur injonction du duo Marine-Philippot) a décidé de quitter plus vite que prévu la réunion.

http://ripostelaique.com/beziers-beau-monde-reussite-quoi-faire.html

Elle a reproché à Robert Ménard d’occulter le fait que sa tante était la candidate incontournable pour 2017. Gilbert Collard s’est senti obligé d’en rajouter une louche, utilisant ses talents oratoires pour chercher à faire la leçon, voire humilier, le maire de Béziers. Manifestement, l’appareil du FN est mobilisé contre celui qui paraît être devenu un « emmerdeur ».

https://www.youtube.com/watch?v=5MhgTHMvb20

David Rachline, sénateur-maire de Fréjus, dit qu’il a attrapé le grosse tête. Florian Philippot, de manière crapuleuse, lui reproche de faire la campagne de Juppé, rien de moins.

On peut ne pas partager la vision de Robert Ménard. On peut s’interroger sur la présence de Valeurs Actuelles, et de quelques invités qui sont ouvertement hostiles au Front national. On peut ne pas aimer le nom « Oz la Droite ». On peut ne pas partager, comme nous, un certain nombre des cinquante-et-une propositions qui sont sorties de ces journées. Mais le rôle du seul parti qui représente une alternative, en 2017, face à l’UMPS, n’est-il d’abord de rassembler son camp, les patriotes, avant de chercher d’hypothétiques alliances ailleurs ?

Marion a su utiliser le savoir-faire des Identitaires, en recrutant Philippe Vardon et quelques-uns de ses camarades. Quand on voit le courage des militants de Génération Identitaire, qui réussissent, en plein état d’urgence, à tenir une manifestation parisienne, on ne peut que regretter le sectarisme de la direction du FN, sous l’influence de Philippot.

A une époque où la France socialiste laisse notre pays en pleine délinquescence, abandonnant la rue aux clandestins, aux gauchistes et aux antifas, livrant le pays aux clandestins et aux islamistes, il est temps que le camp patriotique dépasse ses querelles, et sache d’abord regrouper sa famille, et à tenir un discours qui donne de l’espoir aux Français, pour 2017.

Le moins qu’on puisse dire est que, pour l’instant, on ne sent pas, malgré tout le talent de Marine Le Pen, des propos qui montrent qu’elle veut vraiment gagner en 2017, parce que c’est la dernière chance de la France. Disons-le, nous trouvons le FN, dans ses propos actuels, en dessous, par rapport à la délinquescence de la France. Et on sent, de manière irritante, un rare mépris à l’encontre de la famille patriotique, et l’envie de draguer plutôt à gauche. Il paraît que cela s’appelle la dédiabolisation.

Est-ce vraiment une stratégie gagnante ? On le saura dans un an, mais nous avouons notre perplexité, voire notre inquiétude.

Jeanne Bourdillon

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
ludy

moi je dirai plutôt Robert Ménard a t-il intérêt à rejeter ce que représente le FN d’aujourd’hui « gauche du travail ,droite des valeurs » car ce n’est pas Ménard de tenter d’infléchir la ligne politique d’un parti premier de France et au minimum ses 7 millions de électeurs

dupuis

Vous lirez dans la presse que Madame Hidalgo Maire de Paris a décidé de faire profiter les parisiens des camps de réfugiés tel que ceux qui existent à CALAIS. Pas de jaloux. Les riches Parisiens ne pourront plus ignorer les joies de cette convivialité. Le plus vaste camp de réfugiés pourrait être positionné à la République ou à l’hôtel de Ville ou sur la place de l’Opéra. Les commerçants qui ont voté à gauche (il existe des crétins) ou qui se sont abstenu vont apprécier. Les agences d’immobilière constate déjà une très forte inquiétude des Parisiens à la suite de cette annonce. Paris sera à l’image de la Seine Saint Denis dans moins de 2 ans

Clamp

J’aime beaucoup Robert Ménard, il a de l’intelligence, du courage, de l’audace, du charisme et on le percevait déjà sur I-télé, c’est bien pour ça qu’il a été viré.

Mais là il a fait une boulette ; l’idée était de jouer les rassembleurs, ça signifie justement servir de marchepied à Marine Le Pen. D’un autre côté, c’était peut-être aussi de la communication, histoire de se prétendre avoir plus de hauteur et effectuer une démarche qui a valeur dans l’absolu et non une préparation de cuisine électorale. Et les deux FN auraient aussi pu l’entendre ainsi.

C’est dommage, c’est l’ego qui a gagné dans cette histoire au lieu de l’esprit de rassemblement. Quel gâchis !

