Djihad : le lâche silence des autorités devant les attaques de nos églises

Tous les jours des églises catholiques se font attaquer, dans la plus parfaite indifférence. Personne ne réagit, que ce soit dans les médias ou au gouvernement.

Si c’étaient des mosquées qui étaient ciblées, on n’ose imaginer le scandale en France, et sur la planète.

On aurait les musulmans manifestant dans la rue, incendiant ce qu’ils pourraient, attaquant la police venue les stopper, on aurait les islamo-gauchistes vociférant, tous les collabos sur le pied de guerre, criant haro sur l’extrême droate, les mollahs pakistanais exigeant l’exécution immédiate des coupables, les dirigeants mahométans stigmatisant les chrétiens sans vergogne dans des discours fielleux.

On a bien eu il y a quelques années quelques mosquées qui ont eu des lardons dans leurs boîtes aux lettres, mais les coupables ont été sévèrement condamnés pour ce terrible blasphème, ils n’ont pas recommencé.

Ce ne sont « que » des églises qui sont attaquées, ces honteux bâtiments kouffars, qui servent à ceux qui ne reconnaissent pas Allah, le Dieu des musulmans, comme l’unique, ce qui est vraiment incompréhensible de leur part. Ni ces bâtiments ni ces associateurs ne devraient exister.

Ces jours-ci, un homme s’est laissé enfermer pendant deux heures dans la cathédrale Notre-Dame de Boulogne, classée monument historique. On ne précise pas l’origine de cet homme, c’est curieux… S’il n’a pas tout cassé, c’est parce que sans le faire exprès (voyez comme ces gens sont intelligents), il a déclenché l’alarme incendie.

Boulogne sur Mer : la basilique Notre-Dame de Boulogne saccagée – L’observatoire de la Christianophobie

Aussitôt un prêtre habitant à côté s’est rendu sur les lieux. Il a appelé la police, qui est venue arrêter le fou furieux, couvert de sang. Il avait cassé bancs, chaises, statues, la Vierge Nautonnière, vierge des Marins, était au sol, par chance intacte. C’est le symbole de la ville, cette statue remonte au bon roi Dagobert. Le patrimoine français, les nouveaux venus s’en moquent bien.

La liste des églises attaquées est sans fin. Rien qu’en juillet, on note :

À Saint-Germain-en-Laye le dimanche 24 juillet, un « individu » dont on ne précise pas l’origine au départ, mais qui est musulman, a interrompu la messe par ses vociférations. Un paroissien est venu le voir, le résultat en a été deux dents cassées (chez le paroissien, pas chez le cinglé). Il y a quelques années, il y avait eu un début d’incendie dans la sacristie, rapidement passé sous silence.

À Pleumeur-Gautier, en Bretagne, une tentative d’incendie a eu lieu le 21 juillet.

À Nantes, un tag pro-LGBT a été fait sur un pilier de l’église Saint-Clément, dans la nuit du 21 juillet.

À Montchanin (71) une tentative d’incendie a été arrêtée le 7 juillet. On n’a pas beaucoup de détails.

À Baigts-de-Béarn, dans les Pyrénées-Atlantiques, le 2 juillet, a été volé un ostensoir offert par l’impératrice Eugénie.

À Lourdes, dans la nuit du 9 juillet, quatre des huit chapelles dédiées aux cierges ont brûlé.

Le 11 juillet, l’église Sainte-Croix de Bayonne a failli brûler.

À l’étranger aussi les églises ont été des cibles en juillet  : le 1er juillet, quatre églises du Wisconsin ont été taguées. Les églises américaines ont été prises pour cibles en juillet à Augusta, New-York, Fairfax, Bethesda, Cape May, Tallahassee, Harrison Township, Framingham. Et en Pensylvanie.

La cathédrale provisoire de Port-au-Prince à Haïti a été incendiée le 27 juillet.

En Allemagne, en Autriche, en Belgique, c’est la même chose.

À Trowbridge en Angleterre, entre le 8 et le 10 juillet, des vols ont eu lieu dans l’église. Le 5 juillet dernier, à Mukinduri au Keynia, également. En Nouvelle-Zélande, c’est pareil.

Le Canada également déguste. L’Inde. Et toute l’Afrique.

Cette liste devient fastidieuse. Elle est loin d’être exhaustive. Et ce n’est « que » juillet. Et ce ne sont « que » des églises catholiques. Quid des temples protestants ? Des synagogues ? Des autres mois de l’année ?

Et nous n’avons même pas parlé des cimetières, vaste sujet.

