Discriminations : Schiappa incapable d’entendre les vérités de Zemmour

Publié le 10 février 2020 - par - 231 commentaires - 8 507 vues
Share

Marlène Schiappa n’a pas hésité à se lancer dans l’arène pour débattre avec Éric Zemmour, déclarant avoir toute confiance en Christine Kelly et se disant assurée de la neutralité de la chaîne CNews.

« Je ne suis pas productrice ni directrice de la chaîne CNews. Ce n’est pas moi qui ai attribué un créneau à Éric Zemmour. Est-ce qu’il faut considérer qu’on n’y va pas et ça veut dire qu’on laisse le champ libre aux gens avec qui on n’est pas d’accord » ?  Reconnaissons qu’elle a fait le bon choix. Quoi de plus démocratique que de débattre avec un adversaire politique ?

https://www.huffingtonpost.fr/entry/marlene-schiappa-explique-pourquoi-elle-accepte-le-debat-avec-eric-zemmour_fr_5e3ecdd4c5b6f1f57f11f6cb

Le thème : les discriminations. Zemmour est pour, Schiappa est contre.

Bien entendu, il n’en faut pas plus pour que SOS Racisme s’indigne et accuse la secrétaire d’État de légitimer le champion de la sphère identitaire et patriote, condamné par le passé pour incitation à la haine raciale et à la haine religieuse.

Il est vrai que pour les associations antiracistes, débat d’idées et liberté d’expression sont à géométrie variable… La démocratie à la gueule du client.

Mais revenons à « Face à l’info ».

Après un bref échange sur le coronavirus et le risque de récession économique mondiale, suivi du Brexit et du « Singapour sur Tamise », la première partie du débat s’achève avec l’explosion de la criminalité et le Tigre Clemenceau.

Mais voici le face-à-face attendu.

Pour Marlène Schiappa, la discrimination est synonyme d’exclusion, de rejet pour motifs divers, religion, couleur de peau, orientation sexuelle, âge etc. L’article 225 A du Code pénal énumère une vingtaine de critères de discrimination.

Pour Zemmour, bien au contraire, discriminer c’est discerner, c’est donc choisir. Marlène Schiappa fait de la morale, alors qu’en réalité la discrimination est devenue une arme de guerre au service de l’égalitarisme.

La non-discrimination défendue par les mondialistes, c’est tout simplement la négation du mérite et de l’effort.

La discrimination est légitime. Elle récompense la réussite et sanctionne l’échec. En quoi serait-elle malveillante ?

Elle existe au niveau de l’État puisqu’il faut être français pour intégrer la fonction publique.

Marlène Schiappa ressert l’éternel refrain de la discrimination à l’embauche, dont sont victimes les porteurs de prénoms maghrébins. Mohamed a 20 % de chances en moins d’être embauché que Hugo.

Ce à quoi Zemmour répond en assénant trois arguments massue :

Primo, pour ne pas être discriminés, les immigrés extra-européens n’ont qu’à donner des prénoms français à leurs enfants et s’assimiler comme l’ont fait les Européens.

Secundo, d’autres enquêtes ont démontré le contraire, certains immigrés bénéficiant de la discrimination positive.

Tertio, on accable les grandes entreprises, mais on ferme les yeux sur les commerces asiatiques qui n’embauchent QUE des Asiatiques.

Désarçonnée sur l’argument des  prénoms du calendrier voulus par Napoléon, Marlène Schiappa objecte les prénoms bretons ou régionaux. Ce à quoi Zemmour répond que la Bretagne est française depuis la nuit des temps. Pour lui, la loi de Napoléon visait à unifier le pays. L’islam veut le diviser et les mondialistes en sont les complices.

La France, c’est une Histoire, une culture qu’il faut adopter en s’assimilant. Port du voile ou prénoms arabes sont de l’auto-discrimination !

La discrimination positive au profit des minorités, c’est de la discrimination négative sur le dos des natifs. C’est la négation du mérite et de la compétence.

Marlène Schiappa rétorque sans conviction que l’opposé de discrimination n’est pas la discrimination positive, mais la non-discrimination !

Le ton s’anime.

Pour Zemmour, c’est le refus de s’assimiler qui entraîne une auto-discrimination. Il a raison. La culture dominante doit être respectée par les immigrés.

Et l’État n’a pas à faire pression sur les entreprises pour imposer  la diversité à l’embauche, car le seul critère d’embauche doit être la COMPÉTENCE, génératrice de profits pour la société.

Et Marlène Schiappa ose nous rabâcher le couplet éculé sur l’immigration, incontestable richesse culturelle pour la France, avec  « Liberté, Égalité, Fraternité » au menu.

Argument qui fait sourire Zemmour, rétorquant que la secrétaire d’État parle comme SOS Racisme et ignore ce que sont les valeurs républicaines.

« Les valeurs de la République, c’est l’assimilation » ! Donc tout le contraire du multiculturalisme. Les Européens se sont assimilés, mais pas les nouvelles vagues d’immigration.

Pour Zemmour, les mondialistes fabriquent des aigris et des victimes qui ne cessent de pleurnicher. Tout échec est mis sur le dos du racisme, sans remise en cause des intéressés.

Seuls le mérite et l’effort doivent être le moteur d’une société.

Le débat se termine par un monument d’hypocrisie de Marlène Schiappa, qui décrète que le massacre de Christchurch est la faute de Renaud Camus, qui diffuse la thèse du Grand Remplacement, lequel est un mensonge.

Ce à quoi Zemmour répond que si la thèse du Grand Remplacement est responsable du massacre de Christchurch, il faut tout de suite supprimer le Coran, qui est responsable des multiples attentats musulmans, perpétrés au cri de « Allahu akbar ».

Argument imparable.

D’ailleurs en niant le Grand Remplacement, Marlène Schiappa fait preuve de son ignorance. La population de souche diminue de 25 % à chaque génération.

Avec 719 000 naissances en 2019 et un taux de fécondité moyen de 1,87 enfant par femme, la réalité du Grand Remplacement est une évidence.

80 % de natives avec un taux de fécondité de 1,5 enfant par femme. 20 % d’immigrées avec un taux de fécondité de 3,33 enfant par femme. Pour 100 femmes on obtient :

187 naissances = 80 x 1,5 + 20 x 3,33  = 120 + 67

Conclusion, sur 187 naissances, 120 sont de souche (64 %) et 67 sont d’origine immigrée (36 %)

Le tiers des naissances sont d’origine immigrée et il faut ajouter plusieurs centaines de milliers d’immigrés qui ne repartent pas. L’Insee trompe le monde avec le solde migratoire bidon.

La conclusion de ce débat, au demeurant fort courtois, est que le gouvernement nous vend encore sa soupe mondialiste alors que le pays court à la catastrophe.

Partition et affrontements interconfessionnels sont au bout du chemin si rien ne change.

Car les cultures ne se mélangent pas.

Comme toujours, Zemmour a été impérial : démonstratif et percutant. Marlène Schiappa n’a jamais pu trouver le défaut de la cuirasse.

Jacques Guillemain

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
wpjo

Notons que vous avez plus de chance de vous faire embaucher dans une industrie sensible en tant que français avec des parents maghrébins qu’en tant que binational avec un passeport allemand. Le screening par les services de renseignement n’est pas une fantasme mais une réalité et on élimine sans vergogne d’office tous les candidats étrangers, binationaux, personnes avec un cousin fiché-S. L’époque où Carlos Ghosn (école d’ingénieurs Estaca, France) pouvait rentrer chez Renault est bien finie. Parce qu’il avait une triple nationalité.

wpjo

Oui, « les entreprise chinoises embauchent que des asiatiques ». Mais quand on travaille directement avec la Chine, quand tous les produits ont été labellisés en chinois, vous voulez qu’on y mette un français ? OK, je sais que l’argument ne tient pas à 100% et non plus pour 100% des cas mais on comprend ce que je veux dire.

Et de même, à l’époque, l’hotel Nikko n’avait comme cadres que des japonais exactement comme l’hotel français où je travaille actuellement n’a comme cadres que des cadres fdesouche.

joke ka

Fin de l’histoire :
Le lendemain le Para achète Le Figaro afin de lire la première page et voir si son geste de la veille y est mentionné… il lit alors :
> UN PIED NOIR DU FRONT NATIONAL ATTAQUE UN IMMIGRANT AFRICAIN ET LUI VOLE SON REPAS ……..

t c’est comme ça que les médias vous transmettent les nouvelles aujourd’hui……..

joke ka

Suite:
> Un reporter a tout vu et s’approche du Para: « Monsieur vous venez d’avoir un geste extrêmement courageux, je n’ai jamais vu un homme faire un tel geste depuis 40 ans que je fais ce métier.
> Le Para répond  » Mais Monsieur je n’ai rien fait d’extraordinaire, le lion était en cage, et j’ai vu le danger que courait la petite.
> Le reporter répond: ‘Monsieur je vous garantis que ceci ne passera pas inaperçu, je suis journaliste, et demain vous serez en première page….dites moi de quel parti êtes vous, êtes vous LRM ou LR ?
> Le Para répond, je suis fils de Pieds Noirs et j’ai voté Le Pen.
> Le journaliste s’en va…
> Le lendemain le Para achète Le Figaro afin de lire la première page et voir si son geste de la veille y est mentionné… il lit alors :

joke ka

1) Un Para se promène au zoo de Vincennes, lorsque tout à coup il aperçoit une petite fille qui est un peu trop proche de la cage du gros lion d’Afrique.
>
>
>
> Soudain le lion attrape la robe de la petite et la ramène vers lui afin de n’en faire qu’une bouchée…tout ceci sous les yeux des parents qui hurlent de désespoir.
> Le Para sans hésiter une seconde se rue sur le lion et lui assène un terrible coup de poing sur le museau, le lion recule en lâchant prise et se frotte le museau en grognant, pendant que le Para revient avec la petite vers ses parents qui pleurent de joie et n’arrêtent pas de le remercier.

joke ka

> Le lendemain le Para achète Le Figaro afin de lire la première page et voir si son geste de la veille y est mentionné… il lit alors :
> UN PIED NOIR DU FRONT NATIONAL ATTAQUE UN IMMIGRANT AFRICAIN ET LUI VOLE SON REPAS ……..

