Dix commandements juifs pour que l’humanité vive en paix

Le peuple juif, un peuple du monde !

Ce tout petit peuple, pas plus de quinze millions d’âmes.

Sept à huit millions en Israël, sept à huit millions dans le reste du monde.

Ce petit peuple est arrivé en affichant les Dix commandements.

Les plus importants pour l’humanité sont : “tu ne tueras pas, tu ne voleras pas, tu ne convoiteras pas le bien d’un autre”.

Ces Dix commandements sont des commandements qui devraient permettre aux hommes de vivre en paix.

Si tous les humains pouvaient les respecter, plus de tuerie, plus de vol, plus de tromperie.

Mais voilà, les hommes ont envie de puissance, de dominer les autres, de réaliser des profits.

C’est comme cela que les chrétiens ont cru dans l’enseignement de Jésus. Ce juif, crucifié par les Romains.

Ses idées de justice, de bonté, de charité ne pouvaient convenir à ces sauvages qui dominaient une partie de la planète, par la force et la violence. Ces Romains ont fini par crucifier Jésus.

Mais l’Église chrétienne, qui a cru en l’enseignement de ce juste, a cru bon, pour convaincre les moins fervents de ses fidèles, que c’étaient les juifs qui avaient crucifié l’un des siens.

Comme les preuves étaient là qui assuraient que c’étaient les Romains qui avaient crucifié le Christ.

Les juifs ont été accusés de l’avoir trahi.

C’est comme cela que les juifs ont été considérés comme un peuple déicide, ce qui veut dire un peuple qui a tué son D.ieu.

Vous remarquerez que je mets un point pour écrire le nom de D.ieu, il ne nous est pas permis d’écrire son nom à tort et à travers.

Un tel mensonge a fini par conduire les sauvages jusqu’à la Shoah.

Six millions de juifs, enfants, femmes, vieillards, tous ont été sacrifiés sur l’autel du mensonge et de la haine.

Je crois que les chrétiens sont revenus de cette haine des juifs, ils ont compris que ce petit peuple n’a envie de nuire à qui que ce soit.

Mais dans cette humanité, il n’y a pas que les chrétiens. Il y a eu un autre homme dont les envies de dominer l’humanité nous conduit à la catastrophe. Cet homme avait pour nom Mahomet. Ce dernier a donné à ses adeptes le droit de mentir pour le développement de cette croyance. Cet enseignement permet aux musulmans de mentir, d’enseigner la haine des non musulmans sans retenue.

J’espère qu’un jour l’humanité reconnaîtra le juste combat des juifs qui n’a qu’un but, celui que toute l’humanité puisse vivre en paix.

Quels sont les Dix commandements ?

Premier commandement : Tu aimeras Dieu par-dessus tout.

Deuxième commandement : Tu ne prononceras pas le nom de Dieu en vain.

Troisième commandement : Tu sanctifieras les fêtes.

Quatrième commandement : Tu honoreras ton père et ta mère.

Cinquième commandement : Tu ne tueras pas.

Sixième commandement : Tu ne commettras pas d’actes impurs.

Septième commandement : Tu ne voleras pas.

Huitième commandement : Tu ne porteras pas de faux témoignage ni ne mentiras.

Neuvième commandement : Tu ne te laisseras pas aller à des pensées ou des désirs impurs.

Dixième commandement : Vous ne devez pas convoiter la propriété d’un autre homme.

Bernard Atlan

image_pdfimage_print
13
1

103 Commentaires

  1. Attention à l’anachronisme . Les Dix Paroles n’ont rien de “juif”. Au mont Sinaï il y a des Hébreux,ou enfants d’Israël.Les sombres querelles de cornecul c’est ensuite (Judée tribu et ou royaume de Juda).Et bien plus tard encore la Palestine romaine et autres

  2. Je constate que le site RIPOSTE LAÏQUE est vraiment pour le liberté d’expression contrairement au site E&R. En effet, bien que E&R prône la liberté d’expression dans sa charte, essayez de critiquer l’islam. Alain soral a même donné une explication bidon pour justifier le couple mahomet Aïcha.

  3. “Si tous les humains pouvaient les respecter, plus de tuerie, plus de vol, plus de tromperie” Exactement, il y a des gens, appartenant à une organisation religieuse chrétienne qui s’éfforce de vivre en mettant en pratique ces commandement, hors Cenews à même fait une petite émission en faisant venir French et Brard pour qu’ils, disent publiquement que ces gens sont des criminels, des gens qui, au nom du christianisme refusent de tuer leurs prochains seraient des criminels? Étonnant non ? C’est là que l’on peut voir nettement l’hypocrisie des médias, Monsieur Praud est catholique, ceci explique cela.

  4. Bon vu le public de RL je crois que je n’irai plus jamais sur ce site .
    Dommage car il y avait des auteurs intéressants. Malheureusement, le site a drainé la lie des Français , déjà incapables de s’entendre entre eux sur le sens du patriotisme mais en plus aussi bassement jaloux de la réussite des autres que ceux dont ils disent pis que pendre à longueur de temps mais contre lesquels ils ne font rien à part tapoter sur leurs claviers : je veux parler de la soi-disant haine contre les adeptes de momo : du vent !