Nous avons tous en mémoire l’incendie criminel de Notre-Dame de Paris en avril 2019. Pourquoi criminel ? Parce que la cathédrale a commencé à brûler en fin d’après midi, et a brûlé toute la nuit, mais les autorités avaient dès 20 h déclaré que c’était accidentel. Déclaration nettement précipitée, et sans enquête. De qui se moque-t-on ?

Les Français, aveugles comme des chauves-souris et mous comme des veaux, ne se sont pas révoltés, n’ont rien réclamé à ma connaissance, se sont laissé conduire sans protester là où on voulait les mener : l’impunité totale des incendiaires de la cathédrale.

Ce silence devant les incendies d’églises, c’est l’encouragement du djihad. Nos responsables nous trahissent tous les jours.

Curieusement, les mosquées n’ont pas l’air atteintes par ce phénomène. Évidemment. Certaines mauvaises langues ne manqueront pas d’en tirer les conclusions qui s’imposent.

La plus évidente solution, de pur bon sens, est qu’il faut arrêter tout de suite l’immigration massive de sauvages qui n’ont pas nos codes, et qu’il faut renvoyer chez eux sans hésiter tous ceux qui sont déjà là mais refusent de nous respecter, de respecter notre pays, son patrimoine et ses valeurs.

Sophie Durand

image_pdfimage_print
28
1

55 Commentaires

  1. les clandestins et autres raclures muzz soient ils quittent la France volontairement ou bien les deux pattes devant dans un cercueil ,c’est comme il fût dit à une époque , la valise ou le cercueil ?

    • durandurand, 👍👍👍👍👍 ça se fera. L’ue se fissure, nos gouv. se fissurent, la vérité sur l’ukraine pointe son nez, le ras-le-bol sur les hausses de prix dont ils se remplissent tous les poches ainsi que sur nos lois liberticides et immigationnistes nous dirigent tout droit vers un affrontement. Le nettoyage au karcher se fera par le peuple.
      Cela commencera par de petits groupes qui grossiront. Ne croyez pas que les Gaulois se révolteront en un seul corps, non, cela se fera par de petits groupes qui grossiront.

    • Oui,mais ça c’était contre des français ! Contre ces gens là, rien n’est fait et rien ne le sera avec les gouvernants pourris que les « français » ont remis au pouvoir !

    • La valise ET le cercueil, on sait jamais, ça peut repartir en morceaux tout ce merdier…

  2. « Ils n’ont pas nos codes » .Mais les asiatiques non plus, et ils ne se croient pas obligés, pour autant , de dévaster, massacrer, mutiler, violer, incendier. » Ils n’ont pas nos codes »: mais surtout ils sont dans la haine de tout ce qui n’est pas musulman.

    • La déchristianisation intolérable que subi le peuple français va de pair avec l’islamisation que nous impose le N.O.M. elle-même découlant de l’immigration sans fin de peuplades régies par la charia. Les attaques d’églises (sans parler des cimetières) sont récurrentes mais minutieusement passées sous silence par les merdias inféodées au « Système » en place !

  3. Dis sophie, t as pas l impression de faire du réchauffé. Là, du tiède même ! Ce genre d article, on en a lu des tonnes, ici sur Rl. Faut trouver autre chose maintenant

    • Trouver quoi ? C’est ce qui passe en ce moment que dénonce madame Durand… et qui risque fort de continuer longtemps si on ne réagit pas !

    • Faudrait surtout que les merdes anticathos arrêtent d’exister. Ca puerait beaucoup moins

    • maverik, si ça vous dérange, ne lisez pas l’article. Mais vous, que faites-vous pour éclairer le cerveau des lobotomisés ? RIEN ! On ne dénonce jamais assez tout ce qui se passe CHEZ NOUS. Bravo Mme DURAND pour votre article.

    • @Maverik
      Ce n’est pas du réchauffé, ça vient juste de se passer. Et dénoncer l’islamisation est une des raisons d’être de Riposte Laïque. Enfin vous pourriez me dire « vous », nous n’avons pas gardé les cochons ensemble.

      • Madame Sophie, votre article est très bien.
        Il faut rabâcher les choses jusqu’à ce que nos concitoyens ouvrent les yeux.
        Bon il y a des trolls ici qui remontent comme des cacas dans les chiottes.
        On a beau tirer la chasse et \a remonte.
        Recette de grand-mère: Jeter une grenade défensive dans les WC.
        Fini le tartre !

      • Bravo et merci chères Sophie Durand pour votre article !!!
        Les atteintes au Christianisme fondateur de la Nation française s’amplifient à un rythme qui s’accélère toujours plus et l’on entend que très rarement les contributeurs de RL s’en émouvoir, donc encore merci à vous d’avoir remis les pendules à l’heure. Votre article devrait être à la Une du site !!!

