Discours de Macron à Istres : la potiche en tailleur bleu identifiée

Publié le 21 juillet 2017 - par - 67 commentaires - 6 401 vues
Share
C’était bien la ministre des Armées, Florence Parly, qui posait au côté du chef Macron, pendant son speech sur la base aérienne 125. Invisible et mutique pendant que l’ex CEMA Pierre de Villiers passait seul au tourniquet de la démocrassouille républicaine pour avoir osé contester la saignée pécuniaire des armées, la ministre gagne à être connue du grand public. Pas forcément en bien.
Cheveux au vent, plantée comme une bobèche, la ministre boit la transcendance de son chef
Discours d’Emmanuel Macron face aux militaires

Au surplus des députés godillots de LREM derrière leur chef Macron, il existe une ministre godillote au surplus militaire du chef Macron :  « cette « techno » de gauche révélée par Lionel Jospin, inconnue des milieux de la Défense, (qui) intrigue, pour user d’un vocabulaire diplomatique, dans les rangs de militaires déjà échaudés par le passage-éclair de l’ex-eurodéputée Sylvie Goulard, qui a préféré démissionner  face à l’enquête visant son parti, le MoDem. » http://www.asafrance.fr/item/interrogations-sur-les-visees-gestionnaires-de-florence-parly-libre-opinion-de.htmls
« Florence Parly, administratrice civile spécialiste des questions budgétaires mais n’ayant pas de connaissance spécifique des questions militaires, avait été nommée à 37 ans secrétaire d’Etat au Budget par Lionel Jospin (janvier 2000-mai 2002). Elle occupait depuis 2006 des postes de direction à Air France, puis à la SNCF. » C’est dire.
Ministre ou manager ? 
 
« Elle a eu une carrière qui montre sa capacité à ‘manager’, à transformer et justement pour lutter contre le terrorisme – avec cette perspective de créer un nouveau corps d’armée qui soit dédié au renseignement – avoir quelqu’un avec l’expérience et cette qualité-là est une force », a dit Christophe Castaner, source : www.asafrance.fr/item/interrogations-sur-les-visees-gestionnaires-de-florence-parly-libre-opinion-de.htmls
Parlons-en du renseignement à la française. Florence Parly va-t-elle épouser les analyses et conclusions de l’inquiétant Centre Français de Recherche sur le Renseignement ?  : https://ripostelaique.com/pour-le-renseignement-francais-lennemi-interieur-nest-pas-lislam-mais-lultra-droite.html
Le député LR, François Cornut-Gentille, lui, soulève une question de gros sous :  « fin connaisseur des problématiques financières de la Défense, « c’est Bercy qui pilote désormais le ministère de la Défense ».
C’est donc dans cette coercition choisie que : « Florence Parly devra mener à bien la revue stratégique et la loi de programmation militaire 2019-2025, que la commission de Défense du Sénat presse d’anticiper, et la mise en œuvre du « service national universel et obligatoire », dont le coût est estimé à 30 milliards d’euros sur cinq ans. » Sophie LOUET avec Elizabeth PINEAU, édité par Yves CLARISSE.
 Confusion à l’AFP et à Le Parisien
Ministre de la Défense ou de l’Armée, c’est à la louche pour l’AFP.
« Istres (Bouches-du-Rhône), hier. Le président a visité la base aérienne accompagné par le nouveau chef d’état-major des armées (au centre) et la ministre de la Défense. » AFP/ POOL/ARNOLD JEROCKI  http://www.leparisien.fr/politique/armee-a-istres-macron-tente-de-rassurer-21-07-2017-7147749.php
Or s’agissant de rigueur journalistique à apporter en l’espèce, les data-journalistes Céline Hussonnois-Alaya et Emeline Gaube, s’étaient pourtant fendues d’une lisible infographie entourant la nomination du Général François Lecointre « Un poste-clé au sein de l’organigramme des forces armées françaises, que nous vous expliquons en infographie »  http://www.bfmtv.com/politique/demission-du-chef-d-etat-major-des-armees-qui-commande-qui-1219776.html
Cette infographie montre que la même filière a aussi désigné Gérard Collomb ministre de l’Intérieur, celui qui brandit son smartphone au Sénat pour invoquer la dette http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/au-senat-gerard-collomb-brandit-son-smartphone-pour-invoquer-la-dette-966231.html  Objectif pour le premier flic de France : réduire la dette publique sans coupes claires dans les milliards de l’immigration, des subventions aux syndicats, à la presse…
Suivant la même rigueur journalistique à apporter en l’espèce, le site Contrepoints titrait ironiquement :  Les Armées, un ministère sans défense ?  « le ministère des Armées – c’est sa nouvelle appellation… »  Par Kevin Alleno. Un article de The Conversation https://www.contrepoints.org/2017/07/20/295176-armees-ministere-defense
« Merci », le vibrant hommage des militaires au général de Villiers