Mais bon, je suis persuadé que quoi qu’on ait pu faire, on n’aurait pas pu gagner en 17, donc d’après moi ce n’est pas si grave.

Emma

on est pas encore en 17 !

rudolph

Qu’est ce qu’il va rester de ce rassemblement hétéroclite: Un raout sans lendemain;
Il est temps, pour tous les patriotes sincères, de passer aux choses sérieuses;

PUGNACITÉ

Les citoyens Français présents aux journées de Béziers adoptent des positionnements tranchés ,davantage que l’eau tiède proposée par un FN édulcoré presque émasculé…
Ce qui rassemblait ces Citoyens avec la France chevillée au corps , c’est le refus de l’immigration et la volonté affirmée d’une remigration après adoption de mesures drastiques et coercitives.

Torpillator

« volonté affirmée d’une remigration » …?
J’ai été lire la liste des propositions et je n’ai pas vu une seule fois le mot remigration .. mais certaines propositions sont croustillantes effectivement et affirment une nette intention de stopper l’hémorragie migratoire en cours et le changement de civilisation orchestré depuis des lustres par nos carpettes gouvernementales.

SCOOP FDESOUCHE
A la Manif de Béziers , Sos Racisme s’est choisi un service d’ordre antisémite !!!!!
« un bon juif est un juif mort » : les amis de Dominique Sopo sur leur Facebook
http://www.fdesouche.com/735693-tranche-de-vie-antifasciste-beziers
https://twitter.com/FrDesouche/status/737306287550148610?lang=fr

dupuis

Sniper83 Vous avez totalement raison. Hollande vient de faire la démonstration que l’on peut dire n’importe quoi pour être élu et être totalement soumis à la réalité après l’élection. Je crois que quel que soit celui qui sera élu la différence se fera à la marge. Par contre effectivement je pense qu’ Hollande est le crétin que la France ne méritait pas.

Laetitia

Merci Madame Bourdillon. Vous nous branchez sur l’essentiel. Comment faire admettre que l’essentiel est le rassemblement de TOUS les patriotes? Quoi qu’on pense ou ressente de ce Rendez-vous de Béziers, de l’initiateur, des égos et des divergences, n’était-ce pas ce que tous réclament? Soit: de l’ACTION! de l’ENTENTE! de la réunion des forces et des meilleures idées,de la foi. Ménard a agi (et quel défi!). Essayons de ne voir que ce qui en est ressorti de progrès pour la cause et on avancera. Le reste est la part de la limite humaine, ne la laissons pas gagner sur la puissance de la détermination.

dupuis

Robert Ménard a bien raison. Il tente de montrer la direction . Vous être risible quand vous croyez à une élection de Marine LE PEN. C’est quasiment impossible. Et même si elle était élue…Vous me faites penser au communistes qui croyaient aux lendemains qui chantent. La réalité c’est que le pays est ruiné (2100 Milliards d’euros d’endettement) dépendant du pétrole que les retraites ne seront plus payés bientôt, que la sécurité sociale est en cessation de paiement qu’il faudra travailler pour presque rien jusqu’à 80 ans pour espérer percevoir sa retraite que l’on vit à crédit depuis 40 ans. N’espérez rien d’un homme politique et vous ne serez pas déçu. Peut être éventuellement Philippe de Villiers pourrait expliquer l’ampleur du drame en Français mais le veut il? « C’est du sang de la sueur et des larmes » qu’il faut promettre aux français. Mais ne rêver pas à Marine qui fait penser aux communistes des années 80.

jino

Vous avez raison dupuis, il vaut mieux que vous continuiez à voter hollande, sarkosy, juppé ou macron ou même rester à la maison, les choses vont surement s’améliorer ainsi.

dupuis

N’oubliez pas que Jean Marie LE PEN a tout fait pour ne pas être élu. Il savait très bien qu’il ne pourrait rien faire. D’ailleurs peut être que Marine fait tout également pour ne pas être élu. Elle promet le retour de la retraite à 60 ans.Or il faut immédiatement la porter à 80 ans pour espérer la financer. Elle promet de recruter des fonctionnaires or il faut en réduire drastiquement le nombre. Elle promet de réduire l’entrée des immigrés Or les pays du Golfe imposeront sous menace de cessation du financement de notre dette de faire rentrer plus d’immigrés. Elle parle de sortir de l’euros et les français ne le veulent car ils savent que cela enrichirait les spéculateurs boursiers et ruinerait les pauvres. Elle promet d’abaisser le nombre des chômeurs alors que leur nombre exploserait. Je ne crois pas au père Noël

Pivoine

Vu l’état actuel de la France, qui ne peut qu’empirer, je ne vois que Philippe de Villiers pour s’atteler au redressement du pays. Il a les compétences, et la stature d’un homme d’Etat.

