Dissoudre la Ligue du Midi : le délire totalitaire de la mélenchonienne Ressiguier

Publié le 9 juillet 2017 - par - 50 commentaires - 1 740 vues
Share

La néo-députée de la gauche mélenchoniste Muriel Ressiguier (les « insoumis ») demande la dissolution de La Ligue du Midi, information révélée par son président Richard Roudier.

Richard Roudier, Président de la Ligue du Midi, lors d’un passage à TV Libertés.

Alors que nous découvrons au fil du temps que les électeurs, qui, rappelons-le ont été une minorité à se rendre aux urnes, ont envoyé à l’Assemblée Nationale une quantité ubuesque de députés dont la médiocrité fait de la France la risée du monde, le cas de cette élue de l’ultra gauche qui se prend déjà pour Fidel Castro, l’idole de Jean-Luc Mélenchon, a de quoi faire sourire…

Photo probable de la députée « insoumise » Muriel Ressiguier (source anonyme)

Cette dame devrait suivre quelques cours de droit, apprendre quelles sont les libertés fondamentales parmi lesquelles figurent en bonne place le droit de manifester.

Car ce sont bien d’abord et avant tout des manifestations que Muriel Ressiguier reproche à la Ligue du Midi. Des manifestations légales, déclarées en préfecture, par Richard Roudier lui-même. Où est donc le motif qui justifierait la dissolution de cette association Loi 1901 ?

Vous l’aurez compris, il n’y en a aucune. Ou plutôt si : la Ligue du Midi a pour tort de défendre l’identité régionale, et par extension française et occidentale, ce qui, pour une gauchiste de base qui se respecte, est insupportable. Comment en effet accepter qu’une opposition puisse librement s’exprimer quand on défend une idéologie qui ne s’est manifestée dans le monde qu’au travers des plus sombres totalitarismes ?

Muriel Ressiguier est sans doute encore sous le coup de cette émotion légitime et compréhensible qu’éprouverait n’importe quel citoyen qui du jour au lendemain accède à la députation. Il lui faut d’urgence remettre les pieds sur terre, faire un bain d’eau froide, une séance de yoga…

Je n’ai pas le don de clairvoyance, mais je parie que l’assemblée Nationale sera dissoute bien avant que la Ligue du Midi ne disparaisse du paysage associatif français. Car si ce n’est pas le cas, il faudra également dissoudre toutes les associations d’extrême gauche qui appellent à la violence, qui organisent des manifestations qui se traduisent systématiquement par des scènes de guérilla urbaine, s’en prenant aux forces de l’ordre, en toute impunité. Il faudra également dissoudre ces associations dont les membres vont jusqu’à faire l’apologie du terrorisme, comme ce fut le cas d’Aya Ramadan, militante du PIR (Parti des Indigènes de la République) dans un tweet envoyé le 8 juin 2016 suite à un attentat perpétré dans un café de Tel Aviv :

Tweet d’Aya Ramadan, militante du PIR, jamais poursuivie

Signalé au Procureur de la République par le préfet Gilles Clavreul, à l’époque responsable de la Dilcra, bien malgré lui du fait de la levée de boucliers suscitée, il n’y eut aucune suite, et le PIR a toujours pignon sur rue, soutenu par toute l’extrême gauche.

La liberté d’expression à géométrie variable, ça suffit. Les députés en herbe qui se prennent pour des dictateurs, ça suffit. Les atteintes à nos libertés fondamentales et la persécution des patriotes, ça suffit. Nous ne laisserons pas la France aux mains de ces idéologues assoiffés de multiculturalisme béat qui la livrent au quotidien à un conflit généralisé dont la perspective ne cesse de se profiler.

Je suis fier de connaître Richard Roudier. C’est un homme intègre, un militant, et, ce qui est à mes yeux plus important encore, un homme d’honneur.

Personne ne peut croire un seul instant que des militants de cette trempe cesseront le combat au motif qu’on les prive de leur liberté, à part des élus en carton en proie à l’ivresse du pouvoir faute d’avoir lu le manuel du « petit député pour les nuls » qu’on est en train de leur imprimer dans leurs partis respectifs.

Et nous serons nombreux à leurs côtés, nous, les vrais insoumis.

