Doit-on crier victoire aussi rapidement ?

Je viens d’apprendre par un mariniste que je suis un braillard car j’ai émis une critique sur le vote « utile » NUPES.
Pour moi, il n’y a pas de vainqueurs et ni même de perdants. Faisons le point.

Les candidats Reconquête ont subi des menaces aussi bien physiques que morales.
Reconquête n’a aucun siège. Florian Phillipot et Martine Wonner, députés en tête dans la lutte contre le passe, ont perdu leur siège.
Marine Le Pen est à nouveau considérée comme la menace d’extrême droite.
Louis Aliot et Jordan Bardella vont se disputer la présidence du RN.
Mais le meilleur (ou le pire) arrive. Si on avait déjà les Corbières, Garrido et Obono comme députés insoumis, un Aymeric Caron et une Sandrine Rousseau ont réussi à obtenir une place de député.

Olivier Véran est bizarrement reconduit alors que Brigitte Bourguignon abandonne son poste. Le hasard, sûrement ?
Macron a 240 sièges donc reste le principal parti de l’Assemblée contre 90 RN.
Mais il faut ajouter la NUPES dont le PS se ralliera à Macron. LFI, EELV et PCF ne pourront s’empêcher de rappeler la menace d’extrême droite.
D’ailleurs faisons le calcul. Il y a 577 députés dont 89 RN. Ce qui veut dire qu’il reste 488 députés anti-RN (façon de parler).

C’est sûr que c’est gagné d’avance ! De plus, les dernières lois ont été approuvées par le Conseil constitutionnel dirigé par le père Fabius.
Et même revenez en arrière où les Insoumis ont fait leur cinéma contre le passe tout en étant pour la vaccination obligatoire.
Cela n’a pas empêché le passe d’être mis en place ou la privatisation de la SNCF, et j’en passe !
Et comme par hasard, Macron, Mélenchon et Marine y trouvent leurs comptes.

J’émets des gros doutes sur ces élections que je qualifie de bizarres, où rien n’a été fait à la loyale.
Et je commence déjà à regretter d’avoir dû voter RN. Car au final, malgré les apparences, on est revenu cinq ans en arrière avec le spectre de l’extrême droite assuré par MLP.
Les gauchos dingos assurent leurs rôles de menace d’extrême gauche et Macron apparaît comme le plus « raisonnable ».
Je ne crie pas non plus victoire à propos de l’élimination de Castaner, Ferrand ou Valls.
Macron avait tout intérêt à s’en débarrasser. Il peut compter sur son Darmanin.
Et qui peut prédire ce qui va se passer durant les cinq ans à venir ?

Alors méfiez-vous et ne vous réjouissez pas trop vite ! Macron est trop imprévisible.
Il suffit qu’il annonce vouloir entrer en guerre. Les RN passeront pour les traîtres.
Et du fait, qu’il ne reste plus que le RN, ils seront toujours pointés du doigt comme les vilains pas beaux d’extrême droite.
Finalement, ce n’est pas plus mal que Marine n’ait plus de paratonnerre. Elle va pouvoir encaisser les coups.
Enfin, même si passer de 15 à 90 sièges reste honorable.

En revanche, c’est une victoire amère car la stratégie a consisté à ne rien faire si ce n’est à détruire Zemmour.
En cherchant à éliminer Zemmour, Marine a fait le jeu de Macron histoire de conserver sa gamelle.
Curieux hasard qu’un parti au bord du gouffre financier rembourse soudainement ses dettes.
Après braillard, je vais avoir droit à « complotiste », « mauvais perdant », « parano ».
Mais cela ne m’empêchera pas de me questionner sur ces élections, qu’elles soient présidentielles ou législatives.

Quentin Journeaux

image_pdfimage_print

23 Commentaires

  1. Décidément, un vrai traumatisme, il faudra penser à consulter. La dépression est au bout du chemin. Mythomanie et schizophrénie ne font pas bon ménage.

    • Si Quentin c’est un peu tôt pour se réjouir, mais c’est humain. Lisez l’édito de Jacques GUILLEMAIN de ce jour et il y a tout lieu d’être inquiet : macron, mélenchon, dupont-moretti, françois coppé et d’autres satanistes et lucifériens sont entrain de magouiller pour doubler Marine. Or on sait qu’ils sont sans limites et capables de faire une coalition contre elle !… Notre joie tranquille n’aura duré que 36 heures… Amicalement…

  2. Je ne suis pas d’accord avec cet article (j’aurai préféré Z) malgré tout il ne faut pas oublier que pendant des décénies le RN a été dénigré et tous lui ont fait barrage (autant la gauche que la droite) il ne reste plus au RN qu’a adopter le meme stratageme quand LR ou la gauche essayeront d’abonder dans le sens macronien . Il est impossible que la gauche et LR adoptent ensemble les idées macroniennes . La gauche est divisée sur bien des points (principalement pour les heures de temps de paroles a l’AN et « surtout pour les rémunérations » ) Les 89 du RN vont avoir un role d’arbitre .Inutile de vous dire que si le RN n’obtient pas la présidence de la commission des finances.( je vois mal LR la laisser a la FI )les blocages vont su succeder

  3. C’était le 10 avril qu’il fallait bien voter, maintenant c’est trop tard !!!

  4. En cherchant à éliminer Zemmour, Marine a fait le jeu de Macron histoire de conserver sa gamelle

    Deux choses d’abord vous négligez de dire que Ez a initié les hostilités.
    Deuxièmement oui elle l’a éliminé c’est clair

    • « En cherchant à éliminer Zemmour » ? Vous plaisantez ? Qui a conduit, en plerine élection présidentielle, une OPA agressive contre le RN ? L’objectif avoué et répété d’Eric Zemmour était d’éliminer du jeu Marine Le Pen. Laquelle avait proposé à Zemmour une alliance pour les élections européennes qu’il a refusé. Il avait parfaitement le droit d’être candidat, mais vouloir fracturer à a fois LR et le RN c’était une faute stratégique lourde de conséquences. L’échec de Reconquête il ne le doit qu’à lui-même.