dupuis

2100 Milliards d’euros de dettes, la plus grosse pression fiscale du monde, une dépendance vis à vis des prêteurs (150000 euros à la minute de dette supplémentaire), des entreprises succombant devant le poids des charges, des français habitués à vivre des subsides de l’état, une immigration explosive attiré par les aides et encouragées par les pays du golfes etc.
Devant l’immensité de la tâche je ne vois qu’un dépôt de bilan ou une purge comme jamais. Les français ont le choix entre être pauvre, travailler énormément et peut être survivre ou croire au père Noêl et mourir. En fait un avenir sombre dans tous les cas

Romanin

Cher Jino, je pense connaître votre engagement et il me semble que nous militons pour la même « maison ». Avant de réagir, j’ai pris le temps de relire vos commentaires(Dupuis et le votre).
Force est de constater que Dupuis a raison sur beaucoup de choses( Dynastie père et fille, dette et retraites, sécurité sociale et CAF, et malheureusement Santé, Services…
Par contre, il a complètement tort sur le personnage qu’il cite pour un éventuel « sauvetage » du pays, et malgré le respect que j’ai pour l’homme, il est et restera un « commis d’état du RPR ».
Concernant nos retraites(du privé, vampirisées par les « régimes spéciaux »), je vous invite instamment à visiter le site de l’association:
http://www.sauvegarde-retraites.org/index.php
Vous pourrez y découvrir ce que vous cachent vos hommes politiques, syndicalistes et les « privilégié(e)s des services Public et des régimes spéciaux.
Romanin militant FN et membre de Sauvegarde Retraites
Cordiales salutations

dupuis

J apprécie vos remarques. Il nous faudrait Napoléon. Je n attends plus rien des politiques. Mais je vote a droite sans réels espoirs.Peut être que les éléments s imposeront d eux meme

Emma

quelle droite? si ce n’est pas FN …

Romanin

@Dupuis, la encore vous avez raison, les éléments « s’imposeront » d’eux-mêmes, mais malheureusement à notre désavantage. « Ils » ont détruit notre monnaie, nos frontières, une grande partie de nos industries, « ils » ont bafoué nos référendums, sans que cela ne nous pose des interrogations! Je suis membre de Sauvegarde Retraites, nombreux sont les gens qui n’ont pas « encore » compris l’ampleur du désastre « annoncé », notre société est articulée sur le principe de la « division pour mieux régner »: Jeunes contre vieux, Privé contre Public, herpès contre droite nationale…
Nous sommes dans une grande cour de « récrée », et nous assistons à la paupérisation d’une immense partie de notre pays, de nos enfants, de nos jeunes et moins jeunes, les bras ballants et l’œil éteint!
Nous essayons de nous accrocher à de « hypathétiques » sauveurs qui nous ont précipité là où nous sommes aujourd’hui(les mêmes qui ont les poches pleines et la déclaration de patrimoine florissante et payent l’ISF)

Sniper83

Qui croit encore aux magiciens ??? le magicien d’oz qui plus est….. vaste foutaise qui ne Ménard rien, du vent, le vide intersidéral !!!

Pierre

Et surtout pas aux crétins absents des débats…

Opinion

1ère vidéo :
et la crèche à la mairie de Bézier alors ? est-ce un acte « religieux » anti-musulman ? les citoyens de cette commune sont-ils tous chrétiens ? le vin et le saucisson au moins c’est dans une rue et non dans un établissement public…
Mr Ménard a raison pour sa crèche (la justice a validé la crèche) Mr Cassen a raison pour son bojolpif qui sont aussi représentatifs de nos valeurs françaises et les musulmans ont raison aussi de fêter leurs croyances et autre coupe de foot, tant que l’on reste dans le festif et le raisonnable SANS DANGER POUR AUTRUI, quoi dire?????

Mas JM

J’ai participé aux journées de Béziers, j’ai vécu ces événements. Je remercie Robert Ménard pour son esprit, pour ses actions. Béziers a été un rassemblement des droites qui montrent une volonté de travailler ensemble. Nous avons assisté tout au long de ces journées a des tentatives de récupération du FN. Jusque là, rien d’anormal, parfois un peu lourd. Mais devant l’unité qui s’est faite, il est dommage que le FN ai choisi de se retirer.
Les mains restent tendues, l’accueil toujours possible et souhaitable, la grande majorité des participants voteront Marine si besoin, mais n’épousent pas toutes les thèses du FN, et c’est tant mieux, c’est ainsi que l’on avance le mieux, sur deux jambes.
Par contre, les remarques de Philippot sont ignobles, il faudra qu’il s’explique un jour.

