Donc, personne n’a quitté le Bataclan quand Sting a dit Inch’Allah…

sting-bataclanDonc, le 13 novembre de l’an dernier 90 personnes ont été abattues par des terroristes au cris de Allah ou akbar… Allah est le plus grand. Là, tout de suite, je me demande : “Allah est le plus grand, et alors?”

Franchement, les affaires des disciples d’Allah c’est leur affaire, ça ne nous concerne pas. Mais ils s’imposent…

Y a un truc: ces personnes abattues et mutilées… c’est quoi ça? https://francais.rt.com/france/23934-13-novembre-victimes-bataclan-mutilees

N’a-t-on pas publié que des photos prudentes dans Paris-Match ? Évidemment par pudeur, par respect pour les victimes et leurs familles et pour ne pas attiser les haines… Mais un monsieur a dit quelque part qu’on n’a pas voulu lui laisser voir son fils tellement il avait été amoché… « la seule partie montrable de votre fils c’est son profil de gauche »  Et les autres victimes?  “ On m’a dit qu’on lui avait coupé les testicules, qu’on les lui avait mis dans la bouche et qu’il avait été éventré”. Sans anesthésie. Pour plus de détails voyez Internet.  Moi, je me dis « et s’il s’agissait de mon fils ? »

En plus il y a eu toutes ces personnes massacrées aux terrasses des cafés, à l’aéroport de Bruxelles et dans le métro, à Nice, à Saint Etienne-du-Rouvray et Charlie… pour ne citer que ceux-là… la liste devient si longue…

Il y a tout un éventail de personnes brûlées dans des cages, décapité(e)s, violé(e)s et j’en passe et des plus croustillantes… et toujours aux cris de Allah ou akbar… Ce même Allah ou akbar qui retentit aussi lors des parties de foot, des émeutes ou autres réjouissances…

Intermezzo: marches silencieuses, fleurs, poèmes, bougies, lanternes flottantes, messes œcuméniques,  pasdamalgam, c’est pas ça l’islam, ce qui nous unit >< ce qui nous sépare, appel à la tolérance,  la foire au masochisme  et embrassons-nous Folleville…

Un an plus tard le Bataclan ré-ouvre…

Pour son concert de réouverture, on n’avait pas le choix: il fallait un concert choc pour dire NON ! Un concert patriotique pour dire que « la France est debout! » Je ne connais pas la jeune génération des amuseurs publics et franchement quand j’entends des noms genre “grand corps malade”, j’ai un blocage…

Quand j’entends des chuchotements et des miaulements ou au contraire des hurlements, je n’ai même pas envie d’aller chercher qui pourrait bien les proférer. Si pour comprendre ce que dit un chanteur, je dois d’abord aller lire les paroles sur Internet, je m’en passe. J’éteins la télé et je n’ai pas la radio.

Mais alors qui pour rouvrir une salle française après une attaque contre la France? Ben, c’est clair: un chanteur patriote français : un chanteur français qui chante en français, ça c’est la moindre des évidences. Il doit bien y en avoir sinon c’est un créneau à occuper et qui a de l’avenir!

Qui? Je ne sais pas citer un « jeune » alors je dirais Michel Sardou qui peut-être pourrait pousser un grand coup de gueule retentissant à la mesure de l’horreur qui a été perpétrée contre la France ? Notre éternel Johnny? Ou Eddy Mitchell qui lui au moins pourrait affirmer qu’il n’y a pas de boogie woogie avant l’appel à la prière du soir..

Ben non, pour la réouverture du Bataclan ils ont trouvé Sting, un chanteur bobo anglais qui dans le lieu même où on a massacré, torturé, mutilé, éventré, émasculé au cris de allah ou akbar va chanter inch’allah… a-hu-ri-ssant!

On ne parle pas de corde dans la maison d’un pendu !

Mais c’est pas tout ! Tout le monde nous dit que les terroristes qui tuent comme au Bataclan voyagent cachés parmi les migrants… Migrants auxquels Sting « rend hommage » en chantant inch’allah dans ce même Bataclan… Quel cynisme! Ce type se rend-il compte de la portée de sa provocation ?

http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/terrorisme/attaques-du-13-novembre-a-paris/enquete-sur-les-attentats-de-paris/attentats-de-paris-un-terroriste-a-voyage-parmi-un-groupe-de-migrants_1178923.html

Les gens dans la salle ont-ils protesté, ont-ils sifflé, crié « remboursez ! » sont-ils sortis? Apparemment non… N’ont-ils pas compris les paroles? Ni la portée symbolique ?

