Dmitri Medvedev assène leurs 4 vérités aux pourris Macron, Biden, Zelensky…

L’ancien Président de la Fédération de Russie est Vice-Président du Conseil de sécurité.  Il fut 2 fois le Premier ministre de Poutine et assura même l’intérim du pouvoir entre 2008 et 2012 alors que la Constitution, interdisant à Poutine un troisième mandat consécutif, ce dernier était devenu le Premier ministre du Président Medvedev. C’est un des plus fidèles du maître du Kremlin. C’est sans doute pour cela qu’il sort de sa retraite et de son silence au cours de la crise actuelle.
Il avait eu jusqu’à présent une réputation de libéral, de démocrate, étant allé, lors de son mandat présidentiel, jusqu’à rapprocher la Russie de l’Occident et même des USA d’Obama ! Il y avait d’ailleurs eu une crise politique majeure avec Poutine à propos de l’intervention occidentale en Libye que Medvedev avait soutenue. Il semble qu’il ait fait amende honorable et soit bien décidé à ne plus tomber dans les pièges du Satan américain. C’est en tout cas l’impression que donne son interview, et ce n’est pas moi  qui le critiquerai, au contraire, tant son analyse est juste.
Medvedev était interviewé le 26 août par le journaliste suisse Darius Rochebin (photo ci-contre) qui depuis 2020 travaille sur LCI.
Il ne faut pas oublier que Medvedev qui s’était fait oublier sur la scène internationale depuis 10 ans est le président de Russie Unie, le parti qui soutient Poutine. Il représente donc la voix de son parti, donc celle de Poutine et de tous les Russes qui élisent invariablement ce dernier. Se positionne-t-il ipso facto pour une éventuelle succession de Poutine ? L’avenir le dira. En tout cas on savoure l’interview sans langue de bois.
Medvedev ne mâche pas ses mots pour soutenir Poutine, défendre sa politique ukrainienne et dire leurs 4 vérités aux va-t-en-guerre européens. Et nos médias subventionnés de se scandaliser de la transformation du mouton en loup, du moineau en loup.
« Les intérêts vitaux de la Russie sont menacés et c’est pour ça que l’opération militaire spéciale est en cours, pour protéger le Donbass, pour démilitariser le territoire ukrainien et le dénazifier »
Il martèle ce que nous disons depuis le début : « L’opération militaire spéciale est menée pour éviter la Troisième Guerre mondiale. Si l’Ukraine avait adhéré à l’Otan et qu’un dirigeant fou ukrainien avait eu l’idée folle de lancer une agression contre la Russie, cela aurait signifié le début de la Troisième Guerre mondiale ». CQFD.
Et d’accuser les Occidentaux d’envenimer délibérément la situation : « Les États-Unis et les membres de l’Otan sont déjà, de facto, impliqués dans ce conflit. Ils mènent des guerres par procuration. Ils ne font qu’attiser le conflit en fournissant différents types d’armes  ».
.
Et de fustiger les pays européens vassaux des USA (il remarque qu’il y a des voix dissonantes en Europe, et que certains pays sont plus indépendants que d’autres)  et, surtout, il pointe du doigt la soumission absolue de Zelensky à l’étranger, le peu de capacités de ce dernier à mener des négociations et à gouverner.

 Zelensky ne mène pas de politique indépendante, il écoute les leaders d’autres États. Même les bâtiments des services de sécurité ukrainiens sont occupés par la CIA.

Medvedev

« Zelensky représente l’Ukraine telle qu’elle est aujourd’hui donc il reste l’interlocuteur. Si la question est de savoir si on peut lui faire confiance, la réponse serait plutôt négative. C’est quelqu’un qui manque d’expérience, qui est dépendant de décisions d’autres pays. (…) Il a refusé des négociations normales en s’appuyant pleinement sur l’Occident. Il ne mène pas de politique indépendante».
«Les États-Unis, le monde occidental, l’Otan et malheureusement la France en partie, mènent des guerres par procuration. Ils ne contribuent pas au règlement du conflit, au contraire, ils ne font que l’exacerber, en fournissant des armes. L’Occident prend part à ce conflit, ils n’ont pas dit, nous allons faire qu’observer. L’Occident a préféré donner des armes, des ressources à l’Ukraine, n’est-ce pas une participation à un conflit ?»
Cela fait d’ailleurs un moment qu’il parle cru à propos des ennemis de la Russie. En juin, déjà, il écrivait que dirigeants de Kiev ou Occidentaux étaient des bâtards et des dégénérés. Une vraie déclaration de guerre : « ils veulent notre mort, celle de la Russie, et tant que je serai en vie, je ferai tout ce que je peux pour les faire disparaître ». Quant à ses déclarations de juillet sur l’éventuel recours à l’arme nucléaire, elles ne sont pas passées inaperçues !
Pour le reste, il se veut rassurant à propos du gaz. Il n’y a de menace de coupure  du gaz russe en Europe que par la volonté des Occidentaux qui refusent le paiement en roubles :  « Nous n’avons jamais refusé de livrer du gaz en Europe, nous avons construit Nord Stream 2. Mais ensuite, on nous a dit qu’on ne voulait plus de notre gaz et on ne peut pas payer en dollar à cause des sanctions. Donc, on veut utiliser le rouble pour les paiements, c’est une situation provoquée par l’Occident. Nous sommes prêts à livrer le gaz selon ce qui est prévu par les contrats, mais ça dépendra de l’Occident. Si on continue de nous bloquer, c’est difficile pour nous d’assurer l’approvisionnement. On ne veut rien couper, nous avons approvisionné l’Europe en gaz pendant des décennies. Mais à l’heure d’aujourd’hui, l’Europe suit aveuglément la politique américaine». CQFD. La balle est donc bien dans le camp de Der Leyen, Macron et compagnie !
Christine Tasin
image_pdfimage_print
47