  5. 1)les dix commandements n’en n’étaient pas, mais étaient des “paroles” hébreu: “devarim”, ce qui nous laisse encore notre libre arbitre.
    2) ils n’étaient pas “juifs” mais reçus par les hébreux, leur destination étaient universelle.
    De plus, si la Thora ou pentateuque, tout comme les évangiles ont subi de nombreuses falsifications volontaires ou non, les DIX PAROLES sont restées telles qu’elles étaient à l’origine.
    par contre, leurs interprétations …

    • Réalise tu l’énormité de ce que affirmes, quelle est cette tribu des BHL qui dirige l’OTAN ? Organisation du Traité de l’Atlantique Nord. A quoi tu te drogue pour sortir de telles sottises

  6. Merci Bernard pour ce bel article.Les Dix commandements sont sublimes et résument un code de conduite universelle.

  7. Très bon article.
    Je connais et ai pour amis de nombreux juifs, moi la chrétienne, et ils me disent tous : Jésus a été le plus grand Rabbin connu.
    Il est vrai que Jésus a dit :
    “Matthieu 5
    17
    Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
    18
    Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé.…”

    Bon, ceci dit, nombre d’exégètes tentent de traduire cette phrase en de nombreuses extrapolations aprfois tirées par les cheveux!

  8. Il semble que vous n’ayez pas lu le Talmud, ce qui est étrange pour un juif militant ! Lisez le ou relisez-le et vous pourrez avancer et vous repentir à l’égard des gentils.

  9. selon Mel Brooks il y avait 15 commandements mais Moïse laisse échapper une table en descendant du Sinaï et il n’en reste que 10 .

    • Va savoir ! MDR ! Merci Pato pour cette touche d’humour, ce fil en avait bien besoin.

  10. Je suis ravi, je savais que j’allais réveiller tous les incultes qui pensent que les Juifs sont responsables de ce que l’humanité subit. Je le répète les juifs ne sont pas quinze millions, nous ne voulons que le bien. Maintenant vous qui êtes si nombreux travaillez donc a changer ce monde en mieux

    • C’est parce-que que vous nous voulez du bien que avez été les premiers à persécuter et mettre à mort vos coreligionnaires ju/ifs convertis au Christ ?
      C’est pour cette raison que vous vous êtes ligués avec l’armée persane pour massacrer les chrétiens de Jérusalem en l’an 614 après J-C, piller leurs maisons, brûler leurs églises et démolir le Tombeau de Jésus ?
      Toujours pour les mêmes raisons, vous avez aidé les Arabo-Musulmans à islamiser par l’épée un Moyen-Orient devenu majoritairement chrétien, puis épaulé les musulmans maures dans leur invasion de l’Espagne catholique, qu’ils ont asservie à l’islam pendant près de 8 siècles.
      Toujours animés du même esprit de paix, la majorité des concepteurs et exécutants de l’idéologie bolchévique étaient ju/ifs, ce qui a permis le génocide de millions de chrétiens.

      • Eva, ce seraient les Juifs qui auraient aidé les musulmans contre les Chrétiens. Les musulmans n’ont eu besoin de personne pour travailler a islamiser le monde. Les pauvres Coptes qui étaient les premiers Egyptiens savent ce que l’accueil des musulmans leur a couté.

        • Je vous l ai déjà écrit un jour Mr Atlan et de manière respectueuse : au bout du bout les juifs et les musulmans se réconcilieront et s entendront sur le dos des chrétiens. On parie ??? Les faits cités par Eva , à sa manière, sont historiquement vérifiables. Ce ne sont pas des condamnations mais des faits .

    • (Suite de mon post précédent)

      Aujourd’hui adossés à la Franc-Maçonnerie pour déscristianiser la France à marche forcée, et immigrationnistes acharnés jusqu’à ce que des musulmans commencent à attaquer des ju/ifs, vous vous étonnez de ne pas être appréciés ?
      Les chrétiens reconnaissent les erreurs de leurs dirigeants, qu’ils soient laïcs ou membres du Clergé.
      Votre éternel déni de vos nombreux crimes contre les chrétiens, qui ont eu lieu des siècles avant la Sho/ah, vous perdra.
      En fait vous êtes déjà perdus, mais vous faites semblant de ne pas le savoir.
      “Nous sommes peu nombreux…bla bla bla…”
      Les islamistes sont également minoritaires, ça ne les empêche pas de mettre un pays à feu et à sang.

    • je serai heureux (euse) de savoir ce que la tribu hébraïque des Rothschild de La City, de Francfort et de paris a voulu pour “le bien de l’humanité”, étant entendu que ce bien là n’est pas son propre bien.

    • Excellente réponse Bernard….trop de vilainies ont été dites sur le peuple Juif…trop d ignominies leur ont été faites…un peuple qui réfléchit constamment sur ses écrits sacres, sans pour autant renier ces 10 principes de base, n a pas a être critiqué….il n en est pas de même pour ceux qui adorent le Coran sans l avoir lu ou sans rien y comprendre…

      • Beaucoup de Rabbins, notamment sur YouTube, enseignent aux juifs qui les écoutent que le Talmud est plus important que la Bible, hors le Talmud n’est qu’une simple interprétation de ce qui est écrit dans la Bible, des interprétations purement humaines. certains vont même jusqu’à dire que quand un rabbin rav parle même Dieu écoute pour apprendre, quel orgueil !il est écrit :” Ils se donneront des enseignants qui leur chatouiilerons les oreilles, c’est ainsi dans toutes les religions et en politique.

