Dix ans de militantisme à Génération Identitaire, pour défendre mon peuple

Le samedi 13 juin dernier, Génération Identitaire effectuait une action de grande ampleur lors du rassemblement du collectif  « Justice pour Adama » sur la place de la République. Je reviens pour les lecteurs de Riposte Laïque sur cette action au fort retentissement médiatique, ainsi que sur la genèse de mon engagement militant au sein de Génération Identitaire.

À l’âge de 15 ans, je tombe à la sortie du collège sur des autocollants – collés aux poteaux qui jouxtent mon établissement – aux slogans tels que « Kebabs, mosquées : assez », « Stop au racisme anti-Blanc » et « Pas de mosquées chez moi ». Ces slogans m’interpellent, me choquent, me parlent. En tant que jeune Français confronté quotidiennement à l’immigration, à l’insécurité et à l’islamisation de mon quartier, ces paroles résonnent en moi et me montrent que certains Français, conscients de leur identité, se dressent contre le remplacement de leur peuple. Très rapidement, je les contacte, les rencontre, et m’engage au sein de ces jeunes défenseurs de l’identité française et européenne.

Le 18 juin 2010, j’apprends que le Bloc Identitaire et Riposte Laïque organisent l’apéro saucisson-pinard, happening réussi qui alerte la société française sur l’islamisation de notre pays. Très rapidement, je participe à ma première manifestation au sein des Identitaires. Il s’agit de manifester à Béziers pour la libération de René Galinier, un pauvre grand-père ayant tiré à la carabine sur ses cambrioleurs, entrés par effraction dans son domicile. Nous réclamons le droit à légitime défense, le droit de nous défendre, le droit de vivre en sécurité dans notre propre pays.

En octobre 2012, notre mouvement devient Génération Identitaire et réalise sa première grande action, l’occupation du chantier de la grande mosquée de Poitiers. Je fête mes 18 ans sur le toit de cette mosquée cathédrale, tenue par les islamistes, symbole de l’islamisation de notre pays. Notre action est à son tour le symbole d’une jeunesse qui se dresse contre l’invasion de la France et de l’Europe. Cette action, fortement médiatisée, est le point de départ de la reconquête de notre terre. Notre mouvement se fait connaître, se développe dans d’autres pays européens tels que l’Autriche, l’Italie, l’Allemagne. Au fil des années, les grandes actions de notre mouvement se poursuivent : occupation du siège du parti socialiste, occupation des axes de communication entre Calais et la jungle de Calais, missions « Defend Europe » en Méditerranée et dans les Alpes, occupation des locaux de SOS Méditerranée, de la Caf de Bobigny dans le 93…

Je participe à la plupart d’entre elles et devient l’un des cadres du mouvement, tandis qu’il acquiert toujours plus de notoriété et qu’il se développe au Danemark et en Hongrie. Malgré la censure et les nombreux procès, Génération Identitaire est en première ligne pour défendre notre peuple. Plus que jamais, Génération Identitaire était en première ligne ce samedi pour défendre notre peuple face à ceux qui, profitant de l’actualité internationale, déversent leur haine des Blancs dans la plus grande impunité. Face à 20 000 racailles rassemblées sur la place de la République afin de demander « justice » pour Adama, nous avons réclamé « Justice pour les victimes du racismes anti-Blancs ». Accompagnés du hashtag « White lives matter », ce sont ces mots qui étaient inscrits sur l’énorme banderole de 10 x 6m déployée par les militants identitaires, à une hauteur de 30 mètres, face à la foule en délire qui nous insultait de « sales Juifs » et de « sales Blancs », nous donnant raison dans l’instant.