Comme Macron, Parly n’a pas fait son service militaire
En voulant montrer qui commande (en l’occurrence qui commande mal et aboie beaucoup), le bobo comptable Macron a cru bon d’ajouter l’invective, l’humiliation publique au mépris du CEMA et de ce qu’il représente.
De quel droit, un homme, encore jeune, qui n’a même pas effectué son service militaire, élu aux plus hautes fonctions par une poignée d’électeurs en perdition, se permet  d’exposer la vie des soldats et des citoyens ?
De quel droit, une femme, plus toute jeune, qui n’a même pas effectué son service militaire, est bombardée ministre des Armées ? On rappellera qu’en Israël, l’appel sous le drapeau est obligatoire pour tous.
Et, particularité chez Tsahal (acronyme de « Armée de Défense d’Israël ») : « Les soldats de Tsahal feront attention à ne respecter que des ordres légaux, et s’efforceront de ne pas obéir à des ordres a priori illégaux. »  https://tsahal.fr/armee-de-defense-israel/le-code-ethique/
Alors, en vertu de quoi, nos généraux devraient continuer à ramper au lieu de former les bataillons de la réplique qui s’impose ? 
Ils en ont l’occasion historique en cet été 2017 avec l’opinion publique favorable.
Avis du président de l’ASAF :
  • Fixer à 2% en 2025, la part du PIB consacrée à la Défense quand le terme du mandat pour lequel on est élu est en 2022 relève d’une forme de tromperie.
  • En effet, les Français doivent connaître quel effort de Défense se fixe monsieur Macron au terme de son quinquennat en 2022 pour redonner aux armées les moyens de leurs missions.
Le président de l’ASAF s’interroge sur la compétence du porte-parole du gouvernement en matière de défense quand il dit :

« Si vous pensez qu’il faut être militaire et seulement militaire pour s’occuper de l’armée, je vais vous faire une confidence : il y a plusieurs corps d’armée, et quand vous en choisissez un, vous fragilisez votre relation avec les autres ».

« Être seulement militaire » Les énarques civils seraient-ils plus au fait des questions militaires et de Défense qu’un chef d’état-major des armées ???

« il y a plusieurs corps d’armée » : Non monsieur Castaner, il n’y a pas de « corps d’armée » dans nos armées.

Sans doute pensiez-vous aux 3 armées (Terre, Air et Marine) ? Mais savez-vous que le chef d’état major des armées est choisi dans l’une de ces 3 armées, qu’il conduit les opérations qui sont toujours interarmées et que cela fonctionne…
 Bref, toujours la même suffisance voire arrogance de certains politiciens… c’est naturellement à la fois stupide et inacceptable.
Henri PINARD LEGRY
Président ASAF
Jacques Chassaing
Print Friendly, PDF & Email
Share
   
Notifiez de
Mjolnir

Comment peut-on croire UN INSTANT un imbécile pareil quand on fait partie d’une famille de :
policiers…
marins (Indochine…..)…
et biffins (2e GM)…. comme votre serviteur.
Qu’il n’oublie pas que s’il vit en 2017 c’est grâce à eux et ,à leur sacrifice.

Mjolnir

L’Armée combat et meurt
mais Bercy commande !
G.LONGUET.