      • Répondre à Sophie Durand: Merci pour vos articles. L’essentiel de l’histoire de France puise ses racines dans la chrétienté. « La culture et l’art français ? Jamais vu. » (Macronescu). Les églises et cathédrales sont un gigantesque témoignage de la Noblesse de l’Art français (& pays voisins). Ce Maverik est un troll qui est En Marche, péremptoire etc… J’en ai vu des dizaines (ils se ressemblent terriblement) NB: en arabe, la formule de politesse « vous » n’existe pas, CQFD !

  4. comment ça « lâche silence de la saloperie gouvernante » ? ; ils ne sont pas lâches, ils en retirent une jouissance sans limites sinon ça fait longtemps qu’ils en auraient stoppé net l’action : faut faire gaffe parce qu’on pourrait vous soupçonner de collusion avec le pouvoir à dire ce que tout le monde sait en faisant semblant d’être scandalisée.

  5. A ce niveau là c’est plus de la lâcheté, c’est de la collaboration à la destruction de notre patrimoine christique intangible de toute éternité dans la plus pure tradition socialo-gauchiasse. Destruction en parfaite harmonie avec les coranos-talmudiques du Nouvel Ordre Mondial qui ont marionnettisé notre micron.

  6. mais je n’entends pas les évèques et cardinaux français, et encore moins le pape

    • patphil, ils sont occupés à défendre les invasions barbares et mettent dans l’arène les Chrétiens. Si ça continue, nous serons tous canonisés. Enfin, je parle pour les chrétiens.

  7. N’ oubliez jamais que se sont les églises qui ont commencé la soumission ils ont été les premiers a les accueillir et les protéger dans les églises ….les premiers écoutez tant que vous ne comprendrez pas qu’ il y a en France et en Europe des dhimmis avant le heure vous ne mesurerez pas le danger mortel qui attend le Europe .. .au lieu de faire venir des européens chrétiens ils ont amené des musulmans violeurs égorgeurs décapitées menteurs hypocrites profiteurs .l’ Europe à est suicidee

  8. Le silence également des prélats de l’Eglise, de TOUTES les églises chrétiennes : protestants et compagnie.

  9. « T’as tout faux », Sophie!
    Pas plus tard qu’hier, deux articles sur RL précisément, montraient avec quelle force la police d’Hidalgo, de nunez et de macron sévissait contre les vandales!
    Une grande soprano internationale, qui a coutume de magnifier nos monuments historique par des airs lyrique chantés à capella, a été vigoureusement punie pour ce blasphème inqualifiable.
    Certes on n’en veut pas à un policier parisien de ne pas reconnaitre un hymne extrait du répertoire lyrique, d’un « nique ta mère » haineux braillé par un rappeur.
    On attendait que la maconie se fende d’un communiqué d’excuses à Mme Antonelli et aux mélomanes. Eh non! La provocation est trop belle pour détourner l’attention des envois d’armes de France, vers les milices otaniennes de zelenski!

    • « T’as tout faux », Sophie! ????????????????
      Qui est-tu gros benêt CURIOSUS pour t’imaginer donner des leçons merdiques aux contributeurs émérites du site de résistance Riposte Laïque ?

  10. et toujours des églises en feu !!! pourquoi les «  » »préfectures » » » ne brulent-elle jamais ???

  11. Il y a beaucoup de merdes anticathos sur RL, en fait il sont du même coté que les muzz invasionnistes, qu’est ce qu’on attend pour les virer ?
    On ne peut prétendre à défendre correctement la France et sa culture historique sans expulser les fossoyeurs ostentatoires les plus notoires du territoire français.

  12. Il faudrait les réinvestir, ces églises, en retrouvant la foi de nos ancêtres, plutôt que de les laisser à l’abandon, avec personne pour les surveiller, et, pire, personne pour les empêcher de tomber en ruines…

    • Il faudrait n’avoir jamais quitté la Foi de nos ancêtres, mais voilà, la gauchiasserie athée soixante-huitarde est passée par là ..

      • La foi ne se décrète pas, même si on fait des efforts… On peut bien mettre toutes les toisons qu’on veut devant sa porte, on sait bien qu’au mieux, ça fera le bonheur du chat…

        • Pas faux, je n’ai jamais dit le contraire. Par contre les soixante-huitards ont manifestement réussi à répandre le doute dans l’esprit de la jeunesse, alors qu’il serait impossible de faire machine arrière ?

  13. michel onfray s’exlame »le synagogue brule et on on regarde ailleurs!! »allors que ce sont les eglises qui brulent,,!!
    un sacre philosemite ,le gugus philosophe,,ou reve t-il d’etre intronisè par le crif,,?

