Dix questions aux cerveaux lavés anti-Russes et pro-Otan

moutons.jpg

« Est-ce que la propagande marche vraiment ? »

1/ Pourquoi est-ce que tu protestes avec autant d’indignation sur l’Ukraine aujourd’hui, alors que tu t’es soigneusement tu hier sur l’ex-Yougoslavie ? Qu’est-ce qui fait et explique que pour les premiers tes larmes coulent abondamment, alors que pour les seconds tes yeux sont restés un peu trop secs ?

2/ Pourquoi est-ce que tu utilises le terme bien choisi « invasion » par la Russie, mais tu emploies le mot bien appris « intervention » lorsqu’il s’agit des États-Unis pour la Libye, la Syrie, etc. ?

3/ Pourquoi soudain tu demandes à ce qu’on fasse juger le criminel Poutine dans un tribunal international, alors que tu n’y as jamais songé pour BUSH le pacifiste (IRAK, 1 200 000 morts), CLINTON le droit-de-l’hommiste (ex-Yougoslavie 220 000 morts), OBAMA l’humaniste (Libye : 30 000 morts, Syrie : 225 000 morts) ?

4/ Pourquoi tu trouves acceptable, responsable et acquiesces la censure de #RussiaToday & #sputniks (organe d’État russe) mais tu ne l’exiges pas réciproquement pour #FoxNews et #CNN (organe d’État américain) et leur « weapons of mass destruction » ?

5/ Pourquoi tu décèles immédiatement la propagande des autres pays (Russie, États-Unis, Turquie, Chine…), sur lesquels tu ne peux absolument rien, mais tu détournes si facilement le regard sur nos médias français, possédés à 90 % par des intérêts privés étroitement liés au pouvoir politique, donc ni indépendants, ni impartiaux et encore moins « éthiques » ?

6/ Pourquoi, toi qui vantes notre « État de droit », notre « République », notre sainte « Démocratie », celle qui lutte contre les injustices et les discriminations, tu ne vois pas que nous avons sombré dans un État répressif aux relents autoritaires assumés, qui désormais s’autorise « d’exclure, bannir, interdire et censurer » tout athlète, artiste, intellectuel russes de manières indiscriminées ? (si tu ne comprends toujours pas, remplace le mot « Russe » par « Juifs », « Noirs », « Arabes », « Handicapés », « Tziganes »… )

7/ Pourquoi en définitive, tu crois si fermement ce que tu crois sans vouloir entendre ce que tu sais déjà ?

8/ Pourquoi tu penses que la philosophie des sages est « l’art de la paix » quand nos illustres philosophes français : « BHL, Enthoven & Co », n’ont eu de cesse de promouvoir les déstabilisations, ingérences, guerres et aujourd’hui le rapport de force militaire ? Et ce depuis au moins 25 ans !

9/ Pourquoi est-ce que ton empathie, tes larmes et ta légitime compassion se posent toujours et systématiquement là où les maîtres t’orientent, mais jamais où ce sentiment intime, personnel, aligné à tes propres expériences, te rend libre de penser par toi-même ?

10 / En définitive, pourquoi es-tu devenu le prisonnier d’une machine de guerre historique qui a toujours prétendu construire cette paix légendaire ?

Alors, à cette énigme déjà résolue : « est-ce que la propagande marche ? », j’te répondrais humblement qu’elle court au même rythme vertigineux que ta chute effrénée.

Gérard Boyadjian

PS : Les armes de destruction massive n’étaient pas en Irak, elles étaient au « 20H », tous les soirs, sur ton écran de télé.

image_pdfimage_print
30

20 Commentaires

  1. point n’est besoin de propagande pour convaincre…les erreurs de l’adversaire suffisent

  2. pourquoi pourquoi pourquoi ? juste le syndrome Milgram où se démontre une majorité phénoménale en faveur d’une obéissance absolue face à l’autorité afin d’avoir à éviter toute souffrance suite à la mauvaise décision : alors, comportement acquis ou inné ? je pencherais pour la deuxième puisqu’il s’agit d’une aventure individuelle et seulement.

