Dommage collatéral du retour de Zemmour : Hapsatou Sy démissionne !

Bienvenue Éric, Adieu Hapsatou !

 

Avec la grande rentrée d’Éric Zemmour, directement dans le grand bain des débats sur la situation de la France… et de l’Afghanistan, mon moral est remonté en flèche, même si je sais que le combat sera rude.

Parallèlement à mon combat de résistance et de refus de la gigantesque arnaque appelée « passe sanitaire », pour faire croire aux crédules (et ils sont encore légion !) que « le vaccin anti Covid-19 n’est pas obligatoire » (défense de rire, mais permission de sangloter), j’ai énormément de compassion pour les citoyens qui ont subi la vaccination, non par conviction ou choix délibéré, mais par obligation pour garder leur emploi et conserver la possibilité de vivre en se logeant et se nourrissant.

Et là, je voudrais signaler un véritable drame, en marge du gros problème de l’Afghanistan dont je me fous royalement ; chacun sa merde, et en France on a largement de quoi faire avec les godillots de la  Macronie… De plus, nos soldats ont suffisamment payé le prix fort dans ce pays de pleutres préférant partir en courant vers d’autres cieux plutôt que combattre pour virer les talibans, peste persistante dont aucun vaccin ne viendra à bout, en dehors du simple courage de se battre !

Ce drame, c’est la décision inébranlable, qui va sans doute faire pleurer dans les chaumières (sans doute de rire, chez certaines de ma connaissance) de la chroniqueuse Hapsatou Sy, devenue célèbre du jour où elle s’est frittée avec le grand Éric Zemmour (elle n’est pas outillée pour comprendre la droiture de sa pensée), à propos de son prénom qui n’a rien de français, et dont l’éditorialiste avait soutenu qu’il eût été préférable que sa mère l’appelât « Corinne », ce qui avait fait rugir la bien-pensance… et couler beaucoup d’encre, surtout dans les colonnes de RL.

Zemmour vient débattre de son livre, que Hapsatou Sy n’a pas lu… – Riposte LaïqueRiposte Laïque 

La France a une nouvelle reine africaine : Hapsatou 1re – Riposte LaïqueRiposte Laïque (ripostelaique.com)

Du coup, l’hilarant texte de Raphaël Delahaut, nous contant à l’époque l’histoire à sa façon, prend tout son sens aujourd’hui, où nous sommes plus que jamais « menacés » de voir la belle partir sous d’autres cieux…

La France a peur : Hapsatou va-t-elle nous quitter ? – Riposte LaïqueRiposte Laïque (ripostelaique.com)

Toujours en 2018, Albert Nollet nous avait rappelé avec aplomb que :

« Il faut quand même rappeler que Hapsatou Sy n’est pas la fragile petite Lily venue de Somalie de la chanson de Pierre Perret… »

Je confirme !

https://ripostelaique.com/ramassee-par-zemmour-hapsatou-sy-menace-de-partir-eh-bien-casse-toi.html

Alors aujourd’hui où, plus que jamais, Éric Zemmour a le vent en poupe chez les vrais gens de bien… mettant en rage les anti-France, racistes anti-Blancs, ou tout autre Français uniquement de papiers, jamais de cœur… la nouvelle est tombée :

La chroniqueuse de C8 et de Canal + Afrique Hapsatou Sy a annoncé mardi 31 août sur Twitter démissionner de toutes ses fonctions au sein du groupe. Elle affirme que sa décision est notamment motivée par un soutien du groupe à Éric Zemmour ou Thierry Ardisson, mais aussi aux diverses « thèses extrêmes ». 

(…) Plus largement, Hapsatou Sy juge que C8 est devenue « une caisse de résonance des thèses extrêmes à l’opposé de [ses] valeurs et de celles de la majorité des Français ». « Je n’arrive d’ailleurs pas à comprendre le fait qu’un groupe comme celui de Bolloré, fortement enraciné dans le paysage économique africain, continue de se compromettre avec cette tendance qui va à l’encontre de la philosophie d’ouverture et de tolérance du groupe », poursuit-elle.

Là on sent bien que vivant en France, la belle a le cœur en Afrique, et que la question qui tue nous brûle aussitôt les lèvres : « mais qu’est-ce que tu fous chez nous, si tu préfères l’Afrique ? Va donc y vivre, non pas en privilégiée que tu es ici, mais dans la situation basique de la femme africaine, trop souvent limitée au rôle de pondeuse à répétition, sans d’ailleurs savoir comment nourrir ses petits… surtout si d’affreux « colonisateurs » comme la France devaient cesser leurs sempiternelles aides à sens unique !

https://www.fdesouche.com/2021/08/31/la-chroniqueuse-hapsatou-sy-demissionne-du-groupe-canal-quelle-accuse-de-soutenir-eric-zemmour-et-les-theses-extremes/

Monsieur Bolloré s’en remettra-t-il ?

