Donald Trump, la bête noire des mondialistes, l’espoir de l’Occident

https://medias.liberation.fr/photo/1228870-trump-expected-to-formally-declare-re-election-bid-at-rally.jpg?modified_at=1560928931&width=960

Il est toujours amusant de voir avec quelle délectation les médias français et européens évoquent les « déboires » des États-Unis, en faisant systématiquement porter le chapeau à Donald Trump, leur bête noire, qui les empêche de dormir.

Dans une tribune du Figaro, Nicolas Baverez, qu’on a connu mieux inspiré et plus objectif, nous brosse un tableau apocalyptique des « États désunis d’Amérique ».

« La rage déchire les États-Unis et achève de détruire leur leadership »… « Après l’effondrement de l’URSS, les États-Unis menacent à leur tour de se désintégrer ».

Bigre ! Baverez n’y va pas par quatre chemins. Si le pays qui produit le 1/4 du PIB nominal mondial se désintègre, qu’allons-nous devenir, nous, pauvres citoyens d’une Europe complètement disloquée ?

Selon notre essayiste, l’Amérique cumule quatre crises majeures.

1) L’épidémie de Covid-19 qui s’est transformée en Pearl Harbor sanitaire avec 110 000 morts ! Une comparaison historique qui impressionne.

Mais il arrive que les grands mots se transforment en mauvaise pioche ! Car monsieur Baverez ferait mieux de comparer avec la France et ses 30 000 victimes.

333 morts par million d’habitants pour les États-Unis et 448 morts par million d’habitants pour la France, soit 35 % de plus ! Comme on dit, y a pas photo ! Chez nous c’est un Waterloo sanitaire !

2) Une récession historique due à la pandémie.

45 millions de chômeurs en trois mois, une chute du PIB de 6,5 % en 2020. Vrai, mais pas de quoi dramatiser !

Encore une fois, comparons avec la France.

Avec 13 millions de salariés en chômage partiel, la France bat le record mondial. Proportionnellement, c’est 44 % de plus qu’aux États-Unis.

En 2020, Bercy nous annonce une chute de PIB de 11 % pour la France. C’est encore 70 % de plus qu’aux États-Unis !

3) Le meurtre de George Floyd, qui a déclenché des émeutes et des pillages, rappelant les émeutes de 1968 après l’assassinat de Martin Luther King.

Rappelons que ceux qui tentent d’instrumentaliser ces émeutes pour torpiller la campagne de Trump jouent avec le feu. Attention au boomerang.

Primo, ces émeutes ont lieu principalement dans les villes démocrates qui attisent les braises.

Secundo, la haute bourgeoisie démocrate – qui n’apprécie pas le désordre – pourrait basculer dans le camp républicain, tout comme les petits commerçants et les habitants victimes des pillages.

4) Le populisme de Donald Trump fait basculer les États-Unis dans le chaos avec le projet de recourir à l’Insurrection Act de 1807, qui autorise l’emploi de l’armée pour rétablir l’ordre.

« Une stratégie qui consiste à diviser l’Amérique et à la plonger dans un climat de guerre civile, à entretenir la violence pour tenter d’être réélu en dépit d’un bilan calamiteux. »

Lire de telles âneries dans le Figaro laisse pantois. C’est de la désinformation digne de Libé !

Tout d’abord, le recours à l’armée n’est pas à l’ordre du jour, mais les démocrates et les anti-Trump en font leurs choux gras.

Ensuite, si Trump a un bilan calamiteux, que dire de celui de Macron qui a fait de la France la lanterne rouge de l’UE ?

En février 2020, tous les économistes s’accordaient à dire que le bilan économique de Trump était remarquable, renforçant ses chances de réélection en fin d’année, avec plusieurs cordes à son arc.

Croissance soutenue, double de celle de l’Union européenne.

Politique de taux bas.

Chômage à un plus bas niveau historique depuis 50 ans, y compris pour les Noirs.

Augmentation des salaires, surtout dans les classes populaires.

Baisses des impôts.

Allègement des textes et règlements pour libérer l’économie.

Confiance des ménages au plus haut depuis 15 ans.

Soutien de puissants lobbies, pétrole, armement, laboratoires.

Échec de la procédure de destitution lancée par Nancy Pélosi.

