Dix preuves qui tuent : Macron et Cie sont des glands !

1. Bruno le Maire a déclaré publiquement : « nous allons provoquer l’effondrement de l’économie russe ». Résultat des courses : non seulement l’économie russe ne s’effondre pas, mais c’est l’économie française, européenne qui s’effondre avec une inflation moyenne en zone euro de 9,1% et des prix de l’énergie exorbitants qui montent à la verticale !

2. La Russie n’a jamais gagné autant d’argent avec les hydrocarbures ; le monde entier (Chine, Inde, Arabie saoudite) les achète à prix d’or ! L’Arabie saoudite achète le pétrole russe et le pétrole iranien pour les mélanger et les revendre à un prix encore plus élevé sur le marché international aux occidentaux !

3. Si les prix montent, comme l’a très bien expliqué François Lenglet sur RTL, c’est justement à cause des stupides sanctions suicidaires de l’UE ! Poutine vend moins, mais infiniment plus cher. Il brûlera même dans l’atmosphère un peu de gaz à la frontière finlandaise tandis que les Français gèleront en hiver, ce qui fait qu’il n’aura jamais gagné autant d’argent !

4. Le patron d’EDF vient de déclarer publiquement que s’il n’a pas les moyens humains de construire des centrales nucléaires, c’est parce que cela fait des années que les gouvernements demandent et exigent un plan de fermeture des centrales nucléaires ainsi que la construction d’éoliennes polluantes, horribles et non rentables, de panneaux solaires qui ne fonctionnent pas pendant la nuit.

5. La scandaleuse fermeture par Macron de la centrale nucléaire de Fessenheim contre l’avis de tous les Français de bon sens, les syndicats, le maire de Fessenheim, et l’ensemble du personnel inclus.

6. L’invasion migratoire extra-européenne qui continue avec Macron, au rythme de 500 000 personnes par an, avec 70% des naissances d’origine extra-européenne en Ile de France, ce qui conduit à la disparition pure et simple de la France, mais il faut parler de tout, sauf de cet éléphant qui attend dans le corridor, les Français n’ayant jamais été consultés par référendum (coût annuel de l’immigration : 83 miliards d’euros)

7. La France, si l’on en croit Agnès Verdier Molinié, a 2 millions de fonctionnaires en trop, ce qui représente pour le pays un coût annuel inacceptable et insupportable de 84 milliards d’euros !

8. L’insécurité insupportable, la violence gratuite et les banlieues de non droit ! Tout le monde est convaincu de la gravité du problème, mais rien de sérieux n’est fait pour s‘y opposer.

9. Pourquoi se geler, se ruiner et mourir demain pour Kiev, alors que les Français n’ont pas voulu mourir pour Dantzig en 1939 ?

10. Pourquoi s’en prendre à la Russie qui se défend face à l’expansion sans fin de l’OTAN à l’Est puisque les Européens, suite aux pressions de l’Amérique impérialiste, après la chute du mur de Berlin en 1989, n’ont pas voulu de la dissolution de l’OTAN et de « la Maison commune Europe » que proposait le pacifique Gorbatchev.

Conclusion : un fait historique
En octobre 1941, Daladier, Blum et Gamelin furent condamnés à la détention perpétuelle dans la forteresse du Portalet, pour « trahison des devoirs de leurs charges » par un tribunal chargé d’établir les responsabilités du désastre.

Qu’en est-il pour les glands et les guignols qui nous dirigent depuis 40 ans, face à la banqueroute et la faillite qui s’approchent à grands pas ! L’endettement public de la France n’est pas de 3000 milliards d’euros, mais de 7000 milliards d’euros, soit 100 000 euros par Français, si l’on tient compte des engagements hors bilan du pays.

Marc Rousset

Auteur de « Comment sauver la France/Pour une Europe des nations avec la Russie »

image_pdfimage_print
31

30 Commentaires

  1. La bande des loufiats de Biden qui annoncent chaque jour que la Russie va s’effondrer en Ukraine, ont des SR absolument nuls.
    Sinon, ils sauraient que ce pays « militairement exsangue » affecte 50.000 soldats, 5.000 pièces d’armement, 140 aéronefs et 60 navires de guerre à des manoeuvres en extrême Orient avec ses alliés Chinois, Indiens, Mongols et Tadjiks.
    Bref l’Ukraine n’a goûté qu’à un échantillon de délices de Poutine !
    https://www.lindependant.fr/2022/09/01/guerre-en-ukraine-50000-soldats-5000-pieces-darmement-140-aeronefs-60-navires-de-guerre-la-russie-a-lance-loperation-vostok-2022-10517776.php

  2. c’est simple,2 solutions qui se présentent face a macron…

    1) les francais passent cet hiver malgrés les restrictions prévus et prennent sur eux

    2) mouvement gilets jaune puissance 10, et 70% des francais dans les rues et c’est destitution de macron.

    j’entend déja parler du 10 septembre a Paris…!!