Hommage aux migrants alors qu’on vient de démanteler Calais pour les imposer de force jusqu’au fin fond des campagnes contre la volonté des Français !

Hommage aux migrants dont on ne sait pas quoi faire et que l’Angleterre de l’Anglais Sting refuse d’accueillir !

Mais je me demande : si mon enfant (ami/compagnon/etc.)  avait été massacré dans une salle de spectacle, est-ce que moi j’irais assister à un spectacle dans la salle dans laquelle mon enfant est mort dans des conditions aussi atroces ? Je trouve cela indécent.

« Rendre hommage aux victimes » cette expression me met mal à l’aise, est-elle appropriée ?  « Témoigner de son estime, de sa considération » a une connotation d’admiration.

« Le terme hommage désigne à l’origine une cérémonie féodale par laquelle un vassal reconnaissait un suzerain » wiki.

« Rendre hommage aux migrants » cela signifie-t-il admirer leur exploit qui consiste dans la traversée hasardeuse de la mer et leur arrogance à venir s’imposer en Europe ?

Admire-t-on des victimes ou bien exprime-t-on de la com-passion,  partage-t-on leur souffrance et le deuil de leurs proches ? Dans ma sensibilité on rend hommage à une personne qui a brillé par un acte héroïque. Une victime c’est le contraire d’un héros : c’est un vaincu. A la limite, il faudrait rendre hommage aux héros qui ont sauvé des personnes pour que celles-ci ne deviennent pas des victimes.

À Nice on rend hommage à la tentative du monsieur au scooter qui a voulu arrêter le chauffeur du camion, mais on ne rend pas hommage aux victimes, elles, on leur témoigne de la com-passion, on leur promet de ne pas les oublier et de lutter pour que cela n’arrive plus. On acclame les héros et on pleure les victimes. On rend hommage aux soldats morts pour la patrie. Bref tout ça me met très mal à l’aise.

Je cherche un mot assez fort pour exprimer mon désarroi, mon dégoût…

Non, pas de mot mais la résignation à l’idée que les prochains qui se feront violer, abattre, torturer, mutiler, éventrer, émasculer… eh bien, ils n’auront rien fait pour l’empêcher… Et puisque nous sommes en guerre : ceux qui ne se seront pas battus contre, avant, n’auront qu’à subir et faire silence après. Merde à la fin!

Anne Lauwaert

P.S. Avez-vous remarqué que plus on voit, plus on entend, plus on est estomaqué, plus, même les gens bien élevés, s’expriment de plus en plus grossièrement. Est-ce la seule marge de révolte qu’il nous reste ?

image_pdf
0
0

89 Commentaires

  1. C’est quand même hilarant de voir des gens comme la dénommée « Mélanie F », se disant « cools, tolérants, ouverts » etc, qui, paradoxalement, passent leur temps à pleurnicher des larmes de saints indignés. Ils sont « fun » mais n’ont pourtant pas la moindre once d’humour.
    A l’opposé, les gens qui souffrent réellement dans leur quotidien ont une faculté de voir la réalité pour ce qu’elle est, et ça leur donne une lucidité pleine d’humour (le vrai), ce qui est au final bien plus appréciable.

  2. Je ne vais pas débattre sur votre texte, nous ne partageons pas les même opinions mais vous avez le droit de vous exprimer. Par contre, je trouve ça déplacé de parler de respect des victimes, de dire « et si c’était mon fils au Bataclan » etc et de diffuser la photo du Bataclan.
    Si vous avez du respect pour les victimes retirez cette photo horrible. Pensez aux victimes et proches des victimes qui pourront arriver sur votre article et voir cette image. Vous pouvez dire ce que vous avez à dire sans diffuser cette photo.
    Pour rappel les victimes et associations de victimes demandent le retrait de cette photo parce que oui, c’est une souffrance pour eux… Appliquez le respect dont vous parlez

  3. Il y en a un de chanteur patriote, mais il est boycotté de toute part: Son nom est DIK, mais celui-là vous ne le verrez jamais à la télé, car il dit bien trop de vérités (« Dehors les migrants »). De toute façon, il n’y en a que pour les chanteurs bobos & lèches-babouches.