Rien n’est moins sûr apparemment, tant cette grande dame, très « attachiante » va manquer à ceux qui suivent assidûment les émissions de son groupe…

Encore que, si l’on y réfléchit bien, il serait étonnant que les « frères et sœurs » de Hapsatou soient très branchés débats de haut niveau… mais plutôt quasiment exclusivement fans des sales agissements et gloussements de dindes chez Hanouna.

En lisant le lien suivant, on se souviendra que Hanouna appartenant à la bien-pensance et l’auto-proclamé « camp du Bien » est sans doute en total accord avec les sales agissements des adeptes d’une religion d’amour et de paix… qui précipitent les homosexuels du haut de toits d’immeubles…  !!!

http://www.slate.fr/story/145842/cyril-hanouna-danger-public

Pour ceux qui  pensent avoir du mal à se remettre du départ de Hapsatou, voici quelques exemples de sa production… et celle de Zemmour via quelques plumes de RL:

Zemmour : Nous basculons dans une autre civilisation – Riposte LaïqueRiposte Laïque (ripostelaique.com)

Zemmour : Je pense qu’il faut agir, je sais ce qu’il faut faire – Riposte LaïqueRiposte Laïque (ripostelaique.com)

Une tribune de 100 jeunes LR appelle à la candidature Zemmour – Riposte LaïqueRiposte Laïque (ripostelaique.com)

48 % des sympathisants du RN se disent prêts à voter Zemmour ! – Riposte LaïqueRiposte Laïque (ripostelaique.com)

RL-RL : Patrick Jardin et Jean-Yves Le Gallou soutiendront Éric Zemmour – Riposte LaïqueRiposte Laïque (ripostelaique.com)

Etc…

Du côté de Hapsatou, c’est avant tout :

Ou encore :

Hapsatou Sy recyclée chez Cyril Hanouna ? – Valeurs actuelles

J’aime assez le terme de « recyclée » qui fait invariablement penser aux déchets…

Question ardue :

Laquelle de ces deux « personnalités » vous semble être la meilleure pour le devenir (heureux) de la France et des Français ?

Malgré la difficulté de la question, vous avez 30 secondes !

 Josiane Filio, au nom de la Liberté d’expression

image_pdf
0
0

86 Commentaires

  1. Moi cette ….femme….ne me gêne pas du tout………………………………j’ai pas la TV ….mdr

  2. Ce serait sympa qu’en s’en allant, elle emmène avec elle Rokhaya Diallo, Danièle Obono, le Omar, Avia and co.

    • Bonjour Soleil d’Austerlitz.
      Surtout, n’oubliez pas la Sibete la bien nommée…

  3. l’Afghanistan…Nos soldats y sont morts pour rien mais le PIRE, est que les ennemis qui les ont tué arrivent chez nous en VIP !!!!
    Yaurait pas un ptit problème avec ce gouvernement français de dégénérés dictateurs ?????????

    • le président Camerounais a bien résumé en disant : macron et sa bande de malades mentaux !

  4. Une POURRITURE de moins !
    Mais pour qu’elle parte,il faudra la chasser à coups de bâton.
    En France la soupe est trop bonne pour cette race.

  5. elle « annonce » : comme si elle était une sommité de renom des médias !! il y a de quoi mourir de rire : voilà à quoi le pays s’expose quand il laisse entrer en masse des gens qui n’ont rien à faire ici – qu’elle retourne vite chez elle où il y a tant à faire, ce qui nous évitera de subir ses propos haineux et ses jérémiades constantes

  6. Mais ça c’est super ,une Merde de moins à la télé Magnifique ,j’espère qu’elle va foutre le camp dans son pays Allez ma poule du balai et bon voyage

  7. Hapsatou Sy devrait prendre rendez-vous chez un psy… ou alors un bon petit déboulonnage de la première statue venue devrait faire l’affaire pour résoudre ce genre de problème.

  8. Pas de souci pour l’afro-Sy, le nid de putes Macronien va bien lui trouver une petite place chez Ernotte la reine des salopes présidente de « f-Rance télévision », l’odeur putride de Rance inter avec son club de comiques anti-France lui ouvre les bras et le reste aussi !