Mjolnir

Je le dis et le répète : quelle FORCE de l’Ombre soutient Macrouille comme la corde soutient le pendu ?
Force qui se lassera de Lui à la moindre incartade (ça commence à déraper d’ailleurs…)
Cette arrivée du Messie est SUSPECTE .
COMMENT en est-on arrivé à présenter comme SEUL ESPOIR un inconnu il y a à peine 3 ans ?? Un golem en clair , une création de toutes pièces bizarres.
**lire « gouvernants invisibles » très documenté ouvrage de S.HUTIN . Un livre de chevet afin de comprendre ce qui se trame depuis le début du XXe.

Le Vieux autodidacte

Chers amis , je dis chers amis car nous abvons la meme lecture et les memes sources d’informations… Ca crées des liens ! Donc je vous le dis du haut de mes 81 balais nous avons atteint le fond du fond ! A force de refuser des élus Nationaliste , par lacheter pour certains et confort pour d’autre nous avons hériter du pire? je devrais m’en foutre il me reste peux de temps… Mais je pense atous ces jeunes et a l’horeur qui les attends..car l’horreur est a nos portes et comme en 39 la France chante se bronze se vacansouilles et les autres vont nous l’introduire bien profond….!

JF

C’est exactement ça, ces politiciens à la castaner ( je ne mettrai pas de majuscule), se pensent nés de la cuisse de Jupiter alors qu’ils ne sont que des politiciens de bas étage, des personnages suffisants, dénués de moralité, de dignité et d’humanité. Ces politiciens damnés nous mènent dans le gouffre, il est temps que nos étoilés respectent ceux pour quoi pour ils sont entrés dans l’armée l’amour de la France et des Français et non pour servir l’idéologie génocidaire des mondialistes putaniers dont macronimbus est le porte parole suivi par ces métastases à la castanère

Chassaing Jacques

UNE DS DORÉE À L’OR FIN : MONTEZ À BORD DE LA DS7 PRÉSIDENTIELLE, LA VOITURE DU PRÉSIDENT MACRON
Régis Ollivier, le 23 juillet 2017. Le Colonel
 PSA dévoile comment la DS7 présidentielle a été personnalisée. Mais ne râlez pas trop. C’est PSA qui paie. C’est du marketing. Au passage, l’État français dans le capital de PSA c’est 14 % https://lecolonel.net/une-ds-doree-a-lor-fin-mo
 
Macron accepte un pareil « cadeau » alors que le budget de la Défense est sacrifié, que nos jeunes se font trouer la peau pour quelques milliers d’Euros par mois.

La Direction de PSA aurait mieux fait d’annoncer un don aux Armées ou aux organisations qui soutiennent leurs familles.

Messager

C’est bien la meme truffe que Hollande, narcissique c’est un causeur.

Colonel de Guerrelasse

Florence PARLY, lorsqu’elle était à la direction de la SNCF, a commis l’exploit de faire perdre 16 milliards (j’ai bien dit milliards) à la Grande Maison. Alors 850 millions à l’Armée, une broutille. Cette potiche n’est là que pour détruire financièrement l’Armée, car il faut bien financer l’immigration (1.38 milliards par an, et encore, on ne compte pas tout, dette de l’Algérie aux hôpitaux par exemple).

andrej

Jacques,
Pour la potiche, d’accord! Pour le tailleur, non.
LE ministre des armées montre un jean tuyau de poile montrant bien sa « moule » et le début de ses fesses : comme une ado qui cherche à avoir l’air et en mème temps un premier flirt.
Tout à fait l’image et l’esprit du socialo à la française. Avec la « bénédiction » du « maitre ».
Le ridicule ne tue pas et quelque fois, c’est dommage.
Cordialement.

Chassaing Jacques

Gouvernement Macron : affreux, sales et méchants.