ORTEMANN

Vous êtes bien innocent et utopiste . Cette petite gesticulation de Ménard sera sans lendemain .

pauledesbaux

non nous sommes réalistes et combatifs objectifs et constructifs le FN ne gagnera pas seul et les autres non plus ENSEMBLE NOUS POURRIONS Y ARRIVER ceux qui pensent y arriver seul sont des rêveurs mais surtout des PRETENTIEUX paule di Malta

Pierre

Comme les donneurs de leçon qui ont l’habitude de ne rien faire.

Solveig

J’y étais également et n’ai vu aucune gesticulation du FN….je regrette quand même que Ménard, dimanche à la session plénière n’ait pas rappelé que c’est autour du FN qu’il fallait se rassembler. Ca aurait déjà calmé le jeu. Je n’avais jamais vu cette video de 2010 et reste perplexe….

Daniel Boutonnet

J’ajouterai que lors de la session de synthèse du dimanche, à moins que, devenu mal entendant, j’en vienne en revanche à entendre des voix, Robert Ménard a quand même bien dit qu’il ne songeait nullement à fonder un quelconque parti, et que bien sûr il voterait pour Marine aux Présidentielles. En outre, le tonnerre d’applaudissements et les « Marion ! Marion ! » scandés par quasiment toute la salle après les remerciements de Robert Ménard à son égard me paraissent assez significatifs de l’état d’esprit très majoritairement pro-FN des participants. Donc mon seul souhait c’est que la division ne s’installe pas parmi les patriotes; déjà on a entendu les ricanements de Domenach et de la clique LNE, inutile de donner d’autres bâtons pour se faire battre. (Dans tous les sens du terme d’ailleurs). Assez d’accord avec Mas JM sur les propos de F. Philippot ce matin. Je ne comprends pas, à moins de vouloir transformer le FN en parti de gauche.

Porcinet666

Pourquoi toujours etre a la botte du FN, surtout que le FN trahit les patriotes depuis des annees, laissons la bride lache aux autres mouvances patriotes qui pourront sans peine devenir EUX le premier parti des FRANCAIS…

M de St Liguaire

Il a seulement claironné que personnellement il votera Marine. Que pouvait il faire de plus ?S3Uy9

Vinay

Pas le temps de palabrer sur les accords, les désaccords, les unions, etc. Je sais que la stratégie en politique revêt toujours de l’importance mais le pays est en train de sombrer. Alors, ligne Marion, ligne Philippot, pas faire ci ou pas faire ça, on n’a pas le temps ! Ce sera tout plié d’ici à vingt ans dans notre « joli » pays. Donc, on sait pour qui voter encore en 2017! Point barre.

Albert

ET ROBERT MENARD A-T-IL INTERET A OUBLIER QUE LE FN EST AUJOURD’HUI UNE FORCE INCONTOURNABLE DANS LE COMBAT POUR SAUVER LE PAYS?

De Gaulle disait que « la France ce n’est pas la droite et ce n’est pas la gauche », mais le meilleur des deux réunis. Celui qui n’a pas compris ça, n’a rien compris à ce pays.
Certains, comme Dupont-Aignan, l’ont compris, mais malheureusement « la mayonnaise ne prend pas » avec lui. C’est un fait qu’il faut admettre. Seul le FN est une vraie force électorale pour résister aujourd’hui. Il faut donc l’aider dans ce qu’il a de commun avec les autres patriotes et ce n’est pas la démarche adoptée par Ménard dans cette affaire.

Je crains le pire pour ce pays.

pauledesbaux

il ne l’oublie pas du tout mais le FN TOUT SEUL çà n’est pas possible FN 30% il reste 70% à acquérir et ce n’est pas le pourcentage de la gauche, ni des RL qui feront le total à moins que comme aux régionales ils fassent l’union « sacrée » mais tellement divergente c’est comme le mariage pour tous : stérile paule di Malta

Albert

Paule,
Il faudrait d’abord s’y retrouver dans les chiffres, sinon on dit des c…ies.
FN: 30%, il reste 21 et pas « 70 à acquérir ».
En plus je n’ai jamais écrit que le FN trouvera « tout seul » les 21% manquants, mais la méthode Ménard est stérile, totalement. En plus d’être grossière.
Mon commentaire est passé trop haut pour certaines têtes.
Mrd à la fin ! Pauvre France!

Pierre

Et le FN a t-il réussi à rassembler pour les régionales ?????Pourra t-il le faire seul en 2017 ????

