Dissolution de Génération Identitaire : démocratie et liberté sont en jeu

Publié le 18 février 2021 - par - 26 commentaires - 1 084 vues
Traduire la page en :

NON À LA DISSOLUTION DE GÉNÉRATION IDENTITAIRE

Tout à son arrivisme forcené et fort de son inculture crasse, dont peuvent témoigner tous ceux qui ont eu à subir l’orthographe hésitante de ses courriels, le ministre de l’Intérieur qui s’était déjà distingué dans ses précédentes fonctions en s’affichant comme un impitoyable inquisiteur fiscal dans le pays au monde qui en a le moins besoin, a donc décidé la dissolution de Génération Identitaire.

Sur quelle base légale s’appuie ce diktat ? Aucun. Génération Identitaire ni aucun de ses militants en tant que tel n’ont jamais été condamnés. Et pour cause : Génération Identitaire n’a jamais organisé de manifestations autres que pacifiques qui évitent systématiquement l’affrontement physique. La justice a d’ailleurs relaxé récemment les membres de l’association pour leurs actions à Poitiers et dans les Alpes qui ne visaient qu’à attirer l’attention de la population sur l’immigration incontrôlée qui pose un problème de cohésion à la société française, ce que tout un chacun observe quotidiennement.

Parmi les charges justifiant l’abus de pouvoir du ministre de l’Intérieur, l’accusation portée à Génération Identitaire d’être une milice. Le gouvernement de la France sait-il ce qu’est une milice ? L’Académie française nous enseigne qu’il s’agit d’une « formation paramilitaire constituée illégalement à des fins particulières ou dans des circonstances exceptionnelles, pour défendre par la violence des intérêts privés ». Génération Identitaire est l’exact contraire : des groupes en tout petit nombre, sans arme, qui déploient une banderole pour souligner une carence de l’ordre public dans notre pays. Génération Identitaire, loin de défendre des intérêts privés, se bat pour la défense des frontières de la France et pour attirer l’attention sur des manifestations clairement racistes et anti-françaises, violemment hostiles aux forces de l’ordre.

Prononcer la dissolution de Génération Identitaire n’est qu’un pas supplémentaire dans la dérive totalitaire dont ce gouvernement se rend coupable depuis son origine, il y a bientôt quatre ans. Après avoir multiplié les textes et les actes restreignant la liberté d’expression, il a, depuis un an sous prétexte de crise sanitaire, mis le pays tout entier sous cloche, privant les Français de leurs droits élémentaires d’aller et venir en persistant à spolier de la moindre ressource des millions de professionnels, au mépris du préambule de la Constitution qui garantit la liberté de travailler.

Il est vital pour la démocratie de s’opposer par tous les moyens à cette dissolution d’une association dont le but est de défendre la France. Cet abus de pouvoir du ministre de l’Intérieur illustre une conception du droit qui établit une justice différente selon les opinions et les postures des uns ou des autres. La démocratie et la liberté sont en jeu.

La Droite Libre invite donc tous les Français attachés à leurs libertés et à leur identité à se joindre à la manifestation organisée à Paris samedi prochain, 20 février à 14 h. Tous renseignements sur le site de l’association : https://generationidentitaire.org/contre-la-dissolution-venez-soutenir-generation-identitaire-ce-samedi-a-paris/

Christian Vanneste, président de La Droite Libre



Chèques à envoyer à Riposte Laïque, BP 32, 27140 Gisors

Pour virements ponctuels ou mensuels, nous demander notre RIB IBAN à redaction@ripostelaique.com
Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
astrid

Jérôme Rodrigues interpellé lors d’un rassemblement interdit par la préfecture de police
Désolée mais contrairement à d’autres, je n’ai jamais pleuré sur le sort de ce parasite qui se cherche une nouvelle carrière d’agitateur. Le Rodrigues combat les “fachos” de GI ? Qu’il se démmerde s’il s’est encore pris un pain.

