Discours tonitruant du Général Piquemal en Ardèche (40′)

Le Général Christian Piquemal était invité par Alain Barnier, le 21 octobre dernier, en Ardèche, pour fêter les 1 ans de « Sauvons notre pays ». Il intervenait juste avant Pierre Cassen. Pendant 40 minutes, il a exprimé son amour de la France, et, dans une charge tonitruante, sa colère contre ceux qui la détruisent.

httpv://www.youtube.com/watch?v=embed/oe8K1fkuHgk

image_pdf
0
0

95 Commentaires

  1. Bravo mon général , sommes avec vous !!! Avons partagé votre discours sur Facebook !!!

  2. général donne nous de quoi monter sur les barricades pour sauver la patrie et notre descendance donne nous les moyens de verser notre sang pour l’avenir de notre nation

  3. ENFIN un discours que j’espérais depuis longtemps et que je partage totalement. Ne nous abandonnez pas.

  4. mardi 31 octobre : je commence ma journée en remerçiant TOUS ceux qui ont répondu (même après des paroles incongrues)à l’APPEL DU GENERAL PIQUEMAL EN ARDECHE, mais encore à ceux qui ont répondu sur ma boite mail je les ai transmis à qui de droit, un GRAND MERCI
    signé paule bouvard

  5. On est d’accord ou pas avec ce qui s’est passé à Calais, mais peu importe, je préfère entendre le Genéral Piquemal plutôt que l’autre tâche dans le rôle de Knock.

  6. J’ai un mal fou à oublier la trahison de Calais.
    C’est bien gentil les beaux discours, mais j’attends toujours une explication a minima.
    En attendant, je ne l’écoute même pas.

    • il faut savoir pardonner un petit moment de faiblesse, être un héros tous les jours, ce n’est pas facile!

      • en tout cas s’en est un car avoir subi les outrages qu’il a subi et relever la tête ce n’est pas donner à tout le monde et surtout pas aux moralisateurs comme SPQR connaît-il seulement son pseudo ?

        • Non bien sûr que non, il ne le connait pas puisqu’il est « totalement con » et qu’il n’a jamais lu Astérix !

        • Hé, le comique, c’est bien sur le plus grand des hasards qui m’a inspiré le choix et l’ordonnancement de ces quatre lettres SPQR, sans référence historique particulière qui ne serait connue que de rares érudits dont vous faites partie.
          Un ancien para.

      • Un petit moment de faiblesse ?!! Euh, il a juste par ses paroles indignes d’un militaire de haut rang tué dans l’oeuf le mouvement PEGIDA en France, alors arrêtez vos délires tous à dire que c’est un héros et un dieu, il s’est conduit comme un gros naze et il voudrait prendre les commandes d’une révolution ? Mdr ! Si ça se trouve, il recense les Volontaires Pour la France pour les balancer aux RG et vous pouvez gueuler tout ce que vous voulez, vous avez aucune preuve du contraire, par contre, son entourloupe de Calais, tout le monde l’a vue !

        Je suis en phase avec ce que vous dites SPQR mais moi j’ai écouté son discours en Ardèche et il etait très bon, tellement bon qu’il en devient suspect par rapport à sa pitoyable dérobade de Calais…

        • Mais ta gueule un peu ! Péguida France s’est tué tout seul. C’est où Péguida Fr aujourd’hui?? Qui c’est Péguida Fr d’abord, où sont-ils ça va faire deux ans qu’ils jouent à Caliméro avec sa coquille sur la tête… Parce-qu’entre temps tout le monde résistant a essuyé des tempêtes de procès, de l’eau a coulé sous les ponts! Piquemal après avoir dirigé la Légion s’est fait détruire ses galons, l’état a craché sur son honneur militaire!!! Et vous, vous en êtes encore à vous lamenter sur un miasme qui est déjà de la préhistoire!! Hé mais elles sont où vos roupettes? On les verra jamais! Pas la peine de se cacher derrière un petit malentendu d’il y a deux ans – Péguida a eu cent fois le temps de s’en remettre.. Ah mais j’oubliais faudrait-être des hommes pour ça un jour, peut-être avoir des c..

          • Ne croyez surtout pas que j’vous ai pas repondu bande de tâches, mais selon la nouvelle formule de RL, je me suis fait museler sur tous mes posts de ce matin, c’est cool les modos de laisser passer des agressions verbales de certains et d’empêcher de répondre !