Mjolnir

Ce mec c’est Le Mal à l’état-pur !
Un Antéchrist politique.
Son but n’est pas de construire mais de DETRUIRE tout ce que nous avons bâti …..avec l’aide bêlante des moutons l’ayant « élu » …. avec 31.50%

Archedois

La continuité de père hollande qui pat ailleurs devrait être jugé pour avoir ruine le pays
Hollande macron c est du pareil au même

Archedois

Plus l on est incompetent plus on ramène sa gueule sur des sujets auxquels on ne pige rien c est le cas de macron. Durant sa campagne il disait que les français devait s habituer aux attentats donc logique pour lui de diminuer l enveloppe allouée aux armées Nous , le macron est un gars ambitieux inculte prétentieux ignare méchant riche voyou et menteur Ou sont passé ses 3 millions d euros gagnes en 3 ans ? On ne retrouve cet argent nul part en france donc il est ailleurs ( paradis fiscal) Comment a t il finance sa campagne électorale ? Il n assume rien ni sa propre vie… lire la suite

andrej

Archedois,
Depuis quelques decennies, les politiques virent les compétents, probablement parce que génant leur projets sensés servir leurs intéréts propres. néfastes en généra pour la sociétél.
Voilà pourquoi la France part en quenouille.
Si vous voulez démolir et ruiner la France, votez pour les énarques, ils sont spécialiste dans ce domaine.
Cordialement.

malou30

Macron n’a nul besoin d’avoir des ministres , députés, et sous fifres , il gouverne Seul . Gare à celui qui désobéi .

bernard

Ce qui est bouleversant dans tout ça, c’est de savoir que nos soldats mal équipés, mal protégés par du matériel vétuste ou vieilli, vont mourir à cause d’un freluquet et d’une politicienne…Et ils combattront quand même pour la France si marâtre à ceux qui l’aiment.

meulien

et si les militaires du terrain,decidaient de ne plus partir en ope,comme l’avaient fait les paras du 1er REP,en algerie?

Pierre

Je souhaiterai savoir quand le 1e REP a refusé de partir en opération en Algérie ? Des précisions s’imposent quand on affirme des choses de cette importance.

новороссия

Heureusement pour votre matricule que les commandants du 1er REP ne sont plus là pour vous entendre ! Pour leur rendre honneur, rappelons ici leur nom depuis la création du 1er REP en 1956 :
LCL Brothier
LCL JeanPierre mort au combat en Algérie
COL Brothier
Col Dufour
LCL Guiraud
LCL de Saint-Marc

colomb

la dernière intervention du porte parole du gouvernement traitant le général de Villiers de « poête » est innommable et insoutenable! Monsieur Macron: heureusement que le ridicule ne tue pas, on serait obligé de retourner aux urnes!!!

Claire

Si seulement le ridicule tuait! Nous serions alors débarrassés automatiquement de nombre de pantins qui entraînent notre pays vers l’abîme!

jinoTouze

Ca c’est clair … et on serait aussi débarrassés de l’immondice jino

malou30

C’est bien dommage ! (Que le ridicule ne tue pas )

colomb

combien la non- application des commandes de matériels prévus dans les marchés publics « à minima » va-t-elle couter aux armées? j’ai connu l’époque ou il valait mieux financièrement commander-payer-recevoir-réformer des pièces de rechanges sur des équipements en fin de vie retirés du service, que d’annuler les commandes prévues ‘à minima’ sur la durée d’un marché!! j’ai aussi connu la période ou deux avions, voir trois, sur douze d’un escadron à vocation nucléaire servaient de magasins de pièces détachées!! à voir la disponibilité des chars et hélicoptères, rien n’a foncièrement changé malgré l’inter-armisation de la logistique et les regroupements « interamées » des formations et soutien!! monsieur Macron, en gestionnaire érudit a-t-im mesuré son… lire la suite

inconnue

marionnette plutôt que ministre

dufaitrez

2 Femmes à la tête des Armées !! Des comptables (de Morts ?).!
Combien sur le terrain, sur les Monuments aux Morts ?
Il faut du courage et de la modestie de la part de nos Généraux pour leur obéir !
Napoléon aurait-il choisi des Femmes ?
Macronléon, OUI !

Claire

Le problème n’est pas d’avoir choisi une femme. Dois-je vous rappeler Jeanne d’Arc, Elizabeth I d’Angleterre qui a vaincu l’invincible Armada, Catherine II de Russie, Golda Meir, Mme Thatcher, etc. ? Depuis que l’armée est ouverte aux femmes, nous avons des femmes militaires, pilotes de chasse, simples soldats ou officiers, tout à fait remarquables. Le problème est d’avoir choisi une femme incompétente, qui n’y connaît rien! Si Macron ne voulait simplement pas avoir des exécutants à sa botte, il aurait certainement pu nommer une ministre issue du milieu militaire et sachant de quoi elle parlait! le problème principal, en fait, c’est Macron, petit opportuniste narcissique jupitérien, qui est en train… lire la suite

StrikeBack

Avis partagé. On notera au passage que son prédécesseur, le bonhomme Ledrian, certes plus politique, n’a rien apporté de plus à l’armée !