    • à qui la faute? si nous achetons la production du système, le système perdure… – chaque achat est un vote –

      • … et chaque vote est un achat.

        Car quand on y réfléchit bien, les gens dans le monde ne votent plus aujourd’hui pour assurer un avenir meilleur À LA COMMUNAUTÉ DONT ILS FONT PARTIE… mais quasi-exclusivement avec l’idée qu’ils « investissent » une heure de leur temps à mettre un bulletin dans une urne avec l’espoir d’améliorer un jour leur propre avenir social et pécuniaire personnel.

        Chaque achat est donc un vote, en effet… et aujourd’hui chaque vote est devenu un achat. Et en espérant qu’on achète le meilleur produit disponible au jour du vote.

  4. Vos propos sont ahurissants. Je suis tombée où???? J en ai la nausée. Comment peut on avoir de tels raisonnements. Vous êtes également une des causes de la dérive du monde. La haine et la bêtise.

    • Mélanie F cucul la praline tu vis dans quel monde ? C’est à cause de niais et de collabos comme toi que la France est détruite de l’intérieur ! L’islam est une fabrique de psychopathes !

      • Pas dans le tien c est sûr. Je vis dans celui où il y a de l humanité. Mélanger migrant et terroristes imbécile. …

        • Imbécile toi-même!

          Même Europol n’écarte pas l’éventualité, connasse!
          http://www.ladepeche.fr/article/2016/02/22/2282287-entre-3000-5000-jihadistes-seraient-infiltres-europe-selon-europol.html

          Par ailleurs on a maintenant la preuve que c’était le cas de certains des terroristes de novembre 2015! Au point que même l’Express n’emploie plus le conditionnel habituel dans cet article ci-dessous mais bien l’affirmatif pur et dur!
          http://www.lexpress.fr/actualite/societe/attentats-de-paris-et-bruxelles-faux-refugies-vrais-terroristes_1777751.html

          Et ça c’est tout frais!
          http://www.europe1.fr/societe/13-novembre-abaaoud-coordinateur-sur-le-terrain-abdeslam-assembleur-du-commando-2898626

          • Oui peut-être des terroristes parmi les migrants mais compare au nombre de gens qui sont en souffrance. Va en syrie voir . Égoïste. Je n ai rien à vous dire, nous ne sommes pas dans le monde et on ne se comprendra jamais.

            • Entre 40 et 45, les Français aussi ont été dans une grande souffrance .Peut-être l’ignorez-vous.
              Ils ne sont pas pour autant partis pleurer dans le gilet d’autres pays pour se faire loger, nourrir, soigner comme autant de parasites, et en laissant tomber femmes, enfants, personnes âgées. Beaucoup sont morts de faim, de froid. Mais ils avaient de la dignité, sans doute, concept qui semble étranger à certains.

            • Mélanie, c’est vrai que les Syriens ont besoin d’être aidés. Vivre dans ce pays est une horreur. N’avez-vous pas remarqué que dans les migrants de Calais il n’y avait pas beaucoup de Syriens ? Ils sont presque tous africains. Cela ne vous dérange pas ? Et ceux de Paris ? Tous africains ! Où sont les Syriens qu’on doit accueillir ? Il y en a bien sûr mais ce n’est pas la majorité. Ce sont des migrants économiques qu’on nous impose. Ils n’ont pas droit à l’asile mais ils sont là et ils resteront.

            • Lisez plutôt mes autres commentaires, et vous constaterez que je ne suis pas avare en explications!

              Il y a simplement des gens avec qui vous pourrez toujours expliquer pendant des pages et des pages, vous avez affaire à des personnes bornées, et si j’ai traité Mélanie d’imbécile c’est en retour à son commentaire où elle nous traite, nous, d’imbécile!

              Je n’insulte QUE les personnes qui insultent! Parce que c’est le langage que comprennent ces personnes! Mais même quand je les insulte… vous pouvez constater que j’argumente!

              Audiard disait qu’il ne faut pas parler aux cons, parce que ça les instruit… et pour une fois je suis en désaccord avec lui, en réalité ça ne les instruit pas!