  9. la négroïde Sy est colère ! MDR !
    Si seulement ce parasite pouvait aller au bout de sa crise de haine et dégager de mon territoire pour retourner dans sa jungle s’accoupler au primate Youssoupha !

  10. zemmour a déclaré qu’il ne pense pas que depuis 40 ans les politiques font sciemment un remplacement de population.

    ah bon ?

    ce n’est pas lors du chantage en 1973 (premier choc pétrolier) que les pays musulmans radicaux vendeurs de pétrole ont dit à la france d’accepter leurs population sur le territoire, de leur accorder droits spéciaux et mosquées contre une baisse du pétrole ?

  11. Marrant comme les Africains et autres muzz sont susceptibles. De vraies chochottes qui se transforment vite en tarés hystériques si on a du répondant. Ils n’aiment pas vraiment que les petits blancs redeviennent ce qu’ils leur ont toujours été : supérieurs.

  12. Je viens de regarder Laurence Ferrari face à Jordan Bardella…..incroyable ce qu’elle est bête cette pintade !….elle coche vraiment toutes les cases pour aller sur BFMerde ou France Inter…macroniste, covidiste, immigrationniste, elle ramène sans arrêt son gicleur pour dire que des conneries….HALLUCINANT le bas niveau de cette nana, il y a encore beaucoup de boulot sur CNews !

    • Elle fait quand même du ‘bon boulot’ sur la ‘grande chaîne d’opposition’ zemmouro-bolloréenne toujours prompte à dégommer le RN…

    • ce sont la ferrari et la maklouf et l’apres midi l’autre journaliste qui font baisser les audiences a C NEWS,PASCAL PRAUD LE MATIN ET LE SOIR, et a 19h ZEMMOUR,mettent c news en tete largement devant BFM,mais sur 24 h,BFM est en tete devant c news,CES PAMPRENELLES n’ont toujours pas compris que dans les debats,ils invitent un , pas politiquement correct contre 4 invites de gauche,comme MESSIHA HIER,C NEWS,deviends alors comme BFM ET LCI, je change de chaine

    • Alors là, elle dépasse tout celle là ! Son niveau est effectivement consternant. Son ex mari Thomas Sotta avait « présenté » les obsèques du Prince Philipp. Il a commencé par dire à Stéphane Bern « j’vous laisse la parole parce que j’y connais rien » !!!!! Malaise ! Honte !
      Ils allaient bien ensemble : un duo d’un niveau consternant. Deux imbéciles.

    • Oui Simon, et maintenant il paraît que son émission du soir continue sur Europe1 après son passage sur Cnews.
      Même pintade, même nom pour l’émission, même groupe Bolloré…
      Je vérifie ce soir par curiosité.

      • On ne va pas se plaindre d’un Bolloré qui fait peur aux gauchissants, aux malfaisants qui interdisent toutes paroles hors cadre socialo-immigrationiste et multiculturaliste. Je suis ravi que Bolloré soit à la tête de Cnew, et Europe 1 même s’il est obligé de faire attention au CSA, ce truc politiquement correct qui ne le loupe pas (200 000€ amendes) pour des écarts de langage, mais qui laisse parler des trou du cul comme Apathie qui éructe des insultes contre Zemmour.

        • Si c’est pour nous propulser un lr, savonneur de planche RN et finir avec frelucron ou un clone pour encore cinq ans, grand merci bolloré.
          En tout cas cniouze fini, pas d’audimat de ma part.

        • c est méchant pour apathie
          le pauvre c’est un demeuré et il faut être compréhensif avec les simples d esprit
          merci pour lui

  13. Que la negraille retourne dans ses cocotiers, cela ne me dérange pas. Bien au contraire.

  14. Ce départ est un scandale, qu’allons-nous devenir sans elle, ses conseils avisés vont nous manquer c’est certain, j’en ai les larmes aux yeux
    Certes je n’ai pas la télé et je viens d’apprendre son existence par cet article, mais étant politiquement correct je hurle au racisme pour tout et n’importe quoi dès qu’il s’agit d’un coloré
    C’est mélenchon qui m’a appris ça, peu importe le motif vous êtes tous des racistes, et toc !

  15. Que tous les sy retournent dans leurs trous à M…e à commencer par le hommard

  16. Chez ahnouna, une dinde de plus? Non, qu’elle se casse en afrique, ils cherchent des pondeuses.

  17. Hapsatou sy, on s’en fout. Ces gens-là se vexent , mais pour trois fois rien. Ils sont hyper-susceptibles.
    Depuis des décennies, le pouvoir politique, médiatique, et culturel n’arrête pas de les victimiser.
    Comme elle fait partie des minorités, elle est prioritaire. A part ça, pas grand chose.