новороссия

Vous allez voir avec cette Vénus callipyge dans son mignon petit jean sexy, comment le moral du soldat va remonter. En marketing, tout est dans le packaging !

andrej

HOBOpoccnr,
Le ministre des armées cherche peut ètre un petit militaire bien bati pouvant « meubler » tout le temps que macron lui laissera libre. C’est le progrès socialiste à la française.
Cordialement.

Archedois

C est clair le drian n à rien fait ce type n est qu un cumulard de première grand copain d hollande et de macron

Joël

On ne tire jamais une règle générale de cas particuliers! Leurs places aux femmes n’est pas à êtres dans les secteurs de l’armée ! Ou alors il faut aller vraiment au feux aussi et être en mesure de tuer et de se faire tuer! Servir la mondialisation c’est oser mettre sur le même plan les hommes et les femmes (qui se complètent évidemment dans la vie civile) mais pas sur tous les mêmes plateformes! Eviter de toujours faire de l’esprit gnangnan pour plaire et faire « évolué ».

andrej

dufaitrez,
La dernière femme ministre de la défense voulait se donner l’allure d’un ministre de la défense : elle avait de la tenue, portait un pantalon convenable (et non pas un jean tuyau de poile laissant paraitre sa moule et le début de ses fesses) lors des revues, les cheveux ne volaient pas devant le visage.. De plus, elle avait du caractère.
Cordialement.

dufaitrez

3145 vues et 21 commentaires à cette heure… Tout est dit !
– Pas de « likes » sur RL ? Dommage ! Dont acte.
– Pour rendre le site plus vivant, les « lecteurs » ne pourraient-ils pas faire part de leur avis sur les commentaires ?
– Ecrire dans le vide est un peu lassant !
MERCI A TOUS !

StrikeBack

Avis partagé. Le site de Riposte Laïque mérite oh combien d’être boosté ! Il vaut bien « Liberté d’expression » du très respectable Ivan Rioufol qui affiche toujours de très nombreux commentaires, même si parfois ils sont redondants : on finit toujours par se répéter !

andrej

dufaitrez,
Si des intervenant, comme vous, pouvaient écrire en français et non en anglais, voilà qui ferait augmenter l’intérét des interventions de chacun.
Mais si c’est le snobisme, voire l’imbécilité, qui vous interesse, plus que la communication, libre à vous. mais ne donnez pas de leçons mal placées.
Merci de bien comprendre mon message.
Cordialement.

Chassaing Jacques

Natacha Polony: «Pas de démocratie sans souveraineté militaire»
Ceux qui, depuis des décennies, utilisent le budget de la défense comme variable d’ajustement répondent à deux principes idéologiques. Le premier est un mépris profond pour l’industrie. Le second est une indifférence totale à l’idée de souveraineté. Le premier devoir de l’État est de protéger les citoyens. C’est à cette condition… source Le Figaro

StrikeBack

Comme vous le savez, l’objectif des socialo-mondialistes est, avec le temps, si possible en douceur (cf le syndrome du homard vivant dans sa casserole d’eau encore froide mise sur le feu ) :
1) casser la Nation : ils y sont presque arrivés !
2) casser l’armée : la démantèlement programmé est en cours.
3) remplacer en éradiquant les autochtones avec « la bombe M » dont ont entend maintenant le tic-tac de la minuterie du détonateur.

PUIG

En résumé le NOM veut des humains apatrides (puisque plus de nation), métissés, unisexe(lobby LGBT), sans famille (démolition de cette dernière par l’individualisation), sans religion (surtout la chrétienne !), uniquement des producteurs-consommateurs. Dormez braves gens, notre civilisation est en phase terminale.

andrej

Jacques,
Encore une compétente qui est écartée des médias. Son intelligence gène beaucoup de monde dans le politique et les médias.
L’intelligence aujourd’hui est mal vue : c’est une qualité qui devient de plus en plus rare.
Cordialement.