        • Pour aller dans le même sens, n’oublions pas que Moise a fait la leçon a Dieu.
          Exode 32 ; 11-14 :
          11 ;Moïse implora l’Éternel, son Dieu, et dit: Pourquoi, ô Éternel! ta colère s’enflammerait-elle contre ton peuple, que tu as fait sortir du pays d’Égypte par une grande puissance et par une main forte?
          12 ; Pourquoi les Égyptiens diraient-ils: C’est pour leur malheur qu’il les a fait sortir, c’est pour les tuer dans les montagnes, et pour les exterminer de dessus la terre? Reviens de l’ardeur de ta colère (un des 7 péchés capitaux) , et repens-toi du mal que tu veux faire à ton peuple.
          13 ; Souviens-toi d’Abraham, d’Isaac et d’Israël, tes serviteurs, auxquels tu as dit, en jurant par toi-même: Je multiplierai votre postérité comme les étoiles du ciel, je donnerai à vos descendants tout ce pays dont j’ai parlé, et ils le posséderont à jamais.
          14 ; Et l’Éternel se repentit du mal qu’il avait déclaré vouloir faire à son peuple.

    • Vous êtes ravi….de quoi en fait ? De pouvoir traiter d incultes ou d antisémites toutes les personnes qui ne pensent pas comme vous ?… Les dix commandements sont une réalité par les écritures et s intègrent dans une vision intemporelle qui n a rien à voir avec le ” Sacré ” , voyez vous . On peut leur opposer des milliers d amendements . Après, certains exégètes sont loin de votre raisonnement. Concernant certains événements tragiques ne confondez pas mémoire et harcèlement…..

  11. QUESTION JUIVE ET AFFAIRE PALESTINIENNE : la solution des juifs dans le monde c’est Israël un état-nation où les juifs vivront ensemble en paix , vont aux champs et à l’atelier et vont apprendre à avoir ds relations égales avec les autres nations ..La solution des palestiniens c’est la Palestine , où ils appendront à ne plus vivre avec une Kalachnikov sous l’oreiller, mais à travailler et à avoir comme voisins de frontière des juifs : Eh Oui, on ne peut pas tuer tous les juifs de la Terre !!! Pour cela , les juifs du monde et de France doivent regagner Israël pour la peupler et les arabes et les islamistes doivent cesser de se moquer des palestiniens

  12. Depuis la loi mosaïque composé des dix commandements divins et des règles de moise pour un peuple en cours d évolution, il y a eu jésus aux enseignements plus précis puis Mahomet envoyé divin qui n à pas réussi sa mission et enfin les enseignements spirites codifiés par Alan Kardec qui consacrent les réincarnations successives pour une progression morale de l âme ou esprit de façon à atteindre la perfection…

    • Mais il est bien écrit dans la Bible qu’un jour les humains retrouverons la perfection perdue, mais certainement avec des philosophies humaine mais uniquement par la, puissance du Créateur, mais cela après que Dieu soit intervenu sur terre par l’intermédiaire de Jésus, pour démolir tout pouvoir humain sur terre.

  13. C’est fou l’antisémitisme sur Riposte Laïque ! ECOEURANT !Je ne suis pas juive et je n’en connais pas mais je n’admettrai jamais, jamais que l’on s’en prenne avec autant de malhonnêteté, de malfaisance , de haine primaire, à tout un peuple qui ne nous a rien fait
    Les chrétiens (dont je fais partie par tradition familiale et non par un choix propre), ainsi que les adeptes de l’analphabète du désert ont fait tellement mais tellement plus de mal et de victimes dans le monde entier !

    • De quelle confession sont donc tous ces gens qui ont le pouvoir dans le monde entier ? BFM et toute les sphères médiatiques sont gangrenées par eux à commencer par SOROS,Gates,Zukerberg Sarko,Veil ,BHL,etc. Pourquoi un peuple qui a tant souffert se venge constamment sur des gens qui ne sont responsables de rien.

    • Vous voyez de l’antisémitisme partout, pauvre fille ! On ne répond pas à “tout un peuple ” on s’exprime sur le fond ! Faites en autant…..

    • Le christianisme n’a fait aucune victime, car il n’y a rien dans les Evangiles qui autorise le crime.
      Tandis que si vous preniez la peine de lire le coran et le Talmud, vous constateriez que les deux autorisent le crime, du moment que le crime en question ne vise pas un membre de leur communauté.
      Et on se fiche de ce que vous admettez ou pas, on ne vous demande pas la permission d’être ignorants.
      Lisez les textes sacrés des ju/ifs et des musulmans, leur ressemblance vous sautera aux yeux.