        • Hélas, Mélanie, il y a un gouffre entre le monde tel qu’on le rêve et tel qu’il est. Lisez mon livre « Des raisins trop verts » que vous trouverez en Kindl sur Amazon

    • Vous êtes symptôme d’une leucémie animique qui ravage l’Europe, instillée par le virus Socioretrovirus Tartuffus

        • Ben oui Mélanie, ici on rit, voyez vous! Car on n’est pas enchaîné au politiquement-correc, à feindre des larmes de crocodile.

    • Vous êtes tombée par hasard sur Riposte-Laïque, la nouvelle version de Radio-Londres, Mélanie.

      Riposte Laïque, la seule radio écrite qui vous fait lire tout ce que vous ne voulez pas entendre.

      Riposte Laïque, la radio écrite que le pouvoir collabo veut absolument faire taire parce que ses écrits hurlent trop fort la vérité et couvrent le bruit de fond des haut-parleurs de la pensée unique!

      Attention Riposte Laïque c’est une radio écrite pirate! Toutes les pages contiennent un virus! Même si vous ne le voulez plus, Riposte Laïque s’immiscera dans vos e-mails, dans vos favoris, et vous serez probablement contrainte un jour ou l’autre de devoir reformater le disque dur de votre radio!

      • Je n ai pas envie de développer avec vous sur ce forum. Vous êtes tous des haineux…. Y a qu à voir ton pseudo.

        • Que pourriez-vous developper puisque vous n’êtes capable d’aucune reflexion personnelle, juste nous recracher vos sempiternels « haineux, vous me donnez la nausée, pas d’amalgame  » ,bref tout ce qu’on fait ingerer à votre cerveau de petite dinde qui se croit superieure aux autres et veut leur faire la leçon ,alors qu’en fait vous êtes une des responsables des derives de ce monde. Mais peut-être qu’un jour ,quand vous aurez compris le mal que vous avez fait, vos reviendrez nous voir …

          • Jamais. Ne vous inquiétez pas’pour mes capacités à réfléchir. Je ne les gaspille pas avec vous c est tout.
            . Défoulez vous bien sur moi . Ça a l air de tous vous occuper.

        • Mon pseudo reflète la réalité : l’Islam est un cancer !

          Quant à nous traiter de haineux… commence par te regarder toi-même dans une glace !

          Ici on n’a de haine que contre une pseudo religion qui prêche la haine depuis 1400 ans ! Contre personne d’autre !

          Et je te vois déjà venir… tu vas me traiter de raciste et que je n’aime que les blancs, n’est-ce pas ? Eh ben sache que je ne suis pas un blanc !

          Si tu regardes mes autres commentaires tu constateras que j’apporte toujours des arguments ! Et pas des arguments bidons ! Alors quand toi aussi tu apporteras des arguments au lieu d’insulter les gens et de les traiter d’imbéciles on pourra commencer un VRAI débat !

    • Etre plus bête que vous, c’est pourtant difficile. Votre angélisme vous rend plus responsable des dérives du monde que n’importe qui d’autre ici.

      • Ce n est pas de l angélisme. C est de l humanité et voir les gens au cas par cas et ne pas faire des rapprochements stupides et des amalgames qui font souffrir encore des gens en prime et qui cree ce climat nauséabond. Sur ce, adieu. Vous vous poussez à la haine , à se méfier de tout le,monde…

    • Ne confondez pa « la haine », terme seriné comme un mantra dès qu’on n’est pas politiquement lobotomisé, avec la colère et le mépris – parfaitement justifiés -.Quant à la bêtise, tout le monde n’a pas la chance d’être doté d’un exceptionnel QI .

  5. Ne croyez vous pas qu’en grand courageux, avec cette chanson, il a signe son contrat d’assurance pour ses prochains concerts.

  6. On dirait que les crapules qui n’ont pas eu leur noir-m à Verdun font leur vengeance minable en imposant le prostitué sting.

  7. « Avez-vous remarqué que plus on voit, plus on entend, plus on est estomaqué, plus, même les gens bien élevés, s’expriment de plus en plus grossièrement. Est-ce la seule marge de révolte qu’il nous reste ? »

    Je trouve que c’est tout à fait normal dans un pays qui est devenu un vrai bordel de s’exprimer comme au bordel.