Bourse au plus haut.

https://photo.capital.fr/7-facteurs-qui-font-que-donald-trump-pourrait-etre-reelu-36192

Mais pour Nicolas Baverez, le risque de grande dépression n’a jamais été aussi élevé. Le spectre des années 1930 plane…

Ce monsieur oublie que si le chômage a explosé en trois mois, ce n’est dû qu’à un arrêt temporaire de l’économie, ce qui n’a rien à voir avec une crise bancaire ou monétaire comme en 2008.

La machine n’est pas en panne, elle a tourné au ralenti et d’ailleurs elle redémarre.

La fracture raciale, l’éclatement des communautés, les morts par armes à feu, la drogue, le racisme, tout cela n’a rien de nouveau et fait partie de l’ADN historique de la société américaine.

Faire porter le chapeau à Donald Trump est malhonnête. Les émeutes raciales, il y en a toujours eu.

Mais aujourd’hui, elles sont exploitées par le camp démocrate pour torpiller la réélection de Trump, que la procédure d’Impeachment n’a pas pu renverser. Tout est là !

Ce n’est quand même pas la faute de Trump si les Noirs, qui comptent pour 14 % de la population, représentent plus du tiers de la population carcérale. En Amérique, la plus grande démocratie du monde, on ne met pas les gens en prison parce qu’ils sont noirs mais parce qu’ils enfreignent la loi.

Et aucune loi n’interdit à un Noir de réussir, comme l’a prouvé l’élection d’Obama.

Trump n’a pas encore gagné sa réélection et il est vrai que cette pandémie l’a affaibli en torpillant son bilan économique. Mais en face, on a qui ? Le pâle Joe Biden, un type totalement transparent qu’on n’entend jamais.

Les électeurs trancheront.

Mais dire que Trump, battu ou réélu, laissera une Amérique en ruine, aussi divisée que depuis la guerre de Sécession, relève de l’antitrumpisme le plus primaire.

Selon Baverez, les États-Unis cèdent au poison populiste, renient leur histoire et leurs valeurs tout en mettant en péril la survie de la démocratie au XXIe siècle.

Nous y voilà ! Le populisme, cause de tous les maux ! Comme si le fait d’écouter le peuple était antidémocratique…

À lire ces lignes, il est clair que Trump est un dangereux mélange de Xi Jinping, d’Erdogan et de Maduro. Difficile de faire pire dans la mauvaise foi.

Avant la crise sanitaire, Trump était au plus haut de sa cote de popularité. À croire que le peuple américain est stupide au possible pour plébisciter un bilan aussi calamiteux.

« La première condition de la puissance, c’est l’unité nationale », écrit Nicolas Baverez.

Nous sommes d’accord sur ce point. Mais quand on voit la fracture identitaire qui mine la France, aggravée de jour en jour par une immigration toujours plus massive, on se dit que Trump n’a aucune leçon à recevoir de la France.

À ce jour, les États-Unis sont toujours la première puissance mondiale. Quant à la France, qui devançait  l’Allemagne, le Japon et le Royaume-Uni à la fin des Trente Glorieuses, elle n’est plus que l’ombre d’elle-même.

Surendettée, écrasée d’impôts et de taxes, divisée et enlisée dans sa fracture identitaire de plus en plus béante, elle recule dans tous les classements internationaux, à commencer par les classements scolaires.

L’école républicaine qui faisait notre fierté dans les années soixante a été dramatiquement nivelée par le bas avec l’immigration, et tout s’aggrave.

La grande différence entre un Trump et un Macron, c’est que Trump aime l’Amérique et son peuple, alors que Macron n’aime que l’Europe, qui nous entraîne par le fond.

Bref, Nicolas Baverez est incontestablement un homme cultivé bardé de diplômes, mais ce palmarès ne lui interdit pas de sortir parfois des âneries plus grosses que lui.

Jacques Guillemain

image_pdf
0
0

90 Commentaires

  1. Il faut comparer ce qui est comparable.
    110 000 mort aux USA suite au coronavirus, seulement… 30 000 en France donc moins que USA ?
    50 Etats indépendants aux USA ( signification : Etats Unis d’Amérique donc non fédérés sauf certains points ) donc 110 000 / 50 = 2200 morts en moyenne par Etat. On y voit un peu plus clair. Pareil pour l’Europe.