Denfer VICTORIA

Vidéo….François de Closets revient sur la menace de dissolution de G.I. par le gouvernement. . https://lalettrepatriote.com/il-ny-a-pas-de-menace-fasciste-en-france-cela-permet-au-ministre-de-jouer-les-matamores/

nimrod

Sur C news hier soir, le gros poussah socialo ex. trotsko julien Dray, fondateur d’ SOS racisme, ex immigrationniste forcené ose dénoncer le caractère violent de GI car, tenez vous bien, il a été ‘regardé de travers par l’un d’entre eux lors d’une manif de gilets jaunes l’an dernier’.
Oui madame, ce sont des violents, ils m’ont regardé de travers, j’en tremble encore, tenez, touchez le gras double, là sur mon bide, ça tremblote, hein, ça tremblote’!
Peu après sur lci, un autre indigné du même tonneau, Jl mano, se permet, cet insigne cloporte, de cracher en vieille prostituée des plateaux qu’il est, sur la lumineuse Thaïs d’Escufon porte parole de GI, trop belle trop Française trop claire et sereine dans son analyse pour être vraie au goût du débris macronien.

Révolutionem

Je ne vais pas faire un long commentaire, à 74 ans je commence à m’essouffler facilement….
J’AI UNE GROSSE CRAINTE :
QUE POUR LA MANIF DES G.J. DE DEMAIN SAMEDI, Moussa DARMANIN et SES SBIRES de BAS ETAGES CONVOQUENT POUR ACTIONS REPRESSIVES…
LES BLAK-BLOK….

Denfer VICTORIA

Zemmour sur Génération Identitaire : “Pendant des siècles, ceux qui défendaient les frontières étaient des héros. On les décorait. Aujourd’hui, on les criminalise”….https://www.fdesouche.com/2021/02/19/zemmour-sur-generationidentitaire-jadis-ceux-qui-defendaient-les-frontieres-etaient-des-heros-on-les-decorait-aujourdhui-on-les-criminalise/

Juste

Ne parlons pas de la liberté qui est chez nous totalement interdite, à la place les toqués qui nous oppressent ne voient que l’interdiction totale de tout ce qui n’est pas absolument obligatoire… quand à la démocratie je suppose que vous citez le mot pour nous faire rire… quand le dernier référendum a tout simplement été ‘négligé’ et ne parlons pas non plus de l’installation quotidienne de la dictature gigogne de l’UE et dans notre malheureuse nation…

plouc

par contre aucune mesure contre le mouvement indigéniste qui est la base avancée du FLN algérien en France et qui vient nous combattre chez nous !!!!!!

limone

Abus de pouvoir, ! croyez moi ce Darmanin n’en a rien à faire !! je pense qu’il a un égo important et cette dissolution lui donne l’envergure qu’il cherche ! une manifestation à lui tout seul , vous pensez ! mais bon c’est la seule façon pour le moment de marquer notre désapprobation ! il faut bien qu’il donne des gages un peu partout, sur tout ce qui bouge, et surtout il n’est pas content du tout, comme vous le dites , que ces jeunes montrent son incompétence, lui et le gouvernement, à toute la France, au sujet de l’immigration clandestine qu’ils ne combattent pas ,, comme des assassinats, a Grenoble, et ailleurs , comme des français qui dorment dans la rue, etc etc

LJJ

les dictateurs finissent toujours raccourcis et pour cette ordure l’échafaud pourrait être remis en fonction; c’est la sanction la plus douce qui pourrait lui être appliquée.
Ce salaud, ce traître a détruit la FRANCE et est complice de l’ASSASSINAT de FRANCAIS
moussa défend ses frères, les racailles et donne l’ordre d’emmerder les FRANCAIS
G.I. doit vivre pour la survie des FRANCAIS !!!!!