    Et ça ne me déplaît pas… J’ai toujours été un amateur d’argot (le vrai) et de jeu de mots parmi les plus subtils et pas toujours puisés dans le vocabulaire de salons bourgeois. Par contre je fais, comme Coluche, une grande différence entre grossier et vulgaire. On peut être merveilleusement grossier avec une grande efficacité tant qu’on ne devient pas vulgaire.

    • En effet, tout devient de plus en plus grossier et vulgaire. Les « humoristes » n’ont rien de drôle et moins on enseigne la langue moins nous aurons de calembours ou de contrepèteries parce que de moins en moins de gens ont les outils nécessaires à exprimer de l’esprit. Cela manque surtout de classe… exemple : à la télé les gens qui coupent la parole… c’est déjà tout dire… Mais, le balancier va et revient, mon espoir c’est non pas un retour en arrière, mais une reconquête de la connaissance de la langue, l’éducation, le savoir vivre, la classe…qui font le charme de la vie à la française.

      • Oui. Et je pense que ça passera par une étape obligée: le relèvement du niveau culturel des programmes scolaires. L’école est l’endroit censé former l’esprit des futurs adultes en leur faisant découvrir les grandes oeuvres (pas seulement littéraires d’ailleurs) du passé et en les faisant travailler sur leur propre esprit pour les encourager à découvrir leurs propres richesses personnelles intérieures.

        Or depuis quarante ans, l’Education Nationale a changé totalement de cap en reniant ce rôle fondateur de l’esprit et en préférant modeler (j’emploie ce verbe à dessein) la pensée pour fabriquer des cerveaux de moutons passifs, sans individualité, sans cortex, et exclusivement consuméristes.

  8. mais nous dit-on tout ? les chanteurs qui y étaient n’ont-ils pas suggérér qu’il y avait des terroristes dejà dans la salle? etc…
    c’est une affaire inqualifiable dans tous les sens

  9. Sinon c’est juste de la musique … Faut arrêter de s’indigner tout le temps T_T »

    • « Inch’Allah », c’est juste de la musique ?
      Et « Allah ouakbar », que sera-ce ? Pourquoi s’arrêter en si bon chemin, le chemin de la dhimmitude volontaire ?

  10. Et ce n’est pas tout à fait désintéressé : A la télé, la pub pour son album! Vilain Sting.

  11. Les français champions de l’indécence. Il m’arrive de penser que nous méritons ce qui nous arrive.

  12. Comment les terroristes des attentats de Paris et de Bruxelles se sont infiltrés en Europe
    http://www.lemonde.fr/attaques-a-paris/article/2016/11/12/comment-les-terroristes-des-attentats-de-paris-et-de-bruxelles-se-sont-infiltres-en-europe_5030004_4809495.html
    Ces attentats ont été perpétrés par tout un réseau de terroristes entre la France et la Belgique et certains terroristes qui y ont participé et pour d’autres ont servi de logisticien comme Abaaoud se sont fait passés pour des migrants. Donc « rendre hommage aux migrants » dans un concert qui se devait de ne rendre hommage qu’aux victimes des attentats du 13/11 c’est ne pas faire le lien qu’il y a eu des terroristes parmi les migrants

  13. entre ceux qui sont venus pour y voir des fantomes ( bouh!) ceux qui veulent vendre leur bilet sur ebay ensuite, ceux qui se disent putain s’il y a un autre attentat et que j’en réchappe je sort un bouquin!! ceux qui ont l’impression de vivre un moment historique, ceux qui se disent faut pardonner c’est une chanson d’amour et je prefere l’amour a la haine etc…. ben oui il reste pas grand monde pour se rebiffer dans la salle. Ceux qui l’auraient fait ne sont tout simplement pas entrés.

    • Ce n’était pas difficile de comprendre qu’à partir du moment qu’ils avaient invité Sting, les spectateurs allaient avoir droit au « pas d’amalgame », sans savoir comment il allait prendre forme, donc les seuls spectateurs qui sont venus, sont ceux qui étaient plus ou moins déjà conquis par cette idéologie du « pas d’amalgame », d’où que cette chanson a été bien accueillie par eux.

  14. Le chanteur des Eagles of Death Metal, étant du milieu, devait savoir que Sting devait interpréter cette chanson immonde dans ce lieu. C’est pour ça qu’ils l’ont viré, car il aurait protesté.