      • “Le christianisme n’a fait aucune victime, car il n’y a rien dans les Evangiles qui autorise le crime.” Effectivement, rien de ce genre dans les Évangiles. Ils ne prônent pas la haine. L’ennui, c’est que ceux qui se disent chrétiens n’ont pas vraiment toujours respecté les Évangiles, bien au contraire. L’Inquisition par exemple, cette horreur bien catholique qui a pratiqué la torture et le meurtre des non catholiques ou encore les massacres des protestants par un roi catholique.

        • Et, bien plus proche de nous, on peut se pencher sur le sort des enfants inuits au Canada, et celui des mères célibataires en Irlande…

          L’amour du prochain version couvents, bonnes sœurs et missionnaires…

          • oui surtout les gauchos-athées anti Poutine et de leur intérêt humanitaire certain pour la vie de centaines de milliers d’Ukrainiens dont tout le monde se fout quand il s’agit aujourd’hui.

      • Le vrai christianisme ne fait pas de victime par-contre les églises ont bien massacrés, et l’église pratique toujours l’Inquisition ( très sournoisement)contre les gens qui veulent vivre en harmonie avec les principes Divins et qui veulent les enseigner, gratuitement à ceux qui le désir, obéissante un ordre de Dieu par Jésus : ” Allez préciser de porte en porte, les, enseignants et les baptisent ” Veux qui prennent beaucoup de temps pour ça sont insulté de secte, dangereuse en plus ( un comble) par l’église catholique qui est tout sauf chrétienne.

        • C’est vrai que les TDJ pratiquent l’amour du prochain en ostracisant ceux qui quittent la secte et en encourageant les familles à couper tout lien avec ces “traîtres”…

    • Aujourd’hui c’est chaud ! je me régale à lire tous les messages d’autant qu’il y en a pour tout le monde !!! Il serait bien, une fois pour toute, que RL et ses lecteurs sachent qu’on n’est pas antisémite même si c’est difficile à croire par certains et certaines qui accusent sans fondement … Nous, les français, adorons discuter, interpréter, fouiller, échanger, critiquer même, ce qui est rare dans le monde, sachez le pour ceux qui ne voyagent pas !

  14. Quand j’écoute E Zemour je vous donne mon accord, mais quand j’écoute Attali ou BHLou n’importe qui du CRIF je suis prêt à invoquer l’abus de confiance et l’escroquerie à votre encontre

  15. D’accord sur le fond et l’intention mais..
    La Shoa a été organisée par les nazis et non les Chrétiens, qui étaient eux-mêmes persécutés par le nazisme. Contrairement à l’islam que Hitler et Himmler admiraient passionnément et qui a largement collaboré (grand mufti de Jérusalem, divisions SS musulmanes etc. . . ).
    Et n’évoquons pas la sympathie pro nazie des pseudo palestiniens.
    Cela dit, je profite de l’occasion pour témoigner tout mon soutien au Peuple d’Israël.

  16. J’espère pour votre santé mentale que vous ne croyez pas qu’Adolf Hitler, serait une espèce de guide spirituel vengeur chrétien venu sur terre pour venger la mort du Christ par l’holocauste des Juifs !
    Hitler a assassiné des millions de juifs, en temps qu’athée. Il a considéré que les Juifs détenaient un trop grand pouvoir financier à cause de leur “solidarité” supranationale et apatride. Les Juifs pauvres à ses yeux, étaient là pour pervertir le peuple allemand et l’abêtir. Hitler ne parle jamais du Christ et pour cause !
    Il sait qu’il est un démon anti-christique.

    • Le point le plus important n’est pas qu’Hitler ait tué des millions de juifs mais qu’il ait tué des dizaines de millions d’individus. Les juifs sont ils des victimes plus importantes que les autres? Notez que les popovs ont eu 25 millions de victimes et… Les entendez vous réclamer du pognon? Yen a marre,!!!!!

    • Moi je suis slave de par mes origines . Mes ancêtres aussi ont morflé…..il faut arrêter cette sélection concernant un seul peuple Mr Atlan . Vous desservez votre propre histoire.

  17. LE PROBLEME JUIF (ou ARABE) en Europe n’est ni religieux , ni raciste , mais un problème d’immigration massive et de communautarisme .Les aryens ne sont pas racistes envers les juifs ou les arabes , ils refusent seulement leur immigration massive et leur refus de s’intégrer que leur commande leur Religion sémitique suprématiste qui est fondée sur le Dogme de Peuple sémite élu , supérieur au Goy ( le cochon), subalterne et corvéable et sur l’idéologie de la Terre Promise ( Terre de Conquête , pays Hotel ) . L’antisémitisme aryen est né de la contradiction entre le nationalisme aryen européen sédentaire et producteur et le sémitisme , immigré, communautaire, fanatique et parasitaire . Deux idéologies antinomiques : l’une a recours au désert et à la prédation et l’autre aux forêts et à la production et qui ne peuvent pas coexister dans le même continent .DONC REMIGRATION GENERALE des sémites vers leur continent naturel :l’ARABIE

    • La diaspora juive date du Premier siècle après la seconde destruction du temple de Salomon. Les juifs sont Europe depuis des siècles. Les appelés immigrés dans l Allemagne d Hitler est absurde. Beaucoup de juifs sont morts car il se sentaient plus allemands que juifs.

