Docu choc « Qatar Charity » : à vos magnétos le 24 septembre

Publié le 8 septembre 2019 - par - 1 315 vues
Share

« Charité bien ordonnée commence par soi-mosquée »

Voici une suggestion aux télépatriotes français. J’y joins une info Pakistan bien peu ragoûtante.

La Une (TV belge) a eu la bonne idée de diffuser jeudi dernier un reportage percutant : « Qatar : guerre d’influence sur l’Islam d’Europe », 58 minutes.

Disponible en streaming sur Auvio (voir ci-dessous) mais je ne suis pas certain que la zone France y ait accès.

Pas de stress, le docu choc sera diffusé le mardi 24 septembre à 20 h 50 sur Arte, soirée « Thema ».

Curieux de savoir ce que Tariq Ramadan pense de son bailleur de fonds. Le gars est dans les cordes, bon débarras.

Richard Mil

Présentation du docu via le site La Une RTBF

« François Mazure propose un documentaire percutant sur l’ONG Qatar Charity, une ​​organisation d’aide humanitaire en apparence comme bien d’autres qui mène une double vie.

Au départ, il y a une mystérieuse clé USB livrée aux journalistes Georges Malbrunot et Christian Chesnot par un lanceur d’alerte anonyme. Elle contient des milliers de documents confidentiels émanant de la plus grande ONG du golfe Qatar Charity : des listes de donateurs, des échanges d’e-mails, des virements bancaires…

Une fuite sans précédent qui détaille avec précision un programme de prosélytisme et de financement de l’Islam politique dans toute l’Europe : 140 projets de mosquées, centres culturels et écoles, tous liés à la nébuleuse des Frères musulmans. Pourtant à Doha, les autorités nient toute implication religieuse en Occident.

Pendant deux ans, les deux grands reporters spécialistes du monde arabe et le réalisateur Jérôme Sesquin ont enquêté sur ce programme d’influence religieuse exercée sur le continent. Du plus grand chantier de centre islamique européen à Mulhouse, en Alsace, au musée des civilisations de l’Islam inauguré il y a 2 ans à la Chaux-de-fonds en Suisse, en passant par un programme d’accueil des migrants en Sicile en pleine crise syrienne ou un centre de formation des imams dans la Nièvre aux financements douteux, ils suivent la trace financière de ce réseau pour mieux en révéler son idéologie.

Grâce aux preuves irréfutables et aux analyses d’experts internationaux, ils confrontent les responsables religieux à leur double langage ».

RTBF Auvio (sous réserve de zone géographique)
https://www.rtbf.be/auvio/detail_qatar-guerre-d-influence-sur-l-islam-d-europe?id=2537759

Arte (24/09/2019 20h50)
https://www.arte.tv/fr/videos/080544-000-A/qatar-guerre-d-influence-sur-l-islam-d-europe/

Pakistan : si Allah existe réellement, il ne fait pas mouche à tous les coups !


AFP • publié le 7 septembre 2019

« Nous vivons en enfer » : la ville de Karachi en proie à des nuées record de mouches suite à la mousson.

https://www.rtl.be/info/monde/international/-nous-vivons-en-enfer-la-ville-de-karachi-en-proie-a-des-nuees-record-de-mouches-suite-a-la-mousson-1154874.aspx

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.