Djihad sur l’aéroport de Lyon : inquiétantes lacunes policières…

France – Lyon (69) – Il s’agit bien d’un acte terroriste qui, fort heureusement, a échoué.

L’individu qui a pénétré sur le tarmac de l’aéroport Lyon-Saint-Exupéry et qui a été finalement appréhendé criait bien « Allahu akbar », selon les policiers qui l’entouraient, et il a annoncé qu’il était « un envoyé de Dieu ».

Les questions qui se posent sont : comment cet individu, âgé de 31 ans, a-t-il pu, à bord d’une voiture volée, une Mercedes immatriculée au Luxembourg, circuler durant des heures dans la région lyonnaise sans être intercepté par les forces de l’ordre ?

Il a parcouru à contresens, sur plusieurs dizaines de kilomètres, depuis le département de l’Ain, les autoroutes A46 puis A42.

Repéré par les CRS, il a foncé tout d’abord vers l’aéroport d’affaires de Bron, tentant au passage d’écraser des passants, puis il s’est dirigé vers le quartier central et populaire de la Part-Dieu, enfin, il a repris sa folle équipée vers l’aéroport de Lyon-Saint-Ex, brisant deux portes vitrées situées à l’entrée principale du Terminal 1, blessant au passage, sans doute involontairement, un ouvrier qui travaillait, puis a foncé à tombeau ouvert vers la piste.

Ce « déséquilibré », bien entendu, aurait pu massacrer des dizaines de personnes sur son très long parcours.

Cela aurait pu devenir l’une des actions terroristes les plus graves de 2018.

On lui a tiré dessus à plusieurs reprises, sans l’atteindre, vraiment désolant (dans ce cas il est nécessaire de revoir totalement l’entraînement au tir de toutes nos forces de l’ordre !) ou alors volontairement et, finalement, c’est un agent de sécurité de l’aéroport qui a réussi à le « plaquer » au sol, devant des dizaines de véhicules de police et de gendarmerie totalement impuissants.

Sommes-nous vraiment en guerre ?

Je suis désolé, moi qui défends souvent les forces de l’ordre, d’affirmer qu’elles ont été totalement défaillantes et que par leur incapacité à interpeller ce « terroriste », elles auraient pu être responsables d’une véritable tuerie !

Nous attendons, non pas les félicitations désormais habituelles du ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, mais une enquête pour déterminer les responsabilités dans ces graves défaillances car, si l’auteur de cette action terroriste avait été un peu moins « déséquilibré » et un peu plus déterminé, les morts se seraient comptés par dizaines.

Perpignan (Pyrénées-Orientales) – Une femme qui promenait son bébé dans une poussette a été involontairement heurtée par un passant malvoyant qui marchait avec sa canne blanche.

Une violente altercation a éclaté entre eux.

Des passants se sont interposés et les ont séparés, mais la jeune femme, âgée de 23 ans, s’est saisie d’un couteau, qu’elle avait caché dans la poussette et a poignardé le malvoyant âgé, lui, de 30 ans et qui a été dirigé vers l’hôpital le plus proche.

Interpellée et placée en garde à vue, la jeune femme a expliqué aux policiers qu’elle avait ce couteau dans la poussette parce qu’elle avait été agressée récemment dans la rue.

Paris (75) – 11e arrondissement – Un migrant, mineur isolé de 15 ans, de nationalité marocaine, se présente samedi au commissariat du 11e arrondissement, passage Charles-Dallery, pour réclamer une place dans un foyer.

Les policiers lui trouvent une chambre et l’accompagnent vers le foyer d’accueil, situé dans le 9e arrondissement.

Passant devant la stèle érigée en mémoire de l’officier de police de ce même commissariat, tué en 2015 par les frères Kouachi, le mineur crache dessus et s’écrie : « C’est bien fait qu’il soit mort ! Qu’ils crèvent tous, ces policiers ».

Il n’a pas été conduit jusqu’à son foyer d’accueil mais placé en garde à vue et déféré devant le Parquet de Paris.