  18. L’Ancien Testament n’est pas l’histoire des Juifs, mais celle des hébreux. Tous les chrétiens ont adopté ce texte. Les 15 millions c’est la petite minorité qui suit les règles d’Esdras (ne pas adresser la parole aux chiens qui forment le reste de la planète).

  19. Vos cherchez vraiment le bâton pour vous faire battre !!! les dix commandements sont adressés par Yahvé aux seuls juifs pas au monde entier ! quant à Jésus vous êtes responsable de sa mort car ne supportiez pas qu’il annonce qu’il n’y a plus de peuple élu !!! Relisez le Talmud, ce monument d’horreur, avant de jouer au révisionniste !

    • Désolée, mais ce sont les romains qui l’ont tué.
      Certes il y eu des collabos hébreux comme il y a des collabos actuellement pro Zèle en ski!
      Et Flavius Joseph , genre de journaliste de l’époque, le précise bien. (certes né dans les Années 30, mais à cette époque, difficile de donner la date exacte (comme celle de la naissance et de la mort de Jésus) vu le nombre de calendriers qui ont existé et qui ont ainsi modifiés le nombre de jours d’une année, le nombre de mois…..
      Nous nous utilisons toujours le calendrier grégorien, tandis que jusqu’en 70 de notre ère, l’année civile juive était babylonienne par exemple.

  20. Le petit enfant de 7 ans victime des assassins palestiniens à Jérusalem est décédé. Voilà encore une victime de ces haineux et arriérés palestiniens.
    A Jérusalem, inquiétudes pour les derniers vestiges du quartier maghrébin écrit Claire GOUNON dans un article sur actualité yahoo.
    On voit que la journaleuse en poste à Jerusalem depuis 3 ans, d’après son CV sur internet, n’a toujours pas compris que le maghreb n’est pas à Jerusalem. On parle du quartier arabe de Jerusalem. Encore une journaleuse de l’AFP d’après elle….

    • oui j ai lu cela aussi j etais surpris par cette hisoire de quartier maghrebin” a Jerusalem, vraiment chez les journalopes le niveau degringole

  21. JUIF : le seul juif, parmi les juifs auxquels je fais confiance , c’est Jésus Christ , fils de Marie et ennemi Universel des marchands du temple … et il est maintenant au paradis avec le Maréchal Petain et L’abbé Pierre : antisémites notoires

    • Tous n intègrent pas le monde des esprits supérieurs dès la mort..certains vont vivre dds siècle dans le bas astral..et c est terrible..lire les livres du plus grand médium du xxeme siècle. CHICO XAVIER..

      • Les médium sont interdit par Yahweh, lisez plutôt, entres-autres, le Lévitique, il vous informera à ce sujet, mais si vous voulez je peux chercher les textes qui en parlent.

    • Si je suis votre raisonnement, Jésus était anti-ju/if, puisqu’il a préféré mourir plutôt que de renoncer à réformer le
      ju/da/ïsme. A chaque fois qu’on n’est pas d’accord avec un ju/if, on est anti-ju/if ?
      Ne serait-il pas plus simple de faire voter une loi qui sanctionne le fait de contredire un ju/if ?
      Ainsi nous saurons que nous avons juste le droit de nous taire quand un ju/if parle.
      Puis les ju/ifs s’étonneront de ne pas être aidés par les chrétiens le jour où les musulmans, devenus majoritaires grâce à l’immigrationnisme de la nomenklatura ju/ive, se retourneront contre ceux qui les ont imposés en Europe.
      Vous nous avez voulus soumis face aux ju/ifs ? Vous ne voyez pas qu’il y a un risque que nous soyons soumis aux musulmans, le jour où ils voudront vous éradiquer ?
      En voulant museler les chrétiens avec votre terrorisme intellectuel et judiciaire, vous refusez de voir que vous oeuvrez à votre propre perte.

  22. Bernard Atlan : Vous avez bien sûr tout à fait raison, ce que vous dites est vrai mais j’admire votre courage d’avoir publié cet article sur Riposte Laïque, avec tous les antisémites qui y sévissent. Ils vont arriver comme des hyènes.

      • Tsar, Vu que je ne m’étais pas adressée à vous, votre réaction confirme clairement que vous vous êtes senti visé par le mot “antisémite” et c’est une façon de reconnaître que vous l’êtes, antisémite. Rien à ajouter à cela me semble-t-il.

    • @Carole : pourquoi des Hyènes ( des animaux) ? Des français critiquent le Judaisme et nous voulons débattre , avec ce droit de résistance au Pouvoir oligarchique Juif qui saccage nos vies et notre destin. Nous n’avons pas de haine envers le juif comme vous le prétendez. Vous ajoutez du fanatisme à votre intolérance tribale .Les juifs sont une Humanité comme une autre ,un peuple d’êtres humains faillibles .En voulant à tout prix et au prix de ce dogme stupide de l’Infaillibilité et autres falbalas de “peuple élu” par un dieu que seuls vous et les arabes y croyez ( des milliards de Goys n’y croient pas , en votre Dieu Vengeur) , en voulant donc faire de votre peuple une Hyper classe totalitaire et dangereuse ,vous prenez le risque du MONOLOGUE SEMITIQUE et de LA REPRESSION DEMONIAQUE .Laissez les juifs VIVRE LEUR HUMANITE , une nation parmi les autres . c’est votre Haine religieuse ou tribale ds autres ,qui vous rend si intolérants

    • “Ouin, sont pas d’accord avec les ju/ifs, donc sont antisémites ! Ouin ! Sniff ! Maman !”