Les militants francophones de la mouvance « Black lives matter » ont montré leur vrai visage, face caméra, suite à l’action des Identitaires qui, une fois de plus, ont recentré le débat politique sur les thématiques qui comptent pour le peuple français et ont tourné en ridicule la mobilisation de leurs adversaires politiques. En témoigne l’attaque des « antifascistes » sur le toit de l’immeuble que nous occupions, repoussée en seulement quelques secondes par les militants de Génération Identitaire. Contre toute attente et à seulement 14 contre 20 000, la victoire médiatique, symbolique et politique revenait ce jour-là à cette jeunesse qui a fait le choix de la résistance. Cette victoire, nous la dédions à toutes les victimes du racisme anti-Blancs, ces victimes qui n’intéressent ni les médias ni les politiques, qui ne suscitent ni compassion ni émeutes, celles dont on oublie l’existence, celles dont on s’est souvenu quelques heures ce samedi, place de la République.

Partout où notre peuple, notre histoire et notre identité seront en danger, vous nous trouverez !

Jérémie Piano

image_pdfimage_print

61 Commentaires

  1. En tous cas, toutes mes félicitations pour votre initiative remarquable et votre courage face aux hordes demeurées manifestant Place de la République. Vous êtes la voix des silencieux qui ne peuvent se manifester.

  2. A plus de 83 piges, je ne grimperais pas sur les toits comme vous le faites. Bravo Génération Identitaire, vous êtes la jeune France dont le pays a grand besoin. Continuez, continuez, et faites de nombreux adules. Merci à vous, magnifique jeunesse.

  3. La Grande Reconquête ne se fera pas sans les courageux Identitaires de GI, nous l’avons bien compris nous le peuple.

  4. Les traoré sont d’une famille d’esclavagiste ……ça la fout mal malgré tout (qui l’eut cru)
    Intéressant reportage sur l’esclavage au Mali, chez les Soninkés, l’ethnie à laquelle appartient Assa Traoré, et tout particulièrement à Kayes, dont son grand-père fut gouverneur. Issu de la noblesse locale, il a probablement lui même possédé des esclaves.
    https://www.youtube.com/watch?time_continue=723&v=Hh1WfUQxOaA&feature=emb_logo
    Il y a même eu des manifs en France contre l’esclavage chez les Soninkés, mais aucun média ne les relaient. Pourtant, cet esclavage là est toujours en vigueur.
    https://www.youtube.com/watch?v=Rd0WYbvaFLs&feature=emb_logo

  5. Bravo Bravo .
    Moi je soutiens Génération Identitaires depuis longtemps et je crois en vous .
    Encore une fois super initiative 👍
    Vous êtes tous très courageux chapeau bas et merci pour cet article et merci à RL de le publier .

  6. Votre courage vous honore . Merci de défendre ce beau pays qu’est la France .Belle et fière jeunesse .

  7. Encore bravo pour vos belles actions médiatiques et toujours non-violentes.

    Etant donateur assidu à votre mouvement, je vous suggère de mettre sur votre site internet que les dons sont déductibles à 66% des impôts sur le revenu (car ça n’apparaît pas ou du moins je n’ai pas trouvé ou était cette information)
    A moins que ça ne soit volontaire, à vous de voir !

  8. Notre seule faiblesse, c’est le pognon.

    GI, RL, TVL et les autres ne sont pas assez riches : ils n’ont que nos voix et pas notre pognon qui est l’arme de loin la plus importante

    La question du budget est une question préalable à l’action politique : aussi longtemps que le NSDAP a croupi dans la mendicité, groupuscule parmi les groupuscules, il est resté groupuscule.

    Celui qui lirait l’histoire FINANCIERE du NSDAP aurait toutes les causes du succès d’Adolf et tout notre programme à suivre ne verietur

    C’est soit l’impôt du sang soit l’impôt du blé : nous qui ne combattons pas sur le terrain devons financer la guerre.

    A outrance : puisque c’est la guerre.

    Et non une opération de patronage avec tartes aux pommes.

  9. Bravo Jérémie !! L’espoir le courage la détermination !!! Vous sauvez l’honneur de la France 🇫🇷🇫🇷 🇫🇷
    Merci générations identitaires !!!