Et c’est comme ça que les médias vous transmettent les nouvelles aujourd’hui……..

Marjolaine

Ce qui est malheureux c’est que Schiappa arrive à s’en tirer un peu moins mal en parlant en même temps que Zemmour (consigne bien respectée) pour l’embrouiller et surtout pour qu’on l’entende moins bien…

antheaume

M. ZEMMOUR a entièrement raison. Ma fille, qui porte un prénom et un nom français a été exclue d’un métier dans un restaurant, après avoir été embauchée, au motif d’avoir à respecter « la diversité « . Nous avons été scandalisés . Aucun recours possible à 3 jours de commencer son travail. Marlène SCHIAPPA ment, n’est pas de bonne foi, ou ne connait pas ce qui se passe en France. Triste et piètre personne . A dégager au plus vite…

André Chappement

Zemmour a été comme toujours très bon, il l’a plusieurs fois coincée dans les cordes, par contre dommage que sur l’embauche interdite aux blancs il n’ait pas songé à citer Anne Lauvergeon qui avait clairement dit qu’elle n’embauchait pas de « males blancs hétérosexuels » ; mais il est difficile de penser à tout lors d’un tel débat

floriska

Zemmour est un débatteur formidable face à des truffes comme Schiappa (c’est pas très compliqué je prévoyait les boomerangs dans la tronche de Schiappa : Elle est tellement idiote à brouter du foin) mais il est aussi une truffe sur le plan économique. C’est un historien, un littéraire mais vraiment pas à la hauteur sur le plan économique. Zemmour est un socialiste et sa façon d’être et son admiration pour Napoléon montre qu’il est un socialiste sur le plan éco mais très conservateur (parfois un peu caricaturale). Certains veulent Zémmour comme président ben moi j’en veux pas même si j’ai beaucoup d’admiration sur ses connaissances historiques et sociales toujours justes.

David

En fait tout cela ne sert à rien. Les défenseurs de la France d’antan comme le magnifique Zemmour que tout les vrais écoutent. Il n’y a pas de communication constructive autour de son discours. Tout le monde dépose son commentaire et voilà, le tour est joué. À part 2 ou 3 idiots qui commentent pour pourrir le débat. Alors oui on va vers une catastrophe comme dit Eric Zemmour car en façe de nous,ils sont plus structurés.

AUMEUNIER

Je suis une inconditionnelle de Zemmour. Il est mon bol d’air. Mais une petite chose m’agace au sujet des prénoms. Je suis d’accord avec lui, mais pourquoi (à part les prénoms maghrébins) prend-il toujours en exemple au sujet des prénoms anglo-saxons donnés à de petits français, celui de Kévin ? Kévin avec un accent, figure bien dans le calendrier chrétien et se fête le 3 Juin. Monsieur Zemmour notez-le et prenez un autre exemple.

Josette

Schiappa m’a saoulée, j’ai failli éteindre, heureusement la fin était superbe! Bravo pour le principe d’auto-exclusion, bien trouvé! Merci Zemmour. Sur le plan historique, géographique, politique> zéro; elle a le QI d’une moule! Comme vous, ras le bol de l’intégration par les prénoms, qu’ils restent comme ils sont au lieu d’usurper les noms & prénoms des autres, Il le sait Eric, on ne peut intégrer des masses, des peuples entiers, C’est un prétexte de trop pour voler notre place et se fixer définitivement (comme le coucou); Qu’ils puissent repartir c/o eux s’ils le veulent avec leurs prénoms et leurs double nationalité! Et ne pas trouver de fausses bonnes intentions! Ou excuses! Aucune entrave!

youkant

quand j’entends les discussions dans l’émission de L.Ferrari, de ce jour, lendemain du face à face E. Zemmour-M. Schiappa, je suis effondré. Les propos tenus par Jean Garrigue et par Hamine sont consternants, je ne parle pas du sénateur LREM qui gagnerait à se mettre en disponibilité; une telle cécité par rapport à la réalité des faits, la haine non dissimulée de E. Zemmour.
J .Claude Dassier a bien décrit la situation et rappelé l’excellent ouvrage de Jérôme Fourquet, Jérôme Fourquet qui a osé dire la vérité concernant la situation que nous vivons aujourd’hui, mais lui, il n’est pas E. Zemmour, donc pas « ostracisé », et c’est tant mieux!

Carole

C’était à prévoir. Cette femme est à la fois très limitée, extrêmement sotte mais très sûre d’elle, les con(ne) sont toujours plein(e)s de certitudes . , Quasiment toutes les femmes de ce gouvernement sont malheureusement dans le même cas que celle-ci : pas une pour relever le niveau.

Clovis

C’est vrai ce que vous dites !
A croire que Macron a sélectionné des nanas qui sont son égal : des nulles.
Regrouper une telle brochette n’est pas dû qu’au hasard !…

Natou

Marlene s’est fait demonter comme on dit en banlieue. Mise face aux contradictions, limitations et aux divers echecs de son courant de pensee Gauche bobo, elle a explose en plein vol. Symptomatique de ce debat, en fin de partie, en pleine deroute sous les coups de boutoirs de ZEMMOUR (encore brillant cette fois meme si il est vrai c’etait facile face a cette lilliputienne de la grande pensee dite de Gauche), elle capitule en rase campagne mais se permet telle une fouine dans les cinq dernieres secondes de nous faire un rappel a loi sur les discriminations alors qu’elle n’est ni magistrate, ni elue. Bref SCHIAPPA juste une inutile totale qui nous fait de la moraline!!! Bravo Éric ❤️

sav73

Bien écouté le débat , elle ne veux pas reconnaitre la vérité elle veux toujours et avoir raison et défend ses copains les muzs une collabos dans toute sa force mais un jour elle se fera tranchée la gorge elle aussi

chrisomac

S’il y a discrimination vis à vis des musulmans cela prouve que le grand remplacement n’est pas effectif, le jour ou ils seront plus nombreux c’est les blancs qui seront discriminés.
L’histoire du prénom ça ne tient pas debout il n’y a qu’a voir comment cela se passe chez les juifs les espagnols et les italiens immigrés, de même quand zemmour nous explique que l’on « devient homo » parce qu’on le veut c’est vraiment idiot surtout venant de quelqu’un qui a un si bon niveau.Le problème pour Zemmour c’est la distance à tenir, à force les gens qui ont toujours raison cela devient fatiguant .

zéphyrin

on découvre que zemmour est un être humain, pas une machine…d’accord avec vos remarques, j’y rajoute sa phrase « les bretons sont français depuis la nuit des temps » (sourire) il connait bien l’histoire de France, donc pour lui la nuit des temps c’est quoi ? On va mettre ça sur une fatigue normale avec ces débats qui trop nombreux vont jouer en sa défaveur.(et en la nôtre)
néanmoins, son côté passionné a de bons côtés, et les « collègues de lutte » ne sont pas assez nombreux pour se priver de notre éric.

Sarah

Et la discrimination positive au détriment des Français de souche européenne. Jamais entendu parler? Bien que contraire à la constitution, elle est largement mise en pratique aux profits des populations musulmanes et africaines. Quand aux prénoms, c’est peut-être parce que les musulmans ne respectent pas le pacte d’assimilation en ne donnant pas un prénom français à leurs enfants que les autres immigrés en font autant.

Didier

Zemmour est admirable, mais il ne convainc que les déjà convaincus.Il fait office de fusible. Son jusqu’au-boutisme est contre productif. Il s’adresse à des égos hypertrophiés qui vont buter sur un détail et ne plus écouter la suite du raisonnement. On est tous un peu comme cela à différents degrés, l’écoute ça se travaille. Mais en face on a affaire à des moitiés dingues qui se braquent. Donc au lieu convertir les endormis il fait office de repoussoir. Ce n’est pas pour rien qui passe tout les jours à la télé. Il ne devrait débattre qu’avec des gens de son niveau. Kelly lui fait de grands sourires mais le hait. Les muzz utilisent la takkyia. Zemmour devrait s’inspirer de la métis des Grecs…

Centaure62

Cette rencontre nous a simplement démontrer le triste niveau intellectuel de cette Ministre/Ecri-vaine qui ne connait même pas l’origine de son prénom ! Elle nous prouve aussi que ces gens là vivent dans un monde de bisounours qui n’a rien à voir avec la réalité ! Quelle tristesse d’être gouverner pas ces incompétents !