  15. Entre celui qui devait chanter devant les tombes de Verdun et qui avait dit « on va bien s’éclater « et l’autre Anglais (je crois me rappeler qu’on est 65 millions de Français !)invité à la ramener dans un deuil franco-français ,on se demande si la mort n’est pas devenue une promesse de grosse rigolade pour notre gouvernement.

  16. Oui mais Sting n’est pas venu comme ça, il a été engagé par la direction du Bataclan…qui devait savoir ce qu’il allait chanter – dans des ciconstances aussi délicates on fait attention !

    • C’est vrai. Il veut faire tourner sa boutique. Quelle honte. Ce lieu devrait être un memorial où les gens pourraient se recueillir en pensant à tous ces pauvres gens massacrés.
      Les bobos ont chanté et dansé sur un charnier. Ils s’en rendent même pas compte. C’est écœurant

      • « Les bobos ont chanté et dansé sur un charnier. Ils s’en rendent même pas compte. C’est écœurant »

        C’est devenu leur habitude.
        Après Verdun, le Bataclan…

        Une civilisation qui ne respecte plus ses morts est une civilisation qui est en train d’arracher ses propres racines, qui méprise toute spiritualité, qui retombe dans l’animalité totale en retirant d’elle ce qui en fait une société humaine et non pas seulement un troupeau animal, une civilisation qui est donc en train de mourir.

        La société française avec sa « laïcité » est devenue totalement marxiste en piétinant ses morts et en dansant jusque dans ses cimetières.

        Il est grand temps que le sursaut spirituel se produise !

        • Je parlerais plutôt de « bestialité ». Seuls les êtres humains – certains d’entre eux, je précise – sont capables de « bestialité ». Pas les animaux, qui se contentent ,simplement, de leur animalité.
          Les sourates médinoises sont une incitation à la bestialité.

  17. Merci Madame Lauwaert, de pouvoir ENCORE vous indigner.

    Vous savez, un pays où les dirigeants organisent une « course » entre les tombes…

    Je préfère m’arrêter là.

    • Qui ne dit mot consent et je ne consens pas et je ne veux pas qu’un jour on puisse me dire « tu savais et tu n’as rien dit »

  18. Encore une star idiote quand le vent tournera, il verra si ses copains l’épargne

  19. Je partage tout à fait votre point de vue sur la signification de l’expression  » rendre hommage ». L’hommage est normalement destiné aux personnes ayant apporté, intellectuellement, moralement, physiquement quelque chose aux autres.Quelles soient célèbres ou non. Là, rendre hommage aux victimes du terrorisme, c’est comme si on les félicitait, justement, d’être des victimes ! Et, en réalité, c’est bien cela : résister en continuant d’aller vous amuser, n’ayez pas peur, allumez des bougies mais surtout, surtout, ne pensez pas, ne réfléchissez pas. Quant au choix de Sting, vous avez tout dit, Anne.

  20. Bon, déja, recommencer à faire du business au bataclan tout juste un an après, alors que le sang n’est pas sec, c’est à gerber. Ce lieu aurait du être transformé en mémorial. Ces ordures n’ont aucune dignité. Et des jeunes français vont aller danser avec enthousiasme là même où d’autres français ont été massacrés il y a seulement 12 mois ? Ca dépasse l’imagination.

    • ben oui! il aurait fallu un rituel pour « désinfecter », « exorciser », « purifier », « apaiser » … à la limite on pouvait y chanter un requiem ou un récital de piano ou de plusieurs chanteurs français qui auraient apporté du baume – il y a une infinité de magnifiques chansons françaises sur le thème de la mort et de l’absence qui auraient pu crever l’abcès, donner libre cours à la tristesse, vider toutes les larmes, laisser aller …

      • Oui, Anne, mais le fric avant tout ! Le Bataclan est désormais célèbre à jamais pour les horreurs mahométanes (pléonasme) qui y ont été commises et il ne va pas désemplir ! Oui, un requiem aurait été de mise, mais les bobos conos gochos auraient-ils su ce qu’est un requiem ? Des fois qu’ils auraient voulu danser dessus !

        • @Hathoriti : Excellent ! Ou alors un requiem « remixé en Rn’B, téléchargeable 2.0 »

  21. A vrai dire, c’est à se demander pourquoi ils n’ont pas invité Salah Abdeslam pour lui dire que tout était pardonné !