  10. vous me faites penser à ces jeunes juifs qui osaient affronter les arabes et les britanniques avant 1948; ils ont par leur courage et détermination, au prix fort, réussi;
    merci à vous tous de porter haut la bannière et de ne plus me laisser croire que « c’est foutu »

  11. BRAVO voila ce que c est d être Français la résistance l honneur de la FRANCE

      • Bravo les jeunes Identitaires pour votre courage et patriotisme, vous êtes la fierté de la survie de la France, continuez nous sommes avec vous, cela redonne de l’espoir….

  12. du courage en effet il en faut pour oser dire la vérité face à l’océan de mensonge dans lequel nous sommes plongés… et bientôt noyés !

  13. Ces jeunes sont notre espoir, ils ont tout compris et ont l’énergie, le courage de leurs opinions.
    Soutenons-les de toute notre force et de toutes les manières possible !

    • Il sont les seuls à mener des actions concrètes contre l’infâme submersion mahométanique qui frappe la France !
      On les soutient à 100% !

  14. Johan Teissier (Génération Identitaire) : « Nous devions réagir car il était impensable que les Français se laissent insulter en plein Paris » [Interview]

    Après la déferlante médiatique, et l’encre qui a coulé à profusion (étrangement plus que les affrontements ethniques à Dijon) à propos de l’action de Génération identitaire en marge de la manifestation « contre les violences policières » et pour… (suite)

    https://www.breizh-info.com/2020/06/19/145905/generation-identitaire-johan-teissier-paris-adama/

    ——————————————–

    Facebook censure les publications évoquant #whitelivesmatter ou Génération identitaire

    https://www.breizh-info.com/2020/06/19/145886/facebook-censure-les-publications-evoquant-whitelivesmatter-ou-generation-identitaire/

  15. Merci à GI pour le travail qu’ils font avec beaucoup de courage. Ils sont notre honneur.

  16. Bravo c’était gonflé ! je vous admire pour votre action et en plus vous avez de bonnes bouilles bien sympathiques . C’est bien de voir qu’il existe de jeunes sentinelles face aux dérives idéologiques ….

  17. Poitiers : relaxe générale pour les militants de Génération Identitaire lors du procès de l’occupation du chantier de la mosquée

    Frederic pichon
    @pichon_frederic
    Affaire de la banderole de la mosquée de Poitiers : Avec mes confrères nous avons obtenu une relaxe générale pour nos clients après une lourde condamnation en première instance. C’est une victoire du droit et de la liberté !

    CHAMPAGNE !

    https://www.fdesouche.com/1377237-action-de-generation-identitaire-a-poitiers-ouverture-du-proces-en-appel-texte-de-lallocution-de-damien-rieu

  18. Bravo et respect pour ces jeunes qui sont la relève de la jeunesse patriote, celle qui revendique son identité et sa fierté d’être Français avec un F majuscule, ceux qui ont l’amour de la France chevillé au corps et qui n’auront pas peur de se battre pour sauver son honneur… et si vous avez envie de donner, faites donc un don de quelques euros à Génération Identitaire au lieu de donner à ces associations soi-disante humanitaires (ONG) parasites qui font venir sur notre sol toute la misère du monde afin de nous coloniser et nous asservir…

  19. J’aime ces actes de désesppir qui mènent au courage absolu. Génération identitaire incarne ce courage de combattre les envahisseurs musulmans de la France d’aujourd’hui. Quand on voit la photo des habitants de l’île de Sein bravement dédaigneux au passage de Marine Le Pen, on se dit que Génération identitaire a bien raison d’exister. Je ne suis pas Français. J’aime la France cependant (parfois je me demande pourquoi) et je tiens à féliciter les jeunes Français qui combattent pour leur pays. Bravissimo.