  2. Donald Trump, la bête noire des mondialistes, habite la maison blanche! Un comble !

    Personne n’a encore pensé à détruire cette maison pour la remplacer par la case de l’oncle Tom?

  3. tain ça fait du bien de lire un article qui dit la vérité dans le marasme mensonger ambiant….

  4. En effet, la machine n’est pas en panne, elle redémarre avec la création de 2,5 millions d’emploi au mois de mai. Le chômage qui devait atteindre 20% au début de juin, selon les « experts » et les médias démocrates, est en fait descendu, à leur grande déception, à 13.3%, ce qui reste très élevé, mais qui va dans la bonne direction.

  5. 95% des médias français sont anti-trump.
    80% des français sont anti-trump (par influence des médias ou par idéologie gauchiste).
    Celui qui oserait défendre trump dans un média français prendrait de gros risques pour la suite de sa carrière.
    Au contraire, taper sur trump est très bien vu, même si c’est un peu surjoué.
    Mais il y a encore mieux !
    99% des médias français sont anti-bolsonaro.
    95% des français sont anti-bolsonaro.
    Et quand vous leur demandez si ils connaissent bien le brésil et si ils sont capables de juger le président élu, ils répondent « non, mais tout le monde sait que c’est un nazi complètement débile ».
    Bref, quand le story-telling plaît au plus grand nombre de spectateurs, il est illusoire de vouloir rétablir la raison face à l’émotion.

    • et oui…et en cas de réussite de ce qu’ils ont descendu « ils » ne s’excusent jamais.

  6. A mort! Joe biden!
    God Bless America!

    Que Dieu bénisse l’Amérique!

  7. baverez , il bave, il bave … à mettre dans la charrette, et direction Place de Grèves ! …

  8. vous etes vous déjà posé la question lorsqu les gilets jaunes désorganisés peinent a reprendre le combat , ces merdes de clandés ont une organisation sans faille et tres puissante il en faut des ordinateurs des téléphones portables derniers cri pour etre tous rameutés en méme temps au mème coup de sifflet ! ce n’est pas des clandés c’est une invasion planifiée de façon militaire et avec la collaboration des flics et autres porteurs d armes casseurs de français alors vous qui faites des articles dithyrambiques sur les forces de l’ordure arrêtez avec ça tout le monde sait très bien que ce sont des collabos appointés ! :
    http://www.contre-info.com/manifestation-de-clandestins-a-paris-interdite-mais-sans-probleme-avec-la-police

  9. Avec les dirigeants républicains qui appellent à voter Biden, si Trump est élu, ce sera de justesse !

  10. Que ce soit le figaro (genre de journal à lire chez son coiffeur de quartier…) que ce soit libé, la croix ou certains autres c’est le même discours de haine, de mépris envers un HOMME comme Monsieur Trump! C’est dire leur jalousie leur mesquinerie, leur plaisir à essayer de le « descendre ». Ils sont pitoyables! Les USA ne se sont pas portés mieux qu’aujourd’hui depuis des décennies et ils auront repris leur niveau maximum alors que la france n’aura même pas réussi à sortir du zéro! Vraiment des journaleux « aux ordres » qui volent tellement bas qu’ils ne sont plus crédibles tant leur parti-pris est évident.

  11. Partie 1/ @ FRANCOIS BLANC / (LE SAVIEZ VOUS ? michael moore se ballade TOUJOURS avec une casquette doublée de fil metallique pour faire cage de faraday opaque aux ondes 5G) les gens comme ORBAN ont beau être « vaccinés » quelque chose d ‘étrange et de vraiment très inquiétant se passe DANS LA ZONE OTAN à chaque fois que se présente un outsinder politico merdiatique , meme quelqu’un qui sort juste du rang par son opinion non alignée et propose « du populiste » : du jour au lendemain juste après une rencontre ou un RV fatal il devient doux comme un agneau , « regrette ce qu’il a dit » (WTC / PERAL HARBOURG / LA LUNE / l ILLUMINATI/ LE SATANISME )demande médiatiquement pardon a papa maman à la grand mere , au monde entier , et il devient comme les autres un autre brique dans le mur !

