Dix kilomètres-heure de moins sur les routes : sortez vos porte-monnaies !

Un rapport confidentiel, commandé en février par le député socialiste du Bas-Rhin Armand Jung, président du Conseil national de la sécurité routière (CNSR), préconise l’abaissement de la vitesse sur les nationales, départementales et communales. Les éthylotests anti-démarrage sont également éviqués.
———————————————————————————————————————–

Non, non vous avez bien lu « éviqués ». Article ici: http://www.midilibre.fr/2013/10/05/bientot-la-vitesse-abaissee-a-80-km-h-sur-les-routes,765986.php

Ce rapport est tellement confidentiel qu’il apparaît sur tout les sites de «dé»informations.

Sacrés Hic! journalistes, Hic! L’eau ferrrrrugineuse Hic! Oui! L’acol, l’halcool Hic! Non! Hic!

Quand on sait qu’il y a plus de caméras sur les routes que dans les cités à problèmes on doit immédiatement prendre nos précautions.

Option 1: Je mets de coté 200¤ par mois pour payer mes amendes et un stage de récupération de point
Option 2: Je vire par mon prochain vote les ***bip-censure*** qui limitent nos libertés
Option 3: Je demande à Mohamed d’incendier ma voiture pour toucher l’assurance, plus de voiture donc plus de travail, je suis licencié, je touche le RSA, la CMU, les Assedics, le tout fourni par une assistante sociale à qui j’ai expliqué que j’étais converti. Prendre soin de se laisser pousser la barbe et de venir la voir en pyjama rayé pour le rendez-vous. Ça marche à tout les coups.

Je reviens sur l’article avec un titre Hic! trompeur Hic! L’abaissement ne concerne pas que les routes mais aussi les communes. On passera ainsi de 50 à 40Km/H.
Génial, je prends mes rollers et je me fais flasher. Paf! Remy Gaillard l’a fait à Montpellier avec un vélo. Notez également que le même «tarif» s’applique aux autoroutes. J’en connais beaucoup qui vont s’endormir au volant à cette allure.
En Allemagne (90 millions d’habitants) la vitesse sur autoroute n’est pas limitée. Résultat: Pas plus de morts qu’en France ? Et même moins, c’est curieux.

Voir ici: http://www.securite-routiere.gouv.fr/la-securite-routiere/les-actualites/la-securite-routiere-dans-l-union-europeenne-en-2011

Aux Etats-Unis la vitesse est limitée sur autoroute à 60 milles/heure (environ 110 km/h) Résultat : Plus de morts qu’en France ? et 1.000 dollards «Fine» d’amende.

Bon faut renflouer les caisses de l’état à coup de tracnar, enfin je veux dire de radar. On passera plus de temps à regarder le compteur que la route et là Paf! Choc frontal avec un Go-Fast transportant 600 kilos de drogue. Bingo !
Pour info à Cagnes-sur-mer vous vous faites flasher en vélo sur les pistes cyclables, hé oui Voir ici: http://www.boyervelo.fr/2012/09/radar-piste-cyclables-cyclistes-cagnes-sur-mer/
Plus de 10Km/h et Bingo 35¤ dans la poche de la Mairie. Pensez-donc 10 Km/h c’est dangerous. Qu’en pense Lance Amstrong?

Si le ridicule tuait, il y  aurait plus de morts à l’assemblée nationale que sur les routes. Mais en Hollandie le ridicule ne tue pas.

Messieurs-dames, sortez votre porte-monnaie ou baissez votre liberté d’environ 10Km/h. Pour l’instant.

Philippe Legrand

image_pdf
0
0