Dites donc, Dreuz, ça vous défrise qu’on préfère Poutine à votre dégénéré woke Biden ?

Lorsque j’ai appris la nouvelle, je me suis fait cette remarque qu’on vit tout de même mieux en Amérique Woke, avec la censure Google, Facebook et Twitter et le président Biden que dans la Russie de Poutine. Jean-Patrick Grumbert.

https://www.dreuz.info/2022/06/riposte-laique-pris-en-otage-par-la-russie-268133.html

Il l’a écrit en toutes lettres, c’est juste énorme. Dreuz qui jusqu’à présent pourfendait les dégénérés woke avec des articles à la pelle avoue : le wokisme, la dégénérescence, la censure tous azimuts de Twitter, Facebook et compagnie, c’est le pied ! Grumberg est-il malade ? Biden lui a-t-il promis la lune ?  Non, c’est juste un accès de russophobie aiguë…

Ils commencent à me gonfler, les « confrères » de  Dreuz avec qui on avait eu jusqu’à il y a peu des relations courtoises et même amicales dans nos échanges privés avec le rédacteur en chef Jean-Patrick Grumberg.

Certes, on avait été chiffonnés pour ne pas dire alarmés et écœurés par la campagne pro-vaxxin menée par Dreuz et notamment par  Guy Millière avec qui l’on avait eu jusque-là proximité idéologique sur l’islam et échanges amicaux. Nous avions constaté que ce prétendument site libre mais plein de publicités avait perdu sa liberté de penser et de parler, hurlant avec les loups des médias subventionnés de chez nous contre les hommes libres osant dire non à la thérapie génique… On n’a jamais compris. Big Pharma devenu aussi maître chez Dreuz ? Merde alors, Dreuz n’est plus dans Dreuz !  Et puis on s’est dit que leur proximité avec les USA et Israël engagés à fond dans la vaxxination folle expliquait sans doute ce moment de faiblesse, ces errements…  Bon, depuis je me suis méfiée de Dreuz comme je me méfie de Boulevard Voltaire, un peu trop intégriste catho anti-République, anti-1789, anti-mariage homo, j’en passe et des meilleures. À chacun ses vices, à chacun ses vertus. Mais pas de blanc-seing, pas d’absolution d’emblée pour ces sites pleins d’incohérences.

Mais voilà que Dreuz en remet une couche, cette fois à cause de l’Ukraine, ciblant cette fois Riposte laïque, qui, comme Résistance républicaine, est hébergé en Russie. Pour 2 raisons très simples, le coût, 3 fois moins cher que chez notre ancien hébergeur français (avec qui nous continuons d’avoir d’excellentes relations d’amitié) et la disponibilité  de l’hébergeur russe ayant une équipe capable d’intervenir rapidement pour résoudre vite les problèmes informatiques, ce que n’avait pas notre ancien hébergeur, excellentissime et donc très pris.

Certes, nous sommes en désaccord politique sur l’Ukraine avec Dreuz, qui, comme pour le vaxxin, suit la ligne des USA (nous sommes français, pourtant à aucun moment nous ne suivons et encore moins ne défendons la ligne Macron !!!!! Nous n’avons sans doute pas la même définition de la liberté, de l’indépendance…). Nous avions constaté que Dreuz détonait une fois de plus dans le concert de ce que nous appelons la ré-infosphère mais c’est leur droit et nous n’avons pas publié un seul article, que ce soit sur Riposte ou sur Résistance, pour exprimer notre étonnement, nos désaccords, aussi extrêmes et absurdes qu’aient été leurs raisonnements niant l’histoire et la vérité.

Alors j’aimerais savoir pourquoi Dreuz, sous la signature de son rédacteur en chef, lance une attaque grossière contre Riposte laïque ! Que lis-je ? RL pris en otage par la Russie ! Bigre ! Mon sang n’a fait qu’un tour et que RR ne soit pas attaqué ne change rien à l’affaire. Que le fait d’être hébergé par la Russie puisse valoir une attaque basse, irraisonnée et… diffamatoire n’est pas acceptable.