  12. PARTIE 2 @ francois blanc /ainsi regardez bigard , marion cottillard , le général picmal , vincent lapierre et tant d’autres dont les noms ne me reviennent pas , ils retournent leur veste comme s’il avaint été hypnotisés ?, clonés ? , menacés de mort ? une chose est sure il existe bel et bien des technologies psycho électroniques permettant de retourner complètement le mental d’un individu qui croit dur comme fer n’avoir jamais changé et que ces pensées sont bien les siennes depuis toujours

  13. Monsieur Trump…notre Espérance en France… Gauthier Michel 13009

  14. Cet acharnement est pathétique, mais drôle. Il révèle l’impuissance des bobos de gauche comme de droite, qui s’entendent pour spolier nos libertés personnelles (expression, économie) depuis si longtemps… ils livrent les mêmes attaques de bonimenteurs, pour stopper ce qu’ils appellent « le populisme », à savoir la reconquête de nos libertés, confisquées par une bureaucratie qui veut asservir les européens en s’inspirant du Parti Communiste chinois. Quand je pense à Macron, à l’URSSAF, à la sécurité sociale obligatoire, aux Allocations familiales, à l’infantilisation, j’ai des envies de meurtre. Je voudrais voir saigner ces bureaucrates de merde, qui ont cru que je leur appartenais. Mais l’attaque par les urnes est la seule possible. Trump représente l’espoir même quand je le désapprouve.

    • Entièrement d,accord avec vous, Quand auront nous un président comme Trump, pour diriger,notre France, macron et sa bande méritent la corde

  15. Dire que Trump est l’espoir de l’Occident, c’est aller un peu vite en besogne.
    La priorité de Trump était de relever les Etats-Unis, mais il n’a pas tourné le dos à la politique hégémonique de ses prédécesseurs, ni de la mondialisation que celle-ci sous-tend.
    Car il faut le savoir : ceux qui sont derrière la mondialisation, ceux à qui elle doit profiter, ils sont aux Etats-Unis !

    L’espoir de l’Occident, c’est Poutine.

  16. Baverez me déçoit depuis longtemps. Pourtant sa biographie de Aron, son maître à penser et modèle, promettait la même intégrité et désintéressement de sa part. Or, depuis, il n’a cessé de courir après d’autres maîtres, mondialistes ceux-là, oubliant la digne austérité de son maître, carrière oblige sans doute. Aussi, j’ignore totalement la production « littéraire » de cet individu vendu et m’en porte pas plus mal, me réservant à d’autres aussi intelligents que lui (car l’élève d’Aron sur ce point est aussi chatouilleux que son maître) mais bien plus honnêtes. Ce Baverez n’est qu’un faux témoin.

  17. Avant la guerre de 39/45 les allemands disaient  » Deutschland über alles  » (traduction l’Allemagne au-dessus de tout !) Grâce à MACRON nous pouvons dire  » la France en-dessous de tout « . Il était difficile de faire pire que Jupiter, il a absolument tout raté, le pire étant qu’il se prend pour Albert EINSTEIN, alors qu’il n’a même pas l’intelligence des chaussettes d’EINSTEIN. Heureusement que l’espoir fait vivre, espérons que d’ici 2022, les français auront compris l’étendu du désastre provoqué par ce président de pacotille.

    • espérons que d’ici 2022, les français auront compris l’étendu du désastre provoqué par ce président de pacotille./ dixit

      Esperons comme vous dites, mais vu la connerie ou le masochisme de certains j ai des doutes malheureusement…( car le probleme essentiel de notre peuple c est la reflexion ou « l intelligence » limitee de beaucoup. )

  18. Baverez est un con aligné. Le probable est que Joe Binden qui étant gâteux et ayant de nombreuses casseroles au cul, n’a aucune chance et sera remplacé au pied levé par Michèle Obama. Alors, si elle passe, bonjour la catastrophe mondiale !

    • Biden a été désigné par le parti democrate…pourquoi michelle doit prendre doit elle prendre sa place?

  19. Il est impératif que Donald Trump gagne les élections : c’est la seul façon de sauver le modèle occidental !

    • encore un peu d’immigration hispanique et de bonne natalité black…
      et hop il ne pourra plus être président ni lui ni son successeur .A moins de faire comme nos dirigeants. ..lâcher prise
      les blancs tirent leurs dernières cartouches si rien ne change.