    • Complètement nul Onfray sur ce coup-là, c’est plutôt lui qui regarde ailleurs quand l’église brûle. Son gauchisme latent lui a joué des tours..

  14. Il est où le bouffon à clochettes « DAVID3000 » qui rêve de fermer toutes les églises en Israël, il est pas venu exprimer sa joie de voir nos églises gauloises partir en fumée ? Il est malade le troll puant immiscé chez RL ?

  15. Catholique je dénonce tous les jours cette saloperie qu’est l’islam et ce danger mortel qu’est l’immigration massive de mahométans. Je suis consterné de l’aveuglement et de la grande sottise de tant de chrétiens sur ces sujets, surtout, mais pas seulement, dans la hiérachie.

  16. Le pseudo pape va nous débarrasser le plancher bientôt et le Christ va resplendir à nouveau !!!!

    • Comme le pape actuel a mis en place des cardinaux de sa ‘sensibilité ‘ il faudrait un miracle pour que l’on ait après lui un pape ‘différent’, mais je crois aux miracles.

      • D’après une prophétie dont je ne sais même plus d’où elle vient, ce pseudo pape serait le dernier des papes !

        • Pierre Jovanovic l’a indiqué dans une de ses vidéos. Il l’a déduit de sa lecture de l’apocalypse.

        • « ce pseudo pape serait le dernier des papes « …exact après ce devrait être des papesses, ou des machines, c’est pas très clair en fait…mdr

  17. Décidément, vous n’avez rien compris !
    C’est le gouvernement qui est derrière tout cela !
    Histoire de nous monter les uns contre les autres…
    Beaucoup d’immigrés ne sont que des criminels de droit commun, et se fichent pas mal des lieux de culte, et + encore des cimetières !
    Je ne suis pas la seule à l’avoir compris.
    Les musulmans ne sont pas responsables, tout comme les « néonazis » ne vont pas saccager les tombes des juifs, ou des musulmans !

    • @Pivoine
      Ah oui ? Et le gouvernement envoie chaque fois des musulmans pour mettre le feu ?…Allons, allons.

      • Ce que cherche le gvt, c’est provoquer une guerre civile, et dans ce but, tous les moyens sont bons.
        Un ancien ministre de l’intérieur en avait même parlé, et avec ces gens-là, il faut toujours lire entre les lignes.
        Et comme cette guerre tarde à venir, on passe à la vitesse supérieure, voilà pourquoi les agressions, et autres, se multiplient depuis quelques semaines, histoire de secouer la léthargie ambiante.
        Ne soyons pas victimes de leurs manipulations.

      • Non, ça n’est pas de l’humour.
        Lorsque la vérité éclatera, d’ici quelques années, vous verrez que nous avions raison.

  18. Il y a quelques années, certains ont fait mieux que glisser des lardons dans une boîte au lettres et ont enterré des porcelets sur des terrain à Bordeaux, Bayonne et Villefranche-Rouergue dans le but probable d’imiter l’Operacion Gorrino à Séville, avec leurs Opération Cochon, pour rendre impurs les terrains où des mosquées devaient être construites. https://www.youtube.com/watch?v=xxnLkJFrVhI https://www.youtube.com/watch?v=xxnLkJFrVhI https://www.youtube.com/watch?v=nXcllu9T_kg https://www.youtube.com/watch?v=VTpELvfBaLg

    • Excellente idée ! du porc partout ,la fête de l’andouillette sur les chantiers des mosquées et s’ils persistent, cela voudra dire que leur foutue barbarie pseudo religieuse n’est que mascarade.

  19. Et Notre Dame de Paris ? Le summum de l’agression par des spécialistes de mise à feu, commandés sans aucun doute depuis le PC des mondialistes.

  20. Ils bousillent l’église de mon village, je chie dans leurs mosquées !

  21. « S. D. » Vous avez raison de dénoncer toutes ces attaques contre NOS églises, au fond : NOTRE CIVILISATION ! Cela fait des années que cela dure sans aucune réaction des « puissants » et dans le silence le plus parfait de TOUS les merdias manipulateurs. Mais avant tout : Où en est l’enquête de l’incendie VOLONTAIRE de NOTRE DAME de PARIS ? Cet incendie a nécessité des moyens et produits qui ne sont pas à disposition d’un simple quidam. Alors : QUI EST DERRIERE CETTE TRAHISON ? NOUS AVONS le DROIT de SAVOIR, ILS ONT le DEVOIR de NOUS DIRE !

Les commentaires sont fermés.