Et voilà le Grumberg qui, sur la base de ragots, affirme sans hésiter, sans avoir pris la peine de nous appeler pour vérifier les on-dit, affirme que, parce que nous serions hébergés en Russie, nous n’aurions pas le droit de laisser passer d’article ni de commentaires  critiquant la Russie et défendant l’Ukraine.

Je suppose que Riposte répondra par la voix de son directeur de publication, moi je réponds pour Résistance républicaine.

Résistance républicaine a été fondé et est dirigé par une admiratrice de Robespierre, n’en déplaise à ceux, nombreux, qui le dénigrent, à tort ou à raison. Je ne dis pas que ce qu’il a fait est bien ou mal, je dis que, à l’époque, la France, la révolution, la République et donc les révolutionnaires étaient menacés  et par les ennemis de l’intérieur et par ceux de l’extérieur voulant restaurer la royauté, et donc annihiler le fruit de tant d’inégalités, de souffrances, d’injustices ayant mené le peuple à renoncer à la royauté. Quand on n’a pas le choix, quand on est menacés de partout, pas de quartier sauf à mourir.

J’ai donc décidé qu’à Résistance républicaine on avait une ligne, défendre la République, c’est-à-dire le bien commun, les Résistants, l’identité française,  l’histoire de notre pays. C’est pourquoi nous sommes capables sans état d’âme d’articles de louange sur Jeanne d’Arc, sur Philippe le Bel, Henri IV, Napoléon…  mais nous refusons de publier des articles contraires à notre ligne, donc mettant en avant monarchie, christianisme… et critiquant République et laïcité. Cela ne m’a pas empêchée d’organiser en 2013 une manifestation pour la défense de nos jours fériés chrétiens, par respect de notre tradition. Mais, sur notre site, il n’y a qu’une voix. Que ce soit sur le vaxxin ou sur l’Ukraine.  Je considère que les voix divergentes, même parmi nos lecteurs, ont tout le reste de la presse pour lire ce que je considère comme des mensonges sur Covid et Ukraine, pourquoi leur donner la parole sur des sites si peu nombreux à apporter une information alternative ?

C’est pourquoi sur Résistance républicaine il n’y a pas d’article anti-Russie ni de commentaire anti-Russie. C’est un choix délibéré et les Russes n’y sont pour rien. Il se trouve également que, de toutes manières, la Russie étant un pays en guerre ne peut se permettre de laisser des étrangers à qui elle fait le cadeau de les héberger déblatérer et mener de l’intérieur la guerre des européistes/mondialistes à la solde du dégénéré Biden, ça me paraît évident. Simple et net. Alors pas un mot contre la Russie sur RR, par éthique, par choix et aussi par nécessité stratégique de ladite Russie.

Ce qui devient chez Dreuz le félon à propos de Riposte : tout a basculé lorsqu’ils ont tenté de publier des articles d’opinion plus nuancés sur le conflit. Bigre ! Je n’avais pas entendu dire que RL ait jamais eu envie de publier des articles d’opinion contraires à la Russie, mais ils répondront, je pense, directement sur ce point. Pour RR cela n’a évidemment jamais été même imaginé, même imaginable. Même pas en rêve.

Par contre, il faut encadrer la phrase de Grumberg mise en exergue au début de notre article  et s’en souvenir…  Lorsque j’ai appris la nouvelle, je me suis fait cette remarque qu’on vit tout de même mieux en Amérique Woke, avec la censure Google, Facebook et Twitter et le président Biden que dans la Russie de Poutine. Jean-Patrick Grumberg.

Grandiose, où la haine américaine pour la Russie, qui dure depuis la guerre froide malgré la chute de l’URSS, est plus forte que la haine de la dégénérescence des démocrates et des wokistes. C‘était bien la peine de soutenir Trump et de démolir Biden !!! Ah ! Ah! Ah!  Z’ont de la chance, à Dreuz. Le ridicule ne tue pas.

J’avoue que, à l’heure de Macron, der Leyen et Biden, j’adorerais habiter en Russie plutôt qu’en France. Mais la France est mon pays, je me dois d’y résister, d’y combattre. Contre les USA de Biden notamment.