Solveig

Après ce week end de discussion avec les uns et les autres, j’ai découvert qu’il était de notoriété publique que Dupont Aignan a un ego surdimensionné. Je pense que c’est malheureusement le cas des présidents de tous ces micros partis de droite qui imaginent qu’ils seront un jour Président ou, grâce à ces cons d’électeurs (eh oui c’est comme ça que nous sommes vus trop souvent) auront suffisamment de voix pour négocier leur entrée dans un prochain gouvernement.
Les seuls vraiment crédibles ce week end étaient ceux qui justement n’avaient pas créé leur micro parti. Béatrice Bourges m’a personnellement tenu un discours sur la notion de patriotisme, d’honneur et de démarche personnelle qui m’a pris aux tripes. Ludovine de la Rochère était toujours à la recherche d’un acheteur pour négocier les voix de la manif pour tous contre un maroquin après les prochaines élections.

M de St Liguaire

Comment peut on miser sur NDA ancien FAF ( French américan foundation) qui ne doit son existence qu’à l’UMP qui ne présente personne contre lui aux élections locales. Normal il pique quelques % à Marine et se désiste pour eux ou au mieux ne donne aucune consigne de vote. Oublions donc ce gugus..

Gaulois Ruthène

Mme Bourdillon,
Quand vous dites « rassembler le camp des patriotes » vous parlez de qui ? Des patriotes que vous auriez choisis ? Ceux de Dupont-Aignan ? Ou bien tous les patriotes, de tous horizons politiques, et donc, ce que s’applique à faire Marine…
Moins de sectarisme, moins d’esprit « chapelle », un vrai rassemblement c’est à quoi travaille le FN aujourd’hui, que certains le veuille ou non.
A vous lire, j’ai l’impression que la solution pour que Marine retrouve vos faveurs et celles de vos amis, serait, pour Marine, d’abandonner son programme économique, jeter Phillipot et Collard, retrouver quelques discours démagos et guerriers incompatibles avec la fonction présidentielle… Retour à 18% assuré !
Marine représente l’espoir. Elle est la seule. Elle a déjà réussi l’exploit de rassembler 30% de l’électorat… Aujourd’hui qui divise ? Qui rassemble ? Qui refuse le « rassemblement patriote » ?
Ménard a beaucoup de mérite à croire en l’impossible rassemblement à droite.
Trop d’égos.

daniel61

La maladie de notre camp: toujours mettre en avant quelques divergences de second ordre au lieu de se concentrer sur les points de rassemblement : immigration, préférence nationale, rigueur budgétaire, éducation « dite » nationale à réformer , sécurité physique,sécurité sociale, limitation du mille feuille (Etat,Région,Département,
District, Communauté de communes, Commune avec à chaque fois des dépenses ..et donc des impôts pour les contribuables … Bref, les vrais problèmes sont éludés au profit (si l’ on peut dire) d’ intérêts plus que secondaires !

ORTEMANN

Le mouvement de Robert Ménard va affaiblir la force de la droite du FN en émiettant les actions et le programme de base .

lemon

pourquoi pas un PLUS , plutôt qu’un MOINS ,les actions et le programme peuvent être élargi par la réflexion de toutes les droites … il faut à ce jour beaucoup d’énergie forte et positive devant la manipulation qui ne manquera pas d’arriver de la part de ceux qui nous gouverne

Pierre

Ah bon! Quelqu’un gouverne? Ah oui, j’oubliais, outre atlantique oui bien sur.

Pour ma part ces propositions sont beaucoup trop à droite, c’est de l’ultralibéralisme, le medef ne peut que les signer… le programme du front national est plus ce que j’attend au niveau économique, social, et sécuritaire.

Yves ESSYLU

pourquoi parce que supprimer les boulets de l’Etat qui détruisent les entreprises et donc les emplois, serait de « l’ultralibéralisme » ?
En réalité ce que vous qualifiez d’ultra libéralisme c’est le mondialisme qui vient principalement des deux idéologies hégémoniques; le marxisme de l’internationale socialiste et l’islam des musulmans et on en crève depuis 40 ans mais vous voulez continuer dans cette voie !

pauledesbaux

(suite) notre INDEPENDANCE vis à vis des ETATS UNIS qui veulent nous assujétir complètement avec le TAFTA (de mrd) et pas seulement ) la mère makrell dépendant de plus en plus d’eux et de HER DOG ANE nous sommes mal barrés comme nous l’a dit franchement OSKAR FREYSINGER représentant le plus petit pays d’EUROPE qui n’appartient pas à l’union européenne comme quoi « on a souvent besoin d’un plus petit que soi » avec ses arguments percutants et son -ce qui ne gâte rien (même dans ce cas des plus sérieux-et comme il le dit si bien quand on veut on peut travailler dans les plus petits cantons de FRANCE et d’ailleurs c’est à partir de l’ECOLE MATERNELLE qu’il faut apprendre la démocratie participative.Sortis de ces grand’messes va-ton en avoir la volonté ? (là où il y a la volonté il y a un chemin)
MERCI ROBERT DE NOUS AVOIR FAIT ECOUTER DE TELS INTERVENANTS TOUS PLUS BRILLANTS LES UNS QUE LES AUTRES(tt au moins pr l’humble française que je suis) paule di Malta