Sébastien JALLAMION

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Anne-Marie G

Ce qui vous est arrivé est tellement « irréel » pour des gens habitués à vivre en démocratie que je viens de réaliser aujourd’hui que, si j’avais été dans la police ou peut-être tout autre administration et qu’un(e) de mes collègues musulman avait gagné ma sympathie, j’aurais pu aussi bien, comme vous, lui faire part de mes interventions sur des sites de réinformation et lui indiquer mon pseudo. La suite dépendait de la réaction du collègue, s’il était attaché à sa religion ou non pour se sentir offensé. Car combien de musulmans sont capables de ne pas profiter de la situation actuelle de protection des minorités pour ne pas dénoncer un collègue aux autorités. La même question se pose aussi pour les autres minorités. Que se passerait-t-il en cas de critique du judaïsme ou du mariage gay ?

Anne-Marie G

Je viens de finir votre livre, sa lecture m’a horrifiée, me rappelant d’autres souvenirs de lecture comme Le procès par exemple où l’accusé ne sait pas de quoi il est coupable, ce qui est votre cas. C’est terriblement déstabilisant, de même la situation professionnelle où l’on se voit du jour au lendemain dépouillé de sa fonction pour une autre dévalorisante sans explication pour une « faute » que l’on ne comprend pas. L’inquiétude est en alerte, que va-t-il se passer ensuite, quel autre coup se prépare ? Il se trouve que j’ai connu un peu ce genre de situation par le passé, personnellement et autour de moi, pour des raisons qui n’étaient pas politiques mais changement de politique manageriale. Mes pensées vous accompagnent.

victoire de Tourtour

Elle est probablement grassement stipendiée, la mélenchonneuse. Et priée fermement de rester dans la ligne du parti .La carotte et le bâton, rien de tel pour faire avancer les bourriques.

Sans dents & rien

Cet amour de la liberté d’opinion est un peu exagéré chez les mélensouschiens .

Dominique

Bel article Sébastien. Merci.

dufaitrez

Ligue du Midi en France, Ligue du Nord en Italie, même combat !
Non subventionnée, alors des centaines d’Assos Anti France le sont ! MRAP, LDH, etc…
C’est donc bien un Combat populaire contre des « Institutions » proches du Pouvoir !
Il parait… que le Peuple a toujours raison !

pauledesbaux

si celà avait été demandé par un FN quel qui soit on nous aurait traité de facho, de nazy et tutti quanti mais c’est une socialope alors tout est permis bon voyage….
qu’attend-t-elle pour interdire le coran qui est un appel au meurtre permanent ? il qu’elle lise d’abord ensuite elle POURRAIT JUGER DE SA CONNERIE MENSONGERE

Ami de la France

Laïc, tes seuls alliés sont, précisément, les catholiques, presque tous immigrationnistes comme toi. . Alors, laisses-toi de les critiquer.

Markosorix

La source de l’intransigeance est à gauche, le jour où on comprend ça, après avoir voté à gauche maintes fois, on se sent beaucoup mieux. Car du coup on ne vote plus à gauche. Aaaah le plaisir est immense. C’est tout. Cette fausse opposition « de gauche » va servir au pouvoir actuel. Je les vois un peu comme les gardiens d’une révolution qu’ils n’ont jamais réussi à faire en France. J’ai encore le droit?

Marie

Comment peut on encore être d’extrême-droite au 21e siècle quand on sait ce qu’à provoqué cette idéologie répugnante? Bien sûr qu’il faut dissoudre les groupuscules néonazis comme la Ligue du midi ou « riposte laïque ». On ne peut pas tolérer ce genre de choses dans une démocratie.

JACOU

Le troll  » Marie » qui vient encore faire son cinéma.

Sniper83

Marie…. idiote inutile de la bobo-bienpensence gauchiotte….une illuminée pro-migrants sans doutes !!!

Isabelle

Une masochiste certainement, une allumée altermondialiste, une crypto-sainte qui cherche son salut dans la dictature gauchiste, une fumeuse de pétards

Marie

Vous devriez renouveler votre stock d’injures. Bobo gauchiotte biepensant…. ça tourne un peu en rond à l’extrême-droite.

Jeff

Je propose une collecte de fonds en faveur de Marie pour une greffe de cerveau. Il serait inhumain de la laisser dans un état pareil !

Aristote

Apparemment, à la lecture de nombre de ses commentaires, pas besoin d’acheter des produits chers pour améliorer sa condition.
Un cerveau de chèvre serait déjà une belle évolution.