Christine Tasin

https://resistancerepublicaine.com/2022/06/23/dites-donc-dreuz-ca-vous-defrise-quon-prefere-poutine-a-votre-degenere-woke-biden/

image_pdfimage_print
21
1

26 Commentaires

  1. hormis le Grand Charles du site et une ou deux entités, personne ne le remarque mais les juifs bossent pour israel point barre et israel c’est macron, von der leyen, bornstein, pfizer et toute la bande, c’est pour ça que personne ne comprend où ils veulent en venir parce qu’ils croient qu’ils trahissent.

    • Les Juifs chez dreuz travaillent pour la communauté, ils s’inquiètent de l’islamisation de la France pour leurs ressortissants sans jamais s’émouvoir ou si peu de la prédominance des associations qui sont réellement à la base de la manoeuvre remplaciste qui s’abat sur la France essentiellement téléguidée par la communauté justement. Bref ils se prennent le retour de boomerang qu’ils ont eux-memes initié comme des crétins.

    • mais israel c’est aussi quelques millions de gens qui résistent par les armes et ne veulent pas être suicidés

    • N’importe quoi@ nez blanc, on voit que vous n’en avez jamais rencontré !

  2. Une telle mise en cause démontre que les velléités contre la Russie se durcissent davantage. Les tenants de la théorie de l’affaiblissement de la Russie ne souhaitent pas un débat contradictoire. Et comme toujours, ils exercent la pensée unique. Drôles de démocrates. En Italie, le mouvement 5 étoiles vient de se dissocier de Mario Draghi sur la guerre en Ukraine. Cela signifie que les populations ne vont pas accepter si facilement les errances du régime ukrainien ainsi que la mise en place d’une économie de guerre.

  3. un grand bravo a CHRISTINE TASIN . decidement c est pas notre jour !on avait deja eu ce matin le vieux BHL Bellatre Hidalgogol Lipossuce qui a dit qu on EST LA FRANCE RANCE -nupes et patriotes- ; celle qui deteste la liberte et a peur de la democratie . bref ces niais, dhimmis, islamoscollabos et serfs de robinette nous insultent mais il n y a que DES ARGUMENTS justes et logiques qui puissent nous faire changer d avis !et tout cela glisse sur notre determination et nos idees comme un pet sur une toile ciree …

  4. Dreuz, des juifs qui soutiennent les néonazis d’Ukraine, mais Hitler était juif parait-il, alors…! Des apatrides lêchant les bottes de ceux qui les financent par le biais du lobBBIIIIP qui n’existe pas! Millière se fait payer au forfait (1000 euros par article), faut bien qu’il crache son venin! Grumberg lui ne sait plus où il en est, maintenant il taille des pipes à Biden! Si des hackers russes me lisent, je leur suggérerais bien d’aller saluer ce site de merde… « Ces gens là » aiment se poser en victimes, ils auront une bonne occasion qu’ils pourraient mettre à profit pour demander des dons « pour renforcer le site ». De grands habitués du Sh[uuuuut] business…

    • C’est le bal des antisémites ici ? Christine et Pierre, vous devriez faire un peu le ménage dans les commentaires.
      Après on se demande pourquoi Zemmour fait 7% avec tous les antisémites qu’ils y a en France pas étonnant. Vive Israël !

    • Ça ne m’étonne pas que Dreuz vous tire dans les pattes avec les comm dégueulasses antijuif que RL laisse publier!

  5. Les véritables lignes de fracture apparaissent au Grand Jour :
    Ce ne soit pas les divisions gauche/ Droite islam/ islamophobes république/royalisme
    athéisme / religieux mais bien la fracture entre atlantiste,pro-UE, Pro-Otan et le reste de la planète…

  6. la propagande américaine exige que l’on dégomme tout organisme qui n’est pas aux ordres, rl est donc du coté du grand satan poutine!

