Dissoudre l’Assemblée nationale ne suffira pas

Publié le 4 décembre 2018 - par - 21 commentaires - 853 vues
Share

Aujourd’hui l’obstacle constituée par l’absence de représentants des gilets-jaunes ne dédouane aucunement le gouvernement ni nos élus. Ceux-ci n’ont su se tenir à l’écoute du peuple, porter sa parole et ses attentes. Les députés paraissent bien inutiles maintenant. Et des représentants sont impossibles à trouver ou définir car trop divers sont les gens en colère.

La révolte actuelle a une bien longue et bien ancienne origine. Témoigne de ceci le taux d’abstention aux élections, il dit le désenchantement du peuple. Toujours croissant. Aussi la ‘simple’ dissolution ne changerait-elle rien à la perception qu’à chacun de l’inutilité d’un nouveau vote ; elle ne réconcilierait pas les Français avec un projet de société qui leur redonne espoir. Désigner, trouver ou inventer des représentants, pour 85% du peuple ? Cela s’appelle des Législatives, ou des Régionales ! Et faire un nouveau vote ? Pour garder les mêmes bonhommes, les mêmes partis auxquels peu croient encore… Parfaite insignifiance ! Quant à ceux en place, sont-ils prêts à censurer le gouvernement ? Aucunement. Font-ils leurs les préoccupations de ceux qu’ils sont censés représenter ? Aux yeux des Français, aucunement encore, notamment les députés LREM mais pas que, loin de là.

Quant à l’absence de représentants avec qui discuter, y voir une difficulté pour le pouvoir est un faux-semblant. Voyons tout d’abord combien les gilets-jaunes ne le souhaitent d’ailleurs pas : quelle claque n’ont-ils pas mis au premier ministre en refusant de le rencontrer vendredi ! Quand 85% des Français soutiennent la révolte, en désigner quelques-uns pour discuter est bien illusoire. Leurs revendications sont innombrables, trop diverses, mais toutes se retrouvent dans l’exaspération du trop d’impôt. C’est-à-dire du trop de dépenses inutiles par l’Etat, dans son propre coût et dans la redistribution qu’il exerce bien loin des attentes du peuple ; on songe (notamment mais pas que) au coût exorbitant de l’immigration, celle à venir comme celle présente. Macron voit-il cela ? Lui qui s’apprête à signer le prochain WE un pacte mondial sur les migrations qui semblera être folie aux yeux des électeurs …

Quand l’entier du peuple se révolte, les revendications viennent de partout, elles ne peuvent s’exprimer que par des états-généraux ou quelque chose qui lui ressemble, et puisque seuls les maires conservent encore quelque crédit il faut organiser ces débats, cette écoute et cette prise de conscience, par l’entremise du canal municipal.

Que faire aujourd’hui pour faire cesser la révolte ? Annoncer cette voie ; et annoncer un moratoire sur toutes ces hausses de taxe.

Une fois, les Etats-Généraux achevés viendrait le temps d’une nouvelle présidentielle : La rencontre d’un homme et du peuple.

Sinon ? La révolte et bientôt la révolution continueront. Le gouvernement et Macron seront balayés ; mais dans la violence cette fois, car on ira bel et bien chercher celui qui…

Un dernier mot ? Quand 60000 forces de l’ordre ne peuvent régir 85000 gilets-jaunes, ou quand à Paris 5000 policiers ne savent contenir autant de manifestants, dont une partie seulement fut violente, peut-on parler d’incompétence ?

Bertrand du Boullay

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
BOURGOIN

C’est complètement évident ! ! !
Il faut tout mettre parterre rétablir la peine de mort et passer par les armes des milliers et des milliers de personnes et pas seulement des politiques mais bien des fonctionnaires aussi est bien des gens du peuple qui sont en train de nous détruire totalement ! ! !
COUP D’ ÉTAT MILITAIRE ! ! !

Michel de Belcourt

Dissolution de l’assemblée nationale OUI, réduire le nombre de député OUI réintroduite la proportionnelle à un seul tour OUI, le peuple sera déjà un peu plus représenté, il y aura peut être un peu moins d’abstention.

DUFAITREZ

Lorsque Lassalle portait, seul, un Gilet Jaune à l’A.N., et que 83 % des Français les soutenaient, j’avais écrit qu’il aurait dû y en avoir 479 ! Pour respecter la proportion !
Cela montre, à l’évidence, la nécessité de dissoudre !

poiuytreza

Dissolution de l’Assemblée et réduction du nombre de députés
Election à la proportionnelle à un seul tour
Elus révocables(à élaborer le pourcentage)
Comptage des votes blancs ou nuls
Définir un seuil d’abstention considérant qu’il n’y avait pas assez de candidats pour rallier les électeurs
Suppression de tout avantages et exonérations afin que ces représentants vivent ce que vivent leurs électeurs
Salaire ne pouvant excéder le double d’un ouvrier spécialisé et calculé en fonction des heures de présence
Retraite basée sur le smig
Elle est pas belle la vie…

Pilaf

Oui, ça ferait des économies et l’élection à la proportionnelle représenterait proportionnellement les opinions de tous les Français.
Et les politiciens haut placés ont non seulement des salaires disproportionnés dont ils n’ont même pas besoin d’utiliser puisque tout est gratuit ou quasi gratuit pour eux et en plus ils vivent luxueusement car c’est ça aussi qu’ils ne disent pas dans les médias quand ils parlent en plus des salaires exorbitants de ces politiciens haut placés, ils ne parlent pas en plus de tous leurs privilèges qui vont avec. Je trouverais tout cela parfait car ils participeraient.

