Discrimination positive à l’ENA : Macron veut tuer la France et ses élites

Publié le 8 avril 2019 - par - 46 commentaires - 2 154 vues
Share

Discrimination positive pour entrer à l’ENA, Macron veut tuer les élites françaises… et la France avec

Il nous aura tout fait. Coupable de tous les crimes.

Le voilà qui veut introduire la discrimination positive pour entrer à l’ENA, une partie des places serait réservée aux gens issus des milieux populaires (et mon cul, c’est du poulet , dirait le GJ de base que méprise Macron), qui auraient une voie d’accès royale, plus facile, voire simplifiée, comme c’est déjà le cas  pour l’accès à Sciences Po.

https://www.lemonde.fr/politique/article/2019/04/05/les-pistes-explosives-de-macron-pour-reformer-la-haute-fonction-publique_5446042_823448.html

Sciences Po ? 

http://resistancerepublicaine.eu/2017/05/24/tu-sais-pas-lire-dirige-la-france-cest-beau-la-discrimination-positive/

D’autres exemples de discrimination positive ?

http://resistancerepublicaine.eu/2018/03/14/mariama-coulibaly-policier-grace-a-la-discrimination-positive-et-voleuse-darmes-de-service/

http://resistancerepublicaine.eu/2018/04/02/letrange-parcours-de-laetitia-avia-la-mordeuse-vous-avez-dit-discrimination-positive/

Il s’agit naturellement d’obtenir 2 résultats :

– le premier, introduire la diversité en masse dans la haute administration et la politique

– le second, abaisser le niveau des concours, des formations… pour mieux faire disparaître les élites françaises et n’avoir plus que de médiocres et obéissants technocrates.

Et je ne parle pas de la volonté de lancer un os à ronger aux gauchistes GJ.

Nous avons déjà dit à de multiples reprises pourquoi la discrimination positive est scandaleuse et très inégalitaire.

À chacun selon son mérite. L’école républicaine est justement censée compenser les inégalités liées à la naissance, au milieu. C’est d’ailleurs pourquoi ils l’ont complètement abâtardie… L’école républicaine c’était l’ascenseur social, à présent c’est le creuset où nos gosses sont censés apprendre à vivre ensemble, à trier les poubelles, à lutter contre le racisme et les dérèglements climatiques. Forcément, les gosses qui n’ont pas la chance de vivre dans un milieu où on lit, où on favorise la curiosité et le travail intellectuel ont du mal…

Je donne souvent mon exemple. Née de père inconnu, fille d’une femme de ménage, vivant dans un milieu où il n’y avait pas un livre, aucune culture… j’ai fini professeur agrégé de lettres. Grâce à l’école, et parce que j’ai travaillé.

Point barre.

D’ailleurs Nicolas Dupont-Aignan est entré en fureur ! 

« C’est de l’apartheid, c’est scandaleux, c’est une sorte de charité mal placée. Je veux qu’on renoue avec le système méritocratique républicain. »

Là où je ne serai pas d’accord avec NDA, c’est que la préparation aux concours, la réussite à l’école n’a rien à voir avec une histoire de moyens. C’est une question d’idéologie, de programmes, de circulaires, de volonté politique. Et on est depuis 30 ans au moins aux mains de gens qui s’ingénient à détruire l’école, peu à peu, pas à pas, pour en faire une gigantesque garderie où on lave le cerveau de nos gosses.

Quand est-ce qu’on va le juger, ce Mohamed Macron ? 

Le voilà qui a écouté et entendu les gauchistes sur les ronds-points crier leur haine de ceux qui ont le pouvoir, qui sont au pouvoir, qui ont de l’argent, qui veulent tout sans rien donner. Macron a refusé d’écouter et d’entendre ceux qui gagnent 800 euros par mois et voudraient que l’essence reste à un prix décent, mais comme ils se sont fait bouffer la laine sur le dos et qu’on ne les entend plus, Macron  va donner des gages aux plus véhéments, aux plus hystériques, aux plus dangereux et à ceux qui restent, malgré tout, capables de voter pour lui. Parce qu’il sait que les lépreux ne voteront jamais pour lui et ses pareils quoi qu’il fasse.