  7. Haha « Dites donc, Dreuz, ça vous défrise qu’on préfère Poutine à votre dégénéré woke Biden ? » Excellent

  8. Christine n’a toujours pas compris que la république qu’elle chérit est justement incarnée par les pires traîtres islamisateurs « à la méluche » que la France n’ait jamais connus, et que la laïcité très républicaine a permis l’invasion de plus de dix millions d’arabesques de confession coranique. Dans une république, la Constitution peut très bien s’accommoder des lois pourries chariatiques puisque la démocratie républicaine le permet, il suffit pour cela de remplacer le peuple majoritairement catholique par des bédoins musulmans d’importation attalo-républicaine.
    On verra si Christine se dira encore républicaine et admiratrice du criminel Robespierre quand elle cette république deviendra islamique par le nombre des musulmans qu’elle aura engrangé tout simplement.
    Et qu’on ne vienne pas me raconter que les Monarchies en Europe c’est pareil puisqu’elles ont toutes été constitutionnalisées par des gauchiottes très républicains.
    Monarchiste absolu.

  9. Depuis longtemps, je soupçonne que Dreuz qui se dit « site chrétien » est en fait un site qui sert à promouvoir Israël – ce qui ne me dérange pas et que la raison de son opposition à la Russie vient du fait que cette dernière est partenaire de pays ennemis tels que l’Iran et la Syrie.
    Je ne dois pas être la seule à l’avoir compris, mais chut, beaucoup feignent de croire « le pieux mensonge ».
    Il est vrai qu’Israël doit se défendre en permanence contre ses ennemis, il a donc besoin d’une propagande continuelle.
    Je n’oublie pas qu’Israël a fourni des drones très perfectionnés à l’Azerbaïdjan durant la guerre de ce dernier contre l’Arménie.
    Très moche, d’autant que sur ce site intervient un abbé qui précise des points théologiques à l’occasion. Et surtout que l’Arménie a été lâchement abandonnée par les pays occidentaux pour la raison qu’il ne fallait pas « désespérer l’islam ».

  10. Israël est prêt à pactiser avec le Diable si ce n’est déjà fait
    en général et en particulier avec l’Arabie-Saoudite
    qui est La Mecque des démons qui y viennent faire leur pèlerinage
    pour y lapider leur père Satan !.. mais c’est Abraham qui va être furax !

  11. Dreuz, ce pro vaxx a le comportement agressif et suffisant typique des corrompus que l’on peut observer à la table des médias mainstream réglementée par la corruption des laboratoires pharmaceutiques.
    Ce qui suit avec cette haine envers la Russie et Vladimir Poutine patriotique et les accusations envers R.L. sont le parfait symptôme de leur asservissement à l’engeance de la doctrine va-t-en-guerre des mondialistes assujettis à OTAN/US.
    Les US et leur Biden bélître cupide dont le jeu national est le poker menteur veulent arraisonner la Russie de V.Poutine, mais il porte toute l’intelligence du Jeu d’échecs si intensément russe.
    Et l’UE mondialiste, corvéable mène ds cette histoire avec ses crapules abjectes l’Europe à sa perte.

  12. « Pas un mot contre la Russie » TOUT EST DIT C’est clair.
    Même propos sur RL…
    Je pensais que la Force de ces deux sites était celle du Débat !

  13. Je déteste le personnage. Arrogant et suffisant. Pour un non Français, qui voudrait qu’on aime son pays, les Etats Unis, il passe son temps à ne dire que du mal des Français et les dénigrer. Je n’ai jamais lu un seul mot aimable pour la culture Française et l’histoire Française de sa part. Qu’il ne s’étonne donc pas d’en prendre plein la gueule dans les commentaires.

  14. Post 1
    Voici, ci-dessous, un commentaire à l’humour un peu caustique que j’ai tenté de passer sur Dreuz en mai 2022 sous un article de G. Millière brocardant Poutine en bourreau, assassin de masse, et génocideur.
    Mon post non seulement a été censuré, mais m’a valu d’être banni de Dreuz (mes posts, aussitôt envoyés, n’apparaissaient même plus de manière transitoire sur le site).
    N. B.: La question ne se pose même plus, puisque les commentaires sont maintenant réservés aux contributeurs financiers du site.
    C’est en effet la meilleure façon de rester entre soi et de ne plus avoir de contradicteurs.
    Il est cependant prévisible qu’il y aura toujours quelques masos pour payer la lecture d’articles qui leur donneront des boutons. (à suivre)

