
Lors du dernier conseil municipal, à la sortie, un petit entretien a eu lieu entre une Brévinoise du Collectif de Préservation de la Pierre Attelée et l’ajointe Murielle Dumas, conseillère municipale au développement économique, transition écologique et alimentation durable.

Elle a dit que l’emplacement du futur CADA dans l’école de la Pierre Attelée ne lui posait pas de problème. Pourtant, sa fille et une caissière avaient eu à subir les comportements indélicats d’un migrant du CCAS actuel qui s’alcoolisait souvent. Elle a alerté la mairie à l’époque et l’association Aurore a géré. Le jeune homme, après avoir récidivé, a été expulsé du Cada actuel au CCAS de Saint-Brevin. Agnès lui a répondu : “alors Madame la conseillère : rien à craindre pour les enfants de l’école ?”. Enfermée dans son idéologie, la pauvre Murielle n’a rien trouvé à redire.
Mais elle fit encore mieux, quant à la question des transports. Aucun problème, selon elle, non plus. “Elle, quand elle était jeune, se déplaçait à pied et en vélo. Ils en feront autant !”. Très logique alors qu’on nous serine que le centre accueillera des femmes enceintes et des familles.
Dernière chose mais pas des moindres, une motion a été ajoutée à la fin de la séance du Conseil municipal de ce lundi par Madame Dorothée Pacaud.

Celle-ci a tenu (alors que le CADA n’était pas à l’ordre du jour) à faire une leçon de morale à notre attention : ses propos semblaient nous viser spécifiquement. Elle nous l’avait déjà fait en réunion de quartier, très pédante à notre égard.
La première adjointe s’est permis de dénoncer notre collectif (qui ne pouvait pas lui répondre), le qualifiant d’extrême droite. Elle a redit sa volonté d’aider ces populations fuyant la guerre et d’apporter son soutien (et celui de la mairie) à cette population à plaindre, selon elle. Elle a dénoncé nos méthodes en redisant sa volonté de bienveillance pour ces gens du bout du monde. Apparemment, elle sera candidate aux prochaines élections, m’a indiqué un conseiller hier soir. Elle est naturellement mise en valeur dans Ouest-France.
Dorothée Pacaud apparaît comme la véritable instigatrice du projet Aurore, c’est la plus déterminée et la plus combative des élus. Murielle Dumas apparaît plutôt terne, à côté, mais ces deux femmes, qui ressemblent toutes les deux à des catholiques bien-pensantes, sont porteuses, par leur idéologie immigrationniste, d’un péril terrible pour la sécurité des habitants de Saint-Brevin, et surtout des enfants des écoles. Si le projet aboutissait, et qu’un drame survenait, elles seraient comptables, devant la population, comme l’ensemble des conseillers favorables à cet invraisemblable projet, de leurs décisions politiques et de leurs actes, comme l’ensemble des militants de gauche venus contre-manifester le 5 décembre dernier, derrière l’ineffable curé écolo d’extrême gauche, Philippe Croze.

Du côté de la vingtaine de militants du Collectif pour la Préservation de la Pierre Attelée, attitude exemplaire, pas un mot plus haut que l’autre. Tout a été noté, filmé et ils ont laissé des petits mots : NON AU CADA et quelques questions précises quant à ce futur CADA sur les pupitres des conseillers.