Lucie

Euh… sotte alors?

victoire de Tourtour

Lucie
« Un vrai bolchevik ,si le Parti l’exige, est prêt à croire que le noir est blanc et le blanc noir » . (Piatakov, compagnon de Lénine, cité par Emmanuel Carrère dans « Limonov » , p.244. .- éd Folio)

victoire de Tourtour

JACOU
Bof! L’être humain étant un animal religieux, il a besoin de religion, voire de sacré. Les diverses variétés qu’a offertes la pensée de gauche a fourni des religions de substitution en nombre suffisant pour contenter nombre d’utopistes ; et même quand les utopies ont montré qu’elles étaient des dystopies , il y a ceux qui ont refusé la réalité, et ceux qui ont compris, même si ce fut probablement douloureux: « Nous étions cons et dangereux », a dit Yves Montand quand enfin il a compris.

Franck

pour info, les nazis et neo nazis sont national socialistes, donc de gauche, d’ailleurs pourquoi adolf aurait signé un pacte de non agression avestaline et le grand mufti???

L’extreme droite la vraie a ete parmi les premiers a entrer en resistance contre l’envahiseur en 40, suivie a la 25eme heure par tous les clochards des autres partis….

Marie

Pétain était un bien-pensant laxiste et Hitler un baba-cool écolo. Ça doit être pour ça que les militants FN ont des tatouages nazis et saluent le drapeau à croix gammée.

Dariusz

Pétain aura plus sauvé de Juifs que n’importe quel gouvernement occupé de l’époque, pourtant c’est en France qu’il y en avait le plus dans toute l’Europe :

France 26% de déportés, Norvège 41%, Roumanie 40%, Yougoslavie 60%, Belgique 60%, Ukraine 60%, Biélorussie 65%, Hongrie 70%, Pays Bas 75%, Grèce 77%, Slovaquie 83%, Bohéme modavie 89%, Allemagne, Autriche 90%, Pologne 90%.

Bref, essayez encore de raconter des idioties pareilles, je vous recopierai l’intégralité du livre « Un paradoxe Français » de Simon Epstein, ça vous cultivera.

N’importe qui ayant étudié les discours socialistes d’Hitler ou de Mussoliné, sait qu’ils étaient anticapitalistes, purs socialo-communistes.
A moins que vous ne pensiez que Staline aurait envahi la Pologne aux côtés d’un type d’ultra-droite. (rires)

Marie

Le waffen-SS Léon Gaultier, fondateur de votre parti, était donc un bien-pensant collectiviste et humaniste?

Yves ESSYLU

la Marie a même pas vu que la gauchiasse MLP s’était faite adouber par le grand Cadi de Mayotte
Quant aux gentils musulmans , leur Coran et ses hadiths prévoient seulement d’égorger des décérébrées comme la Marie après l’avoir niquée sinon chez staline, que hitler a tenté de copier , s’était le goulag, elle devrait lire Soljenitsine, mieux vaut tard que rester conne toute sa vie

Dariusz

@Yves ESSYLU
Je n’ai pas osé lui répondre de cette façon mais je suis totalement en accord avec-vous.

Quitte à lire Alexandre Issaïevitch Soljenitsyne, autant commencer par « L’archipel du goulag » en trois tomes.

Le premier suffit à comprendre « le grand bonheur socialo-communiste » et « la grande liberté d’expression socialo-communiste » …

Mais comme on dit chez-moi, « un socialo-communiste qui sait lire ne peut plus être socialo-communiste »

victoire de Tourtour

Elle devrait lire également, moins connu que les ouvrages de Soljenitsyne, « J’ai choisi la liberté » de Kravchenko.

Dariusz

@Marie
Je ne vote pas mais essayez encore…
Génocidaire socialo-communiste que vous oubliez le patron de l’Humanité, député PCF Marcel Cachin, grand collabo assumé.

Resté de l’Humantié après guerre malgré-tout et réélu cinq fois député PCF par les cocos Français, ce malgré sa collaboration. (Planqué du début à la fin de la guerre, bien entendu.)

Si vous parlez de Léon Gauhtier, on peut parler de Georges Marchais, le mécanicien de la wehrmart qu’on a fait passer pour un STO. Avec la libération des archives, on a su la vérité.