            On n’est vraiment pas sortis de la merde, hein mon général !!!

        • votre commentaire est à vomir quand on ne connaît pas les tenants et les aboutissant on la FERME vous êtes d’une petitesse rarement vue, je ne sais pas ce que vous faites dans la vie mais vous devez vous nourrir de malfaisance très à la mode dans les milieux de la haine, ET VOUS QU AVEZ VOUS FAIT DE VOTRE ENERGIE (en paroles seulement) ce n’est pas digne qui se prend pour un homme les ragots de concierge sont plus hauts que les vôtres vous feriez bien de vous enquerir de la vérité de CALAIS avant d’éructer votre venin heureusement que nous sommes plus nombreux à porter haut et fier le GENERAL PIQUEMAL notre Chef de file. Salut crevure continuez de vous nourri de BFMERDE et vous en saurez que ce qu’ils veulent bien vous inculquer

          • Ca fait quand-même chier que ma réponse à la vioque ait été poubellisée pass’que je trouve qu’elle dépasse très largement les bornes…

  7. Bravo Général Piquemal, vous osez dire ce qu’énormément de français pensent et nous attendons vivement que d’autres Généraux de votre trempe viennent vous rejoindre au plus vite. Que les collabos s’empressent de mettre cette vidéo sous le nez du psychopathe et de son gouvernement afin de lui monter que les français en ont plus que marre de tout ces politiciens corrompus qui ne pensent qu’à une seule chose s’enrichir en détruisant le pays.

    • beau discours, c’est vrai!
      Mais combien étaient-ils à cette réunion? 4 pelés et 5 tondus. Nous en sommes là! Les citoyens s’en fichent et ne bougeront pas. Tant que leur famille n’est pas touchée, ils ne bougeront pas. Pire, le père d’une victime va embrasser un imam : voyez dans quel état se trouve l’esprit des français, complétement abéti, par le politique, la télé et l’école.
      Armons nous et partez!
      Cordialement.

      • Exact Andrej. Au passage je vous félicite d’être revenu rapidement sur votre décision de vous barrer du site, on n’a pas été beaucoup à vous le demander, mais j’en étais et c’est très bien ainsi pass’que vos commentaires sont bien plus intéressants que ceux de certains qui se prennent pour des grands guides et qui ne sont en fait que des tâches !

  8. Le Général Piquemal ose enfin dénoncer cette Oligarchie immonde qui nourrit le petit chaos permanent. qui prépare le grand chaos qui « devrait » nous affaisser.
    Oligarchie qui met à genoux les pays en état de faiblesse économique (Italie, Espagne, Italie Grèce et bientôt la France) en les sommant d’accueillir les immigrants de façon illimitée. Aussi ces pays fragiles sont submergés. Sachant que s’ils refusent, s’ils ne plient pas, la pression des financiers sera plus sévère à leur égard. Telle la Grèce dont la dette était de 100% du PIB avant la cure d’austérité et qui après cette cure la voit grimper à 180% et les prévisionnistes la situent à 250% en d’ici à 2022. Sa mortalité infantile a grimpé de 47 %.
    Voulons-nous bientôt avoir le même destin ? NON! NON! et NON.

    .

  9. Trop long ! Pardon !
    Je suis sensible, Oh, combien ! à ces discours de Généraux 2S ou autres….
    « La Parole est stérile, l’Action est utile » !

    • et pour l’action utile dufaitrez êtes-vous prêt à nous suivre ? c’est bien beau la toile mais à la fin on n’en voit pas beaucoup comme le Général PIQUEMAL sillonner LA FRANCE pour appeler au rassemblement des FRANCAIS QUI TIENNENT A LEURS RACINES OK j’ai donné plus bas mes coordonnées si vous l’osez faites-le

      • C’est malheureusement vrai il faut les soutenirs. Ho combien tous cela est vrai vive Jehanne d’Arc Charles Martel Gal de Gaulle hélas il va falloir bouger!!!

      • Je vous trouve extrêmement agressive pour une dame de 82 ans madame Desbaux, chez vous aussi y’a un truc pas clair et en tout cas, si vous ne mentez pas sur votre âge, je me permets de vous rappeler qu’on ne prend plus les armes à 82 piges mais ses médicaments !!!

