Donner envie de la France, voilà le propos de la campagne de Zemmour !

Zemmour

Il ne faut pas s’y tromper, la campagne présidentielle de Zemmour n’a pas eu le même sens selon sa version chez BFM-Macron et LCI pro-Macron ou sur CNews et Valeurs actuelles. Pour Éric Zemmour, la Raison politique prend la place de la propagande de la macronie vulgaire. Pour Éric Zemmour, c’est l’esprit humain qui se réalise avec la Droite Nationale patriote. Dans ses derniers vœux de nouvel an, Pompidou a salué La France de toujours sans jamais citer la république. Pour Éric Zemmour, c’est une référence !

Pour Éric Zemmour, la Macronie vulgaire, c’est l’illusion GOF-LGBT qui veut déconstruire l’Homme, la famille, la France et l’Occident chrétien. Une fois balayée cette illusion GOF-LGBT, c’est l’Homme qui reprend conscience de sa liberté de penser contre la propagande progressiste GOF-LGBT ultra de la gauche caviar.

Pour Éric Zemmour, la mort de la famille signifie la fin de la civilisation chrétienne. Et quand la place reste vide, ce n’est absolument pas l’Homme chrétien civilisé qui prend la place mais ce sont les islamistes. La campagne présidentielle de Zemmour a souligné les illusions parmi les plus révélatrices de la macronie vulgaire avec sa propagande progressiste GOF-LGBT hors du commun pour imposer la PMA-GPA.

Car voilà bien la dominante progressiste GOF-LGBT de la macronie vulgaire. Dans ce dossier PMA-GPA, Éric Zemmour avait pleinement conscience d’être démodé et d’être dans une époque de mensonges qui n’était pas faite pour accepter la vérité. Éric Zemmour est un méditerranéen dans sa tête. Il pense en français.

Il pense aussi comme un Grec, comme Héraclite et Xénophon, comme Eschyle et Sophocle.

De plus, Éric Zemmour est lucide sur son siècle. Il y voit une décadence moribonde, la fin d’un monde qui continuera de s’achever durant tout le siècle mondialiste qui expire sous nos yeux. Zemmour sait que la modernité que son siècle a reçue de la Renaissance n’est que la version terminale du paradigme chrétien. Il en rejette le progressisme sous toutes ses formes : éthique (la moraline), économique (l’affairisme), politique (le socialisme), idéologique (l’islamo-gauchisme) et sociale (l’égalitarisme de la médiocrité pour tous).

Éric Zemmour est à la fois critique et polémiste. Il est critique lorsqu’il dénonce la turpitude des bien-pensants de la gauche caviar. Il est polémiste lorsqu’il veut libérer les Français de leur esclavage consenti.

Car là se place la thèse de Zemmour : le paradigme de l’Occident chrétien est attaqué et déconstruit par la modernité progressiste GOF-LGBT qui procède par d’immenses et perverses machinations pour aliéner l’homme et pour empêcher l’humanité d’entrer dans son âge adulte. Éric Zemmour veut libérer la France et les Français. Il veut rendre l’Homme de l’Occident chrétien à son destin profond qui est de faire advenir ce qui le dépasse : le destin de la France ! Et cela quand son sens profond s’effondre dans l’esprit des Français.

Donner envie de la France, voilà le titre qui constitue l’essentiel de la pensée que l’on peut donner à la campagne présidentielle de Zemmour contre la trahison immonde de Macron et des GOF-LGBT. Ils ont voulu jeter la pensée de Zemmour dans les poubelles nauséabondes de l’histoire de la Strême droite.

Heureusement, notamment en France, grâce à la campagne présidentielle de Zemmour et au travail des Z, le slogan Donner envie de la France fut redécouvert et réhabilité, et ensuite largement partagé.

Depuis la campagne présidentielle de Zemmour, les Français sont en faveur de la rupture absolue avec la modernité progressiste de la macronie vulgaire GOF-LGBT. La dominante progressiste GOF-LGBT de la macronie vulgaire est entrée définitivement en crise, cette crise identitaire que nous vivons chaque jour.

Donner envie de la France, voilà la critique définitive du macronisme vulgaire et corrompu GOF-LGBT et la libération de l’humanité des Français vers son destin adulte.