Sinon on peut parler de Mitterrand le grand ami de toujours de René Bousquet, le préfet de la rafle du Vel d’hiv..^^

Levez-vous de bonne heure avant de la raconter à l’envers à un descendant de réfugiés Juifs Polonais de l’époque !

victoire de Tourtour

Dariusz
Et vous omettez Thorez et Duclos, autres joyeux lurons de sinistre mémoire.!

Dariusz

victoire de Tourtour
Il est clair que je reproduis souvent les mêmes exemples, mais je n’ignore pas ces individus.

J’ai du retard dans l’étude, il aura fallu attendre vingt ans et mon oncle le plus honnête, pour m’expliquer ce que mes grands parents.ont exigé et pourquoi ils l’ont exigé.

S’en sont suivies d’années d’études pour comprendre le pourquoi du comment, bien en dehors de la propagande de la Véme république putschiste.

Au moins les actions de Georges Soros orientent les curieux sur les meilleures pistes, car même si elle est désagréable la vérité est et restera la vérité.
(son histoire, cursus, appartenances, toutes curieuses peuvent-t-elles être résument les meilleures pistes qui soient pour comprendre la globalité. )

Dariusz

Ne vous en déplaise, sans Pétain, sans la France et les Français, sans certains prêtres Catholiques qui y risquaient leur vie, toute ma famille serait morte.

Les USA et l’URSS de l’époque n’étaient pas super accueillants… Seule la France a accueilli les juifs d’Europe et les a et protégé autant qu’elle pouvait.

Mes grands parents ont exigé d’être enterrés avec le portrait de Monsieur Pétain, un drapeau Français et un crucifix.(pourtant ils ne faisaient pas de politique, n’étaient pas Français, ni catholiques)

La gratitude et l’honnêteté sont des choses que vous ignorez totalement, c’est normal, vous êtes socialo-communiste !

victoire de Tourtour

Marie
Léon Gaultier, proche collaborateur de Paul Marion dans le gouvernement de Vichy. Il a fondé une maison d’édition avec JMLP, mais a été écarté du FN.
Paul Marion, militant communiste, inféodé à Moscou, et un des fondateurs du PPF de Doriot.

sendillon-neri

marie vous etes impayable de betises comment pouvez-vous débiter autant de contre vérités en si peu de temps le pire c’est que vous semblez convaincus

Enzo

@Marie
Je ne vous remercierai jamais assez d’offrir une tribune aux commentateurs bien plus calés que vous en histoire !

Chaque fois un gauchiste débarque et fait sa morale, il oublie que nous sommes en 2017 et qu’il fait partie d’un passé puant.
Systématiquement, les gauchistes pensent s’adresser à des sous-prolétaires illettrés et incultes.

En 2017 beaucoup sont allés à l’école du monarque Charlemagne et ont Bac+x …

Vous ignorez que le mur de Berlin est tombé en 1989, l’URSS est morte en 1991, la Pologne en 1989, plus personne ne se laisse endormir par les manipulations et falsifications des gauchistes.

Attardée, vous ignorez quelle formation politique possède la plus grande fédération de jeunes en France.
Vous faites partie et êtes nostalgique d’un passé ignoble.

victoire de Tourtour

Marie
Dans une France battue, envahie, occupée, et salement occupée ,Pétain était un vieux monsieur de 84 ans ( « la vieillesse est un naufrage »), à qui la gauche avait voté les pleins pouvoirs, sachant fort bien ce qu’elle faisait : à savoir qu’il était une marionnette dont la canaille Laval tirait les ficelles, avec la bande de salopards ses séides : 14 ministres sur 18 étaient de gauche dans le gouvernement de Vichy.
Et qui avait signé les accords de Munich ? Daladier, homme de gauche . Quelle étrange coïncidence !

montecristo

Marie
Comment peut-on être de Gauche au 21e siècle quand on sait que ce que provoque encore cette idéologie répugnante ? Les 150 millions de morts du communisme, du trotskisme, du maoïsme, du castrisme, du polpotisme ? La bien pensance du hollandisme ? Le terrorisme intellectuel du peillonisme ? Les insultes au peuple du macronisme ? L’envahissement de l’Islamisme ?
Tout cela issu du marxisme …
On ne peut pas tolérer ce genre de choses dans une démocratie

pauledesbaux

LA LIGUE DU MIDI à droite, n’a jamais demandé l’interdiction du coran, ni des prèches anti-français mais avec notre aide çà va arriver et ce serait justifié et vas donc ignorante des lois de la REPUBLIQUE FRANCAISE

Carole

Sauf que ce ne sont pas des groupuscules néo-nazis comme vous dites.