Chassaing Jacques

« Avant d’ajouter un con, vérifiez qu’il n’y est pas » Françoise Martres (ancienne Présidente du Syndicat de la magistrature) devrait très prochainement devenir vice-présidente de la Cour d’Appel de Bordeaux. Sur ce mur, on trouvait les cons selon le Syndicat de la Magistrature : des intellectuels pas très à gauche, des hommes politiques pas très à gauche, mais aussi un père de famille dont l’enfant a été tué par un criminel ! Tout simplement parce qu’il avait osé dénoncer le comportement insultant du juge qu’il avait eu en face. Notre secrétaire général était également sur ce mur. Il osait défendre une autre vision de la justice que celle du Syndicat de… lire la suite

andrej

Jacques,
S’il existait une vraie justice en France, il n’y aurait pas beaucoup de personnel dans ce domaine.
Les bons magistrats sont mutés dans les trous de la campagne parce que génants les incompétents à plat ventre devant le maitre.
Vous avez compris que l’avenir de la France n’est pas de ce coté, tout le contraire. Ces gens là se gargarisent de l’avenir de la France. seule compte leur avenir personnel, comme il se doit chez les socialos à la française.
Cordialement.

Josette Gazu

« potiche », et cependant Micron 1ier a précisé que le budget des Armées contesté par le général de Villiers est de la responsabilité de la ministre: on le croit!

toto

partout ou elle est passer ,l’herbe n’a pas repousser

Chantal

LA BOMBE M ? (VIDEO) URGENT !!!

Ecoutez cette vidéo, PARTAGEZ LA AVEC TOUS VOS CONTACTS ET SIGNEZ LA PETITION 

PETITION QUE J’AI SIGNE A VOUS DE LE FAIRE
https://www.damocles.co/sos-armee/

StrikeBack

Pétition signée. Mais cela ne suffit pas, sans attendre il faut être prêt et pour se faire s’entraîner, s’armer et avoir la volonté de se soulever pour avoir la rage de vaincre l’ennemi, le balayer hors du territoire national et enfin juger les collabos pour haute trahison. Mission : redonner la France aux français avant que la France devienne le Kosovo.

PLATIPUS

et le KOSOVO c’est pour 2018, avec les forces de l’OTAN contre nous.

StrikeBack

Si les Français résistent, suivront les hollandais avec Geert Wilders, les italiens, les belges, les espagnols, les Grecs et peut-être d’autres ? C’est sûr que les ricains avec l’OTAN ne resteront pas les bras croisés à attendre ! La guerre en Europe, ils l’attendent, d’ailleurs n’ont-ils pas tout fait pour la créer, comme les deux précédentes ?

Lanlignel Armand

Pétition signée. La présentation est longue, dommage. En cherchant la liste des dirigeants de Damoclès, on apprend qu’il faut s’inscrire pour être renseigné.

Néanmoins, leur site donne la liste des membres et d’autres renseignements. Voir

https://unige.ch/lettres/istge/damocles/

malou30

Chantal , je veux partager cette petition avec mes amis mais on ne peux le faire qu’avc FB et Twitter , je n’ai ni l’un , ni l’autre je ne veux pas en entendre parler .!
comment envoyer par courriel ?
merci de me repondre ,

Maurice

Je pensais Florence Parly en congés car totalement absente depuis sa nomination. C’est vrai qu’elle n’a rien à dire vu qu’elle ne connaît strictement RIEN aux armées. Je suis d’accord à l’idée qu’un ministre des armées ne peut qu’être un ancien militaire pour avoir une vraie expérience dans ce domaine si particulier.

