Donald Trump, le nouveau Maccabéen

Publié le 10 décembre 2017 - par - 16 commentaires - 1 021 vues
Share

 

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/9/93/Stattler-Machabeusze.jpg/800px-Stattler-Machabeusze.jpg

Bien que la reconnaissance de Jérusalem comme capitale de l’état juif d’Israël ne soit que symbolique, puisque de facto, elle l’est depuis la guerre des Six Jours et la reprise de Jérusalem par l’armée israélienne, ce geste carillonne la première note d’une nouvelle guerre psychologique contre les convictions ambitieuses des Palestiniens et du monde arabe.

Les Arabo-palestiniens, nourris de l’illusion qu’ils réussiront d’une manière ou d’une autre, à évincer Israël en la déplumant par étapes de tous ses atouts, aidés par l’inconsciente et traîtresse communauté internationale et l’Unesco, viennent de réaliser, que leur tâche n’est pas aussi aisée qu’ils ne l’avaient supputée. Les juifs sont revenus à leur patrie ancestrale et rien ne les fera partir. Jérusalem a toujours été la capitale juive d’Israël et il est largement temps qu’ils l’assimilent.

Coïncidence ou pas, dans quelques jours seulement, les juifs vont fêter Hanoukka, fête de la lumière, fête de la reprise du temple de Jérusalem et de sa purification, fête du miracle de l’Eternel à son peuple. L’histoire, écrite depuis plus de deux mille ans, revient nous frapper dans ses détails les plus extraordinaires.

Trump est, à son insu, un étrange maccabéen qui a courageusement entamé la lutte pour la vérité, la lutte pour la justice, défiant un monde qui pourrit dans l’impasse du renégat, dans l’impasse du mensonge et celui du favoritisme, éclipsant toute conscience, toute droiture, toute honnêteté.

Si la petite fiole d’huile sainte a réussi à plonger le monde dans la lumière pendant huit jours au lieu d’un seul jour, Trump, lui deviendra la lumière qui éclairera notre monde en débandade. Il vient de nous le prouver par son courage et sa témérité.

Et le miracle eût lieu encore une fois, l’Eternel à nommé son messager… Gloire à l’Eternel.

Alors que le monde arabe et les pays d’Occident écument feu et flammes, il faut simplement leur dire : Les chiens aboient, mais la caravane passe.

Mais une chose devient terriblement évidente à ce sujet : Le monde est divisé en deux blocs – les hypocrites et voleurs et les justes et honnêtes.

Thérèse Zrihen-Dvir

https://theresedvir.com/fr/

http://therese-zrihen-dvir.over-blog.com/

Print Friendly, PDF & Email
Share

16 réponses à “Donald Trump, le nouveau Maccabéen”

  1. butterworth dit :

    livre dieu en guerre michel dousse http://www.controverses.fr/pdf/n18/arouimi18.pdf tout le contraire de la religion universelle voir article deesse mere

  2. David dit :

    1967, reprise de Jérusalem par Israël !
    2017, reconnaissance de Jérusalem comme capitale d’Israël par le plus puissant état du monde !
    50 ans d’écart,50, qui dans la numérologie hébraïque signifie  » les Portes de l’Intelligence  » !
    Jérusalem comporte 12 portes !

  3. dufaitrez dit :

    Que les Arabes aillent à la Mecque ou Médine !
    Jérusalem n’est pas leur Terre !

  4. Guy dit :

    Donald Trump est un type génial. Il a eu les couilles de s’opposer au kim pyong pyong qui terrorisait tout le monde et maintenant il pose les choses comme elles sont avec Jérusalem vraie capitale d’Israel. Visiblement il est venu pour remettre de l’ordre dans ce foutoir sans nom qu’est devenu le monde.

  5. Helmutt Colle dit :

    Depuis 1948, les juifs ont retrouvé leur terre d’élection et doivent se battre le dos au mur contre le monde musulman et ses nombreux complices. Ils préfèreront mourir plutôt que de se rendre, donc Israël ne disparaîtra qu’avec le dernier juif… Celui qui n’a pas compris ça n’a rien compris au film !

    • David dit :

      J’ai le regret de vous dire que peut être est-ce vous qui n’avais rien compris !
      Il est impossible de parler de la disparition du dernier juif, quand on sait, et l’Histoire, souvent tragique, nous le prouve : les Juifs sont éternels, autant qu’est éternelle la présence de D. sur la terre !

      • Mathieu dit :

        Ezéchiel chap 22 :
        18 Fils de l’homme, la maison d’Israël est devenue pour moi comme des scories; ils sont tous de l’airain, de l’étain, du fer, du plomb, dans le creuset; ce sont des scories d’argent.
        19 C’est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l’Éternel: Parce que vous êtes tous devenus comme des scories, voici, je vous rassemblerai au milieu de Jérusalem.
        20 Comme on rassemble l’argent, l’airain, le fer, le plomb et l’étain, dans le creuset, et qu’on souffle le feu pour les fondre, ainsi je vous rassemblerai dans ma colère et dans ma fureur, et je vous mettrai au creuset pour vous fondre.
        21 Je vous rassemblerai, et je soufflerai contre vous avec le feu de ma fureur; et vous serez fondus au milieu de Jérusalem.

  6. Régis 31 dit :

    La situation décrite dans l apocalypse de st jean se met en place , bientôt les israéliens pourront reconstruire le temple de Salomon et ainsi nous découvrirons le visage de l antechrist. Mais auparavant une troisième guerre mondiale doit avoir lieu , tuant près de 2,5 milliards d habitants de cette pauvre terre . Nous devrons voir cela très bientôt . Surtout rappelez vous qu il ne faudra pas faire allégeance au nouvel ordre mondial sous peine de vivre l enfer pour l éternité . Seuls ceux qui auront resistés à l obligation de la marque de la bête sauront sauvés ainsi que les persécutés décédés , ces derniers seront alors ressuscités.

    • Père Noël dit :

      C’est ça, et moi je suis Johnny Hallyday revenu d’entre les morts… :-))

      • Regis31 dit :

        Moi en tout cas , je n ai pas le culot de me prendre pour le père Noél .
        La France est chretienne pour des raisons qui vous dépassent , c est clair .
        Croyez ce que vous voulez , mais ce n est certainement pas grâce à vous que nous allons être sauvés.

  7. Denis Reyt dit :

    Magnifique et incroyable discours de Donald Trump en Floride (sur le site lesobservateurs.ch) à écouter plusieurs fois tellement c’est beau. Cet homme est une étoile.

  8. Charly Buttafuoco dit :

    Judah Ben Samuel, rabbin du 12e siècle, a prédit l’avenir d’Israël et la fin des temps pour 2017 ! Il a résumé la suite des temps concernant Jérusalem
    et le peuple juif comme suit : http://www.vie-nouvelle.net/l-avenir-d-israel-decode-par-la-gematria

    • Mathieu dit :

      Le « peuple juif » n’a rien à voir avec avec les juifs contemporains ou les israéliens :

      Romain 2 -2828Le Juif, ce n’est pas celui qui en a les dehors; et la circoncision, ce n’est pas celle qui est visible dans la chair. 29Mais le Juif, c’est celui qui l’est intérieurement; et la circoncision, c’est celle du coeur, selon l’esprit et non selon la lettre. La louange de ce Juif ne vient pas des hommes, mais de Dieu.

  9. Hospial dit :

    De grâce, après bien que, utilisez le subjonctif !

    • Brouillon dit :

      Merde pour le subjonctif qui nous pourrit la vie. Les Anglo-Saxons s’en passent et leur littérature n’en souffre pas.