        • qu’en savez-vous ? vous ignorez quel diplome de tir je possède,à mon âge il y a d’autres armes il est vrai lisez ce qui suit celà vous rendra un peu respectueux :
          ETRE SOLDAT C EST UNE VOCATION QUICONQUE EST HABITE PAR ELLE NE PEUT SE DEROBER QU IMPORTE S IL N A QU UN BRAS ‘j’en ai 2)QU UN OEIL (j’en ai encore 2) QU UNE JAMBE( 2 aussi)IL CONTINUE A COMBATTRE.
          ET S IL NE PEUT PLUS COMBATTRE L ARME A LA MAIN IL DOIT LE FAIRE DE SON ESPRIT(ce qui vous manque)UNE ARME ET SE BATTRE DANS LE COMBAT DE L ESPRIT,
          pour vous c’est tout un programme mettez-vous y tout de suite rien n’est tout à fait perdu : la où il y a la volonté il y a un chemin
          quant aux médicaments je doute fort qu’il en existe contre la connerie et la méchanceté

          • Et en plus vous radotez ! Votre petite connerie d’étudiant en agriculture, vous l’avez déjà sortie plus bas !
            Le fusil lebel c’est fini mémé hein !

            Eh ben ! Il est bien équipé avec des soldats comme ça le piquemal, mdr !

            • vous vous croyez intelligent en insultant une vieille dame ?eh bien non vous êtes seulement mal élevé

  10. Celui-ci est un homme, macron est tout petit , petit, petit, petit à côté du Général Piquemal.

  11. Enfin! Le général Piquemal a enfin retrouvé sa notoriété de gégène. Je m’étais un peu éloigné de lui lorsqu’il avait retourné sa veste suite à son audition, mais là, mais là… Il m’a scotché… Je retrouve enfin un militaire avec une grosse paire de c…es… Ce discours dissimule quelque chose que j’attends depuis longtemps… J’espère que derrière lui il y en a des dizaines d’autres (des généraux), et que sous peu nous pourrons enfin nous exprimer LIBREMENT en tant que représentants du peuple par le peuple, et non plus par l’intermédiaire de nos dictateurs de gouvernants… Je suis prêt général, (généraux), donnez les ordres et nous serons prêts à les exécuter … Il faut virer cette  »morve » et ceux qui ont trahi la France et les français, ayant baffoué notre référendum (Sarko et…)

      • Je regrette, mais il est resté muet pendant des mois ou des semaines, et il a même été critiqué par beaucoup de monde… En attendant le VERDICT de son éviction!!! Je suis militaire et je sais ce que je dis et ce que vous même ne savez pas… Mais malgré tout c’est tout à son honneur de revenir vers nous… OK Madame Pauledesbaux? Il a même été critiqué par ses collègues… Yes!!!

        • Et pan ! Merci JEV de lui remettre un peu les idées en place à la midinette de soldat qui n’en a plus l’âge à mon avis, j’aime beaucoup ta réponse !

          • la midinette de soldat ? c’est super çà me plaît beaucoup, je ne sais qui a fait votre éducation mais çà n’est pas reluisant

        • JEV je salue votre retour à de meilleurs sentiments et quand nous aurons( ce que je souhaite vivement) l’occasion de nous rencontrer et que vous saurez VRAIMENT comment celà c’est passé vous ferez peur-être acte de repentance de vos paroles
          à bientôt

  12. j’y étais, j’ai fait 800 km pour cela.
    nous n’étions pas beaucoup comme le montre la vidéo.
    néanmoins le général est venu malgré tout et a préparé un long discours plein de bon sens et d’enthousiasme. je le connais, il y a mis son coeur et sa foi.
    alors bougez vous, motivez vous, sortez de cette létargie improductive qui consiste à s’endormir devant votre ordinateur, à laisser des messages.
    nous avons besoin de TOUT LE MONDE.
    si les rangs ne se consolident pas, bientôt nous ne serons que des fantômes et des parias, le globalisme nous prendras nos enfants, nos femmes et notre liberté la conscience abimé par cette injustice qui nous achevera en nous rongant de l’interieur, conséquence de la frustration et de la colère.
    nous nous verrons mourir les uns après les autres.

  13. Tiens, mon message n’a pas été publié, sûrement un oubli…

    Ah ! J’ai écouté et aussi regardé le grand zé beau discours du général sur mon naï fone XVIII en bouffant un mac d’eau au couiqualal à côté du quainetukyfrayedchiken après un bon concert de zobitamair, le célèbre rat peur qui niktarass.

