Ces paysans cinéastes d’Île-de-France ont filmé, en 8 mm ou super 8, la vie de la ferme, le travail des champs, les fêtes de famille et de village… la France!
Des années 40 aux années 80, au fil de ces témoignages, se déroule l’émouvante histoire de notre monde rural.
Des hommes dans un champ rassemblant des bottes de paille, des femmes en blouse dansant en ronde, un âne tirant un attelage dans les rues d’un village, des enfants riant un panier de fruits à la main… Ces scènes bucoliques témoignent de l’époque où l’Île-de-France était un jardin nourricier, avant l’industrialisation de l’agriculture, les hypermarchés et la mondialisation… avant les méfaits de l’UE et des traîtres.
C’était avant l’invasion… quand on ne nous racontait pas une Histoire inventée, déformée, wokisée… avant Callac et Saint-Brevin…
Mitrophane Crapoussin
Une bien Jolie réalité ou les Personnes n’avec point honte d’être ” Fils de Paysans ” En tout cas , bien joué ! Merçi .
Macron a la marque de la bête 666. Il est l’antéchrist annoncé dans la bible.
Merci. C’est ça la France. Rien d’autre. J’y reconnais ma famille, Italiens compris. Tout ce qui est venu après, d’un autre continent y est illégitime et n’a rien à y faire. Ca devra repartir. Le ferry ou les sillons. Ca ne se fera pas tout seul ni de gré. L’Europe envahie ne se résume pas à la petite France. Nous ne sommes pas seuls. Et nous ne sommes pas seuls à en avoir assez.