Disneyland : 2 pistolets chargés + 1 coran = 6 mois de bracelet + 0 jour de prison

Urvoas

Quoi de plus normal quand on se rend en visite à Disneyland, qu’au mépris de la loi française,  on emmène avec soi quelque arme pour se défendre. L’endroit, on le sait, est réputé dangereux.

C’est ainsi que Brice V. en visite au parc d’attractions, a été intercepté  par l’équipe de sécurité jeudi dernier, à l’entrée de l’hôtel New York,  en possession de deux pistolets automatiques chargés et de munitions.

Il faut comprendre:  depuis une agression dont il aurait été victime en juin dernier, depuis les derniers attentats de novembre, ce restaurateur parisien dit avoir éprouvé le besoin de se protéger. D’où l’achat de ces deux armes. Et comme il déménage, il les emmène avec lui.

Converti à l’Islam, Brice V. voyage également avec un exemplaire du Coran. Je  dors avec, sous l’oreiller, déclare-t-il. En effet, autant mettre toutes les chances de son côté. Et nous lui suggérons aussi les chapelets d’ail pour éloigner les vampires.  A moins qu’il ne s’agisse d’un objet transitionnel, comme disent les psychologues, d’un doudou, en quelque sorte. Comment ne pas être attendri!

Toutefois,  la Présidente du tribunal a  bien trouvé troublants quelques éléments, à savoir le passeport du prévenu porteur de visas pour l’Algérie et la Turquie ainsi que la possession  de billets de pays arabes. Et qui songerait à  blâmer la magistrate de penser à la préparation d’un acte terroriste dans ce contexte d’état d’urgence qui nous amène à devenir soupçonneux pour un oui, pour un non, avec la menace, comme le dénonce courageusement la LDH,  d’entamer nos libertés.

Ouf, la Ligue peut être rassurée. Le Pasdamalgame aura triomphé de la psychose, de la paranoïa et autre peur de l’Autre. Malgré  les faits troublants  qui font dire à la vice-procureur,  que » rien  ne (lui) apparaît très clair », vérifications policières faites, tout lien avec le terrorisme aura été écarté et, alors que de la prison ferme est requise,  le prévenu sera condamné à …6 mois de port de bracelet électronique.

Un pied nickelé, un immature, un candide, qui n’aura pas compris la portée de son acte, tel est le sens dans lequel va ce jugement. Soit! Honni soit qui mal y pense.

Dans ce pays qui proscrit plus que tout le port d’armes, le conteste aux policiers municipaux, interdit le taser à la police  et rend la légitime défense quasi impossible, on se contente dans ce cas de faire les gros yeux.

Auparavant, la vice-procureur aura tout de même tancé le prévenu: « Vous dites que vous voulez faire peur avec vos armes. Pourquoi ne pas en prendre de factices ? » Mais c’est bien sûr! Quel bel exemple de pragmatisme et quel sens du compromis raisonnable de la part de cette magistrate, qui, sans doute dans la précipitation d’une comparution immédiate a  oublié que, si détenir une arme factice n’est pas illégal, s’en servir pour menacer l’est bel et bien.

D’ailleurs,  rappelons que David et Gaël, les calaisiens que la presse locale n’a pas hésité à qualifier de fachos,  risquent d’être inquiétés précisément pour avoir brandi une arme factice devant la meute de No-borders qui venait jusque devant chez eux les narguer, les insulter et les menacer.

Les juges  se montreront-ils aussi indulgents?

En attendant, je vais m’acheter un exemplaire de La justice pour les Nuls.

image_pdfimage_print

23 Commentaires

  1. Une fois de plus la justice donne une piètre image d’elle-même influencée sans doute par un gouvernement de lâches. Il est temps que la peur change de camp.

    • Balte, malgré l' »omertà » des medias, tout se sait! oui la peur finira par changer de camp quand les gens en auront vraiment marre, il y aura accumulation de faits et……mais pour la « justice » padamalgame!!! et les deux jeunes calaisiens qui ont jeté deux cocktails monotones sur un squat de migrants: 6 mois et 1 an ferme!!! le pouvoir a peur des muzz, c’est clair; « ils » les tiennent par le fric et par les c….!!

      et aussi: MERCI a RL de m’avoir indiqué comment faire un don: ma femme s’en est chargée!!! elle lit aussi vos articles!!