Paskal

A signer plus vite que votre ombre :
https://www.francesoir.fr/petition-soutien/accueil#ancre1

Extrait 3

Le constat saute aux yeux : la persécution politique se fait à l’encontre de tous ceux qui aiment réellement la France et veulent agir pour la défendre. C’est la preuve que c’est l’anti-France qui nous gouverne.

Et pendant ce temps, les Français de souche sont de plus en plus nombreux à être sauvagement agressés et humiliés. La criminalité se développe partout. Sans que la justice ni la police ne viennent l’affronter. Comme le commande la république maçonnique, la justice et la police réservent l’usage de leur sévérité implacable et de leur arsenal répressif contre les Nationaux. Plus encore depuis l’installation d’une dictature sanitaire. C’est insupportable, c’est inacceptable. Il faut le clamer.

Alain Escada, président de CIVITAS

Extrait 2

Il faut le souligner au moment où, par ailleurs, le ministre de l’Intérieur qui a initié cette procédure de dissolution est un homme qui a lui-même été accusé de viol.

Préalablement, les jeunes militants identitaires – comme la jeune Thaïs d’Escufon et d’autres qui ont déployé une banderole contre le racisme anti-Blancs du haut du toit d’un immeuble parisien sous les huées d’une marée multiculturelle qui a pour idole un violeur noir homosexuel – ont fréquemment été placés en garde à vue et envoyés devant les tribunaux.

Extrait

Communiqué d’Alain Escada, Président de Civitas.
18 février 2021

La procédure de dissolution de Génération Identitaire doit scandaliser tout le camp national.

En ces circonstances précises, malgré les différences et les divergences qui peuvent exister sur la cause profonde des maux qui frappent notre pays et notre civilisation ainsi que sur l’ensemble des mesures à prendre pour redresser le cap, c’est l’acte de persécution politique mené par la république maçonnique aux ordres du cosmopolitisme apatride qui doit retenir notre attention.

Le mouvement Génération Identitaire est persécuté pour de simples actions symboliques établies selon une méthode inspirée des coups d’éclat médiatisés de Greenpeace.

Jmarz

Prendre le pouvoir de vitesse:
1. Annuler la manif qui est un piège (blackblocs + médias en embuscade)
2. Auto-dissoudre le mouvement avant l’État.
3. Créer un Parti, qui serait intouchable, et bénéficier du fort impact médiatique.

Francis

Dissolution de la République en Marche et arrestation immédiate de ses dirigeants, après la prochaine échéance électorale, pour Crime contre l’Humanité contre le peuple français.

MOI DE FRANCE

c est grave c est comme si on mettait les resistants 1940 AU PILORI
vous avez dit liberte d expression !!!! nein my gueneral

lafronde

Mr Vanneste, c’est surtout notre HERITAGE qui est en jeu. Nos aïeux ont construit ce pays et sa civilisation. Ils nous l’ont léguée par filiation, selon le principe de “l’héritage des communs”. Principe universel, privé comme public, dans tous les pays en tous temps. Si ce régime nous prive de nos libertés c’est pour SPOLIER notre Peuple de son terroir historique. Ce pouvoir est constitué de la ploutocratie mondialiste alliée aux idéologues de la déconstruction. Tous les opportunistes le suivent, car l’immigration sert de nombreux intérêts catégoriels. Qui défend les intérêts du peuple autochtone ? En France ou en Europe ? Interdire la sécession identitaire les des autochtones revient à les intégrer de force dans l’empire électoral des politiciens. Tyrannie rejetée par tout patriote.

astrid

Macron a un sursaut de bon sens si l’on peut dire tant les déclarations de la défenseuse (!) des droits était consternante de bêtise. Elle a dépassé les limites de l’imbécilité. a dit macron au canard. Claire Hédon, actuelle Défenseure des droits, avait proposé d’expérimenter l’arrêt des contrôles d’identité afin de lutter contre les discriminations. “Dans 95% des cas les contrôles d’identité ne donnent rien”, avait-elle assuré.
Très bien. On prend note. Alors pourquoi maintenir cette imbécile à son poste avec tous les avantages qui vont avec ? On attend qu’elle soit rapidement renvoyée dans les limbes dont elle n’aurait jamais due sortir !

