Discours catastrophique de Drouet, qui appelle les racailles au secours !

Dans une vidéo postée le 12 mars sur sa chaîne YouTube, vidéo précédée de publicité, (où va l’argent ?) Monsieur Éric Drouet appelle à la rescousse la racaille des quartiers ! (voir à partir de 6′ 30).

https://youtu.be/9uZHtiHdZYE

Le dodu des Gilets jaunes va loin, très loin. Ou du moins il essaye car à force de manger au Mc Donald’s des Champs-Élysées tous les samedis (et les mercredis) pendant des heures, alors que les autres manifestent, il a visiblement pris un bon paquet de kilos depuis le début du mouvement.

Bref Éric Drouet commence par nous parler des émeutes de banlieue de 2005. Lorsque toute la racaille allogène a mis à feu et à sang les quartiers des banlieues françaises, et a transformé le territoire de notre République, le pays qui a accueilli leurs parents, en véritable lieu de guerre civile, de destruction, de haine et d’incendie.

Il excuse visiblement ces émeutes et en rend responsable le gouvernement français, tout en indiquant qu’elles étaient légitimes vu la façon dont les dealers, bons à rien, et voleurs qui contrôlent ces zones de non-droit, sont soi-disant « maltraités » par notre République. Il n’a visiblement jamais entendu parler de la Caf.

Il va même jusqu’à nous parler du voile, pour nous dire qu’il n’y a qu’en France que c’est un problème, avant d’inviter, donc, les jeunes de banlieue à se joindre au mouvement des Gilets jaunes le samedi 16 mars.

Il s’agit là d’une attitude totalement irresponsable et d’une gravité extrême, susceptible de provoquer de véritables émeutes sanglantes dans les rues de la capitale. Monsieur Éric Drouet songerait-il à se proclamer chef de la « Wilaya de Paris » ? Va-t-il bientôt s’arroger un titre au sein du FLN pour finir président de la République algérienne ? Ça tombe bien : ce pays cherche justement un dirigeant. En réponse à cet appel scandaleux, nous pouvons inviter monsieur Éric Drouet à aller prendre la tête des manifestants algériens et à réaliser son destin en devenant président à Alger tout comme Anakin Skywalker devint Dark Vador… quoique non, je m’égare, Dark Vador, lui, ne manque pas de classe…

Jean-Frédéric Lesparre 

NDLR : Que ce texte ne soit pas compris par nos lecteurs comme une invitation à ne pas venir manifester à Paris le 16 mars. Nous savons que, malgré les stupidités proférées par Drouet, de nombreux lecteurs et contributeurs de Riposte Laïque seront dans la rue le 16 mars, contre Macron, et aux Assises de la France des Gilets jaunes, le lendemain, à Rungis.

image_pdf
0
0

51 Commentaires

  1. Est ce que tout les barbus sont des Islamistes?? Je me pose la question. En tout cas je n’aime pas ce Drouet il a le teint mat basané, cela ne me surprend pas de son discours pro racaille. Ce type là n’a pas le monopole des Gilets Jaunes, il veut s’approprier le rôle de la vedette des Gilets Jaunes et s’accaparer du mouvement des Gilets Jaunes, pour moi il n’est rien qu’un petit froussard et a besoin de la racaille des banlieues comme bouclier, tout simplement un intégriste social…

  2. Est ce que tout les barbus sont des Islamistes?? Je me pose la question. En tout cas je n’aime pas ce Drouet il a le teint mat basané, cela ne me surprend pas de son discours pro racaille. Ce type là n’a pas le monopole des Gilets Jaunes, il veut s’approprier le rôle de la vedette des Gilets Jaunes et s’accaparer du mouvement des Gilets Jaunes, pour moi il n’est rien qu’un petit froussard et a besoin de la racaille des banlieues comme bouclier, tout simplement un intégriste social…

  3. y a les Français et les quartiers ; drouet est donc un « assimilationniste » puisqu’il tient à inclure les derniers aux premiers ; à partir de là, le mouvement Gilets Jaunes s’est barré dans la mauvaise direction, comme le Brexit dont l’origine du vote se basait sur un refus total de l’immigration en gde bretagne.

  4. Depuis le début j’ai trouvé que Drouet avait un look bizarre, avec sa barbe tendance muzz. Le masque tombe, enfin.
    C’est bien le problème : les GJ ont été largement infiltrés par les islamo-gauchistes.