Les syndicats de police espèrent une peine exemplaire… eh bien, qu’ils espèrent toujours !

 

Espagne – La police nationale a demandé l’expulsion de Mohamed Attaouil, vice-président de l’Union des Communautés islamiques de Catalogne et président du Centre culturel islamique “Imam Malik de Salt » situé à Gérone (Catalogne).

La police estime qu’il s’agit d’un musulman radicalisé qui est en relation directe avec les terroristes djihadistes et qu’il présente un danger pour la sécurité nationale.

Au mois d’avril dernier, l’Espagne avait déjà expulsé le dénommé Mohamed Saïd pour des raisons identiques.

Et pendant ce temps, le maire (Podemos) de Madrid, Manuela Carmena, provoque un tollé général lors de son tout récent discours prononcé à Tolède où elle applaudit l’arrivée massive de migrants illégaux : « Ils ne viennent pas pour vous piquer votre travail, bien au contraire, ils ont davantage de dispositions et plus de facilités pour le travail que les Espagnols. Ce sont des « héros » qui réalisent leurs rêves. Ils luttent pour venir dans des pays où ils pourront vivre mieux. L’Espagne a besoin de ces migrants pour repeupler les zones qui perdent actuellement de la population ».

Il ne faut pas oublier que Manuela Carmena avait déjà qualifié de « héros » les centaines de migrants qui avaient franchi les 6 mètres de hauteur de barbelés aux frontières de Ceuta et Melilla, blessant des dizaines de policiers. « Ce sont des gens très courageux, de vrais héros », avait-elle déclaré alors !

Grèce – Un migrant illégal, de nationalité pakistanaise, âgé de 31 ans, a été arrêté par la police pour avoir violé un jeune garçon de 14 ans, près de la ville de Corinthe.

La mère de l’adolescent l’avait confié à ce Pakistanais, qu’elle connaissait, pour qu’il conduise son fils jusqu’à la ville de Mégara, afin qu’il puisse gagner un peu d’argent avec un emploi temporaire.

Le vendredi 31 août, le jeune garçon a appelé sa mère pour lui dire qu’il avait été violé dans la chambre qu’il partageait avec le migrant, durant les quelques jours de travail.

Un médecin a confirmé le viol.

Manuel Gomez

image_pdfimage_print

53 Commentaires

  1. Je crois qu’on peut se réjouir de l’outrance toujours croissante de la médiacratie et des juges. Exclure “la piste terroriste”, a priori, lorsqu’on a affaire à quelqu’un qui se prétend l’envoyé d’Allah, c’est ubuesque. Certes, plus c’est gros, plus ça passe, du moins le croient-ils. Mais je pense que là, ils se trompent. Peu de gens sont encore dupes.

  2. Le fait qu’ils empruntent les méthodes de la Russie Stalinienne, envoyant dans un hôpital psychiatrique un prévenu dont les déclarations, au cours d’une instruction ou un procès, feraient de leur point de vue vraiment désordre, montrent à quel point ils se sentent en fait aux abois

  3. On aimerait connaitre les noms de tous ces “déséquilibrés” ! Mais ça fait peur !
    Mais les FDS qui osent, encore, se défendre sont mis au pilori !

  4. Et avec tout ça , vous pensez toujours que nos gouvernements européens mondialistes ne nous prennent pas pour des demeurés indecrottables !

  5. je souhaiterais apporter un peu de réconfort aux 2 victimes de la dernière histoire. c est dur d être à gauche ( si si ils sont à gauche la mère en tout cas) mais qu ils ne s inquiètent pas. à force de persévérance car c est dur d être à gauche, ça finit par faire moins mal.

  6. encore une fakeniouze!
    ce gars promenait sa voiture comme d’autres leurs couteaux des gentils garçons !

  7. Je répète une fois de plus que crier sur les forums de sert à rien . Nous sommes devenu(e)s des lâches qui n’avons que pour défense des paroles inutiles. Et comme tout pays avec sa lâcheté nous aurons se que nous méritons .

