Double nationalité : les sportifs doivent choisir

Publié le 20 février 2017 - par - 20 commentaires - 1 770 vues
Share

Un sportif de parents étrangers né, éduqué, soigné et formé en France aux frais du contribuable français et qui n’a pas coûté par conséquent le moindre cent au pays d’origine de ses parents doit être redevable à 100 % de sa réussite sportive à la France et jamais à aucun autre pays.

Par respect au pays qui l’a façonné sportivement et lui a inculqué un mental de champion il ne doit pas lui cracher dessus comme on le voit chez certains footballeurs :

http://www.tsa-algerie.com/20160206/les-declarations-de-feghouli-continuent-de-faire-des-vagues-en-france/

La question que l’on doit tous se poser, est-ce que certains d’entre eux auraient eu le même succès et gagné autant d’argent s’ils étaient passés par la filière sportive de leurs pays d’origine ? Un pays qui investit des milliards dans la formation de ses sportifs doit être traité avec plus d’égards et d’amour que le pays qui a poussé ses parents à l’exil économique.

Son pays national doit être celui qui a sorti ses parents de la misère et qui leur a donné leur dignité humaine.

Sa vraie patrie n’est pas celle de ses parents, elle est celle qui a fait de lui le sportif et l’homme qu’il est. Tout sportif qui ne sent aucune fierté à défendre les couleurs nationales de son pays formateur doit avoir la décence de renoncer au port de sa nationalité.

Salem Ben Ammar

Le bi -nationalité est potentiellement une forme de déloyauté (et ce quel que soit le pays!)
A plus forte raison dans le cas de l’Islam qui est en soi, aussi , une forme de nationalité, avec la Oumma (qui est d’ailleurs une parfaite expression de totalitarisme pour beaucoup de peuples soumis à cette tutelle: berbères, coptes et de nombreux autres peuples anciens).
Le judaïsme d’ailleurs également, sauf qu’il ne se lance pas sans arrêts dans un djihad et des attentats contre les autres.

Pourquoi tenez-vous tant à les « garder » en France ?

Qu’ils gardent leur autre nationalité et qu’ils dégagent !

Cette photo a été prise à l’occasion du match Belgique-Algérie à la coupe du Monde. Les musulmans ont ouvert la marque, mais ont quand même perdu.
Ils n’ont plus fait leurs singeries au coup de sifflet final…

Soit ils cherchent à faire le poirier, soit ils devraient rapidement se relever sous peine de se prendre une matraque, rétractable ou non, dans ce qui leur sert de fondement.
En musulmanie la prière peut gravement nuire à la santé !

Peut-être cherchent-ils leurs lentilles de contact dans l’herbe. Mais il est vrai que cette position incite au crime ( ! )

Moi j ai plusieur nationalité une française pour soins éducation .1 israélienne pour l amour de mon vrai pays .
la France doit rembourser au peuple juifs tous ce qu’ elle a volé.

Mohamed vous vous cachez sous un pseudo Juif pour attiser la haine contre les Juifs, comme votre copain muzz qui vient d’être découvert (lui se cachait sous un pseudo très français). Décidément les muzz cumulent toutes les monstruosités.

Mon brave Simon, es tu en train de nous dire qu’Israël ne saurait pas dispenser une bonne éducation et des soins appropriés ?
Quant à la France je pense que tu dois confondre avec un pays voisin que je ne nommerais pas.

Mais non, Simon veut simplement nous dire qu’il est comme ces footballeurs dénoncés dans l’article.

Simon pue le troll arabe !

Faisons une autre comparaison : un enfant abandonné par sa famille et placé à l’AP. Placé en famille d’acceuil pendant toute sa vie, arrivé adulte à l’âge de raison s’il avait à choisir de par son coeur qui choisirait-il ?
Sa famille génitrice qui n’a rien fait pour lui sinon essayer de le récupérer en cas de réussite où sa famille d’acceuil qui l’a soigné, nourrit, aimé, subit ses crise d’ados, éduqué, etc… ?

Comparaison idiote entre un enfant abandonné et des individus qui quittent volontairement leur pays pour aller polluer les pays des autres.

Décidément : Horizon bouché, parcourez plutôt des BD c’est plus à votre niveau !

après les chèvres pour entretenir en broutant les terrains , enfin le chainon manquant : le joueur de foot halal..

La double nationalité devrait etre interdite pour tout le monde. Cette appartenance simultanée d’une personne à la nationalité de deux Etats est une hérésie . Mais nos traitres de politiciens font allégeance ,entre autres, à l’Algerie .Pour elle « La nationalité algérienne exclusive est requise pour l’accès aux hautes responsabilités de l’État et aux fonctions politiques »pour « Garantir la loyauté..dégagés de tout lien avec une puissance étrangère» Par contre notre Assemblée Nationale en a à profusion-« Une soixantaine de députés à l’Assemblée nationale » ont le passeport franco-israélien (selon Habib Mayer)-Bariza Khiari ,tout comme Kheira Bouziane ou et de nombreux autre du… lire la suite

à berber

Je vous signale que les noms que vous citez : Bariza Khiari, Kheira Bouziane, Pouria Amirshahi sont tous des noms arabo-musulmans et n’ont donc rien à voir avec le « passeport franco-israélien ». Retournez à l’école !

60 député qui ont le passeport israélien ce n’est pas les propos de Habib Mayer,car il n’y a pas soixante députés déjà de confession juive et de plus être de confession juive ne fait pas de vous un israélien.Les propos étaient qu’il y avait 6 député ayant la double nationalité.Même si je suis contre qu’un représentant politique est la double nationalité, comment fait on avec les français de l’étranger qui votent aussi !Dont d’ailleurs une très grande partie se trouve en Israël et qui sont toujours attachés à leur mère patrie!

Oui enfin à mon avis et probablement à celui de millions de gens, un pays qui investit des milliards dans la formation de ses sportifs incultes qui crachent dessus et roulent en bugatti veyron doit être traité avec beaucoup moins d’égards et d’amour (du moins ceux qui organisent cette gabegie) que celui qui investit les mêmes milliards dans la formation de chercheurs, de médecins (qui y restent et ne se tirent pas prendre du pognon ailleurs !) ou dans la construction d’hôpitaux et de routes !!! Ça au moins c’est utile, des abrutis qui tapent dans une baballe, beaucoup moins, il… lire la suite

La très grande majorité des footeux internationaux algériens ou marocains ont aussi la nationalité belge, néerlandaise, portugaise, et surtout française.
Le vrai scandale est: les dirigeants des fédérations, plutôt que de former les jeunes du sérail, préfèrent aller faire leur marché en Europe en draguant les jeunes binationaux prometteurs.
Ça permet de faire des économies.

Tiens,il a des éclairs de lucidité le jack! tu t’améliores au contact du site,il faut dire qu’on en apprend de belles ici,hein mon jacouille!

wpDiscuz