Christine Tasin

http://resistancerepublicaine.eu/2019/04/08/discrimination-positive-pour-entrer-a-lena-macron-veut-tuer-les-elites-francaises-et-la-france-avec/

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Robert

Maintenant qu’il y a un grande nombre d’étrangers dans le pays, il faut leur donner les clés pour qu’ils gouvernent, et vu qu’ils ne peuvent pas monter dans l’échelle sociale avec seulement leurs capacités, on leur donne un coup de pouce !
Et dans quelques années, on subira la discrimination négative, sauf que nous, personne ne nous défendra et si on se plaint, on se fera défoncer en plus.

Stratix

Quoi que fasse Macron il ne pourra pas empêcher certains d’être intelligents! Il peut voler leurs biens, leur interdire de parler … mais pas leur interdire de penser. Il peut les encourager à fuir mais beaucoup de pays seront ravis de les accueillir. Ce qu’il fait est plus nocif pour la classe moyenne que pour les élites : c’est elle qui va dérouiller.Le socialisme conduit à niveler vers le bas … sauf justement pour une petite caste qui au contraire se retrouve en situation de dominer la masse ( moins de concurrence puisque la classe moyenne rejoint le niveau bas)

Moi1

Je me souviens qu’aux Etats Unis (327 millions d’habitants, 9 833 517 km2) on naturalisait toute personne hautement intelligente, performante dans tous les domaines, des grands intellectuels, scientifiques, artistes, etc, de toute origine, ces étoiles voulant aussi s’associer à une nation si forte et libre (nation chrétienne à 80%). C’est aussi comme ca que le pays s’est renforcé dans plusieurs domaines. Et la France qu’on aime tant, petit pays en taille, (67 millions d’habitants, 643 801 km² taille comparable à la Birmanie) vite envahi par le monde musulman sous prétexte des anciennes colonies et par la faute de gouvernants de gauche… lire la suite

François BLANC

L’idéologie marxiste rend les Enarques incapables de gérer quoi que ce soit, ils sont donc au même niveau que les africains

JOSEPH D ARIMATHIE

BONSOIR CHRISTINE ET PIERRE .JE CROIS ET J EN SUIS SUR QU IL Y A URGENCE ABSOLUE DE SE METTRE A L ABRI DE LA POLICE MACRONIQUE ET CHARIATIQUE DU NET ET SURTOUT DU PAS NET…. JE SOUHAITERAIS ABSOLUMENT AVOIR UNE ADRESSE POSTALE OU JE PUISSE VOUS ECRIRE LIBREMENT ET SANS CONTROLE A VOUS MEME ET PLUS ENCORE AVOIR LA POSSIBILITE DE VOUS RENCONTRER. NOS LIBERTES SE REDUISENT COMME PEAU DE CHAGRIN ET IL EST PLUS QUE LARGEMENT TEMPS DE RESISTER A L ATTAQUE GENERALISEE DE L ISLAM EN EUROPË !!!!….BIEN AMICALEMENT . YVES ALIAS JOSEPH D ARIMATHIE . PS… lire la suite

Emile

Que la fabrique a cons soit gangrenée par les arabo-africains ne m’atriste pas ; sa disparition par la pullulation de l’homo africanus sera une bonne chose…

Loupgaulois

Parler parler et encore parler les censeurs d’un site pro macron. ! On n’oubliera pas. Vos discours inutiles ne servent a rien ! Prenez les armes si vous avez des couilles

Anonyme

S’il y a du niveau, ils ne devraient pas pouvoir avoir le diplôme, mais peut être en donneront-ils au rabais.

wika

« le second, abaisser le niveau des concours, des formations… ». Le niveau a baissé dans les écoles, puis dans les collèges puis dans les lycées et par ricochet dans les universités. Il est donc logique d’abaisser le niveau à l’ENA (écrit de façon inversée = ANE).
La discrimination positive au profit de qui on sait est un moyen de conserver le réservoir islamo-gaucho-immigrationniste et de préserver l’entre-soi qui devient d’ailleurs l’entre-Français de papiers (voir les gouvernements des trois derniers présidents)

Parlervrai

Normal.
Quand on veut des voilées à l’assemblée il en faut d’abord à l’ena.

Lionel

(Je me permets de reposter ce commentaire qui n’a pas été publié la première fois)

« Je donne souvent mon exemple »: prendre son cas pour une généralité est -il un argument scientifiquement valable?

jan le Connaissant

Tiens le troll ex Pr Sheldon Cooper, ex PR1, alias Jigsaw, alias Passant !
Tiens !