    • Bonjour, vous avez totalement raison ! hélas !!! Mais je ne suis pas d’accord avec le terme lâche. Non les Français ne sont PAS des lâches, ils sont devenus très méfiants, défiants envers ce sytème qui n’attend qu’une chose, les clouer au pilori. L’état est déjà soumis, lorsque les Français, nous, les vrais, reprendrons confiance, là, ça ne sera plus du tout la même musique. Patience, encore un peu de patience, la marmite boue et le couvercle commence à s’agiter.

  8. Dans l’affaire de Lyon, il y a quand même un point positif : un luxembourgeois a retrouvé sa voiture !

    • @ Kader, Oui mais maintenant, elle est souillée par un malade, mais sans le savoir celui qui l’a volée aussi a le cul souillé, si par hasard le propriétaire était un charcutier ” pur porc ?”

  9. Grèce. Vous confieriez votre fils de quatorze ans à un Pakistanais illégal ? Les grecs sont tombés bien bas !

    • Kader Oussel
      Deux flics en civil a 3h du mat veulent s’interposer a une rixe devant une boite de nuit a marseille en tendant leur carte “bleue blanc rouge” tout en étant sans arme .et se font dégommer….!!! faut vraiment etre con aussi (mdr)

  10. Si ce gugusse avait été un français de souche, les policiers l’ aurait surement tiré et nous auraient raconté ensuite que c’ était un gars de l’ ultra droite extrêmement dangereux !!!! Mais ce n’ était qu’ un membre de cette confrérie de déséquilibrés donc pas touche !!!! Bravo a cet agent de sécurité qui lui tout seul à neutralisé cet individu et que les policiers en prennent de la graine et copient son entrainement !!!!

  11. « Ils ne viennent pas pour vous piquer votre travail, bien au contraire, ils ont davantage de dispositions et plus de facilités pour le travail que les Espagnols.” Ben tiens ! Les espagnols comme les français tous des fainéants ? Comme disaient certains Anciens : “COVADONGA ESPANA ” !

  12. On ose a peıne a imaginer la tuerie de masse si ce vehıcule avait percute un camion en train de faire le plein d’un avion avec des passagers a bord (desole pour l’absence d’accents sur le clavier).

    • Les zélites nous auraient répondu” ils étaient dans le mauvais avion au mauvais moment” …..Colon et les guignols du gouvernement auraient organisé un rassemblement pour l’inauguration d’une plaque en marbre avec le nom des victimes ….plus jamais ça et ils n’auront pas ma haine avec peluches pour les dix gosses cramés . Retour place beau veau “karim dites moi avez vous transmis au consulat de france d’alger l’accord des 350visas ?) …..Faut pas rire avec ça

  13. Il semble sur la vidéo que le ‘ déséquilibré ‘ ait été plaqué’ au sol par un agent de sécurité….plus rapide que les flics car sûrement moins harnaché qu’eux . Par contre pas de nouvelles du véhicule….VIDE ? ou bien rempli de ce qu’il faut pour faire ‘ péter ‘ un avion en partance et plein de passagers…? ou alors c’est un test pour voir la faisabilité puisqu’il est facile de connaître l’heure de départ d’un vol et de percuter un zing plein de carburant…..à méditer.

  14. Les keufs pensent plutôt à planquer leur cul qu’à tirer sur un terroriste et être mis à pied pour ça…

    • Les keufs qui réagissent un peu trop violemment compte tenu des circonstances sont systématiquement mis en examen par la justice alors vous comprenez !…

      • Pamela Fayre
        +1000000000000000000000000000
        Oui ils tirent mais quand il y a des morts ….Exemple : Laura et Maurane gare st Charles a Marseille

    • effectivement,alors que la logique serait d’abattre automatiquement ces terroristes pour nous débarrasser de ces merdes,la le gars va faire soit un peu de taule,soit un peu d’hospitalisation psychiatrique (toujours a nos frais) et ressortira et recommencera,alors que si il aurai été abattu l’affaire ce serait stoppée nette et reglée.