  5. Mon dieux mais comment peut-on faire cette analyse. L’article est d’une médiocrité, d’une pauvreté. L’argumentaire étant absent vous allez même jusqu’à lui reprocher les publicités et l’affublé d’un sobriquet ridicule « Le dodu ». Quant à prétendre que la Caf est la solution à la pauvreté vous ne devez pas savoir comment elle fonctionne. Je vous invite à appliquer un pansement sur une plaie ouverte et vous comprendrez les limites de la Caf. Je n’ai pas de sympathie particulière pour monsieur Drouet mais si l’article devait être à charge manifestement c’est contre vous monsieur Lesparre. Alors je vous invite à vous reprendre et de proposer une analyse sérieuse, si ce n’est pas pour vos lecteurs faites le au moins pour vous. N’allez pas alimenter d’avantage les problèmes de monsieur Brazon.

  6. Drouet c’est un branleur. Le mec qui s’écoute parler, mais il sonne creux comme un tambour.

  7. Pourquoi se focaliser sur Éric ? Diviser pour mieux régner. Tout le monde à Paris ce samedi pour faire comprendre à ce monsieur qu’il est temps qu’il entende ces cris de détresse

  8. Drouet s’engraisse avec les cagnottes des gj. C’est un escroc pire que ceux qu’il dénonce

    • Moi qui le connais très bien vous fait dire que la jalousie est un gros défaut.que faites vous pour le mouvement a part degoiser planque derrière votre ordi ?

  9. « le pays qui a accueilli leurs parents » c’est une blague?
    Le pays qui a pillé, colonisé, et appelé les immigrés pour construire leurs routes et aller aux mines vous vouliez dire.

    • Le pays qui vous a tout donné aussi, sinon vous seriez comme vos compatriotes au bas des immeubles ou à pleurer pour avoir un visa. Quand donc allez-vous avoir un discours plus raisonné, plus juste. Que seriez-vous en ce moment si vos parents n’étaient pas venus travailler en France.

      • Et vous Monsieur Brazon quand est ce que vous allez avoir un discours « plus raisonné, plus juste? ». Arrêtez un peu. La France cette sauveuse? Laissez moi rire. Discours de colonisateur sans scrupule ou pour se donner bonne conscience. La France n a Aucune ressource, ni gaz, ni pétrole ni rien du tout. La France a colonisé pour piller oui et voler les ressources et ça continue. Les immigrés ne sont que la diversion actuelle de l Etat. Et oui, quand elle a eu besoin, la France a su donner de l argent et vendre du rêve pour faire venir la main d oeuvre d autres pays pour accomplir les basses besognes. Toujours ce discours hypocrite avec vous les fachos nazistes

        • Ma pauvre Julie, il va falloir revoir vos livres d’Histoire et celle de la France en particulier depuis sa naissance! A moins que pour vous, en bonne gauchiste islamo-collabos, la France n’existe que depuis votre arrivée en France!
          La France n’est pas une « sauveuse », elle a toujours agit depuis 1500 ans dans son intérêt propres comme tous les états nations, et cela à donné une grande civilisation, une langue, des monuments architecturaux sublimes,des arts et des lettres,(musique,peinture-sculpture,des poètes, des romanciers), des scientifiques, de vrais savants et même, inventa des vaccins qu’elle n’hésita pas à donner à des « colonisés », pour les soigner! Elle a même interdit l’esclavage, le cannibalisme, et j’en passe sur les territoires qu’elle gérait !
          Je vous l’accorde, tout ne fût pas parfait, mais de là à lire votre vomi, je ne peux que vous dire qu’il vaudrait mieux pour vous, de quitter cet horrible pays qui provoque chez vous un tel malaise! Si ce n’est pour votre équilibre psychologique.

          • Justement l histoire montre que la France n a pas toujours bien agit.Les territoires qu’elle gérait comme vous dites,elle les avait volé.Personne n avait attendu la France pour vivre.De quel droit un pays juge être mieux qu’ un autre de par sa culture, sa langue ou sa religion?La France s est imposée dans certains pays par la force et la violence.Elle a colonisé. Tel est pris qui croyait prendre parce qu’ aujourd’hui nous sommes là.La France je l aime justement avec son multi culturalisme, avec sa diversité, sa richesse culturelle.Je suis une islamo collabo?Si vous le pensez grand bien vous fasse.La différence avec vous c est que je respecte l Homme avec un grand H, avec sa culture, son histoire et son savoir.c est votre espèce qui provoque chez moi un malaise.Vous me rendez malade.