  3. Bravo Marc. Enfin un texte court et concis que l´on lit jusqu´à la fin et relit avec
    plaisir.
    Maintenant que faire ? Si vous pouvez, préparez un refuge (du type des Huguenots en
    Brandenbourg après la révocation de l´Edit de Nantes) pour vous et votre famille.
    En Europe, vous avez la Hongrie de Orban, la Russie de Poutine. Plus loin, le
    Viet Nam, le Laos, Singapore.Je suis partisan de cette solution parce que les mondialistes au pouvoir en Europe ne lacheront pas le pouvoir et si certains
    s´opposent « trop » ils seront massacrés par la police et l´armée qu´ils tiennent
    bien en main.Souvenez vous les bolchévics en 1917 en Russie, pour ne parler que cette
    terreur réussie. Suédois des Cévennes

  4. Pourquoi se geler, se ruiner et mourir demain pour Kiev, alors que les Français n’ont pas voulu mourir pour Dantzig en 1939 ?

    Ne pas avoir voulu mourir en 1939 , n’est pas une référence , ni une gloire.
    c’était pour mieux mourir au printemps 1940 et les années suivantes.
    Comme l’avait écrit l’ancien ambassadeur Noel dans son livre:
    « la guerre de 1939 a commencé en 1935 »

  5. ce qui est surprenant c’est le mutisme actuel des représentants des partis politiques dits d’opposition , lesquels sont présentsà l’AN.Car ces parlementaires ne peuvent ignorer les projets funestes qui seront soumis très prochainement à l’approbation de leur vote et notament le « budget ».Mutisme égal complicité et coaction avec Macron et sa clique .De plus il va falloir calmer les populations « venues de loin » qui elles n’accepteront aucune résilience , aucun sacrifice ou privation d’aucune sorte.

    • Effectivement!!!il y a là,un mutisme,ou du moins,trés circonspecte,de cette opposition,mais es ce Vraiment au fond ‘?Une Opposition?Quand nous voyons a nouveau ,la creation d’un conseil de défense,cette fois, »énergie »coupant ainsi tout controle aux députéés et aux sénateur,c’est a se demander!!!!!

    • Bonne remarque. la droite en tant que parti puissant, organisé et audible, qui est censée défendre la nation et le peuples français, n’existe plus en France. LR n’est plus qu’un club d’européistes paumés qui ont vendu notre souveraineté et notre identité aux puissances mondialistes. Ils sont bien contents que leurs nouveaux maîtres leur permettent de faire semblant d’exister. Merci à tous les Ciotti, Retailleau, Wauqiez, Sarkozy, consoeurs et consorts pour leur silence assourdissant devant la mort programmée de la France.

  6. Macron et Le Maire, 2 incapables prétentieux et destructeurs. Macron est là pour continuer la destruction, de la France, qui est rachetée ensuite par ses copains les milliardaires.
    Macron, il a de la chance ce type. Il est encore très populaire auprès des retraités, surtout les femmes. Les gens n’ont pas encore réalisé, quel genre d’individu est Macron. Pas encore.

    • Où allez-vous chercher que macron est populaire auprès des retraités ?
      et surtout des femmes ? Je peux vous assurer qu’il n’en est absolument rien, car dans mon entourage les retraités, quels qu’ils soien, n’ont pas voté pour le corrompu !

      • Seuls les bobos , les profiteurs , les foncrtionnaires du ministère de l’intérieur qui ont tripatouillé les résultats , et les machines de vote électronique ont « voté  » macron ….

  7. Il faudrait quand même comprendre que tout ce que fait ce camelot est voulu, c’est un plan qui remonte à quarante ans ou plus, prévoyant la destruction de la puissance française jugée par les loges comme propice aux conflits notamment avec l’Allemagne.
    S’il est entouré de glands, c’est pour mieux briller et imposer le pire sans être gêné par ses exécutants.
    En bons traîtres, tous les salopards depuis mitteux l’ordure ont fait le nécessaire et aujourd’hui le p’tit cron ne fait que terminer l’ouvrage.
    Voyez l’état de notre outil de production d’électricité, l’école, la société, l’industrie, l’agriculture… tout cela n’est en rien un hasard.
    Mais la responsabilité de cette calamité est bien celle du franchouillard ‘cigale’ qui n’a rien à foutre de son avenir ni de celui de ses descendants.