      Toujours pas d’argument, Carole ?

    • Avoir raison de cette manière….je n appelle pas ça du courage . Et pourquoi ” avoir raison ” d ailleurs ?….chacun ecrit et dit ce qu il veut . Mais sur ces sujets là il faut TOUT dire. !!!!

  23. 15 millions seulement?
    Quand on allume la télé, on dirait que c’est 3 milliards. D’où peut bien provenir cette étrange dichotomie?

  24. onzième commandement : tu créeras et domineras la finance “occidentale” …. parce que, les 1,2 milliard de Hans qui peuplent la Chine, ils n’en n’ont rien à cirer des 15 millions de juifs!

  25. Est-ce que le Prophète juif algérien BHL ( et marchand de bois africain ) a laissé l’Humanité vivre en Paix ???

  26. C’est l’aristocratie sacerdotale juive et ses chefs, les grands prêtres, qui demandent que Jésus soit mis à mort. Si Jésus se prononce en faveur de l’impôt dû à l’empereur, il conteste par contre le paiement de l’autre impôt que payaient également les Juifs : l’argent « sacré », une somme destinée à Dieu, en fait versée aux prêtres, source de grandes richesses pour l’aristocratie sacerdotale. C’est en cela que le message du Christ est contestataire : s’il est normal qu’un empereur étranger perçoive un tribut, il est au contraire aberrant de croire que Dieu puisse souhaiter qu’on lui verse des pièces d’argent. Dieu n’a que faire d’une somme en métal précieux. Le tribut qui lui est dû ne peut être matériel : la fiscalité religieuse, pilier de la puissance économique du clergé, est ridiculisée par Jésus qui lui oppose un nouveau tribut, purement spirituel

    • En Israël comme au Tibet comme.en France la vie matérielle des officiant est pris en compte par les croyants par leurs dons et même parfois par les états.

    • Oui exactement, Dieu dans la Bible dit :” Que pouvez vous me donner, tout m’appartient “

  27. C’est pathologique, cette manière de tirer toujours la couverture à soi.
    Arrêtez de prétendre que Jésus était ju/if, alors que vous le traitez d’imposteur et de faux Messie à longueur de Talmud.
    Il est né dans un milieu ju/if (fallait bien qu’il naisse quelque part) mais il n’est pas mort ju/if, et a préféré être crucifié plutôt que de renoncer à réformer le ju/da/ïsme, car les injustices et les crimes autorisés par la loi ju/ive l’horripilaient: il les a condamnés sans appel, le payant de sa vie.
    Si Jésus a tenu à se faire baptiser dans les eaux du Jourdain, c’était pour marquer une rupture définitive avec le ju/da/ïsme, et remplacer l’Ancienne Alliance par la Nouvelle Alliance, qui est la seule Alliance qui lie les chrétiens.

    • Rabbi Yeshua Bin Youssef el nazrati est bien mort juif, en ignorant qu’il avait fondé une nouvelle religion.
      Sa secte a commencé à se structurer environ un siècle après sa mort au sein de la diaspora juive.
      Il faudra attendre le IVème siècle pour que, reconnue comme religion par les Romains, ses conciles définissent des dogmes contestés dès leur formulation.
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_du_christianisme

      • Vous dérivez Navis:- : s’appuyer sur wikipedia pour révéler l’histoire du christianisme, il faut le faire !

      • “Rabbi” veut dire maître, ou patron, en hébreux et en araméen aussi.
        Jésus n’était pas nécessairement un rabbin, même si ses disciples l’appelaient “Rabbi”.
        Et non, il n’est pas resté ju/ifs jusqu’à sa mort, sinon il n’aurait pas été mis à mort à la demande du haut clergé ju/if pour avoir tenté de réformer le ju/da/ïsme, dont certaines lois injustes ou même criminelles lui déplaisaient jusqu’au dégoût.
        Et les centaines de premiers martyrs chrétiens (souvent des ju/ifs convertis au Christ et dénoncés par leurs coreligionnaires) sont bien morts au Proche-Orient, et c’est bien en Orient que l’empereur Constantin Premier a converti Rome au christianisme.
        Mais si vous faites votre éducation religieuse et historique sur Wiki, je ne peux pas vous blâmer…

        • Ne pas confondre chrétienté ( de Rome) et christianisme, il y va une énorme différence entre ceux qui pratiquent vraiment le vrai christianisme dans leur vie et tout ces milliards d’humains qui apptienne à différentes Églises et organisations religieuses se disant chrétiennes. Jésus à parlé de l’anti Christ, et bien sans critiquer personne, voilà l’explication qu’il nous ça donné pour reppérer l’anti Christ, il dit : ” Voilà l’anti Christ, ceux qui nie le fils, et ceux qui font ça n’ont ni le fils le Père ” Et donc que voit-on ? Toutes les Églises, catholique en premier nient le fils en se qu’elles enseignent que Jésus est fils mais Dieu Créateur, la, Bible enseigné exactement le contraire. Le Talmud rejette Jésus en tant que fils et Messie, les musulmans refusent de considérer Jésus comme fils du Créateur. Voilà, inutile de nous combattre il suffit de lire les Évangiles.