Robert

Commentaire vide de sens, complètement pourri.

Lionel

Le vôtre, en revanche, est très intéressant.

Robert

Le vide d’idées ne se commente pas, sauf pour le signaler.

ADLER

Macron, ses ministres incapables, LAREM composée d’abrutis, d’incompétents qui ne connaissent pas le 100° de leur fonction n’ayant même pas été conseiller municipal (voir LEBEC, BERGE, deux exemples frappants), nous allons droit à la catastrophe. Les imbéciles et naïfs qui disaient que le R.N c’est le cahos : Avec MACRON, c’est l’apocalypse.

PIstou

Alors qu’une grande majorité est d’accord pour dire qu’il faut supprimer l’Ecole Nationale des Anes voilà que le connard veut y faire de la discrimination positive pour la racaille. Quand serons nous débarrassé de ce connard de traitre de l’Elysée.

Jourdier François

La seule bonne réforme est de supprimer l’ENA, il n’y aura plus de problème de recrutement

senechal

Si l’ENA produisait des « élites », il y a longtemps que çà se saurait et on nous aurions pu mesurer le talent de gestionnaire de ces individus qui en sont sorti, mais malheureusement, c’est une école qui forme des gens qui détruisent tout sur leur passage!.
Comme le disait mon grand père: « bon à rien, mauvais en tout »!.

patphil

l’éna forme t-elle encore des gens? ou bien des robots programmés pour faire respecter la doxa officielle?

Jill

On va introduire une épreuve de pâte à modeler et confection de cocktails Molotov au concours d’accès à l’ENA… Il faut privilégier le pratique.

Gilou

je souffre.

zéphyrin

dis papa c’est quoi la république ? ben c’est faciliter les arrangements entre amis, afin que ceux auxquels on met le pied à l’étrier nous soient redevables . Dis papa c’est quoi redevables ? ben c’est un peu le père noel, on s’imagine que ces redevables nous aimeront mais en fait ils se fondent dans les valeurs pourries qui les ont fait naitre.

le Franc

si les cpf pouvaient aussi tuer l’ena ça ne serait pas mal.

senechal

Il y a bien longtemps que la France se tire des balles dans le pied en faisant rentrer dans leurs grandes écoles des gens ayant rien à y faire car n’ayant pas le niveau. Par exemple dans cette grande école où sont formé des spécialistes qui plus tard exerceront en profession libérale, sur 100 entrées 20 sont réservées pour des étrangers venant du sud principalement, et qui n’assimileront qu’un tiers des cours, mais en revanche à la sortie, lors des examens, ces « étudiants » seront gratifiés d’une très bonne note, (la discrimination oblige) et au lieu d’aller exercer dans leur pays… lire la suite

Joël

Sans oublier que c’est nous qui les payons, les élèves alors que la scolarité est gratuite :
https://www.ena.fr/Formation-initiale/Recrutement-en-formation-initiale/statut-eleve

Ils ne disent pas si le stylo MontBlanc est fourni.
Pour mémoire, le budget de l’ENA, c’est 40,8 millions annuels dont 30,9 millions rien que pour les dépenses de personnel.
http://www.leparisien.fr/economie/les-mauvais-comptes-de-l-ena-13-10-2018-7918233.php
Même à l’école, ils apprennent déjà à créer du déficit et de la dette.
« Tout petit, déjà » disait Coluche.

Regis31

Une fois encore , qui peut être étonné de cela . Le plan établit , le plan établit ….il faut une fois pour toute se le graver dans le 💀. Seul NDA en parle et il a ces derniers mois ,beaucoup changer . Pour moi , il méritent le peu d espoir électoral qu il nous reste . Jamais dans ce pays le RN , anciennement FN , ne passera au pouvoir . Continuer à voter pour eux , malheureusement, c est voter pour la continuité, ça choupinet comme les autres le savent . Mais bon de toute manière je… lire la suite