  2. la justice Taubira à l’oeuvre. Comme l’a dit Hollande : « sa priorité N° 1 est la sécurité des français ». On peut se demance ce que serait si ce n’était pas « sa priorité » !!!!

  3. je vais me répéter mais la seule solution viens de nos « amis » américain il faut que les juges et procureur soit élu par le peuple comme les chérifs chez les ricains car comme chacun sait la peur de perdre son poste fera changer ces fonctionnaires a vie, souvent planquer d extrême gauche prêt a tout pour détruire la France…

  4. Il ne faut plus s’étonner de rien en France. Lorsque le rappeur Joey Starr, bien connu pour ses propos haineux et ses frasques avec la justice est reçu par François Hollande et Julie Gayet pour dîner à l’Elysée.
    Que penser de la plaque commémorative dévoilée à Clichy-sous-Bois le 27 octobre 2010 en l’honneur de deux jeunes soupçonnés de vol et qui malheureusement meurent dans un transformateur électrique où ils se cachent pour échapper aux policiers. Trois semaines d’émeutes en à Clichy-sous-Bois ont suivi ce drame. D’autre part, une allée menant de la mairie au collège Robert Doisneau a été baptisée « Zyed-Benna-et-Bouna-Traoré » par le maire de la ville. Entre déplorer la mort atroce de ces deux jeunes et en faire des martyrs c’est aller un peu loin. De nombreuses personnes qui sont mortes pour la France, je pense à nos militaires, n’ont pas de nom de rue pour commémorer leur mémoire…

    • si ces 2 jeunes ont fui un contrôle policier c’est qu’ils avaient sûrement des choses a se reprocher!!! (drogue?) le fait qu’ils n’ont rien dans le crâne est qu’ils se sont cachés dans un poste THT en ignorant le danger que présente des liaisons électriques à très haute tension!!! (ce poste véhicule des tensions de 225 000V) pas de regrets, ça fera 2 racailles en moins!

  5. cela fait jurisprudence, et note que porter une arme factice pour menacer est prohibé mais porter une vrai arme pour se défendre est tolérée.
    mais l’utiliser dans le strict cas de la légitime défense, reste à démontrer?
    un policier agressé dans un tram, lardé de coups de poings saisit son arme et tue son agresseur.
    il appelle ses collègue, mais une chance pour la france afro-musulmane s’empare de son arme et le blesse.
    après moult ennuis et procédures judiciaires, il a été jugé non coupable : la légitime défense a été retenue
    donc finalement dans ce pays on a encore le droit de se défendre.
    et la dite chance pour la france ayant tiré dans le dos du policier est emprisonnée…
    tout est ouvert c’est le cas de le dire, la légitime défense a encore un sens dans ce pays…

  6. On change de sinistre de la justice mais la justice reste aussi merdique que d’habitude !
    Poooooooooooooovre France !

  7. la,justice de la taupe continue de, régnier dans les tribunaux souhaitons que dès 2017 le nouveau GVT abrogera les lois scélérates pondues par cette activiste ! ! !

  8. Comme toujours, on ne touche pas aux musulmans, quitte à laisser courir un fou dangereux ou un dangereux islamiste, ce qui revient au même. Car c’est bien connu, le virus mortifère « islam » rend fou, même si on qualifie ces fous de « fous de d’Allah »…

  9. C’est une nouvelle disposition de la loi socialope et de sa justice à sens unique : si vous ne disposez pas d’un permis de port d’armes, le coran peut en tenir lieu.

  10. Vraiment inadmissible. Je ne savais pas qu’il avait fait des séjours en Turquie et en Algérie? C’est encore plus inquiétant. Moi j’ajouterais d’autres choses qui me paraissent louches. Que fait un musulman de 28 ans qui a l’air plutôt radical puisqu’il dort avec le coran sous son oreiller dans un parc d’attraction symbole de la décadence occidentale et alors qu’il n’a pas d’enfants. C’est ce qui me paraît le plus suspect. De plus les médias font exprès je pense de na pas expliquer clairement ce qui s’est passé avec sa petite amie. Il semble qu’elle se soit défilée au dernier moment.