    • nos jeunes guerriers ne sont pas « désespérés » mais bien au contraire déterminés et conscients de ce qu’est leur riche héritage légué par nos aïeux

  20. Ces jeunes sont la vraie Résistance Française et non pas comme certains vieux grincheux que l’on peut lire sur Riposte mais qui restent (volontairement ou pas ) planqués chez eux !!
    Envoyez leur un peu d’argent si vous voulez les aider ….mème 50 € si vous n’avez pas beaucoup de moyen….moi c’est ce que je fais à chaque action de grande ampleur !
    Bravo les gars et les filles !!

  21. J’ai été banni d’écriture sur BV durant 30 jours (qui se perpétuent au delà…) pour avoir défendu les G.I. de toutes mes forces. Je les finance largement depuis 3 ans.
    La censure et l’exclusion sont à nos portes, par des Groupes privés étrangers.
    Je crains que le retrait de la Loi Avia ne change pas grand chose…
    Seule remarque ? J’ai informé BV et G.I…. Pas de réponse ! Dommage…

    • Je comprends mieux votre silence, idem j’aide petits dons a GI ainsi que TV Libertés et Riposte Laïque, Je suis censurée parfois quand je veux regarder une vidéo dans BV, dernièrement c’était une intervention de Philippe de Villiers, et contente de votre retour parmi nous….

  22. Les gars et filles de GI sont burnés mais je pense qu’ une action beaucoup plus brutale doit naître (se souvenir des actes de la résistance face aux nazis) : je sais c’ est plus facile à écrire qu’ à réaliser dans la rue .
    Liquidations ciblées de crapules politichiennes , journaputiques et oligarchiques , par exemple ou liquidations de crapules racailleuses
    Il faut oublier la voie électorale , trop longue et trop hasardeuse 😎

  23. Vous avez eu les couilles pour la banderole, admirable. Merci à vous les patriotes.

  24. Jeunes gens,vous êtes le fer de lance de la reconquête,et l’honneur de la France éternelle.A vous ,mon soutien,ma reconnaissance et mon respect.

    • Chapeau bas à eux
      Ils sont déjà rentrés dans la glorieuse histoire de France, au même titre que RL et RR !

  25. Nous pouvons dire que GI à le soutient total, inconditionnel, de la majorité silencieuse. A l’inverse de la minorité blanche kollabo, bruyante, hystérique, soutenue par les misérables qui gouvernent, la majorité silencieuse attend son heure ! …

  26. Je soutien à fond « GENERATION IDENTITAIRE » seul opposant à toute cette chienlit. Ils sont jeunes, courageux et volontaires, j’espère que beaucoup de Français se joindront à eux. BRAVO à eux : je les aime

  27. Bravo pour vos actions et votre courage face à certains de nos compatriotes complices des islamistes et des gauchistes qui pourrissent notre pays. Mille mercis.

  28. Jeremie Piano, tu étais le « limité » du collège Stanislas et tu demeures aujourd’hui l’emblème d’un mouvement de seconde zone. Malheureusement tous les « exclus de la société » ont besoin de trouver leur identité.. un sentiment d’appartenance.. et je crois que c’est le fondement même de l’humanité. Je suis fière que tu ais trouvé une certaine forme.. d’érudition. Nous te remercions de ce que tu fais pour la patrie au bon rejet de sa devise. Bien à toi. NATHALIE MARQUES.

  29. Celui qui a détruit en la piétinant la gerbe de fleurs déposée par notre Présidente Marine le Pen sur un monument aux morts sur l’Ile de Sein = Pierre Portais …. et qui s’en est vanté dans l’émission  » Q  » . de Yann Barthès en montrant la poubelle où il l’avait jeté…..
    Non sans avoir aussi insulté Marine le Pen dans un écrit odieux sur son fb
    Son autre site fb  » Ile de Sein Nautisme « … =
    Vous pouvez lui laisser votre appréciation sur son geste dans la rubrique <> pour en informer ces futurs clients .( que nos amis frontistes ; patriotiques et souverainistes soient au courant )
    MAIS surtout = PAS D’ INSULTE = ni de faux jugement de valeurs sur son travail ( soyons plus intelligent que lui ) juste <> ou …<< ….vous est

Les commentaires sont fermés.