Michel de Belcourt

Je suis désolé de le dire mais aux prochaines élections il n’y a que RN pour sauver ce qui reste de la France le reste c’est de la gnognote, quoi qu’on dise et quoi qu’on fasse je continuerai à voter RN ou FN c’est comme vous voulez. Point barre

senechal

Si l’existence de certaines grandes écoles est justifiée, par contre d’autres sont contre-productive et malsaines pour notre pays, l’ENA et Sciences Po en sont un bel exemple!. les exemples foisonnent où les sortants de ces écoles dites d »élites » ont mis à mal la gestion de l’état Français ainsi que de nombreuses grandes entreprises autrefois fleurons industriels du pays!. Rien ne vaut pour gérer correctement un pays avec bon sens que des gens ayant fait leurs preuves dans une entreprise, car c’est le seul endroit qui ne pardonne pas les erreurs de gestion et où les obligations de résultats doivent êtres… lire la suite

PIstou

L’ena sciences po sot des ecoles pour ratés attardés.

dupond

sénéchal
+10000000000000000000000000000
Il suffit de voir ce qu’est devenue la SNCF avec des énarques a répétition !!!

Joël

Ce n’est plus à jour mais vous avez là déjà un beau panel de CV :
http://pratclif.com/economy/LIVRE_NOIR_ENA.pdf
Aucun n’a jamais été ni inquiété ni n’a remboursé quoi que ce soit.
Au contraire, ils sont décorés pour service rendu à la France.

jaannot

IL FAUT SUPPRIMMER L’ENA QUI N’A PRODUIT QUE DES CRETINS A 100/100
La discrimination positive est une façon de placer des potes incompétents !

Marc

Si tu regarde ENA dans un miroir, tu lis ANE

Patrick Granville

ENA lu à l’envers donne ANE. Pas étonnant qu’on en soit là. Le bon sens ne s’en saigne pas!

jan le Connaissant

les zélites !!!
ah laissez moi rires !!!
les zélites sont pourries, déjà pourries ! Alors introduire des ismalopithéques, par voie de racisme, ne fera que les pourrirent plus, ces zélites !!

André Léo

Science-po il y a un siècle, l’ENA après guerre, les écoles de la magistrature, du journalisme… autant de structures créées pour fournir les grands commis de l’état et leurs séides, au service des maitres d’un monde devenu sans frontières. On peut toujours se morfondre de voir se délabrer ces machines à fabriquer la pensée unique, mais ne vaudrait-il pas mieux des écoles de formation à la Citoyenneté républicaine, à la place de ces moules à formater les serviteurs de la finance mondialisée? Français, Vous vous êtes abstenus à 56%, laissant s’installer les technocrates mondialistes de la Macronie… ça ne vous… lire la suite

4711

Quand il sortent de ce truc,la plupart sont complètement déconnecté de la vie réelle avec leurs complexes de supériorité comme ceux qui réussissent parce qu’il font parti de la promo d’un élus.

senechal

D’autant plus que les matières enseignées dans ce « truc » n’ont rien de scientifiques, ces gens là ne savent même pas faire une règle de trois ou un calcul à deux inconnues!.
On y apprend la « communication » et la manière de s’enrichir au dépend des autres!.

Patrick Granville

Tout est dit. La discrimination positive à L’ENA ou ailleurs est une trahison de l’ecole et des valeurs qui ont construit ceux qui croyaient à l’ascenceur Social par le travail acharné pour réussir grâce à l’ecole De la république. Jules Ferry réveilles toi ils sont devenus tous fous.

Jill

Disons une voie d’accès simpliste à l’entrée…
C’est du racisme non ? On juge les minorités trop
connes pour réussir normalement le concours.

zéphyrin

ben oui c’est du racisme envers tout ceux qui lui ont contesté son intelligence et qui étaient brillants, mais sans appuis.
nous payons ses frustrations et son complexe de supériorité censé oublier tout ça

dupond

Hollandouille a fait l’ENA et en sorti tellement instruit qu’il causait anglais moins bien que moi (mdr) par contre pour foutre la correze en faillite il en connaissait un sacré rayon et sa meuf de l’époque « zigouline » qui a du faire aussi cette école a plomber la région poitou charente…..cerise sur le gateau « zoizeau de la REM c’est pas mal distinguée aussi avec une gestion désastreuse du temps ou elle etait directrice de cette école a former des dézingueurs de grandes entreprises….les voir arriver vous file la chaire de poule . Le pire c’est que pour se débarasser de ces… lire la suite

Joël

L’ENA c’est pas fait pour apprendre l’Anglais, normalement déjà acquis, mais pour apprendre à voler une population dans le cadre légal.

dupond

Joël
+10000000000000000000000

Emile

Et bien , il n’y a rien à ajouter….