Carole

C’est sûr que selon l’expression consacrée, le dhimmi hargneux et vociférant Mélenchon et sa clique de laiderons malfaisants ne sont pas très » catholiques », ils n’inspirent pas la moindre confiance . Ils n’aiment pas la France et leurs valeurs ne sont en aucun cas républicaines. Il n’y a rien à attendre de bon ni de positif de leur part.

adrien

Hein ? Tu dois avoir un problème de lecture et de compréhension de texte toi…

Arno

C’est normal, quand les musulmans font des attentats en France, qu’il s’agisse du FIS ou du GIA dans les années 80-90 ou dans les années 2000 les gauchistes disent que les Chrétiens sont un danger pour la France et d’horribles bouchers intégristes.

Quand les Socialistes Hitler et Mussolini jouent les bouchers, envahissent la Pologne avec Staline, les gauchistes disent que Staline a envahi la Pologne aux côtés d’un Socialiste d’ultra-droite.

Les cocos et nanars Espagnols créent un bain de sang avant 39, ils disent « le souci c’est les curés, on va les égorger avec les dents »

Ils appliquent les méthodes socialistes « répétez un mensonges mille fois et il deviendra une vérité ».
Ordures depuis 1917, ils ont du savoir-faire..

hathoriti

j’ai toujours dit que c’est la gauche qui nous provoquera la guerre civile.

Allobroge

Cette dame dénonce les « excès » de la ligue du midi qui y est allé un peu fort récemment dans des locaux de gens qui lui sont opposés. Cependant quand les antifas, ses amis, se livrent à des excès elle ne moufte pas ! Ah mais c’est vrai, eux sont dans le camp du bien même s’ils agissent à n’en pas douter comme les SA de sinistre mémoire !

Une vie entière sous occupation.

Les sectes aux commande de la création de l’épuration pour la raie-publique, auront plus tué de Français que la première et seconde guerre mondiale réunis.
Il n’y a pas de quoi pavoiser n’est-ce pas.
(révolution, guerres de l’empire, génocide vendéen = Plus de morts que lors de la première et seconde guerre mondiale réunis)

La révolution Française, aura en un an, tué plus de civils Français désarmés sans aucun procès, que 500 ans de procès en inquisition ESPAGNOLE….

Votre obsession anti-Chrétienne, ce et alors que le Christianisme n’existe plus en France et que l’Islamisme détruit la France,témoigne de votre orientation politique d’inculte socialo-communiste (pléonasme)
La doctrine qui aura crée, Hitler, Mussolini, Staline, Pol Pot, Mao Tsé Tong, Fidel Castro etc..

Une vie entière sous occupation.

Mélenchon dit publiquement (j’ai la vidéo) vouloir détruire Notre Dame de Paris au nom de la « laïcité ».
Par contre il adore les Mosquées, les voilées etc…

C’est le point commun entre tous les anti-Français de la secte GODF (crée en Bavière par l’illuminé Weishaupt), si on veut parler de laïcité, il est grand temps de faire interdire et sanctionner le culte et les sectes maçonniques.

Celtillos

les insoumis les si mal nommés qui sont soumis a l’islam et a ses séides politiciens et journaleux véreux!

Franck

La France des insoumis, c’est un melange de communisme corren, et de tripotanus a la sauce conbandit…. Combien d’insoumis qui sont clean? aucun !!!!

La dictature est éen marche » grace a 66% de francais parmi les 50% de votants… Sacree majorité en fait!!! On dirait plutot une votation de pochetron….

Simone GUTIERREZ

Que voulez-vous attendre d’ un mouvement politique dont le  » chef  » , un certain Mélenchon , est un admirateur de Robespierre , et qui affirme sans rire que  » Cuba n’ est pas une dictature  » ???

hathoriti

et à propos de Robespierre, comme chaque année, j’ouvrirai le champagne le 27, puisque le 27 juillet correspond au 9 thermidor, donc à la chute de Robespierre, donc à la délivrance de la France ! Allez ! A la tienne, Méluche…et vive le 9 thermidor !

Yves ESSYLU

Cela me rappelle les heures les plus sombres des pays de l’Est sous le joug des bolcheviques

Franck

nous y sommes en fait depuis la fin de la guerre de 40…. Merci de gogole….