      • Christian Navis dit :
        Rabbi Yeshua Bin Youssef el nazrati est bien mort juif, en ignorant qu’il avait fondé une nouvelle religion.
        .

        Si il savait en mourant qu’il fondait une nouvelle religion, puisqu’il a déclaré de son vivant qu’il était fils de Dieu, et qu’il ressussiterait le 3eme jour.

      • Toujours pas d’argument, mon pauvre Edmond-sournois ?
        Je me manifestais, mais j’étais systématiquement censurée.

    • En lisant cet article de Bernard Atlan, qui n’énonce que des vérités, je m’attendais au flot d’inepties hostiles habituel sur ce site dès qu’il est question de judaïsme, réflexe quasiment pavlovien chez certains. Je n’ai pas été déçue. Et ces gens se prennent pour des chrétiens !

  28. J’aimerais que le peuple ju/if commence par réformer sa religion, qui est en contradiction avec les dix commandements.
    Jésus n’a pas manqué de le dénoncer, ce qui lui a coûté la vie.
    Le commandement qui interdit de tuer n’était pas pratiqué par les ju/ifs, car la loi ju/ive commande de mettre à mort les apostats qui quittent le ju/da/ïsme, ainsi que ceux qui sont coupables d’adultère.
    Aujourd’hui les ju/ifs ne mettent plus à mort pour adultère ou pour apostasie, mais ils n’ont pas réformé leur religion, qui dans ses textes sacrés autorise toujours le meurtre dans certaines situations.
    Force est de constater que les ju/ifs ont arrêté de pratiquer certains crimes que la loi ju/ive autorise longtemps après la mort de Jésus. Donc ce sont les ju/ifs qui doivent beaucoup aux chrétiens, et pas le contraire.
    Merci d’arrêter d’inverser les choses, car c’est malhonnête.

    • “Le commandement qui interdit de tuer n’était pas pratiqué par les juifs,”

      Bizarre, Moise, né autour du XIIIeme siècle avant JC,lorsque les douze tribus hébraïques, issues des douze fils de Jacob, sont installées en Égypte, faisait partie de la Tribu de Lévi, était juif, n’est ce pas.
      Or, les dix commandements de Dieu qui ont été reçus par Lui au Mont Sinaï sont ceux des chrétiens,le 6eme étant :”tu ne tueras point” et le 8eme “tu ne voleras point”.
      Après tout le monde ne respecte pas ces commandements, n’est ce pas.
      On le voit avec la remise en place des “lapidateurs” de la femme adultère par Jésus (l’adultère était interdit, mais aucune punition dans ces commandements!)

    • Un ami, juif converti au christianisme, m’a dit que son père, rabbin rav, lui répetait souvent que l’islam à été inspiré par un rabbin défroqué, et il se trouve que des spécialistes de l’islam disent la même chose.

  29. Suite 2… Vous calomniez l’Eglise et le Christianisme en général en l’accusant d’être responsable de la Shoah. Vous dites “Je crois que les chrétiens sont revenus de cette haine des juifs”, mais donc vous n’en êtes pas certain, bien pratique pour continuer à calomnier. Pourtant, les chrétiens n’ont jamais haï les juifs, d’ailleurs les premiers d’entre-eux étaient juifs, mais ils ont toujours, jusqu’à Vatican II, désiré leur conversion et leur salut. Ce que vous n’avez jamais compris. L’humanité ne vivra jamais en paix tant qu’elle ne reconnaitra pas son Dieu Unique Créateur (Père, Fils et Saint-Esprit). Dieu nous a mis devant nous une montagne de Bénédictions et une montagne de malédictions… A vous d’en tirer les conclusions.

    • Il n’y a pas “d’obligation” pour un chrétien à aimer les ju/ifs, car Jésus a recommandé d’aimer son prochain, c’est à dire ceux qui nous sont proches, qui partagent nos principes.
      Or les ju/ifs insultent Jésus et la vierge Marie dans leurs textes sacrés, et enseignent la haine du Christ et des chrétiens dans le Talmud.
      Si vous aimez votre religion, tant mieux, mais n’obligez pas les autres à la respecter, alors qu’elle vous enseigne la haine de ceux dont vous exigez l’amour comme si c’était un dû.
      L’amour se mérite, et on mérite difficilement l’amour d’un chrétien en insultant le Christ, et en niant les nombreuses occurrences dans lesquels les ju/ifs ont attaqué les chrétiens, des siècles avant la Sho/ah.
      N’hésitez pas à me demander des exemples.

      • La Trinité n’est pas du tout un enseignement Biblique, c’est un enseignement d’origine païenne qui remonte à l’antique Babylone, comme la grande majorité des enseignements d e l’église catholique et bien d’autres. Comme par exemple le purgatoire ,l’enfer et le paradis au ciel ne sont pas du tout enseigné dans la Bible, bien au contraire, allez voir dans la Bible, Écclésiaste 9:5 . Vous y verrez que l’immortalité de l’âme et tout sauf Biblique.