Éric Zemmour veut défendre la France en la libérant de la tyrannie idéologique de la Macronie GOF-LGBT et en lui ouvrant les portes de l’âge adulte. Il veut donc tracer la voie de la Reconquête.

Pour Zemmour, Macron est le comédien absolu et total et les LREM sont des clowns qui réaliseront la chute définitive de la France dans la tragédie et le chaos. Éric Zemmour propose une opposition radicale aux simulacres narcissiques et égocentrés de Macron qui recherche la puissance de la vie sauvage chez les diversitaires de son époque. Zemmour pose, face à tout cela, la Reconquête pour donner envie de la France.

Le sens du tragique est le sens du destin de la France. Toute la tragédie de la France tourne autour de l’échec total et absolu de Macron à gouverner la France et les Français. C’est pourquoi les Français qui n’assument pas leur destin ont voté Macron. Il n’y a là aucun fatalisme car tout n’était pas destiné. Chacun de nous porte en lui une tendance à la soumission à la meute qu’il lui faut accomplir : c’est cela le destin.

Mais chacun de nous porte en lui des possibles qu’il lui faut réaliser. S’il ne le fait pas, par ignorance ou par négligence ou par lâcheté, il passe à côté de la vraie vie libre et se soumet à la meute et à Macron.

C’est toute la leçon simple et limpide de la tragédie grecque, de sa gloire et du salut de l’humanité. La France et les Français se sont laissé mettre aux fers par la croyance aux mensonges des GOF-LGBT.

Ces mensonges des GOF-LGBT ne sont que de purs fantasmes greffés sur un monde progressiste où règne le Mal absolu. Éric Zemmour dénonce tous ces idéaux fantasmagoriques et pourfend définitivement tous les mensonges des GOF-LGBT. L’idée suprême du Bien, c’est l’Idée suprême chrétienne. Voilà tout.

Éric Zemmour récuse la moraline de Macron, des GOF-LGBT et des progressistes bien-pensants.

Avec Éric Zemmour : Nous devons reprendre le contrôle de notre pays !

Thierry Michaud-Nérard

image_pdfimage_print
11

44 Commentaires

  1. les français sont tellement formatés qu’ils ne réfléchissent plus et se soumettent à
    « radio Paris ment, radio Paris est musulman »

    • La vie peut changer très rapidement !

      Ce matin j’étais assis sur un banc à côté d’un clochard, il me dit :

      La semaine passée, j’avais encore tout !

      – Un cuisinier faisait mes repas,

      – Ma chambre était nettoyée,

      – Mes vêtements étaient tous lavés,
      – J’avais un toit au-dessus de ma tête,

      – La TV-HD, l’internet,

      – J’allais à la salle de sport, à la piscine, à la bibliothèque,

      – Je pouvais faire encore des études, du foot… »

      Je lui demande : Que s’est-il passé ? Drogue ? Alcool ? Femmes ? Jeux ?

      Il me répondit : Non, non… Je suis sorti de prison………….!

    • Toujours très proche de Eric Zemmour, c,est le seul qui aime la France.
      Je le soutiendrai toujour. Une adhérente. Odile.

    • Si c est le cas il a bien fait et tant pis pour ceux qui n ont pas voulu saisir leur chance et qui préfèrent continuer à critiquer et pleurnicher

    • oui et il a bien fait ça ne sert à rien de donner de la confiture aux cochons les abstentionnistes qui se prennent pour des esprits supérieurs vont continuer à persifler et les patriotes de pacotille à vanter leur chapelle pour ma plus grande gloire du sinistre et dégénéré macrotte qu ils auront contribué à réélire

    • panama: encore une affirmation de tarlouse soumise masquée et injectée

  2. Tu m’étonnes qu’il faut absolument reprendre le contrôle de notre France et à tout les niveaux…

  3. Vous en êtes encore là ? Rappel : zemmour à PERDU et les présidentielles, et les législatives . Donc, circulez. Y a rien à voir. Ni rien attendre de ce parvenu.

    • A. R. Exactement, je ne comprends pas qu’il y en ai encore pour pourchasser de leurs assiduités E.Z alors que ce dernier n’en a rien à foutre d’eux ? Ils n’ont pas compris qu’il a été payé pour diviser les votants RN, pas pour gagner les élections ? Maintenant il va se dépêcher de pondre son livre afin que ses gogos de groupies se précipitent pour l’acheter et ainsi faire grossir son compte en banque. Sans oublier que lui le narcissique à l’égo surdimensionné hyper sûr de lui et du fait d’arriver à détruire le RN comme Bolloré et les autres lui avaient enjoins de le faire, c’est ramassé lamentablement en perdant partout. D’où le joueur de l’Arlésienne !