      • Ça viendra peut-être, mais pour le moment, on a les moyens. On met les formes. Et puis, ça permet d’avoir des infos et des monnaies d’échange.

  15. “Repéré par les CRS” au bout d’une dizaine de kilomètres ? La police n’a pas d’hélicoptères ? Les automobilistes roulant dans le bon sens n’ont pas osé prendre leur téléphone portable de peur de se faire verbaliser ? On a l’impression de lire une fiction !

    • Spipou
      Il ne dépassait peut etre pas la vitesse autorisée ,il avait peut etre bouclé sa ceinture ,il ne telephonnait peut etre pas au volant ….Faut pas voir le mal partout

  16. Il a roulé à contresens sur l’autoroute sur plusieurs dizaines de kilomètres ? C’est dingue !

    Moi qui fais attention à ne pas dépasser les limites de vitesse…

    Je ne suis pas du tout adepte des théories du complot, mais là c’est à se poser des questions…

    • Il serait temps de voir les choses en faces y longtemps que je ne me pose plus de questions,je vois.

    • Au lieu de ne pas dépasser les vitesses, il faut apprendre aux français à percuter volontairement un véhicule qui roule à contresens !

      • Vous êtes assuré chez qui ? relisez votre contrat, le terrorisme est-il couvert ? Relisez bien la clause, à ce propos…

  17. mais comme le dit un des bolcheviques du GOF, le sieur Bauer : « Pour les déséquilibrés, il est plus à la mode de crier Allahu Akbar qu’autre chose… »
    Pour ce qui est des flics diversifiés, à part interdire aux FDS de se défendre ils sont aussi efficaces que les marxistes irresponsables de la magistrature

    • J’ai regardé hier soir un bout du “reportage” sur les gendarmes du Grau du Roi….ces branquignolles sont très efficaces pour faire souffler dans le ballon, à un endroit clef, aux heures de sortie d’apero et de repas les vacanciers venus se détendre sur nos plages.
      Même en bateau, ils viennent vous faire chier, cherchant le détail pour verbaliser.
      Ces pleutres font les forts avec les citoyens honnêtes, relevant la moindre faute, mais quand ça craint avec des racailles, y a plus personne.

      • Pleutres sans doute pas, mais sytématiquement désavoués quand ils “s’attaquent” à qui vous savez, ils provoqueraient par leur présence savez vous !Alors !….

        • Allobroge
          Oui ils sont obligés de ménager la chevre et le choux pour ne pas avoir a etre enmerdé par les juges du mur des cons

    • BAUER a trouvé la martingale : le crie proféré deviendrait systématique par provocation mais ça ne prouverait rien ! ..Qu’il continue à nous prendre pour des jambons !…

  18. Ma mere se souvient du controle allemands sur les lignes SNCF de vendée …d’autant plus pointilleux quand le train approchait le littoral et le mur de l’atlantique . Les frisés avaient la mitraillette au coté et il ne fallait pas leur dire “nik ta mere la pute” en tendant le laisser passer

    • Quand on veut, on peut ! Mais le soucis c’est que le gouvernement facilite les clandestins et ne cherche pas à les empêcher de venir !

      • James watt
        Il va les chercher !!! en faisant transmettre par les médias complices une organisation de mise a l’abri et d’allocation temporaire d’attente il n’en faut pas plus pour les voir rappliquer !!!

    • Maintenant ce sont les migrants qui disent cela à Macron ! On n’est plus dans le même monde !

  19. la méme scéne aux USA le gars serait mort et trouer de partout du aux tirs policiers americains,eux ne prennent pas de risques et ils ont raison,en France il faut “ménager” le faux déséquilibré,toute la différance est la !

    • LEs munitions c’est cher, bientôt les gardiens de lapins vont devoir acheter ces produits avec leur salaire !!! Y’a pas de petites économies, faut surtout pas ouvrir le feu.

Les commentaires sont fermés.