  20. le vacciné contre le marxisme, ORBAN, n’est pas mal non plus

  21. baverez a toujours été un guignol et cela ne s’arrange pas en prenant de l’âge

  22. Des enfants gâtés et irresponsables (tous les gens du showbiz les médias les politiques convertis à cette ridicule pensée unique) à qui on aurait depuis longtemps dû demander quelles sont leurs sources d’info pour débiter de telles ignominies. Sinon ils sont complices du bashing télévisé en cours depuis trois ans. Imaginez 4 ou 5 télés nationales ici faisant tous les jours du bashing sans retenue aucune contre Macron. A mon avis ….

  23. Bravo pour votre analyse! C’est exactement ce que nous pensons. Continuez!

  24. Baverez est un nul qui raconte n importe quoi
    Il y a deux ans
    Si il y a une crise économique la seule solution pour la France sortir de l euro dixit Baverez
    Il a raison mais c est le contraire de ce qu il dit en permanence
    Sans l euro plus de France

  25. Justement les renseignements militaires américains aident le Président Trump à lutter contre le marécage (voir les dernières « sorties de Mattis et Powell », un leurre pour faire sortir les traitres du pentagone).
    Pourquoi notre armée et ses renseignements ne font pas de même ? Les hauts gradés de l’armée française (qui aiment se moquer de l’armée us) ne sont là que pour les défilés ou quoi ?
    Voir le dernier Radio Quebec qui explique très bien la situation.

    • @ reuri

      Nos haut-gradés arpentent les mêmes loges que nos politiciens. Ils sont de mèche.

      C’est l’armée Française qui va chercher les migrants au Sahel (opération Barkhane), les refourguent au ONG en Libye qui les transbordent jusque dans l’hexagone.

      L’armée est complice de l’invasion.

      • Exact. Les vieilles culottes de peau sont choisies pour leur docilité à la secte des frères la truelle.

  26. Soros et la finance mondialisée sont-ils en train de gagner la guerre qu’il mènent contre les Nation occidentales?
    On serait tenté de répondre oui, face au déferlement de haine faussement raciste des activistes anti-Trump. En France aussi, la macronie appuie les violentes manifs islamo-gauchistes menés par Assa traoré. La militante des droits des islamistes – qui en exigent toujours plus- veut faire « punir » les policiers.
    Castaner va s’en occuper. Déjà, Policiers et Gendarmes ont été sommés par l’exécutif de faire respecter le ramadan contre le confinement, dans les territoires étrangers de banlieues.
    Il faut leur interdire aussi de s’en prendre aux drogués, aux dealers, aux incendiaires, aux rodéos mortels..et aux faux monnayeurs shootés au fentanyl, comme à Minea-sans polis?

  27. Absolument d’accord et pas que lui, bien d’autres journalistes , pour ne pas dire la plupart en France, n’y comprennent rien aux usa Et surtout pas a Trump quelque soit le personnage.

  28. Mon conseil : n’envoyez pas votre CV à BFM, ni à France infox ! Ça serait du temps et du papier perdu !

  29. Celui qui voudra être élu président des USA devra attendre 2024 et 2028 ou 2032 s’ il est démocrate…

  30. le fig obs ou figarose c est la gauche avec cinq annees de retard, longtemps que je ne lis plus ce torchon pour la gauche des beaux quartiers

  31. Si vous trouvez que Trump reunit l’Amérique Mr Guillemain, c’est une fois encore un déni de réalité. Les USA n’ont jamais été autant clivés. Et je connais du monde « des 2 bords ».

    • Trump sera réélu et la racaille gaucho va pleurer Trump vaut cent Hussein Obama muz pourri

    • Ce sont les démocrates et leur immonde projet mondialiste extrémiste, dont le programme n’est autre que la destruction pur et simple de la civilisation occidentale et américaine, qui ont profondément clivé l’Amérique. Face à un tel danger mortel et historique pour l’Amérique, heureusement qu’il y a un courageux Trump pour tenter de sauver le bateau. Faire face à de tels ennemis de l’intérieur qui contrôlent toute la production culturelle et médiatique du pays et empoisonnent le cerveau de la jeunesse jusque dans les universités, vouloir défendre le vrai peuple américain face au danger le plus mortel de son histoire, ne peut être que très clivant, inévitablement clivant. Dans une situation aussi grave, heureusement qu’il clive, pour sauver ce qui peut encore l’être.