  22. Ce bon vieux Sting, démodé depuis un bon bout de temps, joue la provoc’ à deux balles pour redorer son blason. Tout comme Gainsbarre qui brûlait son billet de 500 balles à la TV. Voyez le niveau…. Mais ça ne m’étonne pas de Sting. Jamais pu blairer ce blanc-bec méprisant avec sa voix de canard enroué.

    • Gainsbourg faisait de la provoc, Sting fait de la complaisance opportuniste

      • Exactement Anne, comme avait dit Gainsbourg à l’époque, ces 500 frs lui ont fait une pub qui aurait dû lui coûter 300 briques ?
        Pour ce bobo opportuniste de sting, votre article est totalement parfait ! ! J’applaudis chaque ligne.

  23. Ou alors, si on invite des chanteurs anglophones, inviter le groupe qui jouait ce soir-là. Mais comme vous le savez, on le leur a refusé. Trop dangereux, vous comprenez : le chanteur du groupe a dit que si le port d’armes était autorisé en France, peut-être y aurait-il eu moins de victimes… On ne sait jamais, s’il lui prenait l’envie de tirer des mots anti-islamiques dans la foule ? Impossible de prendre un tel risque !

  24. Sting est un excellent chanteur et musicien, mais un très sale type moralement, et un arrogant notoire. Il n’y a pas plus bobo/gaucho/droit-de-l’hommiste/révolutionnaire que Sting, et il ne loupe pas une occasion d’étaler sa vision des choses en regardant son nombril.

  25. la seule chanson que toute la salle devait entonner c’est LA MARSEILLAISE, et sans doute aussi le CHANT DES PARTISANS.
    En ne sortant pas, les participants assurent seulement les jihadistes qu’ils sont prêts pour l’abattoir et le prochain attentat.

    • Surtout le chant des partisans. Le chant de la Résistance.

      Et il est très facile à réactualiser, déjà rien qu’en changeant un seul et unique phonème au premier vers du premier couplet (au septième pied) :

      « Ami entends-tu le voile noir des corbeaux sur nos plaines ? »

  26. Par ailleurs, Sting a déjà admis être un grand admirateur d’Aleister Crowley. Renseignez-vous sur ce personnage, vous comprendrez beaucoup de choses.

  27. C’est assez dégueulasse. La « République » Française ne respecte rien, je le sais depuis longtemps, mais je m’aperçois qu’elle ne respecte même pas les victimes d’attentats terroristes. D’ailleurs, on entend jamais parler ceux et celles dont la vie a été irrémédiablement détruite lors de ces attentats. Moi, si j’avais été un rescapé et dans cette salle, je serais sorti immédiatement. De toute façon, le seul groupe légitime pour rendre hommage aux victimes sont les Eagles Of Death Metal, EUX ils y étaient, et EUX ils ont aussi perdu des proches. Mais on les a refoulé à l’entrée comme des criminels, n’est-ce pas pitoyable ça aussi ?

  28. Ce Sting est ignoble: chanter inchallah sur le lieu même où ont été massacrés des dizaines d’innocents,où des dizaines d’autres garderont des séquelles vie, c’est vraiment immonde !
    Rendre hommage (à quel titre d’ailleurs?) aux migrants ( clandestins serait un terme plus approprié) alors que les ordures qui ont commis se massacre sont arrivés comme migrants, c’est de la connerie à l’état pur.(sans parler de tous les crimes et agressions commis à travers toute l’ Europe par ces  » migrants).
    Je ne comprends pas que le public ne l’ait pas hué.
    D’ailleurs, je ne comprends pas que l’on puisse continuer à faire des concerts sur le lieu même d’ une tuerie.

  29. Article EXCELLENT Anne !! Qui rejoint totalement ma pensée en plus …

    Il me semble que certains parents de victimes n’y sont pas allé…

    C’est à un foutage de gueule, et l’expression est bien faible, auquel nous avons assisté …

    Mais le réel ne va plus – trop – tarder à faire irruption dans la vie du citoyen, quel qu’il soit…

    Quand on sait, article sur Riposte Laïque, que le sting a chanté pour la fille d’un dictateur, ça donne, si tant est qu’il faille encore le montrer, une idée de ce que sont les gens du camp dit « du bien » …

    Mise à jour d’une phrase célèbre :  » Les gauchos, ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît !! « 

Les commentaires sont fermés.