  18. Reste à savoir pendant combien de temps notre breton Bolloré soutiendra les analyses présidentielles de notre grand Z

  19. C’est sans doute qu’elle a pu trouver mieux ailleurs, Une de moins, il n’y a plus que des étrangers à la tv française, de ce fait je ne la regarde plus et je met dans le même paquet cet artiste de foire qu’est Zemmour qui comme bigard et coluche attirent leur public par des propos choquants et des dénonciations de scandales en apportant aucunes solutions réaliste.

    • Ben justement ont attend du chti français (se qui reste à prouver)…
      De nous apporter une solution claire et réaliste….
      allé prose nous de t’es lumières divine…qu’ont puisse jauger si t’a prétention est à la auteur de t’es propos sur Mr Zémmour…..🤗

      • @sniper 338
        Je n’ai à apporter aucunes solutions car je ne prétends pas devenir un homme politique, chacun son travail, quand à mes lumières divines, elle sont inexistantes étant donné que je suis athée, si j’ai quelques lumières, c’est celles de Voltaire et de Goethe, qui pour le citer fort à propos, nous disait: « on ne donne pas la perle aux pourceaux », quand à utiliser mes lumières pour corriger vos fautes d’orthographes, j’y renonce, les livres de grammaire et d’orthographe sont fait pour cela. J’espère avoir répondu à vos questions et vous souhaite un agréable après-midi.

    • Très basique votre raisonnement !!! Peut-être devriez vous tenter de faire le tri dans votre cerveau.

      • Madame Lydia, pour juger du désordre, de l’esprit de quelqu’un, il faudrait au préalable avoir le sien en état de fonctionnement. Pour ce qui est de mon raisonnement, il est suffisant , ceux qui veulent voir autre chose chez ces personnages, extrapolent. Bonne journée.

      • Il eu etait séant que vous précisiez à QUI? 🤭…
        vous vous adresser …ma chère !🤗

  20. l’intérêt de l’information n’a d’égal que l’insignifiance de cette demoiselle; donc peut me chaut son départ!

  21. Cette négr……n’a qu’à retourner dans sont gourbi du fin fond de l’Afrique où elle servira de serpillère et de poche à foutre a ces congénère.
    Touche pas à Mr zemmour.

  22. Putain, voilà une nouvelle qu’elle est bonne, malgré la météo maussade aujourd’hui je vais passer une bonne journée.

    • Kancau11…la météo….. MOSSAD ?…..😎
      tien tien seresse un coup de tel-aviv ?…🤔🤭

  23. Zemmour essayait de faire comprendre à Hapsatou Sy qu’il aurait été préférable que ses parents l’appellent  » Corine « .Oui mais si l’on s’en tient aux prénoms français attribués à des étrangers de souche pour en faire de vrais français, on ne pourrait plus distinguer les  » vrais  » des  » faux  » .et ce serait dommage quant à l’identification des terroristes par exemple..Heureusement qu’il y a le nom de famille qui vient préciser la véritable origine..Et puis de toutes façons, les étrangers en France n’attribueront jamais des prénoms français à leurs enfants d’une France dont ils profitent mais qu’ils détestent.

    • Proverbe…. les terroristes étant à 99% des mahometans…
      .ils ne peuvents en aucun cas garder un nom occidentale…….
      si toute fois se fut le cas

  24. hapsatou sy ? mais qui est ce ?
    qu’ils démissionnent tous et aillent développer leurs pays

  25. Ainsi, Madame Sy dit non à la France et aux gaulois, en présentant sa démission d’émissions ou elle développait sa mission de destruction de la culture et de l’Histoire de France !
    On espère -pour elle- qu’elle sera accueillie avec ferveur sur la terre de ses ancêtres !

  26. Ça a du coûter bonbon en indemnités à Bolloré cette histoire ! Mais que ne ferait-on pas.. oui, on est prêts à payer pour qu’ils dégagent.

  27. ZEMMOUR reviens de vacances ce lundi sur cnews!
    en son absence et celle de Pascal PRAUD j’ai constaté une cnews absolument pro-pass sanitaire et pro vaccination!!!
    une chaîne pro-LREM, ou du moins pro LR
    les LR étant pro vaccination, pour accélérer la remise de l’économie disent ils!
    les LREM étant pro vaccination et pro pass sanitaire, ayant des intérêts financiers dans la campagne de vaccination-consommation, il y a CONFLIT D INTERET et DELIT D INITIE!!!
    EZ est une torpille des LR pour piquer des voix au RN de MARINE LE PEN, pour permettre un 2è tour PECRESSE-MACRON, PECRESSE misant sur le fait que les RN voteront pour elle en masse pour faire barrage à MACRON!! ce qui est fort probable!!
    mais les électeurs qui auront voté pour elle voteront RN aux LEGISLATIVES!!!

