1

Discours catastrophique de Drouet, qui appelle les racailles au secours !

Dans une vidéo postée le 12 mars sur sa chaîne YouTube, vidéo précédée de publicité, (où va l’argent ?) Monsieur Éric Drouet appelle à la rescousse la racaille des quartiers ! (voir à partir de 6′ 30).

https://youtu.be/9uZHtiHdZYE

Le dodu des Gilets jaunes va loin, très loin. Ou du moins il essaye car à force de manger au Mc Donald’s des Champs-Élysées tous les samedis (et les mercredis) pendant des heures, alors que les autres manifestent, il a visiblement pris un bon paquet de kilos depuis le début du mouvement.

Bref Éric Drouet commence par nous parler des émeutes de banlieue de 2005. Lorsque toute la racaille allogène a mis à feu et à sang les quartiers des banlieues françaises, et a transformé le territoire de notre République, le pays qui a accueilli leurs parents, en véritable lieu de guerre civile, de destruction, de haine et d’incendie.

Il excuse visiblement ces émeutes et en rend responsable le gouvernement français, tout en indiquant qu’elles étaient légitimes vu la façon dont les dealers, bons à rien, et voleurs qui contrôlent ces zones de non-droit, sont soi-disant « maltraités » par notre République. Il n’a visiblement jamais entendu parler de la Caf.

Il va même jusqu’à nous parler du voile, pour nous dire qu’il n’y a qu’en France que c’est un problème, avant d’inviter, donc, les jeunes de banlieue à se joindre au mouvement des Gilets jaunes le samedi 16 mars.

Il s’agit là d’une attitude totalement irresponsable et d’une gravité extrême, susceptible de provoquer de véritables émeutes sanglantes dans les rues de la capitale. Monsieur Éric Drouet songerait-il à se proclamer chef de la « Wilaya de Paris » ? Va-t-il bientôt s’arroger un titre au sein du FLN pour finir président de la République algérienne ? Ça tombe bien : ce pays cherche justement un dirigeant. En réponse à cet appel scandaleux, nous pouvons inviter monsieur Éric Drouet à aller prendre la tête des manifestants algériens et à réaliser son destin en devenant président à Alger tout comme Anakin Skywalker devint Dark Vador… quoique non, je m’égare, Dark Vador, lui, ne manque pas de classe…

Jean-Frédéric Lesparre 

NDLR : Que ce texte ne soit pas compris par nos lecteurs comme une invitation à ne pas venir manifester à Paris le 16 mars. Nous savons que, malgré les stupidités proférées par Drouet, de nombreux lecteurs et contributeurs de Riposte Laïque seront dans la rue le 16 mars, contre Macron, et aux Assises de la France des Gilets jaunes, le lendemain, à Rungis.