WOLFRED

ce n’est pas le moment de se chercher des poux dans la tète , la France est en grand danger !

pauledesbaux

(suite) Du courage il lui en a fallu, car réunir toute cette gente qui se tire à boulets rouges toujours et encore…. »point n’est besoin de réussir pour entreprendre » Pierre de Coubertin. Les différentes commissions auxquelles j’ai participé (toutes salles combles) ont donné la parole au PEUPLE chacun y a pu s’exprimer librement, courtoisement, qu’en sortira-t-il du BILAN , c’est à voir ..mais l’expérience était objective et constructive pour NOUS à qui on a supprimé le REFERENDUM INSCRIT DANS LA CONSTITUTION , le plateau des Militaires animant la commission sur L ARMEE nous a édifié ( je ne serais pas contre un POUVOIR tel que notre PATRIOTISME REVIVRAIT SES HEURES DE GLOIRE (au contraire de ce qui s’y passe actuellement (quand on voir qu’un dé- PLACE EST PROMU COLONEL TOUT COMME LA FIORASO…il y a de quoi désespérer) et de ce qui se trame …..QUANT A L EUROPE qui nous ainteressée au, plus haut point l’unanimité est : D EN SORTIR ET DE RETROUVER NOTRE SOUVERAINETE paule di Malta

On a supprimé le referendum inscrit dans la constitution ?

Quand est-ce que ça s’est passé ? Si vous pouviez donner quelques détails, ça m’intéresse.

Deux articles de la Constitution de 1958 traitent du referendum, qui bien sûr ont évolués pour prendre en compte des Lois constitutionnelles.
Ce sont :
Article 11
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do?idArticle=LEGIARTI000019241004&cidTexte=LEGITEXT000006071194&dateTexte=20160530
Article 89
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do?idArticle=LEGIARTI000019240655&cidTexte=LEGITEXT000006071194&dateTexte=20160530
Jusqu’à preuve du contraire le referendum n’est pas supprimé de la Constitution. Mais cela ne signifie pas pour autant que le pouvoir exécutif l’utilise …

pauledesbaux

« qu »on aime ou pas ROBERT MENARD » dites-vous en entrée en matière, moi qui ait suivi son parcours de la gauche à là où il est arrivé à force de réflexion, de travail, je lui trouve un cheminement intelligent, patriote (c’est ce qui nous manque – il fait de la politique certes mais autrement) les français se désinteressent de la politique (voir les abstentions ) ils votent le plus souvent pour ce qui est contre et contre ce qui est pour, or LA FRANCE A UN BESOIN URGENTISSIME DE PATRIOTISME ET NON DE POLITICHINELLE°) avec leur nombrilisme ils en oublient qu’ils doivent servir d’abord l’interêt de notre PATRIE (voir le nombre candidats qui ,se bousculent au portillon : c’est à celui qui se croit le meilleur) eh bien non NOUS EN AVONS PAR DESSUS LA TETE DE TOUT CELA maintenant il nous faut du concret le seul rêve autorisé est celui de voir notre FRANCE revivre dans ses LUMIERES POUR SES US ET COUTUMES GRECO ROMAINES SES TRADITIONS JUDEO CHRETIENNES ROBERT MENARD EST DE CEUX LA paule di M

La Mécréante !

dernière question : de qui est-il le marche-pied ?…

qu’il crée son parti et qu’il montre ce qu’il sait faire ! (OZ OZ OZ TOZ !)

pauledesbaux

de notre FRANCE ENTIERE DE NOTRE PATRIE SI SOUVENT MISE A BAS le marche-pied d’un train qui devrait rouler vers le combat de tous les jours vers la VICTOIRE paule di Malta

D\'Arcy

La réponse à la question est : OUI. Cette « vraie droite » méridionale est un ersatz de nationalisme du 3e âge inévitablement voué à se dissoudre dans les sarkozeries style Valeurs Actuelles. Elle se ridiculisera comme avant elle Bruno Mégret ou la Ligue du Midi.