PEQUIGNET

Le débat qui est a l’avantage de EZ , et c’st bien ainsi , n’en a pas ete moins cordial et intéressant…. Je reconnais que Marlène Schiappa a été courageuse d’affronter Eric Zemmour ce n’est pas le cas des autres « beni oui oui » de la politique….
EZ devrait être enseigné a l’école..nous verrions de belles avancées dans le patriotisme et le civisme …

Richard Mil

De nos jours, les saines évidences (discours Zemmour, article Guillemain) sont devenues source d’émerveillement. C’est vous dire à quel point la France va mal…

POLYEUCTE

Le MOT fort, et nouveau, fut issu de Zemmour. « Auto discrimination » !
Renversement de la charge de la Preuve !
Imparable !

Patrick VERRO

Exact, tout à fait d’accord…

David

Avec une expérience de nombreuses années,il faudrait dire le mot très fort que la majorité des Francais appliquent à la lettre : » Auto suicide ». Auto, car ceux ci tels des zombies sans cerveaux ne savent même pas qu’ils se suicident.

Hyperburnes

Exact !

David

Nouveau ce n’est absolument pas nouveau. Ça fait longtemps que Auto discrimination existe.

POLYEUCTE

STATISTIQUES SUR LE RL D’HIER. Jour ordinaire…. Intéressant !
14 articles.
29.857 vues.
503 posts (1,68 %) Commentaires + réponses
– 284 commentaires, (0,9 %)
– 219 réponses. (0,7 %).
Passer tant de temps à essayer d’écrire des choses originales est un vrai Sacerdoce !
Chacun jugera…. Un effort ?

Marie d'Aragon

Un vrai Sacerdoce qui reste un plaisir partagé !
Cependant votre remarque a attisée la foudre des  » dieux » … Le nombre de vues a été supprimé ce jour sur l’ensemble des articles. Bizarre, non ?
Bien à vous,
Marie

POLYEUCTE

Aucun commentaire ? La Preuve est faite ! Merci….

Célui

Bravo Eric encore une fois au top …..je regarde 2 émissions Cnews pour Éric et Paris première le mercredi soir pour voir mais surtout écouter Zemmour
Le reste du temps un bon livre ou Netflix

PIstou

La schiappa est elle capable de quelques choses ? le combat était trop déséquilibré.

nidabeille

L’argumentation de Zemmour sur les prénoms ( dont le choix témoigne chez les mouloudo-magrebins d’un refus de s’intégrer) serait recevable si les Français de souche ne tournaient pas le dos eux-mêmes à la filiation par le prénom ( du grand père par exemple) en optant pour des prénoms inspirés par les séries américaines diffusées sur tf1 ou par les stars( souvent éphémères) de la musique de variété, c’est à dire en exhibant leur asservissement à une ‘culture’ multinationale de pacotillecqui renvoit à leur déculturation de fait.
Comment exiger des autres ( immigrés) ce que l’on est incapable d’appliquer à soi même ?

Hyperburnes

Ah bon parce que les vrais Français ne devraient pas avoir le droit de prendre des prénoms américains (qui sont catholiques ne l’oublions pas) au même titre que les prénoms arabes qui sont islamiques ?
Si vous ne faites pas cette différence c’est grave.

MAXIMUS

Bravo Éric , et merci Marlène d’être venu .
Ca commence à bouger .

Didier

tu parles…

François Desvignes

La vérité c’est qu’une popûlation allogène n’a que 2 façons de s’insataller sur un territoire étranger :

– se marier avec les indigènes (Les Gallo romains)
– exterminer les indigènes jusqu’au dernier ( les WASPS en Amérique)

Sinon, tôt ou tard , c’est soit :

– la valise (Retour des pieds noirs mars 62 )
– soit le cercueil ( Révolte des Indes en 1857)

Dans le cas d’un conflit « guerre d’Algérie à l’envers », révolte des Indes façon camembert, le nombre de morts dans les deux camps sera en principe identique :

– pour tuer tous les envahisseurs, il faudra accepter de sacrifier un nombre identique de blancs, moins si les indigènes ont une avance technologique sur les envahisseurs.
– soit donc aujourd’hui environ 6 000 000 de blancs

François Desvignes

1 sur 4 blancs

Crafton

Hein ?

jeje

Schiappa porte un pendentif qui représente les limites géographiques de la Corse … vous avez dit communautarisme ?

brownteddy

Sauf que Marlène Schiappa n’est pas d’origine corse!!

jeje

j’ai fait des recherches pour vous … https://www.corsenetinfos.corsica/Marlene-Schiappa-Un-peu-de-Corse-au-gouvernement-d-Edouard-Philippe_a27389.html
En plus elle le dit dans l’émission avec zemmour …

voili voilou

Centaure62

Schiappa en Italien signifie  » Cancre » ! Comique non ?

Marjolaine

jeje qu’appelez-vous « limites géographiques » …d’une île ?…

GOMEZ Juan

La France, c’est une Histoire, une culture qu’il faut adopter en s’assimilant. Port du voile ou prénoms arabes sont de l’auto-discrimination !

Bravo M. Zemmour, je constate que vos « face à face » tiennent toujours la route !
La ministre fait preuve d’incompétence et se « voile » les yeux ….comme une certaine partie du peuple français.

breer

Eric Zemmour est vraiment une rareté en notre pays, il a à 90 % raison? sur une multitude de sujets, avec le courage de dire haut et fort ce que de très nombreux français pensent tout bas. Malheureusement, la majorité de notre population dont un maximum de politiciens, de parlementaires, de députés, fonctionnaires, juges, enseignants, syndicalistes et électeurs, sont mentalement conditionnés par l’idéologie utopiste et irréaliste du socialo – communisme, qui a annihilé et raboté toute capacité de pensées et d’analyses objectives.
Le déni de réalité est devenu une vérité pour ces gens, qui participent ainsi sans même peut être en être conscient à la désagrégation de l’état républicain laîque.

Puxonito

Zemmour a une liberté de parole parce qu’il ne peut pas être accusé d’antisémitisme, quoique ça brûle la gueule de ceux qui veulent lui clouer son bec nationaliste.

David

Oui Eric Zemmour a raison comme le faisait si bien Jean Marie le Pen à son époque en avertissant le peuple. Jean Messiha le fait très bien aussi comme Stéphane Ravier.

Patapon

Avec une égérie de la consistance de Marlène Schiappa,je ne donne pas cher de la republique,de ses valeurs,de sa devise,nous allons tout droit vers une republique islamique,ou le coran tiendra lieu de loi morale, civile et religieuse. Plus de discrimination…Tous a croupetons!

la lorgnette

On peut au moins reconnaître le mérite de Schiappa d’avoir osé affronté Zemmour.

Célui

Les connes ça n’a peur de rien ….faut avoir quelques neurones pour avoir peur mais courageuse la gaucho ,mais pour une fois elle a tout avalé ( fierté etc etc … )

David

Quel mérite ? Schiappa fait juste son travail de débattre et de propager sa bien pensance pour tromper le peuple. Tout le mérite vient à Eric Zemmour de rester passiant devant une menteuse qui nie le remplacement de civilisation et d’autres.

SLOBODA

J’adore Zemmour quand il dit: « vous fabriquez des victimes éternels, vous fabriquez des aigris »
Hé bien moi je rajouterais: VOUS FABRIQUEZ DE LA DISCRIMINATION ISLAMIQUE ET MUSULMANE et de la victimisation musulmane de racailles

CLAUDINE BOCARD

Superbe Eric Zemmour, il a été à la hauteur. La Shiappa à montrer son ignorance crasse devant les propos d’Eric.

PIstou

ZEMMOUR est toujours a la hauteur.

SLOBODA

L’antiracisme fut le rideau de fumée qui occulta la soumission socialiste aux forces libérales

David

Heureusement que les articles sont bien rédigés car les débats restent improductifs. Eric Zemmour dit aussi que les prénoms doivent être choisis dans le calendrier chrétien pour une meilleure assimilation à la Française.
Que doit on penser du prénom Zineb….

hoplite

David est issu du mot hébreu « Daoud » signifiant « chéri ou aimé de Dieu ».
Que doit-on en penser?

David

@hoplite
Vous ne répondez pas à ma question. Vous faites comme les bien passants. David est un pseudo qui est marqué dans l’ancien testament par David et Goliath. hoplite faites vous parti des mondialistes et de la pensée unique de répondre à une question par une autre question? Car vous n’elevez guère le niveau du débat, donc je repose ma question. Zemmour veut que les prénoms en France soient choisis dans le calendrier chrétien pour une meilleure assimilation à la Française.
Que doit on penser du prénom Zineb….

a.hourquetted'are

Zineb est un joli prénom, c’est le nom d’une fleur qui pousse dans le désert…Zineb El Rhazoui est née à Casablanca, elle est peut être musulmane.Si un jour elle a reçoit l’appel de Dieu et choisit de devenir chrétienne elle prendra peut être un prénom de cette religion.Pour l’instant ce n’est pas le cas.Elle aime la France, cela nous suffit.
Zemmour souhaite ( celui qui veut, et il en devient pénible, c’est Macron!) que tous ceux qui vivent sur notre sol s’assimilent. C’est clair!!