    • Parmi ses patrons , on peut ajouter laFRENCH AMERICAN FUNDATION et DAVOS …piloté par le fils du nazi schwab et qui distribue les couronnes de YGL….il a mème distingué ainsi PESQUET ..TRUDEAU …et SCHIAPA ….C’est dire la confiance que l’on peut accorder à cette oligarchie

  8. Non, cher Monsieur, ce ne sont pas des ‘glands’; Ce sont des politiques mandatés pour détruire la France (et l’Europe en même temps; attention, pas l’U-E) et ils le font avec continuité depuis Giscard (immigration), l’apothéose étant Foutriquet. Voyez comme tout ce qu’ils ont fait converge toujours vers l’abaissement du pays..

  9. Le drame se noue, il est trop tard. En 2030, les
    musulmans de France seront majoritaires à toutes les
    élections, même si on décrète aujourd’hui la
    fermeture étanche des frontières. Au pouvoir,
    les vainqueurs remplaceront nos lois par les leurs
    et la minorité française sera d’homme. On sera comme le Pakistan

  10. Conseil de défense,ou comment organiser la dépendance du citoyen à l’énergie.Ensuite on organise la pénurie alimentaire. Qu’on me donne le chiffre indiquant des décès liés au réchauffement climatique ?

    • ILs nous rejouent le plan COVID …tout se fait en cercle restreint , et tout est classé « SECRET DEFENSE « : secret absolu pendant 50 ans et à cette date , eux seront tous morts !

  11. Le crétinisme a durement frappé des populations des Alpes à cause d’un manque d’iode. Le fait d’en avoir inclus dans le sel de cuisine a réglé le problème. Pour LE MAIRE, l’iode dans le sel de cuisine ne suffirait pas à résoudre son crétinisme, il lui faut envisager carrément la Bétadine à l’apéro. Le classer dans cette catégorie c’est faire insulte aux crétins.

  12. Trop de fonctionnaires , bien sûr , et par ailleurs combien d’entre eux votent pour le système Macron ???

  13. quel con ce mec qui ne sait pas compter !!!!!! ne sait même pas la valeur d’un hectare mais il a des poches super remplies de toutes ses magouilles A mettre dan s ;le même convoi que le merdeux au rebus

    • IL LE PORTE SUR SA TETE: la tete du type à qui on piquait ses billes et que l’on obligeait à porter nos cartables ou à nous prendre sur le porte bagages de son vélo : LE CAVE !

  14. vous avez dit une petite bêtise: Si les Français n’ont pas voulu mourir pour Dantzig, ils l’ont fait pour la Pologne. En 39, la France a déclaré la guerre à l’Allemagne car cette dernière avait attaqué la Pologne.

  15. « Conclusion : un fait historique
    En octobre 1941, Daladier, Blum et Gamelin furent condamnés à la détention perpétuelle dans la forteresse du Portalet, pour « trahison des devoirs de leurs charges » par un tribunal chargé d’établir les responsabilités du désastre. » Très exact, et il me semble bien qu’en fait ils sont tous revenus à notre époque, Blum, Daladier, Thorez, Reynaud, Gamelin, et ils se sont tous réincarnés en politichiens contemporains, marcheurs, socialistes, communistes, otanistes, européistes. On est quelque part entre 1934 et 1939….le jugement, ce sera au mieux après la catastrophe qu’ils nous imposent!

  16. Avec 7000 milliards d’euros de dette , les ordures qui nous dirigent continue la dilapidation de l’argent public . Petite question en ces temps de disettes qui arrivent : Ou en est le stock d’Or de la Banque de France ? C’est à dire l’OR du peuple français ? J’aimerai bien que les ordures de députailles de l’opposition fasse un audit à la BDF .Histoire de se rendre compte combien il reste de tonnes d’Or de dispo depuis le premier mandat de foutriquet l’assassin ?

    • Répondre à durandurand: Hum, le stock d’OR ? Je crois me souvenir qu’à l’époque c’est un (ou plus) de « nos bons présidents » qui l’a dilapidé en le fourguant à ses amis d’une nation étrangère…. 1973 POMPIDOU a vendu et a donné la FRANCE aux banques anglo-saxonnes, 2018 MACRON ne changera rien il est là pour terminer le travail d’il y a 45 ans…

Les commentaires sont fermés.