  5. Si elle était intelligente et fine politique, Marine Le pen profiterait de son succès aux législatives en provoquant une coalition des partis patriotes contre Macron et la gauche …. et en en laissant la présidence !
    Oui mais voilà, c’est Marine Le pen. …..

    • « coalition des partis patriotes » ? Vous souvenez-vous des Amoureux de la France en 2018 ? L’occasion de coaliser les partis patriotes a été torpillée par Dupont-Aignan qui s’est cru une réincarnation de de Gaulle. Avec qui MLP pourrait former cette coalition ? Avec Philippot ? J.F. Poisson ? North ? Joly ? Non seulement c’est très peu de monde, mais chacun est persuadé être le Messie de la droite.Ce qui manque au camp national, c’est l’autorité d’une forte personnalité charismatique qui mettra tout le monde d’accord et fédérera les énergies et les bonnes volontés. On en est loin.

  6. j’imagine la droite nationaliste ayant fait l’union, combien de députés en plus? mais la boutiquière comme nétanyahou en israel est plus préoccupée de sa victoire à la pyrrhus

  7. Pas sûr que l’Assemblée tienne plus d’un an !
    La (presse) de propagande va tout faire pour démolir le RN et ses députés…
    Les NUPES vont foutre le bordel et redonner du poil de la bête à McKinsey pour une assemblée à son service et au service de ceux qu’il sert !

  8. Zemmour ? vous parlez de celui qui clamait partout qu’il était le seul à pouvoir unifier la droite et qui s’est pris une « tôle  » à 7 % puis une seconde comme un coup de grâce à 4 % ?

    • Ce qui est incompréhensible c’est la haine que vous développez contre un homme qui c’est élevé plus que MLP ne le fera jamais contre la liquidation de la France. Ce qu’il a proposé et que le RN a refusé (Immigration zéro et remigration) était (Je parle au passé) la seule garantie que vous auriez eu d’avoir une infime chance de ne pas devoir vous exiler un jour. Mais vous l’avez pas vu et vous être vindicatif sans cause. Est-ce que le fait que les Français n’ont pas voté FN pendant 50 ans leur donne raison rétrospectivement? Non bien sûr! Alors? Quelle mouche vous pique?

      • zemmour par çi, zemmour par là oh oh les gars zemmour c’est ce mec qui a voté deux mitterand etc ..jusqu’ a voter macron en 2017 !! jamais de soutien au FN pendant 20ans…..c’est un pur LR c.a.d. ce qui me pue le plus !!! quelques rappels sur les aventures LR passées.. une catastrophe sur tous les point immigration sécurité identité…et on continue à glorifier ces gens qui n’ont qu’un seul but leur interet leur égo et zemmmour comme son copain ciotti ce sont les vrais LR !! ca cause bien ca cause bien

      • et je rajouTe que je n’ai pas de haine vis a vis de zemmour, j’étais un fan de ces interwiens mais la vie est ainsi !! LE NATUREL REPREND TOUJOURS LE DESSUS

  9. Tout sauf Macron! Ce DEVOIR Citoyen autorisait de voter nupesse lorsqu’un candidat R.N n’était pas présent au 2nd tour. La coalition des mondialistes ultralibéraux a ainsi été contenue.
    LFI-mélenchon a obtenu 72 députés, le ps 26 , les verts 23 et le pc 12. Cette cohorte de communautaristes se disloque déjà.
    Les PS ira avec macron, et le pc cherchera à survivre avec ses maires de banlieues islamisées. Les mélenchono-rousseauïstes seront les représentants des islamistes et autres communautarismes. C’en sera fini de l’illusion mélenchon.
    Mondialistes majoritaires contre Nationalistes Citoyens, ce combat a remplacé le gauche-droite bidonné. Pour le mener, le RN qui doit s’ouvrir à tous les Français fiers de leurs racines des Lumières: rationnelles, Laïques et libertaires.
    Si la zemmourie ajoute la LAÏCITÉ dans son programme, elle aura sa place.
    L’État chez lui, les obscurantismes religieux chez eux!

  10. la france va se métisser de plus en plus, c’est fatal et puis çà ne déplait pas
    vraiment à beaucoup français modernes, Zemmour a dit la vérité, il doit être exécuté!
    et les veaux seront contents !

  11. C’est un complot d’Hidalgo la DINGO contre les hétérosexuels virils de droite. Notre FONDATEUR Doit faire une prière de rue pour sauver la race blanche et l’église catholique traditionaliste.

  12. QN Vous trouvez curieux qu’un parti au bord de la faillite veuille rembourser ses dettes. Moi je trouve cela tout à fait normal et légitime. D’ailleurs votre idole a présenté des candidats dans toutes les circonscriptions sans aucune chance de gagner, pour les mêmes raisons purement financières et cela ne vous semble pas un « CURIEUX HASARD « ?

Les commentaires sont fermés.