David

Cette dame a tout notre respect pour ce qu’elle dit et ce qu’elle fait aux médias avec tout les dangers que cela lui importe mais je suis désolé Zineb n’est pas un prenom assimilé Francais. Donc pour vous si des millions de femmes maghrébines arrivent sur notre sol et et se prénomment Zineb sans pour autant défendre les valeurs de notre France avec l’identité qui va avec cela vous suffit. Donc vous êtes aussi pour le vivre ensemble. Est ce que c’est clair!!

Patapon

Que faut il penser de Kevin,Vanessa,Jordan, Sabrina,Naomie,Killian,Marlon…? Il y a des prénoms magnifiques dans notre calendrier,mais il semblerait qu’ils soient réserves à une caste supérieure,plus éduquée….Appeler son bebe Kevin,c’est le plomber d’entree…Mohammed,c’est pire…

David

@Patapon
On parle d’assimilation à la Francaise avec des prénoms Français choisis dans le calendrier chrétien Français. C’est bizarre que personne n’ose répondre à ma question. Je dois donc constater que débattre sur un bon article de RL est vraiment improductif et aussi impossible. C’est bien dommage et je constate que ce n’est pas comme cela que notre France se relèvera autant en virtuel comme dans la vraie vie.

Vincent L.

Zineb, on va considérer qu’elle est française mais Alain Minoun ou Pascal Hilout, on va considérer que c’est plus sympa pour le pays d’accueil.

ricco delestaque

Là où j’ai vraiment ri, c’est quand elle a parlé du démographe Le Bras, lequel pendant des années n’a constaté aucune augmentation du nombre d’immigrés, oui, ce vendu de première catégorie, par rapport à Tribalat …ce n’est pas tout à fait les mêmes chiffres.Bon, qu’avons nous vu, rien de nouveau sinon une nouvelle démonstration de l’idéologie indécrottable. Il n’y avait du reste rien à attendre d’autre de ce  » débat « . Elle dit qu’elle est corse d’origine italienne, un exemple d’intégration, non ? EZ n’a pas signalé mais il a eu parfois du mal à en placer une. Bon, au GVT on va être contents de son petit soldat.

Patapon

Marlène parle plus vite qu’elle ne pense,plus vite que son ombre.Une véritable caqueteuse.Dommage,elle est plutôt sexy…(j’en prends combien,monsieur et madame les juges,pour cette réflexion…sexiste’?)

Nifforos

Ça aurait été un miracle si le débat face à un Éric Zemmour dont la culture n’a jamais été pris en défaut…. Elle à simplement argumenter ce que ses fiches préparées à l’avance lui ont indiquer … Trop facile pour Éric Zemmour et je pense qu’il à été modéré pour ne pas trop la ridiculiser….

PIstou

Elle se ridiculise bien assez toute seule.

cathelineau

Bravo à Eric !
Il peut se permettre de dire des choses vraies, sur les plateaux de télévision.
C’est un homme très cultivé, je pense qu’il lui manque l’essentiel comme beaucoup d’autres hommes politiques, « être un disciple du Christ ».
Il fait souvent référence à la religion catholique, et nous l’en remercions, mais je lui conseille de se convertir au catholicisme traditionnel, seul façon de mettre en échec la propagation de cette fausse religion musulmane.(idéologie du mal)
Face au cancer islamique, seul le catholicisme romain peut éradiquer se phénomène, comme l’idéologie communiste en union soviétique.
sursum corda.

C’est une opinion qui n’engage que vous, @Cathelineau.

Personnellement, avec un pape qui lèche des babouches à longueur de temps (particulièrement des Rohingyas), et qui ne prend jamais la parole pour s’indigner du traitement des chrétiens d’orient ou des massacres de chrétiens en Afrique, je vois l’église catholique Romaine assez mal barrée pour conduire un combat efficace contre la gangrène musulmane

Hyperburnes

Ce pape n’est pas mon pape !
Les adeptes de l’église catholique et romaine dont je fais partie n’ont de cesse de dénoncer la barbarie islamique qui s’abat sur eux principalement depuis l’égire mahométane et il faudra impérativement faire avec nous pour contrer les envahisseurs car si on doit compter sur les laïcs pour sauver notre tradition, « on est mal barré » comme vous dites.

Patapon

« Nobody’s perfect ».

Marnie

Schiappa a des œillères et plus encore elle fait l’autruche. A ce point de bêtise et de déni de ce qui se passe elle nuit à la cause féminine et bien plus à la France toute entière. Qu’elle se taise elle et la Sibeth !

David

Schiappa joue son rôle de gouvernante bien-pensante. Ce sont les Français qui l’ont mis au pouvoir à 69% en votant Macron qui ont des œillères en faisant les autruches à toujours ne rien voir et ne rien comprendre.

joke ka

Schiappa est de mauvaise foi et dans le déni ,c’est plus facile de mettre la tête dans le sable mais ça ne règle pas les problèmes mais à présent cela ne prend plus ,le changement de population est devenu trop visible avec les revendications des nouveaux arrivants accrochés à une culture qu’elle veut imposer à tous
quant à Hervé Le Bras , nous savons tous quel idéologue il est
https://twitter.com/Damocles_Fr/status/1226953173077839873

la méthode de Duterte est la meilleure

Ni assimilation ni intégration , monsieur Zézé , mais remigration après suppression de toutes les pompes aspirantes à barbares (du grec barbaros, étranger) et l’ instauration d’ un pouvoir fort .

le pote

n’ayant pas la télé , grâce à R L , je viens de voir le débat ; ma question est ; cela sert à quoi? nous sommes dans 2 mondes différents ; eux on le pouvoir partout ; et au moins la moitié des français sont et pensent comme eux ; sur le sociétal 70% sont d’ accord avec ces mondialistes ; 50% sont contre Mila …. Je pourrais écrire un livre …. Mais nous devons admettre qu’ils ont tout gagné ; même Philippe de Villiers le reconnais … Jamais nous ne reprendrons le pouvoir , donc d’ abord par les idées , via le vote , sauf d’ accepter cela dans 1 siècle …. lors de l’ effondrement total … Nous sommes de grands malades , notre conscience est perforée … la morale est pervertie , où est la notion du bien du mal , la frontière entre les deux ? Zemmour est un dernier chant de désespoir !

Marcus

Pas d’originalité particulière de la part de Marlène Schiappa. Comme tous les gens endoctrinés et formatés depuis leur naissance dans cette idéologie gaucho-mondialiste, elle répète en boucle des arguments pré-enregistrés dans sa petite tête, et qu’elle ressort à chaque débat de ce genre. Malheureusement une grande partie des gens de mon entourage sont des gauchistes (famille, collègues), et ils disent tous à peu près les mêmes absurdités qu’a sorti Schiappa hier soir. Donc rien de nouveau sous le soleil.
Zemmour, comme toujours, a été excellent, pragmatique et factuel.

Patapon

Zem s’inscrit dans la réalité avec un solide bon sens,et une culture en béton armé.Face à lui,des doctrinaires,des idéologues,des souffleurs de mots.Croient ils vraiment à leurs chimeres?J’en doute..Neanmoins,ils nous mènent au désastre,contre les évidences,contre la réalité,contre les vérités de bon sens.

l'alien

Lrem monte au créneau ??
Vu la côte du gouvernement ,fallait bien que quelqu’un s’y colle ,ce n’est pas du courage ,ils n’ont pas le choix ,des élections approchent (faut pas l’oublier) ,du temps qu’ils enfument la masse laborieuse ,ils gardent le cap ..LOL

marcorix

Ah Zemmour, please, be the next president of France!

boris

Chapeau bas pour Monsieur ZEMMOUR.
La pauvre Marlène nous a prouvé qu’ elle est bien ANTIFRANÇAISE et immigrationniste.
En plus elle s’écoute parler et bien souvent pour ne rien dire de valable.
Le face à face était passionnant mais a surtout prouvé la supériorité de Mr ZEMMOUR surtout lorsqu’il lui a remis le « coup des prénoms » .
Comment voulez vous que la France se relève un jour avec des incompétents de ce niveau?
PS:petite constatation, énormément de sinistres ou dépités de la RBM A (ripoublique bananière en marche arrière) « zozottent » comme leur chefaillon choupinette.

Lemerle

Zemmour n’a pas été si bon que cela, il aurait pu dire aussi :
– 20% de « discriminés à l’embauche ! Mais c’est donc que tous les autres ont été retenus ! C’est énorme pour une population entrée en France plus ou moins en fraude et qui ne cesse de poser problème.
– Les populations musulmanes sont soumises à une religion qui est aussi un système totalitaire et conquérant, d’où réticence à l’embauche.
– A t on fait le même testing avec des noms asiatiques ?
– Le « grand remplacement » a été annoncé par Boumédiène (conquête de l’Europe par le ventre des femmes), Erdogan (que chaque femme turque en Europe fasse au moins 3 enfants), Hassan 2 (un Marocain en Europe sera toujours un Marocain avant tout) etc..
– Remarque : les injures envers Mme Schiappa font du tort à ce site.