    Euhhhh ! Y z’ont fait comment pour faire rentrer Trump dans Piquemal ? Non pass’que de toute évidence, c’est pas le lascar qui assurait en chialant presque qu’il ignorait que PEGIDA était un mouvement d’estrêêêêêêêmeu drouaaaaaaaaaaaaaate et qu’il avait été trompé et tout le con de Manon !

    Attention Christian, si le gnafron de l’Élysée vient te faire les gros zieux, tu vas encore dire que tu pensais que Cassen était l’imam de Vallon Pont d’Arc ?

    Bizarre bizarre tout ça…

  14.  » Figure lointaine à nos yeux que celle du Chevalier. Et pourtant figure intacte, ayant triomphé des injures des hommes et du temps, préservée par les cheminements secrets de la nostalgie.  » DOMINIQUE VENNER (Histoire et tradition des Européens : 30 000 ans d’identité)

  15. Paroles paroles paroles …Les discours c’est bien,mais l’action c’est mieux .Alors on vous attend mon général ;vous et les autres .

    • un Général a besoin de troupe vous en êtes où Jill ?
      prêt à partir ? prêt à nous rejoindre dès votre réponse je vous en dirais plus salut

      • Je suis malheureusement un peu trop vieux pour reprendre du service ;mais je suis de tout coeur avec vous …Dans toute action de type militaire,il faut aussi compter avec l’arrière qui peut faire office de 5°Bureau .

        • c’est très vrai : être un soldat, c’est une vocation quiconque est habité par ellene peut se dérober, qu’importe s’il n’a qu’un bras, qu’un oeil, qu’une jambe : il continue de combattre l’arme à la main : il doit faire de son esprit une arme et se battre dans le combat de l’esprit ! j’ai 82 ans, à bientôt

  16. Vous êtes l’honneur de notre armée.
    La France a besoin d’hommes comme vous.
    Merci mon Général

    • Heureusement qu’il se trouve des Hommes comme vous et comme le jill……bon qu’à critiquer

  17. Brillant discours poignant du Général Piquemal qui prend aux tripes, cet homme témoigne son attachement et son amour inconditionnel pour notre FRANCE. Merci Général pour votre appel à la résistance, vous m’avez ému aux larmes

  18. Aujourd’hui, si le MILIEU est connu, l’NMI est enfin clairement défini ; de même la MISSION.Les chefs commencent à sortir de l’ombre. Reste à trouver les MOYENS et à rassembler les EFFECTIFS. La confrontation d’aide à la décision que connaît tout militaire, à savoir : mission-NMI ; mission-moyens; mission-milieu doit permettre de mettre en place sans tarder, un Front de Libération National de la France. Face à une telle volonté, toutes les guerres de libérations nationales finissent par triompher : l’histoire contemporaine est là pour le prouver, mais à quel prix ? Moralement et physiquement nous n’y sommes absolument pas préparés.

    • Une guerre de libération celà se prépare : ça ne s’improvise pas et encore moins cela ne se bricole pas. Dans ce domaine, nous aurions beaucoup à apprendre des britanniques face à la menace nazie durant la WW2,(cf. The Tavistock Institute of Human Relations) avec cette différence qu’aujourd’hui l’Etat français collabore avec l’ennemi et que le résistant (cet empêcheur de tourner en rond) ,est devenu sa cible prioritaire. La Résistance française renaissante va donc devoir s’organiser en conséquence en recourant davantage à la discrétion et à la rusticité de ses moyens et adopter par un mimétisme à la René Girard certains modes d’actions de l’ennemi : l’effet miroir faisant partie de la guerre. Guerre aujourd’hui de basse intensité mais qui hélas se précise entre les super-grands.

  19. Bravo mon Général ,il y a du travail ,les petits ruisseaux font des fleuves ,il suffit de ci mettre pour faire changer les choses et retrouver notre liberté .

  20. Ce général a de la gueule, il sait galvaniser les troupes, pas comme certains plus à l’aise dans les salons. Il est grand temps qu’il prenne la tête de la résistance, disons de terrain.

    • il ne voulait pas être assimilé il est d’abord un GRAND FRANCAIS UN GRAND SOLDAT Monsieur « jan leconnaissant  » (pas grand chose surtout)

      • Oui oui, c’est vrai que venir manifester avec eux ne doit en aucun cas laisser le moindre doute quant à ses intentions idéologiques !