    • Tout est bon tout est juste..
      Les maladies, les guerres etc.. ont une justification pour l amélioration morale de l humanité..conseil…lisez le livre des esprits d Alan kardec..telechargeable sur. Le site de
      U CESLAK OU CELUI DU CESVAK

  30. Suite…
    Jésus n’était pas “juif” mais “Fils de l’homme” par sa sainte Mère. Car à l’époque, contrairement à aujourd’hui, la filiation se faisait par le père. Et le père de Jésus n’est ni Joseph ni Pandera, mais Dieu le Père. Le Nom de Dieu n’est pas “Dieu” mais “JE SUIS CELUI QUI EST”, et vous avez tout à fait le droit d’écrire ce Nom. Vous ne comprenez pas le deuxième Commandement : il ne s’agit pas de ne pas prononcer ce Nom, mais d’en mal user (pour jurer par exemple). Croire en Jésus Fils de Dieu crucifié en Sacrifice d’expiation par les prêtres du Sanhédrin n’est pas un mensonge et n’a pas conduit à la Shoah. C’est le système nazi qui est seul responsable. Par ailleurs Hitler détestait la Religion Catholique.

    • Oui, tellement que beaucoup de dignitaires nazie ont pu être ex filtrés grâce au Vatican.

  31. Votre commentaire est un ramassis d’inexactitudes, de mensonges et de calomnies. Les romains n’ont crucifié le Messie que parce qu’il avait été livré par le Grand Prêtre, or la crucifixion de Jésus fut un Sacrifice Volontaire du Fils au Père qui avait trouvé sa Figure salvifique dans le sacrifice de l’agneau Pascal lors de la sortie d’Egypte ; un tel Sacrifice ne pouvait être initié que par le Grand-Prêtre et non des romains païens. Quand Moïse est descendu du Sinaï il a trouvé votre peuple “juif” en train de se confectionner et d’adorer une idole d’or.

  32. Les Dix Commandements ont été remis aux hommes de toute la terre par Dieu au moyen des israélites (et non des “juifs”, terme qui a été inventé bien plus tard et qui de toutes façons ne correspond initialement qu’à la seule tribu de Juda et/ou des habitants de Judée) de l’Ancienne Alliance. Alliance détruite par ceux qui ont renié le Christ Sauveur.

    • Merci JJP pour ces mises aux points dont nombres de personnes qui se disent Catho ont oublier ou détourner non intentionnellement ou par lacune .

      • Bravo en effet et merci d’avoir répondu (Eva, JJP, duranddurand…) à l’ignorance crasse entretenue par Vatican II.
        Heureusement “tout est grâce”.

    • Si déjà vous voulez corriger, faites.le bien:
      1) Ils n’étaient pas encore des juifs car pas encore installés en Judée
      2) Ils n’étaient pas non plus Israélites, car ils n’étaient pas encore installés sur la terre d’Israël
      3) Ils étaient des Hébreux, mot qui tient dans son origine le mot “passer” puisqu’ils étaient passés de l’esclavage à la liberté en passant par la mer Rouge.
      De plus, “l’Ancienne Alliance” n’a pas été détruite comme vous dites, mais a subi le même sort que l’évangile: toutes deux ont été falsifiées, dénaturées, ce qui a provoqué bien des problèmes dont l’humanité porte hélas encore les stigmates..

      • On préfèrent dire ” Anti juifs) plutôt qu’antisémite, car il n’y va pas que les juifs qui sont descendants de Sem. Allez voir dans la Bible.

        • Le terme “antisémite” a été inventé au 19ème s. par le journaliste allemand Wilhelm Marr, pour désigner exclusivement les juifs, et indiquer la haine des juifs. Pas question ici de recouvrir par le terme “sémite” les populations arabes. A moins d’ignorer ou de minimiser le contexte politique en question.

    • Vous vous avancez beaucoup sur ce que visiblement vous ignorez. Le royaume de Juda est une des 12 tribus d’Israël (de 940 à 586 avant JC) et la première mention du terme “juif” est dans le livre des Rois (2Rois 16,6). Yehuda remonte loin: c’est le nom donné par Jacob et Lea à leur 4ème fils pour remercier Dieu de ce don du ciel. Et yehuda est de la même racine que le verbe hébreu lehodot qui veut dire remercier. Le “juif” (yehuda) – pluriel Yehudim dans les Ecrits – est celui qui sait remercier. Les premiers disciples du Christ tous juifs célébraient le mémorial eucharistique avec un mot apparenté: l’eucharistie s’appelait la toda, juif yehuda et toda (eucharistie) proviennent du même terme: odeh, qui veut dire merci.
      La Judée donc est un nom générique qui représente tout Israël. Lorsque l’empereur Hadrien a conquis la terre sainte en l’an 135 ap. JC, il a fait frapper des monnaies “Judea capta”.

      • C’est désolant. Que de bêtise et de méchanceté de la part de gens qui se prétendent chrétiens. Que d’ignorance aussi.Franchement, ça la fout mal.

Les commentaires sont fermés.