Phil93

que le gouvernement commence par supprimer cette discrimination incroyable au sein de ses effectifs : les fonctionnaires doivent avoir un casier judiciaire vierge, pas le président, les ministres, les députés, les sénateurs , les maires !
On se fout de la gueule du peuple et il n’y’a aucun doute que si le gouvernement devait agir à ce sujet il supprimerait l’obligation pour les fonctionnaires d’avoir un casier vierge plutôt que d’interdire la fonction politique à un repris de justice!

antidote

Ce phénomène inéluctable de la part d’un gouvernement aveugle qui pénalise son propre peuple pour une population dont l’intégrabilité n’est qu’un vœux pieux imaginaire loin des réalités culturelle et cultuelle ne peut aboutir . On va dans le mur . Ce cancer nous ronge de l’intérieur s’alimentant au grès des ans par une population prolifique sûre de trouver son compte au fil du temps .Un peuple amorphe ne mérite pas d’être sauvé de l’enfer ! Il l’a été en 1945 par les jeunes Américains ,ils ne reviendront plus nous ne le méritons pas .
Vogue la galère !

Anne-Marie G

Malheureusement contrairement à ce que vous semblez croire, les cultures se mélangent avec le métissage et c’est par ce biais que nos gouvernants veulent détruire les nations européennes. Pour ma part, certes le débat était de qualité et courtois, mais j’ai vu qu’il n’était qu’un faux-semblant pour la Schiappa, qu’une occasion d’enfumage du populo. Ses airs condescendants face au rappel de la réalité quotidienne de l’insécurité et du remplacement visible à l’oeil nu étaient très éloquents. La négation du réel par les élites et les gouvernants est une arme de déstabilisation massive des populations autochtones, selon le constat d’un propagandiste célèbre : « plus c’est gros, plus ça passe ».

gabriel zallas

Amusant : cela fait deuX heures au mon commentaire est en attente de modération… d’ici qu’il soit annulé pour dépassement de délai…

ADLER

La tourte a annoncé qu’il n’y avait pas de grand remplacement. Il faut la prendre par la peau du C.. et l’amener dans les zones de non droit, les banlieues dirigés par les caïds, les zones envahies par les bidonvilles ou pullulent les migrants avec leurs virus de maladies. A-t-elle des yeux ou se met-elle une cagoule sur la tête pour ne pas voir la déchetterie, les détritus, les rats dans PARIS. Et c’est secrétaire d’état. comment a t elle eu son poste, en pensant sous la table ??? Zemmour l’a démontée….Et il n’a pas eu de mal.

Patapon

L’eglise de Raissac(Albi) a été pavoisée de drapeaux Algérien,Tunisien,Marocain,à l’heure de la grand messe.Le curé qualifie cet acte de

zéphyrin

ne lui jetons pas une trop grosse pierre…marlène est montée au créneau.
certes un peu jeunette et parée de l’idéal républicain des années 50, mais elle a contribué à populariser les arguments d’éric..
la pauvre avait envie de sourire en citant le « liberté égalité fraternité »….on y croit encore marlène ? vraiment ?
je la soupçonne d’être plus féministe que partisane du multiculturel, mais elle a joué son rôle de combattante à demi convaincue. Elle aussi a une carrière à gérer.

Favre

Zéphyrine. L idéal republicains des années cinquante n est en rien comparable avec celui de M . Shiappa , dévoyer par l idéologie mondialiste .

zéphyrin

ok, je voulais dire la même chose, mais en peu de mots pas toujours facile (sourire)

gaceb

Débat passionnant, Mr Zemmour éblouissant

gaceb

C’était passionnant. Mr. Zemmour éblouissant

PATRICIA PIERRE

L’Europe est le continent le plus généreux en matière de « Tout »
Jamais nous ne verrions une telle générosité dans aucun des pays musulmans qui se gardent bien EUX d’accueillir toute la misère du monde/De la financer et de jouer au faux humanisme!!
Les pays musulmans restent homogènes sans se poser 3 milliards de questions pour « Comment devenir plus humains »
Lr saloperie de livre est clair sur ce sujet!!
Il n’y a que nous qui faisons de l’auto flagellation en permanence et cela nous TUE
STOP au MEA CULPA et arrêtons de crever par bien pensance et faux humanisme!
L’homogénéité est la vie et la réussite d’un peuple.
Rome est tombé comme nous tomberons!!

superdupondt

comme d’habitude on met sur le même plan, l’immigration italienne,espagnole, polonaise ou portugaise !! en oubliant une chose principale : la même religion, une assimilation , et surtout ces immigrés ne haïssaient pas la France , là on a des jeunes nés en France qui ne connaissent meme pas le pays de leurs parents mais qui rejettent notre societe en idealisant leur religion dont ils ne suivent aucune loi : alcool, jeux etc ..

Mountain

Oui ils idéalisent le pays de leur parents mais ne veulent pas y vivre ,car au moindre faux pas la bas c’est prison et pas prison club Med comme ici et ils n’y a pas toutes les aides comme ici .

Hugues Marie

L’élève Schiappa n’a pas apprécié la fessée que lui a administré le Maître Zemmour.

Rebellonous

Combien de fois Eric Zemmour a dit à Schiappa  » je vous répète, Madame… »Pour qu’il répète aussi souvent à Schiappa c’est que, soit elle n’a pas compris (pas étonnant), soit elle veut zapper ce qui a été dit précédemment. Mais vu son niveau intellectuel, je pense plutôt qu’elle n’a pas compris

ven85

bravo mon zemmour,tu es le meilleur,le seul a pouvoir dire la verite que nous cachent les traites depuis 40ans,a partir de 19h a c news ,le debat avec zemmour,bat tout les recors d’audience,devant BFM, LCI, je felicite c news d’avoir inviter zemmour tout les soirs,malgre toutes les menacesdes anti france,c’est pas souvent que je felicite ces chaines la, merci mon zemmour

40 ans de 93

@rebellonous. Je pense que vous vous trompez , sic. Ces personnes appliquent les préceptes de schonpenhauer à la puissance 10 . L’éthique, la vérité ils s’en tape royalement, seul inscrire le contradicteur en faux compte, pour ces gens . Lui prêter de la bêtise, induit qu’elle a une éthique. Ayant côtoyé des candidats à l’ENA, je ne pense pas que cela soit le cas, mauvaise foie et mensonges sont la qualité première de ces fumi… oups, de ces gus

Elvire

Le réaliste contre l intoxiquée de marxisme mondialiste (son père est militant au Parti communiste, cette idéologie qui a fait 150 millions de morts..).

breer

Les idéologies (marxismes, socialo communismes, anarchismes etc.) s’imbibent de générations en générations et fonctionnent exactement comme la question du religieux. Il s’agit de conditionnement mentaux depuis l’enfance entrainant l’ incapacité pour ces générations de biberonnés idéologiques de changer de point de vue, et de s’ouvrir à certaines réalités dans un déni maladif.
Ces gens pensent détenir la vérité et la vision juste, prêts à s’allier avec
d’autres idéologies (contraires) du moment qu’ils puissent garder le pouvoir
le plus longtemps possible, jusqu’au retour de bâton magistral qui leur sera aussi fatal.

Joël

« la négation du mérite et de l’effort. »
Ben si ce n’était pas le cas, il n’y aurait personne au gouvernement. On peut y ajouter les compétences d’ailleurs, absentes aussi.

Gillic

Eric Zemmour devrait se présenter aux présidentielles de 2022, il aurait une grande chance de l’ emporter !!!!

paris

et pourquoi pas ??

GOMEZ Juan

Pas mal votre idée ! Ça me fait penser à notre regretté Coluche qui a finit par être assassiné.

André LÉO

Shiappa dans son comunautarisme féministe militant! Comme pour Macron et ses insignifiants technocrates partisans, ce sont les déviances communautaires qui prennent le pas sur l’intérêt commun.
Schiappa rappelle filippetti, la « ministre » des femmes choisie trop tôt par Royal.
Des livres pornos écrits par une femme, ça se vend bien, ça exacerbe le féminisme chez les mémères de plus de 50 ans qui votent à 90% pour vous!.
Elle rappelle furieusement Olympe dite « de Gouge », la faubourienne de 89 guillotinée, qui couchait avec divers membres de la noblesse.
O de gouge voulait que le tout Paris féminin puisse s’envoyer en l’air comme elle. Elle avait même édité une sorte de charte lesbo- féministe, ce qui lui vaut encore d’être l’égérie de nombreux clans féministes.
Communautarisme!

L'Imprécateur

Je pinaille: 187 naissances = (80 x 1,5) + (20 x 3,33),
Soit = (120) + (67)

WillBrequin

Ok pour les parenthèses pour le premier calcul. Mais pour l’addition, elles sont inutiles…

François Desvignes

C’est trop violent pour Schiappa.

Au passage : s’ils forment 20% de la population française, c’est bien qu’il y en a un sur quatre dans la rue;

Et que dans vingt ans, il y aura 120 adultes colored pour 67 bllancs, soit sur une population de 187 individus, 66% d’afro musulmans.

gabriel zallas

Schiappa, un moulin à paroles pour qui malheureusement Ch. Kelly avait manifestement pour consigne de ne pas interrompre Mme la Ministre (privilège oblige) et de la laisser couper la parole à EZ, à sa guise. Ce qui fait que contrairement à son objectif la Marlène s’est plutôt enfoncé dans les délires des dogmes des « valeurs de la république », etc… vieille rengaine vide de sens que l’on ressort lorsque l’on est à bout d’arguments. Bref encore une de plus déboulonnée par EZ ! Mais comment fait-il ce bougre d’homme ? Les prochains invités seront à considérer comme des héros pour avoir l’audace (ou l’inconscience) de descendre dans la fosse aux lions pour se faire bouffer tout cru.
Eric Zemmour ne se repose jamais, ce n’est pas possible il va falloir qu’il passe aux tests anti-dopage.