    • Bien vu !
      le comportement de la petite amie est d’autant plus louche car dés que le portique a sonné elle s’est enfuie…
      2 pistolets sur le gars. 1 pour chacun pour « s’amuser » davantage à Disneyland !

      Si j’étais allé armé tel quel dans une mosquée journée porte ouverte avec les mêmes arguments de soit disant « protection » je me doute que le tolé politico-merdiatique aurait été à son comble et que je m’en tirais avec au moins 10 ans de prison !

      • Toutes les informations sont tronquées volontairement. On ne sait pas si la petite amie est musulmane aussi, ce qui me paraîtrait normal vu qu’elle fréquente un musulman! Pkoi aurait-elle insister alors pour aller dans un parc d’attraction? Pkoi n’a-t-on aucune information sur sa religion? Pour faire croire qu’elle n’était pas au courant? Toutes les informations sont manipulées. Le journal le Monde parle de pistolets de PETIT calibre et ne mentionne pas l’existence des chargeurs. Je suis sûr que vous comprenez pourquoi!

        • ces histoires de calibre me font rire car tous les habitués des armes à feu vous confirmeront qu’on a pas besoin du 44 magnum de l’inspecteur harry pour tuer quelqu’un, même avec du 22 (je crois que c’est le plus petit calibre existant) on peut assassiner quelqu’un ; en particulier des enfants.

  11. Je ne vois pas du tout ce que risque un converti à cette pseudo religIon.Tous ces convertis devraient aller faire un séjour en hôpital psychiatrique.

  12. Rien ne colle avec la version officielle dans cette histoire : a) venir armé dans un parc d’attractions dont la majorité de la clientèle est composée de familles avec enfants ; b) venir avec 2 armes donc à moins d’être ambidextre et très bon au tir pourquoi 2 armes ; c) sa compagne qui se sent tellement menacée s’enfuit dès que son ami se fait attraper ; d) tellement menacée qu’elle prend les transports en commun (très sécurisés dans ce coin de France) puisque le véhicule de location a été emmené en fourrière ; e) armes + munitions + coran n’a rien à voir avec l’islam même si il est converti ; f) tentatives d’explications changeantes au fur et à mesure (je me sens menacé puis je déménage) ; g) explications validées par des proches ;

  13. h) sans les mesures de sécurité de l’hôtel (qui ne sont pas vantées lors de la réservation heureusement) qu’auraient ils fait ? ; i) rien à voir avec la baisse du nombre de réservations à Paris après les attentats quant au mutisme des merdias ; j) on s’empresse de nous dire que ce n’est pas du terrorisme ; k) pourquoi louer une chambre si proche du domicile puisque ils boivent pas. Bref j’attends avec impatience la prochaine histoire à dormir debout où un couple se fera exploser en plein centre commercial à la St Valentin mais pour protester contre l’utilisation mercantile du coeur même si on retrouve de la propagande islamique chez eux…

  14. « En attendant, je vais m’acheter un exemplaire de La justice pour les Nuls.  »

    Plutôt un Coran….. Ce que je vous conseille de prendre avec vous au tribunal pour chaque plainte ! 🙂

  15. Petit exemple très parlant.
    Un week-end dans un coin perdu,avec le pique-nique,les cannes à pêche et les enfants .
    Un couteau suisse dans ma poche(clairement plus dangereux que les kalach qui pullulent dans les cités ,ma tête de bon français (100%normand),un contrôle de police (toujours en train de pêcher d’ailleurs ),contrôle d’identité, avec les enfants au poste ,suivis dune convocation chez le substitut du procureur, résultats 2 mois avec sursis pour détention d’arme.
    Je vous laisse en tirer vos propres conclusion .
    (Heureusement qu’ils m’ont pas contrôlé en semaine, il aurait du rétablir la peine de mort,toujours une lame dans ma poche, ça aide parfois )
    Et pendant ce temps là secte musulmane prospère avec l’argent des contribuables

  16. En plus c’est sur ,quand tu te sens menacé, tu cours à Disney Land, très logique .
    Encore un gogol qui veut se faire des amis chez les detractés sexuels qui se cachent derrière un livre qu’ils n’ont jamais lu.

Les commentaires sont fermés.