from Persia wiz love

Je ne vois pas l’intérêt de Béziers, si ce n’est de convaincre tout le monde de soutenir le FN, car étant le seul à pouvoir accéder au pouvoir. Je croyais que c’était le but de Ménard de convaincre les crétins comme gnan-gnan de ne pas faire bande à part et d’apporter ses voix au FN. Ce n’est pas au FN de rassembler les patriotes, c’est à eux d’avoir l’intelligence de le rejoindre et de le laisser piquer des voix à gauche ou partout ailleurs. Il faut à tout prix que le FN accède au pouvoir, sinon c’est l’UMPS; et quatre ans encore de ça, il ne restera plus rien de la France. Les revendications, c’est pour après. On laisse le FN tirer le max de voix à droite à gauche, pour obtenir le pouvoir.

Yves ESSYLU

je croyais que c’était aux partis politiques de présenter aux électeurs des programmes capables de les séduire
Votre « stratégie » c’est « on donne un chèque en blanc à Philippot et à sa protectrice mais ensuite s’ils font ce qu’ils ont écrit alors on ne sera plus d’accord »
Bizarre
Pour ma part je considère que le seul programme qui puisse faire sortir la France de l’abîme dans lequel l’ont conduit 40 ans de marxisme revendiqué ou complice; c’est celui de Henry de LESQUEN
Si le FN était encore de droite il reprendrait ce programme à son compte sinon que les marinistes aillent se faire foutre puisque cela semble leur plaire et qu’ensuite ils ne viennent pas se plaindre de la division qu’ils ont eux-mêmes créée en abandonnant la ligne de l’ancien FN
https://lesquen2017.com/le-programme/
http://partagedialoguejeanloup.blogspot.com/2015/09/sondage-cache-stupefiant-dans-valeurs.html

from Persia wiz love

L’ancien FN ne voulait pas du pouvoir. Vous êtes dans le avant c’était mieux.

Maestro

le sectarisme nous mènera la défaite en 2017, comme toutes les fois

J’ai lu les propositions de « Oz ta droite » (quel nom, ils auraient pas pu trouver quelque chose d’un peu moins clinquant, non ?), et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’entre ça, Marine, Marion et de Villiers, ça part dans toutes les directions, une poule n’y retrouverait pas ses petits…

Qu’a dit Renaud Camus, le seul à mon avis qui ait du bon sens dans tout ce marigot ?

A mon humble avis, il n’y a qu’en suivant ses propositions – et toutes ses propositions – qu’un front anti-islam aurait des chances d’être élu. Mais malheureusement, c’est un homme de lettre et non un politicien… Aucune chance d’être entendu.

Et Geerd Wilders, le plus lucide des politiciens d’Europe de l’Ouest, a-t-il été invité ? J’aime bien Freysinger, mais son discours systématiquement anti-américain est totalement contre-productif. A vrai dire, ça me tape sur les nerfs, mais peut importent les nerfs de ma petite personne, ce qui importe, c’est de sauver notre civilisation.

Sinon, je trouve que Robert Ménard a eu une bonne idée en organisant ces rencontres, et je pense que son but était de rassembler des personnes et des mouvements autour de quelques points politiques minimum, mais visiblement c’est raté ! Les gens préfèrent se diviser sur des détails, on ne refera pas l’être humain.

J’ai regardé la vidéo… Il est l’un des rares qui ne parle pas comme un politicien, et non, son rôle n’est pas de servir de marche-pied au Front National ! Si Collard – qui lui, a bien acquis la langue de bois politicienne – se barre à cause de ça, c’est un c… Marion Maréchal-le Pen, au moins, a la décence de ne pas faire de commentaires.

Quoi qu’il en soit, je pense qu’on est mal barrés.

On aura Juppé ou Sarko en 2017, voire même un socialiste…

Mas JM

Je vous rassure, les commentaires négatifs sont le fait de gens qui n’ont pas participé, ceux, présents sont bien plus positifs.
Béziers démontre que l’on peut se parler, s’apprécier et travailler ensemble.

Solveig

J’y étais et il est vrai qu’entre nous, ce fut l’union parfaite MAIS… dans le train du retour, j’ai vu 3 personnes qui en revenaient. J’ai demandé à pouvoir m’asseoir avec eux….l’une m’a dit: oh mais nous ne restons pas, l’autre m’a dit: oh, j’allais lire mon journal, le 3ème n’avait rien à rajouter. A ce moment, JY Le Gallou est arrivé, il s’est arrêté – connaissait ces personnes et me reconnaissait également. Une conversation s’est alors engagée, plus question de journal ou de devoir quitter. J’ai été tenu soigneusement à l’écart de la discussion, aucun regard ne se portant sur moi, j’étais d’évidence, le gueux indésirable. Ils ont parlé de ces 3 journées où l’émotion, le patriotisme n’avaient pas leur place. Seuls les chiffres, les alliances, les calculs de probabilité comptaient. Je me disais qu’ils oubliaient que derriére ces chiffres, il y avait moi, il y avait nous, les chiffres c’était nous. Il n’y a que nous qui pouvons faire et défaire tous …la suite

Porcinet666

Bien sur, pour ces gens, nous francais sommes juste LE MOYEN D’ETRE ELUS!!! Apres, ils gamelleront comme l’UMPS avant eux !!!