  4. re,désolée il a pas une tête â s’appeler Eric le normand.

  5. Sympathique cet article, le parcours d’Eric Zemmour n’est pas fini car beaucoup de Français sont toujours et visceralement attachés à la France.
    Contrairement aux autres personnes politiques, Eric Zemmour prend le temps de réflechir…de se renseigner.Et c’est très bien comme ça!

    • Eh ben……dites donc, il lui en fait du temps pour « réfléchir et réagir »…..Quel bon signe pour un prétendu leader si nous devions rencontrer une situation de crise

      • Il n y a surtout plus rien à attendre des français trous de balle qu ils aillent se faire arabiser et dhimmiser puisqu ils en redemandent C est ce que doit penser EZ avec raison.Qu ils aillent se faire f..tre!

      • Et vous chers Monsieur quelle brillante initiative avez vous prise à part vous réfugier dans des commentaires insipides qui se veulent ironiques?

        • Bonsoir Okahey. Merci pour le « cher Monsieur », ça change des ploucs qui tutoient à volonté.
          Quelle initiative (s) j’ai pris (es) ? Militer pour lui par exemple, m’engueuler avec je ne sais combien de personnes, essayé de promouvoir et de supporter.
          Je ne sais pas si cela est suffisant pour vous, mais je tenais à vous répondre. Et voir dans quel état d’abandon le soi disant sauveur nous a laissé me permet d’autant plus d’affirmer ce que j’ai dit plus haut.

    • Entièrement d’accord. Laissez lui le temps de souffler, il va revenir mais cette fois ci ce sera en force. Tous ses opposants vont être balayé, pour l’instant il voit ce qu’il faudra faire il s’organise quand on voit son nombre d’adhérents ça va faire mal même très mal. Je connais des centaines de personnes qui vont se rallier à lui, maintenant il faut attendre, un peu de patience, on arrive.

      • M. de B. MDR, « laissez le souffler  » mais de quoi grand Dieu. Ca n’est pas les quelques meetings qu’il a fait ni ses passages sur les plateaux collabos bien confortablement assis qui l’ont fatigué. A moins que la fatigue vienne du fait qu’il s’est trop écouté parlé et s’est cru déjà arrivé au sommet en pensant qu’il avait réussi à détruire MLP / RN. La vérité est plutôt que lui très prétentieux et arrogant est aujourd’hui tt péteux d’avoir pris une déculotté magistrale par MLP et son équipe qu’il se pensait fort de détruire et remplacer. La vérité est qu’il se planque pour faire oublier son échec cuisant !

  6. Zemmour défend la famille en changeant de femme: curieux.

    • C est un hypocrite dont le seul but a été de promouvoir la vente de ses livres. Vous avez un tas de personnes célèbres que vous ne verrez jamais dans Paris match en train de se baigner avec leur maîtresse.

  7. Eric Zemmour est un intellectuel brillant qui a eu le mérite de secouer le cocotier et de dire aux français que la France n’est pas pas condamnée si l’on veut bien se donner la peine de nous mobiliser. Mais il n’a pas l’étoffe d’un chef, capable de fédérer, d’organiser et de conduire ses troupes au combat. Il a donné le ton et c’est déjà beaucoup. Nous devons attendre qu’un vrai leader se manifeste et rassemble tous les patriotes, souverainistes et conservateurs, nationalistes,…

    • Je crois qu’il a toutes les qualités, mais malheureusement, localement, les équipes n’ont pas toujours assuré ! Manque d’organisation, amateurisme affligeant. L’enthousiasme ne suffit pas.

      • Peut être, mais est ce que ce n’est pas le devoir d’un chef d’organiser, de fédérer et de motiver ses troupes ?
        Il prouve là qu’il n’est pas un chef et le prouve encore plus en allant se planquer en abandonnant ceux qui ont pu croire en lui

        • Hélas, je crois que la maladie de l’ambition des petits chefs locaux, bien au-delà de leurs capacités, atteint tous les partis.
          Bien évidemment, comment voulez-vous qu’un chef à l’échelon national intervienne dans toutes les instances locales ? Il délègue… hélas, pas toujours à bon escient.