  10. Je ne comprends pas cette haine contre Éric Drouet et contre les habitants des banlieues. J’habite Nanterre, cet article outrancier et maints commentaires sont insultants.

    • Faites un effort et comprenez le fond du débat. Il n’y a pas de « haine » (mot devenu classique et gerbant) mais le refus d’un compromis des gilets jaunes avec la racailles des banlieues, ceux qui deals, volent, violent et pas forcément tous les habitants. Ces racailles en n’ont rien à foutre de la misère des sans-dent d’ailleurs, ce que Drouet ne semble pas avoir compris.

      • J’habite les quarties depuis 35 ans. Les voleurs represente une minorité. Au lieu d’avoir cette haine pour les habitants vous faites mieux de vous attaquer à ceux qui profitent

        • Une minorité ? Quand on voit leurs activités, en bande, ça ne donne pas l’impression de cas isolés… Les centaines de milliers de véhicules brûlées, c’est le fait de quelques individus ou de racailles organisées, les tournantes dans les caves d’immeubles ? Et quand cela serait, si vous n’avez que quelques racailles par quartier, mises ensemble, ça fait nombre ! MARRE !

      • Ça sd voit que vous n habitez pas dans le 9-3.
        Moi j y vis depuis 18 ans et la racaille est jne minorité heureusementvenez chez nous !

        • Je vous plains madame! Combien de nos patriotes sont bloqués dans cette situation à subir l’ostracisme de l’islam et la violence des « déséquilibrés » et autres voyous dealers.

  11. Je ne comprends pas cette haine contre Éric Drouet. Ni cette haine contre les habitants des banlieues. J’habite Nanterre et je ne suis ni dealer ni drogué. Je viens d’écouter le message d’Éric Drouet, il invite à l’unité contre les tentatives de division qui mettent les gens dans des cases (banlieusards, musulmans, juifs …). Eh bien, il est servi par cet article et maints commentaires !
    Je pense que même s’il devait actuellement échouer le mouvement des gilets jaunes aurait au moins le mérite d’avoir permis une plus large prise de conscience politique et une meilleure résistance au formatage par la propagande médiatique. Ce qui permet d’être optimiste Mais il y a des exceptions. Qu’un journaliste s’adonne à une critique outrancière et la majorité des lecteurs crie haro sur le baudet.

  12. J’ai vraiment l’impression que le drouet islamo-compatible s’est fait graisser la patte pour torpiller le mouvement, et quoi de mieux qu’inviter la racaille de banlieue à venir foutre la merde dans les manifs et tabasser des GJ…

  13. On a eu Minou Drouet, la gamine propulsée par les faibles médias de l’époque…
    Nous voilà empêtrés avec Eric. Vendu « gentil garçon », qui a tombé le masque depuis.
    L’inviter à vos « Assises » eut été habile…..

  14. Grosse saloperie ce Drouet qui avant le sabordage du mouvement par les islamo-gauchistes (FI et CGT en tête) avançait masqué sur le plan politique contrairement à la Rouquine !
    Ce gros connard est bien une ordure de gauche, naturellement lèche babouches !

  15. Quel làche et collabo qui a bien caché son jeu et qui fiche en l’air ce formidable mouvement citoyen…Il serait donc de l ‘extrême gauxhe islamo collabo? cela me dégoute …qu’il se taise

  16. Dès que j’ai vu sa photo j’ai cru qu’il s’agissait d’un maghrébin… Il en a l’apparence. Comme il roule pour la banlieue, je ne serais pas surprise d’apprendre que sa mère est d’origine maghrébine et qu’il défend ce qu’ils considèrent les « siens » plutôt que les Français. Que sait-on de lui au juste ?

  17. il y a de tout pour faire un monde!
    apparemment ils ne sont pas beaucoup des « quartiers » à vouloir vivre de leur travail!

  18. au lieu de rester assis derriere votre pc et chercher des «  »affaires » » ALLEZ SUR LE TERRAIN !!! PAUVRE DE VOUS !! Vous croyez avoir la science infuse !!
    On se demande pour QUI VOUS BOSSEZ !!!