Certaines personnes du collectif ont réussi à passer l’information à quelques conseillers municipaux : nous ne sommes pas des diables d’extrême droite mais bien, et surtout, des riverains et parents inquiets.
L’avenir dira si le message est bien passé ou pas…
Rose Martin
Très bien exprimé. Je trouve aberrant qu’une maman qui a eu sa fille d’agressée, soit aussi optimiste. Déjà pourquoi n’a t’elle pas porté plainte ? Impensable ,!!! Des hommes seuls pendant longtemps à cet âge, bien sûr qu’ils sont en manque. Autre problème, qui dont ils ? D’où viennent ils ? Ont ils vraiment fuit la guerre ? On voit des faits divers régulièrement , un pauvre curé sympa en a perdu la tête, et….
Ces idiotes de gaucho-bobos en adoration de l’exotisme négrier sont ceux qui depuis mitterrand détruisent notre société, notre pays.
Il faudrait dire à cette personne de toutes évidence frustrée sur un certain oiint, qu’être dit “d’extrème droite” n’est plus diffamant, mais mauntenant synonime de citoyen patriote et responsable de l’avenir de notre pays et de nos enfants.
La pauvre idiote sera pro-migrants jusqu’au moment où elle se fera égorger (mais gentiment égorger, hein ! les migrants sont gentils). Et une autre prendra sa place, probablement impatiente de connaître l’effet des lames. Ca doit avoir une forme d’attrait puissant pour être aussi entêtée…
Personne ne lui a dit que tremper ses cheveux dans un seau d’eau de javel était dangereux, la fosse blaunde. Mais vu l’ingénieur en aéronautique africain de al photo, sa spécialité n’a pas l’air d’être la marine. Je trouve crâne rasé lui irait beaucoup mieux. Vive les salons de coiffure !
Madame Pacaud (pendant que j’ai encore le droit de vous appeler madame),
Accueillez et logez chez vous 2 ou 3 familles de migrants, je vous mets au défi de tenir plus de 3 mois !
Diffamation, injure, il faut savoir de soi on parle.l.injure est un terme outrageant ou de mépris.il est vrai que le redacteur de l.article a assimilé les deux principales organisatrices du projet à « des catholiques bien pensantes » , injure suprême semble-t-il, puisque les militantes de la gauche n’aiment pas être prises pour des « grenouilles de bénitiers ». Elles pourront de concert évoquer cette question avec le révérend Croze (ermitage?) s’il n’est pas trop absorbé – e qui semble être le cas-par les devoirs de son saint ministère.
Bonjour aux modérateurs de Riposte laïque. À quel titre laissez-les commentaires ci-dessus ? Injures, diffamation, tout y est. Ne parlons pas de l’article qui met le rouge au front de la brévinoise que je suis et qui ne reconnaît ni ses concitoyens, ni ses élus dans ces propos orduriers. À ceux qui passent ici, la ville n’est agitée que par les énergumènes qui s’expriment ci-dessus et qui doivent faire venir des habitants extérieurs pour des « manifestations » de 50 personnes. Le centre d’accueil installé depuis 2016 n’a posé aucun problème dans notre ville.
Vos propos vous situent, c’est bien. Sauf que Saint-Brevin n’est pas une principauté autonome, c’est un bout de France. Ce qui s’y passe concerne donc les Français. Et si vous doutez de la violence de vos “accueillis” lorsqu’ils seront assez nombreux pour imposer leurs lois tribales, venez visiter les “paradis diversitaires” de Région parisienne. Vous verrez comme il fait “bon” vivre à Mantes-la-Jolie, Sarcelles, Pantin, Trappes, Saint-Denis, etc. En attendant, nous n’avons aucun compte à vous rendre quant aux manifestations patriotiques. Il me semble que la France est encore française, malgré vos désirs secrets ! A bon entendeur !
Vous êtes dans la haine et le racisme. Vos opinions d’extrême-droite ne vous laissent pas voir la réalité des choses. A Saint Brevin, notre centre d’accueil pour réfugiés n’a jamais posé de problème à la population. En région parisienne, il y a aussi des centres d’hébergements et d’accueil où cela se passe très bien, je pense particulièrement au centre de Montreuil qui existe depuis plus de 40 ans. Que dites-vous “lorsqu’ils seront assez nombreux pour imposer leurs lois tribales…” mais vous délirez…essayez de rencontrer ces gens qui vous font si peur et vous verrez qu’ils sont en grande majorité de bien belles personnes.
Ah, voilà le bobocrado de service…
hervé vous n’avez rien compris ; le jour ou le milliard de personnes migrantes envahira votre domicile vous deviendrez intelligent ; ce jour approche à grands pas ;
Madame Brévinoise : votre égoiste naiveté est odieuse ; vous etes généreuse aux dépends de vos concitoyens qui sont aussi généreux que vous mais votre violence qui vous pousse à imposer votre volonté aux autres et dissoudre leur identité est le signe d’une altération de la raison
Ben voyons, et vous habitez vous réellement cette ville?
A l’année?
Ou encore une de ces gaucho-bobos parisienne qui oassent 15 jours de vacances et veulent ensuite expliquer ka vie aux habitants et fairex uer les vaches, les coqs et stopper les sonneries d’églises?
Les migrants sont une pkaie pour les français, et ceux qui les veulent doivent les prendre chez eux, A LEURS FRAIS PLEINS ET ENTIER
Et non pas faire supporter le poids financier de leur lubbie au reste de la comlunauté qui de plus est contre.
Non cordialement.
Voilà la bobocrado de service. La mairie a envoyé ses nervis pour troller l’article 🐷
peut etre qu’un jour cette dorothée croisera le chemin d’un de ces protégés et comprendra sa douleur si celui-ci aura l’envi de lui démonter la tronche.
Il est indigne de soutenir CETTE immigration qui est elle-même indigne, car elle pue, la manipulation, l’idéologie, et le fric. Ces migrants sont indignes et ne méritent pas le respect. Leurs enfants qui se noient en traversant, ce sont les parents les responsables, et ceux qui les soutiennent sont leurs complices. Tout le reste est du pipeau.
toujours là :: bien et juste dit
on a du lui dire qu’ils sont solidement montés ça lui donne de l’espoir car franchement grimper là dessus hein…
elle a bien la tête à bouffer de l’andouille
Non, du boudin noir.
https://m.youtube.com/watch?v=TTm0-v2N1M8 Elle aime l’exposition de Alain Thomas surtout l’oiseau qui laisse entrevoir l’artiste doué du pinceau ? Très coloré on aperçoit un toucan ? Il y a des toucans à St Brévin c’est sûrement le réchauffement car quand elle parle d’Alain son visage s’enflamme ? Ahhhh l’amour avec du poil autour !
Il faudrait ceser de pleurnicher et se pisser dessus à l’évocation d’extrême droite.
Il faut au contraire le revendiquer, ce qui déstabiliserait les nihilistes et non les progressistes.il serait temps de devenir des adultes
On dirait des enfants menacé par papy
Le nihilisme ? Vous pouvez toujours retourner à l’école pour en apprendre la véritable définition.
Ces gauchos progressistes, sont d’un égoïsme. Ils imposent un peuple, au peuple historique, qui n’a plus que les yeux pour pleurer, et qui à la moindre protestation, extrême droite.
On voit vraiment sur sa sale gueule la bêtise abyssale de ces gens de gauche…….Ils se ressemblent tous dans leur laideur physique et morale !
femme à lunettes femmes a quequette (noire de préférence)
PABAUD plutôt
et toujours pas de référendum, le peuple pourrait mal voter! on va voir si les gens sont comme à calac! (ou pas)
Rien qu’ a voir la gueule du mairdeux , il doit fulminer sec le premier renégat de la commune , la punition arrive ,patience coco , ta volée de bois vert tu l’aura à un moment ou à un autre , à tous les collabos traîtres à la France et au peuple , comme l’on dit : vous ne perdez rien pour attendre!