    • Là, totalement d’accord. Analyse brillante et tellement bien résumée. Z n’a jamais été et ne sera jamais autre chose qu’un polémiste brillant mais certainement pas un leader.

    • Pas interdit de rêver. On ne retrouvera jamais un leader de la trempe d’Eric Zemmour. Ne le laissons pas tomber.

  8. Parler de famille lorsque l’on se laisse photographier sur une plage avec sa maîtresse qui pourrait être sa fille et qu’ensuite on fait courir le bruit qu’elle est enceinte alors que c’est faut, pendant qu’on est toujours marié et que femme et enfants subissent tt ça sans oublier les commentaires de gens  » bien intentionnés  » dans leur entourage vous repasserez. Ce type est infect, s’il n’a pas plus de respect que ça pour sa femme et ses enfants, alors pourquoi en aurait il pour nous ? Il aurait été dommage qu’il n’entre pas dans le monde pourri de la politique !

  9. Je ne crois plus une seconde à Zemmour alors que je pensais que le retour aux normes ne pouvait venir que de lui, mais que dire:
    – de sa fin de campagne calamiteuse. Il a été aidé par les média,
    sûr, mais n’a pas non plus été capable de parler d’autre chose que
    de valeurs, immigration, etc etc
    – faire un enfant à sa maîtresse en pleine campagne électorale
    eu aura choqué plus d’un,
    – nous gonfler en étalant son savoir en nous étalant son savoir en
    nous gavant de citations et références historiques n’était peut
    être pas non plus le truc le plus génial à faire quand l’espoir
    du mieux être se trouve dans le futur en non pas dans le passé
    – ne pas avoir été capable de se faire élire député
    – sans même parler de cette ridicule mise en scène lors de sa
    candidature
    Et pour finir, le plus choquant, le silence total et l’abandon total de ses militants de celui qui se prétendait être un meneur….

  10. Il est peut être en congés, profitant de se maîtresse et des belles sommes que son livre lui aura rapporté.
    On ne l’entend plus. Curieux pour un leader.
    Ceci dit, tout n’est peut être pas si perdu que ça, peut être que les gens auront eu peur de voter pour un changement si radical et se seront rabattus vers un FN plus « light » ce qui est out de même un signe encourageant, même si, comme beaucoup, je ne suis pas un fan de Dalida

    • Mazette, quelle aigreur devant le talent d’autrui !
      Ceci dit la France est foutue, 7% est certainement la part maximum de français qui en sont conscients et qui refusent d’être impliqués dans le naufrage de leur pays.
      Les français sont remplacés actuellement à 35% par des gens d’une civilisation allogène, on aurait pu tabler sur 65% de patriotes, même pas tellement l’atmosphère est pourrie.
      Ah oui, le FN très light : « l’islam est compatible avec la république » quel bel avenir de collaborateur…

      • Ah non Okahey, elle a parfaitement raison. Question de valeurs et de classe.

      • rb4102: vous avez totalement raison. Et oui, de l’aigreur. D’avoir vu ainsi nos espoirs s’envoler par un certes polémiste brillant mais un leader médiocre. Quand j’étais militaire, un certain général Delaunay avait écrit à son fils qui était Eor: « le vrai chef est celui qui dit suivez moi et non pas celui qui dit en avant »……il est où le Z ? Pschiiiiitttttt

  11. Je n’arrive pas à comprendre l’engouement de certain pour le simple journaliste de salon qu’est E.Z ? Ca serait Français Chalais journaliste et grand reporter on comprendrait en voyant tout ce que cet homme a fait dans sa vie en tant que grand reporter. Ses reportages sur le terrain pour bon nombre très dangereux, risquant sa vie tt comme celle de son caméraman Jean Pierre Janssen pour nous ramener du vécu. Pas comme E.Z qui n’a fait que des débats sur des plateaux télé en journaliste de salon, le fondement dans un fauteuil sans prendre jamais aucun risque. Mettons sur un piédestal celui qui par son travail le mérite, mais de grace arrêtez de porter aux nues cet E.Z qui n’a jamais pris aucun risque de sa vie et s’est rempli le compte en banque rien qu’avec ses bouquins et débats bien payés sans danger que celui de se fouler un doigt en tapant sur son clavier.

Les commentaires sont fermés.