    • Jamais autant clivés ??? Vous retardez !
      Mes neveux Texans disaient que le narratif gaucho-mondialiste risquait de les les conduire à la guerre civile il y a déja 10 ans , sous Hussein Obama !!!

  32. Les émeutes racialo-bolcheviques fomentées en Europe par Soros et Cie sont édifiantes : Boris Johson, 1er ministre de la GB, n’a pas eu un mot de condamnation pour les actes de barbarie commis sur les statues de grands hommes britanniques et les forces de l’ordre. La police a laissé détruire, sur ordre, une statue d’un grand homme au prétexte qu’il aurait commercé avec des négriers au début du 17 ème siècle ! À ce compte là ce sont quasiment toutes les statues du monde occidental qui devraient être détruites, car on peut toujours reprocher quelque chose à un grand homme surtout avec les yeux du 21
    siècle !

    • Nous sommes en train de vivre une opération de déstabilisation de type leniniste, maoïste, sous les applaudissements de politiciens de l’UE se réjouissant de la destruction des statues au motif que l’Occident aurait commis des  » crimes de masse » ( sic), crimes qu’il  » doit regarder en face » (sic) pour un futur de  » droits égaux et de justice » ( sic). Quelles vermines que ceux qui usent de l’anachronisme pour tenter de mettre à bas le monde occidental.

    • En effet, Bojo a même fait mieux : il a fait une déclaration condamnant Trump évoquant la possibilité de se substituer aux gouvernants défaillants pour utiliser l’armée contre les émeutiers.

  33. Si je peux « rassurer » Baverez, j’ai l’impression que le bordel organisé aux USA va servir la cause de Trump. A mon avis les électeurs vont réagir contre ce chaos. Enfin si ce chaos est bien réel… aucune confiance dans les médias.
    Le risque, c’est la prolongation artificielle du merdier jusqu’aux présidentielles de novembre.
    Mais 5 mois, c’est long, ça va s’effillocher. Et si les gauchistes ricains veulent relancer le truc ils auront perdu leur crédibilité.
    Enfin j’espère.

    • tout comme les manifestations racialistes en france, comme disait l’autre deux ans c’est long, quand même

    • Trump retombera sur ses pieds au terme de l’épisode « George Big-Lips ». Mais c’est dans les pays d’Europe occidentale – France en tête – que les gauchos-immigrationnistes vont encore rafler la mise.
      On ne va plus entendre parler que de ça pendant les deux années à venir : le racisme, le racisme, le racisme, et résultat, l’autre con va réussir à se faire ré-élire comme ça.
      Ce que, personnellement, je commence à trouver un peu curieux, c’est tous ces trucs, l’un après l’autre (coronavirus, maintenant affaire Big-Lips) qui au final affaiblissent toujours nos pays d’Europe de l’ouest…

  34. Ce qui est marrant, c’est de voire Trump comme un anti-mondialiste. Trump le milliardaire américains qui investit sur toute la planète et emploie des travailleurs immigrés sous-payés. Trump n’est le symbole que de lui-même et de son insupportable égo et vanité. Si vraiment, c’est le seul qui peut sauver l’occident, la partie est finie pour nous.

    • Si Trump ne vaut pas un clou à vos yeux, alirs misez tout sur la fiotte poudrée qui vous sert de président pour sauver l’occident.