    • « Les amis de la vérité sont ceux qui la cherchent et non ceux qui se vantent de l’avoir trouvée » disait Condorcet. À bon entendeur…

  19. Rien que de le voir avec la garrido, j’ai compris. Je passe à autre chose.

  20. Plus con que lui, tu meurs ! À moins qu’il ne soit manipulé ?

  21. Pauvre Drouet, une verrue nauseabonde qui s’ estime être un des leader des gilets jaunes alors qu’il en est que le deshonneur, un fake.

  22. Mais quel con ce barbu ! Qu’il retourne dans son camion – Il n’a pas inventé l’eau chaude ni le fil à couper le beurre !…

  23. Il me semble que certains ici clamaient que le mouvement des gilets jaunes, le bordel voire la violence qu’ils semaient tout ça était de la faute du gouvernement. Que le « peuple souverain » avait raison de se soulever, de faire la révolution y compris dans la violence , en s’attaquant aux institutions. Et la on s’étonne qu’un gilet jaune fasse le parallèle avec les émeutes de banlieue. Toujours la même indignation ridicule qui montre combien vos œillères vous empêchent de comprendre le monde qui vous entoure.

    • Denys, je ne comprends pas le sens de votre commentaire…

      Pour vous, la qualification des faits, de l’embrasement des cités en 2005, c’était quoi exactement ?

      Idem pour le mouvement des Gilets Jaunes…

      Ainsi, je pourrai comprendre votre façon de voir les choses, merci d’avance…

      • BobbyFR94…..je te presente mes plus grand respect !
        Je crois que tu perd ton temps avec cette sous-merde gauchiass parasitaires purulente de denys …le denys de realiter, l’inversion accusatoire …si tu insiste trop il te sortiras l’arme d’accusation massif de tout l’arsenal gauchiass a savoire la reductio ad hitlerum !
        En faite son acharnement a defendre l indefendable et je croie d’ordre sexuel son mec et un mahometan 😍 …il est terroriser a l’idée qu’il soit expulser si nous les patriotes nationaliste souverainiste heleno-chretien blanc. .nous sommes au pouvoire ..se qui j’en convient finira
        Par arriver question de temps ! 🤔

      • @Bobby. Les gilets jaunes se placent du côté des opprimés par les élites, les racailles du côté des opprimés par les racistes. Il se trouve qu’ils considèrent que ce sont les mêmes. Plus précisément ils font alliance pour attaquer un « oppresseur » commun particulier : les institutions républicaines notamment les forces de l’ordre et la justice. Ce qui les unit ce sont leurs ennemis, les mêmes que ceux des « patriotes » : ceux qui détiennent, exercent, incarnent le pouvoir. Il se trouve qu’ils considèrent aussi qu’ils sont les mêmes : des oubliés, des relégués. C’est faux : ils ne sont pas les mêmes. Voilà pourquoi on parle de convergence des lutttes. Car les intérêts, les finalités, les caractéristiques de ces groupes sont différents.

      • pour 1848, on aurait pu s’en passer. A part bruler l’hôtel de ville et comme conséquence, envoyer des demeurés en Algérie……

    • En dehors de vous, personne ne peut « comprendre le monde qui nous entoure. Vous avez effectivement deux circuits neuronaux:
      -Le premier vous fait dire: « c’est comme »
      -Le deuxième vous fait affirmer: « c’est pas comme.
      Avec un vide sidéral entre les deux! CQFD: vous nous êtes très supérieur, au point qu’on pourrait vous appeler Seine Saint Denys.

      • L’article me donne raison. Hier vous étiez unanimement pour les gilets jaunes Drouet inclus. Aujourd’hui certains commencent à réaliser. Demain vous serez tous contre. Vous êtes des girouettes inconstantes, mues par vos affects plus que par la réflexion. Pour ma part, je n’ai jamais considéré que la lutte des gilets jaunes était une lutte « patriote ». Que vous le pensiez encore ne change rien à l’affaire. Vous avez tort.

    • Vous êtes Partout – comme « Je suis Partout » : ça ne vous rappelle rien ? Quelle obsession !

  24. Discours pas catastrophique car il invite indirectement à son insu les patriotes qui seront encore plus nombreux à vouloir contenir les excès des sabotteurs éventuels.
    C’est à nous de s’y présenter et de les noyer par le nombre et de ne pas se laisser intimider physiquement par ces minables.

Les commentaires sont fermés.