  3. même sur la chaine locale gouvernementale Réunion 1ère, même propagande

  4. Bravo ! Bien envoyé ! Mais il n’y a aucune chance que le message soit reçu par des occidentaux qui ne sont plus que des connards pour plus des neuf dixièmes d’entre eux, la palme parmi eux revenant aux français…

    • Entièrement d’accord avec votre commentaire, parfois quelques mots suffisent, en particulier sur le fait que la majorité des Français sont des connards, mais aussi des avares, radins et égoïstes très prétentieux.

  5. Les mêmes qui ont marché à fond dans la mascarade Covid se gavent actuellement de cette propagande grossière en Ukraine

    • Et la farce du Covid continue, mieux encore point n’est plus obligé d’exiger de porter un masque, je suis ulcéré, anéanti, révolté de voir tous les mougeons qui se masquent volontairement, par habitude sans doute, pour un oui pour un non. Alors, ayant perdu tous sens critique il est bien évident que cette masse décervelée ne réfléchit même plus et gobe les jolies images que diffuse la TV. Il n’y a guère sur les réseaux sociaux que l’on peux encore choisir ce qui nous semble le plus impartial… et encore, sous réserve.

  6. juste une remarque : ces cerveaux lavés et moutonniers sont ceux de la grande masse des citoyens français dont vous prétendez obtenir les suffrages pour votre idole artificielle Zemmour, fossoyeur du camp populiste et allié objectif de Mélenchon.

  7. Les politiquent et les merdias focalisent l’attention des mougeons sur le coût du prix de l’essence et de la température des logements pour balayer le reste, tout le reste!

    C’est bien l’embargo sur les produits russes, en import ou en export pour montrer ses muscles !
    Et ensuite?
    Si les banques mondiales ne sont plus payées, s’il n’y a plus de mouvements de capitaux, il se passe quoi?

  8. ET ca continue encore et encore!

    Ukraine: l’UE élargit ses sanctions contre Moscou et Minsk
    Par Le Figaro avec AFP
    Publié il y a 26 minutes, mis à jour il y a 4 minutes
    Trois banques bélarusses vont également être débranchées de la plateforme financière internationale Swift.

    L’UE va cesser quand de mener des actions destructrices contre les européens eux-mêmes? Ces ignares cherchent quoi, un crack boursier?

  9. Il est intéressant de psychanalyser ce qu’on appelle la bien-pensance. Elle est comme une couverture bien belle et bien propre qui cache des faits et des motivations qui le sont nettement moins (beaux et propres). Tout n’est qu’apparence inversement proportionnelle à la réalité. Plus c’est moche, plus ils en rajoutent. Les Américains en réalité n’ont pas la conscience bien tranquille et c’est pour cela sans doute qu’ils en font trop.

  10. cE MATIN , à la caisse de mon magasin LECLERC , j’ai poussé cun coup de gueule lorsque , au moment de payer mes achats , la caissière m’a imposécomme préalable de répondre à laquestion »VOULEZ VOUS FAIRE UN DON POUR L UKRAINE « ?…..compte tenu de mes origines , je ne fais pas de don à ces gens qui au long du siècle passé ont massacré , torturé , éxécuté , anéanti ma famille !

    • VOULEZ VOUS FAIRE UN DON POUR L UKRAINE « ?…
      moi hier la caissière du Leclerc, m’a demandé si je voulais faire un don de 1 euro pour la Croix Rouge, évidemment j’ai refusé.

  11. Bravo, monsieur Boyadjan. Je n’oublierai jamais « The Hungarian butterfly ».

  12. C’est vrai ce que vous dites, Gérard Boyardjan, mais les Français, moutons décérébrés et shootés à la télé menteuse, ne vous entendront pas, hélas. Ils vont re-voter pour Macron, parce qu’ils sont devenus très très cons, et prêts pour l’abattoir !

  13. bonnes questions mais adressées à des pleutres masqués, formatés et injectés elles ont peu de chance d’attirer une réflexion intelligente

Les commentaires sont fermés.