    • H:i Phil, I think you got it wrong all the way
      Tu es mal informé mon pote. Trump ne touche aucun salaire comme président, et c´est son choix. Son empire est depuis qu´il a accedé à la
      présidence aux mains des ses enfants et gendres.
      Il pense américain et travaille d´où il est POUR les Amèricains.
      Dernièrement il a donné l´ordre de retirer 9500 soldats d´Allemagne.
      C´est un tiers des effectifs. Les Allemands ne sont pas contants
      parce que c´est eux qui vont casquer pour remplacer les GIs.
      Aux USA quand on manifeste même contre Trump on le fait avec
      le drapeau américain pas comme en France avec le drapeau
      algérien.
      Suédois des Cévennes de plus en plus Camisard

      • Tout à fait d’accord. Je prédis une réélection de Trump grandiose et ces pauvres Démocrates vont encore pleurer avec Obama

      • Je n’ai jamais dit ça. Je parle seulement de son passé en tant que Chef d’Entreprise. Il ne faut pas nous prendre pour des cons n’ont plus. Trump est un enfoiré de première qui n’a aucune morale alors en faire un défenseur de l’Occident c’est pitoyable. Il a besoin des Chrétiens évangélistes, lui qui était pour l’avortement devient contre. Il s’en foutait d’Israël, il devient pro-Israélien … Bref c’est un opportuniste sans foi ni moral.

    • Faut pas tout mélanger comme ça, phil. Etre mondialiste ce n’est pas avoir des actions dans des multinationales ( comme vous peut-être) mais vouloir le gouvernement mondial et à cet effet la fin des peuples et leur fusion via le métissage en une humanité unifiée. Pour en faire une populace à leur botte. Trump de toute évidence, sauf mauvaise foi de votre part, veut conserver les USA, ainsi que leur appartenance au monde occidental. Où est le problème ?

      • Tout à fait.
        En français le terme « mondialisme » est trompeur,car il mélange la mondialisation de l’économie (masques fabriqués en Chine , médicaments fabriqués en Inde par exemple … ) et la globalisation , c’est à dire un monde sans frontières ,sans Etats , sans nations , livré pieds et poings liés au gouvernement mondial de la haute finance.

      • Trump se fout absolument du pb du métissage et il a bien raison. Par contre son action diminution des impots, lutte contre la mise en place d’un système de solidarité aux Usa a comme conséquence un effondrement du pouvoir de l’état et une paupérisation et une insécurité économique grandissante pour la population. Par cette politique Trump renforce le pouvoir des grandes compagnies internationales qui n’ont rien a faire des états. Son discours politique n’est qu’un attrape nigaud. La conséquence reelle de son action, c’est l’effondrement accéléré des frontières et non le contraire.

  35. La « bête noire » … c’est pas un peu raciste aux relents fascistes ?

    • N’importe quoi ! C’est une expression française du langage courant sans aucune arrière-pensée ou connotation politique !
      Vous ne seriez pas un peu gaucho, vous, par hasard, pour nous sortir ce genre de « réflexion » ?

      • Allons allons, Angélique, Clampin a voulu faire de l’humour ! Ou de l’ironie.
        Détendez-vous !

    • Le Figaro n’est plus un journal de droite depuis quelques années. Je me suis désabonné depuis cinq ans. Il n’y a plus que valeurs actuelles comme presse de droite.

    • Il nettoie les chiottes et entre deux cuvettes il pond une merde que l’on appelle « article ».

      • Je n’achète plus Le Figaro mais VA et Politique magazine

  36. Trump, Orban, Bolsanero, Poutine, que des mecs qui aiment leur pays, je dois me faire vieux car je ne comprends pas le probleme.
    Plus de notion de merite, place a son origine ethnique.
    Tous les dechets de l’humanite ensemble pour virer les elites, c’est vrai, il y a tant de prix Nobel de savants issus d’Afrique ou du Moyen_Orient, Israel etant une oasis d’inyelligence aux milieu de ces bourricots.

    • Le prochain gouvernement Marron sera probablement : Avia 1er ministre, Sibeth à l’Intérieur, Yannick Noah à la Culture, La muf Traoré à l’Économie, Mbala Mbala aux Relations extérieures, Camila Garde des sceaux…….etc.

  37. Il y a une personne se denommant Q diffuse des messages sur le net. Ces messages annoncent des evenements qui auront lieu dans le futur. De nombreux evenements ont deja eu lieu (Epstein etc.). Essayez de decouvrir la source Q et de l’analyser. Est elle credible?Elle semble l’etre. De nombreux analystes semblent calquer leurs commentaires sur la source Q (Guy Milliere de dreuz, Edouard Husson d’Atlantico). La source Q est la chose la plus etonnante que j’ai vue de ma vie. Elle depasse l’entendement. Au point qu’on ait du mal a la croire.

Les commentaires sont fermés.