Antikon

Excellent et très drôle !

François BLANC

Schiappa est l’ illustration d’ un esprit formaté par l’ecole marxiste de la république

amril

Normal et son papa est un coco pur et dur dont elle est très fière.
Avec pareille éducation, plus un petit côté ‘pas finie’, difficile d’obtenir autre chose qu’un rejeton bien formaté irrécupérable.

atalante58

un vrai régal cette émission car aucune émission parlant un peu de tout n’est aussi décontractée,quand on écoute Marc Menant nous conter des résumés d’histoire ,quel plaisir,les quatre débatteurs sont vraiment sympathiques pas comme sur les autres chaines ou bien des fois volent les insultes et hier soir Eric Zemmour a été parfait ,courtois envers Marlène Schiappa qui elle aussi n’a pas insulté!et la présentratice est aussi parfaite!

ven85

kelly est un modele pour les journaliste,pose les questions mais ne coupe pas la parole sans arret,malgre qu’elle soit de gauche et viend du CSA,organisme gauchiste,il faut etre honnete et reconnaitre une journaliste qui est une vraie journaliste

Fit

Délinquance, criminalité, attentats terroristes, trafic de drogue, revendications religieuses d’un autre âge, rejet de l’école etc.. qui sont les champions de tout ça ?
Il est peut-être un peu normal que les employeurs soient frileux, non ?

Francçois BLANC

Le probléme pour tout debat sur l’immigration est le manque de statistiques ethniques indiscutables
ceci étant une volonté étatique pour dissimuler les faits

François Desvignes

Il va falloir faire des rues Potemkine parce que ça commence à se voir sérieux le GR

crap2sp

Du grand Zemour,Lady Marlene devra nous expliquer.etre pour le multiculturalisme,ne pas vouloir parler des musulmans,quand l’immigration modern en amene 99%,la ma petite dame a 99% vous etes sur le chemin de la colonization,donc soumission.et c’est la que ces idiots utile ne comprennent rien..

patphil

zemmour est parfois énervant mais quand même excellent débatteur, d’une logique souvent imparable;
marlène est dans son role de contradictrice mais évidemment ses arguments éculés ne passent plus

Vent d'Est, Vent d'Ouest

La schiappa n’était pas là pour entendre les vérités de Zemmour mais pour promouvoir sa propagande – ou plus exactement celle, gouvernementale, englobant un tout sous couvert d’un sujet plus général sur les discriminations. Voilà ce que j’en ai retiré de ce débat.
Par ailleurs, elle consultait ses notes régulièrement pour ne pas oublier un iota de ce qu’elle devait réciter, sur un débit pratiquement sans souffle. Dans ces conditions, je me demande à quel moment elle aurait pu avoir pour elle-même des temps de réflexion et comprendre les vérités de Zemmour. N’est pas multitâche qui veut !

antonini

La Schiappa ,comment est elle parvenue a être secrétaire d’état ? promotion canapé ?

Calimero

Cherchez plutôt du côté du tablier et de la truelle !
Par ailleurs son père est un ponte de la mafia franc-maçonne et président de la « libre pensée », officine activement anti-catholique mais pro-islam.

Mozart

Plutôt discrimination positive en ce qui l’a concene

Fonzy

Faut avoir faim….😁

inconnue

même opinion que vous

emerillon

Surement, surement et donc si proche de notre président ?

R2D25

promotion canapé ?
Faudrait être à l’agonie face à ce gros tas merde

Solair

oui on peut se poser la question…

paris

Peut etre elle est pas trop mal

CIGALE

C’est vrai qu’à choisir entre elle et la Bêteoubête… il n’y a pas photo, physiquement parlant …………………

David

Pour les véritables résistants Eric Zemmour a encore fait un discours authentique et honorable. Seulement les collabos en grand nombre ont choisi la diversité et le vivre ensemble.Eric Zemmour dit trop de vérités qui agacent le système des bien pensants et comme il doit être bientôt jugé, il faut craindre encore une fois de plus une punition pour l’empêcher de continuer. Si seulement on aurait quelqu’un de sa trempe pour diriger un parti politique qui rassemblerait tout les électeurs résistants. Un genre de chef de file car je pense que c’est ce qu’il nous manque pour l’avenir de notre pays.

breer

Il aurait fallu des gens avec cette intelligence et cette lucidité, ainsi que la capacité de s’exprimer clairement et objectivement dans les partis d’opposition à la gauche. Le Front National s’est effondré par la faute de ses dirigeants dont le premier, JM Le Pen qui était un individu stupide, grossier, arrogant, égocentrique, et ignare a bien servi la gauche leur facilitant le travail de diabolisation.

David

@ breer Jean Marie Le Pen un individu stupide et ignare pour ceux qui ne l’ont pas écouté comme vous oui car Eric Zemmour fait du Jean Marie Le Pen en plus posé. Penser de JMLP qui était pour vous un individu stupide et ignare fait de vous un être ignorant et bien pensant et c’est grâce à ce genre de discours que notre France est là ou elle en est aujourd’hui. Pas de merci pour avoir porté votre pierre à l’édifice du radeau de la méduse.

Marjolaine

David quand on parle des camps de concentration comme il en a parlé, vous croyez que c’est intelligent?

🇫🇷 ANCIEN COMBATTANT AFN 🇫🇷

Éric Zemmour fait partie de ces grands personnages de l’Histoire de France.

angora

faut pas exagérer non plus; tout ce qu’il dit est la stricte vérité mais plein d’autres gens en disent autant et n’ont pas droit à la parole.
et si ç’avait été jean marie le pen,l’émision aurait été stoppée depuis longtemps.
LES GAULOIS N ONT PLUS DROIT A LA PAROLE JUSTE LE DROIT DE SE LAISSER DEFENDRE EN SE TAISANT.

David

Tout à fait angora.

🇫🇷 ANCIEN COMBATTANT AFN 🇫🇷

C’est indéniable: Éric Zemmour fait partie de ces grands personnages de l’Histoire de France, et ça dérange certains.

angora

moi, ce qui me dérange c’est que Zemmour puisse dire des vérités que les Gaulois ne peuvent pas dire………….
et SI on sauve la Franbce on pourra dire que ce n’est pas grace aux Gaulois…pardi !!!
ex; dans les années 90 à chaque sortie de le pen (père) de meme teneur, il était LOURDEMENT condamné.
là, Zemmour peut continuer; il y a quand meme de quoi etre amer.

David

Je vous donne encore raison angora et heureusement que nous l’avons avec nous Zemmour.

joseph d arimathie

une bien belle fin d apres midi avec le GRAND ZEMMOUR ! elle avait commence avec laurence ferrari qui est bien contente de gratter de l audimat grace a la proximite horaire des deux emissions . elle qui refusait ZEMMOUR dans SON emission !…marlene courageuse d etre venue et lache d etre aussi menteuse . achevee par ZEMMOUR sur le grand remplacement . ce dernier ne peut etre nie ; ce n est pas un fantasme d une droite securitaire mais une realite objective . et notre artiste de souligner d autres grands remplacements dans l histoire : turs muzzs remplacant les anatoliens et les muzzs remplacant juifs et chretiens en algerie … du grand art ! …

angora

tout ça est vrai et c’est une bonne chose d’informer les Gaulois ignares!j’en connais qui disent betement »bin moi, ch’savais pas!!!!!!!!!!!! »
mais faites dire ça par le pen(qui l’avait déjà dit; je parle du père….) et c’est une levée de boucliers.

ven85

n’oubliez pas la ferrari,lorsque elle a inviter ODOUL DU RN,une vraie procureur,une vraie saloperie,on ce serait cru devant un tribunal,depuis je ne la regarde plus,seulement a 19h pour zemmour,il ne faut pas lui donner d’audience,pas d’odience,pas de pubs,elle sera virer

Frank Dalons

SI seulement Eric Zemmou voulait se présenter à la Présidence je suis certain qu’il l’emporterait….au premier tour !!

Marc

La tactique utilisée par Schiappa m’a rappelé celle utilisée par Macron face à Marine Le Pen à savoir monopoliser le temps de parole et interrompre sans arrêt son contradicteur sur son temps de parole à lui..quand les ou la journaliste (en l’occurrence Kelly ) laisse faire !!!….résultat des courses Schiappa a monopolisé les trois quarts du temps de parole. Éric Zemmour a fait preuve de naïveté !

Kancau11

Ce que j’ai retenu du débat, c’est qu’il faut virer démocratiquement tous ces cloportes, et si ce n’est pas possible, il faudra employer d’autres moyens, notre survie est en jeu.
Comment peut-on arriver à un tel niveau d’aveuglement pour ne pas voir que le grand remplacement n’est pas une chimère, seule la CHIAPPA et ses comparses essayent de le nier.