28 Commentaires

  1. Voilà le genre de bonhomme auquel la France a voté (vote truqué ?) Macron subordonné à l’Europe et…ami de Zélansky ! Maintenant, la France mettra pas mal de temps avant de retrouver l’équilibre budgétaire en chassant, bien sûr, le type à la tête de l’Etat Français…

    • MACRON est une ordure acheté par les USA, cet agent US infiltré à la tête du pays est soudoyé dans les paradis fiscaux anglosaxons ‘USA en autres ». L’on ne peut pas être dehors et en même temps en dedans, ce gars est mouillé jusqu’au cou et toute son équipe de bons à rien payée à ne rien foutre.

  2. Plutôt difficile de ne pas adhérer à la déclation de MEDVEDEV quand il désigne les principaux responsables dans l’escalade de ce conflit et le refus d’honorer le gaz russe en roubles.

  3. Je suis content que Medvedev ait ouvert les yeux sur l’occident menteur ! Dommage pour la Libye en effet mais on ne refait pas l’histoire…….

    • On peut noter que toutes les guerres de merde dans lesquelles la France s’embourbe sont voukues et promues par l’ignoble BHL: YOUGOSLAVIE …LLBYE….UKRAINE

  4. les toutous de journaleux français ne rabachent que la voix de leur maitre, toutou des usa

  5. Si les américains n’étaient derrière l’Ukraine il y a longtemps que cette guerre serait terminée!
    Signez les accords de Minsk ,seule chose intelligente à faire !!!!

  6. Rochebin (de merde) est un très répugnant journapute bien dans la ligne de la chaîne crapuleuse LCIA mais ici il se fait ridiculiser par le placide Medevedev .

  7. Très bien parlé monsieur Medvedev .continuez .et courage à la Russie .p

  8. Merci M.Medvedev d’avoir mis les points sur les i !LCI chaîne de propagande anti russe.

  9. Félicitations M Dmitri Medvedev , vous avez aussi tout notre soutien !

  10. Je soutiens sans hésitation la Russie dans cette guerre provoquée par les USA !
    Les ricains n’ont jamais cessé de créer des conflits pour vendre de l’armement et renouveler leurs stocks !
    Virés d’Afghanistan, il fallait aux USA un nouveau terrain de jeux !
    Le clown juif Zelenski était le pantin US idéal pour provoquer cette guerre entre l’Ukraine et la Russie ! Un conflit qui couvait depuis 2014 avec la volonté pour les kiéviens soumis aux ricains d’exterminer les russes du Donbass (épuration ethnique) !

  11. Un ami suisse me fait savoir que la confédération demande aux habitants de faire vérifier leur abri anti-atomique. Prudence est mère de sûreté.

  12. Quand Dimitri Medvedev parle ce n’est pas pour rien mais pour démolir les va-t-en guerre et les dirigeants Occidentaux pro Ukraine qui ont insulter son pays et qui s’engagent dans une crise économique sans précédent à cause des sanctions disproportionné vis à vis de la Russie dont nous sommes entrain de payer. Sa punchline légendaire contre les pourris Jupiter Emmanuel Macron, le sénile Sleepy Joe Salopard Biden, Zelensky le bouffon et maître chanteur de l’Ukraine qui travaille pour le colonisateur Américains les Boches Ursula Von Der Leyen et Olaf Scholz le chancelier allemand socialo écolo communiste, Trudeau le Wokiste ainsi que tous les Europeistes mondialistes de Bruxelles ont en pris pour leur grade. À méditer.

  13. Attention, Medvedeev a radicalement change depuis le debut de l’operation speciale en Ukraine. Il etait considere avant comme un « liberal » et avait une attitude de « mou ». D’un coup il a change? A mon avis il essaye de se placer en vue du depart de Vladimir Poutine, en adaptant son discours a celui de 85% de la population… Mais ca ne suffira pas, VVP n’est pas dupe a mon humble avis…

  14. Ce darius rochebin est celui qui avait « interviewé » le Pr Raoult en 2021 je crois. C’est une ordure de première aux ordres de la caste, méprisant, humiliant, trop sûr de lui.
    Il n’échappera à personne que son entretien avec Medvedev va exactement dans le sens de l’escalade de l’otan et macron. Les questions visent à faire monter la pression en démontrant que la Russie serait prête à faire ce que veulent finalement les mondialistes, la destruction des peuples quelles qu’en soient les conséquences. Ce darius diafoirus moncus est à vomir.

  15. C’est vrai que de « libéral » et occidentaliste à tout crin, il semble bien avoir viré de bord à 180 ° …

  16. Cet interview DEMONTRE PLUS QUE JAMAIS l’INCOMPATIBILITE ABSOLUE netre la Russie et l’Occident POURRI !!! Certaines « questions » à l’adresse de Dimitri Medvedev étaient particulièrement INSULTANTES et avaient « l’odeur » du DEFI !!! Ainsi l’allusion triomphalistes des … « victoires » de pays « démocratiques » … ainsi de la menace de la traduction de Poutine et Medvedev devant la … « Justice » occidentales … quand maints occidentaux étaient justiciables du fait de leurs exactions !!! Dimitri Medvedev été REMARQUABLEMENT PATIENT devant de pareilles INSULTES !!!

1 Rétrolien / Ping

  1. Dmitri Medvedev assène leurs 4 vérités aux pourris Macron, Biden, Zelensky… | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation

Les commentaires sont fermés.