Pilaf

De plus, non seulement tous ces politiciens coûtent une fortune mais en plus, ne servent même pas le peuple français.

En tout cas, c’est le minimum de faire ce genre d’économies quand on est dans un pays endetté comme le nôtre.

JSG

La dissolution pour remettre les pendules à l’heure est la première des choses intelligentes à entreprendre sans tarder. Ensuite, en tirer les conclusions -pour ceux qui en encore un peu d’honneur- car il ne suffit pas d’aller se montrer à Colombey pour être un Grand Homme sinon ça se saurait.

Jill

Dissoudre l’AN ne sera peut-être pas suffisant,
mais c’est néanmoins nécessaire. Ceci étant,
Remplacer cette clique de bons à rien par quoi;
je suis comme sœur Anne, je ne vois pas grand
chose à l’horizon. Il faudrait que Marion Lepen
revienne et dynamise une vraie droite.

bertrand du boullay

Merci chère Jill

Brocéliande

Les Français disaient au moment des Elections de 2017 qu’ils n’auraient pas voté pour Marine (car cela aurait été le KAOS EN FRANCE ) mais ils ont voté pour Macron qui lui à instauré le CHAOS !REMARQUEZ CELA VA PEUT ETRE réveiller le Peuple !car c’est Macron qui est en train de le sortir du COMA !

JSG

La faute aux connards qui ont déboulonné Fillion !

Clamp

Une totale comme disent les vétos ! Assemblée et président ! Dissoudre, oui, dissoudre, c’est un mot sympa ! Non, parce que l’Assemblée et le président, c’est juste le hors-d’œuvre, la question qui se pose pas en fait, mais en parlant de dissoudre, on pourrait aussi se tourner vers le syndicat de la magistrature, l’école de journalisme, les associations délinquantes ( aide aux clandestins, hallalisation de la ville etc … ) subventionnées, les comités Théodules, etc … . Oui, c’est sûr, ça ne suffira pas.

Trannod

Pour élire QUi

d’autres Nuls

état d’urgence
+de députes donc des économies idem pour le sénat

Marnie

Laisser pourrir la situation pour discréditer la juste cause des GJ, du vrai peuple: voilà ce que ce GVT a choisi de faire. Pas de vraies mesures, juste un os à ronger et ça repartira dans quelques mois quand les français se seront calmés. Il n’y a plus de démocratie en France elle a été enterrée par Chirac, Sarkozy et autres.

BobbyFR94

MACRON
DESTITUTION
Mise en ACCUSATION
CONDAMNATION
PENDAISON

A tous ceux qui vont lire cet article et mon commentaire, il vous faut réaliser une chose :

La RELATION DIRECTE entre :

IMMIGRATION / INVASION / NAZISLAM

&

AUGMENTATION EXPONENTIELLE des TAXES & IMPÔT / PAUVRETE & CHÔMAGE GENERALISES / AUGMENTATION EXPONENTIELLE des CRIMES, VIOLS, MEURTRES / AUGMENTATION EXPONENTIELLE du COÛT de l’INVASION

La lecture du livre de Laurent OBERTONE  » La France interdite  » vous aidera à comprendre les dégâts depuis la signature du traité EURABIA à la signature du PACTE migration !!!

https://www.youtube.com/watch?v=M0h_82wLK20
Alain WAGNER explique dans cet extrait de 13mn comment nous, peuple français, avons été VENDUS !!!

Allonzenfan

« Macron, t’es foutu, les français sont dans la rue ! »

sitting bull

cela ressemble a un 1789

Verdammt

Je suis pour juger ces gens la et les condamner a la guillotine en place public.

kabout

« Dissoudre l’Assemblée nationale ne suffira pas » !!…..mais moi je me demande comment macron a 23% popularité pour l’instant ,comment il va aller jusqu’en 2022 ? car les ennuis ne font que commencer pour lui,il va encore descendre dans les sondages,aux européennes il va prendre une raclée monumentale,les francais commencent a découvrir ce pacte de l’immigration ( bien caché par nos merdias),la mére macron continue a dilapider l’argent de la France ( derniere en date le remplacement de la moquette a l’Elysée) etc……il va rester enfermer dans sa tour jusqu’en 2022 ?

Sniper 338

Macron vas finir comme kadafi !🤔