BERNARD

Dans cette vidéo, Thais d’Escufon nous montre la lettre du ministricule de l’intérieur et en détaille les griefs..tout en les commentant (vidéo 20′)
https://www.youtube.com/watch?v=JPvcoeymj74

Par ailleurs, après le verdict concernant Tron, j’en connais un qui doit commencer à faire de l’huile !

Jean Peuplu

Comme ses prédécesseurs, Macron (et sa bande guignols) sont condamnés à mentir, « faire semblant de » car en réalité incapables de mener les réformes indispensables de l’organisation administrative et sociale de notre pays. Police, Douane, Justice, Immigration légale ou illégale, Intégration, Santé rien n’est sous contrôle. Ce qui est impardonnable chez Macron c’est 1 qu’il s’est fait élire en se présentant en pourfendeur de la «vieille politique » alors qu’il l’incarne à un niveau jamais égalé et sera le de loin le plus néfaste et faux cul Pst de la Veme et 2 qu’ il veut faire taire tous ceux qui dénoncent avec éclat son impuissance,ses tromperies et manipulations quotidiennes..si on laisse faire, la next step sera l’extermination, la solution finale aidé par des capots tel Darmanin !

Jean Peuplu

Vous et vos raccourcis d’abruti

Jacques Guillemain

Pendant des années vous avez assimilé PS et FN à la peste et au choléra.

Et maintenant que la France est au bord du chaos racial vous venez nous parler de démocratie ?

Si la droite n’avait pas trahi la France en faisant barrage aux patriotes du FN, les jeunes de GI ne seraient pas obligés de s’opposer à l’invasion.

Votre principal ennemi, pendant 40 ans , c’était le FN qui défendait les frontières.
Alors taisez-vous, vous avez perdu toute crédibilité.

Vous avez été un des pires ennemis du FN, un des pires ennemis des patriotes qui s’opposaient à l’immigration.

En 1990, à Villepinte, droite et centre parlaient comme JMLP

Immigration zéro et islam incompatible avec nos lois. Mais une fois au pouvoir vous avez trahi les français.
Vous êtes pire que la gauche immigrationniste.

BCG

Avec de tels raisonnements, il n’y aura pas grand monde Samedi pour soutenir GI ! Et c’est quelqu’un qui vote FN puis RN depuis 50 ans qui vous le dit.
Union, bordel, union , on s’engueulera entres purs après la victoire !

Gilles Mérivac

S’il vous plaît, ne refusez pas les mains tendues, nous aurons besoin de tout le monde. (Et au besoin, relisez les interventions de Christian Vanneste sur Bd Voltaire).

Marnie

Bravo ! La fausse droite et l’ensemble de la gauche, mine de rien, ont mené le même combat de destruction de la France. Ils nous ont trahi d’une façon honteuse et sont prêts à continuer d’une façon encore plus affirmée s’ils reviennent au pouvoir. Les français ont fini par s’en rendre compte ce qui explique le rejet de ces partis qui sont d’une façon égale la peste et le choléra.

Denfer VICTORIA

Le mouvement Génération Identitaire est persécuté pour de simples actions symboliques établies selon une méthode inspirée des coups d’éclat médiatisés de Greenpeace. Il faut le souligner au moment où, par ailleurs, le ministre de l’Intérieur qui a initié cette procédure de dissolution est un homme qui a lui-même été accusé de viol.
Le constat saute aux yeux : la persécution politique se fait à l’encontre de tous ceux qui aiment réellement la France et veulent agir pour la défendre. C’est la preuve que c’est l’anti-France qui nous gouverne.https://catholiquetoujours.com/QCWLKWQ45/civitas210218_96127bfafe.jpg

Lire Aussi