  15. Post 2 (suite)
    « Les bienfaits du rire :
    https://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Dossiers/DossierComplexe.aspx?doc=10-bienfaits-rire-sante
    Ça, M. Millière ne connait pas, lui qui remplace ces 10 minutes de rire par jour par 1 heure ou plus de haine, à concocter ses brûlots.
    Jour après jour, la haine s’accumule, et je crains sincèrement pour sa santé.
    Aussi proposè-je que ses lecteurs aient un bon mouvement : qu’ils se cotisent pour lui acheter une poupée Vaudou : 24 cm de haut, armée d’une aiguille en acier de 10 cm, avec toutes les instructions de rituel authentique.
    On la trouve sur Amazon pour la modique somme de 25 Euros, livraison en 48 heures :
    https://www.amazon.fr/Poup%C3%A9e-vaudou-Dead-Eye-Doll/dp/B0075Y6MEM/ref=sr_1_5?keywords=poup%C3%A9e+vaudou&qid=1651156785&sr=8-5 (à suivre).

  16. Post 3 (suite)
    La poupée n’est pas personnalisée, en fait c’est l’intention de l’officiant qui compte quant à l’effigie. Rien n’empêche évidemment de la grimer avec une petite moustache si on veut s’en prendre à Hitler. Pour Xi Jinping, Kim Jong-un, ou Poutine, c’est un peu plus compliqué, mais je ne doute pas qu’avec un peu d’imagination et de dextérité, on peut y réussir. Par exemple, on peut adjoindre au dernier un missile Satan 2, qu’il enserrerait de son bras musculeux d’haltérophile, missile qu’on peut facilement confectionner avec du carton. Ne pas oublier d’inscrire sur l’engin, de préférence au marker rouge : CCCP.… oups, je crois que là je fais une petite confusion… bref, vous m’avez compris, à vous de compléter, je vous ai déjà suffisamment mâché la besogne (suggestion qui ne mange pas de pain : il y a l’option de remplacer CCCP par Z) (à suivre).

  17. Post 4 (suite et fin)
    Vous l’avez compris : c’est très récréatif : le plaisir intense qu’on ressent quand on empale la poupée sur l’aiguille, n’a d’égal, pour l’intensité, que la douleur atroce que ressent le sujet de l’effigie.
    Si on se livre à ce rituel chaque jour pendant 10 minutes – les 10 minutes de rire, justement ! – on est assuré de vivre longtemps en bonne santé, tout en débarrassant – généralement, ça ne prend guère plus de 6 mois – enfin la planète d’un dictateur sanguinaire, doublé d’un criminel de guerre et d’un assassin de masse, sans oublier le tyran assoiffé de sang (là il me semble que je me répète quelque peu, excusez-moi !), tyran sanguinaire, disais-je, déjà atteint d’une maladie aussi incurable que mortelle.
    Dernière remarque : il y en a qui ont eu un prix Nobel de la Paix pour moins que cela. Pensez-y ! »

  18. Post 3 (suite)
    La poupée n’est pas personnalisée, en fait c’est l’intention de l’officiant qui compte quant à l’effigie. Rien n’empêche évidemment de la grimer avec une petite moustache si on veut s’en prendre à Hitler. Pour Xi Jinping, Kim Jong-un, ou Poutine, c’est un peu plus compliqué, mais je ne doute pas qu’avec un peu d’imagination et de dextérité, on peut y réussir. Par exemple, on peut adjoindre au dernier un missile Satan 2, qu’il enserrerait de son bras musculeux d’haltérophile, missile qu’on peut facilement confectionner avec du carton. Ne pas oublier d’inscrire sur l’engin, de préférence au marker rouge : CCCP… oups, je crois que là je fais une petite confusion… bref, vous m’avez compris, à vous de compléter, je vous ai déjà suffisamment mâché la besogne (suggestion qui ne mange pas de pain : il y a l’option de remplacer CCCP par Z) (à suivre).

  19. Contre Biden mondialiste en chef on peut dessiner une denture😁 un entonnoir madness+$ et la face d’un monde otanisé🎇.
    Contre la Yène🎇🧎
    Contre l’Impubéral 🌊🧍
    Contre ce monde merveilleux🥳🍌

Les commentaires sont fermés.