Solveig

… Cont’d…. Il n’y a que nous qui pouvons faire et défaire leurs calculs de probabilité. Derrière les chiffres, il y a NOUS. Ne l’oublions pas. Qui étaient donc ces 3 personnes?… Je n’ai pas (encore) leur nom, ça ne saurait tarder, mais tous 3 sont du PCD
A bon entendeur….

Porcinet666

Depuis quand les gens qui ont pu etre presents sont ils les seuls a avoir le droit d’exprimer leur opinion??? Serions nous grace a vous en republique sovietique ou en coree du nord???

Pierre

Vous avez malheureusement raison. Les Français sont des veaux, ils l’ont prouvés maintes fois et le referons. Achetez vos tapis de prières car Ali Jupette vas l’exigé, c’est couru.

Glazik

Ménard nous pond au bout de trois jours le programme des Juppé, Fillon et autres énergumènes des républicains ! La retraite à 65 ans? Pour mon cas perso, cela ferait 48 ans de cotisations, non merci !
Il attaque d’emblée Marine Le Pen et le FN et vous accusez Marion et Gilbert Collard de s ‘en aller ? Bizarre… Continuez votre œuvre de destruction contre le FN si vous le voulez, mais expliquez moi pourquoi et surtout au profit de qui ?

Mas JM

Personne n’a attaqué le FN, Les frontistes ont fait le choix d’une stratégie, dommage, ce n’était pas la bonne. Ceci n’empèche qu’il se dégage une volonté d’unité dans le combat, pour autant, la démocratie a été respectée.

Solveig

Je l’ai dit tout de suite lors des votes: ce n’est pas une retraite à 65 ans mais 40 annuités qu’il faut instituer. De plus, oubliez un referendum sur toute question d’identité. Les muzz qui représentent près de 20% de la population et qui d’habitude ne votent pas, se feront un plaisir d’aller porter leur voix dans ce referendum.

Yves ESSYLU

La stratégie du néo FN consiste à exclure et ostraciser tout ce qui est de vraie droite au nom de la « dédiabolisation » qui fait sortir ce parti de la sphère de cette vraie droite sans pour autant empêcher ses concurrents gamellards d’insister pour continuer à le classer à « l’extrême droite »
Le problème c’est que le FN auquel se réfère nombre de ses électeurs est celui qui a eu raison avant les autres et dont la ligne était identitaire et libérale, c’est à dire de vraie droite. n’y aurait-il pas comme un quiproquo, n’est-ce pas l’Enarque ?

Lucie

Yves
Vous dites vouloir une ‘vraie droite’. Si MLP classait son parti ‘à droite’, elle perdrait tous les ouvriers, les gens de condition modeste qui votent pour le FN, beaucoup de monde! Il m’a semblé comprendre que le FN se voulait suffisamment libéral pour que les PME s’y retrouvent, que voulez -vous de plus? D’autre part MLP veut être suffisamment étatiste pour que les ouvriers et assimilés soient un peu protégés. Donc ni droite ni gauche mais souverainiste.
Croyez-vous que c’est un hasard si les médias parlent toujours de l ‘extrême droite ‘? Ils savent très bien que c’est un repoussoir. Les gens se méfient déjà de la droite qui a fait tant de mal … alors l’extrême droite…
Quant à la gauche, après Sarkozy, les électeurs ont cru que la soit-disant gauche aurait à coeur de les protéger, elle a maintenant perdu tout crédit.
Donc le positionnement du FN en dehors de ces catégories fourre-tout me paraît judicieux.

Yves ESSYLU

Lucie
Je ne doute pas de votre sincérité mais il me paraît indispensable de lire le programme Néo FN avant de formuler des affirmations totalement infondées envers les PME qui ne demandent qu’une chose, c’est que l’Etat cesse de leur créer des contraintes et des charges
Quant à perdre les gars que j’ai sur mes chantiers, c’est déjà fait car ils sont loin d’être stupides et les effets des 40 ans de marxisme ne leur ont pas plus échappé que la tentative de remettre ça portée par le programme néo FN