    • PECRESSE au pouvoir, probablement
      MAIS le RN avec un maximum d’élus, de députés à l’assemblée, dans l’opposition, pour faire barrage à des lois, telle que cette loi du pass sanitaire votée parce qu’il a manqué 20 21 élus RN pour s’y opposer!!!
      que l’électorat RN s’en souvienne s’ils décident de voter pour Z!!!
      ZEMMOUR = LR
      LR = LREM
      d’ailleurs MACRON drague l’électorat de LR!!
      et ZEMMOUR celui du RN
      à voir si ça marchera, comme avec SARKOZY, en son temps élu avec les voix du FN!!!
      s’ils se sentent cocufiés à la présidentielles, les RN cocufiés se rattraperont aux législatives!!!
      il y a plus à espérer à voter aux législatives pour envoyer un max d’élu d’opposition à l’assemblée, la loi sur le pass sanitaire en est l’exemple!
      les thèses extrêmes ne seront bientôt plus d’actualité

      • pour la présidentielle, ce sera probablement la vaccination!
        les effets secondaires, les variants crées par les vaccinés infectés!!!
        les morts des effets secondaires des vaccins!!
        et l’inquiétude des effets secondaires pour les futures générations???
        à jouer DOCTEUR MABOUL il y en a à imposer la vaccination risquent d’avoir de mauvaises surprises des vaccinés de force…eux et leurs enfants en âge de voter!!!

        • rien à foutre d’hapsatou sy
          rien à foutre de ZEMMOUR
          le Japon commence à s’intéresse à l’hydroxychloroquine et l’ivermectine
          quand les français comprendront que cette pandémie n’est qu’une vaste opération commerciale pour les labos!!
          les LREM de macron, il y a CONFLIT D INTERET et DELIT D INITIE, si macron a investi chez pfizer comme ses collègues du LREM ils vont faire une culbute X 50 de la somme investie!!!
          c’est cela la réalité!!!
          rien à foutre des conneries hapsatou sy!!!
          et cnews comme bfm qui poussent à la vaccination!!!

    • Laurent k
      T’a marine anti-national n’a pas besoin de torpilleur pour coulé….
      Elle c’est saborder toute seul contre un récif chariatique qu’elle pensait compatibles à la navigation NATIONAL !🤗🤭

  28. « Hapsatou Sy juge (…) que C8 (…) « une caisse de résonance des thèses extrêmes à l’opposé de [ses] valeurs et de celles de la majorité des Français ».
    Quelles valeurs ? Celles d’interdire de penser autrement qu’elle au point qu’elle justifie sa démission ainsi présentée ? Quant à affirmer que la majorité des Français partage ses valeurs telles qu »elle les conçoit en faisant référence aux vides du cerveau qui suivent béatement ses brillantes chroniques, je suis rassurée.

  29. Les sautes d’humeur de madame Kaspatou sont aussi importantes que la décision de madame Michu de se mettre au régime.

  30. Houla on perd une grande intellectuelle 😂😂😂😂
    Si elle pouvait retourner dans son pays !

  31. Non Hapsatou, non, je t’en supplie reviens….😢

    Mais non ma chérie j’rigole. Casse-toi !
    Tu es déjà rigardisée vu le nombre de « soeurs » et de « cousines » qui squattent la télé..Adieu.

  32. hapsatou qui ? encore une a qui l’ont a donné une courte séance télé et qui se croit « vedette » ou intelligente et indispensable….

  33. Elle a été poussée dehors. Ils ont été découragés et épuisés. Mais on eu la force de la diriger vers la sortie. Comme dans les entreprises, on annonce une démission.
    Je vais faire comme Zéphyrin, je vais manger un carré de chocolat pour me réconforter!

  34. Quand on a pas la force d’argumentation pour contrer son adversaire (qui dit vrai) reste plus que l’insulte ou la fuite. Bons vents à la donzelle pour ne pas dire bon débarras…🙋‍♂️

  35. hop c’ést tout si….elle nous quitte je vais me gaver de chocolat pour anticiper une dépression nerveuse

Les commentaires sont fermés.