        Vous me prendrez deux comprimés de padamalgam 500 pour commencer et un 5 fois par jour pendant 2 semaines madame pauledesbaux…

        • Hé Soupape de mes deux ! Si t’es pas content tu te déplaces à la prochaine avec le général et tu t’expliques !.. Mais arrête de troller ici pour rien, tu nous fais chier à chialer comme une crêpe sans beurre. Nous avons suffisamment de démotivateurs comme ça. Tu peux rester scotché comme ça jusqu’à avoir une barbe de dix mètres, là t’en es déjà à deux quasiment! Au rythme où tu vas la France sera déjà libérée que tu vas nous ressortir ton cinéma en agitant ta cane… ?? en attendant c’est toi qui devrait prendre des cachets pour te stimuler un peu. Du viagra par exemple, tu penserais moins au général hein, tu aurais d’autres occupations. Parce-que là tout ce que tu fais c’est pisser dans un violon un air du passé, on dirait Tino Rossi monté par Caliméro. Ma parole.

          • Oh mais toi mon mignon tu commences à me casser asser singulièrement les couilles et c’est pas en ramenant ton claque-merde sur un site que tu vas sauver la France !
            La France je l’aime certainement beaucoup plus que toi pour ne pas me prostituer a lécher les paouettes d’un vieux général alors ta gueule toi aussi, je suis pas un troll mais un mec réaliste et tout à fait en mesure de ne pas me laisser causer comme ça par probablement un vieux con, vu ?

            • -« Vous n’avez pas le monopole du coeur ! » la choupape et encore moins de quoi que je pourrais briser. Si vous aviez des « couilles » vous seriez pas là à vous l a m e n t e r ? ! Ne pas arriver à se remettre depuis 2016 c’est vraiment s’enfoncer dans le déni de soi !! Vous cherchez un prétexte et une excuse à l’échec etc de PEGIDA Fr. Ça sent le frelaté ??

              • Le modo est partial sur ce fil, ils laisse les trouducs causer et moi j’me fais museler. Pas moyen de répondre à ces 2 cons C’est pas bien ça modo, c’est pas bien ! Et après ça va se lamenter de subir le même sort chez les ricains, c’est un peu curieux tu ne trouves pas modo ?

    • J’ai dit la même chose que vous en moins enrobé et je me suis fait museler 2 fois. Ben c’est pas bien malin de dénoncer en permanence les journaleux qui passent leur temps à dire ce que leurs chefs veulent bien et faire pareil sur RL.
      Il me semble qu’on a le droit de ne pas admirer Piquemal et aussi de souligner ses contradictions hallucinantes et c’est pas pass’qu’il à changé un peu de ton devant 20 personnes que la révolte va éclater !
      Je suis bien déçu de cette censure qui sevit ici en ce moment et c’est pas en publiant que des lèches-boules que la fachosphère sera crédible !

  21. Merci mon général. Après avoir entendu votre discours, je ressens ce qu’a du ressentir mon grand-père le 18 Juin 1940. Du fond de l’abyme, nous avons entendu aujourd’hui une voix qui nous redonne l’espoir. Nous avons désormais un chef de guerre. J’attends vos ordres mon général.

    • Nous sommes de plus en plus nombreux à le suivre dans la défense de notre Patrie, NOTRE BEAU PAYS DE FRANCE SUIVONS LE pour gagner cette bataille défendons nos RACINES, n’attendons plus pour nous engager soyons des héros car c’est bien de celà dont il s’agit quand le GVT français est traitre à sa Patrie nous considère, nous citoyen français, comme ses ennemis toute honte bue il s’arroge le pouvoir de donner des leçons, nul en histoire (la France en Algérie, en géographie : la guyane : une île etc…
      et nul en langage de Molière : « le bordel, je ne suis pas le père noël ») la liste n’est pas exhaustive hélas et les critiques lui sont étrangères le petit mec pour rester courtoise encore un moment UN GRAND MERCI AU GENERAL PIQUEMAL (car pour la grande majorité des Français il le restera tjrs