Marechal

Bien d’accord

jeannot

Mme Schiappa : Liberté – égalité – fraternité :
1) Cette devise n’a jamais prévu que la France serait tenue de partager ses ressources avec tous les musulmans de la terre.
2) De même que la « laïcité » invoquée par les musulmans qui ramènent sans arrêt leur gueule à la télé. L’islam n’a rien à foutre dans notre laïcité. En 1905, ça concernait les catholiques, aucun muzz ne faisait chier la France à cette époque

Marechal

En outre elle parle de la règle de droit et de la devise républicaine
Or la Fraternité n’est pas une question de droit
Elle n’existe dans le coran qu’entre frères musulmans
Outre le droit écrit ,il existe la coutume et la tradition
Qu’elle se promène en Corse et elle comprendra ce que l’on doit en respect aux autochtones

Jill

Effectivement,quand on parle d’égalité,il s’agit de
l’égalité des citoyens devant la loi :pas d’un statut social.

Muller Charles

Cher Jeannot,tu as mille fois raison,il y’a trop de pantins qui s accrochent à la marmite !!!!!
J’ai lu un jour cette vérité .(Matthieu. 15 . 14 )
Liberté pour personne
Égalité pour les très riche
Fraternité pour les fils de la veuve
Laïcité pour les piller l’eg lise du christ

David

Liberté pour l’immigration musulmane.
Égalité pour le nouvel ordre mondial.
Fraternité à coup de couteaux.

CLV

M.Zemmour une fois de plus au sommet de son art, impérial. Il a concassé la Schialpa menu menu. Bravo M.Zemmour

paris

mille bravos pour ZEMMOUR J ADORE

Fireworks

Les prénoms
« français » sont avant tout catholiques et Zemmour n’a pas manqué de préciser que lui-même portait le prénom catholique « Eric », après il est vrai que ces prénoms peuvent se décliner en anglais, espagnol etc comme par exemple : Jean = John = Juan, mais c’est le même prénom catholique « d’origine » juive par ailleurs !
Quel est l’équivalent arabe de Jean ?
aucun bien sûr puisque les arabes sont musulmans et n’accepteront jamais d’affubler leur progéniture islamique de prénoms chrétiens d’origine juive de surcroît et portés historiquement par les Saints de la chrétienté, pour s’assimiler à une France soit-disant laïque par notre chère république éradicatrice de notre monarchie millénaire, mais dont le peuple est catholique depuis toujours et qui doit le rester !

Marechal

Je dirai que notre peuple est chrétien et pas purement catholique
Je m’entends très bien avec les protestants et aussi avec les orthodoxes
Pour moi le modèle est la Russie ou l’islam est cantonné et contrôlé.Pour ça il faut un pouvoir avec un chef qui incarne nos valeurs historiques.Ce fut le cas avec De Gaule.
Hélas aujourd’hui c’est de la fausse monnaie

David

@Fireworks
Que doit on penser du prénom Zineb alors….

Urbain

Une grande partie des prénoms du monde musulman, pour les hommes, ont leur équivalent chez nous.
Yahya: Jean ou Jean Baptiste
Abdrahman: Clément
Youssef: Joseph
….
A part quelques noms comme Mohamed, Mokhtar et autres Mustapha.
Le problème soulevé par la discussion Zemmour/Schiappa est que l’arrière petit-fils de Mohamed Cherkaoui s’appellera toujours Mohamed ou Majid ou Seif al Islam, au seul motif que la famille refuse l’intégration, contrairement à Gianfranco Miniconi qui après avoir acquis une certaine aisance en France tenait à honorer et remercier son pays d’accueil en donnant à ses enfant des prénoms bien français (les mêmes que dans son pays d’origine, mais francisés).

GERARD R.

La partie était inégale. Zemmour, brillant comme toujours. L’autre potiche avait emmené son moulin-à-verbiage, plutôt que son cerveau…

inconnue

son cerveau a la taille d’un petit pois

paris

bien dit GERARD

Patrick VERRO

Comme je l’avais écrit dans un article publié par Boulevard Voltaire : « Plus qu’un problème de races : la hiérarchisation ou non des cultures »…
La Secrétaire d’Etat admet-elle la discrimination des cultures, ainsi que le grand Claude Lévi-Strauss l’a évoquée dans ses écrits ? Je crains que non, sa culture à elle me semblant très orientée, donc forcément discriminante !
Dans ces conditions la discriminante Marlène Schiappa mérite-t-elle d’être le chantre de la non-discrimination ?

Jill

Si j’étais chef d’entreprise, jamais je n’embaucherais des musulmans, afin que ma boite ne fasse pas l’objet de revendications religieuses.

Muller Charles

Un jour les français vont leur filer une rouste,,,,,,ils
vont s’en souvenir

paris

mais charles Martel est mort

jeje

et aussi pour ne pas dégueulasser l’image de mon entreprise …

Natou

Jacques Zemmour a été grandiose , je me suis regalee surtout quand il a expliqué le Grand Remplacement de manière rationnelle en citant des exemples concrets : l’Algérie qui était avant une terre peuplée par les juifs et romains et une partie de la Grèce qui est turque maintenant ,
La Marlène a été minable en plus elle consultait son téléphone car elle recevait de l’aide pathétique !!!!!
Merci à CNews car 4 soirs par semaine c’est du pur bonheur pour nos neurones .

Julien Martel

C’est pas Jacques Zemmour, c’est André Zemmour !

Natou

Julien Martel je m’adressais à Jacques Guillemain l’auteur de cet article 😉 Vous savez je suis fan de Éric Zemmour depuis longtemps : j’ai lu tous ses livres et j’assiste à ses conférences quand il vient sur Bordeaux !

Patrick VERRO

On devrait interdire l’accès au portable dans les débats ; cette utilisation est scandaleusement discriminatoire !
Allez discriminons tous ces gens-là et envoyons les aux champs ou dans les banlieues de non-droit afin qu’ils (ou elles) prennent conscience des réalités et finissent par les admettre…

Guylaine

Même avec son portable, la pauvre Marlène a réussi à se ridiculiser face à E ZEMMOUR magistral sur tous les sujets de l’Histoire de France !
Marlène grande gueule mais petite cervelle !

breer

Elle devait demander conseil à papa, vu l’incapacité flagrante de penser par elle même… Dans le gouvernement, une majorité de postes à hautes responsabilités sont aux mains de lèches bottes, carriéristes lobotomisés
par la pensée unique issue des courants marxistes et socialo-communistes.

Patrick VERRO

Je crains que vous ayiez raison…

Marjolaine

Natou Moi aussi je me régale avec les émissions de C.kelly. Et je pense que si Eric Zemmour n’existait pas, il faudrait l’inventer!
Mais j’ai une question: le débat n’étant plus en direct depuis longtemps, comment Marlène S; pouvait-elle recevoir de l’aide sur son téléphone? Des « collègues » planqués dans les coulisses?

David

@Marjolaine
Bien avant Eric Zemmour,très médiatique il y avait Jean Marie Le Pen qui a montré la voie. Nous avons aussi l’excellent Jean Messiha ou Stéphane Ravier de nos jours en ce qui concerne la politique pour défendre intelligemment notre patrie.

Myriam

Super Zemmour! KO Tecnique de Mme Schiappa sans argument valable et une idéologie rabâchée !

Christian

Comme toujours, Zemmour magistral, ne laissa passer aucun argument de Schiappa et déroulait une rhétorique sans faille. Il a même réussi à plusieurs reprises à la laisser sans voix, ce qui est un exploit quand on connait la technique de la dame, très américaine, consistant à parler en même temps que son adversaire non pas tant pour lui opposer des arguments de poids que pour le rendre inaudible aux auditeurs.Il faut quand même reconnaitre qu’elle est courageuse mais bon, ils ne jouent pas dans la même cour… Bravo Mr Zemmour !

EPONINE

Quelle odieuse peronnelle, insupportable à écouter, d une mauvaise foi abyssale !

Marechal

Le cathechisme macronien
Consolation,les gens en ont raz le bol
Plus ils parlent ,plus on en a marre
Dès que je vois un macronien je zappe

batigoal

« La discrimination est légitime. Elle récompense la réussite et sanctionne l’échec. »
Pardon? Définition Larousse de discrimination: « Établir une différence entre des personnes ou des choses en se fondant sur des critères distinctifs. » Donc quand les critères distinctifs se font sur la couleur de peau, le lieu de résidence, la religion ou le prénom, vous trouvez qu’elle récompense la réussite ou sanctionne l’échec?

🇫🇷 ANCIEN COMBATTANT AFN 🇫🇷

Un petit commentaire sur la discrimination « positive »?

lavandin

ma commune est classée la plus dépensière du département. Le maire arabe vient de décrocher la légion d’honneur sur proposition du ministre de l’intérieur…..discrimination positive ?

batigoal

Degagez le à la prochaine election. Mais virez le parce qu’il gère mal la commune, pas parce qu’il est arabe.

batigoal

Je suis philosophiquement contre. Et c’est triste de devoir en passer par là.