Chantal

IMedia #161 : Macron – Villiers, le lâchage médiatique du baby boss (VIDEO TV. LIBERTES)
Une émission présentée par Jean Yves Le Gallou et Hervé Grandchamp

01:47 Macron Villiers, le lâchage médiatique du baby boss Démission du général de Villiers !
14:51 Le zapping d’I-Média
22:57 Attentat de Nice : fallait-il censurer Paris Match ?
32:13 Les tweets d’I-Média
37:10France intox propagande par la vidéo France info en pleine propagande 

https://www.tvlibertes.com/2017/07/21/18352/pierre-de-villiers-macron

Kounnar

« Alors, en vertu de quoi, nos généraux devraient continuer à ramper au lieu de former les bataillons de la réplique qui s’impose ?
Ils en ont l’occasion historique en cet été 2017 avec l’opinion publique favorable. »

Pourquoi ? Mais par ce que l’armée a elle aussi ses services de renseignements et elle sait très bien que les Français sont des veaux, et que très rares seraient ceux à soutenir l’armée …Vous en doutez ? Combien à Chalon ? Ah oui …100 !! Tu parle d’une « opinion favorable »

StrikeBack

des veaux, où plutôt des montons. Avant le débarquement en Normandie la majorité était pour Vichy, hors des attentistes et des résistants. La suite on l’a conné, presque tous les français étaient résistants !

Anne Lauwaert

il est bien le p’tit Manu déguisé en Top Gun style Buck Danny
comment va-t-il se déguiser quand il rendra visite à un cirque?

Drakkar

En place arrière sur un RAFALE B après un décollage d’urgence, il ferai moins le barbeau, évanoui la tête dans le dégueuloir …

Mjolnir

….. sans compter l’hélitreuillage sur un sous-marin !
Il se prend pour Poutine mais il ne joue pas dans la même division.

gabriel zallas

Personne ne semble avoir relvé le foutage de gueule de Macron promettant une augmentation du budget militire en … 2025, c’est à dire APRES la fin de son mandat ; c’est à dire qu’il ne se brûle les doigts pas en repassant la patate chaude au suivant car je subodore qu’il ne fera pas un 2me tour de manège. En attendant, sabrant dans ce qui reste sur 2017/2018, il renie ce qu’il avait annoncé AVANT les élections. MAINTENANT les couillons d’électeurs qui ont voté pour lui vont parler du doigt ce qu’est la tromperie l’escroquerie morale des élections. Dommage qu’il n’y ait pas de Loi prévu contre ça, mais ce… lire la suite

Zorglub

Il peut y avoir tous les ministres qu’on veut, en fait c’est une pantalonnade car à peine arrivé Macrocon a bien fait comprendre que c’était lui le chef .Alors les autres ne sont que des marionnettes

Nemesis

Tous à la botte du grand maître Macron. Nous avons un futur Erdogan à la tête de la France.

jeanne

Très mal habillée pour la circonstance , veste froissée dans le dos , pantalon d’une autrecouleur que la veste , donc ce n’est même pas un tailleur .
Il manque le petit panier avec la salade et les poireaux qui dépassent et hop , elle revient du marché !

Carole

Y a-t-il autre choses que des potiches et des courtisans susceptibles de rester dans l’entourage de M. Macron?

Joseph Kischk

L’heure de la révolte a sonné.

Eddy Leurquoy

Je vois que je suis pas seul a m’être poser la question sur l’utilité de la ministre des armées, ça me rassure

Dominique

La vie de nos soldats rentre aussi dans les fichiers excell de comptabilité de cette apprentie marcheuse.

UltraLucide

Goulard, Parly, Castaner, tous européistes fanatiquement anti-nationaux, fanatiquement pro-OTAN, et en plus 100% soumis à l’Allemagne neo-bismarckienne, ce IVème Reich qui dirige l’Europe. Ajoutons qu’ils sont socialistes de fait ou de coeur, ce qui signifie foncièrement antimilitaristes, et qu’ils proviennent d’une culture économique qui ne connaît que le pillage du budget et des caisses de l’Etat, afin de remplir les poches des ONG et assos de gauche. Parly a travaillé pour Jospin, l’homme qui a déclaré; « Qu’est-ce que vous voulez que ça me fasse que la France s’islamise. Attendre de ces gens xénophiles, islamophiles, immigrationnistes et pacifistes militants qu’ils bâtissent une armée capable d’assurer l’indépendance et de la Nation France… lire la suite

jinoTouze

Le père Noèl ? ………… Karl Marx ?
Heu ……j’ai un léger doute quand même !