    • pauledesbaux (suite) ce n’est pas l’équipe de bras cassés qui tentent de nous gouverner qui effacera d’un trait de plume un grade gagné par les services rendus à la PATRIE
      pendant près de 40 ans pour la gloire de notre pays, de notre nation ces mecs-là ont oublié leur HISTOIRE DE FRANCE, veulent détruire ce nous avons mis des millénaires à contruire : l’ARMEE LA RELIGION LES TRADITIONS LES RACINES ils veulent faire table rase de tout notre passé FRANCAIS REVEILLONS NOUS IL EST DEJA UN PEU TARD BEAUCOUP DE MAL EST FAIT

  22. La magie de YouTube m’a proposé le discours de Pierre le même jour que j’avais pas eu le temps de voir.

    Pierre, tu sais que ton discours était béton ! Quel dommage que tu ne veuilles pas fonder un parti politique, je crois qu’on serait quelques-uns à voter pour toi…

    • Les partis politiques ruinent la France. Une alternative est proposée par « Tant pis pour la VIe République ». Créer de nouveaux partis est une erreur. On le voit avec « La République en marche ». On peut voter pour un candidat sans parti, ou plutôt prendre la pouvoir par la force du nombre dans la rue.

      • le mouvement patriotique du Général n’est en rien un parti politique mais un GRAND MOUVEMENT POUR LA FRANCE à sauver immédiatement et sans délai

  23. Ah ! J’ai écouté et aussi regardé le grand zé beau discours du général sur mon n’aye fone XVIII en bouffant un mac d’eau au couiqualal à côté du quainetukyfrayedchiken après un bon concert de zobitamair, le célèbre rat peur qui niktarass.

    Euhhhh ! Y z’ont fait comment pour faire rentrer Trump dans Piquemal ? Non pass’que de toute évidence, c’est pas le lascar qui assurait en chialant presque qu’il ignorait que PEGIDA était un mouvement d’estrêêêêêêêmeu drouaaaaaaaaaaaaaate et qu’il avait été trompé et tout le con de Manon !

    Attention Christian, si le gnafron de l’Élysée vient te faire les gros zieux, tu vas encore dire que tu pensais que Cassen était l’imam de Vallon Pont d’Arc ?

    Bizarre bizarre tout ça…

  24.  » Avant 1945, dans toutes les nations européennes, on honorait encore les symboles militaire et l’héroïsme du combattant. Même en France, malgré les conséquences multiples de la Révolution, l’officier de réserve bénéficiait d’un statut moral privilégié, au même titre que le propriétaire terrien, alors que cette grâce était refusée aux professions du commerce et de la finance. Faute de recul et de vision historique, on ne mesure pas encore l’ampleur de ce qui a été détruit.  » DOMINIQUE VENNER

    • Oui mais c’était un fasciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiistes d’estrêêêêêêêmeu drouaaaaaaaaaaaaaate ce Dominique Venner, c’est t’écrit sur ouiki pet dia, alors hein !

      • CETAIT UN CHEVALIER FRANCAIS DE SOUCHE DANS SON PAYS , un brillant écrivain ET UN SOLDAT … ET TOUAAAA C’EST QUOI C’EST QUI ???? alors DEHORS

        • Eh la tierce mineure de Mequerville tu te calme et t’apprends à lire et si en plus tu sais pas qui je suis c’est que tu ne lis pas beaucoup le site, alors ton « dehors » tu te le carre bien profond mec, suis pas ton pote et suis pas ton fils, vu ?

          • Tu peux être le pape ! Quand on est con on est con ! Comme dit la chanson au sommet du mont St Clair à Sète !

            • Ah ouais Sète et la belle population de cette pauvre ville, je comprends ta colère pépère, snif !

              • Tu comprends Rien de Rien, tellement tu es nul !!
                « Quand on est con on est con » est issu d’une chanson dont l’auteur repose au Mont St Clair ! Dugland ? et les paroles ont vraiment été taillées pour les nases comme toi ??

  25. Salut paul, vous ecrivez = les un ans= En lisant les quelques mots qui précèdent je n ai aucune envie de lire la suite. Vous perdez tout crédit et c est dommage car le fond de votre pensée rejoint le mien mais vous l exprimez comme un âne.

    Gp

    • Cela ne m’a pas échappé ! Mais Il est permis de mal écrire parfois et sans doute dans la précipitation. Pas de quoi en faire un pataquès ! En tous cas, certaines expressions « populaires » sont beaucoup plus compréhensibles que certaines questions du code de la route ou certaines circulaires ministérielles par exemple … dans lesquelles les rédacteurs ne se comprennent pas eux mêmes !

Les commentaires sont fermés.