JeanVal

vrai

leviet06

Il y a pas si longtemps en France un ouvrier magrhebin pris d’un subit acces de coranvirus a tue son patron et suspendu sa tete a un grillage.
Sur les aeroports francais nombres de salafistes ont acces au tarmac.
de nombreux chauffeurs d’Uber agressent les passageres et certaines sont violees.Batigoal devrait accueillir toute la misere du monde chez lui ,tiens justement ce soi disant etudiant-soldat de daech chez Erasmus qui a assassine des citoyens syriens qui defendaient la democratie .
Comment voulez vous que les patrons francais ne choisissent pas leurs employes.
Batigoal n’etes vous pas un troll macroniste?

batigoal

« Comment voulez vous que les patrons francais ne choisissent pas leurs employes. ». CV? experience? Impression faite pendant l’entretien? C’est vrai que ces critères de « discrimination » sont délirants probablement pour vous :)

40 ans de 93

Pourquoi schiappa met ces filles dans une école privée catholique ? Dans se sens la , ce n’est pas de la discrimination ?… non non, la elle peut choisir sans problèmes, mais les pov’e guignols qui n’ont pas les moyens de payer, pour mettre leurs enfants dans une école privée ( où il n’y a pas 70% d’élèves muzz par exemple), ils ne sont pas discriminés eux ? Schiappa ans Co sont indéfendables, ils prennent les français pour des cons et il y a encore des gens qui ne le voient pas ! Effarant !

paris

oui EFFARANT

batigoal

Je répondais aux propos de Mr Guillemain. Quand à votre point sur les lycées dans les quartiers défavorisés, c’est exactement ce que je dis: doit-on discriminer un bon élève qui a encore plus de mérite dans un sens parce qu’il vient du lycée xx qui n’a pas bonne réputation?

40 ans de 93

@batigoal . Ha ha, quel talent, comment mieux noyer le poisson ! … vous êtes un as du langage ou des mots, comme dirait Z. Bravo , j’espère qu’un de vos enfants ou petits-enfants aura le loisir d’aller vivre quelques années dans une merveilleuse citée du 93 et d’être inscrit à l’école publique du coin. Effets garantis. Comme disait mon grand-père :  » on verra si t’as toujours envie de faire le mariole » … bien à vous , trop drôle

batigoal

il n’y a pas de talent, juste je lis ce que vous écrivez et en tire la conclusion logique sur la discrimination parce que 93 par exemple. Non seulement c’est plus dur par l’environnement très difficile, mais même celui qui a bien bossé, qui est une personne correcte et éduqué,il est niqué des le départ car 93. Je ne vois pas en quoi je fais le mariole.

40 ans de 93

@batigoal. Je pense que vous êtes parfaitement au courant de la baisse des acquis scolaire dans certains départements pour facilité l’accès à de « hautes études » à certaines populations. Un élève du 93 n’a pas le même niveau qu’un élève de Paris (non exhaustif) , cela est un fait avéré, depuis des années, avec baisse du niveau du Bac, discrimination positive, place réservée dans les grandes écoles, … etc,… , . Voilà pourquoi vous faite le mariole, vous portez la contradiction avec des mots, en occultant le réel …

Emile

Regarde la carte mondiale sur les QI , batigoal , et tu comprendras ……peut être…..pourquoi discrimination ( en fait un choix ) il y a….
Et considère aussi les ´´ shithole country ´´, de quoi sont ils peuplés ….

batigoal

Sauf que votre carte du QI ne tient pas debout comme expliqué 1000 fois. Sinon faisons des tests de QI à l’embauche dans ce cas. Ce sera discriminant. Peut etre pas tres efficace pour l’employeur ceci dit :)

Van Dunord

La vraie discrimination est dans le sexe. Pourquoi les femmes seulement enfantent ? Pourquoi les hommes seulement peuvent pisser debout ?
Macron n’a jamais pu répondre à ces questions.
D’ailleurs qui est vraiment le coupable de ça ?

Guylaine

Évidemment, macron est contre-nature et pourtant, LA NATURE, ELLE, à toujours bien fait les choses !

batigoal

Dommage. J’ai bien cru que j’allais avoir un 100% de réponses argumentées et sans insultes. Ca faisait plaisir :(

jeje

êtes-vous certain que macron pisse debout ?

Maatson 1

Schiappa : traduction du nom italien « cancre ». Comment notre République a pu sombrer dans un tel état de médiocrité ? Les représentants de LREM sont d’un niveau politique, intellectuel, consternants. Des individus « hors sol » emprunts d’une idéologie qui ne leur permet pas de réaliser les problèmes de nos concitoyens. L’aveuglement volontaire de cette femme sur l’immigration et ses conséquences sur le devenir de notre civilisation est criminel. L’inverti de l’Elysée est le principal responsable de cette trahison collective par son entourage qui, lorsqu’il n’agit pas par idéologie le fait par corruption.

GERARD R.

En italien, Schiappa, se prononce skiappa. Ce qui dans certaines régions, signifie en patois local: gros fessard.
Les Italiens disent souvent: « skiappa de culo » ce qui est une manière (il est vrai, sexiste) mais ô combien truculente et bigardienne, de se moquer d’une femme qui a un popotin imposant. Marlène étant à moitié italienne, ne doit pas ignorer la signification de cette expression. Raison pour laquelle, elle préfère se faire appeler CH… comme chieuse…

HARGOTT

Pas sûr! Elle ne connaît même pas le sens son prénom. J’ai trouvé que c’était un signe d’inculture, inquiétant, voire un signe de stupidité, surtout pour une femme ministre.

Daniel CH.

A
la LREM ils ont tous des œillères, ne vient rien et ne veulent rien entendre.
C’est le symbole de l’étroitesse d’esprit, des préjugés qui empêchent de comprendre .

Marechal

Bonne remarque

Jeanne

Zemmour PRESIDENT, il est le seul à avoir la carrure d’un homme d’état et notre dernier espoir de vaincre tout c’est collabos.

Rebellonous

@ Jeanne, dommage, mais je ne crois pas que ce soit son ambition, ou tout au moins il ne la jamais fait ressentir.

jeanne

il doit se mettre au service de la France et des Français.
Cela doit passer au dessus de ses propres considérations personnelles.

Neveu

Impossible de débattre avec une idéologue comme cette demoiselle ! 🤬

David

D’un côté on a l’exellent Eric Zemmour criant de vérités et de l’autre côté chiappa qui n’est que mensonges. Cela représente bien notre société Francaise qui a choisit le mensonge et la décadence de notre pays depuis fort longtemps.

paris

depuis Pompidou en fait

R2D25

Cette grosse merde de schiappa moitié Ritale et moitié Corse incapable d’être cohérente.

leviet06

N’insultez pas cette romanciere qui ecrivait sous une fausse identite que les Grosses avalent aussi quand elles font des fellations.

🇫🇷 ANCIEN COMBATTANT AFN 🇫🇷

Et de parents trotskystes, parait-il.

Marcoccia

Bonjour,
Respectons Mme SCHIAPPA qui à eu le courage de venir débattre avec un grand Homme, tout en sachant qu’elle risquait de se faire laminer.

Un grand merci à Monsieur ZEMMOUR.

Guylaine

Elle n’a pas eu le courage, je suis persuadée qu’elle s’imaginait pouvoir contredire Eric ZEMMOUR !
Courage, NON, mais Arrogance, c’est plus sûr certain !

raymond

on a beau ne pas etre d’accord avec la dame,qui etes vous pour la traiter de merde etes vous si eleve vous meme,,etes vous sur d’etre pur Français?des italiens ou corses aiment la France peut etre plus que certains Français.De plus Zemmour n’est jamais insultant ni meprisant,ce qui en fait un super debatteur

Guylaine

On ne peut pas dire que cette femme aime LA FRANCE ! Comme tous les gauchiasses, elle n’aime que ce qu’elle imagine bon pour notre Pays alors que le peuple indigène est maître d’une véritable DÉMOCRATIE !

HARGOTT

Vous êtes à un niveau de « débat » indigne de RL. L’Italie est du reste un pays merveilleux, la Corse est « l’île de beauté ». (Evidemment, pas TOUS les Corses et Italiens au niveau de leurs contrées).

Marjolaine

hargott Comme partout…

Marjolaine

R2D25 Pourquoi associez-vous les Italiens et les Corses au fait d’être « une grosse merde » et de ne pas être cohérente. Ne pourriez-vous pas exprimer votre opinion sans propos racistes et grossiers?

R2D25

Elle EST anti-Français ! !!

saintpol

Comment fait-on pour prendre la nationalité Anglaise ? ? ? Vu qu’en France c’est foutu ! ! ! ! !

Marjolaine

R2D25 Et une fois de plus, qu’est ce que cela a à voir avec les Corses et les Italiens???

.Dupond1

Je serai curieux de connaitre les chiffres de l’audimat de ce soir sur Cnew avec cette imbécile qui s’empresse de nous citer l’attentat de christchurc face a zemmour qui lui répondra par l’attentat de 2015 en France …..elle ne répliquera pas faignant d’ignorer ce massacre (les français pour elle ne sont pas sa priorité) une émission ou elle s’est fait humilier nous parlant de l’antisémitisme en hausse mais ne sitant pas les auteurs et ne voulant pas entendre parler des actes antichrétiens car pour elle la république ne tient pas compte des religions Zemmour lui répond alors pourquoi l’antisémitisme et pas l’antichristianisme ? Le grand remplacement évoqué etait super a attendre !!!

finance

Oui, si possible on aimerait connaitre les chiffres de l’audimat .